Aller au contenu


My hero academia 367


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

 

Chapter 367: Deku vs. AFO

The chapter begins with the jets finding Deku in the middle of the ocean. They tell him that the school bus is here and he hangs onto them with Black Whip. The leader of the pilots says that although they should be monitoring U.A, they decided to bet on Deku

He says that their little sister has bet on the future of the new generation and that it is up to him to defeat the greatest villain. Back to the present and Deku lands a kick on TomurAFO. Mirio smiles at seeing him there and TomurAFO realizes that Deku's stronger now

Noticing the energy coming out of Deku's body, he remembers the third OFA user. Shigaraki's sent flying and hits the barrier. Deku goes to apologize to everyone, and that's when he sees everyone's condition. All of them fallen and Bakugou dead with All Might's card

TomurAFO says that he's too late and asks if he's not going to make any excuses, like "there's no way I could have gotten here faster". Deku looks at Bakugou again and rage takes over: his eyes become monstrous and Black Whip comes out, like in the last war

Shigaraki sees this as the perfect scenario for him. Deku will come running blinded by rage, so he'll break his back and end the fight. Just when it looks like that's really going to happen, Mirio comes out of the ground and screams "DEKU! EVERYTHING'S OK!"

He says he understands that Deku must be blaming himself, but this is what TomurAFO wants. He assures him that Tamaki and the others are still alive and that Edgeshot is replacing Bakugou's organs. He will succeed and they will suffer no losses, so he can't give up yet

Shigaraki says that these are just platitudes and that they'e ignoring reality. This is when Mirio says that they are heroes, what they do is turn platitudes into reality. This is when Deku remembers All Might, the pilot and Banjo's words, telling him to control his heart

Deku apologizes to Lemillion and he says that apologies come after he wins. That's when Deku turns to TomurAFO and asks "All for One, is Shigaraki still there?" with all the One for All users behind him. He's furious, crying and using Black Whip as a scarf. End of chapter

 

Traduction 

 

Chapitre 367: Deku contre AFO

Le chapitre commence avec les jets trouvant Deku au milieu de l'océan. Ils lui disent que le bus scolaire est là et il s'accroche à eux avec Black Whip. Le chef des pilotes dit que bien qu'ils devraient surveiller U.A, ils ont décidé de parier sur Deku

Il dit que leur petite sœur a misé sur l'avenir de la nouvelle génération et que c'est à lui de vaincre le plus grand des méchants.  Retour au présent et Deku décroche un coup de pied sur TomurAFO. Mirio sourit en le voyant là-bas et TomurAFO se rend compte que Deku est plus fort maintenant

Remarquant l'énergie sortant du corps de Deku, il se souvient du troisième utilisateur OFA.  Shigaraki est envoyé voler et frappe la barrière. Deku va s'excuser auprès de tout le monde, et c'est alors qu'il voit l'état de chacun. Tous tombés et Bakugou mort avec la carte de All Might

TomurAFO dit qu'il est trop tard et demande s'il ne va pas faire d'excuses, comme "il n'y a aucun moyen que j'aurais pu arriver ici plus vite". Deku regarde à nouveau Bakugou et la rage prend le dessus : ses yeux deviennent monstrueux et Black Whip sort, comme dans la dernière guerre

Shigaraki voit cela comme le scénario parfait pour lui. Deku viendra en courant aveuglé par la rage, alors il se cassera le dos et mettra fin au combat. Juste au moment où il semble que cela va vraiment arriver, Mirio sort du sol et crie "DEKU ! TOUT VA BIEN !"

Il dit qu'il comprend que Deku doit se blâmer, mais c'est ce que veut TomurAFO. Il lui assure que Tamaki et les autres sont toujours en vie et qu'Edgeshot remplace les organes de Bakugou. Il réussira et ils ne subiront aucune perte, donc il ne peut pas encore abandonner

Shigaraki dit que ce ne sont que des platitudes et qu'ils ignorent la réalité. C'est alors que Mirio dit qu'ils sont des héros, ce qu'ils font, c'est transformer les platitudes en réalité. C'est alors que Deku se souvient de All Might, du pilote et des paroles de Banjo, lui disant de contrôler son cœur.

Deku s'excuse auprès de Lemillion et il dit que les excuses viennent après sa victoire. C'est alors que Deku se tourne vers TomurAFO et demande "All for One, est-ce que Shigaraki est toujours là?"  avec tous les utilisateurs One for All derrière lui. Il est furieux, pleure et utilise Black Whip comme écharpe.

Fin de chapitre

 

Révélation

20220921_191948.thumb.jpg.12af9459efe16faa7101039368b2e875.jpg

 

20220921_192557.thumb.jpg.5a530c179d8706031cbe1cb286a4203f.jpg

 

20220921_193225.thumb.jpg.890ec373a79031349619f5fb9c512b9d.jpg

 

20220921_193850.thumb.jpg.45d352da1bbccbdd98e4d09845faf968.jpg

 

20220921_193852.thumb.jpg.7ee07a8f7c0d18e004db3828e34bb4de.jpg

 

20220921_194111.thumb.jpg.ad0a139a8ba7cbc8f4961690178434a8.jpg

 

20220921_194422.thumb.jpg.7fe19c14df0746f6f3b88fcbafe746e6.jpg

 

20220921_194608.thumb.jpg.9ed19ae66e7afb44a6b9319f42f6140d.jpg

 

20220921_194857.thumb.jpg.571b2ba28071e5310cddb123ee5a925f.jpg

 

20220921_195027.thumb.jpg.24d3379fa2cda88124d6715704061c4f.jpg

 

20220921_195330.thumb.jpg.99d83c94b08272cc4230cc56b5ac8523.jpg

 

20220921_195430.thumb.jpg.2d91c39d0f433a8bac431fc1c0797aa4.jpg

 

20220921_195657.thumb.jpg.262bd9389351359ff0657530b1ba03c5.jpg

 

20220921_195845.thumb.jpg.3d0d5c498027b2205531d3375e223757.jpg

 

20220921_200203.thumb.jpg.25b5db0648abf38fe7e6760f41226188.jpg

 

20220921_200701.thumb.jpg.09a6ed2f39d3072c4af7c491636921aa.jpg

 

20220921_201048.thumb.jpg.faf46457644a662c67305730952c811a.jpg

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mitigé par le chapitre, j'avais pas trop commenté les deux derniers chapitres parce qu'il se passait pas grand chose mais j'avais plutôt bien aimé, j'ai vu que la scène avec Mirio avait fait débat sur les réseaux sociaux alors que pour le coup je l'avais trouvé cohérente avec le personnage et avec la situation. Ce chapitre me rappelle encore une fois la fin de certains Shonen et notamment Bleach où lors de la dernière guerre il y avait aussi des chapitres où il ne se passait pas grand chose. Malgré le manque d'avancées dans ce chapitre il y a 2 éléments qui me dérangent un peu en terme de développement :

 

 

- Deku a mis du temps à revenir alors qu'il avait rencontré les jets américains ? Je comprends pas, à part faire durer le suspense, pourquoi il a mis autant de temps moi qui pensait qu'il avait une bonne raison d'être en retard, sans compter sur le fait que ça me rappelle le destin de S&S histoire de bien remuer le couteau dans la plaie. J'aimais déjà pas trop cette mécanique un peu à la Goku pour faire passer Deku pour le sauveur (Alors qu'on était censé voir dans cette guerre que le collectif comptait plus que l'individualisme mais bon bref), mais là où je pensais que son retour allait être ingénieux et allait apporter quelque chose de frais pour redonner un coup de boost à la guerre là je me suis juste dit "Ah donc t'étais juste à la bourre y a pas d'autres explications ?" en plus de pas faire vraiment sens avec la chronologie des évènements. 

 

- Un peu (Beaucoup) déçu de la réaction de Deku à la vue des blessés ça pour plusieurs raisons. Premièrement je comprends pas l'intérêt scénaristique de nous pondre ça quand on sait très bien que tout le monde est en vie. Y a même pas eu de suspense pour Bakugo donc pourquoi faire du drama sur ça ? Deuxièmement c'est un énorme retour en arrière de la part d'Izuku en terme de développement de personnages, ça lui était déjà arrivé lors de l'avant dernière guerre, ça l'avait marqué avec son passage en vigilante et à la fin de ce même arc on en avait conclu qu'il avait pas à se la jouer solo et qu'ils allaient affronter le mal ensemble. Mais la rebelotte ? Il perd le contrôle à la seconde où il voit des alliés blessés ? D'autant plus que ça arrive comme ça dés les premières secondes de l'affrontement, genre le personnage n'a vraiment aucun contrôle de ses émotions alors que c'est censé être la fin du manga, bon ok... Enfin et troisième point, c'est que je comprends encore moins sa réaction quand on connait le contexte qui est celui de la guerre, qu'il soit énervé, triste, choqué je veux bien ce sont des émotions humaines qu'on ne peut pas contrôler, mais qu'il fasse un breakdown mental en 3 secondes qui lui aurait certainement valu de se faire tuer sans l'intervention de Mirio bon... bref j'aurais préféré qu'Horikoshi ne nous montre pas le pétage de câble parce que je trouve que ça fait défaut à son personnage principal qui, je trouve, n'est déjà pas des plus motivants en cette fin d'arc.

 

La question c'est de savoir s'il va avoir l'audace de nous switcher de combats alors qu'on a attendu jusqu'à maintenant que Deku arrive, ce qui serait catastrophique en terme de rythme, mais je me demande aussi à quel moment on va recoller avec les autres combats, je pense qu'il s'est mis dans une impasse en nous offrant dés le début, les deux voire 3 combats les plus importants de l'histoire. 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Bon se passe pas grand chose dans ce chapitre, en espérant que la semaine prochaine ça soit plus dynamique.

 

Déku pète une durite en voyant ses amis étalés au sol. Dommage pour Tomura/AFO qui pensait avoir une victoire rapide, Mirio sait remettre les pendules de notre jeune héros à l'heure.

 

Semaine prochaine un petit réveil de Katsuki en fin de chapitre histoire de venir aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour deku c'était bien les avion chasse .

 

Oui deku tu arrive en retard , il pète un câble mais Mirio le ramène à la raison , dommage pas de berserk deku même pour 5 min .

 

Du coup il est enragé mais se contrôle , pas terrible ses yeux comme ça . 

 

On peu pensé que ses alters vont être booster dans cet état . 

 

Manque le petit frère et AM .

 

Le 23/09/2022 à 19:04, Shichibukai a dit :

La question c'est de savoir s'il va avoir l'audace de nous switcher de combats alors qu'on a attendu jusqu'à maintenant que Deku arrive, ce qui serait catastrophique en terme de rythme, mais je me demande aussi à quel moment on va recoller avec les autres combats, je pense qu'il s'est mis dans une impasse en nous offrant dés le début, les deux voire 3 combats les plus importants de l'histoire. 

bha il est un peu obligé là , il y a encore dabi a finir , Toga qu'on a rien vu , spinner qui va sans doute rencontré stain donc pas le choix + montré les espion dans l'école , il aurai du le faire avant c'est sur , mais c'est le moment idéal pour coupé et montré les autres combats .

 

Parce que il va y avoir sans doute , un round contre deku et tomura nerfé et encore un quand AFO va débarqué et sauvé tomura qui sera plus nerfé après , c'est pas à ce moment là qu'il faudra coupé et montré le reste . 

 

Enfin pour moi en tout cas . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose à se mettre sous la dent bien que Deku rejoint la partie. Merci Mirio d'avoir recadré l'horloge Deku bien que jusqu'à présent tu te donnes à fond malgré ton impuissance. Je crois que chef (le 2nd) et fajin (3rd) avaient donné du fil à retordre à Afo dans le passé car le fait de voir shigarafo se souvenir du 2nd après l'attaque de Bakugo et du 3rd après le coup de Deku, j'ai l'impression qu'il avait eu du mal avec eux. Cela m'excite à l'idée de voir deku utiliser l'alter du 2nd. Bien qu'il ne soit pas encore à 100%, il arrive à envoyer valse Shigarafo. Ce dernier confirme sa force d'aujourd'hui. Donc, nous assisterons à un bon combat d'ici-là. Les navettes entre champ de bataille sont à prévoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...