Aller au contenu


les officiers supérieurs chez Zaho


Kaamelott95
 Share

Messages recommandés

Après relecture des scans je me suis dit que ca pourrait être sympa de faire un petit bilan des nooooooooooombreux officiers supérieur chez Zaho qui sont toujours en mesure d'en découdre avec Qin

 

Allez on commence par deux des plus anciens ennemis de nos protagonistes et qui sont apparu pour la 1ere fois dans le manga  il y a un bon bout de temps !

 

Think We Will Get Any News Today? : r/bloodbowl

 

 

Pour Kouson Ryuu il semble s'être retirer des premières lignes et être devenu un officiel après la perte de sa main par Bajio

Cela dit Mougou qui avait perdu un bras a tout de même fait un bref retour durant l'arc de la coalition, peut être un retour prochain du " complet " si la capital est en danger !?

 

En revanche Rihaku est toujours la et il me semble qu'il n'a pas voler son surnom de " défenseur " car depuis le temps ... 

Rappelons tout de même que ce dernier a  participer a des guerres avec comme adversaires des grands noms tel que Ouki, Moubu, Duke You et Shin

Il est vraiment increvable ( mais pour combien de temps encore ?! ) 

 

Ensuite vient le maitre absolu de Seika Shibashou

 

✖️KAIZOKU✖️ en Twitter: "N'oublions pas que Zhao a cet individu dans ses  rangs. Bien qu'il est passif tant qu'on ne s'approche pas de Seika. Il  stoppe une armée de 20 000 hommes

 

 

Shibashou possède force suffisante pour que Riboku le considère comme digne d'obtenir un des sièges des trois grand cieux de Zaho

Un personnage énigmatique qui aurait en horreur les ordres de la cour de Zaho et qui ne bougerais pas sauf si sa ville se trouve en danger, pourtant il a accepter d'aider Riboku dans son affrontement contre Kanki en envoyant certains de ses hommes les plus fiables, a voir donc s'il décide de se déplacer de lui même un jour !

 

 

Ensuite ont passe donc logiquement aux Seikas boys

 

Anyone got any special expectations for General Kan Saro or is Shin going  to smash through in your opinion? : r/Kingdom  007.png.9bc8d26bf7ffecefb8da2acf9078f342.png

 

Il semblerait d'après les dires de certains dans le mangas que Kan Saro soit le plus doué d'entres eux a la guerre

Ji Aga semble être un général tout en puissance, possiblement un problème avec l'alcool, l'ors de sa rencontre avec le seigneur de Roumou c'est la possibilité d'avoir a boire qui l'encourage a ouvrir la bouche

Gakushou et Jyoukaryuu donnent du fil a retordre a Shin et Mouten durant leurs tentative pour s'échapper, selon Gakushou le meilleur moyen d'humilier la formation de Shin and co' c'est de faire exactement la même

 

Ont note ici une certaine différence avec des GG tel que Renpa ou Ousen qui ont chacun 4 bras droits , cette fois en plus des bras droits ont a droit a la prècense d'un commandant de 5000 hommes mais .. mais .. ce visage .. 

ONT TA RECONNUT TES LE COUSIN DE SHIN NON ?!

Blague a part si Hara se donne la peine de nous présenter un commandant de 5000 homme je pense qu'il ira loin

 

Vient ensuite une autre flopé de généraux et de commandants de 5000 hommes de moindres envergure si chose dire 

 

539063755_Capturedcran(22).thumb.png.c9e31972d8fc4ad3fc52708aad4fe351.png

 

 

Futei et Kaine bien connu pour être les pom pom girl attitré d'un certain Ribeaucul 

 

Futei un homme ambitieux visant le poste de 3 grand cieux de Zaho, un style de combat très rapide, durant l'arc de la coalition il a enchainer les officiers de l'unité Hi Shin comme Denyu ou Ryusen, devenu général il y a peut on ignore s'il a réussi a devenir encore plus puissant

 

Kaine qui .. qui sert a ... qui veux euh ... Riboku ?

Et a part ca elle sert a rien et pi ouala !

 

Ko Haku Kou dernier général de Kochou a être encore en vie

A survécu a son seigneur, voue une haine viscérale a Kanki et à son armée, possiblement tuer par ce dernier un jour ou l'autre ?

 

Enkan Général de Gian, faut pas s'y attacher a mon avis

 

Bafuuji, commandant de 5000 hommes, fils de Bananji, pour l'instant aucun aperçu de ses compétences mais a mon avis s'il tien un peut de son papa y'aura pas de quoi se moquer, il semble très heureux de pouvoir se rebattre a nouveau sous les ordres de Riboku

Kotsuminhaku, un général qui comme Bafuuji a servi dans la région de Ganmon, région dans laquelle seuls les généraux de haut vol de Zaho survivent en faisant face aux terribles tribus Xiongnu, a l'instar de Bafuuji il est enchanté de pouvoir servir a nouveau sous les ordres de Riboku

 

 

Le monstre de Zaho et ses bras droit et gauche

 

04.jpg.f0f994cb77abe8bbffa3bb4eece2d0d1.jpg

 

Shunsuiju  un général encore nimbé de mystères qui semble avoir des liens avec les barbares du nord

Selon toute vraisemblance Riboku lui accorde une grande confiance au point de le nommé commandant en chef a la place de Kousonryuu face a Yotanwa

Il semble extremment dévoué envers Riboku a tel point qu'il lui suggère a plusieurs reprises de devenir roi de Zaho, le syndrome du fan boy a encore frappé ?

 

Bananji un général ayant servi de nombre années a Ganmon

Un véritable Berserker, sa puissance semble fortement lié a ses émotions, lorsqu'ils ressent de la haine son " état " change et lui devient encore plus puissant

 

Riboku le n°1 de Zaho que l'ont ne présente plus, je pourrais en dire beaucoup sur ce personnage mais certains sujets traite déja de lui en profondeur !

 

 Le général Maikou

 

12.jpg.dd3ed3beda587bdc8b9aa34683df0703.jpg

 

Maikou est un général qui semble avoir était payer par Ryo Fui pour semparer de la tête de Heki, il échoue dans sa tache 

 

 

L'un des grands généraux de Zaho Gakujou

 

o1472664489_04(1).jpg.edab2041253aa00e88a01087d5819a2b.jpg

 

Gakujou ppartient a la même famille que le célèbre Gakuki qui était l'un des généraux les plus redouter de Chine

Il est dit qu'il était l'un des plus grands généraux de Zaho après Renpa et que ses compétences surpassait même celles de ce dernier, pourtant il fini par être vaincu par Renpa avant sa désertion

 

 

L'un des trois meilleurs arcs de toute la Chine Seikaun

1024523906_04(2).jpg.dde06be398ae5c3ecc2ef2e1459319c1.jpg

 

Seikaun serait l'un des trois meilleurs archers des dix arcs, un futur adversaires pour les frères archers ?

 

Le général Choukotsu

 

478993306_08(1).png.78f6997634f4753daea7d985c1af8ec6.png

 

Le général Choukotsu surnommé " le vaillant héros " 

Visiblement les grands pontes de Zaho veulent le garder auprès d'eux et éviter de le déployer trop tôt 

 

Chouhaku le général de l'est

 

04.jpg.4c73f2386ed5d4973a67ffc251ca333e.jpg

 

Chouhaku le général de l'est, visiblement mépriser par Ordo de Yan qui le considère comme " lent " il réussit tout de même a forcer ce dernier a se replier ( avec l'aide indirect de Shibashou )

 

Le comte Rai

 

13.png.75a4cae9ede7c860fabde462e384b2d9.png

 

Le comte Rai est un général servant sous Riboku depuis des années, il semblerait que ce dernier est réussi a réveiller en lui le talent d'un  général instinctif 

 

Kisui et Batei de Rigan

 

 

11.jpg.a4c8e8c83c956bee24b91ddf6b890242.jpg

 

Kisui, devenu seigneur de la ville de Rigan après un événement tragique, c'est un général équilibré, réfléchi, puissant, courageux sans pour autant être un monstre niveau martial ou stratégique

Durant l'arc l'opposant a Kanki et Shin il réussi a donner un moral explosifs a ses hommes en les qualifiants de soldats de Rigan plutôt que de soldat de Zaho

Les habitants de la ville de Rigan semble être son point faible a tel point qu'il préfère perdre une bataille plutot que de les mettre en danger

Batei, bras droit de Kisui, un général tout en force brut qui a donner du file a retordre a Shin l'ors de leurs premières rencontres

 

Kaigou général de Rigan

 

11.jpg.55171da38db8eadf92322fa1632c65d3.jpg

 

Kaigou est l'un des généraux de Kisui

Durant un affrontement face a Koku'ou il se fait dominer par celle ci jusqu'au moment ou Kisui apparait, après avoir entendu que les ordres de Kisui sont de passer a l'attaque il laisse tomber toute forme de défense et lance une attaque totale

 

Koukiou l'amiral

 

09.png.4f05ee00ed5ed424bf485b385c686f6d.png

 

Koukiou est l'une des deux seules personnes de tout le mangas a avoir était présenter comme ayant le " rang " d'amiral ( équivalent a celui de général ? )

Il semble posséder une grande expérience et connaissance des batailles en milieu aquatique !

 

Le général Koushi

 

04.png.823eec057d1700f760fc7594bc23cdea.png

 

Koushi est un général ayant eu une escarmouche avec l'unité de Mouten peut après que ce dernier soit devenu général

Il semble étonner de voir la vitesse d'évolution de la Gakuka

 

 

 

 

Voili, voilou j'espère ne pas en avoir oublier, en les listant ont peut se rendre compte qu'ils sont encore très nombreux !

Certains ont juste était mentionner une seule fois, d'autres ont fait une courte apparition, d'autres encore apparaissent  pour la première fois dans cette arc

 

Les questions que l'ont peut se poser maintenant ce serait, auront nous l'occasion de tous les voir en action a un moment ou un a autre dans une bataille ou certains ont t'il seulement était présenter par nécessité scénaristique, je pense notamment a Gakujou et a Maikou ?!

Et bien sur lesquels auront la chance de survivre a l'unification de Qin ?

 

 

Modifié par Kaamelott95
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Hara crée parfois des généraux sans forcément penser à leur donner une utilité scénaristique plus tard.

Je ne sais pas pour Gaku Jou mais ce Maikou de la bataille du bassin de Setsu (Shin et Heki vs Zhao et armée de Ryo Fui) semble être un random de Kakukai.

 

Il y a moyen que ce dernier le ressorte si jamais il recommence à magouiller contre Riboku ou autre chose.

 

Ri Haku est l'un des plus intéressants selon moi. Il est normalement sur la muraille de Riboku en train de lancer des regards ténébreux à Yotanwa.

 

Kouson Ryuu a un superbe chara-design selon moi mais n'a pas été gaté non plus par Bajio.

 

Je pense que Seikaun est à la retraite ou sortira si Kantan est assiegée tandis que je vois mal Choukotsu être un atout de taille face aux grands généraux de Qin. Ce sera plus un outil symbolique pour Zhao.

 

 

Difficile de se voiler la face, les seuls à pouvoir sauver Zhao c'est Riboku et Shibashou. Le premier a pu se renforcer et étudier Qin pendant son exil et le second représente une puissance de frappe gargantuesque, accompagné de ses quatre démons.

 

 

Il n'y a pas à dire, Zhao a vraiment de bons officiers, voire les meilleurs du manga. Ce n'est pas un pays gâté géographiquement, menacé par Yan et Qin et devant gérer Weï et Han comme menaces/alliés. Ces conditions ont du faciliter la compétition et hisser de nombreux bons officiers au sommet. Ça ne devrait néanmoins malheureusement pas suffir à arrêter Qin.

 

D'ailleurs, j'aimerai aussi que de nouveaux officiers sortent du lot à Qin. Hormis nos GG et leurs lieutenants, on a peu d'autres généraux indépendants capables de faire la différence. Il y a Heki et Domon, et c'est tout.

Après, il reste l'armée de Moubu et ses lieutenants qu'on a pas encore explorée ainsi que les armées de l'ouest du pays. À voir...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouson Ryu : le nom le plus stylé de tous les généraux (j'ai aucune idée de ce qu'il veut dire mais bordel ça sonne trop cool).

 

Gaku Jou a peut-être changé son allégeance. D'une part, retourner à Zhao après avoir échoué à tuer Ren Pa aurait signifié la prison, voire pire. D'autre part, le discours de Renpa l'a peut-être changé : Ren Pa lui enjoint de s'améliorer et de tenter de s'approcher de la catégorie des 6GG de Qin. Il voit du potentiel en lui. Et cela passe par être moins nationaliste et plus concentré sur la guerre elle-même (pas qu'être nationaliste soit un obstacle en soit, mais vu le roi qu'il y avait à Zhao à ce moment...).

 

Il y a 10 heures, Kaamelott95 a dit :

Il semble extremment dévoué envers Riboku a tel point qu'il lui suggère a plusieurs reprises de devenir roi de Zaho, le symdrome du fan boy a encore frappé ?

Ce n'est pas un syndrôme, il s'agit de l'archétype de l'orphelin génie qu'on a déjà vu avec Rinko (équivalents dans d'autres mangas : King,  Ichimaru Gin, le gars qui sert les Farnese dans Berserk) et avait réussi à la fin de son parcours à dépasser l'archétype (ce qui est le but pour ce genre de perso) en léguant un héritage à Shin. Si SSJ ne parvient pas à faire de même, le perso sera comme inachevé, peut importe son talent. Le dialogue avec Kohaku Ko est un début.

D'ailleurs j'aimerais voir ce dernier survivre au conflit, ça serait intéressant de voir comment il peut repartir tenter d'apaiser la blessure qu'il porte.

 

Enfin, je garderai un oeil sur la progression du général Message Urgent, qui semble très prometteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wukong cf mon message plus haut dans lequel je n'ai pas précisé les options que je trouve les plus probables : Yan, terre de Gakuki, et Chu, dont on a plus vu de profil gros baraqué que tacticien (même si Karin est très bonne là dessus) et à qui un connaisseur de Renpa pourrait rendre de bons services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 c'est bon je les rajouter , du coup s'il n'en manque plus leur nombre exacte s'élève a ...  25  !  Rien que ca !    😅😂

Il est aussi possible ( j'espère pas néanmoins vu que l'ont a deja de quoi faire  ) que des petits nouveaux viennent encore s'ajouter a la liste 

 

@Riboku17  Oui Zaho a d'excellents et nombreux officiers mais il faut aussi ce dire que c'est l'état ennemi le plus attaquer par Qin durant les dernières années

Peut être que si Qin faisait a nouveau une percé plus profonde chez Wei ont aurait une multitudes de petits nouveau tous plus ou moins compétents qui apparaitrait pour défendre le pays

 

@Kurowara oui pour Shunsuiju j'admet que la van' c'était gratuit haha

Je comprend bien le coter dévotion/respect de l'orphelin solitaire envers une personne, ce qui me débecte chez les fans de Riboku c'est que Hara a tendance a toujours prendre les mêmes et de manières vraiment récurrente

 

Tous les GG ont besoins d'avoirs des fans qui les encensent de façon a ce qu'ils brillent encore plus, le problème chez ceux de Riboku c'est que ce sont presque toujours les mêmes qui sont choisit pour ce role "  Kaine, Futei et maintenant Shunsuiju " ...

Alors que franchement les personnages avait du potentiel de base et des personnalités intéressante mais la ont a tendance a totalement le mettre de coter pour leurs coller cette étiquette de " fan " ( du moins en ce qui me concerne ) j'aimerais vraiment que Hara se mettent a prendre des soldats totalement random pour glorifier Riboku  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Novasm18 a dit :

@Kaamelott95 https://kingdom.fandom.com/wiki/Zhao_Military

 

Tu pourras voir qui il te manque ;)

 

Oh mais c'est pas bien, c'est de la triche ca ... faut tout faire de tête enfin !  😁

Bon j'ai tout de même rajouter Koukiou, Koushi ainsi que Kaigou ce qui monte leur nombre a 28 !

 

En revanche je me suis permis de laisser de coter les commandants de moins de 5000 hommes ainsi que ceux qui n'ont pas était officiellement présenter dans le mangas comme ayant tel ou tel rang

Par exemple sur le wiki Gouki est présenter comme étant un général mais dans le manga ont lui donne seulement du " Gouki sama " ..

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce sujet me rappelle encore une fois comment Zhao est pourri. Avec tout ce bagage c'est vraiment un exploit de se retrouver dans une situation comme ça. Je sais pas si je dois dire qu'il y a une Riboku-Dépendance ou si c'est lui qui mine les perfs de ses hommes en faisant tout selon ses plans et ne les laissant pas s'émanciper pleinement. Ou peut-être les 2.

 

Les officiers sont excellents mais tous restent là à attendre qu'il prêche la parole divine. Le seul qui a été laissé pour voler de lui s'était Keisha. Mais il s'est fait tuer. Peut-être c'est pour ça qu'il ne lâche rien.

 

Quel gâchis en tout cas. S'il perd vraiment Gian c'est bon je n'aurais plus d'espoir en ce personnage.

Modifié par Wukong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 02:38, Wukong a dit :

Ce sujet me rappelle encore une fois comment Zhao est pourri. Avec tout ce bagage c'est vraiment un exploit de se retrouver dans une situation comme ça. Je sais pas si je dois dire qu'il y a une Riboku-Dépendance ou si c'est lui qui mine les perfs de ses hommes en faisant tout selon ses plans et ne les laissant pas s'émanciper pleinement. Ou peut-être les 2.

 

Les officiers sont excellents mais tous restent là à attendre qu'il prêche la parole divine. Le seul qui a été laissé pour voler de lui s'était Keisha. Mais il s'est fait tuer. Peut-être c'est pour ça qu'il ne lâche rien.

 

Quel gâchis en tout cas. S'il perd vraiment Gian c'est bon je n'aurais plus d'espoir en ce personnage.

 

 

Dans ce cas, faut peut-être voir le truc en sens inverse. Les officiers de Zhao ne sont peut-être pas si bons que ça... Et Riboku est assez peu impliqué dans l'échec/la mort de la majorité d'entre eux. 

 

Shoumou/Fuuki/Chousou à Bayou, ce n'est pas tellement du fait de Riboku mais de Chousou. 

Mangoku à la coalition non plus, c'est du fait de Keisha. 

Idem pour Ryuutou et Keisha à Kokuhou. C'est du fait de Keisha. 

Kochou and co à Eikyuu, Riboku n'y est pour rien. C'est du fait de Kochou. 

 

Riboku est beaucoup plus directement responsable de la mort du comte Kou, de Kinmou et de Houken lors de sa défaite au Shukai. C'est assez peu et c'est peut-être ce qui nous irrite. On préférerait des faits plus marquants pour les généraux de Zhao, quitte à avoir une vie plus courte.

Gikou est de ce fait un des rares officiers qui sort du rang à Zhao. Il est mort, certes, mais ô combien glorieusement. Gyou'un est aussi mort avec grandeur. 

Gaku'ei et Garyuu n'ont pas eu cette chance.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

 

Dans ce cas, faut peut-être voir le truc en sens inverse. Les officiers de Zhao ne sont peut-être pas si bons que ça... Et Riboku est assez peu impliqué dans l'échec/la mort de la majorité d'entre eux. 

 

Shoumou/Fuuki/Chousou à Bayou, ce n'est pas tellement du fait de Riboku mais de Chousou. 

Mangoku à la coalition non plus, c'est du fait de Keisha. 

Idem pour Ryuutou et Keisha à Kokuhou. C'est du fait de Keisha. 

Kochou and co à Eikyuu, Riboku n'y est pour rien. C'est du fait de Kochou. 

 

Riboku est beaucoup plus directement responsable de la mort du comte Kou, de Kinmou et de Houken lors de sa défaite au Shukai. C'est assez peu et c'est peut-être ce qui nous irrite. On préférerait des faits plus marquants pour les généraux de Zhao, quitte à avoir une vie plus courte.

Gikou est de ce fait un des rares officiers qui sort du rang à Zhao. Il est mort, certes, mais ô combien glorieusement. Gyou'un est aussi mort avec grandeur. 

Gaku'ei et Garyuu n'ont pas eu cette chance.   

Je n'impute pas la mort des généraux de Zhao à  Riboku. Juste que je pense qu'à Zhao le système militaire tourne beaucoup  trop autour de lui. Pour un état avec autant de généraux qu'on tease de manière spectaculaire en tout cas.

 

Là où à Qin les GG peuvent facilement gérer de gros fronts de manière indépendante. A Zhao au moindre mouvement la première pensée c'est "Riboku SAMA!!!" comme si eux même ne voulait pas réfléchir.

Ils sont bien trop passif. SSJ avec Ryuyou ou Keisha à Kokoyou sont vraiment des exceptions. 

Ya juste comme un manque d'égo chez ces gars là.

Finalement Riboku se retrouve avec trop de pressions.

 

Toute façon ce sont les dirigeants qui sont vraiment pourri. Ya trop de gaspillage de potentiel.

Militairement ils sont clairement mieux lotis que les autres. Quand Qin va abattre Zhao je ne pense que les autres états vont résister aussi remarquablement en tout cas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wukong a dit :

Je n'impute pas la mort des généraux de Zhao à  Riboku. Juste que je pense qu'à Zhao le système militaire tourne beaucoup  trop autour de lui. Pour un état avec autant de généraux qu'on tease de manière spectaculaire en tout cas.

 

Là où à Qin les GG peuvent facilement gérer de gros fronts de manière indépendante. A Zhao au moindre mouvement la première pensée c'est "Riboku SAMA!!!" comme si eux même ne voulait pas réfléchir.

Ils sont bien trop passif. SSJ avec Ryuyou ou Keisha à Kokoyou sont vraiment des exceptions. 

Ya juste comme un manque d'égo chez ces gars là.

Finalement Riboku se retrouve avec trop de pressions.

 

Toute façon ce sont les dirigeants qui sont vraiment pourri. Ya trop de gaspillage de potentiel.

Militairement ils sont clairement mieux lotis que les autres. Quand Qin va abattre Zhao je ne pense que les autres états vont résister aussi remarquablement en tout cas.

 

Après il faut aussi ce dire que l'armée de Zhao a du perdre tellement de jeunes officiers prometteurs dans le massacre de Hakuki ( 400k ) et la défection suite au conflit avec le Roi de Renpa 14ans après. C'était y'a même pas 30 ans, donc y'aurait eu des généraux de l'age de Riboku la dedans.

 

Donc ils perdent 400K de soldats, puis 14ans après Renpa, Rinko, Kaishibou, Kyouen, Genpou, mais ça part du même conflit contre Hakuki/Ouki.

Et bien c'est toujours plus que toutes les défaites de Zhao cumulées depuis le lancement de l'unification ( la première campagne étant Gyou ) et même en ajoutant Kokuyou.

 

C'est vrai que tout repose sur Riboku, car il avait un Roi plus que merdique, le nouveau lui laisse plus de marge niveau militaire et si ça avait été lui au moment de Gyou et que Riboku lui avait demandé d'envoyer Kochou avec 200K pour atomiser Kanki autour de Gyou, peu importe la performance de Ousen contre lui, Qin serait mort.

 

Kochou et Keisha était de bon généraux, pour Keisha il aurait pu gagner mais grosse erreur et erreur moindre mais quand même de Riboku en amont qui n'aurait pas du sous estimer autant Kanki.

Kochou j'en parle même pas, faire une telle erreur avec autant d'expérience et qu'il avait déjà des infos...

 

Pour moi Riboku devra principalement être jugé sur cet arc... Et si le plan est génial, il commet une erreur d'excès de prudence qui lui coute pour l'instant une ville...

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair qu’ils ont beaucoup perdus

mais vu le nombre de généraux qui apparaissent à chaque arc de Zhao il y a encore beaucoup de ressources.

 

En tout cas comme tu l’a écrit c’est vraiment sur cette arc qu’on doit le juger.

S’il perd Gian et se retrouve avec la partie nord de Zhao occupé comme les environs Gyou, il peut aller se faire fo*tre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

A la hausse : Futei (sans l'arrogance, il passe beaucoup beaucoup mieux); Kaine (utile martialement cette fois-ci); 

 

Stable : SSJ (Sekirei mais c'est un peu tout) ; Ko (n'aura décidément pas pu menacer Kanki mais a joué son rôle pour protéger Riboku)

 

A la baisse : La grande banane, absente ou ménagée.

 

Les nouveaux ne peuvent être trop classés par rapport à avant.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me colle ça là pour le comparatif. Je vois que j'en ai oublié quelques uns chez Zhao (Koushi, Maikou, Gakujou). 

 

Le 29/04/2023 à 23:41, lilas a dit :

 

Je vais lister l'ensemble des généraux connus non GGSC et vivants (hors donc les 4 de Qin, Riboku, Shibashou et Renpa)

 

Qin                 Zhao

- Akou            - SSJ

- Denrimi       - Bananji

- Sou'ou        - Futei

- Shoushi      - Comte Rai

- Maki           - Kansaro

- Bajio           - Gakushou

- Danto         - Jiaga

- Kitari          - Kotsuminh

- Rokuomi    - général de Gi'an

- Kanou        - Kisui 

- Ryuukoku  - Batei

- Heki           - Rihaku

- Shin           - KousonRyuu (est-il encore un général ? N'est-il pas devenu un officiel ?)

- Mouten     - le général frontalier de Yan (Chouhaku) 

- Ouhon       - le général espoir de Gakukai (choukotsu)

- Kaioku       - Gakujou (est-il encore vivant ?) 

- Domon      - Maikou

- Maron       - Koushi 

- Shoukaku (poto Heki)  - général secondaire de Kisui

- le général de l'armée de secours lors de la rébellion à Kanyou - Kaishibou

- Aisen (vice-général de la GKK en VA)                                         - Kyouen

 

Je peux en avoir oublié : on se retrouve sur des nombres plutôt similaires. Pas de "manque" évident chez Qin. C'est juste que la hiérarchie militaire dans les deux pays est un peu différente. 

Après, on peut discuter de la valeur de chacun mais je ne suis pas certain que ce soit à l'avantage de Zhao. 

 

Les morts (hors GGSC soit Ouki, Kanki, Houken) 

- Eibi             - Fuuki

- Renka         - le cochon

- Doukin        - le stratège (Chousou ?)

- Rinbou        - Mangoku

- Le Duc        - Keisha

- Choutou     - vassal 1 de Keisha

- Makou        - vassal 2 de Keisha

- Koku'u        - Gyou'un 

- Raido          - Garyuu

- Ringyoku   - Ryuutou

- Souhaku    - Kochou

- Fuuhan      - vassal 1 de Kochou

- général 1 de Seikyuu     - vassal 2 de Kochou

- général 2 de Seikyuu     - Vassal 3 de Kochou

- Choutou                          - vassal 4 de Kochou  

- Mougou                           - Jyoukaryuu

- Katari                               - Rinko

-                                          - Genpou

-                                          - Rozo

-                                          - vassal 1 de Rozo 

-                                          - Vassal 2 de Rozo

-                                          - Vassal 3 de Rozo

 

Là, Zhao a plus de monde. Mais au final +5 sur 43 (vs 38), cela fait 11%. Je reconnais qu'il y a une différence mais pas tant que ça non plus. Et si tu rajoutes les GGSC, c'est juste + 3 (44 vs 47), soit +6%. Est-ce suffisant pour dire que Zhao a bien plus de généraux que Qin ? Je ne trouve pas.  

 

On notera juste que Kochou, Keisha et Rozo plombent le bilan de Zhao. Ce sont les seuls non GGSC qui ont été opposés à des GGSC de Qin. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

En plus d'avoir un paquet de commandants très fiables, Shibashou a l'air d'avoir deux gardes d'élite (les deux avec une cape blanche comme Shibashou) :

Révélation

image.png.8ac99ef9ba7b064357b4f62110bf7af2.png

 

Honnêtement, il sort d'où ce mec pour avoir le niveau d'un GG et une armée aussi forte?

 

Riboku était inconnu car il avait principalement affronté les Xiongnu, ça se tient bien.

Pour l'instant, on a eu des infos sur deux des trois grands cieux de Zhao de la génération précédente (Renpa et Rinshoujo), donc peut-être qu'il est lié au troisième.

Mais même comme ça, son armée me paraît déraisonnablement forte avec tous ces généraux.

D'ailleurs, si Fuuon est un jeune commandant de 5000 hommes sous Gakushou, c'est qu'il a bien fait la guerre récemment non?

Mais dans ce cas contre qui? Sans Shibashou?

 

Autre fait étrange, Jiaga et Kansaro ont tous deux des têtes de loup, Shibashou porte lui des poils en crinière qui ont l'air similaires :

Révélation

image.thumb.png.923bc9c3b3239994054990f6542a1c8e.png

 

Je dirais que ces trois partagent un lien fort, différemment de Gakushou, Jyoukaryuu.

 

Mais le plus intriguant est sûrement ses cheveux en spirale, c'est quoi sa génétique?

Sans déconner, j'espère que cette fois-ci on aura un flashback sur son histoire, contrairement à Kochou et sa douleur... :(

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fayagate a dit :

 

Honnêtement, il sort d'où ce mec pour avoir le niveau d'un GG et une armée aussi forte?

 

 

La seule hypothèse qui me vienne c'est qu'il y a longtemps ( avant même que Riboku ne soit transférer a Ganmon ) ils ont servit ensemble et que c'est sur ce champ de bataille que SBS et ses hommes ont développé leurs puissances, puis pour une raison quelconque il a décider de s'enfermer chez lui a Seika et leurs noms ont peut a peut était éclipsés par des nouveaux 

 

Au final je pense  qu'il ne faut pas trop se fier aux dessins et s'imaginer qu'ils sont plus vieux qu'ils en ont l'air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

La seule hypothèse qui me vienne c'est qu'il y a longtemps ( avant même que Riboku ne soit transférer a Ganmon ) ils ont servit ensemble et que c'est sur ce champ de bataille que SBS et ses hommes ont développé leurs puissances, puis pour une raison quelconque il a décider de s'enfermer chez lui a Seika et leurs noms ont peut a peut était éclipsés par des nouveaux

Riboku l'a probablement déjà croisé effectivement (Banaji connaissait également les capacités de Shibashou).

Par contre, s'il avait simplement disparu des radars pendant plusieurs années après avoir ravagé des champs de bataille de Chine, il n'y a pas de raisons que son nom ait été oublié. 

 

Le fait qu'il soit aussi attaché à sa ville me fait penser qu'il a fait la guerre pour un petit état dont la capitale était Seika et qui a été absorbé par Zhao.

Dans ce cas, peut-être que Riboku et Bananji l'ont déjà affronté :D

Je trouve que ça expliquerait bien pourquoi il est attaché à Seika, pourquoi il est inconnu des autres états et pourquoi il refuse de devenir un grand ciel de Zhao.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Fayagate a dit :

 

Je trouve que ça expliquerait bien pourquoi il est attaché à Seika, pourquoi il est inconnu des autres états et pourquoi il refuse de devenir un grand ciel de Zhao.

 

Ah oui, jaime bien l'idée et c'est vrais que ca concorde assez bien avec ce qu'ont sait 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 23:39, Fayagate a dit :

Honnêtement, il sort d'où ce mec pour avoir le niveau d'un GG et une armée aussi forte?

 

Souvenons-nous que Kisui était très estimé militairement car il guerroyait contre d'autres cités à l'intérieur de Zhao. Le pouvoir central se désintéressant de ces guerres internes. Et même après la "paix", Kisui a fini par gouverner officieusement tout l'ouest de Zhao grâce à son ascendant, militaire et moral.  

J'imagine la même chose côté Seika. Genre il a à peu près toute la région sous son contrôle, ou au calme, car il a écrasé tous ceux qui auraient pu vouloir prendre l'ascendant. Et comme lui est un bourrin phénoménal, il a attiré d'autres bourrins à lui. Tous les bourrins de l'est de Zhao. SBS est probablement une célébrité locale. Pourquoi il n'aime pas sortir de sa ville ni servir Zhao ? Cela je n'en sais rien. 

 

Autre hypothèse, Seika était probablement une ville de Qi, du temps de son extension maximale, avant la coalition contre cet état. Il y a peut-être eu bien plus de péripéties dans le coin que ce qu'on croit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 18:38, lilas a dit :

Souvenons-nous que Kisui était très estimé militairement car il guerroyait contre d'autres cités à l'intérieur de Zhao. Le pouvoir central se désintéressant de ces guerres internes. Et même après la "paix", Kisui a fini par gouverner officieusement tout l'ouest de Zhao grâce à son ascendant, militaire et moral.  

J'imagine la même chose côté Seika. Genre il a à peu près toute la région sous son contrôle, ou au calme, car il a écrasé tous ceux qui auraient pu vouloir prendre l'ascendant. Et comme lui est un bourrin phénoménal, il a attiré d'autres bourrins à lui. Tous les bourrins de l'est de Zhao. SBS est probablement une célébrité locale.

ça fonctionne bien pour un général comme Kisui, qui est excellent mais pour former quelqu'un du niveau d'un grand général, il faut obligatoirement beaucoup d'expérience. Si Shibashou avait mené des dizaines de batailles civiles, il serait connu comme un général talentueux dans Zhao alors que ce n'est pas le cas vu la réaction de Kinmou.

Donc pour moi ça se tient pas.

 

Le 23/11/2023 à 18:38, lilas a dit :

Autre hypothèse, Seika était probablement une ville de Qi, du temps de son extension maximale, avant la coalition contre cet état. Il y a peut-être eu bien plus de péripéties dans le coin que ce qu'on croit.

Tu imagines qu'il faisait partie d'un dernier bastion de Qi autour de Seika?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 23:39, Fayagate a dit :

Autre fait étrange, Jiaga et Kansaro ont tous deux des têtes de loup, Shibashou porte lui des poils en crinière qui ont l'air similaires :

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.923bc9c3b3239994054990f6542a1c8e.png

 

Je dirais que ces trois partagent un lien fort, différemment de Gakushou, Jyoukaryuu.

 

Et en plus, Gakushou, Joukaryuu et son vice-général portent les mêmes symboles :

Révélation

image.thumb.png.ca68652b0b71b1f3a4da0a2df63de0b5.png

image.png.e7e0a72037e3388a9a19f29dce8c6d9b.png

 

Fuuon, lui, porte une armure normale.

 

En sachant que Joukaryuu a dit avoir été le plus fort avant l'arrivée de Jiaga, j'ai l'impression que Joukaryuu et Gakushou étaient généraux de Seika avant Shibashou.

Puis que Shibashou est arrivé avec ses deux généraux Kansaro et Jiaga.

Enfin Fuuon qui doit être arrivé plus récemment vu qu'il n'a pas la même liaison que les autres.

Mais du coup mon idée de Shibashou général de Seika, ancien état conquis par Zhao bat de l'aile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fayagate a dit :

ça fonctionne bien pour un général comme Kisui, qui est excellent mais pour former quelqu'un du niveau d'un grand général, il faut obligatoirement beaucoup d'expérience. Si Shibashou avait mené des dizaines de batailles civiles, il serait connu comme un général talentueux dans Zhao alors que ce n'est pas le cas vu la réaction de Kinmou.

Donc pour moi ça se tient pas.

 

Pas forcément. Riboku peut estimer qu'il a le potentiel d'un GGSC, et c'est tout. De plus, si une ville moyenne comme Seika a régenté toute la région, y compris les grosses villes du coin, cela démontre un potentiel certain. 

Tu rajoutes au fait que c'est un monstre physiquement, et ça se tient. Un peu comme un Moubu qui était assez peu expérimenté en fait dans des gros arcs.  

Cela reste pour moi l'option la plus vraisemblable. 

 

Il y a 15 heures, Fayagate a dit :

Tu imagines qu'il faisait partie d'un dernier bastion de Qi autour de Seika?

 

Non, c'est trop loin du centre de Qi. C'est juste que leur histoire a été tourmentée. D'abord ils ont appartenu à Qi, dans son expansion maximale. Mais peut-être contre leur gré. Ensuite, Qi a été ratiboisé et maintenant, ils sont avec Zhao. Bref, cela a beaucoup varié. Et peut-être qu'avant tout cela, ils étaient indépendants. Qui sait ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...