Aller au contenu

One Piece chapitre 1065


One Pig
 Share

Messages recommandés

ce que je trouve marrant c'est que au final ce seraphin jimbei est plus fort sur terre que dans les mer :D 

 

sur terre:

- il peut nager

- utiliser le caraté des HP

- dure grace aux corps des lunarian

 

dans la mere:

- il peut nager

- utiliser le carate des HP

 

par contre il sera pas aussi dure que les lunarian vu qu'il pourra pas allumer les flemmes :D

 

donc pour le battre, jimbei doit le mettre dans l'eau 

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 10:34, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Full summary est la aussi :


 

  Masquer le contenu

20221102_103242.jpg

20221102_103247.jpg

20221102_103251.jpg

20221102_103254.jpg

20221102_103319.jpg

20221102_103323.jpg

20221102_103327.jpg

 

Mais en lisant la dernière partie avec le robot cornu je me demande une chose et si Oz était une fabrication de l'ancien royaume ? 

Un être géants fabriqué dans l'unique but de détruire, protéger en gros un soldat invincible ! Avec un soldat de ce type c'est possible de faire des économies de métaux, tu lui fille des allègues, du sable et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais moi ce chapitre me met la cocotte en ébullition :o

 

Il y a tellement de choses qui me viennent en tête que c'est le bordel, et je ne sais pas par où commencer, donc je vous donne ça en bordel comme ça m'arrive :D

 

L'île au même niveau que l'ancien royaume? D'autre îles comme Egghead? Vegapunk génie créateur au delà des concepts de bien et de mal? Le progrès pour le progrès osef si ça sert à faire le mal? Si l'ancien royaume était aussi avancé, alors ce qu'a utilisé Im est bien Uranus et pas une création de Végapunk? La trahison de Zunesha, avoir laissé l'accès à Uranus? Uranus, Pluton créés non pas pour faire régner la terreur, mais par pur génie créatif? Laugh Tale île avancée? Quelque chose de plus avancé que sur les autres îles? inatteignable sans road ponéglyphe, donc sans connaitre ses coordonnées pour la laisser hors d'atteinte d'Uranus? Et les FDD? Vegapunk a découvert le facteur de lignage, copie un fruit etc, si l'ancien royaume était au moins aussi avancé, n'ont-ils pas carrément créé les FDD?

 

Enfin voilà un peu ce qui me tourne dans la tête ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Punk 06 "York" ressemble étrangement au personnage de Aralé (personnage du manga DR. Slump crée par Akira Toriyama) :

 

 

Aralé.pngYork.pngYork Punk 06.png

 

Une des attaques favorites d'Aralé est "l'attaque du caca" et bizarement on voit York, Punk 06 sortir des toilettes....😅

Modifié par Mūgiwara
  • Haha 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu n'aurais pas dû le citer, @MisterMarcel, car maintenant, ça lui fait de la pub, la vidéo restant dans ton encart 🤣

 

Sinon, cet arc sera riche révélations.

 

Au sujet des Vegapunks, en dehors de l'homme originel, on a vu tous les modèles, assez rapidement.

Lilith m'avait fait une super impression. Atlas un peu moins, mais pourquoi pas. Shaka avait une tête bizarre, mais on le voyait pue.

Dès lors, les 3 derniers ne me plaisent pas esthétiquement, mais je compte sur leurs autres caractéristiques pour me les rendre plus charismatiques !

Et en fin de compte, c'est Shaka le mec stylé ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Oui, mais tu n'aurais pas dû le citer, @MisterMarcel, car maintenant, ça lui fait de la pub, la vidéo restant dans ton encart 🤣

 

Sinon, cet arc sera riche révélations.

 

Au sujet des Vegapunks, en dehors de l'homme originel, on a vu tous les modèles, assez rapidement.

Lilith m'avait fait une super impression. Atlas un peu moins, mais pourquoi pas. Shaka avait une tête bizarre, mais on le voyait pue.

Dès lors, les 3 derniers ne me plaisent pas esthétiquement, mais je compte sur leurs autres caractéristiques pour me les rendre plus charismatiques !

