Riley Escobar Posted May 15, 2023 Share Posted May 15, 2023 C’est un grand manga, voilà je tenais à le dire 😅 l’auteur est très fort pour créer de l’émotion 🤩🥹 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kromshoomy Posted October 15, 2023 Share Posted October 15, 2023 Ça fait un petit moment déjà, mais c'est que récemment qu'il y a la version française Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posted November 6, 2023 Share Posted November 6, 2023 Il y a 17 heures, I shiro a dit : 127 : on dirait que Rin va avoir des pouvoirs et rejoindre la bande ce qui me fatigue un peu c'est qu'elle a des sentiments pour Takakura, comme si c'était pas la seule... Ouais, dans son élan parodique, Dandadan reprend aussi les clichés de manga "Harem", comme Love Hina. L'avantage, c'est qu'Okarun est clair (avec lui-même) sur ses sentiments, ça nous évite de le détester. Et ce qui est cool, c'est que chaque fille du groupe possède sa personnalité. Ce ne sont pas de simples potentielles conquêtes d'Okarun, c'est même assez secondaire, voire tourné à la parodie. Les sentiments d'Aira envers Okarun montre surtout son côté lunatique et comique (accentué par sa transformation). Pour Vamola, c'est juste pour le gag de leur rencontre et pour le quiproquo suite à leur baiser. Et enfin, pour Rin, c'est juste pour se marrer sur son délire d'adolescente sur les vampires, comme à l'époque de Twilight. Mais je suis d'accord qu'à force de reproduire et décliner le même gag, même si ça permet d'avoir pas mal d’héroines, ce qui fait toujours plaisir, ça devient vite un peu lourd et redondant. Le comique de répétition a ses limites. Et concernant de potentiels conflits amoureux entre les filles, à propos d'Okarun, si ce n'est entre Momo et Aira, je ne pense pas que ça ira bien loin. Vamola ne semble pas plus attiré par Okarun que n'importe quels autres membres du groupe et Rin semble plus attiré par le potentiel vampirique (et donc inexistant) d'Okarun, donc ça va. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moon Lover Posted December 15, 2023 Author Share Posted December 15, 2023 Bonjour, Je ne suis pas encore à jour du manga. Emportée dans le tourbillon Jujutsu Kaisen, je n’ai plus prêté attention aux autres œuvres graphiques que je suis habituellement. Toutefois, une agréable surprise m’a donné envie de m’y remettre. Dandadan aura droit à son animé en 2024 ! C’est quelque chose que j’attendais depuis un moment, tant les débuts de cette histoire m’avaient fait forte impression. J’espère que je retrouverais cette atmosphère de folie et de « déconnerie » à travers l’animation, les voix et bien sûr la bande-son. C’est le studio Science Saru qui sera à la production. Je vous laisse visionner le trailer, une petite mise en bouche avant l’explosion. https://youtu.be/X_SnV_SdO4k Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tremds Posted October 12, 2024 Share Posted October 12, 2024 Quelle découverte. Je viens de rattraper tout le manga en un jour. Le synopsis ne m'avait jamais fait rêver mais l'histoire est réellement folle. Je retrouve un peu le style de Gantz et de Jagaaan dans ce manga, deux autres mangas que j'apprécie beaucoup. Ici on parle possession, invasion extraterrestre, yokai, cryptide. On a le droit à des combats bien stylé, des transformations, des stratégies, une grande variété de pouvoirs, des mecas. Et on a le droit à de la romance, de l'humour (beaucoup), du drame voir de l'horreur. L'auteur réussi à faire un mélange parfait entre tous ces composants. Les personnages ont la classe, sont assez différents pour ne pas faire doublons et apportent vraiment quelque chose à l'histoire. Je suivrai avec assiduité ce manga. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StrangeL0ve Posted October 12, 2024 Share Posted October 12, 2024 Idem, le synopsis et la lecture du premier chapitre ne m'ont pas donné envie, mais les deux premiers épisodes de l'adaptation animé m'ont convaincus. Je rajouterai dans ses influences Mob Psycho 100 pour le coté alien / esprits qui ont à la fois un effet comique tout en livrant de superbes combats. Une fois la première saison terminée je vais surement me lire tout le manga. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posted October 23, 2024 Share Posted October 23, 2024 Hello, je lis deja le manga depuis un petit moment. il est vraiment top, a tout les niveau: - les dessins sont tres bien fait (niveau bleach) - l'humour est bien la - l'aventure et la creativité est genial (niveau one piece) mais en regardant l'anim, ça m'a encore plus motivé a le continuer. le opening est juste top, vraiment j'espere juste que ils vont pas faire des fillers comme les autres manga... ça risque de pourire l'anime 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oyaji Posted October 23, 2024 Share Posted October 23, 2024 Merci du partage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted October 28, 2024 Share Posted October 28, 2024 Couverture du tome 17 (Novembre 2014) : Chapitre 172 VF - Les lutins de la terreur par MangaPlus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 3, 2024 Share Posted November 3, 2024 Après 5 épisodes vus et les 14 volumes (120 chapitres) parus en France lus, je tombe moi aussi sous le charme de cet improbable mélange des genres. Tatsu est parvenu à marier surnaturel, SF, slice-life avec une bonne dose d'humour, mais aussi quelques flashback touchants. J'aime également beaucoup les personnages et leur évolution, la dynamique entre Momo et Okarun, et ceux de qui les rejoigne par la suite. Niveau dessin, j'aime également beaucoup, avec là aussi une alternance d'effets entre les moments comiques et les différents affrontements, et un charact-design qui va du grotesque et horrifique à du high-tech SF qui donne un cocktail plutôt bien équilibré. Une belle découverte en ces temps de vache maigre pour trouver des Shônen qui parviennent à se démarquer. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 4, 2024 Share Posted November 4, 2024 Chapitre 173 VF - Coincez cette crapule ! par MangaPlus 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link-in Park Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 Je me suis lancé à mon tour dans l'aventure Dan Da Dan il y a quelques semaines; Je crois que j'ai d'abord vu passer le début d'une vidéo du Chef Otaku sur l'épisode 1 et ça a piqué ma curiosité. Etant donné que l'animé est à son commencement, j'ai décidé de d'abord lire entièrement l'œuvre et d'ensuite regarder l'anime. Bonne surprise que Dan Da Dan donc. Un shônen assez déjanté, qui part un peu dans tous les sens mais qui me fait bien rire. J'aime beaucoup le dessin, et les combats sont vraiment sympa. Mais comme beaucoup je pense, c'est avant tout aux personnages que j'ai accroché, notamment Momo et Okarun. Enfin un shônen avec 2 personnages principaux forts, qu'importe leur sexe, et qui ont une romance qui semble avancer ! J'ai espoir que le romance avance suffisamment pour qu'on ait droit à une relation de couple avant la fin du manga. Je trouverai ça original et rafraichissant. Les personnages sont assez réaliste en fait. Leur manière de parler de réagir. On sort un peu du cadre shônen classique. Et on rigole pas mal aussi il faut dire ! L'anime est sympa aussi, j'aime beaucoup le parti pris de la DA. On retrouve vraiment l'inspiration des couleurs des couvertures de tomes. Je regarde les épisodes en couples et c'est toujours sympa J'attends le chapitre 174 avec impatience. Avec le personnage masculin mystérieux et l'évocation du "Dan Da Dan", l'auteur a l'air de vouloir étendre un peu son lore. Intéressant. Hâte de découvrir le véritable rôle de l'infirmière : simple passage humoristique, où bien vrai rôle antagoniste ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rizo-taicho Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 Oeuvre déjantée, certes. L'auteur a un talent indéniable pour transmettre les émotions. Il y'a quelques personnages avec un passé malheureux, et l'on s'attache à eux d'autant plus. Et la ou s'est ouf, c'est que c'est pas forcément par l'écriture, mais par le dessin, le coupage des cases... Un manga qui sort du lot, un peu comme Fable, mais d'une manière différente. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posted November 6, 2024 Share Posted November 6, 2024 Je pense que peu d'auteurs actuels ont le talent de Tatsu Yukinobu en ce qui concerne l'écriture et la mise en scène de flashbacks. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 6, 2024 Share Posted November 6, 2024 Le 05/11/2024 à 12:16, Link-in Park a dit : Avec le personnage masculin mystérieux et l'évocation du "Dan Da Dan", l'auteur a l'air de vouloir étendre un peu son lore. Intéressant. Hâte de découvrir le véritable rôle de l'infirmière : simple passage humoristique, où bien vrai rôle antagoniste ? On peut déjà supposer que le nouveau professeur et le Comte de St Germain sont un seul et même personnage. Comme ce dernier est en quête de tous les mystère (pour le mener au "Dan Da Dan" ?) et que le prof a accepté d'être le superviseur du Club occulte, ça semble coller. Au niveau du Lore, entre les Serpos, les Kur, le Comte St Germain, la cheffe revancharde de la famille Kito, on a déjà pas mal d'antagonistes et de potentielles alliances (ponctuelles) possible. Sans parler des rencontres inopinées avec les Yokaï ici et là. J'espère qu'on en découvrira plus également sur les parents de Momo, les famille d'Okarun et Aira, par exemple. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 11, 2024 Share Posted November 11, 2024 Chapitre 174 VF - L'infirmerie de Mme Domina par MangaPlus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foceki Posted November 13, 2024 Share Posted November 13, 2024 (edited) C'est vraiment un excellent manga, les personnages sont cool! snaptube vidmate Edited November 27, 2024 by foceki 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hara-qui Posted November 13, 2024 Share Posted November 13, 2024 J'avais lu le début il y a quelques années et avec l'anime j'ai eu envie de me replonger dans le manga. Le découpage, le dessin, l'humour, ... Ce manga est vraiment un pépite. Je me demande vraiment ce qu'est le "Dan Da Dan". Quelque chose qui lierait l'occulte et les extraterrestres? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 13, 2024 Share Posted November 13, 2024 Avec le dernier chapitre j'ai plusieurs questions : - Seiko et l'infirmière Domina se connaissent-elles ? - Le Comte de Saint Germain est-il une "simple" nouvelle péripétie pour nos héros ou bien LE vilain de la série (avec quelles "réelles ambitions" ?) - l'un des membres du groupe pourrait-il se faire voler (temporairement ?) ses pouvoirs ? 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riley Escobar Posted November 14, 2024 Share Posted November 14, 2024 Il y a 5 heures, goon a dit : Avec le dernier chapitre j'ai plusieurs questions : - Seiko et l'infirmière Domina se connaissent-elles ? - Le Comte de Saint Germain est-il une "simple" nouvelle péripétie pour nos héros ou bien LE vilain de la série (avec quelles "réelles ambitions" ?) - l'un des mmebres du groupe pourrait-il se faire voler (temporairement ?) ses pouvoirs ? À mon avis oui elle se connaisse. Seiko connaît beaucoup de monde visiblement. Pour le Comte de Saint Germain c’est lui le boss de fin je pense. Ou au moins avant que l’on comprenne l’origine ou la forme du Dandadan. Ça a l’air d’être un mystère fondamental du manga. Il a été quasi présent de près ou de loin dans beaucoup des événements du manga, s'acoquinant même avec des Aliens du fin fond de la galaxie. Il est connu même des Serpos… Détesté de mamie turbo… Pour le vol des capacités la j’avoue aucune idée. Nous avons déjà Okarun qui n’a plus de pouvoir occulte ce qui peut être une piste (ses soudaines capacités athlétiques également). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link-in Park Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 C'est, je crois, une des premières fois où un futur antagoniste est teasé aussi longtemps dans la série. Je pense donc que le CSG (vraiment un nom qu'on n'aime pas ahah) va avoir un rôle assez important. Méchant finale ? Je ne sais pas. Si la série se termine assez vite, éventuellement. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit faite pour duréer encore des années et des années. Après je suis persuadé qu'on va revoir la Yokai des Miroir. On nous a dit (et montré) que c'était la plus puissante des Yokai. Mais elle semble plutôt calme, voir ranger du côté des héros. Peut être une confrontation avec le CSG ? Pour les capacités d'Okarun, j'aurai tendance à voir cela comme une résultantes de ses entrainements quotidien. C'est pas la première fois que les autre s'étonne de ses capacités physiques. Ce n'est une un petit geekos tout chétif ;) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 Me concernant sur les derniers chapitres L’arc du Danmanra était un poil long et un poil trop explosif. Je sais que c’est bien de voir plus grand, mais tenter de faire quelque chose d’aussi gros et puissant que l’arc Space Globalist, je ne pense pas que ce soit très pertinent, surtout avec si peu d’intervalles entre les deux. Mais ça restait un arc très beau, qui mettait plus en avant Momo et qui offrait quelques scènes plutôt cool, notamment ce terrible flashback autour de Zuma Unji, absolument crève-cœur. Tatsu est probablement l’auteur le plus talentueux pour écrire et dessiner des flashbacks, c’est vraiment impressionnant d’être capable de transmettre tant d’informations et tant d’émotions sans pratiquement aucun dialogue. Mais du coup, l’intrigue est relancée. Okarun a récupéré ses boules, il a rendu ses pouvoirs à Mémé-Turbo, donc il faut passer à autre chose et ça passe par deux objectifs, un à courts termes, l’autre à longs termes. Il faut rendre sa taille originelle à Momo et en savoir plus sur le mystérieux « Dandadan » que recherche le Comte de Saint-Germain. Et là, question : est-ce que c’est nécessaire pour le groupe de s’agrandir ? Sans parler de la nouvelle antagoniste, Yukishiro Koko, qui risque de venir rejoindre le club du paranormal, ils sont déjà sept, plus Unji, Seiko, Mr.Shrimp, Masamichi et Rokuro Serpo (plus les sidekicks comme Chiquitita, le couple de mannequins, Kawabanga Mai, etc.). Ça fait beaucoup et, même si j’aime énormément cette dynamique de groupe à la Mugiwara, est-ce que ça ne va pas finir par faire trop ? Tatsu s’est bien démerdé pour donner un rôle important à Rin lors du dernier arc, donc j’imagine qu’il sait ce qu’il fait. Aussi, je suis content qu’on semble enfin avoir un méchant un peu plus important que les autres. Mémé-Turbo n’en est pas vraiment une, on pas de nouvelle des subterriens, ni du chef Kel, la Carte Démoniaque est hors d’état de nuire, donc l’arrivée du Comte de Saint-Germain me semble plutôt bienvenue. J'espère aussi que l'on développera un peu plus les profs. Joo (ou Queen selon la trad), l’infirmière était déjà présente dans l'arc des Serpo, lorsqu'ils attaquent l'école avec Nessy, visiblement, elle risque d'être importante pour la suite. Mais à chaque fois que l'on voit un prof, il a une dégaine et une aura super chelou, comme le prof qui interpelle Okarun lorsqu'il parle à Momo rétrécie en plein cours, ou encore le prof de sport. Bref, hâte de lire la suite, c'est vraiment un manga impressionnant, autant sur le fond que sur la forme. J'veux dire, merde, arriver à pondre une telle qualité de dessin en hebdomadaire, c'est extraordinaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rizo-taicho Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 Episode de la semaine vu. Le manga est sublimé, le premier crève coeur mise en scène de manière exceptionnelle, j'étais dans le mal... Le seul point négatif, c'est peut-être certaines scène un peu rushé qui ne permettra peut-être pas à tout le monde de comprendre au premier visionnage. Chapeau bas le studio, j'attendais avec impatience ce passage... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 Je viens de le regarder ne sachant pas à quoi m'attendre et j'ai chialé comme un gamin...c'était vraiment beau, le studio se fait plaiz sur cet animé....je commence à me faire à la colorimétrie spéciale quand on passe en mode fantômes ou OVNI mais pour l'instant c'est un régal ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilSquid Posted November 15, 2024 Share Posted November 15, 2024 (edited) Je sais pas ce que Dandadan a fait pour mériter une adaptation pareille mais quelle dinguerie Il y a 3 heures, rizo-taicho a dit : Le seul point négatif, c'est peut-être certaines scène un peu rushé qui ne permettra peut-être pas à tout le monde de comprendre au premier visionnage Je te rejoins la dessus, particulièrement sur sa mort. Ce passage remonte à longtemps dans le manga donc j'avais oublié comment ce terminait cette histoire et j'ai cru qu'elle était morte de ses blessures (sa dernière danse étant un songe ou une métaphore de son passage dans l'au delà). Ce n'est qu'en retournant lire le chapitre en question que j'ai compris qu'elle se jetait d'un toit. J'avais aussi même pas compris qu'elle se prostituait. Mais bon la c'était quand même visible, je vais mettre ça sur mon manque d'attention et ma méconnaissance de ce genre de milieux pour le coup. Mais bon c'est du chipotage, l’épisode est vraiment exceptionnel. C'est rarissime que je considère qu'un anime sublime son manga d'origine, là ils tapent vraiment très très fort sur cette adaptation Edited November 15, 2024 by EvilSquid 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts