Aller au contenu

One Piece Chapitre 1079


Loki
 Share

Messages recommandés

Petite théorie....

 

Je pense que Kid et son équipage malgré cette défaite cuisante vont rejoindre l'équipage de Shanks très prochainement et ce pour plusieurs raisons ...

 

- Shanks n' a pas pour habitude de "décimer" tout un équipage et pour cause dans ce chapitre il "s’inquiète" de savoir si Kid a eu le temps de récupérer depuis son départ de Wano... (page 8).

 

- Shanks via le HDO avancée voit littéralement la puissance colossale de Kid, et les dégâts occasionnés. Cette raison justifie deux choses : Kid est perçu comme une grande menace. C'est pourquoi Shanks intervient personnellement pour le stopper. D'autre part les capacités de Kid peuvent aussi servir Shanks si ce dernier est sous sa coupe...Kid a une puissance de frappe vraiment colossale à distance à grâce à son fruit du démon....

 

- Au fil de la narration, on assiste de plus en plus à des regroupements d'équipage et d’alliance (ex. Cross Guild, l'équipage de Luffy et ses flottes, l'apparition des Séraphins comme arme ultime du GM etc... Shanks peut aussi intégrer Kid et son équipage pour renforcer sa position d'empereur (je précise cela meme si nous savons que Shanks est déjà très puissant).

 

- Je suppose aussi que Barbe Noire a vaincu l'équipage de Law et récupéré son fruit....😭

Teach, en plus de la présence de Kuzan, récupérè le ope ope no mi, qualifié de fruit ultime, pour renforcer son équipage. Il faut bien rééquilibrer les puissances restantes après la défaite de Big Mom et Kaido pour garder un minimum de tension pour les combats à venir.

 

Dans One Piece, on a bien vu que vaincre quelqu'un ne revient pas souvent à le tuer mais plutôt à le soumettre à sa propre volonté. Je parie que Shanks va nous faire (en off) la meme scène qu'avec Luffy, sauter dans l'eau et sauver Kid de la noyade ! Oda aime bien les scènes parallèles ou de "déjà vu".

 

 Et enfin, il vaut mieux deux/trois "roues" (avec Rockstar) pour avancer plutôt  qu'un (Roux)....pour ainsi former l'équipage des Roux... 🙄😅

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Kid ne va pas rejoindre Shanks... Shanks n'a qu'un bras, il va bouffer le fruit de Kid, et hop ! C'est teasé depuis longtemps.

 

Just kiddin' ! (si je peux me permettre le jeu de mots).

Apparemment, l'équipage de Shanks n'est pas très porté sur les fruits du démon (ou bien ils cachent très bien leur jeu).

 

Pour moi, c'est plié, on ne reverra plus Kid et son équipage. Le bateau coule, et les random de l'équipage ont été assommés par le HDR, il n'y a donc plus personne pour repêcher Kid et Killer. RIP

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 

Bonjour ~  ☀️

 

Il y a 15 heures, Asu a dit :

si quelqu'un a la réponse, je suis preneur :

La flotte de Shanks est annoncée comme étant une bande de gros nuls... qui donc a réussi à prendre le bras de Kidd la dernière fois (puisqu'il est dit que Kidd n'avait même pas réussi à rencontrer Le Roux) ?

Puisque personne ne t'a répondu (malpolis vous êtes ! w1pa.gif), je le fais. wwvv.gif

 

Killer, "la voix de la raison" de Kid, a précisé à ce dernier que la flotte de Shanks a quelques grands noms face auxquels il ne faut pas baisser sa garde.

 

precisionkiller.png.da8deb084f432a7ab814ea5a1c7c09d1.png

 

Ce n'est pas la traduction officielle, mais je suppose qu'elle ne sera pas éloignée de celle-ci.

 

Ce qu'a dit Kid est incontestable 👉 ceux qui ont été présentés s'apparentent à des clowns. 😂 Mais le fait qu'ils y soient apparentés n'indique pas assurément qu'ils sont nuls. Nombreux sont les grands noms s'apparentant à des clowns dans One Piece. Un parfait exemple 👇

 

edwardweevil.thumb.webp.77e361c85c03adfda032fe4e1b075924.webp

 

Je suis le clone physique raté d'Edward Newgate et, pour ne rien améliorer, je suis bête à manger du foin, mais je suis aussi puissant que Barbe Blanche quand il était jeune !

 

Pour vous faire plaisir, je vous en donne un autre 😁 👇

 

emporioivankov.thumb.webp.de274afec92f0840d5ebb62f8d831b3a.webp

 

Quoi ? 😠 C'est mon éééééééénoooooooorme tête qui vous dérange ? cr42.gif Sachez que je suis le commandant de l'armée G des Révolutionnaires !

 

En bref, si la flotte de Shanks était aussi faible que le dit... heu... connaît-on son nom ioig.gif, Killer n'aurait pas souligné qu'il y a de grands noms & conseillé à Kid de ne pas baisser sa garde. Il y a des moins bons, évidemment, mais c'est comme ça dans toutes les organisations.

 

À savoir qui a réussi à arracher le bras de Kid, suite au dialogue entre Ben Beckman & Lucky Roo dans le chapitre 1076, une nouvelle théorie a émergée, ayant pour hypothèse que la personne qui lui a fait ça est Ben.

theoriebraskid.png.5cde62f43f2a407ed6d7476aadde2078.png

 

Mais cette question n'a plus d'importance à présent.

&image=d6bf92eba789fa33271aa9a9edc9cb7962c87c6b-aHR0cHM6Ly9wYnMudHdpbWcuY29tL21lZGlhL0ZycW81TkNhY0FBTEVUbz9mb3JtYXQ9anBnJm5hbWU9c21hbGw%3D

😁

Modifié par War Sorceress
  • Like 2
  • Haha 2
  • Joy 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, en même temps, Killer n'a pas dit à Kid "ne baisse pas ta garde, y'a le boucher qui t'a amputé, en face".

Pas plus que Kid n'a demandé "oukilé, Jojo le tranchoir, que je le dépèce façon sushi ?"

 

Bref, un supernova qui s'est fait manchot par un random, ça continue de m'intriguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Camoosito a dit :

Ben Beckman un random ? T'as dû mal comprendre quelque chose là 😅

 

Tu pars du principe que l'hypothèse s'avère vraie. Le dialogue que tu montres peut effectivement laisser penser que Ben a pris le bras de Kid...

Mais d'un autre côté, Ben Beckman est toujours vu avec une arme à feu... ce qui n'est pas vraiment un tranchoir.

Egalement, si c'est Ben qui lui avait tranché, on peut supposer que Kid serait à sa recherche comme un ouf dès qu'il est arrivé sur Elbaf.

 

Du coup, pour moi, Ben Beckman reste une hypothèse non vérifiée.
Et quand je dis "Bref, un supernova qui s'est fait manchot par un random, ça continue de m'intriguer", il faut comprendre que c'est de l'ironie. Ca ne peut pas être un random qui tranche un supernova. Pour autant, l'identité de Jojo le tranchoir n'a pas été révélée (Si c'est bien Beckman, pourquoi ne pas le dire clairement), ce qui me laisse me demander si c'est une élément gardé pour plus tard, ou bêtement une question sans intérêt.

 

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

York a bien conscience que le gouvernement veux la tué aussi , elle a surement un truc pour négocié avec eux , la question reste du pourquoi sa traîtrise . 

 

Barbe noir qui arrive sur egg head encore plus de bordel en vu , qui vient il cherché ? luffy , vega , autre?

 

Shanks peu voir aussi dans le futur et un maître en haki d’armement + roi  Kid et killer OS .

 

Merci pour le road mais c'est trop tard vous avez été prévenu XD bon on se doute que aucun n'est mort , shanks voulait juste donné une bonne leçon a kid + évité que ses alliés meurt . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "combat" Kidd contre Shanks est on ne peut plus logique quand on regarde les deux participants. Shanks est un Empereur qui possède et semble maitriser parfaitement les trois formes de Hakis alors que Kidd ne semble pas vraiment savoir utiliser de Haki et ne possède donc qu'un fruit du démon de type Paramécia éveillé (et la plupart de ses attaques me semblent bien inutiles quand l'adversaire ne fait pas 6 mètres de haut et de large)
Évidemment que Kidd n'a aucune chance face à un type comme Shanks maintenant que les fruits du démons sont devenus un pouvoir bonus dans One Piece (sauf exceptions, bien sûr)
Mon problème avec ce combat, c'est qu'il confirme que Big Mom (et un petit peu Kaido) a été sur-nerf sur Onigashima et qu'Oda s'est mis dans la m**** en la ramenant dans cet arc alors qu'il n'avait aucune solution pour la dégager de façon crédible. On sort d'un arc où deux Empereurs n'ont réussis à mettre personne K.O plus de 3 chapitres (et difficilement en plus de ça) à un Shanks qui termine Kidd d'un coup sans transpirer
Je me doutais bien que Kidd ne servirai plus vraiment à grand chose dans l'histoire depuis que son flashback complet a été révéler dans un SBS, mais je m'attendais au moins à un échange de coup avec Shanks, quelques bleus sur la trogne du Roux histoire de partir la tête haute et de ne pas complètement décrédibiliser Big Mom... Merci Oda...


Sinon, j'ai pas compris la scène avec York. Quand elle apprend que le GM va tous les tuer (en même temps, elle s'attendait à quoi exactement...?), ça se déroule avant qu'elle ne dise à Stella qu'elle va devenir Dragon Céleste ? Elle pense toujours devenir Dragon Céleste alors qu'elle sait que le GM veut la tuer elle aussi ? Déjà que son statut de robot en fait d'office un candidat inéligible mais là ça me parait assez claire que c'est mort...
Vivement qu'Oda explique son plan en détails parce que là je n'y comprends rien... (Quelle intrigue inutile, sérieux...)

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un chapitre de fou furieux. 

 

Shanks et Barbe Noire sont enfin de la partie. 

 

Les outsiders, Law et Kidd, n'ont pas tenu face à eux. Je m'attendais à plus de résistance de la part de Kidd, quand même, surtout pour une revanche. Mais il s'est fait surprendre, on va dire... 

 

En tout cas le Roux maîtrise bien son hdo du futur, ce qui fait écho au film quand il avait répondu à Katakuri. En plus il utilise une technique de Roger, il n'a pas hérité que du chapeau, à ce que je vois ! Très impressionnant. 

 

Bref ça fait vraiment plaisir et le teasing est excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salty D Lecteur Non Kidd allait exterminer toutes les flottes de Shanks un empereur ça c'est joué à deux secondes Shanks a flipper l'autre lui a dit "tu vois un avenir compromit" 

Kidd aurait eut sa plus grosse heure de gloire après big mom voilà Shanks

a deux secondes et c'est vrai que le temps semble jouer un rôle important dans ce chapitre remarque intéressante

en vérité on entendra plus jamais parler de Kid lui et son équipage s'arrête là

Modifié par Oyaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oyaji a dit :

Salty D Lecteur Non Kidd allait exterminer toutes les flottes de Shanks un empereur ça c'est joué à deux secondes Shanks a flipper l'autre lui a dit "tu vois un avenir compromit" 

Kidd aurait eut sa plus grosse heure de gloire après big mom voilà Shanks

a deux secondes et c'est vrai que le temps semble jouer un rôle important dans ce chapitre remarque intéressante

en vérité on entendra plus jamais parler de Kid lui et son équipage s'arrête là

Non non.

 

Deja Shanks n’a pas « flippe » ça l’a énervé parce qu’il allait toucher à des capitaines pirates de sa flotte.

 

et justement même si il avait réussi à détruire tous ses bateaux ce n’est pas du tous un exploit. 

 

Pourquoi ? 
les commandants de la flotte de Shanks sont….. « NULS » Shanks le dit parce qu’il les protège et même Kidd fait la remarque ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Pages sur le sujet du chapitre 1079 que je vous avoue ne pas tous vous avoir lu.

Apres vous avoir lu depuis déjà beaucoup de temps je me suis inscrit ^^

 

Voici mon analyse / avis / théories sur ce chapitre.

 

1/ L'intrigue d'Egghead

 

Ici on a une explication plus chronologique de York la traitresse. 

On y apprend aussi qu'il y a un endroit dans le labo qu'elle ne souhaite pas qu'il soit détruit.
Dans ce chapitre on voit un navire de BN se pointer.

On sait comme Oda aime faire des liens entre les évènements. Ce lieu à ne pas détruire contiendrait-il quelque chose que BN souhaiterais avoir ?

Plus globalement cette intrigue du traitre ne m'a jamais emballé. Au début cela ressemblait à un espèce de Cluedo géant avec la séparation et je pensais que chaque groupe apprendrait quelque chose (Sanji = technologie son passé, Franky = développement de son personnage Cyborg, Robin = Ohara) avec un élément de leur construction de leur personnage un peu comme les armes du Cluedo que NENI ! (quelle déception).

J'ai hâte qu'on en finisse avec ces Vegapunks et j'espère que les séraphins serviront à quelque chose autre que remontrer les power up de nos Mugi (on prie pour que l'intérêt de BN soit les pouvoirs du séraphin de BOA)

 

2/ Shanks et Kidd : un combat qui ne manque pas d'assurance (2 roux).

 

Alors la dessus plusieurs choses a dire. Quel chapitre comme à chaque apparition de Shanks...

Après on voit que le Yonko est fort (sa flotte moins, son équipage beaucoup).

Un retour du Haki du Futur que j'apprécie beaucoup ça c'est top !

On a l'occasion de voir les dégâts qu'auraient fait Kidd si... il s'était pas fait One Shot...

On voit à nouveau le Kamusari en action et on comprend enfin les déplacements rapide de Shanks.

Je ne reviens pas la dessus car je pense que beaucoup ont du déjà en parler.

Par contre je m'attendais à mieux niveau dessin.

Encore une fois Oda dessine de plus en plus mal ses combats. Et personnellement je préfère lire que regarder les animés bah je suis forcement beaucoup déçu....

 

3/ Théorie et un point sur les forces en présence

 

Alors ici on va faire un petit point des forces en présence avant et après ce chapitre histoire de voir ce que pourrait être la suite du manga.

 

Avant le Chap. 1079

On a le trio Luffy + Kidd + Law (3)

On a les 2 empereurs Shanks / Barbe Noire (2)

On a 3 "organisations" une d'empereur la "Cross Guild". Rajoutez a cela les Revolutionnaires et le Gouvernement (3)

On a donc un Total ici de 8 forces en présence !

 

Après le Chap. 1079

On a ici Kidd qui est sorti de la compétition même si il pourra intégrer une team encore dans la course en soutien peut etre (mercato ???)

 

"Je ne pense pas que le personnage soit fini je le verrais bien sur Elbaf avec un parallèle entre lui et Usopp ayant tous les 2 aidés les géants (Kidd en battant BM et Usupp bah on sait tous qu'il est lié aux geants) Usopp serait alors vu comme un meilleur guerrier car plus rassembleur et plus apprécié (il dit avoir 5000 hommes sous ses ordres et c'est un énorme foreshadowing de son coté rassembleur en vue de la guerre finale je pense)"

 

Law quant à lui opposé a Barbe Noire verrait lui aussi je pense la fin de sa "prétention" au One Piece. il rejoindrait alors l'équipe de Luffy de part son duo investigateur du siècle oublié avec Robin et le fait que ce soit un "D".

il resterait donc dans les forces présentes : Luffy / BN / Shanks / Cross Guild + Revo / Gouvernement.

Je met ici Cross Guild et Revo dans le même panier car les 2 veulent faire la peau à la Marine et je pense auront un objectif commun.

 

On a donc ici 5 groupes. Un peu comme les 5 Rois au début de "Game of Thrones" et j'espère honnêtement qu'Oda suivra ce schéma dans sa guerre finale avec des stratégies et aller de lieu en lieu et de personnage en personnage comme il le fait actuellement tous les 5 chapitres c'est très plaisant.

On est dans la géopolitique de One Piece actuellement et qu'on le veuille ou non actuellement c'est un peu comme Koh Lanta à la fin il n'en restera qu'un !

 

De la j'ai hâte de savoir comment cela va se passer pour la suite.

 

scenario 1 : remake de God Valley

On aurait ici marine et Luffy qui s'allieraient contre Barbe Noire pour le vaincre. Ca part bien avec les 3 camps présents sur EggHead. Même si je continue de penser que Barbe Noire sera l'antagoniste final du Manga.

Dans ce scénario une fois Barbe Noire vaincu et Kobby sauvé on aurait alors une prise de conscience des problèmes de ce monde et une guerre contre le Gouvernement. Une fois cela fait on aurait alors une bataille finale pour le One Piece Luffy vs Shanks (vs Baggy ??)

 

Scénario 2 remake BN = Daenerys et Luffy = John Snow

Pour ceux n'ayant pas fini Game Of Thrones évitez de lire la suite....

Alors bien sur Oda ne s'inspire pas de cela c'est juste pour faire une comparaison.

D'un coté on a Shanks qui a battu Kidd et l'autre coté on a BN qui a sans doute battu Law.

On aurait alors SHANKS VS BARBE NOIRE

Cela va sans dire avec une victoire de Barbe Noire. Barbe noire c'est un peu le Daenerys de One Piece. Il est badass puissant il vient de rien il obtient des fruits du démons (elle des dragons) puis avec ca il obtient des victoires militaires et obtient alors une flotte (comme elle aussi a eu des bateaux pour aller sur westeros). Et jusqu'à la toute fin il ne vas faire que gagner jusqu'à se faire battre par Jon Snow.... (= Luffy). Alors Pourquoi ce parallèle ???

Car selon moi luffy c'est un peu le "son of ice and fire" de One piece. Son père est un D mais à mon avis sa mère c'est un Dragon Celeste. Il serait donc de sang mêlé et arriverait à reconcilier les 2 camps pour ainsi être l'ami du monde entier (et manger et faire la fête en mode Astérix avec eux tous = son rêve ultime)

 

Ensuite on a donc Luffy la qui affronterait avec les Revo + la Cross Guild + sa Flotte le Gouvernement mondial.
La vous allez me dire "Faut que Luffy trouve le One Piece pour savoir la vérité sur le siècle oublié etc." oui et non. Déjà il pourrait aller secourir Cobby sans rencontrer Teach car celui ci serait en Fight avec Shanks et une autre partie des Mugi iraient sur Elbaf et apprendraient la vérité avec les livres d'Ohara (et seraient témoins de la défaite de Shanks ?).

On aurait alors cette étape de guerre pour la Paix et le Nouvel Ordre géopolitique de One Piece. 

 

Enfin Etape 3 un combat de Luffy VS Barbe Noire final pour savoir qui règnera : sur un monde de liberté OU de terreur !

J'adorerais alors voir luffy déposer son chapeau de paille sur la tombe de Shanks j'espère voir cette scène un jour.

 

Dans tous les cas les 2 scénarios sont possibles (et même d'autres) et j'ai hâte de voir le chemin que prendra Oda.

 

PS : concernant Shanks et son haki du futur très avancé de genre 1 minute ? On se rappellera la 1ere apparition de ce haki non contrôlé chez Luffy a Marineford (quand il voit qu'il va se faire couper les bras par Œil de Faucon). Nul doute que l'élève dépassera le Maitre !

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je vous lis souvent est j’ai une petite théorie , je ne sais pas si quelqu’un la déjà formulé 

Je me dit que le jour où Roger a parler à Shanks y lui a révélé c’est origine de dragon céleste et en connaissant à peu près les aboutissements du one piece.

Il a sûrement chercher à connaître plus profondément ces origine et décida d’aller rencontrer les dragon céleste de la je me dit que soit il a peut être décider  de croire en Ym (ou contrôler par je ne sait quel moyen ) et de la il a décider de devenir un infiltré au sein des pirates en sachant que Joy boy se réincarnerait grâce au fruit du gumu-gumu et monta un plan en collaboration avec Ym ( Wha’s-Who était un simple bouquet misère) de la sa mission était de léguer le gumu-gumu à un enfant qui corresponder à Joyboy dans le caractère, l’âge ou autre

Et sa vrai mission dans tout sa est d’aller sur Raftel et récupérer tout les secret du monde pour les détruire 

C’est une simple petite idée que j’ai eu vous énerver pas 🥹🥹 

Si Shanks et gentil en faite sa me va très bien😂😂😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part kid est mort pourquoi j le pense a cause de la phrase de dorry et brogy " quand ont point son canon sur la terre natale de quelqu'un , il faut s'attendre à subir les conséquences " qui est pratiquement la même phrase donner par shank a higuma " quand u point ton canon sur quelqu'un tu dois être près à risques ta vie " avant d'être tué par lucky roux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DONKEYSHOT Sympa le pseudo ! Bienvenue à tous les nouveaux arrivants, en passant ! 🖖

Bye-bye à ceux qui partent, les Eustass du forum, car on a bien eu quelques kids à l'occasion...😏

Oda fait des mises en scène de morts à de multiples reprises, et 90% du temps, il ne tue pas ses personnages. 

J'attendrai la fin de l'œuvre pour voir...Moria est revenu  la vie après combien de chapitres ?

 

Brook va jouer aux passe-murailles grâce à son âme, ce qu'il va découvrir va le glacer d'effroi 🧊

Ouais, je sais pas faire les jolis dégradés de couleurs comme ma bien-aimée @War Sorceress...🥰

En arrivant au labo secret, il va découvrir que York est a traitresse, et est un clone...mais pas celui attendu !

Vegapunk étant assez vieux, il a connu un pirate il y a 50 ans du nom de Yorki, et de ce fait...York = Yorki !! ::)

 

image.jpeg.f2e6f29b351b5fa0653a07e54c59c84b.jpeg C'est moi le traître !

 

Brook voyant que son ancien capitaine est cloné, il va demander à cette "femme" de lui montrer ses sous-vêtements (pas besoin, tout les scientifiques vivent en slip, ici...) de danser avec elle, comme Sophie Marceau dans le film culte de 1980, intitulé La Boum "Laboon" !

Et vas-y que j'te reverse avec ma mountain, et vas-y que j'cogne bien fort à m'en fendre le sommet d'l'os, car si t'es Bone, j'te OS ! ☠️

One Piece Reveals [SPOILER] Is the Traitor of Egghead Island

 

Comme vous pouvez le constater, ces événements réveillent Soul King et lui donnent envie de composer une chanson qui va réveiller son âme...

image.jpeg.ce3d5432fac9b9de286103ef184b7375.jpeg

 

York by BeanDynamiteGuy on DeviantArt

 

Tu aimes manger, et t'allonger 🥱

 Toute la journée, j'vais te bourrer 🍌

Jusqu'à plus soif, j'te Séraphin sers à faim 🤤

"Tuche" pas ma coiffe, téma l'oursin ! 👹

 

Sur coussinets, ton Kuma cul m'a pris 💩

Aussi Bonney bonne, hey,  que Jewelry 💎

Tu parles, perverse, une langue en morse 🤖

Ton mets ta ver*e metaverse, j'te l'VegaForce 😁

 

Alors, heureuse ?

One Piece Chapter 1078 Spoilers: The Traitor of Egghead Island Revealed!!

 

Ce message est pas pour les Kids, du coup 😷

  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pauolo a dit :

J'ai aussi beaucoup de mal à croire que Kidd soit mort. J'ai toujours du mal à le croire pour Pedro, Big Mom et Kaido. Avec Oda, il n'y a aucune certitude sur la mort des perosnnages...

 

Ca me rappel Pell, a l'époque vu l'explosion j'aurais jamais pu deviner qu'il avait survécu 

 

Depuis j'ai était traumatiser, même en ce qui concerne la mort de Ace et BB j'ai encore des doutes  🤣🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Ca me rappel Pell, a l'époque vu l'explosion j'aurais jamais pu deviner qu'il avait survécu 

 

Depuis j'ai était traumatiser, même en ce qui concerne la mort de Ace et BB j'ai encore des doutes  🤣🤣

 

En fait c'est plutôt l'inverse pour moi. La mise en scène de la mort de Pell, Pagaya, Ace et BB était tellement puissante que j'y ai cru tout de suite. Même si en effet, fausse mort pour Pell et Pagaya, mais pas pour Ace et BB. Par contre, celles de Pedro, Big Mom et Kaido étaient tellement sans tension que je n'y croyais pas. Rien ne laissait penser que Pedro se ferait exploser, ou que Big Mom et Kaido allait tomber dans de la lave. Elles sortaient de nul part et pour le coup ressemblent plus à des facilités scénaristiques.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pauolo a dit :

Rien ne laissait penser que Pedro se ferait exploser, ou que Big Mom et Kaido allait tomber dans de la lave. Elles sortaient de nul part et pour le coup ressemblent plus à des facilités scénaristiques.

On a quand même aperçu Pedro manier les explosifs avant son altercation avec Perospero. S'il part en fumée, c'est plutôt logique. 

 

Quant à sa survie, tout est possible. Après Pell a survécu à une explosion et même Sabo, mais pas Ashura... 

 

Il doit y avoir une règle tacite qui fait que si on ne voit pas le cadavre de la personne présumée morte, alors y a moyen que... 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, I shiro a dit :

On a quand même aperçu Pedro manier les explosifs avant son altercation avec Perospero. S'il part en fumée, c'est plutôt logique. 

J'ai dû occulter ce détail de ma mémoire au milieu de la poursuite du gâteau de marriage. 😅

 

il y a 8 minutes, I shiro a dit :

Il doit y avoir une règle tacite qui fait que si on ne voit pas le cadavre de la personne présumée morte, alors y a moyen que... 

Normalement, c'est comme ça que je m'y fie. C'est aussi un peu trop utilisé dans les films ou séries TV pour "surprendre" le spectateur quand le personnage réapparaît. Ou bien quand la saison/le film se finit, et que les producteurs et scénaristes ne savent pas s'il y aura une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu hier avec beaucoup d'attention, tension. Qu'est-ce qu'on peut dire d'autres d'oda? Il vous montre un glow up au début puis vous déstabilise avec une masterclass.

Imaginons Kaido avec ça première tête affrontant luffy. 

Révélation

1679764625881.thumb.jpg.d0080bb8c998f29df8984c06d85687d8.jpg

Un vrai pro dans le casting de ses personnages car la première apparition de Shanks nous avait présenté un type tout maigre qui a eu à sacrifier son bras pour un gosse idiot. Mais là, c'est autre chose.

 

 

Comme on le dit souvent, un avertissement en vos deux. Killer excellent dans la manipulation des faux (Je n'ai jamais su pourquoi il n'a jamais manipulé des vrais), étant un pro dans la récolte des blé de paille (wara) avait prévenu son ami capitaine qu'il fallait se méfier car il y avait quand même des gros calibre. 

Révélation

1679694642844.jpg.59a05775c679d3374834052c08f622b4.jpg

 

Allo, allo, allo. On est sûr un tournage. Le célèbre film des deux roux sur une moto. Voici ce qui se passe dans les coulisses. 

La roue en chaîne a été peté par la roue avant. Je le répète, il n'y aura plus de film.

 

Mais pourquoi ? Parce que la roue arrière a été surprise. Non mais Shanks merite des oscars. À vrai dire, il y a aussi eu l'effet de surprise quoi car Kid qui charge sa caméra tranquilos pendant que Shanks lis les scripts histoire de réaliser si l'histoire de deux roux tient réellement sur deux roues. Puis tu as Shanks qui a un flashback du film qui n'allait pas faire des audiences. Kid qui attendait qu'on lui dise action est surpris de voir Shanks qui était sur le plateau lisant les scripts,  alors que ce dernier à filmer sans enregistrer en attendant qu'on dise action. Un peu comme la dernière image qu'enregistre un cafard avant sa mort. 

 

Shanks qui joue le médecin social histoire de prendre les nouvelles de ses patients avant une quelconque intervention chirurgicale. Malheureusement pour Kid, son dossier médical était sale. 


Kid qui se prenait pour le frère cadet de Daftpunk jouant du damned punk. Alors que Shanks, il ne roux coule (roucoule) pas.

Killer a prévenu son pote d'être prudent mais non, on dirait que Kid connaît le prix d'une dent chez le dentiste.

D'où le Kamu ça rit. Ça ne rit pas chez le roux, il te fait trespasser.

 

Kid qui n'a pas de flotte a été flotté par la flotte d'un yonkou. Aussi je pense qu'il ne sera pas trop cramé car un roux cramé se sent à des kilomètres à la ronde car ça sent le roussi. À présent la légende d'un roux scieur prendra tout son sens car ce dernier pourra se reconvertir en forgeron. De temps en temps, on sentira du roue scie à des kilomètres. 

 

Malheureusement pour Killer mais que faire. Puis tu as droggy et broggy qui se sont pris dans une série bollywood jouant au cricket. À vrai dire, à ce moment-là, l'équipage de Kidd ressemblait plus à des grillons que des criquets.

 

J'ai l'impression que Shanks traquant Teach pour finir le plateau de dame sur sa bouche.
 

Révélation

1679909672502.jpg.8b182abd9cdd52e5cd0b08605212000b.jpg

Le plus inquiétant est de croiser un Teach médecin faisant du rhum (room) maintenant. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 23:24, mollo a dit :

A l'arc d'avant, Luffy s'est fait OS par Kaido à leur première rencontre et ça n'a pas nuit à la suite.

 

Shanks est un empereur, il a attaqué par surprise un Kid trop sûr de lui, il s'est fait battre. Voilà tout.

Comme je l'ai dis dans un précédent message, le contexte pour moi n'est pas le même.

Enfin bref, s'est Oda qui décide après tout.

 

Ça confirme en tout cas que Kaido est sortit beaucoup trop tôt de l'histoire. Et Onigashima est vraiment la plus grosse fraude du manga en terme de rapport de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit temps de réflexion, je me dis que la répartition des pouvoirs semble se faire de la façon suivante.

 

- Barbe Blanche était à 60% offensif et 40% défensif. On l'a vu, il était capable de causer de très gros dégâts (notamment à l'environnement) mais aussi d'encaisser beaucoup d'attaques. Il pouvait aussi se reposer sur sa flotte, notamment Marco qui pouvait le soigner et "compenser" l'aspect défensif qui lui manquait. On peut en conclure qu'il était Offensif.

 

- Big Mom était à 30% offensive et 70% défensive. Là aussi, elle a montré qu'elle était capable d'encaisser énormément d'attaques. Par contre offensivement, elle n'a jamais causé énormément de dégâts et semble plutôt se reposer sur d'autres éléments (sa famille par exemple). Son fruit compense et les objets / choses qu'elle anime sont là pour faire des dégâts (le chapeau épée, le soleil, le nuage...). On peut en conclure qu'elle est Défensive.

 

- Kaido était à 45% offensive et 55% défensive. Honnêtement, il semble être le plus équilibré. Sa forme de Dragon semble lui donner un joli boost en offensif (+15) mais aussi défensif. Sous sa forme hybride, il semble plus puissant sur les deux points, mais avec plus ou moins le même équilibre. Et son équipage n'était pas trop là pour aider (outre les 3 commandants comme tous les équipages) sauf pour le recrutement d'outsiders (Doflamingo, Page One...) pour compenser. On peut en conclure qu'il est Défensif.

 

- Shanks vient de nous le montrer, il est à 80% offensif et 20% défensif. Sa force de frappe est colossale et il est capable d'en finir très rapidement. Dans One Piece Red, on le voit saigner face à des civils (aspect très humain), là où les autres n'auraient sans doute pas saigner. Il n'a d'ailleurs pas de fruit, et je pense que c'est pour nous avec l'aspect humain du personnage. En tout cas, il est capable de one shot quelqu'un comme Kid sans trop d'efforts (+ son second). On peut en conclure qu'il est Offensif. 

 

Et c'est là qu'on voit l'équipe dans One Piece... mais aussi le manque d'équilibre. Au fil de l'œuvre, on s'est rendu compte que l'épée était toujours plus puissante que le bouclier : pour une raison simple, le Haki de l'armement étant capable de contourner le bouclier et d'infliger des dégâts internes. D'ailleurs, c'est sans doute pour ça que Kaido mettait Shanks au même niveau que Roger, Oden et Barbe Blanche : des gens très puissants offensivement (comme Xebec sans doute), des gens capables de passer outre la défense et de lui infliger une sacrée défaite.
 

Mais là où on peut trouver un équilibre c'est dans l'équipage. Si on compare les équipages :

 

- Celui de Kaido et Barbe Blanche semblaient équivalents en terme de puissance (des commandants puissants, le reste un peu moins avec des exceptions/renforts divers).

 

- Celui de Big Mom est le plus puissant, et celui de Shanks le moins puissant. Sauf que dans l'un, la capitaine est moins puissante et dans l'autre le capitaine est surpuissant (ainsi que son équipage proche).

 

Big Mom ne pouvait pas vaincre Kaido et Barbe Blanche car l'ensemble était trop puissant, mais elle ne pouvait vaincre Shanks car celui-ci (et son équipage proche) était trop puissant. Shanks ne peut vaincre Big Mom car il perdrait toute sa flotte, et le combat contre Kaido et Barbe Blanche en ferait de même. Barbe Blanche et Kaido ne pouvaient s'affronter sans un bain de sang, ne pouvait affronter Big Mom car leur équipage n'aurait pas suffit, ni Shanks car rien n'aurait suffit.

 

Bref, un équilibre très fragile qui reposait sur peu de choses : avec les géants, Big Mom aurait largement compenser son manque de puissance personnelle par exemple. 

 

Barbe Noire, lui, semble être l'exception. Un être capable de se défendre (Fruit des ténèbres) mais aussi d'attaquer (Fruit du tremblement), d'annuler les attaques mais aussi de tout détruire.. et ceci avec un équipage qu'il construit minutieusement autour des fruits du démon. Le souci ? Un fruit du démon ne sera jamais aussi fort que le Haki, celui-ci l'annulant... C'est en ça qu'on voit mal comment Barbe Noire pourrait vaincre Shanks (théorie qui existe depuis loooongtemps), mais sans doute un développement à venir pour l'expliquer... 

 

Grande théorie bien sûr, rien ne vous oblige à être d'accord 😊

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 21:19, BlackRyu a dit :

En terme de scénario et rapport de force, ça n'est pas trop déconnant que Kid perde face à Shanks. Mais de là à le OS...c'est un peu gros quand même.

 

Il faut quand même voir ce que Kid prend dans la tronche tout le long de Onigashima pour s'apercevoir que ce OS est un peu abusé. Surtout qu'on nous a vendu un Kid avec le HDR (inexistant au passage).

Donc 2 solutions possibles mais qui sont abusives toutes les 2.

1 : Onigashima est une grosse fraude en terme de rapport de force (chose très très probable au vu de la qualité des combats).

2 : Oda a utilisé Kid comme faire valoir pour Shanks en abusant grandement sur sa puissance, uniquement pour le fanservice (très possible aussi).

 

Je vois déjà beaucoup de gens dirent Shanks>>Kaido et BM.

Chose qui est fausse sinon Shanks les aurait vaincu depuis longtemps. Les empereurs ont forcément une force dans le même panier pour l'équilibre.

Et puis encore une fois, Onigashima n'est pas du tout représentatif de leur force réelle.

Il y a quand même deux ou trois trucs qui ne collent pas dans ton histoire... tu oublie que shanks a arrêté Kaido ( voir même affronté kaido, je ne sais plus les termes exacte utilisés) pour je ne sais plus quel raison avant d'arriver à Marine Ford !! Pour se confronter à Kaido et en sortie indemne.... il ne faut pas être n'importe qui à priori ! Et quand je dis ça, je prend en compte le tempérament de la bestiole. Pense tu vraiment que Kaido aurait fait demi tour aussi facilement devant kidd ? Naaaaaan le mec aurait bu une bombonne de saké et lui aurait mis dans le ***!! Dailleurs cest à peu près se qu'il lui a fait en offscreen avant de le jeter en prison !

 

Les rapports de puissance sont clairement expliqué... il faut juste bien les décrypter et se souvenir de petit détail qui font la différence... donc pour cette raison il n'y absolument rien de choquant à voir shanks OS un kidd bien trop confiant...

 

Ensuite comme dans tout shonen, l'ennemie d'après est toujours plus puissant ! Donc encore une fois... rien de bien étonnant à se que shanks soit ce monstre de puissance !

 

Et donc pour conclure, je certifie que shanks >>>> kaido et BM RÉUNIS !!

 

J'ai vu dautres messages ou ça parle "d'incohérences" à ce sujet.. pour moi il n'y a aucune incohérences. Cest juste logique je pense..

 

@War Sorceress 

 

Dsl je n'arrive pas à quote ton message ou tu répond sur la flotte de shanks.

 

Lol, comme tu dis, se qu'a dit kidd est incontestable, et même si il y a quelques grands noms comme le dit killer, il semble incontestable aussi que la majeure partie de la flotte à l'air d'être à un niveau bizarrement ridicule... même ceux sur la plage avouent leurs faiblesses... et sans l'intervention de shanks, s'en était finit d'eux.

 

Les pirates du club social, mdr quand même... 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...