Aller au contenu

One Piece Chapitre 1079


Loki
 Share

Messages recommandés

Salut, pour moi sur le débat de  qui est le plus fort entre shanks et kaido, je pense que c'est shanks en ce moment, car 2 ans avant ça devait être un peu près une égalité mais faut pas oublier que kaido vieilli de plus en plus et régresse sûrement plus que shanks qui  est dans la fleur de l'âge. Alors que kaido c'est un vieux retraité de la piraterie, il s'est tout de même fait battre par un gosse du nom de Luffy qui, a mon avis, est encore inférieur a shanks. De plus shanks a one shot kid et killer alors que malgré les coups qu'ils se sont pris par kaido, ils ne se sont pas fait étaler, pourtant il leur en a mis plein la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cariboo tue luffy a dit :

donc il n'est pas venu seul mais avec tte sa flotte


non kaido il est venu que avec king.

 

il y a 43 minutes, cariboo tue luffy a dit :

quel detaail montre que kaido etait seulement accompagné d'albert/arbal qd il voulu aller a marinford, j'ai du manquer un episode car rien a ete dit de ce que j'ai lu a ce sujet. (si sur vivre card, ok montre moi stp, car je n'en ai lu aucune).


Vivre card de king tu trouvera cette information , tu peut la trouver sur YouTube, Twitter ou Google.

 

il y a 44 minutes, cariboo tue luffy a dit :

kaido vole, mais il faut croire qu'il faut plus que kaido et certains de ses membres qui peuvent s'accrocher a lui et albert qui vole lui aussi et peut transporter quelques hommes pour abattre mariejoa.


Ils vont rien abattre les homme de kaido sont trop nul, il a que king et ulti avec lui le reste c’est que des fraudes. meme king son second il frôle le personnage frauduleux.

 

Kaido n’arrive même pas à abattre kinemon, mais tu veut qu’il abatte marijoie.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout le monde. Je viens juste de lire le chapitre et enfin mon rêve se réalise, Shanks entre en action. 

 

Et pour le coup, le bougre ne m'a pas déçu. Il réutilise l'attaque de son capitaine avec un haki des rois si puissant qu'ils paralysent Kid et Killer avant de les terminer en une seule attaque, incroyable !!

 

Par contre j'ai pas bien compris le début du chapitre, ça se passe avant la mort de Shaka c'est ça ? Comment York a t-elle découvert que le GM allait la trahir ? 

 

L'un des navires de Barbe Noire est en approche, je ne pense pas que ce soit Aokiji comme certains l'ont pensé car ce dernier était à Whole Cake Island pour récupérer Pudding. Donc dans la logique il est à peine de retour sur la Ruche enfin je pense sauf si je me perd complètement au niveau chronologique. 

Je pense plutôt que Pizarro et San Juan pour venir kidnapper Vegapunk. 

Avec l'arrivé de Kizaru et la flotte gigantesque des vices amiraux ça va être bordel monstre Egghead je me demande ce que la suite nous réserve. 

 

 

Entre parenthèse pour conclure, votre jeu de comparaison entre les yonko ne sert strictement à rien car d'une part Kaido n'est pas dans ce chapitre donc pas d'intérêt de parler de lui sur ce topic. 

D'autre part, ce dernier avait marbré Kid et Killer avant Shanks et devant Apoo et Hawkins qui devait une telle humiliation se sont rabattus à lui preuve que le bougre avait déboîté salement le Kidd en étant tout seul, sans équipage et sans flotte. 

 

Pour ceux qui comparent la prestation de Shanks à celle de Kaido et Big Mom sur le toit d'Onigashima la comparaison n'est pas judicieuse car le contexte du combat n'était pas la même. On vu que plusieurs fois Kidd, Killer, Law et même Zoro se faisait battre par les deux empereurs, le seul qui tenait un tant soit peu c'était Luffy. Et d'ailleurs même lui seul face à Kaido à eu beaucoup de mal c'est grâce à son Power up sur le Haki des rois qui l'a pu résister un minimum face à Kaido. 

 

Donc face à un Shanks expert au Haki des rois, dans un contexte de bataille navale donc peu de moyen de mobilité en se mangeant une attaque aussi puissante, il était clair que Kidd n'avait aucune chance. 

 

On verra ce que réserve la suite mais pour le coup je suis hypé par ce que propose Oda.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, narumi said:


non kaido il est venu que avec king.

