Aller au contenu


A quel niveau Shouheikun se trouve t'il selon vous ?


TatsumakiKami
 Share

Shouheikun, génie ou imposteur ?  

30 membres ont voté

  1. 1. Alors, Shouheikun est-il monstrueux ou désastreux ?

    • Shouheikun est monstrueusement fort
    • Shouheikun est désastreusement faible (en planification)
  2. 2. Quel niveau a-t-il selon vous ?

    • Niveau Légendes (6GG 3GC...)
    • Niveau GG
    • Niveau GG frauduleux (Kochou...)
      0
    • Niveau très bon général, pas plus
      0
    • Niveau troufion, Bihei est meilleur (y'a vraiment des gens qui vont choisir ça ?)
      0
  3. 3. Vu qu'on les compare souvent, Shouheikun vs Riboku, qui gagne ?

    • Riboku les GOAT au cheveux perpétuellement dans le vent (Kyaaaaah)
    • Shouheikun le bg ténébreux (//v//)
    • Ogiko (c'est la bonne réponse, on le sait tous, mais répondez pas ça x) )


Messages recommandés

Alors, on est lundi, et on est tous un peu triste de savoir qu'on ne trouvera pas de nouveau chapitre cette semaine, alors, en lieu et place de ce qui nous manque, j'inaugure un nouveau topic dans le but de nous faire patienter jusqu'à lundi prochain. Alors, dans la continuité des précédents sondages, (dans la continuité de pas grand chose au final, mais je vais essayer de m'y tenir, un topic à chaque pause, histoire de nous donner matière à discuter dans l'attente du retour de sa sainteté Kingdom) je vous propose un débat autour du sujet suivant, où j'espère que les avis ne seront pas trop consensuels (on aime tous les débats fournis, et pour ça il faut des avis divergents, c'est la règle, dura lex sed lex, alors je vais essayer de faire vivre les débats)  quel est le vrai niveau de Shouheikun ? 

 

Tout d'abord, rappelons qui est Shouheikun et quels sont ses faits d'armes

 

Chef d'état major des armées de Qin et chancelier de la droite, Shouheikun est le second homme le plus important de Qin, après le Roi lui-même, et il est sans aucun doute l'un des politiciens les plus talentueux et influents de Chine, mais que vaut-il une fois au front ? C'est la question à laquelle nous allons essayer de répondre. 

 

Pour le moment qu'a t-il fait, militairement parlant ? 

 

 

-Il a conçut un plan afin de vaincre la coalition et y est pour beaucoup dans la survie de l'état, chapeautant l'affrontement contre Chu directement et ayant prévu un plan afin d'empêcher la coalition de faire venir des renforts, ce qui a verrouillé le front et a permis à termes là victoire de Qin.

-Il a conçu un plan d'unification de la Chine, le plan actuellement utilisé afin d'y parvenir.

- Il a défait l'armée des insurgés qui assiégeaient Kankyou en prenant la tête de leur chef, à travers une armée beaucoup plus nombreuse

-Il est à l'origine du plan de conquête de Gyou, plan qui a échoué et qui a du être remodelé par Ousen afin que la campagne soit une réussite

-Il est à l'origine du plan de conquête de Gian, plan qui fut déjoué. Il est à l'origine de la nomination de SouHaKou à la tête des troupes de Taigen, qui fut tué et son armée dispersée, ce qui amena à la situation actuelle. 

 

Alors, quand on regarde le bilan, on est à 2 masterclass pour 2 disasterclass (le plan d'unification doit être modifié si souvent qu'on peut se demander si c'est vraiment à mettre à son crédit...)

 

Donc, les débats sont ouverts, Shouheikun, génie ou imposteur ? A vos claviers ^^

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.évidemment , il est monstrueusement fort . puisque comparé a moubu martialement et a riboku stratégiquement. 

 

2. le meilleur combattant X le meilleur stratège ? = > GOAT. 

 

3. ça va dépendre de la main d'oeuvre je pense ^^ . 

a main d'oeuvre équivalente , a priori SHK finirai par avoir l'avantage grace a sa puissance martiale . 

 

par contre .. si on donne a riboku les 4 louveteaux et qu'on donne a SHK les lieutenants de riboku ( keisha, bananji , ssj , earl 1 )  .. y'a moyen que ça finisse différemment ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RBK/SHK : je dirais égalité. Pour moi ils se valent, juste parce que je parie sur le fait que RBK est très fort. 

 

Avec l’avantage que RBK n’a pas quitté le champ de bataille. Certes, SHK a montré de beaux restes… mais contre un général de seconde zone. Contre un top-tiers, on a pas plus d’info sur son level.

 

Et ce n’est pas parce qu’il était fort dans sa jeunesse qu’il a suivi ce que Moubu a connu comme croissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TatsumakiKami a dit :

Alors, on est lundi, et on est tous un peu triste de savoir qu'on ne trouvera pas de nouveau chapitre cette semaine, alors, en lieu et place de ce qui nous manque, j'inaugure un nouveau topic dans le but de nous faire patienter jusqu'à lundi prochain. Alors, dans la continuité des précédents sondages, (dans la continuité de pas grand chose au final, mais je vais essayer de m'y tenir, un topic à chaque pause, histoire de nous donner matière à discuter dans l'attente du retour de sa sainteté Kingdom) je vous propose un débat autour du sujet suivant, où j'espère que les avis ne seront pas trop consensuels (on aime tous les débats fournis, et pour ça il faut des avis divergents, c'est la règle, dura lex sed lex, alors je vais essayer de faire vivre les débats)  quel est le vrai niveau de Shouheikun ? 

