Aller au contenu


L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ...


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Bof, les moments en off où ça parle, on s'en fout un peu. Moi je parle des combats exclusivement.

Par exemple Kiku vs Kanjuro? On le voit le combat ou pas?

Les Ducs vs Jack?

Il y a des petits rajouts mais pas assez pour être vraiment interessant à mes yeux. On verra pour la suite, les combats viennent de commencer.

Globalement l'anime s'est vraiment amélioré, je suis pas mécontent d'avoir repris mais tu peux passer sans louper grand chose.

 

Le combat Kiku VS Kanjuro était le "minimum légal". Ils ont loupé une super occasion de vraiment faire briller les Minks sur le toit. Pour ce qui est de Jack VS les Ducs, on a eu droit à presque la même chose que le manga.

Mais comme le dit @Sanspseudo la version animé rend les combats un peu plus digestes. La couleur et l'animation des scènes rendent le tout plus dynamique et agréable, sauf quand le rythme est digne d'un trip sous opium comme le Luffy VS Ulti. Mais globalement c'est plutôt fluide (et je parle pas de Haki)

 

 

Je sais que je radote mais j'attends avec beaucoup plus d'impatience la version colorisé officielle qui a le même effet de rendre le tout plus digeste (en plus de sortir en tome, donc ca comble aussi certains problèmes de rythme hebdomadaire des combats). En plus la palette de couleur est vraiment la vision que je me fais de l'univers, plus que la colorimétrie de l'anime. Cette version est LA version ultime de One Piece. Honnêtement j'ai très hâte de lire tout Wano sous ce format. Genre en 2025 quand ce sera sortie 🤐

 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 22:29, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Titres des prochains épisodes de One Piece :

 

1006 : Je ne te pardonnerai jamais. La résolution de Chopper !

1007 : La détermination de Chopper. Une poursuite en solo

1008 : La reddition de Nami? Ulti Head-Gun !

1009 : L'attaque de Sasaki. La division blindée affronte Yamato ! 

 

20220105_222841.jpg

 

Voilà aussi les paroles du nouveau opening PAINT 

 

20220105_230009.jpg

Tu t'es trompé dans les numéros d'épisodes... L'épisode 1005 c'est l'épisode spécial qui est sorti le 26 décembre dernier... 

Merci pour toutes ces informations 👍

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 01:45, Dr. Von Matterhorn a dit :

Il y a des petits rajouts mais pas assez pour être vraiment interessant à mes yeux. On verra pour la suite, les combats viennent de commencer.

Globalement l'anime s'est vraiment amélioré, je suis pas mécontent d'avoir repris mais tu peux passer sans louper grand chose.

 

Le combat Kiku VS Kanjuro était le "minimum légal". Ils ont loupé une super occasion de vraiment faire briller les Minks sur le toit. Pour ce qui est de Jack VS les Ducs, on a eu droit à presque la même chose que le manga.

Mais comme le dit @Sanspseudo la version animé rend les combats un peu plus digestes. La couleur et l'animation des scènes rendent le tout plus dynamique et agréable, sauf quand le rythme est digne d'un trip sous opium comme le Luffy VS Ulti. Mais globalement c'est plutôt fluide (et je parle pas de Haki)

 

 

Je sais que je radote mais j'attends avec beaucoup plus d'impatience la version colorisé officielle qui a le même effet de rendre le tout plus digeste (en plus de sortir en tome, donc ca comble aussi certains problèmes de rythme hebdomadaire des combats). En plus la palette de couleur est vraiment la vision que je me fais de l'univers, plus que la colorimétrie de l'anime. Cette version est LA version ultime de One Piece. Honnêtement j'ai très hâte de lire tout Wano sous ce format. Genre en 2025 quand ce sera sortie 🤐

 

 

Ah ouais...donc autant dire qu'il ne faut pas s'attendre à avoir des combats plus longs dans l'anime, concernant les combats majeurs.

 

Le rythme est déjà plutôt lent avec l'anime, alors si ils commencent à développer bien plus les combats, on y est jusqu'en 2030😅.

Cette bataille sera vraiment foiré sur les 2 supports c'est fou.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouvel opening de One Piece.

Je suis pas hyper fan de musique (mais c'est très personnel ca, et puis ca viendra peut-être), je trouve que ca manque un peu de punch pour ce raid d'Onigashima. En revanche je trouve l'opening très chouette. En particulier la scène où Luffy est lancer en avant par Law et Kidd, que je trouve lourde de sens et très symbolique

 

Encore une fois, il montre pas mal de chose que l'on verra dans les prochains épisodes voir chapitres.

