Riley Escobar Posted November 17, 2024 Share Posted November 17, 2024 (edited) J’attendais avec impatience l’adaptation de ce chapitre. À l’époque de sa lecture il m’avait mis tellement de frissons. Franchement ils l’ont magnifiquement réussi. Superbe mise en scène très bon choix des couleurs. J’avais peur pour le choix musicale, allaient ils prendre un classique genre lac des cygnes mais pas du tout. Belle composition. Edited November 17, 2024 by Riley Escobar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 18, 2024 Share Posted November 18, 2024 Chapitre 175 VF - Mais alors, qui est le vrai coupable ?! par MangaPlus Le prochain chapitre paraitra le 9 Décembre sur MangaPlus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 27, 2024 Share Posted November 27, 2024 En attendant le retour de la série, si on discutait des éléments ou péripéties que vous aimeriez voir à l'avenir. Dans le registre SF de la série, je verrai bien un voyage dans le temps et quelques choses avec une altération du temps (ralenti et/ou accéléré). Le côté "fantastique", un échange et corps et/ou de pouvoirs entre les personnages, des Yokai modernes, genre Sadao, liés aux smartphones, écrans TV, etc. Quant au personnages, j'espère en découvrir un peu plus sur les parents de Momo (pourquoi ne les a-t-elle jamais connue), ceux d'Okarun. J'aimerai également en apprendre un peu plus sur le passé de Seiko. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posted November 28, 2024 Share Posted November 28, 2024 Il y a 14 heures, goon a dit : En attendant le retour de la série, si on discutait des éléments ou péripéties que vous aimeriez voir à l'avenir. Dans le registre SF de la série, je verrai bien un voyage dans le temps et quelques choses avec une altération du temps (ralenti et/ou accéléré). Le côté "fantastique", un échange et corps et/ou de pouvoirs entre les personnages, des Yokai modernes, genre Sadao, liés aux smartphones, écrans TV, etc. Quant au personnages, j'espère en découvrir un peu plus sur les parents de Momo (pourquoi ne les a-t-elle jamais connue), ceux d'Okarun. J'aimerai également en apprendre un peu plus sur le passé de Seiko. Le concept de voyage dans le temps est un immanquable quand on parle d'histoires de science-fictions, mais c'est aussi super casse-gueule. M'enfin, Dandadan peut se permettre d'avoir une logique moins dure qu'une œuvre de "hard-S.F.", donc ça devrait aller. En termes de ton, ça devrait se rapprocher de Retour vers le Futur. L'idée de "l'analog horror" est très bonne aussi, c'est pour ça que certaines personnes s'éclatent à imaginer les héros perdus dans les Backrooms. Ça dépend jusqu'où Yukinobu Tatsu compte pousser ses références. "This Man" est apparu lors de l'invasion du peuple Kur et il me semble que c'est une légende urbaine des années 2000, donc l'auteur n'a pas peur de piocher dans des références "récentes". Et ouais, je suis sûr qu'il mettra en scène (ou mentionnera) Sadako, c'est un personnage trop important culturellement pour être ignoré. D'ailleurs, quand Kouki est apparue dans les précédents chapitres, je pensais qu'elle allait être une incarnation de Sadako, Kayako, etc. Personnellement, une part de moi voudrait voir cette histoire se terminer dans l'espace, avec batailles épiques contre une invasion alien, mais c'est pour le long terme ça. Moins sur les concepts, mais plus sur le scénario, j'aimerai beaucoup en savoir plus sur les parents de Momo et, histoire de faire une pierre, deux coups, Seiko. Un arc sur son passé me semble plus que nécessaire. Ensuite, il y a plein d'intrigues laissées en suspend depuis le début. Mémé-Turbo va-t-elle revenir ? Okarun va-t-il développer de nouveaux pouvoirs ? Qui sont les Subterriens et que veulent-t-ils ? Va-t-on revoir les Serpo et les Kur ? Les sumériens vont-ils échapper à ces derniers ? Est-ce que l'auteur compte faire revenir la vraie fille de l'Accrosoyeuse dans l'histoire ? Vraiment, je pense qu'on a fait qu’effleurer l'histoire de Dandadan. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 16, 2024 Share Posted December 16, 2024 Chapitre 176 VF - L'appât Chapitre 177 VF - Kung-Fu Fighting par MangaPlus 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 19, 2024 Share Posted December 19, 2024 Episode 12 et final de la saison 1 vu. L'anime a réussi à mettre à la fois en valeur le côté atypique de Dandadan et trouver son propre style, avec une mise en scène impeccable, un excellent doublage (y compris en VF) et un opening imparable. Probablement l'animé que j'ai eu le plus de plaisir à découvrir et à suivre cette année avec Frieren: Beyond Journey's End, et qui, dans les deux cas, m'a donné envie de lire (pour pas dire dévorer) le manga. On attend désormais la saison 2 qui arrivera en... Juillet 2025 4 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 21, 2024 Share Posted December 21, 2024 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riley Escobar Posted December 21, 2024 Share Posted December 21, 2024 Attendez attendez attendez on va pas avoir le légendaire combat de l’œil maléfique contre Okarun avant juillet 2025 ?????? Puis l’arc de Vamola ???? J’ai pas encore regarder le dernier épisode mais là on va pas être d’accord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 21, 2024 Share Posted December 21, 2024 il y a 36 minutes, Riley Escobar a dit : Attendez attendez attendez on va pas avoir le légendaire combat de l’œil maléfique contre Okarun avant juillet 2025 ?????? Puis l’arc de Vamola ???? J’ai pas encore regarder le dernier épisode mais là on va pas être d’accord. La qualité demande parfois du temps, qui vient récompenser la patience. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riley Escobar Posted December 21, 2024 Share Posted December 21, 2024 (edited) Il y a 2 heures, goon a dit : La qualité demande parfois du temps, qui vient récompenser la patience. Tu as le sens de la formule cher ami. Ainsi je ferais preuve de patience, non sans maugréer dans mon coin 😅 Edited December 21, 2024 by Riley Escobar 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 23, 2024 Share Posted December 23, 2024 Chapitre 178 VF - Pouvoir divin par MangaPlus 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 Couverture du tome 18 (Janvier 2025) : 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 Résultats du sondage de popularité des personnages (226.332 participants) : https://www.shonenjump.com/p/sp/2410/vote_dandadan/ Top 10 : Top 11 à 99 : Illustration pour l'occasion faite par Yukinobu Tatsu : 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted January 6 Share Posted January 6 Chapitre 179 VF - Du danger dans l'air Chapitre 180 VF - A qui sont ces Kozuka ? par MangaPlus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link-in Park Posted January 7 Share Posted January 7 Oula on part clairement sur un gros arc. Le nombre d'ennemis ne cesse d'augmenter, que ce soit parmi les élèves où les professeurs. Arc final déjà ? Ou bien juste arc introduisant le grand méchant que serait le Comte ? Pas d'info sur le DanDaDan, peut être pas final final... Notre équipe se rapproche tout doucement du Comte, mais ils sont encore loin de l'avoir démasquer. Ce qui les protègent, c'est l'absence (temporaire ?) de pouvoir d'Okarun qui, au final, ne craint rien pour le moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted January 7 Share Posted January 7 il y a 17 minutes, Link-in Park a dit : Notre équipe se rapproche tout doucement du Comte, mais ils sont encore loin de l'avoir démasquer. Ce qui les protègent, c'est l'absence (temporaire ?) de pouvoir d'Okarun qui, au final, ne craint rien pour le moment. Je pense qu'on est encore loin de l'arc final, ou du moins qu'il ne commence pas avec celui-ci. Il y a encore trop d'éléments teasé qui ne devraient pas intervenir dans cet arc (les Serpo, les Kur, la famille Kito, etc). Sans parler comme tu dis qu'on ignore encore tous du Comte, que Momo doit retrouver sa taille normale et que les alliés de Seiko nous informe qu'Okarun n'est pas un cas à part. En plus, avec les ventes physiques que réalise désormais le manga, :je pense que l'auteur peut développer ses intrigues sans risque majeur d'une annulation prématurée. il y a 25 minutes, Link-in Park a dit : Notre équipe se rapproche tout doucement du Comte, mais ils sont encore loin de l'avoir démasquer. Ce qui les protègent, c'est l'absence (temporaire ?) de pouvoir d'Okarun qui, au final, ne craint rien pour le moment. Okarun va quand même se retrouver menacé par un "rival" persuadé qu'il est responsable