 

Tout d'abord, rappelons qui est Shouheikun et quels sont ses faits d'armes

 

Chef d'état major des armées de Qin et chancelier de la droite, Shouheikun est le second homme le plus important de Qin, après le Roi lui-même, et il est sans aucun doute l'un des politiciens les plus talentueux et influents de Chine, mais que vaut-il une fois au front ? C'est la question à laquelle nous allons essayer de répondre. 

 

Pour le moment qu'a t-il fait, militairement parlant ? 

 

-Il a conçu un plan d'unification de la Chine, le plan actuellement utilisé afin d'y parvenir.

- Il a défait l'armée des insurgés qui assiégeaient Kankyou en prenant la tête de leur chef, à travers une armée beaucoup plus nombreuse

-Il est à l'origine du plan de conquête de Gyou, plan qui a échoué et qui a du être remodelé par Ousen afin que la campagne soit une réussite

-Il est à l'origine du plan de conquête de Gian, plan qui fut déjoué. Il est à l'origine de la nomination de SouHaKou à la tête des troupes de Taigen, qui fut tué et son armée dispersée, ce qui amena à la situation actuelle. 

 

Alors, quand on regarde le bilan, on est à 1 masterclass pour 2 disasterclass (le plan d'unification doit être modifié si souvent qu'on peut se demander si c'est vraiment à mettre à son crédit...)

 

Donc, les débats sont ouverts, Shouheikun, génie ou imposteur ? A vos claviers ^^

tu oublies kankoku

 

::::::::::="é!!!e"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mollo a dit :

Et ce n’est pas parce qu’il était fort dans sa jeunesse qu’il a suivi ce que Moubu a connu comme croissance. 

Yep . Tu as raison . Néanmoins narrativement , je doute qu'hara nous ait sortie ce dialogue uniquement pour amuser la galerie. 

 

Je ne dis pas que SHK sera plus fort , ni même égal à moubu.  

Mais je doute sincèrement qu'il ne soit pas a minima dans " sa " ligue . 

 

Au pifomètre, je dirais qu'il y a probablement entre shk et riboku a la stratégie et entre SHK et moubu au combat plus ou moins le même écart . 

 

C'est a dire pour imager le truc

 

Si la stat de stratégie de riboku est a 98 ?   

Bah je pense que SHK est probablement entre le 96 et le 98.  

Et idem par rapport à moubu au combat.  

 

Reste ensuite les variables inconnues ( leadership , qualités de ses officiers etc ).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Au pifomètre, je dirais qu'il y a probablement entre shk et riboku a la stratégie et entre SHK et moubu au combat plus ou moins le même écart . 

Kaioku a dit que, si Shouheikun est, à peu près, au même niveau martial que Moubu, il a surtout dit qu'il est au même niveau que Riboku, pas à peu près, pour moi ils sont au même niveau. 

 

Alors je pense que Shoheikun, en dépit des stats hasardeuses de l'auteur, est à 96 en force, soit pareil que Earl Shi et Tou, il ne me semble pas en dessous, pour two shot un 90 il doit au moins être à 96. 

 

Menfin, je sais que les stats ne vous intéressent pas des masses, alors parlons de sujets plus concrets son niveau réel !

 

Je pense que Shouheikun pourrait sans souci affronter Riboku. Il est un monstre en stratégie, il a battu Kanmei à l'avance, sans le voir, juste en prévisions, même Riboku n'aurait pas pu le faire. C'est pour ça que je m'avance et balance quelque chose de peut être un peu capillotracté pour certains mais... Je pense que SHK est meilleur que Riboku. Son exploit contre Kanmei et ses différents plans nous indiques qu'il est aussi bon en planification que Monsieur L'Oréal aka Riboku, ensuite, en leadership, le talent de Riboku repose surtout sur le maniement des hommes sous son commandement, là où SHK est aussi excellent à ce jeu comme il l'a prouvé lorsqu'il a utilisé la stratégie Hourai, mais il est aussi capable de fédérer ses troupes par des discours, ce que Riboku n'a jamais fait sur le champ de bataille. Sur le champ de bataille, oui, parce que là est la principale différence entre les deux seigneurs de guerre, SHK s'expose quand il le doit, il se met en danger et mène la charge, ce qui motive ses hommes et augmente la force de ses offensives. SHK connaît son niveau martial et en fait usage, là où RBK connait le sien mais n'en fait pas usage, c'est son principal défaut, et la différence qui lui serait fatale dans un affrontement avec SHK. 

 

Aussi, je vais continuer à me mettre tout les lecteurs de ce forum à dos en disant... que SHK peut battre Moubu. Attention, je n'ai pas dit qu'il était plus fort, car il ne l'ai pas, mais il est simplement stratégique jusque dans les combats, tranchant le bras de Juuteki pour pouvoir l'achever rapidement, là où Moubu est juste une brute qui tape fort au combat. Si SHK fait preuve de tacticité, il est capable de battre Moubu, non sans y laisser des plumes mais quand même. 

 

Il y a 8 heures, kijun sama a dit :

tu oublies kankoku

Certes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

Kaioku a dit que, si Shouheikun est, à peu près, au même niveau martial que Moubu, il a surtout dit qu'il est au même niveau que Riboku, pas à peu près, pour moi ils sont au même niveau. 

Sauf que bon, tant qu’ils sont pas en face, ça reste des propos d’un des vassaux de SHK au sujet de son seigneur.

 

Oui, SHK déboite stratégiquement Moubou, ça c’est une certitude. 
 

Mais contre RBK… on enterre vraiment trop vite RBK si je puis me permettre. C’est rare qu’il perde à la loyale — la dernière fois que c’est arrivé c’était à Sai, sur une guerre de l’information extrêmement risquée de Sei. (À l’échelle de Gyou il a surtout perdu parce que Toujou voulait absolument marquer un but contre son camp.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Kaioku a dit que, si Shouheikun est, à peu près, au même niveau martial que Moubu, il a surtout dit qu'il est au même niveau que Riboku, pas à peu près, pour moi ils sont au même niveau. 

 

Aussi, je vais continuer à me mettre tout les lecteurs de ce forum à dos en disant... que SHK peut battre Moubu. Attention, je n'ai pas dit qu'il était plus fort, car il ne l'ai pas, mais il est simplement stratégique jusque dans les combats, tranchant le bras de Juuteki pour pouvoir l'achever rapidement, là où Moubu est juste une brute qui tape fort au combat. Si SHK fait preuve de tacticité, il est capable de battre Moubu, non sans y laisser des plumes mais quand même. 

 

 

 Oui mais bon Kaioku  c'est pas vraiment une source fiable ... 

Je veux dire par la que si ont demandait a Kaine ou Futei lequel des deux et le meilleur ils dirait tous les deux " Riboku-sama kyaaaaa ! 😍  " 

Dans ce manga les suivants ont tendance a un peut trop idolatrer leur chef donc difficile de les prendre au sérieux quand ils disent que tel ou tel personne et plus puissante qu'une autre

 

Pour Moubu vs Shouheikun j'aurais moi aussi tendance a voir ce dernier l'emporter, cela dit méfiance il a déja était montrer a une ou deux reprises que le principe de stratégie n'a pas tant d'influence que ca contre Moubu

Il me semble que c'était durant la campagne avec Ouki, Moubu c'était retrouver complétement encercler par les hommes de Rihaku et pourtant le premier a dévorer les hommes du second sans recourir a aucune ruse ou stratégie 

Pareil Moubu contre Kanmei, le plan venait certe de Shouheikun mais celui qui a rendu cette victoire possible c'était Moubu et sa puissance

Réussir a faire tomber le QG d'un des meilleurs généraux de Chine  avec seulement 5000 hommes contre 10 000 c'est un exploit que Shouheikun n'aurait peut etre pas était capable de réaliser

 

il y a 42 minutes, mollo a dit :

 

Mais contre RBK… on enterre vraiment trop vite RBK si je puis me permettre. C’est rare qu’il perde à la loyale — la dernière fois que c’est arrivé c’était à Sai, sur une guerre de l’information extrêmement risquée de Sei. (À l’échelle de Gyou il a surtout perdu parce que Toujou voulait absolument marquer un but contre son camp.)

 

Ouai enfin ...  une fois sur deux Riboku la joue pas vraiment a la loyal   😛  ( j'entend par la nombre d'hommes plus ou moins égaux, face a face, militaires contres militaires, sans renforts preparer et mis dans un coin depuis des mois )

De mémoire contre Gekishin et Ousen oui, mais sinon le reste ... Sai c'était contre une majorité de femmes, enfants et vieillards, contre Ouki tout était planifier depuis des mois avec une seconde armée dans un coin et contre Kanki plus ou moins le meme schéma

 

Enfin après ca ne dessert pas forcément le personnage, a mes yeux tout du moins ..

Pour mettre en place des stratégies et anticiper sur plusieurs mois a l'avance il est vraiment excellent, l'un des meilleurs de Chine, sans parler de son talent pour la maitrise des informations la dessus c'est pour moi LE meilleur de Chine, maintenant sur le champ de bataille en temps réel c'est une autre affaire... Enfin bref je m'écarte du sujet !

 

Pour en revenir a Shouheikun et ses " fait d'armes "

Niveau planification il joue sans doute dans la même court que le Riboku, mise en place de la stratégie contre la coalition, prévisualiser a l'avance comment venir a bout de Kanmei comme tu la très justement mentionner  @TatsumakiKami

 

Niveau stratégie en temps réel pareil, c'est un monstre il suffit de voir comment il a écraser le Duc Juteki qui avait pourtant l'air d'être un sacré badass, alors oui le Duc Juteki était pas aussi puissant que la plupart des 6 de Qin ou des 3 de Zaho mais si Shouheikun arrive a écraser un adversaire de ce niveau pour moi il a la force nécessaire pour lutter avec les autres

 

Et finalement le niveau martial ... c'est sans doute pour moi le plus difficile a situer a évoluer

Tout d'abord la seule fois ou ont le voit avec une Guandao a la mains il écrase facilement ses adversaires, maintenant le probleme c'est que le Duc Juteki et ses hommes reste difficile a situer sur une échelle de puissance ...

Après niveau témoignage ont a celui de Kaioku mais qui  comme je les dit precedemment reste difficile a crédibiliser étant donner que comme toutes les fans girls de ce manga ils ont tendance a idolatrer leurs seigneurs respectifs 

En revanche ont a aussi celui de Saitaku au moment de sa première apparition qui dit a Moubu que Shouheikun serait plus fort que ce lui, le seul probleme c'est que juste après Shouheikun lui rétorque qu'il va trop loin dans la plaisanterie ...

