Aller au contenu

Dandadan [Tatsu Yukinobu]

Moon Lover
 Share

Messages recommandés

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Saison 2 épisodes 1 à 5 vus.

Bon début de saison.

Je ne pensais pas qu'on parviendrait à finir l'arc "L'Œil Maudit" en 4 épisodes. Paradoxalement, je trouve que ça manquait parfois un peu de rythme (mais rien de grave une fois les épisodes vus à la suite).

Coup de cœur néanmoins pour l'épisode 5 où on retrouve toute la folie et l'humour du manga.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Riley Escobar a dit :

Mais j’ai eu des frissons en lisant le chap🫣🥹 whaaaa nan vraiment ce chapitre, cette qualité, ce dessin, ces dernières images. Voila qu’il m’énerve ce manga, je pestais sur les longueurs de certains passage d’arc et la bam j’la prends dans la face. 

On est d'accord que Momo semble plus âgée ?

A votre avis il s'est passé combien de temps (semaines ? Mois ? Année ?). Cette ellipse ne concerne-t-elle que Momo ou le reste du monde également ?

• Pouce en haut 1

Le 15/09/2025 à 21:42, goon a dit :

A votre avis il s'est passé combien de temps (semaines ? Mois ? Année ?). Cette ellipse ne concerne-t-elle que Momo ou le reste du monde également ?

Ah ouais j’étais pas sûr sur le coup mais t’as raison elle semble avoir grandi. Après est-ce que ce ne serait juste dans cette dimension. Mais pour répondre à ta question je dirais au moins 5 ans.

• Pouce en haut 1

Le 15/09/2025 à 22:42, goon a dit :

Quel est l'indice qui vous fait suggérer qu'elle "semble plus âgée" ?

Je n'ai peut-être pas fait attention à ce que vous suggérez dans le chapitre. En tous cas, par curiosité, j'ai regardé dans les commentaires sur le chapitre sur Mangaplus. Aucun ne mentionne le possible vieillissement.

il y a une heure, Sousou a dit :

Quel est l'indice qui vous fait suggérer qu'elle "semble plus âgée" ?

Je n'ai peut-être pas fait attention à ce que vous suggérez dans le chapitre. En tous cas, par curiosité, j'ai regardé dans les commentaires sur le chapitre sur Mangaplus. Aucun ne mentionne le possible vieillissement.

Sa corpulence général (peut-être un effet d’optique, et ses cheveux qui paraissent plus long, regarde sur les images d’avant on a gros plans sur son visage et ses joues (pour voir ses larmes) et après on voit sa chevelure courte alors que la quand ils la ressortent elle a l’air plus adulte avec des cheveux plus long. 

IMG_5483.jpeg

IMG_5484.jpeg

Modifié par Riley Escobar
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, Sousou a dit :

Effectivement, vu sous l'angle.

Nous verrons dans le prochain chapitre ou les prochains si ce n'était pas un petit souci du détail de dessin ou si Momo a bien vieilli. ^^

De toute façon, même si il n'y a pas eu d'ellipse il reste la problématique de la malédiction dont Momo a été frappée : être oubliée de tous.

Du coup, Ayase a-t-elle été totalement oubliée par le reste de ses amis et Seiko ?

Comment le groupe a-t-il évolué après sa "disparition" ? Sont-ils toujours en lutte contre le Comte de St Germain et l'invasion aliens à venir ? 

Ont-ils réussi à maintenir leur cohésion sans elle ? Et puisque l'histoire d'amour avec Okarun va sans doute être impacté, ce dernier peut-il s'être mis en couple avec quelqu'un d'autre (Aira) ? Ou bien est-il retourné à une vie solitaire après la disparition de Momo, qui était devenu le "centre de son univers" et dépourvu des pouvoirs de Mémé-Turbo ?

Y a pas mal de possibilités, avec ou sans ellipse finalement.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1