Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Le 12/03/2022 à 11:43, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

L'animé de One Piece sera en pause pour une durée indéterminée suite à un Hack de la Toei animation obligée de suspendre ses programmes.

 

Rappel : Il n'y aura pas d'épisode d'anime One Piece demain dimanche. Le report était dû à la diffusion du marathon de Nagoya au lieu de l'anime. Le report de cette semaine n'a rien à voir avec le piratage de la base de données du studio, il y aura un autre report très probablement à cause de ce piratage et il sera annoncé plus tard.

 

On ne sait pas quand va reprendre la diffusion 🤔

oh mais comme par hasard ca arrive maintenant !!!! 

c'est une catastrophe, ca pouvait pas arriver ds 5 épisodes. 

ils font pas plutôt ca pour gagner du temps et faire une meilleure animation pour l'épisode 1015?? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jinbeiii a dit :

oh mais comme par hasard ca arrive maintenant !!!! 

c'est une catastrophe, ca pouvait pas arriver ds 5 épisodes. 

ils font pas plutôt ca pour gagner du temps et faire une meilleure animation pour l'épisode 1015?? 

Non.

 

Le problème concerne TOUS les animé de la Toei et a bouleversé tous leurs plannings.

  • Sad 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Punaise un hackage sérieux ? J'espère que la pause va rapidement se terminer si ça prend plusieurs mois l'animé aura du retard sur le manga.. C'est triste sincèrement 😭😢

C'est toujours mieux que de finir par rattraper le contenu du manga et que le studio soit obligé d'inventer un arc HS au beau milieu de la trame principale, comme on a pu le voir avec Bleach.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au hacking qui a touché le site de Toei Animation, l'épisode 1014 et la suite de l'arc Wa no Kuni est en pause. D'ici au retour de la série, une sélection des meilleur moment de l'arc sera diffusée à la place :

 

 

  • Sad 1
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela ne peut pas être une coïncidence ... j'attendais les épisodes avec mon personnage favori depuis son apparition, extrêmement heureux de voir que j'ai été entendu et ce fameux épisode que j'attendais encore plus que les deux derniers, ne sortira pas avant un moment. J'ai attendu tellement longtemps que devoir "subir" cela me frustre, un sentiment et pensée de "non mais c'est fait exprès, c'est pas possible autrement, 10 ans presque d'attente, chaque chapitre à espérer le voir ou au moins être mentionné ... et maintenant qu'il est là, il va devoir repartir. Entre ça et l'animation catastrophique du personnage, je pense qu'il y a un complot à mon égard. Ah, Ah, Ah. C'est dommage et triste pour cette histoire de hack, ils espèrent quoi, avoir accès a X épisodes avant tout le monde ? C'est clair que nous n'avons pas du tout les mêmes priorités et à ce stade, ça devient de l'obsession inquiétante pour le ou les mangas en question. Certains ont vraiment du mal pour prendre le recul nécessaire et voir que OP ou autre n'est que du divertissement et qu'il n'est pas question de l'avenir d'une personne ou autre. Du coup,, la ou les personnes derrière cela peuvent-elles exiger une rançon, en menaçant de divulguer la suite de tel ou tel animé ? Si tu as des informations à ce propos, @goon, pourrais-tu me les partager et connaître éventuellement, en dehors du report indéterminé, les conséquences éventuels de cela ?

 

J'aimerai, en revanche, le voir mieux dessiné et animé (j'ai toujours ce moment où Marco se positionne sur une branche comme un pantin désarticulé. J'ai même vu des passages où le côté gauche de son corps était disproportionné par-rapport à celui de droite (cf le moment où il propose à Zoro de l'amener sur le toit). Ils peuvent vraiment faire quelque-chose de ouf avec lui et les moments où il n'aura de cesse d'intervenir. J'attends surtout le prochain passage où il affronte Queen et King doit être aussi brutal et stylé que le manga, mais ce n'est qu'un rêve, il me semble que l'opening de l'animé a déjà spoilé une partie de ce passage d'ailleurs). En revanche, si vous voulez faire des fillers, ne vous gênez pas, mais alors n'allez pas jusqu'à déformer entièrement le passage du manga en vous positionnant au-dessus du support officiel (Carrot et Wanda qui réceptionne Marco, alors qu'il n'a jamais été jeté par Mama, Rayliegh stoppant un Marco d'une quinzaine d'années, Perospero et l'ananas combattant ensemble et même le passage où ils finissent par se battre est un rajout démesuré qui n'a aucune canonicité puisque ce passage n'existe tout simplement pas du tout).