 

Donc bon " pour moi " difficile de situer le potentiel martial de Shouheikun avec des infos pareils, après c'est certain qu'il reste largement au dessus de la moyenne mais je doute qu'il atteigne le potentiel d'un Moubu ou même d'un Renpa

 

Sinon pour le " il est plus fort ou moins fort qu'un Riboku " c'est pareil difficile a dire, Ousen a gagner une fois contre Riboku pourtant c'est pas suffisant pour dire qu'un tel et plus fort que l'autre

Pour moi le seul moyen de juger de la force d'un general par rapport a l'un de ses homologues ce serait de les voir s'affronter 10 fois et d'en avoir un qui réussissent a remporter 80% des affrontements 😄

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

la dernière fois que c’est arrivé c’était à Sai, sur une guerre de l’information extrêmement risquée de Sei

si perdre grace a une guerre d'information est pas perdre a la loyale alors on dira que riboku est donc surement celui qui gagne de façon la plus deloyale dans ce manga  vu que toutes ses grandes oeuvres ont été grace a une manipulation d'information et quand il n'a pas la possibilité de le faire il se fait battre .....et pour gyou avec ou sans Riboku la plan d'OUSEN fonctionnait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit :

sans renforts preparer et mis dans un coin depuis des mois

Dans ce cas, la campagne de Gyou n’était pas à la loyale pour Qin, puisqu’ils ont préparé ?

 

@kijun sama relis ma phrase ; j’ai précisément dit que Sai était une défaite à la loyale.

 

Mais pour moi Sai c’est sa dernière défaite sans coup du sort extérieur.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Dans ce cas, la campagne de Gyou n’était pas à la loyale pour Qin, puisqu’ils ont préparé ?

 

@kijun sama relis ma phrase ; j’ai précisément dit que Sai était une défaite à la loyale.

 

Mais pour moi Sai c’est sa dernière défaite sans coup du sort extérieur.

LE point fort de RIBOKU es t sa manie de tout miser sur l'information .... et sa confiance aveugle en celles ci.  ....la ou les generaux de quin ne peuvent qu'anticiper et en cela il leur est bien inferieure ducoup on a un shouheikun qui est dans son palais avec des informations approximatives ...il ne peut que faire les grandes lignes des plans et laisser le paufinage aux generaux sur place ....mais lui meme sur le terrain ça donnerait forcement autre chose vu que c'est un OUKI bis....en ce sens il est plus complet que RIBOKU qui bugg chaque fois qu'il a une info en moins ou un adversaire capable de s'adapter....il n'a jamais perdu sur son terrain tandis que l'autre oui .... pour moi shouheikun est au dessus de Riboku très legerement.... mais son appartenance ancienne au clan ryo fui a desservi un peu .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami : “Ne rêve pas, tu vas te faire du mal”. Ce sont tes propres mots, quand j’imaginais Riboku l’épée à la main.

Après quoi tu sors tranquillement un sondage sur SHK (ce seul nom est déjà tout un programme pour mon imaginaire vois-tu, T'es pas censé le savoir, mais quand même).

Tu nous demandes même d'imaginer une confrontation Riboku/SHK.

....

 

Révélation

image.png.e0d71f3d2a8f0b1d435c18b819a6fb23.png

 

Mais soit, allons-y.

(Chuis toujours partante pour rêver moi, tant pis pour les durs retours à la réalité.)

 

Le 02/05/2022 à 20:28, TatsumakiKami a dit :

mais que vaut-il une fois au front ?

Je vais reformuler ta question pour y répondre.

vaut-il mieux être quand SHK est sur le front ?  -> dans son camp. Ou très loin.

 

Plus sérieusement.

Pour moi c'est assez simple : il vaut ce qu'on a vu.

 

Bien sûr, on peut deviser sur la force de son adversaire :

 

Le 02/05/2022 à 23:00, mollo a dit :

Certes, SHK a montré de beaux restes… mais contre un général de seconde zone. Contre un top-tiers, on a pas plus d’info sur son level.

Le duc n'a pas la stature d'un Duke Hyou, d'un Ouki ou d'un Renpa, c'est certain. Après, c'est pas Bob l'éponge non plus.

Et quand bien même, ça n'enlèverait rien à la démonstration de totale maîtrise qu'il nous a faite.

+1 pour la ruse (le bras) et l'esquive, qui n'est pas sans rappeler le style de Mouten :

 

Révélation

32685772_Screenshot2022-05-04at11-11-35Kingdom431VFLectureEnLigneJapScan.png.fe58b6e42e0b86009614705300ed402d.png

 

Le 03/05/2022 à 09:19, Shin-wara a dit :

je doute qu'hara nous ait sortie ce dialogue uniquement pour amuser la galerie. 

Je suis d'accord.

Je veux bien prendre les propos de Kaioku avec des pincettes, parce que juge et partie, tout ça. 

Mais là y a un contexte. Il s'agit pas d'une conversation anodine à l'heure du thé.  Kaioku rassure Shoubunkun (au bord de l'apoplexie) quand SHK se jette dans une marée d'ennemis. Ce qui inquiéterait tout le monde, pas seulement les émotifs notoires que sont Heki et SBK. A mon avis c'est plus une question de situation réellement pourrie que de tempérament pour le coup.

