Kaamelott95 Posté(e) 5 novembre 2022 Share Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) Chapitre sympa Ont comprend mieux pourquoi la marine a accepter de diminuer ses forces en abolissant le système des grands corsaires quand ont voit les nouveaux pacifista en action, si la création en série est possible alors l'age d'or de la piraterie va bientot disparaitre, désolé pour toi Jack Sparow 😄 En ce qui concerne le pouvoir de senor pink utiliser par le pacifista faut voir s'il s'agit exactement du même, c'est pas la 1ere fois que deux pouvoirs se ressemble a 90% tout en étant différents même si vu la réaction de Franky je doute que ce soit ca L'idée d'un Vegapunk partageant son corps en plusieurs entité est intéressante, ca lui permettrait de survivre même si les " autres " Vegapunk se font détruire par le cp0 , je pense d'ailleurs qu'ont va partir sur un truc comme ca avec une course contre la montre pour réussir a en sauver au moins un Le mystère du siècle oublié s'épaissit enfin, je connais une archéologue qui va être contente Modifié 5 novembre 2022 par Kaamelott95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 5 novembre 2022 Share Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) Pour en revenir au personnage de Vegapunk, à lui seul, il peut éclairer bon nombre de mystères du manga et apporter des réponses au moins partielles à plusieurs des Mugiwara : Révélations sur le Siècle Oublié ( Nico Robin) Le facteur de lignage (Sanji) La création des fruits du démon artificiels la robotisation (Franky) La création des Séraphin Le contrôle et la modification du climat (Nami) Armes de destruction La géantification Et bien d'autres inventions bénéfiques et/ou dangereuses. Il me semble que Zoro espère également des réponses de la part du Génie scientifique. La conversation entre Shaka et Dragon est aussi intrigante, quand on sait que Kuma pacifista a littéralement sauvé les Mugiwara en les envoyant à divers endroits pour les rendre au final plus forts avec un entrainement adapté et sans oublié le sauvetage du Sunny durant l'ellipse de deux ans... Tout cela est clairement la volonté de Vegapunk. Des actes devenus nuisibles au yeux du Gouvernement Mondial, qui décide de l’éliminer définitivement. A l'image de Nico Robin qui peut lire les Ponéglyphes, Vegapunk est devenu lui aussi une menace malgré qu'il soit l'homme le plus utile et intelligent du monde. Bref, Vegapunk est véritablement l'homme des révélations outre que les découvertes en fin de manga... Modifié 5 novembre 2022 par Mūgiwara 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 6 novembre 2022 Share Posté(e) 6 novembre 2022 Le 05/11/2022 à 00:23, tacos95 a dit : C'est vrai que l'engouement autour de One Piece à l'air de diminuer depuis la fin de la saga Wano. J'avoue ne pas trop comprendre, j'ai été très virulent envers le manga tout au long de l'arc d'Onigashima que j'ai réellement trouvé mauvais sur presque tous les points, et pourtant je prend mon pied depuis le début de la saga finale. L'arc Wano a vraiment fait du mal à One Piece, c'est dommage, surtout maintenant que Oda redresse la barre. C'est surtout que One Piece post-ellipse est intéressant quand on ce concentre sur le lore mais quand ça part dans du combat censé avoir des enjeux comme Onigashima ça devient catastrophique. D'ailleurs ce n'est pas un hasard que l'arc Zou est le plus apprécier de l'éllipse. Après les débuts d'arc en post-ellipse ont toujours été bons voire très bon comme par exemple Wano avec Kaido qui OS Luffy c'était masterclass. Donc il faudra voir ce que nous réserve la suite. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacos95 Posté(e) 6 novembre 2022 Share Posté(e) 6 novembre 2022 il y a 29 minutes, Rozaki a dit : C'est surtout que One Piece post-ellipse est intéressant quand on ce concentre sur le lore mais quand ça part dans du combat censé avoir des enjeux comme Onigashima ça devient catastrophique. D'ailleurs ce n'est pas un hasard que l'arc Zou est le plus apprécier de l'éllipse. Après les débuts d'arc en post-ellipse ont toujours été bons voire très bon comme par exemple Wano avec Kaido qui OS Luffy c'était masterclass. Donc il faudra voir ce que nous réserve la suite. Je suis plutôt d'accord, il y a un problème sur la gestion des enjeux post-ellipse qui s'ajoute au problème global lié à la nouvelle narration d'Oda. C'est d'autant plus accentué avec les éditeurs qui font monter la hype et les 100 000 teasers et foreshadowing qu'Oda cache dans son oeuvre. Puis le soufflet retome le jour ou il faut faire vivre l'élément qui nous a été teasé pendant des années. Je n'ai pas souvenir d'avoir apprécié le début de WCI, j'ai plutôt apprécié le milieu de l'arc, sinon d'accord avec ta remarque. Oda arrive toujours aussi bien à poser les bases de son univers (chapitres de transitions et de début d'arcs) mais n'arrive plus à maintenir l'intérêt du lecteur sur la durée. Enfin pour le moment, je choisis d'être confiant, je pense que cet arc sera un Zou 2.0, j'ai plus peur pour ce qui risque de suivre (Barbe Noire) parce que là nous sommes nombreux à attendre Oda au tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 6 novembre 2022 Share Posté(e) 6 novembre 2022 C'est la bonne traduction pour la réplique de Zoro à Vegapunk ? Je pense que oui vu qu'en anglais j'avais vu quelque chose de similaire mais J'ai également vu qu'un autre texte en VF était plus du genre : "bouge pas et fait ce qu'on te dit" Je suppose que ce sera un antidote pour SMILE, j'espère que non, j'aurais préféré que Chopper s'en occupe et de toute façon autant laisser Wano derrière nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 6 novembre 2022 Share Posté(e) 6 novembre 2022 VF - Les six Vegapunk par MangaPlus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 6 novembre 2022 Share Posté(e) 6 novembre 2022 (modifié) Bon les mugis servent de cobaye test pour le séraphin de jinbe , celui ci possède le pouvoir de El senor . Sa va être drôle quand jinbei va rencontré son double . Des 6 vegapunk , ils ont tous un grain sauf shaka . Un début de réponse sur le siècle oublié . Un arc potentiellement pour , robin , franki , nami , chopper et ussop sa promet Mention spécial à York qui a pour tache de bouffé , dormir et WC XD XD . Modifié 6 novembre 2022 par strikefreedom42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 7 novembre 2022 Share Posté(e) 7 novembre 2022 j'espère qu'oda a un meilleur projet pour usop que lui faire tirer des hologrammes pour faire peurs aux gens avec des gants qui permettent d'interragir pour renforcer le délire... J'avoue que ça pourrait me faire rire parfois, mais pas s'il ne devient pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés