Aller au contenu

L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ????

goon
 Share

Messages recommandés

C'est un dessin animé sur la drogue, avec ce titre ? C'est pour ça qu'elle voit la vie en rose ?

Bon, le style visuel différent montre qu'il y aura probablement une attention particulière, je regarderai ça, ayant déjà lu tout ce qui sortait en parallèle (mais je m'en souviens à peine).

Merci.

• 1 month later...

Ah, Gerd, la plus belle bûcheronne du manga-verse et best Giant of OP !

Dommage que la moumoute aux bottes ne soit pas blanche.

Road est pas trop mal niveau couleur, c'est sa tête de base qui l'handicape (je juge)-_-

Modifié par One Pig
  • Joy 1

Le nouvel opening s'intitule Luminous et sera chanté par AiNA THE END, on a un extrait de la chanson dans ce nouveau trailer pour l'arc Elbaph :

Et il y aussi un trailer pour l'anime One Piece Héroïnes :

Modifié par kisagi
  • Thanks 1

• 2 weeks later...

One Piece 1156 vu ! 

Belle reprise après plusieurs mois d'absence de l'anime ! 

J'ai trouvé l'animation d'une très bonne qualité, le contenu de l'épisode va aussi dans ce sens.

On retrouve enfin l'équipage en train de festoyer avec les Géants et en direction de l'Ile tant attendu depuis des lustres....

C'est toujours un plaisir de voir l'équipage dans ses moments de joies et de partages, ca chantonne, ca danse, ca mange, ca rit et ca vanne toujours aussi bien ! 😁

Un ton un peu plus sérieux et dramatique avec Bartolomeo qui fait face à Shanks et à son équipage.

Pour faire simple, ll subi les conséquences de ses actes...

Retour également à la Ruche avec Teach et son équipage, avec l'arrivée de notre ami Carribou, notre mèche molle préférée...😅

Bref, un bon épisode qui marque le retour de l'anime ! 

Modifié par Mūgiwara
  • Thanks 1

Episode 1156 vu.

Retour assez "quelconque"

On a une animation un peu plus fluide, plus "propre" mais c'est à peu près tout.

Certains visages m'ont paru "déformé", les arrière-plan sont pour la plupart "fixes" et peu détaillés, comme beaucoup d'éléments des décors, etc. 

L'épisode m'a semblé manquer cruellement de rythme et a fini par me sembler même assez long.

Bref, on est long d'une "révolution" espérée par certains, et ont continuera sans doute d'avoir des hauts et des bas dans la qualité des épisodes, même avec une saison limitée en nombres d'épisodes (26 pour cette année).

Au final un comeback qui ressemble à un non-évènement, où on ne sent pas vraiment de (grandes) différence(s) par rapport à la fin de l'arc Egghead.

Prochain épisode "Nami dans une situation délicate ! Aventures dans un royaume de blocs" :

• Like 1

• goon changed the title to L'animé de One Piece : de l'épisode 1000 à ????

Episode 1157 vu.

J'ai préféré cet épisode au précédent. La découverte de nouvelle îles est toujours sympa, et on se retrouve ici avec le "Big 5" des débuts.

Nami reste toujours aussi "impressionnable" et Usopp empreint à la panique, malgré toutes les aventures qu'ils ont déjà vécu.

Pauvre chat/lion, mis KO par le trio des balèzes, et pauvres Usopp quand même.

Comme d'habitude, Luffy est enthousiaste à l'idée de nouvelles aventures, Zoro a un sens de l'orientation toujours aussi déplorable, et le radar à femmes de Sanji reste infaible.

Confirmation avec cet épisode que la qualité d'animation et graphique ne seront pas très différents de ce qu'ont a connu jusqu'à présent. Tout dépendra des réalisateurs des épisodes.

Prochain épisode "Voyage dans un pays mystérieux ! Le secret du dieu soleil" :

• Like 1
  • Pouce en haut 1

C'est probablement pas le bon endroit mais :

Un film Lego/One Piece est en préparation. J'espère que ce n'est pas le film auquel Oda faisait référence dans son message pour la nouvelle année. Même si le film sera peut être très bien qui sait.

Episode 1157 vu !

Dans la continuité du précedent.

Une impression de déja vu avec Usopp et Nami qui sont dans la panade et le Monster Trio qui débarque pour faire la fete à la vilaine bete qui s'avere etre ni plus ni moins un gros matou ! 😅

Largement dans les cordes du sniper ou de la navigatrice dans un cadre plus sérieux de combat...

On peut dire que c'est une introduction à l'ile des Géants, la suite des Aventures risque d'etre passionnante.