On peut noter deux choses intéressante:

Révélation

-La présence de Rocks: Soit c'est dû à la scène où Luffy est comparé aux plus grand, soit au futur flashback de Kaido

 

Révélation

-Le crâne d'Onigashima qui semble prendre vie: aura-t-on droit à des révélation au sujet de l'origine du crane dans la suite de l'arc? Ou bien c'est juste l'ile qui s'envole?

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas envie de critiqué a chaque fois mais je suis obligé de dire que cette opening ne va pas du tout pour la bataille d'onigashima... Pour moi c'est plus un ending qu'autre chose.

meme les images c'est pas si ouf que ca, pour moi la meilleure scène et heureusement pour moi c'est WW vs jinbei mais voila sans plus..

Moi qui depuis des mois voulait un autre opening bah je suis déçu, le pire c'est que opening va duré 1 an dans le meilleurs des cas.

Et pourquoi sanji a changé de couleur sa cravate?? elle était rouge et mtn elle est blanche? c'était mieux en rouge mais bon...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jinbeiii a dit :

j'ai pas envie de critiqué a chaque fois mais je suis obligé de dire que cette opening ne va pas du tout pour la bataille d'onigashima... Pour moi c'est plus un ending qu'autre chose.

meme les images c'est pas si ouf que ca, pour moi la meilleure scène et heureusement pour moi c'est WW vs jinbei mais voila sans plus..

Moi qui depuis des mois voulait un autre opening bah je suis déçu, le pire c'est que opening va duré 1 an dans le meilleurs des cas.

Et pourquoi sanji a changé de couleur sa cravate?? elle était rouge et mtn elle est blanche? c'était mieux en rouge mais bon...

Entièrement d'accord, même si pour les images je trouve ca pas trop mal, bien que peu centré sur la partie combat (mais ca me va très bien).

Certaines scène ont une belle symbolique (celle avec Law et Kidd comme je le disais, mais aussi le festival du feu ou Kaido qui aval la lune)

 

Il y a aussi une scène de destruction de la capitale des fleurs non? Et une autre avec un log pose gelé? Des indices pour la suite?

 

Pour Sanji, je ne comprend surtout pas pourquoi ils l'ont fait rouge au départ. Sa cravate est sensé être blanche d'après la couverture du tome 100:

Révélation

image.png.ac013fa6ad584aeada9905c89cd84ad4.png

 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1005 vue. 

 

L'opening nous révèle pas mal de choses surtout le crâne qui prend vie ? Ce serait Kaido qui éveillerait son fruit ? En tout cas il est mieux que le précédent même si les meilleurs opening reste ceux de Dressrosa... 

 

Concernant l'épisode :

 

On voit Kaido tomber "K.o." pendant quelques minutes, les samouraïs se relâche trop vite et Ashura leur dit ce n'est pas fini.. On passe sur Luffy, Sanji et Jimbe qui étalent les ennemis en 2-2...

 

 Chopper qui dit a Zoro de ne pas le toucher les samouraïs qui sont en démon de glace.. 

 

La fin m'a étonné l'attaque de Kaido a fait perdre le bras de Kiku... 

 

Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1005 vu.

 

Un mot sur le nouvel opening, que je trouve sympa sur le plan visuel, mais je suis encore partagé sur le thème musical en lui-même. Je le trouve plutôt agréable, mais j'ai l'impression qu'il ne colle pas à l'ambiance des épisodes en cours.

 

Concernant l'épisode en lui-même, je l'ai trouvé un peu long et sans faits réellement marquants.

 

Les Samouraï pensaient avoir vaincu Kaidô mais se retrouve vite pris sous ses coups et Kiku en paie le pris avec une blessure assez grave. On a une nouvelle fois la confirmation que le Yonkô a l'impression de s'être fait un peu voler sa victoire sur Oden et qu'il en garde des regrets.

 

Dans le palais, la partie sur Queen et son virus n'apporte rien de neuf, tandis que celle qui s'attarde sur Luffy, Sanji et Jinbei prête un peu mieux à sourire. Entre le Gifter qui rejoint la (longue) liste des personnages hautement ridicules qu'Oda affectionne et Jinbei qui met tout le monde d'accord, on a là "le meilleur de cet épisode", hormis la toute fin avec le réveil de Kaidô.

 

Avec en plus un passage sur le festival du Feu qui coupe le rythme de l'épisode, ça fait peu.

 

Prochain épisode "Je ne lui pardonnerai pas! La détermination de Chopper!" :

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Ce serait Kaido qui éveillerait son fruit ?

Si c'est lié à un éveille, je pense plutôt Big Mom qui en théorie aurait le pouvoir de lui donner vie. Mais c'est peut-être juste un plan symbolique (comme Kaido qui "aval" la lune).

 

Épisode 1005 vu.

 

Comme d'habitude, le rythme est un peu lent, mais ca ne pas gêné outre mesure cette fois.

 

La partie sur Queen et son virus, c'est comme le manga, j'en ai rien a faire... Toute cette histoire est pour moins l'une des parties faible du raid, même si je vois un peu pourquoi ca a été ajouté. OSEF/20

 

La partie sur Luffy, Sanji et Jimbe était plutôt sympa. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de petit rajouts, ou alors c'est juste le rythme qui rend la scène un peu plus digeste.

Onigashima en manga est TRÈS dense, l'anime va peut-être palier au problème vu la baisse rythme habituelle. Un mal pour un bien.

J'ai trouvé que les personnages ont bien été mis en valeur. Le SMILE m'a paru assez balaise (contrairement au manga), pas de chance de tomber sur des adversaires aussi forts.

 

J'ai beaucoup aimé les scènes du festival du feu. Certes ca coupe un peu l'épisode en 2 mais ca remet les enjeux de l'arc et j'ai trouvé le tout plutôt touchant.

 

La partie sur Kaido est un peu mollassonne mais on ressent la puissance de l'empereur. C'est une vraie force de la nature. J'adore la réalisation de certaines scènes (Kaido qui aval la lune, les neufs fourreaux en nid d'abeille, la perte du bas de Kiku).

 

Rien de fantastique, mais l'anime nous a proposer tellement de chose médiocres que pour le coup je trouve l'épisode bon (si on passe la partie sur Queen 🤐)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1006 vue. 

 

King qui demande aux autres (Soldats et Tobbiroppos) de se débarrasser de Momonosuke, c'est logique et compréhensible pour faire arrêter les samouraïs. 

 

Queen perso je l'aime pas, ils prend ses soldats pour des "jouets"... 

 

Yamato qui arrive en flèche, c'est le seul moment intéressant de l'épisode... 

 

Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1006 vu.

 

Episode passable où il ne se passe pas grand chose au final.

 

La partie avec Queen qui continue d'inoculer son virus parait (déjà) répétitive. Luffy, Sanji et Jimbei poursuivent leur chemin en tombant encore sur de drôle d'oiseaux, tandis que sur le toit, Kiku se fait soigné en urgence avant de se préparer à reprendre le combat face Kaidô (qui est bien sympa de ne pas poursuivre ses attaques).

 

La seule partie intéressante du jour est l'arrivée de Yamato pour sauver Momonosuke. J'ai trouvé cette partie de l'épisode particulièrement bien dessinée et animée, ce qui a permis de bien mettre en valeur l'intervention de Yamato (qui est véritablement impressionnante en terme de puissance).

 

Prochaine épisode "La poursuite de Zoro. Les démons de glace de l'île des démons !" :

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'épisode 998 ce matin (ouais je ne regarde pas souvent l'anime^^), et un truc m'a fait tiquer...King vole bien avec ses vraies ailes non😮???!!!!

Dans combat contre Zoro il est dit qu'il ne peut pas voler avec ses ailes il me semble, alors que dans l'anime il vole bien avec🤨

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1006 vu.

 

Dans la suite du précédent et l'animation est aux petit oignons.

 

C'est pas mal, sauf pour la partie sur le virus de Queen qui est aussi ennuyeuse que dans le manga. Mais fallait s'y attendre, c'était pas vraiment rattrapable. C'est en plus l'occasion pour la Toei de rajouter du contenu avec des combats de random et de faire briller les personnages sur la scène (X-Drake, les Samouraïs, une partie des Mugis). Mais pour le coup j'aurais préféré voir le combat des Minks sur le toit...

 

Les Gifters sont pas mal mis en avant et je trouve ca très chouette, ca donne beaucoup plus de substance à l'équipage de Kaido qui m'a tout de suite l'air plus dangereux et compétent. L'anime apporte beaucoup, rien que pour ca.