 

Dans la team SHK, cela dit, personne ne stresse... et la suite des évènements me fait penser qu'il n'y a aucune exagération dans les propos de Kaioku.

 

En fait le plus parlant pour moi, c'est la totale décontraction de SHK, la facilité avec laquelle :

 

1/ il analyse le champ de bataille

2/ il trouve  (et quel plan)

3/il exécute son plan

4/il exécute son adversaire

 

Tout ça sans une once de tension ou de fébrilité ; tout en détermination, concentration, maîtrise. C'est fluide, propre, et rapide.

J'ajoute que ses troupes sont parfaitement organisées et coordonnées. Je ne parle même pas du charisme de ses cavaliers noirs.

 

 

Révélation

731881638_Screenshot2022-05-04at08-39-49Kingdom432VFLectureEnLigneJapScan.thumb.png.981dcac4650b546c5834e55a87a17d21.png

(Même son cheval, on dirait qu'il prend son mal en patience. Ou qu'il réfléchit à ce qu'il va manger le soir...  pendant que le maître gère les affaires courantes)

 

 

Le 02/05/2022 à 23:00, mollo a dit :

Avec l’avantage que RBK n’a pas quitté le champ de bataille

Oui justement. SHK n'ayant pas mis un pied dans une bataille depuis des années, la rapidité d'analyse/adaptation/réaction dont il fait preuve face aux insurgés n'en est que plus impressionnante à mes yeux.

 

 

Maintenant, pour ce qui est de ses planifications (Kankoku, invasion de Zhao).

 

Kankoku est une réussite : on voit qu'il connaît bien ses pions et qu'il a placé chacun d'eux au bon endroit. Certes, le mérite revient à Moubu. Mais aussi à celui qui a eu la perspicacité de parier sur Moubu. Et qui a boosté Moubu avant la bataille, en lui disant deux choses :  Tu ne peux pas échouer. Je crois en toi. Exactement ce qu'il fallait pour faire passer Moubu en mode machine de guerre inarrêtable.   Donc +1 pour le management, au passage.

 

Gyou est une semi-réussite. Pour moi, le problème n'est pas que son plan initial soit tombé à l'eau, ou que ce soit Ousen qui ait rattrapé le coup. Le fait est que SHK avait prévu cette possibilité, c'est même le dernier ordre qu'il donne à Ousen avant son départ ("Si nécessaire, oublie le plan") Preuve qu'il était parfaitement conscient de la viabilité toute relative de n'importe quel plan face à un adversaire comme Riboku. Je note qu'Ousen non plus n'avait pas anticipé la réalité du terrain. Il l'a découverte...sur le terrain. Donc je ne reproche pas à SHK de n'avoir pas anticipé ça. Ce n'est pas Cassandre non plus.

En revanche, il n'a pas eu l'idée du ravitaillement par Qi. Cette négligence-là aurait pu être fatale à Qin. Sur ce coup, merci Ousen.

 

Plus récemment : les troupes du nord... Là j'avoue, je sais pas trop quoi penser. Le général random (je sais plus son nom) est tellement mauvais et mal préparé qu'on peut pas s'empêcher de se dire que SHK avait picolé au moment du casting. D'un autre côté, Je ne vois pas qui parmi les généraux compétents de Qin aurait pu endosser le rôle, vu leurs positions actuelles respectives...

 

Bref :

 

Le 02/05/2022 à 20:28, TatsumakiKami a dit :

Shouheikun, génie ou imposteur ? 

Génie, assurément. Mais juste génie, pas surhomme ou divinité...

(Imposteur, sérieusement ? 😅)

 

Ose donc lui dire ça en face :

 

Révélation

707482960_Screenshot2022-05-04at12-21-22Kingdom432VFLectureEnLigneJapScan.png.4d2a9dd026d9b18bae416ef667d98478.png1436916073_Screenshot2022-05-04at12-19-14Kingdom431VFLectureEnLigneJapScan.png.a49c32f7c7a087db039ee1ed0705dd3c.pngScreenshot 2022-05-04 at 12-17-18 Kingdom 431 VF Lecture En Ligne JapScan.png

 

Screenshot 2022-05-04 at 12-20-17 Kingdom 431 VF Lecture En Ligne JapScan.png

Modifié par Hanabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Dans ce cas, la campagne de Gyou n’était pas à la loyale pour Qin, puisqu’ils ont préparé ?

 

Oui et non mais de mon coter j'ai jamais dit que Qin et Shouheikun jouer a la loyal non plus, enfin pas plus qu'un autre état 😆

 

Mais il faut reconnaître que les combines de Riboku sont vraiment d'un autre niveau !

 

Déjà dans la cadre de Gyou , il y a eu des mois de planification coter Qin c'est vrais mais le plan deviser par Shouheikun a était abandonné quasiment dès le début de la campagne et les troupes ont finalement suivit celui de Ousen en temps réel, contre un adversaire plus nombreux et qui avait l'avantage du terrain

 

Riboku de son coter a toujours eu l'avantage numérique, des soldats de professions et non pas des conscrits, des plans bien ficeler en dehors du champ de bataille, a l'abri et au silence dans un petit bureau  et cela des mois à l'avance ... pour moi rien de loyale la dedans il est juste clairement avantagé une fois sur deux dès le départ ...

 

Au final le problème c'est pas Riboku, c'est l'auteur qui a du mal a le vendre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Déjà dans la cadre de Gyou , il y a eu des mois de planification coter Qin c'est vrais mais le plan deviser par Shouheikun a était abandonné quasiment dès le début de la campagne et les troupes ont finalement suivit celui de Ousen en temps réel, contre un adversaire plus nombreux et qui avait l'avantage du terrain

Pour moi ça restait dans le plan : cibler Gyou, avec des provisions pour tenir. Il a fallu l’adapter en chemin, mais globalement les grandes lignes du plan ont été suivies. 
 

Je ne trouve pas ce plan moins sophistiqué que le piège de Gian monté par RBK (ni plus sophistiqué). Ce sont des campagnes audacieuses, menées d’une main de maître (jusqu’ici), et Qin et Zhao se rendent coup pour coup.

 

La coalition c’était brillantissime, par contre. Déjouée par une prise de risque absolument imprévisible de Sei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kijun sama a dit :

Il [SHK] n'a jamais perdu sur son terrain

Parce que Shouheikun n’a eu qu’une seule bataille à son actif dans le manga, contre un vieux fond de tiroir récupéré par Ryo Fui.

 

T’aurais foutu RBK à la place de SHK pour défendre Katan, le résultat aurait été le même et RBK aurait aussi démoli le général rebelle en deux coups, vraisemblablement.

 

Le fait est qu’on a aucune information sur le niveau martial de SHK ou de RBK contre des top-tiers duellistes du calibre Shin/Ouki/Renpa. Pour le moment. 
 

Riboku a quelques défaites à son actif, mais pas contre du tout-venant :

- à Sai, il perd à la loyale, parce que la ville est galvanisée par Sei, et parce que Tanwa frappe Zhao dans le dos

- à Shukai (que je considère comme un match nul), il est face à la crème de Qin : Ousen, Mouten, Ouhon et Shin. Pas les adversaires les plus faciles. Ça ne l’empêche pas de passer l’armée d’Ousen le 15e jour, dans la douleur certes. L’erreur majeure de RBK ici, ça n’est pas sur la bataille même mais sur la définition de son objectif : il aurait dû tenter de passer rapidement Ousen, au lieu de temporiser. Mais il s’est fait manipuler par Ousen, et ça lui a coûté plus de dix jours. Mais en soi, dès qu’il a su qu’il devait passer rapidement Ousen pour arriver à Gyou, ça lui a pris une journée. 
 

Bref, RBK a perdu, oui, mais pas de loin (sauf Sai), et ça a toujours été très compliqué pour Qin d’arracher des victoires à RBK. Plus qu’à n’importe qui d’autre.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo ouais bon au final c'est une question de ressenti personnel, ont arriverat sans doute pas à ce mettre d'accord sur Riboku mais c'est ce qui fait le charme de ce petit manga, c'est mieux qu'un manga avec les gentils d'un coter, les méchants de l'autre et zéro profondeur pour les personnages   😉

 

En revanche pour en revenir aux aptitudes martial de Shouheikun et Riboku je suis d'accord ont a pas suffisamment dinfos, tuer un Makou ou un Juteki c'est pas suffisant pour tenter de les classifier 

 

Et a moins que je me plante ont va devoir attendre un certain avant de revoir Shouheikun sur le terrain 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, peut-être que SHK nous fera l’honneur de revenir sur le champ de bataille suite à un gros retournement de situation. On verra bien, je suis sûr que Hara a de grands projets pour lui.

 

On verra sans doute RBK avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TatsumakiKami a dit :

Kaioku a dit que, si Shouheikun est, à peu près, au même niveau martial que Moubu

 

 16_1.jpg.70c9c836900d19a28e3210c6ec5b166a.jpg

17_1.jpg.0fa1f13bc092b3179957b998c5beb3c9.jpg

Il dit surtout qu’il ÉTAIT plus fort que Moubu dans ça JEUNESSE ce qui change tout. Surtout que SHK est plus au front donc il a certainement du baisser en niveau. Ça me rappelle Berserk avec Griffith qui s'était retiré des combats pour se concentrer sur la politique et qui envoyé Guts faire le sale boulot ce qui a permis de le faire progresser et Griffith de stagner vu qu'il ne se battait plus. Bah je pense qu'on est dans le même cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Rozaki a dit :

Il dit surtout qu’il ÉTAIT plus fort que Moubu dans ça JEUNESSE ce qui change tout. Surtout que SHK est plus au front donc il a certainement du baisser en niveau. Ça me rappelle Berserk avec Griffith qui s'était retiré des combats pour se concentrer sur la politique et qui envoyé Guts faire le sale boulot ce qui a permis de le faire progresser et Griffith de stagner vu qu'il ne se battait plus. Bah je pense qu'on est dans le même cas de figure.

Je ne faisais pas référence à ce moment là. Mais à celui-là.

 

Révélation

IMG_20220504_165039.thumb.jpg.df17558fb46165c2ce7e5cdbd09c34b0.jpg

Donc rien n'a été déformé, Moubu est plus fort, mais SHK se range juste derrière ce qui en fait indéniablement un monstre.

 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

“Ne rêve pas, tu vas te faire du mal”. Ce sont tes propres mots, quand j’imaginais Riboku l’épée à la main.

Après quoi tu sors tranquillement un sondage sur SHK (ce seul nom est déjà tout un programme pour mon imaginaire vois-tu, T'es pas censé le savoir, mais quand même).

Tu nous demandes même d'imaginer une confrontation Riboku/SHK.

Et oui, que veux-tu, j'aime retourner le couteau dans la plaie 😈 Et puis je pense que ce nom met l'imaginaire de tout fan de Kingdom en ébullition, moi le premier, non mais regardez ma photo de profil >< Alors quand j'ai eu l'idée de ce sondage, le fanboy que je suis était aux anges à 'idée d'imaginer cette guerre :x 

 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Plus récemment : les troupes du nord... Là j'avoue, je sais pas trop quoi penser. Le général random (je sais plus son nom) est tellement mauvais et mal préparé qu'on peut pas s'empêcher de se dire que SHK avait picolé au moment du casting. D'un autre côté, Je ne vois pas qui parmi les généraux compétents de Qin aurait pu endosser le rôle, vu leurs positions actuelles respectives...

Pour ça, même si j'ai utilisé le mot disasterclass je pense que la faute ne revient pas vraiment à SHK, mais à Hara, c'est comme Riboku, qui est faible quand l'auteur le veut, sans que ça lui soit vraiment imputable (à RBK) là SHK a fait une connerie pour les besoins du scénarium, parce qu'il le fallait pour faire avancer l'histoire. C'est pour ça qu'aucun personnage ne lui fait de remarque la dessus, c'est comme si ça n'était jamais arrivé.

 

Ensuite, si on va plus loin dans le fanboyisme, on peut se dire que SHK soupçonnait un piège, et que c'est la raison pour laquelle il a placé Sou Ha Kou comme généralissime, pour diminuer les pertes en cas d'une éventuelle embuscade. Et que si il y avait mis Ouhon par exemple, alors la perte aurait été beaucoup plus dommageable. Donc c'était encore un coup de génie de SHK, qui avait en plus calculé que les troupes de Roumou ne pourraient pas bloquer toute l'armée, d'où l'exécution du plan malgré le danger (Comment ça personne ne crois à cette idée ?).

 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Génie, assurément. Mais juste génie, pas surhomme ou divinité...

Comment ?! Tu oses mécréante ? Shouheikun est un Dieu aux cheveux soyeux ! C'est juste comme tu l'as dit qu'il a une tendance à la boisson lorsqu'il s'agit de choisir les généraux à envoyer au front, personne n'est parfait ^_^

 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

(Imposteur, sérieusement ? 😅)

C'était pour créer la polémique, je m'excuse madame...😔 J'aurais du dire génie ou Ribok, ça aurait Riboku-level, ça aurait été plus juste pour lui tout en restant un synonyme (c'est une blague les gens, pas taper).

 

@lilas Oui, dehors ! Non plus sérieusement ça pourrait être une bonne idée pour un prochain sondage, ça, c'est sûr, ça fera couler beaucoup d'encre :P Riboku, ou l'homme qui n'a que deux tours dans son sac :

 

Révélation

1127404068_Riboku(1).PNG.a96dd5d36ab8002d88a9c6d968fe3e51.PNG

1924287660_Riboku(2).PNG.0a62cb0192e31a08f1c5f5a2b6148820.PNG

 

Modifié par TatsumakiKami
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Rozaki a dit :

Ça me rappelle Berserk avec Griffith qui s'était retiré des combats pour se concentrer sur la politique et qui envoyé Guts faire le sale boulot ce qui a permis de le faire progresser et Griffith de stagner vu qu'il ne se battait plus. Bah je pense qu'on est dans le même cas de figure.

Du coup, tu penses que Riboku va sacrifier Kaine pour se réincarner en Femto ? 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mollo a dit :

Parce que Shouheikun n’a eu qu’une seule bataille à son actif dans le manga, contre un vieux fond de tiroir récupéré par Ryo Fui.

 

T’aurais foutu RBK à la place de SHK pour défendre Katan, le résultat aurait été le même et RBK aurait aussi démoli le général rebelle en deux coups, vraisemblablement.

 

Le fait est qu’on a aucune information sur le niveau martial de SHK ou de RBK contre des top-tiers duellistes du calibre Shin/Ouki/Renpa. Pour le moment. 
 

Riboku a quelques défaites à son actif, mais pas contre du tout-venant :

- à Sai, il perd à la loyale, parce que la ville est galvanisée par Sei, et parce que Tanwa frappe Zhao dans le dos

- à Shukai (que je considère comme un match nul), il est face à la crème de Qin : Ousen, Mouten, Ouhon et Shin. Pas les adversaires les plus faciles. Ça ne l’empêche pas de passer l’armée d’Ousen le 15e jour, dans la douleur certes. L’erreur majeure de RBK ici, ça n’est pas sur la bataille même mais sur la définition de son objectif : il aurait dû tenter de passer rapidement Ousen, au lieu de temporiser. Mais il s’est fait manipuler par Ousen, et ça lui a coûté plus de dix jours. Mais en soi, dès qu’il a su qu’il devait passer rapidement Ousen pour arriver à Gyou, ça lui a pris une journée. 
 

