Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Je n'ai jamais vu un épisode de one piece aussi bien !! Je suis sous le choc.

C'est le meilleur épisode de one piece et de loin.

Merci encore oda d'avoir mis zoro sur le toit affronté 2 yonkou avec les autres, vraiment c'est la meilleure idée de onigashima. 

En tt cas l'animation est juste magnifique,  par pitié qui continue comme ca, si y'a bien des épisodes a ne pas rater c'est bien ceux la.

Ps: premièr comm ici pr cette épisode :) et oui je suis fier. lol 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1017 vue. 

 

Comme les 2 précédents et probablement les 2 prochains ont est dans des épisodes excellent voire Masterclass, les attaques qui s'enchaînent sur Kaido sont styler avec les couleurs.. 

 

Franchement rien à dire la dessus 100/10 si on doit le noter y a pas d'épisodes aussi excellent que ça... 

 

Le prochain épisode va être aussi cool que les 2 précédents... 

 

Hâte de voir la suite. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grosse animation qui a été déployée pour cette épisode du tonnerre  ! 

 

N'empêche malgré le feu de l'action, ça reste choquant de voir Luffy se prendre de plein fouet un Boro Breath et en ressortir pratiquement indemne grâce à sa volonté inébranlable.

 

Très gros apport de Big Mom dans ce match qui arrive à faire pas mal de dégâts avec Zeus. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de Sakuga de qualité dans cet épisode... fantastique ! Roof Piece a le respect qu'il mérite de la part de la Toei. 

 

Je me demandais si ils avaient réservé les meilleures parties pour les 12 premières minutes de l'épisode, mais ça s'est encore améliorer ensuite ! Vraiment fort. 

 

On est toujours sur l'arc le mieux animé d'OP, et ce n'est pas fini. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm.

 

Je me demande qui écrit les dialogues des différents protagonistes.

Parce qu'il est vraiment pas très inspiré.

 

J'ai pas trop compris l'apparition des kanji "Roi Singe" quand Luffy lance un vieux Kong Gun.

 

Si je devais donner une note à cette épisode ce serait 2/100.

 

L'anime est vraiment nul, toutes les semaines ils se surpassent pour faire un truc plus infâme que la semaine précédente.

 

Je n'aime rien de ce qu'ils font, après avoir regardé cet épisode j'ai ressenti de la honte d'être fan de cette œuvre.

 

Bref je me suis encore fait avoir ...

 

✌️

Modifié par R.E.O Speedwagon
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1017 vu.

 

Très bon épisode, centré uniquement sur le combat au sommet d'Onigashima.

 

Un épisode très intense, et assez violent minde de rien, où les trois capitaines et leur deux lieutenants enchainent les assauts contre Kaidô.

 

On pourrait d'ailleurs débattre pour savoir le ou lesquels ont été les plus efficace pour infliger des dégâts au Yonkô.

 

Luffy est celui qui a enchainé le plus d'attaques et résisté le mieux aux répliques de Kaidô et Big Mam (qui réalise avec effroi que ses attaques avec Zeus seront sans effets sur l'Homme-caoutchouc).

 

Law a lui aussi porté un coup assez "dur" à Kaidô, tandis que Kidd parait en retrait de ses deux "camarades". Pour ce qui est de leurs seconds, Killer a pu atteindre Kaidô, mais c'est bien la capacité de Zoro à repousser une partie de ses attaques et celles de Big Mam qui ont retenu le plus l'attention. Kaidô a même préféré esquiver l'attaque de Zoro, plutôt que de l'encaisser.

 

Reste qu'on a l'impression que le travail d'équipe des deux empereurs parait le plus efficace pour l'instant : Kaidô se chargeant du combat à proprement parlé, et Big Mam intervenant pour contrer les jeunes pirates dès qu'ils prennent un (petit) ascendants dans les échanges.

 

Néanmoins, Kaidô situe déjà ce combat en haute estime vu les souvenirs des anciens adversaires auquel il le renvoie.

 

Prochain épisode "Kaidô rit! Les deux empereurs vs la Pire Génération!" :

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1017

 

L'anime envoi du lourd. 

 

Gros épisode cette semaine et heureusement celui pas invité à la table des grands n'est pas venu gâcher la fête étant resté hors cameras a pleurer en bas. J'avais peur à tout moment qu'un retour sur Sanji coupe le combat. 

 

Quel bonne idée le 5 vs 2 n'empêche. Peut être le meilleur moment et la meilleure idée de l'arc. 

 

Du grand Zoro et c'était beau de voir Big Mom flipper ainsi que Kaido voyant l'aura d'Oden. On passe du vert au mauve au niveau de l'aura pour bien marquer l'utilisation d'Emma du coup. 

 

Kid qui fait pâle par rapport au autres par contre. 

 

Luffy qui sort du lourd pour finir l'épisode et son immunité à la foudre. Même le Boro ne lui a pas fait grand chose. Quelle image de la voir face au deux monstres.  

Modifié par Crocodile
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent et comme c’était déjà annoncé depuis bientôt deux ans voire trois enfaite (?), ils ont probablement gardé tout le budget de la saison pour les combats de ce genre, parce que j’ai pas souvenir d’avoir vu deux épisodes à la suite avec une qualité pareille et comparativement avec d’autres épisodes qui sont juste derrière ces derniers, la qualité peut être vraiment catastrophique avec des dessins approximatifs (p’tain, je digère toujours pas ce qu’ils ont osé faire à Marco et ces phases où il a des hanches de camion et d’autres où c’est une brindille qui se pose sur un arbre pour parler à Inuarashi … :’(
 

L’animé permet de mieux structurer le temps écoulé, ça me réconforte encore davantage dans mon estimation du temps que Marco a eu à gérer les deux calamités seules, on est très, très, très loin des 10 minutes-20 minutes que certains avaient estimé sur ce forum, dans le but de dénigrer la performance. Il est évident que le temps écoulé dans un chapitre paraît très court, mais c’est bien plus long en réalité, même si la temporalité du manga est différente, c’était juste évident et logique que le combat sur le toit a été long.

 

Bon et évidemment, le meilleur passage est avec Enma et Zoro, le studio doit savoir qu’il ne faut pas faire n’importe quoi avec ce personnage et sa communauté, quitte à utiliser les meilleurs moments de l’animation pour lui au lieu et place du héros. Le prochain épisode s’annonce tout aussi bien. En revanche, j’ai vraiment du mal avec l’annonce des techniques et l’animation qui est faite autour. Ça ressemble à du Tales Of quand un personnage s’apprête à lancer son Ougi secret … je suis pas très fan pour le coup (une raison qui a fait que j’ai détesté les flammes de l’ananas pour soigner tout le monde, je l’attendais ce passage, mais tellement, cette animation manquait clairement d’impact, de puissance et l’effet des flammes avec l’absence du bruit, on retrouve un peu la même chose avec le coup de Killer, mais avec plus d’argent mis dedans, évidemment … arf je suis vraiment déçu).

 

Ps : quelqu’un pourrait-il m’expliquer la technique de Killer ? Je ne l’avais pas compris dans le manga et je ne comprends toujours pas comment son épée a pu traverser les écailles de Kaido … il allonge ses lames avec une vitesse supersonique ?

 

PS 2 : p’tain, mais heureusement que Law est un allié, franchement, ce personnage est devenu la carte Joker de l’auteur pour faciliter absolument tous les arcs de Luffy depuis qu’il est apparu. Je ne sais pas quelles limites l’auteur compte lui fixer, mais je trouve que c’est l’individu qui a été le plus dangereux et le plus utile jusqu’à présent. 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant vu autant de compliments sur les derniers épisodes, j'ai été voir sur le replay de J-one si le dernier épisode y était, et comme ils l'ont mis j'ai pu regardé , car depuis l'île des hommes-poisson, j'avais laissé tombé totalement l'animé, a cause des dessin horrible et des scenes a rallonge.

 

J'ai été très déçu, déjà lors de la transformation de Luffy en gear 4,  les bruitages m'ont fait fortement pensé aux transformation de DBZ. en parlant du son, les attaques de Kidd et Killer était affreuses, j'ai pas apprécié le bruit de scierie ou l'arrivé du rotten punk, qui m'as plus fait pensé a une formation de Megazord qu'autre chose. Dernier point negatif , les jeux de lumière, punaise qu'est ce que c'était affreux, j'ai trouvé que ça a gâcher tout l'épisode.

 

De positif , la qualité du dessin hors couleur, et le rythme qui n'était pas lent, ça c'est agréable.

 

Verdict: après plus de 10 ans sans suivre l'animé, je me rend compte que ca ne me correspond plus du tout, j'avais l'impression de voir plus du Marvel que du One Piece, après peut être, car le moment que j'ai choisi est que du bim bam boom aussi. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu passé un extrait de cet épisode sur twitter. Ça a piqué ma curiosité et j'ai donc regardé l'épisode 1017.

Si je devais donner une note, ça serait un 6/10 voir un 7.

L'épisode est cool et est centré sur l'un des moments les plus intéressants de l'arc, le 5v2.

L'animation est globalement très réussie. J'ai passé un bon moment devant l'épisode.

 

Néanmoins, je trouve qu'il y a quelques problèmes qui apparaissent (qui ne datent pas d'aujourd'hui).
Il y a des passages assez lent et qui dénotent un peu avec le reste.

Et surtout, les effets sont un peu "too much" par moment. Je pense que j'apprécierai plus certains passages s'ils étaient plus sobre.

Les auras ne sont toujours pas une superbe idée. Lorsque les 3 capitaines préparent leur technique et vol de façon bizarre vers Kaido, on dirait l'assemblage d'un méga zord.

 

En soi, il y a de l'excellent qui se mêle avec du moyen.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 23:00, Ike (mercenaire) a dit :

quelqu’un pourrait-il m’expliquer la technique de Killer ? Je ne l’avais pas compris dans le manga et je ne comprends toujours pas comment son épée a pu traverser les écailles de Kaido … il allonge ses lames avec une vitesse supersonique ?

 

Il me semble que c'est avec les ondes, il ne traverse pas physiquement Kaido mais parvient à lui faire des dégâts de l'intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1018 survolé

 

Le début de l'épisode fait office de récapitulatif pour ceux qui auraient raté l'épisode de la semaine dernière.

 

Kaido en CGI paraît vraiment lent et l'apparition des tornades n'est pas très réussi.

 

Un dragon apparaît d'enma pour confronter Kaido, ce dragon a une aura violette alors que Zoro a une aura jaune.

 

Je ne sais pas quoi dire d'autre, je ne veux pas passer pour un haineux 🤭

 

Ça va être compliqué quelques semaines la.

Après les deux meilleurs épisode de toute l'histoire de la japanimation 😐, le studio semble essoufflé et à court de moyens.

Modifié par R.E.O Speedwagon
  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1018 vu.

 

Bon l'épisode est pas mal, mieux que celui de la semaine dernière (power rangers style)20220522_112918.thumb.jpg.3379b42fe0a26f4919cb74a5d98f93af.jpg

 

si je dois le noter, je donnerais un 6,5 voir 7/10.

 

Il y a quelques points négatifs:

  •  notamment avec la cgi de kaido et le fait qu'il porte son manteaux même transformé en dragon 😅

20220523_164135.jpg.01d0da907bf33ee53ca55810757ee521.jpg

pour un combo appuyer sur ✖🔳 R2 😂

 

  • Les dessins sont par moment moche.
  • Je ne vois pas l'utilité de faire sortir un dragon de l'épée de zoro.20220522_112812.thumb.jpg.9451ed5f676e1db999b6ca15eac06e4a.jpg

( bon l'aura de zoro elle est blanche, jaune ou violette ? C'est un super saiyan une copie coller d'Oden ou un Shimotsuki 😅 il faut se décider a la fin la toei)

20220522_090334.thumb.jpg.16a85d458c6b7fe5920e05248eb9ef03.jpg

 

  • Les attaques de luffy au debut de l'épisode font trop cheap on ressent pas que kaido déguste.