On remarquera le thème musical utilisé pour Hamlet et Four Tricks. Hamlet = Yonko level confirmé

Par contre je suis un peu décu du cadrage de la scène, on a pas eu ce plan là que je trouve hilarant et aurait mérité sa place

Hamlet Four Tricks by scared192 on DeviantArt

 

Yamato ❤️ Quelle plaisir ce personnage et quelle mise en scène. Elle a vraiment le droit à un traitement royal et je l'aime encore plus, même si le délire "Je suis Oden" et un peu lourd et me dérangeait moins en manga

 

Un assez bon épisode globalement malgré ses points faibles (qui sont plus la faute d'Oda que de la Toei pour le coup, même si ces derniers les accentuent)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez pour opening je fais quoi mtn?? comme l'opening 24 la musique va pas du tout avec l'arc et que la musique est nul quoi... faut le dire. 

j'écoute les opening fanmade qui post sur YouTube et franchement y'a des musiques 10 fois mieux, en plus ils mettent avec de belles images ect...

ca passe très bien et ce sera toujours meilleur que l'officiel. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jinbeiii a dit :

vous savez pour opening je fais quoi mtn?? comme l'opening 24 la musique va pas du tout avec l'arc et que la musique est nul quoi... faut le dire. 

j'écoute les opening fanmade qui post sur YouTube et franchement y'a des musiques 10 fois mieux, en plus ils mettent avec de belles images ect...

ca passe très bien et ce sera toujours meilleur que l'officiel. lol

Si ça peut enfin te satisfaire. Pourtant un opening n'est pas si primordial que ça en a l'air surtout pour quelqu'un qui a déjà lu en manga. Je n'ai pratiquement pas trop compris cet attrait, peut-être même cette obnubilation, de ta part pour quelque chose d'un peu superficiel et ce depuis plusieurs mois.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, I shiro a dit :

Si ça peut enfin te satisfaire. Pourtant un opening n'est pas si primordial que ça en a l'air surtout pour quelqu'un qui a déjà lu en manga. Je n'ai pratiquement pas trop compris cet attrait, peut-être même cette obnubilation, de ta part pour quelque chose d'un peu superficiel et ce depuis plusieurs mois.

c'est vrai, mais pour moi un opening c'est beaucoup.

Franchement ca me mets dedans dés le début de l'épisode, j'ai toujours plus apprécié regardé l'anime quand un opening est bien.

je n'arrive pas a me mettre a 100% quand je vois ce genre d'opening, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... surtout pour un arc comme ca quoi.

Déjà je trouve que les openings de one piece c'est pas trop ca... surtout depuis le nouveau monde, ca fait pas manga de pirate, je trouve ca représente pas trop bien.

il manque du punch !!!! 

et le 24 franchement je crois c'est le pire opening et on va devoir se le taper 1an et demi😱 voila voila.

 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas pourquoi quand les "grands pirates" sont introduits au départ, on retrouve Newgate, Roger, Xebec, Shanks, et Kaido, mais pas Big Mom, qui fait pourtant partie de l'action !!

Que BN ne soit pas là, soit, c'est pour plus tard...une autre chose m'a surprise, mais je ne m'en souviens plus...

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1007 vue. 

 

Queen s'amuse a transformer tout le monde en Démon de glace alliés ou ennemis, et donne a Apoo le seul remède et décide de lancer un jeu... Et Chopper en a besoin et demande a Zoro de le récupérer... 

 

Shinobu et Momonosuke qui sont étonné de voir que Yamato est prête à se sacrifier pour eux... 

 

Hâte de voir la suite. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1007 vu.

 

Un épisode qui souffre une nouvelle fois d'un tempo assez lent et où les choses avancent peu (mais elles avancent).

 

Dans la première partie de l'épisode qui se focalise sur Queen et son virus, Apoo se retrouve dans de sales draps avec l'ensemble des antagonistes à ses trousses pour s'emparer de l'antidote. Une course contre la montre s'engage pour stopper la progression de la contamination et guérir des infectés.

 

On peut toujours regretter la surenchère de d'Oda pour faire de Queen un vilain détestable, mais il faut reconnaitre qu'il lui a donner un côté "showman" assez plaisant.

 

Dans la seconde partie, retour rapide sur le combat sur le toit entre kaidô et les Samurai, où les deux Minks commencent à donner des signes de fatigue, tandis que le Yonkô semble vouloir passer à la vitesse supérieur pour en finir.

 

retour ensuite sur Yamato dont on apprend qu'elle était présente le jour de l'exécution d'Oden. Une journée qui a clairement fait basculer le destin de la jeune fille qui en a puisé une source d'inspiration pour se dresser contre son père. Elle affiche également une une résistance assez remarquable au bombardement qu'elle subit pour protéger Momonosuke et Shinobu.

 

Si elle a hérité ne serrais ce que de la moitié de la puissance de son père, elle en a encore sous le pied... Malgré son arrivée (trop) tardive, Yamato reste l'un des meilleur éléments de l'arc (à mon sens).

 

Prochain épisode "La reddition de Nami ? Coup de boule sauvage d'Ulti !":

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 07:48, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Moi je ne comprends pas pourquoi quand les "grands pirates" sont introduits au départ, on retrouve Newgate, Roger, Xebec, Shanks, et Kaido, mais pas Big Mom, qui fait pourtant partie de l'action !!

Tout simplement parce que ce sont les pirates qui sont présents sur cette case je pense

 

image.png.3e2ba1f11530c44e492d76bf7b6184ac.png

 

 

Épisode 1007 vu.

Alors j'étais peut-être pas trop dans le mood et très fatigué, mais j'ai bien moins aimé cet épisode que les derniers.

J'ai trouvé l'animation un peu en dessous et le rythme est de nouveau sous morphine

 

Encore une fois, la partie avec le virus est naze, j'ai même passé en partie pour être honnête. En plus quand on voit les grands plans sur la scène et le combat en contre bas, on a l'impression que seulement quelques dizaines de personnes s'affrontent alors que vu les nombres du raid, ils devraient être 10x plus nombreux. Donc ca laisse une grosse sensation de vide, Je trouve ca assez décevant.

En plus cette fois-ci la partie chiante dure presque les 2/3 de l'épisode....

 

 

La partie sur Kaido est très molle et le rythme m'a presque fait regardé si le lecteur avait pas une option vitesse x1.25...

 

La partie sur Yamato ne m'a pas non plus touché, je pense que ca aurait eu plus d'impact dans le même épisode que le sauvetage de Momo.

Et puis j'en ai doucement marre de revoir le flash-back d'Oden tous les deux épisodes...

La scène ou elle se fait tirer dessus par la division blindé était un peu poussive, elle a prit aussi chère que Barbe Blanche sur Marineford mdr

Ca m'a fait levé les yeux aux ciel tellement c'était abusé.

 

Bref, c'est tellement superflus que je trouve que l'épisode peut être passé sans rien perdre de l'intrigue(sauf la partie avec Apoo), et ca c'est pas bon signe.

 

Je le trouve donc mauvais

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 1015 de One Piece adaptera le chapitre 1000 !

20220128_152502.thumb.jpg.c6dbea72d4d2a694e4badb5a51ebeea0.jpg

 

L'épisode 1007 de One Piece a adapté 10 pages du chapitre 994 !

La différence entre l'anime et le manga est de 43 chapitres avec le chapitre 1037 ! 

 

Une première image de l'épisode 1009 de la série animée ONE PIECE, qui paraîtra le 6 février 2022, intitulée : "la violente attaque de Sasaki! La division blindée contre Yamato!"

20220128_152642.jpg.14d7d18f278550bb6710185d686a1cde.jpg

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Déjà ?! Surtout au rythme où on va, je trouve ça un peu optimiste comme prédiction. Mais je vais quand même retenir ça de mémoire pour voir

Vu que l'adaptation du chapitre 994 est l'épisode 1007, je trouve qu'il est possible d'arriver au 1000ème chapitre dans l'épisode 1015 avec seulement 10 pages par épisode.

8 épisode pour 6 chapitre.🤔 c'est fesable.

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1008 vue. 

 

Marco affronte Big mom qui lance une attaque avec promethée qui n'est pas efficace face à lui mais il c'est relâcher et big mom l'a attraper et demande à Perospero de l'éliminer... 

 

Queen regarde les avis de recherche des membres de l'équipage de luffy et tombe sur celui de sanji et pense au Germa... Pendant ce temps Apoo lutte contre Zoro et X draxe... 

 

Ussop et Nami courent pour échapper à Ulti et page one... Les 2 prennent un coup de tête d'Ulti et demande à Nami de dire qu'il sera roi des pirates... Contrairement à Ussop qui aurait dit un mensonge Nami à totalement confiance en Luffy... Et la O Tama apparaît avec le chien... 

 

En tout cas excellent épisode mieux que les précédents... Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...