 


Vivre card de king tu trouvera cette information , tu peut la trouver sur YouTube, Twitter ou Google.

 


Ils vont rien abattre les homme de kaido sont trop nul, il a que king et ulti avec lui le reste c’est que des fraudes. meme king son second il frôle le personnage frauduleux.

 

Kaido n’arrive même pas à abattre kinemon, mais tu veut qu’il abatte marijoie.

Ce n est pas moi qui le veut : kaido abattre mariejoa mais big daddy qui le suggere, car peut atteindre mariejoa grace a son fdd.

 

Je vais regarder cette vivre card d albert merci pr l info.

Edit : ok j ai verifie et c est bien marque qu ils ne sont parti qu a 2 a marinford. ( les 2 pouvant voler, certainement le seul moyen d y arriver a temps) mais vu que shanks etait avec son equipage en entier ont stoppe cette entreprise. 

 

C est bizarre qu il y ait ce genre d info dans ses card, mais je m en vais lire ca.

 

Tous, une autre question qui me vient lie complrtement au cgap cette fois, et ou j ai du mal a y repondre et j aimerai votre avis.

 

Pourquoi york veut garder en vie les cp emprisonne?

 

Au depart on aurait pu croire qu elle veut des otages mais ca ne colle pas vraiment avec gm qui n en a rien a faire de la mort de persos.

 

Ma 2eme pensee serait qu elle voudrait s echapper en se cachant parmis eux sans qu ils le sachent et ainsi puisse quitter l ile en tte securite ( meme si j ai tjrs du mal a croire que le gm laisserait passer tous bateaux, cp inclus ).

 

Ma 3eme pensee serait de les utiliser pr experience comme cesar l a fait avec enfants.

 

Et vous?

 

 

@Jecero

pour : comment sait york que gm veut la tuer aussi, car cp0 le dit il me semble. ( tuer les 7 vegapunk)

 

Et cette scene se deroule apres que le dome se referme donc apres que kaku, lucci et stussy s y sont introduit dpnc apres que lucci ait dit cela. ( si mes souvenirs sont bons).

Modifié par cariboo tue luffy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les loulous, il est interdit de parler d'un spoiler quelconque sur ce chapitre, qui ne serait pas lié à ce chapitre même.

 

En revanche, vous pouvez théoriser un peu sur le prochain, mais deviner ce qui va se passer relève du miracle...🍉

 

Jamais je n'aurais misé sur un chapitre unique pour régler Shanks-Kidd...

 

Alors je mise sur une ellipse de 10 ans, puis Flashback bien relou, avec plein de coupures, comme ça Oda aura enfin fini son œuvre dans les temps...☺

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez si la destruction du navire et de l'équipage de kidd soit juste le hdo de shanks qui lui montre l'avenir, et qu'au prochain chapitre shanks arette dorry et broggy.

 

Je veux bien que Kidd soit perçu comme une menace à éliminer. Mais son équipage est insignifiant, équipage qui s'avoue vaincue en plus.

 

Je trouve ça pas très cohérent d'éliminer tout son équipage, alors que sur marin ford shanks nous a fait un jolie discours sur les morts inutiles.

 

( dans le tome 1 ils ont pas exterminer l'équipe des brigands des montagne, ils ont juste exécuté celui qui tenait en joue leur capitaine.)

 

Après si ils ce sont fait vraiment tous exterminer, bes j'ai envie de dire " c'est le jeux ma petite lucette, paie ta vie de pirate" mais faut quand même souligner un décalage entre le shanks de marin Ford et celui si.

Modifié par benberserker83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

En revanche, vous pouvez théoriser un peu sur le prochain, mais deviner ce qui va se passer relève du miracle...🍉

 


Je pense que dans le prochain chapitre, on verra la flotte de Luffy apprendre dans le journal qu’il se trouve sur Egghead, et il décideront d’y aller, afin de récupérer une nouvelle vivrecard de leur « boss » après que celle qu’ils avaient soit partie en fumée quand il est mort. Peut-être a-t’elle re-popé, après qu’il soit revenu à la vie, mais j’en doute un peu (au moins jusqu’à ce qu’on soit fixé là-dessus). Évidemment, ils ne seront pas très loin, car lorsque la vivrecard de Luffy brûlait, ils ont essayé de s’en rapprocher (et grâce à la magie du scénario, ils savent tous où se trouve Egghead).