 

Points positifs :

  • les effets pyrotechnique sont bcp moins présent. (Après des épisodes ou Ils voulaient nous montrer du bling bling 😂 un peu comme dans dragon ball super mais à trop en faire sa devient bcp trop indigeste sa rend les combats et les épisodes bcp moins intéressants. Car la force du manga c'est pas exclusivement les combats c'est l'histoire. Ils auraient pu nous montrer les différents niveau de puissances d'une autre manière qui est bcp plus cohérente et surtout étape par étape et il l'avait bien fait au début du noveau monde avec le haki.)

 

  • Le passage avec le cp0 est super bien fait je trouve .

 

Un peu surpris de la blessure faite par zoro a kaido c'est une sacré coupure qu'on a vu mais qu'on ne voit pas dans le manga.

 

L'épisode 1018 de One Piece a adapté 16 pages du chapitre 1003 !

L'écart entre l'anime et le manga est de 46 chapitres avec le chapitre 1049 !

Prochain épisode: "Le plan secret d'O-Tama! Opération Kibi Dango !".

 

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà😂...après un épisode 1015 où tout le monde était en extase et excité, la joie est vite retombée🤣! C'était sûr😅.

 

Avec l'animation de Wa le studio a fait un bon en avant, mais franchement les auras à n'en plus finir et les bruitage à la DB c'est vraiment pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1018 vue. 

 

Épisode moins bon que les 3 derniers.. 

 

Kaido prend cher mais ça ne lui dérange pas trop.. 

 

On voit que le CP 0 est la présent et pense que les vainqueurs seront Kaido et son équipage 

 

Au début 30 000 vs 5 400, maintenant

27 000 vs 5 000 la différence du nombre est trop élevé... C'est sur que ça paraît difficile mais bon c'est pas impossible. 

 

Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1018 vu.

 

Episode bien moins intense que le précédent.

 

Luffy arrive à mipressionner ses "partenaires" avec une déferlante d'attaques qui mettent Kaidö à terre. Aurait-il pu "finir" le Yonkô avec une dernière attaque avant de subir le contrecoup du Gear 4th ? On peut en douter mais Luffy a démontrer qu'il était le mieux armé de l'Alliance pour porter des attaques directes à Kaidô.

 

Heureusement également pour Luffy qu'il peut compter sur Zoro en soutien. "Le Chasseur de pirates" continue lui aussi à marquer des points après avoir infliger une belle "entaille" à Kaidô.

 

Pendant ce temps, le CP0 reste en retrait et attend la fin du conflit pour faire les comptes, persuadé d'en ressortir vainqueur à cause de l'épuisement à venir des deux partis. On peut néanmoins trouver leur analyse quelque peuprésomptueuse.

 

On parle de deux Empereurs face à la Pire génération qui a déjà déjouée pas mal de pronostiques, sans compter les Chapeau de Paille qui ont littéralement changé le paysage après chacun de leur passage.

 

Prochain épisode "Le plan secret d'O-Tama! Opération Kibi Dango !".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1018 vu.

 

Bien aimé quand tous les autres étaient bouche bée en regardant Luffy contre le punching ball Kaido forme animal. Cela dit, ça a l'air de l'avoir juste secoué. 

 

Zoro en un coup cette semaine qui blesse plus Kaido que Luffy en 200 coups

 2.jpg.5cf18d4ccd5062be26dfda8f1280ba9e.jpg

 

Bon à la vue du preview, ça va pas être terrible la semaine prochaine. Mais je suis satisfait d'être resté 3 épisodes sur le toit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça tire en longueur mais ce n'était pas si mal. On sent clairement que si ils avaient de la liberté sur la durée, l'épisode aurait fait 12-13 minutes. 

 

Sur un animé hebdomadaire, avec les moyens mis sur l'épisode précédent, on ne peut pas s'attendre à beaucoup mieux. C'est correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'arrive plus à suivre l'anime. Il y a un engouement énorme sur chaque épisode sur twitter, mais pour ma part, je trouve que ça traine beaucoup trop en longueur et que le studio abuse des effets et des couleurs. Niveau technique, c'est ouf, niveau rendu, pas trop.

Je trouve que l'anime ne rend vraiment pas hommage au manga :( Du coup je pense me faire la version kai, histoire de ne pas avoir à subir le superflu de chaque épisode, ça rendra probablement la chose plus digeste afin que j'y retrouve du plaisir au visionnage. J'espère :(

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1019 :

L'épisode n'était pas aussi lent qu'on pouvait le penser. Mais va de déception en déception.

Le plan de Tama, assez rapide mais aurait pu l'être plus.

 

Sur la scène de concer, on ressent toutefois le manque d'un fond sonore de lames qui s'entrechoquent, de canon, de pistolet. Même visuellement, c'est trop clair.

Là où à Marineford, les nombreux dialogues et échanges avec les personnages, comme ici, étaient accompagnés d'un fond. Ici, on ne remarque pas le danger et on ne peut profiter de l'intervention des personnages.

 

Idem dans les couloirs. Déjà que la configuration de la guerre façon Enies Lobby ne me plait pas (j'aurais préféré une "bataille rangée" à la Marineford avec terrain découvert donnant plus d'échanges), on ressent un manque de tension aussi avec aucun bruit sonore.

 

On retrouve toutefois plus d'action que ne laissait entrevoir le teaser. L'attaque de Nami sur Ulti, Usopp qui bombarbe, Franky et son V Slash. 

Regrettable tout de même que les scènes ressortent mal. 

Dans le manga, le gag de Nami/Usopp est beaucoup plus drôle, plus vif. 

Le Thunder Lance Tempo de Nami sur Ulti est beaucoup plus beau et a plus d'impact dans le manga. Faire dire à Ulti que ça fait mal ne suffit pas. (Dans le manga, elle se vautre au sol comme une merde).

L'anime qui a pour habitude de rallonger les scènes, n'est pas capable de donner de la fluidité aux paroles. Au final, on se retrouve avec des personnages avec un jeu d'acteur type "Petits secrets entre voisins".

Quand je vois Nami dire "l'éclair n'est pas assez puissant", alors que c'est de l'animé, je trouve le jeu d'acteur nul mais je ne pense pas que ça vienne de la Seiyu.

C'est dit sans conviction, lâché comme si on était dans le manga, sauf que dans le manga, les traits du personnage donnent de la vie au dialogue.

 

Enfin grosse déception sur V-Slash. Beaucoup d'artifices pour ne pas finir sur un Sasaki en sang comme dans le manga avec une scène que personne n'attendait.

1501450718_Screenshot_20220529-120838_SamsungInternet.thumb.jpg.e76e82d69e91e75cdbb17abf32b1e1c6.jpg

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1019 vu.

 

Episode moyen(-bon).

 

La première partie de l'épisode rempli "un vide" laissé par Oda pour expliquer le plan d'O-Tama et comment elle a réussi à retourner autant de Gifters.

 

La mise ne scène est assez médiocre (digne d'un filler) mais a au moins le mérite d'éclaircir cet aspect de l'arrivée de la fillette à Onigashima. Et mine de rien, son pouvoir est vraiment redoutable car si il lui permet d'agir sur tous les Zoan (ou Smile) avec la même efficacité, elle pourrait se retrouver virtuellement avec un nombre de subordonnées non négligeable (y compris quelques uns à l'apparence et/ou à l'utilité assez improbable).

 

O-Tama future générale de Momonosuke ? En tout cas, c'est elle la MVP de l'épisode.

 

Sinon, j'apprécie toujours autant le thème musical de Franky. Le "must" reste son combat à Enies lobby contre Fukuroda lorsqu'il se recharge en cola.

 

Prochain épisode "Sanji crie ! Un S.O.S. résonne à travers l'île !" :

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet épisode, nous voyons comment hyogoro a réussit a se faire contaminé, ce qui a pas était montré dans le manga, nous voyons aussi que queen ne combat pas marco est reste tranquillement dans son balcon.

 

Nous voyons aussi que les flammes de Marco ne marchent pas si la personne devient a bout de forces, donc c’est flammes on une limites et Marco n’a rien soigné du tout.

 

Épisode moyen, mais en moins on a eu quelques informations.

Modifié par narumi
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...