Et en fin de compte, c'est Shaka le mec stylé ✌

Yes j'ai remarqué, c'est pourquoi je me suis auto signalé mon message 😅

 

Chapitre qui promet encore quelques bribes de révélations sur le siècle oublié. Mises bout à bout à la fin de l'arc, on risque d'en savoir beaucoup plus sur cette période. Ce qui n'est pas pour me déplaire  

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes gâtés, comment allez-vous?

 

Alors que hier je fêtais mon anniversaire ( 33 ans, malgré le fait que à l'écrit on voit bien que j'ai une déficience et un retard mental qui me ramènent à un âge estimé à 13 ans, pour une moyenne de 20 piges au global) je demandais pas grand chose. Benzema ayant été nommé Ballon d'Or, le Real Madrid sorti premier de son groupe, et surtout SCH ayant sorti un nouveau son, j'étais plutôt satisfait de ma vida. La seule chose qui me manquait c'est de revoir Sanji en action. Après la mise au repos forcée de Eikichi Onizuka et de Gai Sensei, il ne me reste qu'un artiste martial capable de me faire autant sourire que vibrer.

 

Et pas Oda confirme qu'il reçoit mes lettres de Noël (en même temps je lui envoie que des courriers avec accusé réception et je sais où il habite et où son fils va à l'école, donc qu'il joue pas au con ce mangeur de Soba) puisque C'EST LE RETOUR DU GOAT. NOTRE POINTEUR NATIONAL EST DE RETOUR!!! On va y venir.

 

Pour débuter on a déjà un chapitre sympathique qui commence en douceur. Comme le caca du matin (askip, personnellement je vais à la selle une fois par semaine- c'est comme les spoils), comme la première bouchée d'une madeleine Bonne Maman, comme la première gorgée de ce thé nuit calme miel, Oda nous fait un gros câlin. Il sait que l'hiver est là, que les virus circulent et qu'on a le nez qui coule alors il enfile sa petite laine et nous pond un chapitre tout mignon qui rechauffe les coeurs et les organismes. Mieux qu'un Dolirhume ou le thé de vos grands-meres. Il devrait être remboursé par la sécu. Le genre de chapitre que tu lis avec un plaid et un sourire en coin. Le chapitre de Caribouse se clôt en douceur (Zoro qui lui dit avec un sourire menacant" le S, merci pour tes services maintenant tu retournes chez ta mère" On dirait Xavi avec Adama Traoré. Tu as fait le taff mais on a jamais vraiment compté sur toi. Vas faire tes dinguz en PL/ sur grand line).

 

Je reviens sur le parallèle du thé chaud, mais c'est comme une bonne recette ce scan: un mélange subtil et doux d'ingrédients. On a à la fois l'Histoire avec un grand H qui avance (je vous vois Mont Corvée, pas besoin de mettre un titre en majuscule avec que des points d'exclamation du genre "L'HISTOIRE DU SIECLE OUBLIE REVELEE! L'AGE DU FEU") et des intéractions bien connus qui nous rassure. 

Voir Nami redevenir une michto digne des Kardashian me touche. La voir parler d'oseille me fait sourire. La voir faire pivoter son talon aiguille et mettre un mawashi au niveau du foie de Usopp me remplit de joie (tiens, pour une fois il n'a pas fui ou appelé à l'aide, on progresse). L'univers de Vegapunk dans ce chapitre me séduit (les escaliers en tuyaux me rappellent soit les escaliers de Beaubourg, soit les jeux dans les Mcdos quand j'étais petit), le fait que ça marche au feu me fait rire (Vegapunk s'en bats les couilles des sanctions de Poutine, et il a pas besoin de faire la queue chez Total le S. ni essence ni gas, il roule au calme à la brindille et au silex. ) D'ailleurs parlant de Feu, vu que Marco est au chômage...il a qu'à faire office de ressource naturelle ce fils de phénix. Soit tu pars au charbon, soit t'en deviens. 

 

Et là, alors que je suis comme un enfant, je vois quoi au loin, la STARGATE. Nos amis la passent avec l'aide de colonel Carter Vegapunk et là qui ont voit: TEAL'C of CHULAK!

 

Non je dahak, c'est un Seraphim. Ca confirme ce qu'on a tous vu venir, le professeur Raoult de One piece a remplacé les Schichibukai (probablement en leur faisant croire à l'époque que dans l'obtention du poste, en plus du CV et lettre de motivation il fallait faire un bilan sanguin et prendre une dose Covid, et paf on récupére le sang) par des clones plus jeunes. 

 

Vous noterez que pendant que tout le monde se pogne sur le glow up de Jinbei (les chirurgiens le detestent! découvrez comment il a perdu 30 ans d'âge en seulement quelques étapes), seul Sanji est concentré et sent le danger (Haki de l'hypersensible, on est ensemble).

 

Pendant que Nami nous fait le syndrome Big Mom, le frérot C3P0 nous tape son meilleur crawl sur béton (au bon souvenir de Franky qui se rappelle qu'il doit une mousse à son gassur Senior Pink) et saisis la petite comme un taulier de bar attrape un mec qui a pas payé sa conso. Sauf que là c'est pas un étudiant de la Sorbonne. C'est une pauvre fille en école d'Archi. ET QUAND ON VEUT FRAPPER UNE FILLE QUI EST CE QUI ARRIVE? SANJI LE GRAND FRERE!!

 

Pendant que Zoro est occupé à signer le contrat de licenciement de Caribou, qui est-ce qui DEFONCE UN SERAPHIM? c'est bien notre jambe noire préf. Derrière Alexia Putellas, aka Robin, la seule meuf qui peut parler à la table des grands joueurs elle enclenche direct aussi le mode hagra (pas sur que ca été utile après le pénalty de Sanji mais on prend quand même parce que le R c'est le S)

 

Et là, alors qu'on a Sanji et Robin en mode furax, on voit quoi, Usopp qui prend les armes? Mais non? il a retrouvé ses klawi et mets les crampons? (Bon avec un disclaimer de sa part "je vous préviens, ça fait longtemps je me suis pas échauffé je vais être nul") ET bah ça a pas loupé.  comme dirait l'autre "MAIS VOILA MAIS C'ETAIT SUR EN FAIT" (RIP mon clavier). Le mec veut faire le goat (déjà qui rentre sur le terrain avec des lunettes à part Edgar Davids) et finit en deux deux en prise de soumission et lache un CSC. Usopp Maguire. Même Franky est fatigué de devoir utiliser son radical beam.

 

Littéralement toute l'équipe team up et Usopp arrive à te faire perdre 0-1 à la mi-temps...

 

Bon l'arbitre siffle la fin du match et la suite est dantesque. charadesign de fou pour VegaDaftPunk et derrière on passe en mode père Castor ou il était une fois la vie. Et naturellement comme Caline, grignote et Benjamin (ou alors Booba? chef d'oeuvre ce son) on écoute bien.

 

Et le rideau s'ouvre sur le siècle oublié mais là...C'est la fin de la démo gratuite. On revient à l'écran d'acueil de la switch, le reveil sonne et il est temps pour nous de partir au travail.

 

Merci Oda, n'empêche. En cette froide matinée d'automne hiver, tu arrives comme un papa qui voit son fils partir à l'école à nous retenir en nous disant "attends, tu as oublié ton écharpe! voilà c'est mieux ainsi". Et comme un papa, tu nous réchauffes en nous donnant un peu de matière pour pas qu'on attrape froid au coeur et à l'imagination aujourd'hui.

 

One piece vie.

 

 

Modifié par BonClay
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

J'ai du mal à le trouver vraiment très intéressant. 

Je ne sais pas, j'ai toujours autant de mal avec les robots et cette île.

Je trouve les différents Vegapunk présenté dans ce chapitre visuellement pas terrible.

 

Par contre j'apprécie leurs personnalités et le lien qui ont l'air d'avoir entre eux. J'ai l'impression que York mange, va au toilette et dort pour les autres.

 

Le séraphin Jinbe est d'une rare violence. Le gouvernement aurait pris le FDD de Senior Pink ? 

Je trouve néanmoins que les mugis se font trop facilement surprendre par la capacité à nager dans le sol.

Que Nami se fasse avoir, d'accord, c'est la première à voir la capacité. Mais Robin et Usopp ont l'air d'être des plots.

 

Enfin, une civilisation ultra avancée et disparue, je vous avoue que cela me laisse de marbre. C'est pas forcément une grande surprise et ce n'est pas forcément très rare dans les shonens.

La problématique de la flamme éternelle me parle plus.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Si la trad est bonne alors plusieurs choses me viennent à l'esprit.

 

- Quelques chapitres en arrière on voit le CP0 qui part pour tuer Vegapunk avec un Seraphim Jinbei et là on voit que les 6 Vegapunk ont un Seraphim Jinbei à leur service et qu'ils utilisent contre les Muguiwara --> Il existerait donc plusieurs exemplaires d'un même Seraphim.

- Ça soulève aussi la question suivante : Si Vegapunk se fait obéir des Seraphim, à quoi leur servira celui du CP0 ?

- On voit aussi Pythagore dire clairement que le Seraphim est encore jeune, cela signifierait donc qu'il peut grandir jusqu'à l'âge adulte --> Si enfant ils sont si puissants, ils seront tout bonnement intouchables à l'âge adulte, surtout si ils possèdent une partie de la mémoire du véritable CC et qu'ils ont, d'une manière ou d'une autre, acquis les pouvoirs d'un FDD (cela voudrait dire qu'ils pourraient surpasser les vrais une fois adulte).

- Pythagore dit également qu'ils apprennent de chacun de leur combat, cela voudrait dire qu'ils ne sont pas totalement dénué de conscience, ce qui les rend encore plus redoutables puisque si les Vegapunk sont capables de "synchroniser" les Seraphim ou simplement d'extraire les données de combat pour les partager avec les autres, alors leur potentiel d'apprentissage devient d'autant plus grande.

- Quelle est cette nouvelle idée après le match de démo entre les Mugi et Jinbei S ? De la part de Vegapunk on peut s'attendre à absolument tout.

- Et enfin le siècle oublié, on va enfin avoir des révélations sur ce qu'à pu être autrefois le monde de OP :)

 

Pour conclure, je dirais que les Seraphim sont plus qu'un danger, ils sont littéralement une menace dont la puissance grandit de manière exponentielle, si ils ne sont pas arrêtés d'une manière ou d'une autre, je vois mal comment ils seront stoppables une fois adulte (je ne doute pas que les Vegapunk réussissent l'exploit d'accélérer leur croissance).

 

Pythagore parle également d'un sang vert, hâte de savoir de quelle race ça vient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu rompich pour moi.

 

J'ai vraiment dû mal avec l'ambiance de cette île. C'est pas du tout mon délire.

Les mugis encore et encore séparés, franchement c'est hyper redondant😐. En plus ça nous fait perdre du temps plutôt qu'autre chose.

 

Les 6 corps de Vegapunk, je trouve ça chiant. De plus vu que chaque corps se focalise sur un seul trait de caractère, ça rend les persos désagréables et compliqué à gérer. En sachant en plus que Oda ne maîtrise pas l'abondance de personnages au même endroit.

 

Bref, c'est dommage parce que pourtant il y a des infos intéressantes. Mais j'y prête pas vraiment attention à cause de cette ambiance désastreuse.

D'ailleurs malgré les vacances, je vois que ce topic n'a que 3 pages...ça prouve l'intérêt des gens pour ce chapitre (arc)😅.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre ne m'a pas trop emballé sur la forme mais a été plutôt intéressant sur le fond.

 

 

La forme

 

Des éléments de dialogue et de micro-narration problématiques :

- Le coup du "je ne veux pas me battre contre lui", seulement deux chapitre après l'occurrence Bonney. Ca fait très redondant.

- Une page on a compris que c'est pas Jinbei, une autre page on pense à nouveau que c'est Jinbei, la suivante on sait plus trop

- "Qui est ce type". Peut-être un pb de traduction ? Parce qu'à ce stade de l'histoire je ne comprend pas comment ce genre de question peut encore être posée.

- Usop à la fin qui comprend pas pourquoi il y a plusieurs Vegapunk alors qu'un lecteur de 5 ans aurait fait la déduction dès la première apparition. A quoi sert cette ligne sinon à le faire apparaître stupide ?

 

La partie de présentation des Punk restants n'est pas non plus très réussie selon moi. Elle sonne faux. Quand plusieurs personnages doivent penser à haute voix pour communiquer de l'info au lecteur, c'est que l'auteur n'a pas trouvé de moyen pour transmettre cette info de manière plus naturelle (généralement par le dialogue).

 

Très belle image à la fin, avec toujours ce style caractéristique qui intervient quand des éléments anciens sont présentés (ponéglyphe de Joy Boy, Bunker de Im, etc...).

 

 

Le fond

 

Que va t-il se passer pour Zoro et Brook ? Ils ne vont pas boire du thé à bord du Sunny pendant tout l'arc. Ma théorie, c'est que les 5 punks autres que le 01 vont envoyer un autre séraphin pour pouvoir continuer leurs tests. Une fois le séraphin vaincu ou mis en fuite avec moult difficultés, Zoro et Brook vont alors vouloir retrouver leurs camarades, laissant Caribou surveiller le navire.

 

L'évocation de feu par Punk 02, combinée à un commentaire plus haut concernant Zunesha me fait penser à Prométhée, coupable d'avoir donné accès la technologie à ceux qui vont se révolter (le pouvoir en place à l'heure actuelle).

 

La partie sur le facteur de lignage m'inspire une crainte, c'est que la transmission de mémoire n'aboutisse à des scènes mièvres où le méchant séraphin finit par se souvenir qu'il connait la personne qu'il affronte. Larmes, violons, etc...

Cependant, ça me fait penser à une possibilité assez délirante avec Pudding, qui pourrait lire de la mémoire sur plusieurs "générations" de porteurs d'un même facteur de lignage (y compris les utilisateurs de fruits du démon).

 

A la fin si Vegapunk parle bien de l'ancien royaume, alors l'écart technologique est plus important que ce que je pensais. Je m'attendais plus à une civilisation de type "maya avancé", peut-être induit en erreur par un rapprochement non pertinent avec Shandia. Alors que ce qui semble être suggéré c'est plus un truc de SF.

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pan.D.Or a dit :

- Quelques chapitres en arrière on voit le CP0 qui part pour tuer Vegapunk avec un Seraphim Jinbei et là on voit que les 6 Vegapunk ont un Seraphim Jinbei à leur service et qu'ils utilisent contre les Muguiwara --> Il existerait donc plusieurs exemplaires d'un même Seraphim.

C'est un Seraphim Kuma et non Jinbe qui se trouve sur le bateau du CP0. Donc pour l'instant il n'y a pas de doublon.

 

il y a 52 minutes, Pan.D.Or a dit :

Ça soulève aussi la question suivante : Si Vegapunk se fait obéir des Seraphim, à quoi leur servira celui du CP0 ?

Toujours dans le même chapitre, je crois que le CP0 veulent rendre le Séraphim Kuma à Vegapunk car il a peut être un soucis de fonctionnement. Je ne suis pas sûr que Lucci & co compte sur le séraphim pour assassiner Vegapunk.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Chapitre moyen, on voit séraphin jinbei avec le pouvoir de senor pink prendre en même temps voir dominé un équipage yonko en même temps dans le 3 eme plus puissant de l’équipage , Donc il foudroie l’équipage de kaido et big mom Easy ( sans leur second et capitaine, 4eme plus fort) .

 

Sinon le reste je m’en fou, bref la chose qui m’intéresse, ce sont les futures informations du siècle oublié.

 

J’espère que les prochains chapitres, on aura la suite du combat de teach et les révélations sur le siècle oublié, faut arrêtez de tourner en rond.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai l'impression que Wano a laissé un gout amer aux gens, et là malgré la présence de Vegapunk ça fait un flop côté influence sur le forum. Peut être car ça ne ressemble à aucun scénario imaginé (encore la faute des théories aguichantes  des youtubeurs ?)

 

En tout cas, il y a un truc qui m'agace de plus en plus... c'est la tolérance par rapport à ceux qui avouent lire la version piratée alors que la v.off sort dimanche... Ayez un minimum de respect pour l’œuvre.

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le chapitre intéressant et notamment le fait que pour le moment Vegapunk soit représenté par différents corps et de ce fait différentes personnalités.

Je trouve également très bien que pour le moment ce qui est présenté à très peu été prévu dans les différentes hypothèses/théories. C'est d'ailleurs sans doute ça qui ne plait pas??? Mais d'un autre côté quand l'auteur fait quelque chose d'attendu, il est souvent dit qu'il n'a aucune imagination...

 

Pour ce qui est du peu de commentaires, si c'est comme pour moi, l'explication est qu'à les lire, le manga est une bouse cosmique, rarement un message montre que le lecteur a apprécié et quand il commence à dire qu'il a apprécié, de suite il faut nuancé avec ce qui n'est pas bon.

A croire qu'à simplement dire que l'on a apprécié, c'est devenu ringard???

 

Moi ça ne me donne plus envie de venir partager mon avis, j'ai cette impression que je passe pour un con qui a encore du plaisir à lire le manga.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yunan a dit :

Pareil, j'ai l'impression que Wano a laissé un gout amer aux gens, et là malgré la présence de Vegapunk ça fait un flop côté influence sur le forum. Peut être car ça ne ressemble à aucun scénario imaginé (encore la faute des théories aguichantes  des youtubeurs ?)

 

En tout cas, il y a un truc qui m'agace de plus en plus... c'est la tolérance par rapport à ceux qui avouent lire la version piratée alors que la v.off sort dimanche... Ayez un minimum de respect pour l’œuvre.

Franchement mec, je ne comprend pas ton coup de gueule sur ceux qui lisent la version non officielle🤨?

Si tu es ici le vendredi, s'est aussi parce que tu là lis non?...moi par exemple je ne viens pas sur le forum avant le vendredi pour éviter les spoils.

 

Et puis ça a toujours été comme ça en fait. A l'époque avant les applis MangaPlus et autres, on avait que les versions non officielles. Il fallait attendre d'avoir le tome en main pour la version officielle (tome qui sort généralement 1 an après le chapitre sur internet). Et personne n'avait de problème avec ça👍🏽. Tout est piraté sur internet de toute façon😅.

Si ça te pose vraiment un problème, attends le dimanche pour venir commenter. Et puis ça fait aussi partie de la vie du forum d'avoir les choses en avance et d'en parler😉.

Bref, pour moi je ne vois pas où est le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là, mais non je me fais violence en attendant le dimanche.  Les spoils permettent de couper l'attente et de donner un avant goût.

Mais là on est plus sur 2 ans d'attente comme autrefois, mais sur 2-3 jours...

 

C'est pas pour rien que Scantrad a arrêté de traduire les mangas qui paraissent officiellement. Et à la base la version officielle en ligne est là pour stopper le piratage. L'éditeur donne un peu au lecteur en espérant qu'on achète les tomes quand ils arrivent chez nous.

Mais si le piratage persiste (grâce aux lecteurs), l'éditeur va se dire "rien ne change, donc on stop car perte d'argent" et on retournera dans un format de piratage alors qu'aujourd'hui ce n'est pas nécessaire.

 

Je trouve juste qu'il y a une modération à 2 vitesses sur ce sujet. Et même de l'hypocrisie de la part de certains (genre des vidéos qui sortent à la seconde le dimanche alors qu'elles nécessitent des heures de montage...)

 

Mais chacun son avis...

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre lu.

Honnêtement pas grand-chose à dire à part que les Seraphins sont cheaté ce qu'on savait déjà et que nous avons la confirmation que les Vegapunk sont liés les uns aux autres, avec l'un d'entre eux dédié aux besoins naturels afin de permettre aux autres de se concentrer sur leurs travaux. En revanche la fin présage de grosses révélation sur le siècle oublié ce sera peut-être l'occasion d'en savoir enfin plus sur les Armes Antiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on enchaîne les bons chapitres depuis la fin de Wano mais faut croire que la hype de la saga finale s'essouffle au fil des semaines vu le "manque" d'intérêt ici ou sur d'autres forum de discussion alors que la Cross Guild et la 1ère apparition de Vegapunk avaient de quoi faire saliver.

 

Un arc très médiocre, interminable et avec une fin éclatée ça fait très mal décidément...

 

J'avoue que le coup des 6 Vegapunk est assez lourd, j'espère qu'ils fusionneront rapidement histoire de ne pas perdre de temps inutilement en leurs donnant à tous un mini arc avec un petit groupe de Mugi.

 

Je ne suis pas non plus intéressé par Kuma/Bonney, c'est encore la même histoire qu'avec Riku/Rebecca et Cobra/Vivi, il s'agirait de ne plus répéter en boucle la même chose à ce stade. On a tous compris que Kuma était un bon roi et qu'un méchant dans l'ombre (le GM ?) est venu mettre le bordel pour le discréditer.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'engouement autour de One Piece à l'air de diminuer depuis la fin de la saga Wano. J'avoue ne pas trop comprendre, j'ai été très virulent envers le manga tout au long de l'arc d'Onigashima que j'ai réellement trouvé mauvais sur presque tous les points, et pourtant je prend mon pied depuis le début de la saga finale. L'arc Wano a vraiment fait du mal à One Piece, c'est dommage, surtout maintenant que Oda redresse la barre.

 

Il nous a quand même pondu des dinguries depuis que l'équipage a quitté Wano : révolutionnaires, Barbe Noire et Hancock, Barbe Noire et Law, l'enlèvement de Coby et Pudding, la Cross Guild, I'incident de Lulucia, Vegapunk et les Seraphim, j'apprécie même l'histoire autour de Kuma et Bonney qui est une énième redite de la princesse en détresse ! La thématique autour de Egg Heads ne m'enchante pas, mais je pense que l'arc sera relativement court et riche en révélations, à l'image de Zou qui reste pour moi une grande réussite parmi les arcs post timeskip.

 

En ce qui concerne les révélations de ce chapitre, rien de très surprenant. La révélation sur le siècle oublié est la confirmation d'un fait dont tout le monde se doutait depuis des décennies depuis l'introduction de Pluton, appuyé depuis la révélation de ce qui semble être le vaisseau spatial Uranus(??). On a la confirmation que les corps des vegapunk sont bien "reliés" (l'un d'eux mange et fait popo pour les autres), j'espère qu'Oda l'expliquera quand il introduira le Punk 0. Rien de très spécial autour du Seraphin Jinbei hormis que les mugiwara sont des attardés excepté Franky. On dirait qu'ils n'ont jamais vu un Pacifista de leur vie. La vraie question concerne le pouvoir de Jinbei clone, Senor Pink s'est-il fait fumer par le gouvernement ou bien Vegapunk a-t-il réussit à cloner un paramecia ???? Si c'est le cas c'est du jamais vu, jusque là le clonage des FDD ne se limitait qu'aux zoans. J'espère en tout cas que le brave senor pink c'est pas mort et qu'il aura l'occasion de boire et pleurer avec Franky à la fin du manga (si il est vraiment mort je serai autant en pls que la première fois ou j'ai lu la fausse mort de Bon Clay) !!! Les Seraphim sont donc des enfants, mais de grande taille (il est dit que bébé Jinbei est aussi grand que le vieux Jinbei), et que leur croissance n'est pas terminée : Vegapunk aurait-il réussi la géantification? Dans tous les cas, ils sont une menace réelle et viennent rééquilibrer les forces du gouvernement, pas étonnant que Teach ait chié dans son froc en les voyant!  Et wait and see pour Zoro Brook et Caribou...

 

 

Bref, tout ceci annonce du bon et je pense que l'engoument va rapidement reprendre avec les révélations qui vont suivre.

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, B.B King a dit :

Moi je trouve le chapitre intéressant et notamment le fait que pour le moment Vegapunk soit représenté par différents corps et de ce fait différentes personnalités.

Je trouve également très bien que pour le moment ce qui est présenté à très peu été prévu dans les différentes hypothèses/théories. C'est d'ailleurs sans doute ça qui ne plait pas??? Mais d'un autre côté quand l'auteur fait quelque chose d'attendu, il est souvent dit qu'il n'a aucune imagination...

 

Pour ce qui est du peu de commentaires, si c'est comme pour moi, l'explication est qu'à les lire, le manga est une bouse cosmique, rarement un message montre que le lecteur a apprécié et quand il commence à dire qu'il a apprécié, de suite il faut nuancé avec ce qui n'est pas bon.

A croire qu'à simplement dire que l'on a apprécié, c'est devenu ringard???

 

Moi ça ne me donne plus envie de venir partager mon avis, j'ai cette impression que je passe pour un con qui a encore du plaisir à lire le manga.

Faut pas non plus retourner les choses. Plein de fois quand je me suis montré critique à l'égard de One Piece c'est là où on m'a sauté dessus pour me dire que l'œuvre est parfaite. Et d'autres ont subi le même traitement et parfois en bande organisé lol. 

 

Plus sérieusement, One piece avait perdu en qualité depuis le début du Nouveau Monde. Il n'y a que l'arc Dressrosa et Zou qui était intéressant, le reste était chiant à mourir et bourré d'incohérence selon moi. 

 

Donc pas étonnant de constater une hype moins grande pour la saga finale. À voir par la suite car en ce moment Oda envoie du lourd ça fait du bien après cette fraude que fût l'arc Onigashima.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yunan a dit :

Je suis là, mais non je me fais violence en attendant le dimanche.  Les spoils permettent de couper l'attente et de donner un avant goût.

Mais là on est plus sur 2 ans d'attente comme autrefois, mais sur 2-3 jours...

 

C'est pas pour rien que Scantrad a arrêté de traduire les mangas qui paraissent officiellement. Et à la base la version officielle en ligne est là pour stopper le piratage. L'éditeur donne un peu au lecteur en espérant qu'on achète les tomes quand ils arrivent chez nous.

Mais si le piratage persiste (grâce aux lecteurs), l'éditeur va se dire "rien ne change, donc on stop car perte d'argent" et on retournera dans un format de piratage alors qu'aujourd'hui ce n'est pas nécessaire.

 

Je trouve juste qu'il y a une modération à 2 vitesses sur ce sujet. Et même de l'hypocrisie de la part de certains (genre des vidéos qui sortent à la seconde le dimanche alors qu'elles nécessitent des heures de montage...)

 

Mais chacun son avis...

Ba du coup je ne comprends pas pourquoi tu lis les spoils si tu veux attendre le dimanche pour lire le chapitre😅?

Les spoils complets, c'est 80 voir 90% du chapitre, donc au final ça revient au même. Si tu lis les spoils le jeudi, alors tu as pratiquement eu tout le chapitre avant le dimanche (et vendredi du coup😅).

Au final c'est un non-sens de critiquer ceux qui lisent le chapitre le vendredi, et de toi même te taper les spoils le reste de la semaine😅.

 

Ne t'inquiètes pas pour les éditeurs, même avec le piratage, la version papier reste très rentable pour eux😉. Donc aucun risque qu'ils arrêtent.

Le piratage fait partit de notre société, et en fera toujours partit (sauf si internet disparaît^^).

 

Pour le reste je suis d'accord👍🏽.

Mais bon, les Youtubeurs doivent faire leur beurre, peut importe les moyens🤣. Tant qu'il y aura des pigeons pour croire à leur manège, ba ils continuerons👍🏽.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...