 

On verra aussi Dragon, près de la tête de proue de son navire, regardant au loin avec un air mystérieux, dire qu’il est enfin temps que lui et son fils se rencontrent, et à côté, Ivankoff sautillera de joie.

 

😂

 

Le chapitre se terminera par la flotte de la marine apercevant l’île d’Egghead.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, baki62 said:

A partir que Kaido mets Shanks dans le même groupe que Xébec, Roger ou BB cela veut juste dire que pour Kaido, Shanks représente une vrai menace en terme d'adversaire.

 

Oui mais pas qu il soit plus fort que lui en 1 vs 1.

 

Et, pourtant, les plus grandes menaces sont luffy et bn. Vu que ce seront eux 2 qui seront le combat final. Le heros et sa chimere.

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/31/2023 at 10:22 AM, Monkey.D.Kiki said:

 

 FHzdfScXoAIAzKc.jpeg.1ace5b4242f466a78207da338d76293f.jpeg

 

 

 

Bonjour a tous et a toutes,

 

@Monkey.D.Kiki et moi meme avons besoin de votre sentiment pour terminer ce debat intermibable que nous avons ( via message) sur cette image.

 

Je lui ai donc proposer que vous votiez pour savoir ce que vous comprenez de ce passage ( de cette phrase du narrateur). ( monkey si tu veux rajouter un truc ds ce post, je t en prie).

 

@goon je sais que ce n est pas le fil pour, mais vu que c est le fil que les gens regardent le plus, il me semblait souhaitable de faire ma demande de vote sur ce fil.

 

Si tu veux le mettre ailleurs, je t en prie mais il serait bon qu un max de forumeurs le voit. ( vu que monkey m a confirme que tous les forumeurs pensent comme lui, ont compris comme lui). Merci 

Ps ca concerne  un peu ce fil dans le sens ou shanks est considere par certains comme superieur en 1 vs 1 par rapport a kaido car a one shot kidd.

 

Alors voila le vote : que comprenez vous de cette image? Est ce que le narrateur dit vrai ou est ce que c est une rumeur sans fondement?

 

Je vous donne mon argument et je laisse a monkey.d.kiki donner le sien

 

Mon argument donc : seul le narrateur peut savoir ce qui est vrai ou pas ( vu qu il est le seul a nous conter cette histoire), et s il dit cela, on ne peux le prendre que comme un fait avere.

 

A toi monkey : je dis en gros ce que tu veux dire mais tu pourras le remplacer par tes mots.

 

Le narrateur dit : " il est dit/on dit que" ( selon trad) kaido est le plus ... ( voir image) et donc pour monkey, le " il est dit" montre que c est une rumeur sans fondement et donc que c est faux.

 

 

Merci de voter vrai ou rumeur sans fondement

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as besoin du sentiment des autres sur ce débat.... moi je m'en fiche. TU as dis "on fait un sondage si tu veux" je t'ai dis "fait se que tu veux, ça me fera rire tu as ma bénédiction !!!" Ensuite tu m'as dis "ça veut dire que t'es pas sur de toi" okay okay... je t'ai dis re ok....

 

Je n'ai pas dit que "TOUT" les forumeurs pensent comme moi, j'ai dis exactement que plusieurs personnes t'ont expliqué la même chose que moi... encore une nuance mal comprise ! Lol !!🙄

 

Autre chose... à aucun moment je n'ai dit "sans fondement" ! Puisque les rumeurs sont fondée sur la réputation du bonhomme... autre déformation de ta part, encore, je ne dis pas que c'est FAUX, je dis que la véracité de cette rumeur peu donc être remise en cause...

 

Tu aurai au moins pu reprendre l'image de la trad officielle que je t'ai fournis... quand même... 😲

 

443538358_Screenshot_20230401_191946_ComicReader.thumb.jpg.2442c5c641b5e5f63d1186f56514eadc.jpg

 

Et quand tu parlais de sondage... je pensais que tu parlais d'un VRAI sondage... looool pas d'une mascarade qui va polluer encore une fois le topic ! Quel intérêt ?

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy

 

Pour moi, ce n’est ni vrai, ni une rumeur sans fondement.

 

Il faudrait déjà parvenir à déterminer qui est ce “ il/on “ qui dit que…

 

Méfions-nous des “on dit” 😂

 


Je prends cette phrase comme une légende personnellement. La légende de Kaido.

Et une légende, on y croit, ou on n’y croit pas, mais on ne peux pas affirmer qu’elle est vraie à 100%

 

Et puis y’a un truc qui me fait buguer, c’est le début “il parait qui si quelqu’un veut se battre un contre un…”

 

Si Kaido est une montagne insurmontable, qui aurait intérêt à se battre contre lui s’il n’a pas la moindre chance ?

Défier la mort et s’en sortir vivant ?

 

Autant dire directement que si quelqu’un veut mourir dans un combat en un contre un, the best choice is Kaido comme adversaire.

 

 

Le narrateur se garde d’ailleurs bien d’affirmer quoique ce soit dans ce cas, il relate ce qui se dit ou se croit (il est dit/ on dit que, il parait).

En tout cas, c’est comme ça que je le comprends.

 

@cariboo tue luffy il faut que tu utilises la fonction éditer, car là c’est plus possible.

15 pages, dont les 3/4 sont polluées par des débats qui n’y ont pas leur place.

 

Et par pitié, non, non, non, ne fais pas de leçon sur l’orthographe alors que chacun de tes messages comporte des fautes d’orthographe.

 

Il n’est pas nécessaire de m’expliquer ton point de vu dans un message dédié, tu l’as déjà expliqué à de maintes reprises.

 

J’ai eu Oda en appel onirique cette nuit (privilège de Président…), et il m’a dit qu’il n’avait pas eu la place dans cette fameuse image, pour rajouter un autre encart, dans lequel devait être écrit :

 

“Mais le véritable n°1 est Kenne D. Baggy”

 

Sur ce, je clos le débat par application directe de l’article 49.3

Modifié par Président D. La République
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Président D. La République said:

@cariboo tue luffy

 

Pour moi, ce n’est ni vrai, ni une rumeur sans fondement.

 

Il faudrait déjà parvenir à déterminer qui est ce “ il/on “ qui dit que…

 

Méfions-nous des “on dit” 😂

 


Je prends cette phrase comme une légende personnellement. La légende de Kaido.

Et une légende, on y croit, ou on n’y croit pas, mais on ne peux pas affirmer qu’elle est vraie à 100%

 

Et puis y’a un truc qui me fait buguer, c’est le début “il parait qui si quelqu’un veut se battre un contre un…”

 

Si Kaido est une montagne insurmontable, qui aurait intérêt à se battre contre lui s’il n’a pas la moindre chance ?

Défier la mort et s’en sortir vivant ?

 

Autant dire directement que si quelqu’un veut mourir dans un combat en un contre un, the best choice is Kaido comme adversaire.

 

 

Le narrateur se garde d’ailleurs bien d’affirmer quoique ce soit dans ce cas, il relate ce qui se dit ou se croit (il est dit/ on dit que, il parait).

En tout cas, c’est comme ça que je le comprends.

Merci de ta reponse deja.

 

Je vais t expliquer comment je vois les choses, pour que tu comprennes mon raisonnement, meme si assez d accord avec ton post.

 

Pour moi, op est un conte/livre et le narrateur lit ce livre a des gens ( nous deja,  mais peut etre aussi personnes né apres ce passé/apres cette histoire, mais tjrs dans monde de op).

 

De par cette reflexion, tout ce que l on sait de ce monde nous est narré par ce personnage ( narrateur). Donc seul lui peut nous dire ce qu il s est passe, vu qu il est le seul a lire ce livre.

 

Pourquoi je pense cela, car il nous parle de choses qui arriveront ds l avenir, ex : incident d egghead, ex flotte luffy creant incident ds le futur chose impossible a prevoir pour un perso du monde de op, vu que ce n est pas encore arrivee.

 

Et donc, tout ce que dit narrateur je le prends pour argent comptant.

 

Qd il dit, que si on veut un duel en 1 vs 1, celui qu il faut combattre c est kaido car le meilleur pirate sur terre, air ou mer, je suis oblige d aquiescer.

 

Je peux me tromper mais cela signifie pour moi que kaido est n1 en 1 vs 1.

 

Ps : tu nous aide pas trop avec ta reponse vu que tu penses aux 2 😅, mais merci de me/nous donner ta vision ( c etait le but).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cariboo tue luffy a dit :

D ailleurs c est pas tout avec un t, mais tous avec un s ( desole famille de prof, ils m ont martyrise avec orthographe).

 

Alors visiblement ils ne t'ont pas assez martyrisé ...

 

Tu oses reprendre quelqu'un sur l'orthographe ? Toi ? Vraiment ???

 

Commence par :

- apprendre à construire des phrases dans un français correct ;

- apprendre la syntaxe ;

- revoir en profondeur ton orthographe ;

- enrichir ton vocabulaire ;

- comprendre les phrases dans leur ensemble et non ce qui t'intéresses ;

 

Tu as 45 ans et tu réfléchis, écris et débat comme un enfant de 5 ans, remets-toi en question à un moment non ?

 

T'as bien dû remarquer qu'on s'en tape les noisettes avec des babouches cloutées de ton problème qui n'intéresse visiblement que toi ?

 

Et je vais m'arrêter là parce que sinon je vais y passer ma journée ...

 

Désolé @goon mais là c'est trop, @cariboo tue luffy pollue littéralement le topic à en dégoûter plusieurs forumeurs (dont moi et quelques autres qui ont déjà postés leur pensée de manière indirecte) et maintenant il fait son grammar nazi parce qu'ils ne sait plus quoi pondre comme ânerie pour attirer l'attention ...

Pourrais-tu, s'il-te-plaît, mettre un terme à cette joute inutile en rappelant les règles du forum et en précisant qu'un topic sur les puissances existe déjà pour ne pas déranger les autres ? (je pourrais le faire mais même si je suis un lecteur assidu des réponses, je ne poste que rarement  et ne suis qu'un forumeur comme un autre).

 

 

Bonne journée à tous et désolé pour ce "coup de gueule" mais là cariboo a épuisé mon stock de patience et de gentillesse.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pan.D.Or a dit :

 

Alors visiblement ils ne t'ont pas assez martyrisé ...

 

Tu oses reprendre quelqu'un sur l'orthographe ? Toi ? Vraiment ???

 

Commence par :

- apprendre à construire des phrases dans un français correct ;

- apprendre la syntaxe ;

- revoir en profondeur ton orthographe ;

- enrichir ton vocabulaire ;

- comprendre les phrases dans leur ensemble et non ce qui t'intéresses ;

 

Tu as 45 ans et tu réfléchis, écris et débat comme un enfant de 5 ans, remets-toi en question à un moment non ?

 

T'as bien dû remarquer qu'on s'en tape les noisettes avec des babouches cloutées de ton problème qui n'intéresse visiblement que toi ?

 

Et je vais m'arrêter là parce que sinon je vais y passer ma journée ...

 

Désolé @goon mais là c'est trop, @cariboo tue luffy pollue littéralement le topic à en dégoûter plusieurs forumeurs (dont moi et quelques autres qui ont déjà postés leur pensée de manière indirecte) et maintenant il fait son grammar nazi parce qu'ils ne sait plus quoi pondre comme ânerie pour attirer l'attention ...

Pourrais-tu, s'il-te-plaît, mettre un terme à cette joute inutile en rappelant les règles du forum et en précisant qu'un topic sur les puissances existe déjà pour ne pas déranger les autres ? (je pourrais le faire mais même si je suis un lecteur assidu des réponses, je ne poste que rarement  et ne suis qu'un forumeur comme un autre).

 

 

Bonne journée à tous et désolé pour ce "coup de gueule" mais là cariboo a épuisé mon stock de patience et de gentillesse.

Je suis aussi fautif que lui et j'accepterai toutes sanctions sans rechigner. J'ai aussi nourri ce débat.

 

Il fait le difficile sur l'orthographe, c'est que je lui ai fais quelques réflexions en privé sur ce sujet.... chose sur laquelle j'aurais du avoir plus de recul ! Je m'en suis d'ailleurs excusé auprès de lui.

 

Et d'ailleurs nous vous prions tout les deux de bien vouloir nous excuser pour ces travers...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les débats semblent tourner en rond et que certains confondent visiblement l'intitulé des Topics, je ferme celui jusqu'à nouvel ordre.

 

En fait, jusqu'à ce qu'on ait les premiers spoilers du prochain chapitre.

 

Vous avez eu deux semaines pour "débattre" et on en vient encore à devoir rappeler les règles (respect de l'intituler, orthographe, double-post, etc). Ce qui commence à devenir plus que lassant.

 

Fin de partie donc pour ce Topic et il se peut qu'on "ressert la visse" sur certains points à l'avenir.

 

Bonne fin de journée.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...