Aller au contenu

Dandadan [Tatsu Yukinobu]

Moon Lover
 Share

Messages recommandés

Saison 2 épisode 12 vu.

Bon épisode pour finir une deuxième saison qui aura réussi dans l'ensemble à se maintenir au niveau de la première.

J'ai bien aimé la façon dont le combat final a été "dynamisé", tout en restant totalement invraisemblable et drôle par moment.

Je craignais que les côté agaçant de Kinta ne soient trop envahissant, mais finalement le résultat le rend aussi atypique que le reste de la bande.

Pour faire un bilan de cette saison, l'arc "Œil maléfique" a été plutôt bien traité dans son tempo, les épisodes de "Slice-of-Life" était agréable à suivre et l'épisode dans la salle de musique était une petite merveille à voir.

La saison se termine avec la victoire face au "Kaiju de l'espace" et "l'introduction" d'un nouveau personnage qui sera au cœur d'une troisième saison qui s'annonce très dense quand on connait les évènements à venir.

Car bonne nouvelle, la saison 3 est actuellement en cours de production. On ne devrait donc pas avoir à attendre trop longtemps pour la voir.

• Like 1

Chapitre 210 VF - Après le rite

par MangaPlus

OK,

donc tout faux pour l'ellipse, par contre l'amnésie de Momo je l'avais pas vu venir.

Ca rend les choses tout aussi intéressantes pour savoir comment le reste de ses amis va réagir et essayer de l'aidé à retrouver la mémoire.

Et aussi comme "l'ancienne Momo" sceptique sur les aliens et tout ce qui s'en est suivi va réagir.

• Thanks 2

C’est moins kiffant la je trouve. J’attends de voir ce que ça rapporte au scénario hormis éloigner la conclusion Momo Okarun tant attendu. C’est même dommage, ça me frustre la. Nan en vrai j’ai carrément le seum. Je m’en vais relire le dernier chapitre pour me calmer. 
Du coup bien vu @Sousou c’était juste le soucis du détail. 
@goon cet auteur nous nargue. 

Modifié par Riley Escobar
  • Thanks 1
  • Joy 1

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Fin du premier combat. Reste encore les Serpo ?

La période de Momo amnésique me parait assez longue, mais je pense qu'en tome relié, ce n'est pas si long. Je les relierais tranquillement je pense prochainement, d'autant que la version française n'est pas loin derrière 

D'ailleurs je viens de découvrir dans le Tome 20 un chapitre bonus qui concerne Mamie Turbo après la récupération de ses pouvoir. Il avait été diffusé en scan ?

Pour ceux qui ne l'aurait pas lu, on la voit flâner un peu, rendre hommages au femmes victimes de meurtres et autres agressions dans son ancien tunnel, puis faire la rendre d'un nouveau Yokaï à forme d'hibou humanoïde. Ils semblent se connaître depuis un moment.

On apprend alors qu'elle cherche elle aussi un moyen de rendre à Momo sa taille originelle, mais aussi qu'elle a un véritable contention avec le Comte qu'elle souhaitait "crever". Intéressant...

Modifié par Link-in Park
  • Thanks 1

Quand on parle du loup, on en voit le bout de ses moustaches !

Elle revient enfin On se doute qu'elle a pas mal bourlingué de son côté et qu'elle a des infos à donner. En rapport avec le petit bonus dont je parlais précédemment ? Content de revoir Seiko consciente !

Confirmation de la fin du combat pour nos 2 protagonistes. Le coup de la baleine, je ne m'y attendais pas ! L'occasion de voir une belle double-page.

La relation entre Momo 1.0 et Okarun évolue. Aura t'on une nouvelle apparition de sentiments chez elle avant le retour de ses souvenirs ?

En parlant de Momo et de ses sentiments, j'ai lu de-ci de-là que l'auteur, Yukinobu Tatsu, serait amoureux de son personnage et qu'il ferait en sorte que la romance de se finisse jamais. Un peu à la Rent-a-girlfriend, pour ceux qui connaissent...

Vous savez si ces rumeurs sont basées sur des faits ou quepouik ?

Parce que sinon, on n'est pas rendu..

Il va vite être limité par ses propres contraintes scenaristique s’il veut absolument faire perdurer leur amour. Puis un moment ça peut faire décrocher les lecteurs. Et s’il veut pas que je sacrifie deux trois poulets à son encontre il a intérêt à conclure ce point dans le manga 👀j’ai revendu des collections pour moins que ça…👀

• Like 1
  • Joy 1

Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

j'ai rien compri a l'echange entre les deux mamie (turbo et l'autre) a la fin du chapitre...

on est censé comprendre quelque chose?

Juste une scénette entre amies où Mami-Turbo explique qu'elle rentre finalement chez Seiko.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'est clair qu'on a un sacré avancée dans ce chapitre.

Maintenant je me demande plusieurs choses : St Germain veut-il s'associer au Yokai Suprême ou bien en faire "un outil" ? Si le pouvoir de Momo lui a été dérobé, commence fait t-il qu'elle soit encore capable de s'en servir ? Les 6 Malédictions correspondent-ils à des pouvoirs bien spécifiques ou des pouvoirs combinés ?

Bref, un bon chapitre qui relance pas mal de mystères et de possibilités.

PS : on est d'accord : Hanako est "injouable" dans son domaine 😅

• Pouce en haut 1