Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

allez chercher jusque dans les premier volume  ;D

c'est exactement le même effet que pour un film une série tv animé etc...

Dans n'importe quelle oeuvre tu ne peux pas ne pas laisser filtrer une incohérence à un moment ou un autre.

il faut se remettre au moment où  ce chapitre était sorti , à ce moment-là le mangas venait à peine de débuter et l'introduction du Haki n'était pas encore au programme, néanmoins voir un ennemi incapable de blesser aurait paru surprenant.

il y à un temps pour chaque chose ; à ce tarif-là des incohérence il y en as à al pelle comme par exemple pourquoi Luffy n'utilise pas le Haki contre Crocodile alors qu'il est super en colère alors qu'il l'utilise contre la vache de Duval contre laquelle il ne semble pas + en colère que ça.

Simplement parce qu'à mon sens, le temps ne s'y prétait pour introduire le Haki face à Crocodile.

Contre Kuro c'est pareil, il s'agit d'un mangas il faut le voir comme tel et pas comme quelque chose de parfait de bout en bout, contre Kubo il y à des ennemis, Luffy est inexpérimenté et se fait blesser.

Mais je n'adhère pas à la théorie comme quoi seul al force brute peut blesser Luffy , pour moi l'utilisation du Haki est primordiale pour déjouer son FDD.

l'exemple de Kuro est à mon sens trop vieux et hors du contexte du mangas actuel.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut être, mais jusqu'à preuve du contraire, ce qu'Oda dessine fait loi.

Donc...On peut toucher Luffy sans Haki.

D'autant plus que ce que tu dis est en partie faux: Oda savait déjà ce qu'il allait faire avec le Haki (CF Shanks VS Monstre de la Baie).

De plus, il y a d'autre exemples plus contemporains comme Lucci, mais certains prétendent que ce dernier n'est pas valable.

Donc là, bah désolé, mais j'ai raison...

Désolé? Hum...En fait non ;D

un coup reste un coup, mais luffy ne subit pas grand chose d'un coup, même si ce dernier fait un peu mal et salit un peu: quand juffy se prends un shigan dans la gorge, il a mal et est étouffé, ou quand il se fait envoyer violemment dans le décor, il a un peu mal et est un peu sonné, son corps de caoutchouc réduit considérablement la puissance d' un coup, un coups laissant des blessures graves, multiples fractures normalement ne laissera qu'un hématome et petites écorchures à Luffy et le fatiguera/sonnera, mais il ne peut être vaincu de cette manière.

Je doute que Kuro puisse faire plus mal que des balles ou des boulets de canon, qui n'ont aucun effet sur Luffy.

un coup reste un coup, mais luffy ne subit pas grand chose d'un coup, même si ce dernier fait un peu mal et salit un peu: quand juffy se prends un shigan dans la gorge, il a mal et est étouffé

Un Shigan est comme une aiguille, et Luffy craint les objets tranchants comme les épées ou les aiguilles =)

un shigan c' est plutôt une balle tant qu'on n'a pas les ongles acérés  ;D sinon luffy serait mort à ennies lobby

ce coup de pied il se l' est pris en pleine face, alors ça peut lui avoir fait un peu mal, l' effet d'une baffe pour un humain normal, là où un autre serait défiguré à vie. envoyé dans le décor des petits cailloux, bouts de bois peuvent un peu écorcher luffy au passage, ça fait donc un peu plus mal qu'un boulet de canon, dont il ne fait qu'amortir le choc.

je ne dis pas que un coup fait quelque chose à luffy, le meilleur exemple en est ce coup de Moria qui fends une île en deux, mais se faire malmener dans tous les sens c'est légèrement éprouvant pour le corps quant même, plus qu'un coup contre un logia qui n'a tout bonnement aucun effet.

par exemple, si on enterre la tête de luffy dans le sol par succession de coup de poing violents, il saignera peut être un peu du nez et aura 1 ou deux petites écorchures et aura des difficultés à respirer convenablement pendant ce laps de temps, mais en soi ça ne lui fait rien, occasionne aucun dommage.

Luffy ne craint pas le coups physique normaux, genre coup de poing/tête/pied/genou ou autre et ce peu importe la puissance du coup car à TB quand Moria a avalé 1000 ombres il a brisé l'île en 2 avec un seul coup de poing (c'est dire la puissance du coup), puis il a enfermé Luffy dans la black box, lui a donné ce même coup de poing et l'a écrasé a plusieurs reprise! Luffy en est ressorti indemne! Donc on pourra dire ce qu'on veut mais les attaques physiques sans haki/kairouseki ne fonctionnent pas sur lui.

Ah le debat haki qui revient sur les fruits du demon,

On peut blesser, Luffy, avec de bons cooups, des objets tranchants, mais pas lui  FAIRE ENORMEMENT  MAL.

Hors le coup de Garp, ou ceux de Lucci sont justement bien plus que des coups physiques, pas d'incoherence donc.

Je pense que Aka Inu est bien un logia, vu comment il se prend des mats de la glace dans la face sans broncher. Et parce que trois amiraux, trois logias, trois puissances ultimes, ca pete grave la classe.

Miiimimimimimi!

Mais vous ne regardez pas les images?!

Luffy saigne sous le coup de Crow! Pourquoi? parce que le coup est rapide, précis et à priori plus puissant qu'une balle (on est dans One Piece, ce n'es donc pas étonnant..).

Donc il  n'y a pas à pinailler, j'ai prouver que le Haki n'était pas nécessaire pour blesser Luffy.

Et donc, si Aka est gêné par les utilisateurs de Haki, il l'est comme n'importe qui, pas spécialement parce qu'il serait un logia...

pourquoi tu compare luffy à Aka-Inu? s' il est un paramecia du volcan il ne gagne pas une résistance physique contre les coups de pieds et d'épée, et y appliquer le haki ne rends que le coup plus puissant.

pourquoi Aka inu trouverait le haki des autres génant s'il n' était pas logia?

il l'est comme n'importe qui, pas spécialement parce qu'il serait un logia...

s' il l' est comme nimporte qui, il n' y a pas de différence entre un coup de capitaine de BB avec ou sans haki, il lui faut éviter ou contrer le coup pour ne pas être blessé, alors que s' il est logia, c' est génant car il doit prendre en considération les mouvements des adversaires.

J'attendais de voir pour Aka Inu, mais avec les derniers chapitres il n'y a plus de doute pour moi, oda a fait le choix du logia du magma pour le dernier amiral plutôt qu'un paramecia du volcan

Oui mais, gun tu ne peux pas nier, que luffy est plus résistants au coups qu'une personne normale, ça a bien été dit tout au long du manga, avec les sœurs gorgones, Luffy est surpris par la douleur qu'il éprouve alors qu'il est cencé être en caoutchouc, il est indéniablement plus résistant grâce à son corps élastique.

Et puis si je me souviens bien, Crow c'est le mec qui bouge vite et se bat avec des griffes c'est ça? Si c'est bien lui sa vitesse n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse blesser Luffy, il se bat avec des griffes or on sait que les coups tranchants ou transpersants blessent Luffy, donc bon y a rien d'impressionnant ou aure, c'est simplement une de ses faiblesses naturelles.

Non mais le débat porte pas sur Luffy au final, j'ai dis que c'était un cas à part quoi qu'il arrive, tu bottes en touche encore une fois Gunsmith.

Les propos sont pourtant simples comme bonjour ...

Aka paramecia, risque de se faire toucher par n'importe qui, haki ou non.

Aka logia, à moi d'avoir en face son "élément opposé" ou de la pierre marine ou du haki ... Peu de risques de se faire toucher.

Jusque là on est d'accord ?

Si oui on peut continuer. Si non ... Tu restes un cas désespéré.

Bon jusqu'à preuve du contraire, le Phénix n'est pas "l'élément opposé" au magma. Les sabres de Vista ne sont pas non plus en pierre marine.

Là tu dois être en mesure de suivre.

Donc si Aka Inu trouve que 2 utilisateurs du Haki sont "emmerdant", c'est que sans le haki, ils le seraient moins, voir pas du tout.

Donc il est possible, plausible, logique vu la démonstration, de penser qu'Aka Inu soit un logia.

il se bat avec des griffes

Sur l'image que j'ai montrer, Crow donne un coup de pied dans la face de Luffy...

@Judas: Si il trouve ça emmerdant, c'est peut être parce que les coups seront plus puissants (CF flèches de Margareth) voilà tout.

EDIT: En plus, la trad actuel dit "des utilisateurs de Haki? C'est ennuyeux..."

ennuyeux peut être prit dans le sens de "sans intérêt".

Citation

ennuyeux peut être prit dans le sens de "sans intérêt".

En quelle langue?

Ennuyeux ça veut dire dans ce contexte que ça va lui poser des problèmes. Y a pas à chercher autre chose 

Quand tu vas voir une rétrospective d'Ingrid Bergman à la cinémathèque, c'est ennuyeux. ;D

Mais bon, si la traduction anglaise est "troublesome", il est vrai qu'il n'y ai pas grand chose à dire, bien que cela ne prouve en rien qu'Aka (Haha, impayable) ai le Haki. Un type avec un atout supplémentaire est toujours "ennuyeux".

ne prouve en rien qu'Aka (Haha, impayable) ai le Haki.

... Qui a parlé du Haki de Aka ?

On parle bien des FDD là ?

Cette phrase comme çà a été éminemment prouvé 5 posts au dessus renforce la possibilité qu'Aka Inu soit un logia, c'est tout.

Edit : çà ne prouve en rien, mais comme dis plus tôt

il est possible, plausible, logique vu la démonstration, de penser qu'Aka Inu soit un logia.

C'est en tout cas dans les faits actuels une théorie plus que valable.

ça dépend contre qui, à partir du moment où tu es capable de le toucher (et donc ou un logia n'a plus l'avantage de l'intangibilité par rapport au paramécia) celui de Magellan est peut-être encore pire... Après tout Aka inu peut brûler, mais dans OP avec une certaine volonté un type comme luffy pourrait passer outre et lui mettre une raclée quand même (évidemment ça ne sera jamais aussi simple) tandis que magellan peut carrément supprimer tout mouvement par ses poisons de manière à ce que volonté ou non rien ne puisse être tenté.

Donc pour un "rookie" Aka inu est encore plus fort, mais pour un pirate expérimenté disposant du haki c'est plus difficile à dire ^^

De toute manière les trois amiraux ont pratiquement les plus grands pouvoirs du manga, il n'y a qu'à voir dans quel état ils sont à la fin de cette bataille: on dirait qu'ils sont restés assis du début à la fin. C'aurait tout de même été étrange que Aka Inu soit le seul paramecia parmi eux, par contre son pouvoir a l'air bien plus fort que ce que je pensais, encore un ennemi juré pour Luffy, au même titre que BN voire plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...