Bref, RBK a perdu, oui, mais pas de loin (sauf Sai), et ça a toujours été très compliqué pour Qin d’arracher des victoires à RBK. Plus qu’à n’importe qui d’autre.

le terrain de SHK auquel je fais reference ici c'est QIN  tout entier .... kankoku, saî , kanyou ...... il est celui qui attaque normal que strategiquement ça soit plus compliqué a anticiper pour lui ;;;;contrairement a l'autre qui est sur son terrain et a donc plus d'aisance pour controler les informations et meme faire des fortifications en prevision....et a shukaî RIBOKU  a bien perdu la guerre .... et s'il tentait de rapidement passer OUSEN il aurait eu dans son dos un OUSEN avec une armée toute fraiche .... la seule solution qu'il avait etait de couper les vivres de QIN les affamer et les battre une fois affaiblis ....pour ensuite s'occuper de Kanki ...si apres safuite il passe OSEN c'est parce qu'apres tous ces jours d'affrontement il est conscient que l'armée d'OUSEN est affaiblie a cause du manque de provision et aura du mal a le suivre ainsi....surtout quand on prend en compte toutes les contraintes auquelles QIN etait confronté...il n'a au final jamais gagné une guerre ou il est au  meme niveau d'information que l'ennemi et au meme nombre ;.;. mais Normal que riboku soit le goat actuel vu que c'est zaho qui est attaqué 

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mollo a dit :

Parce que Shouheikun n’a eu qu’une seule bataille à son actif dans le manga, contre un vieux fond de tiroir récupéré par Ryo Fui.

 

T’aurais foutu RBK à la place de SHK pour défendre Katan, le résultat aurait été le même et RBK aurait aussi démoli le général rebelle en deux coups, vraisemblablement.

 

Le fait est qu’on a aucune information sur le niveau martial de SHK ou de RBK contre des top-tiers duellistes du calibre Shin/Ouki/Renpa. Pour le moment. 
 

Riboku a quelques défaites à son actif, mais pas contre du tout-venant :

- à Sai, il perd à la loyale, parce que la ville est galvanisée par Sei, et parce que Tanwa frappe Zhao dans le dos

- à Shukai (que je considère comme un match nul), il est face à la crème de Qin : Ousen, Mouten, Ouhon et Shin. Pas les adversaires les plus faciles. Ça ne l’empêche pas de passer l’armée d’Ousen le 15e jour, dans la douleur certes. L’erreur majeure de RBK ici, ça n’est pas sur la bataille même mais sur la définition de son objectif : il aurait dû tenter de passer rapidement Ousen, au lieu de temporiser. Mais il s’est fait manipuler par Ousen, et ça lui a coûté plus de dix jours. Mais en soi, dès qu’il a su qu’il devait passer rapidement Ousen pour arriver à Gyou, ça lui a pris une journée. 
 

Bref, RBK a perdu, oui, mais pas de loin (sauf Sai), et ça a toujours été très compliqué pour Qin d’arracher des victoires à RBK. Plus qu’à n’importe qui d’autre.

Modifié il y a 20 heures par mollo

...

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kijun sama a dit :

et a shukaî RIBOKU  a bien perdu la guerre

Non, c’est à Gyou qu’il a perdu la guerre. À Shukai, Riboku a bel et bien passé Ousen (mais ça lui a pris quinze jours, ce qui a suffit à Ousen pour remporter son pari).
 

Il a fallu une grosse journée à Riboku pour épuiser l’armée centrale d’Ousen et la passer (dans la douleur, certes). S’il n’avait pas eu une journée mais dix jours pour le faire (nonobstant les ailes), tu peux être sûr qu’il l’aurait tout aussi bien réussi (probablement en prenant moins de risques et en perdant moins d’officiers, mais en prenant plus son temps), et que l’armée d’Ousen n’aurait pas été plus fraîche qu’au 15e jour. 

 

(Je parle des armées centrales. Les ailes étaient affaiblies de part et d’autre. Maintenant, dès que l’aile gauche de Zhao a commencé à se coordonner pour attaquer et pas juste pour se battre, ça a coûté Akou à Qin. Et la deuxième fois, ça leur a coûté Ouhon.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Non, c’est à Gyou qu’il a perdu la guerre. À Shukai, Riboku a bel et bien passé Ousen (mais ça lui a pris quinze jours, ce qui a suffit à Ousen pour remporter son pari).
 

Il a fallu une grosse journée à Riboku pour épuiser l’armée centrale d’Ousen et la passer (dans la douleur, certes). S’il n’avait pas eu une journée mais dix jours pour le faire (nonobstant les ailes), tu peux être sûr qu’il l’aurait tout aussi bien réussi (probablement en prenant moins de risques et en perdant moins d’officiers, mais en prenant plus son temps), et que l’armée d’Ousen n’aurait pas été plus fraîche qu’au 15e jour. 

 

(Je parle des armées centrales. Les ailes étaient affaiblies de part et d’autre. Maintenant, dès que l’aile gauche de Zhao a commencé à se coordonner pour attaquer et pas juste pour se battre, ça a coûté Akou à Qin. Et la deuxième fois, ça leur a coûté Ouhon.)

par shukai je designais la campagne entière en fait et c en ce sens que le plan d'ousen est superieure a celui de riboku car ayant pris en compte une possible fuite de riboku vers gyou ....la pression de kanki devant gyou ...les soldats infiltrés d'ousen ...sa demande a shouheikun tout ça avalait deja le plan de riboku.;;; et la deuxieme fois ouhon et gyou'n sont tombés ne l'oublie pas ...chougaryou gaku'ei aussi et pleins d'officiers de zaho sans oublier unGG de zaho HOUKEN .... Riboku a fuit , une fuite strategique mais s'il restait la il perdait la tete ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...