Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

Mouais... pas pareil, c'est que l'eau est le paradoxe du sable, le caoutchouc celui de l'électricité, la peau d'un poisson crame tout pareil à 700° minimum tu vois... Aucune comparaison possible, même pas un peu.

Et la cire n'est en aucun cas le paradoxe du poison, c'est juste une matière tangible donc qui a la possibilité de stopper un état liquide.

Jinbei a pas l'ombre d'une chance face à Akainu, Akainu le lui dit, ce dernier moufte pas, logique ! C'est un amiral, tu peux être sur que c'est un bon utilisateur de haki, voir un excellent, son fruit ne fait pas tout, il le dit lui même à Ace.

Un enfant serait également capable de comprendre qu'une sardine griller vient pas du congèlo !

Entre un paroxysme et une base physique, tu le dis toi même, il y a un énorme fossé, mais où sont les bases que tu sembles vouloir protéger?

Honnêtement je ne suis pas sûr de répondre après ça alors ne te fatigue pas, je ne fais que passer le temps.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon je respecte votre point de vue,j'ai bien lus tout ce que tu as dit........mais je ne changerai pas d'avis

pour moi le contraire de la lave c'est l'eau.et comme le logia de l'eau n'existera sans doute pas (quoique) ont peu penser que l'antagonisme de akainu ou de se genre de fruit produisant chaleur et flamme sont les hommes poisson

chacun restera sur ces position tant pis,pourtant j'apprécie tout autant one piece que vous,mais je me refuse d'expliquer tout par le haki,si oda a fait en sorte que le seul ayant résisté a Akainu est un homme poisson,ce n'est pas anodin

Barbe blanche lui même,grand utilisateur de haki,na pus résister a akainu et sa lave....donc jinbei aurait un haki encore plus développé que BB ?   ça na pas de sens pour moi

mais je respecte les non sens également ^^ je suis très gentil <- edit chuck: Ce qui est peut être du non sens pour toi peut être parfaitement censé pour d'autres. Alors t'évite la provoque puérile!

edit chuck : ce n'est pas de la provoque,je suis vraiment gentil

et je vous invites a partir un jour a la pèche,d'attraper un poisson vivant,er de constater les propriété basique de leur écaille,ce que vous dites est vrai si le poisson est mort et vidé (c'est peu ragoutant je sais)    mais jinbei est poisson vivant

ne me dite pas que jinbei est un poisson pas frais hein^^

BB un grand utilisateur de haki ? Pour ce qu'on en a vu, c'est pas le meilleur ! Ao kiji s'empalle de lui même sur la lance de BB, j'imagine qu'il n'a pas utilisé le haki, pourtant ça l'aurait bien aidé ^^.

Blague à part. C'est faux de dire que je ne prend pas l'avis des autres en considération. Peut-être que je donne l'impresion d'être sur de moi (et pourtant mes posts sont pavé de conditionel) mais si j'ai tort, je sais l'admettre. Je ne cherche pas desesperement à me raccrocher à la première idée qui m'est passé par la tête quitte à pourrir un débat.

Toi tu penses que seul un HP peut battre Aka inu grace à la peau visqueuse et glissante ? Très bien. Moi je pense que contre une chaleur comparable à celle du magma, c'est pas quelques centimètre cube d'eau qui vont faire la différence.

(Et techniquement, d'un point de vue élémentaire, l'eau ne détruit pas le magma, elle peut le refroidir. Ce qui peut eventuellement "détruire" du magma pour moi ça serait l'érosion, et donc surtout le vent, j'extrapôle pour te montrer qu'on peut toujours trouver plein de prises de positions différentes quand on parle manga. Après faut se demander si on prend position juste pour être d'un avis différent ou si on le fait parce qu'on en est convaincu. Quand je vois que t'es toujours d'un avis different, original et souvent incohérent, je doute du deuxieme point désolé...)

Bah, dis donc, je m'absente même pas une journée, et je vois+3 page

@jinn: Je ne répondrais pas, comme je l'avais dit. A ce que je vois, tu penses avoir raison, parce que tu manies l'art de la rhétorique et de l'ironie.

Pour en revenir au "débat", je ne crois pas que Oda se soit tracassé à faire que les HP ont une meilleure résistance au magma parcequ'ils ont une peau glissante.

Sur ce point je rejoins totolaristo. C'est pas quelques gouttes d'eau qui changent le sort de quelqu'un face à de la lave.

Certain mangaka peuvent aller vachement loin dans leur explication concernant cette "ENERGIE". Dans naruto, Kishimoto fait un travail plutôt poussé la dedans avec l'histoire d’énergie spirituelle, corporelle, naturelle, le ying, le yang... bref tous ces trucs. Alors que d'autre reste relativement vague. Un peu comme Toriyama qui nous balade pendant plus de 10 ans avec une pseudo ENERGIE appelé le ki. Et d'autres sont à mi-chemin : Claymore, Bleach, ...

Je reviens un peu en arrière le temps de repasser par ce que j'avais pas lu et ça ma interpellé lol

Le Ki de Toriyama est connu de tout le monde il n'a pas vraiment besoin d'expliquer de leur coté de la planète... Ils soignent les gens avec, réorganise des maisons, espère soigner des cancers et plein d'autre truc... Surtout qu'il s'inspire très librement de Sun Wukong (ou Son Goku en japonais) Voyage en Occidentet rien qu'avec ce nom il place les gens dans un contexte précis avec un certain background au niveau culturelle implicite je dirais

Alors que Naruto le chakra est d'origine bouddhique c'est pas inconnu là bas mais moins répandu comme notion et surtout je pense que ça l'aidait de se démarquer de Toriyama en instaurant une pseudo différence entre le Ki et le Chakra car fortement décrié au début pour la ressemblance évidente entre Naruto et Son Goku en Super Saiyen un monstre qui sommeille en eux...

@Walkirie :

Pour revenir à Jinbe et sa peau de poisson... Si tu mets ta main sur une poêle elle ne fondra jamais... à part si t'a mis du Axe Chocolate lol... Tout comme ton saumon non plus... enfin ça c'est la base de la science ou cuisine au choix

Ensuite à la température de la lave même l'effet Leindenfrost n'est pas assez car ça marche pour des températures non extrêmes...

Ca pourrait peut être marcher avec un Ace débutant maîtrisant pas vraiment son pouvoir mais pas la lave...

J'ai lu aussi que l'eau détruisait de la Lave/Magma alors je me demande bien comment les éruptions sous marine peuvent se faire...

En parlant de ça je verrais bien une association encore de Luffy pour tabasser AKainu et je pensais à Crocodile car chaleur+sable ça fait du verre et paf il le découpe

je n'ai pas dit que l'eau détruirait forcément le magma,ce n'est pas de moi mais plutot une extrapolation de mes écrits qui a été reprise et ainsi de suite.

j'ai dit que l'eau présentait a coup sur une plus grande résistance a la chaleur,au feu et donc au magma,l'eau ne brule pas elle s'évapore. (pas de cendre etc)

hors si jinbei avait une couche d'eau sur ses écailles (ce qu'il avait forcément vu qu'il a été dans l'eau peu avant)  il est possible que le coup de akainu,qui n'est pas resté collé a jinbei plus de quelque seconde,ne soit pas resté en contact assé longtemp  avec ce dernier que pour faire s'évaporé l'entierté de l'eau.

pour que quelque chose d'humide brule,il faut d'abord que la source incandescente s'occupe d'évaporé cette eau avant d'entamé le matériaux,ici des ârettes donc ^^  je suis d'avis que quelque seconde de contact en plus aurait suffit a cramé jinbei de la même manière qu'ace ou BB,et pas juste le brulé a je ne sais quelle degré

enfin voyez le haki si vous le désirez,mais moi je préfère pensé que barbe blanche a une bonne maitrise du haki,meilleur que jinbei...car c'était l'empereur des mer,l'homme le plus fort du monde.et cette homme qui est plus fort que quiquonque n'a pas réussi a faire ce que jinbei a fait

je refuse de voir en jinbei, un poisson plus fort que barbe blanche,barbe blanche n'était pas qu'un fruit.....

Je sais bien que l'eau ne brule pas lol... et justement c'est ce que je te disais l'effet Leidenfrost ne suffit pas pour qu'il resiste car à coté de la chaleur de la Lave moins d'un cm d'eau ne suffirait pas

Et je ne vois pas de Haki en Jinbe mais plutôt l'utilisation de son art martial

C'est le second que l'on voit utiliser par un groupe de personne... Il y a le Fishman Karate et le CP9 avec le Rokushiki

Pourquoi le Rokushiki aurait le Tekkai et karateka n'aurait pas une technique de renforcement... où alors serait inné au HP

De plus ton dernier argument n'est pas des mieux choisis car certes c'est l'empereur des mers etc etc... mais le gars c'est sa seconde vague de piraterie il s'est fait planté par Squardo je crois au moment de l'attaque du Chien rouge et surtout tu ne peux pas faire un rapport de force avec ce que savent faire les gens où pas ^^

Les Soeurs de Boa maitrisait le haki pourtant elle se font balader par Luffy ^^

Barbe Blanche ne peut pas courir dans les airs comme Kobby...

Deja, c'est pas parce t'es le plus fort du monde que tu excele forcement dans le Haki de l'armement, je te signal qu'il y en a deux autre aussi dans lesquels BB excèle peut-être ! Ensuite, mihawk jusqu'a preuve du contraire ne possède pas le haki et ça l'empeche pas d'être très fort.

Enfin, jinbei attrape le poing de aka inu à main nue, certe ça dure une poignée de seconde mais suffisement pour faire ce que ça a à afaire,  savoir bruler.

Scenaristiquement, Jinbei est près à se sacrifier. Haki ou pas, c'est surtout ça que Oda a voulu faire passer. Si il s'était agit d'un tuc comme tu dis, tu crois pas que Aka inu aurait été surpris ??

j'ai voulu te répondre en mp,par respect pour les autre lecteur de ce topic.....mais impossible,soit...je ne dirai pas ce que je pense a ce sujet.enfin si ridicul

"sur ton dernier message je suis d'accord,je te répond en mp pour pas que tu sente un manque de respect de ma part,car je ne désire plus répondre sur le topic,tout a été dit sur le cas jinbei

au final ce n'est ni haki ni résistance innée qu'a voulu montré oda,mais la volonté de jinbei

c'est le haki de jinbei que je ne suis pas d'accord,pour moi le haki ne doit pas servir d'explication pour tout,voila c'est tout

a la prochaine :P"

...

a oui non,akainu aurait été surpris également si c'était ce que tu dits.

bref....

a oui non,akainu aurait été surpris également si c'était ce que tu dits.

J'ai pas compris cette phrase désolé  :-\

Sinon tu sais je pense qu'il ne faut pas se baser un rapport de force comme ça.

Par exemple, pendant la guerre, on voit Ace qui se tape vite fait avec Kizaru, et il l'égale ( ils s'envoient deux attaques de fruit du démon. )

Pourtant, pas longtemps avant, on voit Marco se faire battre parce même Kizaru.

Pourtant Marco > Ace, non ? ( Haki, Fruit du démon de Ouf, second de BB qui est le mec qui peut devenir le seigneur des pirates ... )

Mais comme Ace a paré l'attaque de Kizaru, et pas Marco, Ace > Marco ? Je ne pense pas ^^

Donc tu n'as pas à prouver que

je refuse de voir en jinbei, un poisson plus fort que barbe blanche,barbe blanche n'était pas qu'un fruit....

Tout le monde est d'accords là-dessus.

Marco est plus fort que Ace du moins c'est mon avis,il me semble que c'est l'attaque d'Ao Kiji et non celle de Kizaru qu'il a contré.Mais Marco a envoyé valser Ao Kiji d'un coup de pied,il maitrise le haki c'est normal me direz vous mais toute la différence est là.Ace serait incapable de blesser Marco vu qu'il ne maitrisait pas son haki

Pour jimbei haki, oui ou non, c'est pas le bon fil (fil haki)

Pour fdd magma contre feu, la plus basse temperature pour le magma doit etre supérieur au feu, donc le magma est le plus chaud, je ne pense pas qu'ace maniait mieux son fdd que akainu (sans doute au meme niveau)

Marco ne s'est pas fait battre par kizaru, ils ont l'air d'avoir le meme niveau.

Jimbei s'est fait transpercé par le poing d'akainu, donc n'a pas mieux résisté que le VIEUX MALADE BB.

Petit hs pour répondre : BB avait le haki des rois, il était le plus fort perso de OP apres Gol D Roger, (ou presenté comme tel), et Jimbei (si haki) aurait un meilleur haki que BB!!!

Dites moi pourquoi BB a protégé l'ile des HP avec son nom, si jimbei était si puissant.(la maitrise haki domine, voir Garp qui veut tuer akainu, s'il le dit c'est qu'il le peut)

Oui il a été transpercé (voir image du haut) mais qui dit que Jinbei possède les mêmes organes vitaux que les humains.Il a peut être le cœur ailleurs et c'est peut être pour ça qu'il a survécu.Bien que je pense que Law y est aussi pour quelque chose.

Sinon,les fruits du démon n'ont sans doute pas donné encore leur plein potentiel.J'ai toujours pensé que les utilisateurs de fruit pouvaient contrôler leurs pouvoirs dans leur main et pouvaient à l'instar de Sengoku qui peut créer une onde de choc avec ses mains les autres (enfin certains) pourraient tout aussi bien le faire s'il concentrait leur pouvoirs dans leurs mains.Une sorte de pouvoir cachée des fruits du démon. 

Mais verse de la lave sur une flamme, la flamme s'éteindra.

Tu dis ca avec une telle assurance qu'on pourrait croire que tu la deja fait !

Ainsi donc la lave a de l'effet sur Ace et le brûle, même s'il est fait de feu, le FDD magma est un des ennemi naturel du FDD du feu

Arrêtez avec vos "tel élément et l'ennemi naturel de l'autre". Ce sont des éléments ! Ils sont totalement dénués de volonté.

Ils se contentent juste de réagir les uns par rapport à d'autres. Il y en a pas de plus fort que d'autres. La puissance est une notion complètement humaine qui n'est en rien objective. Je doute qu'il y ait des théories en  physique portant sur la "force" des éléments. Non mais sérieux.

L'idée de puissance ne se porte pas sur les éléments en eux même, mais sur les personnes qui les manient.

Ace a perdu parce qu'il était plus faible que le Chien Rouge.

Osez dire le contraire !

Jimbei est supruissant quand il se trouve dans élément car il peut déployer toute sa puissance et utiliser indirectement cet élément surpuissant qu'est l'eau. Sur la terme ferme, sa force est réduite de beaucoup.

Dans le cas contraire, que ferait Akainu immergé dans l'eau face à Jimbei ?  Il serait dans une grosse me****.

Exemple connu: Crocodile est très fort sur terrain neutre; dans le désert, c'est un monstre presque invincible.

Il ne faut oublier que certains fruits voient leur puissance augmenter en fonction du milieu.

youcato, alors pour toi ce qu'a dit akainu sur le fait qu'il y ait différents niveaux entre fdd logia est faux.

Pourtant ace ne pouvait pas attaquer akainu sans se bruler, smoker(fumée) ne pouvait vaincre ace(feu) ou dragon(vent/tempete).

Ca se trouve le fdd eau existe, et si on le comparerait au fdd de aokiji (glace), il y en aurait un de plus puissant, je pense que c'est celui de la glace le plus puissant.

En tout cas pour moi Ace a été brulé par Akainu car son magma est plus chaud que son feu.On sait bien que les flammes les plus chaudes sont bleues et bien les flammes de Ace étaient "oranges"ce qui fait que son feu n'est pas si chaud que ça comparé au magma

Son feu était donc loin d'égaler la température du magma d'Akainu(1200°C)

S'il vous plait ne recommencez pas sur ce débat...

Oda à dit que le magma>feu je pense que ça suffit et en plus on aura à mon avis plus d'autre confrontation des deux logias...

Et Youcato on peut personnalisé ou humanisé un fdd en disant que tel ou tel fruit est un ennemi naturel... c'est pas absurde surtout pour les logias car les utilisateurs deviennent carrément l'élément

Après avoir fouillé le forum, j'ai trouvé ce post: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,20027.msg540584.html#msg540584 qui abordait le sujet mais comme il est fermé, je relance, la question étant redevenue d'actualité. (et si un autre post existe désolé xD)

Dans le chap 385 (volume 40) il est dit que; "si quelqu'un mangeait deux fruits du démon, son corps exploserait, il mourrait et son corps se transformerait en poussière", selon les scientifiques de la route de tous les périls.

Donc c'est pas possible, point final et tout va bien!

Sauf que Barbe Noire a déjà absorbé 2 pouvoirs des fruits du démon alors plusieurs questions se posent:

*Pourquoi a-t-il pu en absorber 2? C'est lié à son pouvoir de logia?

*Peut-il en absorber d'autres, comme une sorte de Cylar?

*Luffy va-t-il lui aussi absorber un autre fruit?

S'il en a l'occasion, il le fera, c'est sûr, mais je suis pas sûr de vouloir que l'histoire prenne cette tournure, faut voir...

*Tout ça pour en arriver à la meilleure des questions: quel pouvoir pourrait bien choper ce gros naze de Luffy?

Perso je suis assez d'accord avec Void: un logia serait toumeuch, un autre paramécia: bof mais c'est faisable, un zoan: plus vraisemblablement et je mets alors une pièce sur le chimpanzé (bien que ça risque de pas trop le changer) ou enfin un zoan légendaire ou préhistorique.

Vos avis?

En tout cas pour moi Ace a été brulé par Akainu car son magma est plus chaud que son feu.On sait bien que les flammes les plus chaudes sont bleues et bien les flammes de Ace étaient "oranges"ce qui fait que son feu n'est pas si chaud que ça comparé au magma

Son feu était donc loin d'égaler la température du magma d'Akainu(1200°C)

J'adore le "on sait bien " on sent un vrai pro de la physique. Pardon je voulais pas être sarcastique mais quand même deux choses

La couleur des flammes dépend du comburant et du matériau brulé. La température de ces flammes également . Et s'il y a bien une chose que signent des flammes, c'est donc la composition chimique de ce qui est brulé. Après, selon les combinaisons chimiques; la température de combustion est différente. Du papier ne brule pas dans l'oxygène à la même température que du bois....De plus le bleu est un spectre et ta flamme bleue est issue de la combustion de quoi?

On ne peut pas comparer du magma et "le feu", parce que votre magma si on sait que c'est de la roche en fusion (même s'il existe plusieurs types de roches, on reste toujours à peu près dans les mêmes conditions de viscosité et de température), votre feu c'est du feu de quoi? du papier brule a 180°C et les flammes a la surface du soleil issues de la fusion de l'hélium atteignent plusieurs millions de degrés...Tu remarqueras qu'il est pas très bleu en plus, mais bon, ca...

Excusez moi pour la petite retouche mais des fois ya des choses qui me choquent, je pouvais pas me taire là tellement c'était gros....Et les "On sait bien que..." , je dirais que quand on utilise ce genre de formule c'est un peu pour éviter de dire des conneries derrière..Tu sais que des gens pourraient croire tes idioties, Sasuke-kun...

Je pense qu'avant de poser deux fruits à tout le monde, faut déjà voir ce qu'on a : on sait que BN utilise le pouvoir de BB, donc que théoriquement, il a volé son fruit ou son pouvoir. Je pense personnellement que c'est grâce à son fruit de base (le Yami Yami) qu'il a pu faire un tel truc. Doit y avoir une histoire de trou noir dans son propre corps ou autres, parce que j'ai pas envie que ça devienne une habitude...

Ca ne doit pas avoir un rapport avec son FDD car, si mes souvenirs sont bons, Marco dit qu'il y a quelque chose d'étrange en lui et c'est ce qui lui a sans doute permis de posséder 2 fruits. Maintenant, de la à savoir quoi ...

En tout cas, Luffy a le Haki maintenant donc, niveau combat, ça serait inutile qu'il ait un deuxième fruit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...