Episode 1158 vu.

Episode plutôt fun à suivre.

A peine arrivés, les Mugis ont déjà enfreint tous les règles du "royaume" en ayant tabassé ou bouloté ses dieux. Pour une fois, Luffy et Zoro ne sont pas les seuls à avoir mis le bazar.

Le pot-aux-roses tombe, et ce pays de bloque s'avère n'être qu'un décor "miniature". Là encore, nos héros se retrouvent confronté à la faune locale (mais qui ne représente finalement pas un gros problème) avant que le "dieu du soleil" ne fasse sont retour et ne constate les dégâts.

Prochain épisode "Détruire le jardin miniature. Evasion du royaume des blocs !" :

• Pouce en haut 1

Episode 1159 vu.

Episode très agréable à suivre, le meilleur depuis la reprise de l'animé.

Le fameux "Dieu" relève d'avantage du "Nerd" que de la réelle menace et finit par être amusant à suivre dans ses péripéties pour (re)mettre la main sur les Mugi.

Je pense qu'Iscat a hâte de se débarrasser de ses "passagers".

Le meilleur aspect de cet épisode est sa mise en scène, où on sent vraiment une meilleure animation, notamment dans la scène de Flashabck, où les jeux de lumières et les décors d'Erbaf sont superbes.

Prochain épisode "Rencontre dans une tempête de neige. Loki le prince maudit" :

• Pouce en haut 2

Episode 1160 vu.

Episode "moyen +".

Les Mugi sont enfin sortis du château de Road (le mystérieux "dieu") et ont la confirmation d'être à Erbaf.

Attirer par l'aventure, Luffy fait bande à part et part à la recherche de la mystérieuse présence qu'il ressent. Il finit finalement par découvrir un géant colossal : Loki le maudit, régicide et fléau de son royaume.

Ailleurs, le reste de l'équipage découvre les conséquences de leurs aventures à Egghead. Robin remarque une mystérieuses marque sur la photo de Luffy que les six membres absents devraient reconnaitre.

Prochain épisode "Un pacte dangereux! Loki du monde d'en-bas et Luffy" :

Episode 1161 vu.

Un épisode "correct" dans sa première partie avec la rencontre entre Luffy et Loki, mais qui s'étiole ensuite.

Luffy a décidément "un truc" avec les bêtes sauvages, et montre clairement à Loki que Shanks est un sujet qui lui tient à cœur. Le Géant a néanmoins bien compris qu'il y avait moins de manipuler le jeune pirate.

Ailleurs, le reste de l'équipe est poursuivi par Road et le navire des Géants arrive à Erbaf.

Prochain épisode "Une vague d'émotions gargantuesque ! Le paysage onirique d'Erbaf." :

Episode 1162 vu.

Episode très moyen qui vaut surtout pour ses paysages d'Erbaf.

Sinon, pas grand chose à se mettre sous dent. Les mugi sont réunis en même temps que le groupe de Nami se débarrasse de Road (avec l'aide des géants Gerd et Golberg) et que celui de Robin arrive sur l'île.

C'est quand même incroyable de ce dire que l'animé (comme le manga d'ailleurs) aura mis près de 30 ans pour enfin nous faire découvrir l'île des Géants. 

Prochain épisode "Je veux que tu me félicites. Les retrouvailles de Robin et Sauro" :

Episode 1163 vu.

Un épisode à ranger parmi les meilleurs de la série.

De la séquence d'ouverture au générique de fin spécial pour l'occasion, on a eu droit à l'un des épisode les plus émouvant de One Piece.

Les retrouvailles de Robin avec son protecteur sont à la fois touchante et chaleureuses. Grâce à l'histoire qu'Oda a patiemment tisser jusqu'à ce moment, Oda a fait de Robin un personnage vraiment spécial.

Toute la tragédie qu'a été la vie de Robin jusqu'à sa rencontre avec Luffy et son équipage, les aventures qu'ils ont vécu, ont permis d'aboutir à ce moment, plus d'un quart de siècle après son apparition dans le manga et l'animé.

Rien que pour ce genre de prouesse, Eiichiro Oda prouve (une fois de plus) qu'il est un mangaka à part et a signé une œuvre colossal.

En plus de cette partie "émotion", j'ai beaucoup aimé les décors d'Erbaf et les informations données pour expliquer son environnement. Là encore, on ne souligne pas assez à mon sens l'énorme travail d'Oda pour imaginer et créer son univers.

Prochain épisode "La détermination de Saul. L'héritage de la volonté d'Ohara" :

• Like 1

Episode 1164 vu.

Un épisode "bon enfant".

Après les retrouvailles de Robin et Sauro, l'épisode permet de voir que le changement est à l'œuvre à Erbaf, où les traditions guerrières d'antan laissent peu à peu la place à un nouvel état d'esprit, lancé sous l'impulsion du Roi Harald.

Usopp est un peu navré de voir qu'Erbaf ne correspond pas totalement à l'idée qu'il s'en était fait, mais qui n'entame en rien l'enthousiasme de Luffy.

Robin découvre l'impressionnante bibliothèque et que l'héritage d'Ohara a été préservé, tandis que Vegapunk va donc se créer un nouveau corps (comme si de rien n'était).

Tout semble aller pour le mieux, mais c'était sans compter sur l'arrivée impromptue de deux mystérieuses personnes au château.

Prochain épisode "Le verre de l'amitié comme bienvenu et des intrus à la recherche de Loki" :

Le 24/05/2026 à 21:54, goon a dit :

Episode 1163 vu.

Un épisode à ranger parmi les meilleurs de la série.

De la séquence d'ouverture au générique de fin spécial pour l'occasion, on a eu droit à l'un des épisode les plus émouvant de One Piece.

Les retrouvailles de Robin avec son protecteur sont à la fois touchante et chaleureuses. Grâce à l'histoire qu'Oda a patiemment tisser jusqu'à ce moment, Oda a fait de Robin un personnage vraiment spécial.

Toute la tragédie qu'a été la vie de Robin jusqu'à sa rencontre avec Luffy et son équipage, les aventures qu'ils ont vécu, ont permis d'aboutir à ce moment, plus d'un quart de siècle après son apparition dans le manga et l'animé.

Rien que pour ce genre de prouesse, Eiichiro Oda prouve (une fois de plus) qu'il est un mangaka à part et a signé une œuvre colossal.

En plus de cette partie "émotion", j'ai beaucoup aimé les décors d'Erbaf et les informations données pour expliquer son environnement. Là encore, on ne souligne pas assez à mon sens l'énorme travail d'Oda pour imaginer et créer son univers.

Prochain épisode "La détermination de Saul. L'héritage de la volonté d'Ohara" :

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Nico Robin est mon personnage préféré de One piece donc autant te dire que j'ai surkiffé cet épisode !

J'ai versé ma petite larme lol.

Incroyable retrouvailles chargées d'émotions.

J'aime l'histoire de Robin, j'ai ses pouvoirs, j'aime son design, son évolution etc.

Elle a travaillé pour baroques work avec croco, agent double ; enfance traumatisante, sa mère morte, son île détruite, elle sait lire les poneglyphes, c'est l'une des rares a se hisser jusqu'à Ener sur l'arc skipea, son fdd est incroyable, elle peut tout faire, elle est belle et intelligente, réfléchi elle sait analyser les situations. Enies lobby, son arc de délivrance et d'amitié est probablement le meilleur arc du manga (selon moi et beaucoup d'autres personnes...), elle a rencontré Dragon, rien que ça c'est rare lol.

Si je dois lui trouver un défaut ce serait qu'elle garde beaucoup d'infos pour elle, elle devrait communiquer plus avec l'équipage... mais ça viendra sûrement ne serait ce que pour les poneglyphes bien sur.

Et si j'ai un regret, je la trouve sous exploiter par Oda, malheureusement, surtout avec un fdd comme le sien et ses notions en karaté des hommes poissons.

Sa dernière transformation en démon géant est redoutable. J'attends aussi qu'elle puisse maîtriser le haki de l'armement pour la rendre encore plus forte contre certains adversaires (logia entre autres...)

Voilà c'était mon instant fanzouz lol

Épisode top donc pour moi 😜

Episode 1165 vu.

Episode où il ne se passe pas grand chose.

Les Mugi s'amusent un peu avec les enfants géants (Luffy a droit au passage à une petite leçon de bon sens par Nami) et font la connaissance de Kollon, dont on apprend que les parents sont Ripley et.. un humain.

Après un rapide crochet par la bibliothèque, les Mugi (moins Robin, Chopper et Franky) se rendent au banquet organisé en leur honneur. L'équipage jouissait déjà d'une réputation très favorable à Erbaf grâce aux divers géants qu'ils ont croisé, et aidé, au cours de leurs aventures.

Au château, les deux intrus ne plaisantent pas et maitrisent sans souciller les gardes présents, et cherchent à entrer en contact avec Lolki.

Prochain épisode "Rencontre avec Loki. Gunko des Chevaliers Divins" :