de son impopularité avec une malédiction ! A mon sens, plus le groupe s'agrandit plus la possibilité de voir l'un d'eux mourir ou de perdre son pouvoir. Je serais d'ailleurs curieux de voir comment sa se passerait si plusieurs membres du groupe invertissaient leur pouvoirs. On peut aussi supposer Tatsu cherche à agrandir les rangs des héros pour un futur combat de grande ampleur : une nouvelle invasion alien, un ennemi surpuissant comme le Comte (?), ou contre un grand nombre de Yokaï à la fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted January 13 Share Posted January 13 Chapitre 181 VF - À fond la malédiction ! par MangaPlus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link-in Park Posted January 15 Share Posted January 15 Merci pour le chapitre ! Ca fait plaisir de revoir Zuma. J'avais peur qu'on ne le revois plus et qu'il soit un simple perso secondaire d'arc, alors qu'il a une vibe pour intégrer le groupe. On apprend donc que la sortie du jeu de l'arc dernier n'a pas eu de conséquences que pour Momo, mais pour tout ceux qui ont du manger des choses la bas. Intéressant. Le but final de l'arc en cours me laisse encore dubitatif : allons nous sur une défaite définitive du comte, ou bien "seulement" sur les soins des personnes affectées comme Momo ou Zuma ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted January 20 Share Posted January 20 Chapitre 182 VF - Quelque chose a mordu à l'hameçon ! par MangaPlus Le prochain chapitre sera publié le 24 Février 2025 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link-in Park Posted January 21 Share Posted January 21 Si loin... On a une explication pour cette pause ? Pas un problème de santé de l'auteur j'espère.. Bon chapitre en tout cas. L'arc avance et en profite pour répondre à ma question : ce n'est clairement pas un arc final car il y aura ensuite le voyage avec Seiko pour retrouver la taille de Momo. Hâte de voir comment Okarun va se débrouiller sans ses pouvoirs. Un retour inattendu de Mémé Turbo ? Pour ce qui est de la personne qui espionne notre espion, elle me fait penser pour je ne sais quelle raison au mannequin d'anatomie amoureux (je n'ai plus son nom en tête). A mon avis cela n'a rien à voir, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauolo Posted January 21 Share Posted January 21 La forme de la tête et la coiffure de la silhouette me font penser à Murakami, un prof d'EPS introduit au chapitre 121. Mais la silhouette en fin de chapitre paraît plus grande que le prof en question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link-in Park Posted January 21 Share Posted January 21 Ah oui c'est possible. Il a la même coupe de cheveux en tout cas. Même s'il parait tout petit vis-à-vis du Comte en effet. Après on est sur une contre-plongée avec une étudiante qui est forcément plus petite que lui. Peut être jusque une histoire de mise en scène. Il y a encore l'option qu'il est lui aussi obtenu un pouvoir de la part du Comte qui aurait pu changer son apparence physique ? Chapitre 121 où le Comte est présent justement. 121 sur 182 chapitres à ce jour... Etant donné que j'ai lu rapidement le manga, j'avais l'impression que son introduction dans le manga était récente, mais cela fait déjà près d'un tier de l'œuvre qu'il est là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted January 21 Share Posted January 21 Il y a 2 heures, Pauolo a dit : La forme de la tête et la coiffure de la silhouette me font penser à Murakami, un prof d'EPS introduit au chapitre 121. Mais la silhouette en fin de chapitre paraît plus grande que le prof en question. Peut être aussi l'élève, Hase, qui a récemment reçu des pouvoirs du Comte. On sait que les malédiction ont tendance à modifier l'apparence physique des utilisateurs de pouvoirs. Bon par contre on peut s'attendre à ce que "quelque chose d'important" arrive car lors que Momo et Okarun sont séparés, en général, ça part en "sucette". Avec d'un côté le groupe qui part à Shimane pour lever la malédiction de ceux qui étaient dans la Boîte magique et de l'autre Ken, Aira et Sakata qui risque de se trouver confronter au Comte (ou certains de ses sbires), nos héros risquent de se retrouver dans des situations assez périlleuses. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts