Aller au contenu

Dandadan [Tatsu Yukinobu]


Moon Lover
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, I shiro a dit :

J'aimerai bien qu'on clôture la parenthèse Vamola. 

 

L'auteur a l'air de peut-être préparer quelque chose pour justifier un éventuel come-back en force de ce personnage. 

Je dirais surtout rajouter de la nostalgie sur la scène avant le flashback. 

De plus, cela semble être vu par nos héros (télépathie)... ça va les remettre en condition pour poursuivre la lutte. 

Perso, j'ai bien mais je pense qu'il faut reprendre l'histoire originale ^^.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 18:35, I shiro a dit :

J'aimerai bien qu'on clôture la parenthèse Vamola. 

 

L'auteur a l'air de peut-être préparer quelque chose pour justifier un éventuel come-back en force de ce personnage. 

La parenthèse est finie et j'ai vraiment hâte de voir la suite... je trouve que ce flashback est génial et donne une nouvelle dimension sur cette partie. 

Vraiment j'ai adoré. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

114 : là le titre est quand même évocateur

 

j'espère vraiment qu'on va en finir avec ces affrontement, j'ai un peu une over dose

 

Et y a le personnage à lunettes dont j'ai oublié le nom qui fait son apparition

 

Elle est classe, son apparition en vrai

 

Peut-être je me répète mais j'avais pas un bon feeling (un peu doublon avec l'autre, allait poser des problèmes, agaçant) avec lui mais maintenant je l'apprécie bien. Il est drôle et utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 5 heures, kromshoomy a dit :

Ça fait un petit moment déjà,  mais c'est que récemment qu'il y a la version française 

oui la version française

 

ce qui sera beaucoup plus simple et pratique à suivre le dimanche avec les autres normalement. Il faut que je lise les 3 derniers chapitres, après je serai à jour. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 17 heures, I shiro a dit :

127

 

on dirait que Rin va avoir des pouvoirs et rejoindre la bande

 

ce qui me fatigue un peu c'est qu'elle a des sentiments pour Takakura, comme si c'était pas la seule...


Ouais, dans son élan parodique, Dandadan reprend aussi les clichés de manga "Harem", comme Love Hina. L'avantage, c'est qu'Okarun est clair (avec lui-même) sur ses sentiments, ça nous évite de le détester. Et ce qui est cool, c'est que chaque fille du groupe possède sa personnalité. Ce ne sont pas de simples potentielles conquêtes d'Okarun, c'est même assez secondaire, voire tourné à la parodie.
Les sentiments d'Aira envers Okarun montre surtout son côté lunatique et comique (accentué par sa transformation). Pour Vamola, c'est juste pour le gag de leur rencontre et pour le quiproquo suite à leur baiser. Et enfin, pour Rin, c'est juste pour se marrer sur son délire d'adolescente sur les vampires, comme à l'époque de Twilight.
Mais je suis d'accord qu'à force de reproduire et décliner le même gag, même si ça permet d'avoir pas mal d’héroines, ce qui fait toujours plaisir, ça devient vite un peu lourd et redondant. Le comique de répétition a ses limites.

Et concernant de potentiels conflits amoureux entre les filles, à propos d'Okarun, si ce n'est entre Momo et Aira, je ne pense pas que ça ira bien loin. Vamola ne semble pas plus attiré par Okarun que n'importe quels autres membres du groupe et Rin semble plus attiré par le potentiel vampirique (et donc inexistant) d'Okarun, donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore à jour du manga. Emportée dans le tourbillon Jujutsu Kaisen, je n’ai plus prêté attention aux autres œuvres graphiques que je suis habituellement.

Toutefois, une agréable surprise m’a donné envie de m’y remettre.

 

Dandadan aura droit à son animé en 2024 !

 

C’est quelque chose que j’attendais depuis un moment, tant les débuts de cette histoire m’avaient fait forte impression. J’espère que je retrouverais cette atmosphère de folie et de « déconnerie » à travers l’animation, les voix et bien sûr la bande-son.

 

C’est le studio Science Saru qui sera à la production.

 

Je vous laisse visionner le trailer, une petite mise en bouche avant l’explosion.

 

https://youtu.be/X_SnV_SdO4k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...