 

En attendant les prochains épisodes, j'espère que l'animation et les couleurs seront au rendez-vous. Hm, à tirre personnel, j'aurai préféré voir l'animation de l'épisode où Sanji combat King pour les prochains épisodes. Oda n'est pas allé jusqu'au bout, en ellipsant une bonne partie du combat (pour ne pas dire la quasi-totalité), mais il avait la possibilité de proposer le premier combat aérien de l'oeuvre. Il a clairement le plus beau fruit du manga et je trouve cela dommage de ne pas le "considérer" comme tel. J'aimerai déjà retrouver ce bleu clair à la place de ce bleu presque foncé ... Concernant son visage, c'est la même chose, il n'a pas du tout les mêmes traits ... je suppose que ce choix était délibéré puisque la TOEI est censé connaître le déroulement général du manga, peut-être ont-ils décider de lui donner des traits ... plus simple ? D'ailleurs, encore une fois @goon, le studio d'animation est situé où par-rapport à l'intrigue de l'histoire et tout ce que cela implique : ils sont dans la confidence absolue, j'imagine ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 22:01, goon a dit :

C'est toujours mieux que de finir par rattraper le contenu du manga et que le studio soit obligé d'inventer un arc HS au beau milieu de la trame principale, comme on a pu le voir avec Bleach.

Ah je me souviens bleach... J'avais ragequit l'animé à cause des hors séries à foison. On aurait dit qu'il y avait 90 de hors série pour 10% d'histoire, c'était trop. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

 @goon, pourrais-tu me les partager et connaître éventuellement, en dehors du report indéterminé, les conséquences éventuels de cela ?

D'après ce que j'ai compris ça et là, la Toei essaie :

 

1- identifié la ou les failles

2- déterminer si il y a eu des complicité en interne

3- évaluer le préjudice (financier)

4- évalue les poursuites à engager contre le ou les hackers

 

Tant que les deux premiers points et que la sûreté de leur site n'est pas assurée, on en restera à la situation actuelle.

 

il y a 35 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

encore une fois @goon, le studio d'animation est situé où par-rapport à l'intrigue de l'histoire et tout ce que cela implique : ils sont dans la confidence absolue, j'imagine ?

Oda et l'un de ses anciens éditeurs ont déjà raconté que des membres de la Toei étaient également au cours de leurs réunions pour savoir vers où se dirige le manga (et donc l'adaptation en animé) et demander à Oda des info qui ne peuvent pas être retranscrites sur papier (couleurs, son, nombre de personnages à prévoir, effets visuels, etc).

 

Mais comme pour les éditeurs de la Shûeisha, ils ne peuvent pas en savoir plus que ce que Oda déjà planifié et/ou dessiné.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 21:34, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Punaise un hackage sérieux ? J'espère que la pause va rapidement se terminer si ça prend plusieurs mois l'animé aura du retard sur le manga.. C'est triste sincèrement 😭😢

Personnellement j'ai la réaction inverse.  Si ce hack peut faire prendre conscience à la Toei qu'un modèle basé sur des saisons est plus enviable, je suis prêt à même attendre quelques années avant qu'il reprennent l'anime dans les règles de l'art. Mais vu les sommes en jeu, j'en doute...

 

Il y a 5 heures, Ike (mercenaire) a dit :

En revanche, si vous voulez faire des fillers, ne vous gênez pas, mais alors n'allez pas jusqu'à déformer entièrement le passage du manga en vous positionnant au-dessus du support officiel (Carrot et Wanda qui réceptionne Marco, alors qu'il n'a jamais été jeté par Mama, Rayliegh stoppant un Marco d'une quinzaine d'années, Perospero et l'ananas combattant ensemble et même le passage où ils finissent par se battre est un rajout démesuré qui n'a aucune canonicité puisque ce passage n'existe tout simplement pas du tout).

C'est toujours difficile de faire du HS. Tous les fans ont leur sensibilité propre. Je rêve de HS bien pensé et d'ajouts plus ou moins importants qui viendrait habiller cet arc qui passe parfois un peu rapidement sur des événements. Mais ma vision de One Piece n'est peut-être pas la tienne et ce que je rajouterais ne ferait pas plaisir à tous le monde, j'imagine.

 

Pour ce qui est des HS de la Toei, je les trouve aussi très médiocre et peu inspirés, en plus d'être trop rare (du coup c'est pas plus mal si ils évitent 😬). J'ai ma propre vision du manga et ma propre façon de combler les vides. C'est aussi ca qui est beau avec les œuvre de littérature, de BD et autre. La place de l'imagination et le vide laisser est presque aussi important que ce qu'on montre selon moi.

Bref, une œuvre aussi populaire ne fera jamais que des émules. Et une adaptation est toujours difficile . Et quand bien même, une bonne adaptation n'est pas forcément un adaptation "fidèle". Pour ce qui est de One Piece et mon avis personnel, je suis pas fan de la version anime, et je rejoins les nombreuses critiques. ce qui me fait revenir au début de mon poste: l'anime a surtout besoin de temps pour régler ses problèmes. Mais d'un point de vu financier c'est peu probable que les producteurs nous en laisse.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 21:34, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Punaise un hackage sérieux ? J'espère que la pause va rapidement se terminer si ça prend plusieurs mois l'animé aura du retard sur le manga.. C'est triste sincèrement 😭😢

Cheh. Ça les apprendra à faire un kaido qui bat les fourreaux rouges en tabassant le sol. En espérant que ça améliore la qualité de leur épisode, même si c'est chose qui mettonerait. 

  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve probablement mais ... J'aimerai vraiment bcp que cette situation permette au manga de récupérer une 100 ene de chapitre d'avance . 

Dans un monde idéal , ça permettrait ensuite a l'animé de régler son problème de rythme au moins pour la fin de wano ... 

 

Ensuite qui sait ... Peut être que ça se ressentirai sur les audiences et les réseaux sociaux , au point où la toei déciderai de garder un format plus dynamique..

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Je rêve probablement mais ... J'aimerai vraiment bcp que cette situation permette au manga de récupérer une 100 ene de chapitre d'avance . 

Dans un monde idéal , ça permettrait ensuite a l'animé de régler son problème de rythme au moins pour la fin de wano ... 

 

Ensuite qui sait ... Peut être que ça se ressentirai sur les audiences et les réseaux sociaux , au point où la toei déciderai de garder un format plus dynamique..

Qu'est ce que c'est beau 

 

onizuka-smoking.gif.9d4f0921b5da65334ec2ae0a5bc2b350.gif

 

Plus sérieusement, il n'y aucune chance que les récents évènements n'aboutissent à ce genre de changement pour One Piece.

 

Car pendant que l'animé est suspendu, les studios et tous leurs sous traitant voient leurs activités aux ralentis, et donc leurs sources de revenus (qui sont probablement garanties contractuellement)..

 

Tout ce que cela permettra, c'est de réduire un peu les cadences pour les studios d'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

yep . 

mais vu qu'ils disent ne pas vouloir reprendre la diffusion avant que le problème de sécurité ne soit résolu , qu'est ce qui va se passer si ça dure dans le temps  ? 

 

edit ; @jinbeiii espérons pour le bien de l'animé qu'ils échouent pdt un bon moment .. ( ou que les hacker re hack encore et encore jusqu'a ce qu'ils nous produisent un truc décent ^^ lol ) 

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@goon

yep . 

mais vu qu'ils disent ne pas vouloir reprendre la diffusion avant que le problème de sécurité ne soit résolu , qu'est ce qui va se passer si ça dure dans le temps  ? 

je dirai d'ici 1 mois ou 2 maximum c réglé, ils ont une équipe compétente, ils vt pas mettre 6 mois pour régler ce problème quand meme.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la production de l'animation s'arrête avec tout ce qu'il y a en jeu sur un plan financier et professionnel et qu'on puisse même souhaiter que ce surplace puisse s'enliser dans le temps, je ne comprends vraiment pas car le bénéfice n'existe pas dans ce cas pour les deux côtés avec ce contexte. Parce que le "problème" soulevé ici n'est pas pas le problème de la Toei et n'est pas inhérent à One Piece, mais à l'ensemble de leur production de d'autres œuvres qui sont toutes impactées de façon directes et indirectes. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 13 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

L'anime ONE PIECE reprendra à l'épisode 1014 Intitulé : « Marco pleure ! Le lien des pirates de Barbe Blanche ! et l'épisode sortira le 17 avril. 

 

ohhhhh trop bien, merci de l'infos !!!!

enfin on va avoir les épisodes qu'on attends tous.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 1014 vu.

 

Une reprise "piano".

 

La première partie fait la part belle à Marco et ses souvenir liés à Ace. On a d'ailleurs la raison pour laquelle l'équipage de Barbe-Blanche n'est pas intervenu à Wa (l'isolationnisme de l'île qui a empêché la nouvelle de leur parvenir avant plusieurs années).

 

La seconde partie est elle aussi centré sur la mort de Ace est la façon dont O-Tama et Momo apprennent son lien avec Luffy. Il est toujours intéressant de voir comment Luffy a "réussi" à faire son deuil, et à en parler même avec une inconnu tout en gardant une certaine pudeur, à ne pas en faire "trop".

 

Prochain épisode "Luffy au chapeau de paille. L'Homme qui deviendra le roi des pirates" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible.

 

J’ai vraiment du mal avec les dessins, ça ne ressemble vraiment pas du tout au chapitre d’Oda ni à sa plume. L’animation est catastrophique la plupart du temps dans cet épisode, tout en étant, parfois et étonnement hein, convenable … ce manque de puissance et d’impact quand Zoro est balancé sur le toit, on dirait qu’il est aspiré comme Luke Skylwalker dans les conduits de Bespin à la fin de l’épisode 5. J’ai beaucoup de mal vraiment sur les dessins et les changements de couleurs ainsi que des effets sur un des plus beaux fruits du demons, si ce n’est le plus beau pour bien des lecteurs et des forumeurs si l’on se réfère aux différents sondages. Je trouvais le fruit du phœnix tellement plus joli avant, surtout à MF, pour ma part, je trouve le changement global de l’animé loin d’être sans défaut, alors qu’on peut avoir de très bon et beaux épisodes, mais uniquement pour les grandes occasions. Sur le reste, je ne pense pas que je serai le seul notant des problèmes de « saccade » dans les animations ou si, ce n’est que moi qui ait cette impression de « robotisation » par-moment (notamment quand King et Queen sont retenus par les flammes bleues) ?

 

Dommage. J’attends le prochain épisode au tournant, il semble évident que le studio va tout donner pour les épisodes de ce genre, car c’est clairement le jour et la nuit si on regarde cet épisode et la review du prochain.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cet épisode, et ceux d'avant, ont été sacrifiés pour le suivant, ça arrive quasiment à chaque fois que les épisodes précédant un gros moment soient plutôt faibles et "bon marché". 

 

En espérant que ça vaille le coup, le preview a l'air bon. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Ai toujours beaucoup de mal avec la façon dont ils découpent l'action en terme de temporalité.

Ce qu'on voit dans cet épisode la était sensé être le prélude à ce qu'on devrait voir dans le suivant .. 

Les découpés en 2 épisodes casse tout , de mon point de vue ...

Mais enfi'n , on a l'habitude maintenant...

 

4/10 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement

 

 

En raison de la Golden Week,
One Piece aura un épisode en édition spéciale le 1er MAI 2022. L'épisode 1016 initialement prévu pour le 1er mai, a été reporté au 8 mai.

 

Épisode spécial : La chambre secrète de Barto

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle épisode incroyable le 1015 !!! la qualité est impressionnante, si seulement on pouvait avoir ca tout le temps 🤣 je sais c'est impossible mais c'est vraiment dommage...

sinon merci oda d'avoir mis zoro sur le toit, franchement c'est une des meilleurs idées que t'ai eu a onigashima !! ^^

zoro a une des altercations avec beaucoup de boss, baggy, arlong,eneru,rob lucci,kuma,hody jones et maintenant contre kaido et big mom.

zoro meilleur personnage manga. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...