Aller au contenu

One Piece Chapitre 1079


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, TheOne a dit :

 

je parlai de tes messages d'hier.... pas celui d'auj (d'ou le message que je cite de moi meme)

 

bref ce n'est plus important.

comme je te l'avait dis, cet arc nous donnera les reponses qu'on cherche depuis longtemps et ça a bien commencé

 


 

en y pensant et voyant la force de shanks.. je me pose pleins de questions..

- pourquoi les doyens acceptent de rester seules avec lui dans la meme piece! sont ils fort?

- pourquoi il les elimine pas?

- pourquoi il a un traitement de faveur?

- pourquoi il ne cherche le OP que maintenant?

- pourquoi redoute il BN (meme avant ses FdD ce dernier allait crever face a BB a moitié mort)?

 

 

en voyant sa force je comprend pourquoi:

- Aramaki ne veut pas affronter l'equipage seul 

- kaido renonce a la poursuite de BB

On a aucune info sur Kaido/Shanks a ce moment la, on ne peut pas dire avec autant d'assurance que Kaido a arrêter la poursuite a cause de Shanks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que ça montre que luffy a clairement une résistance qui dépasse celle de Kidd et ça prouve aussi qu'un coup de haki des rois bien calé de la part de Kaido auraiit aussi litérallement mit k.o kidd a wano. Et plus d'une fois mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

De deux choses l'une

 

1. Après cette démonstration de force de shanks , il y a deux questions à se poser

- a) est ce le fruit d'une différence qualitative entre le roux et Big mom qui permet ça ? 

 

ou 

 

- b) est ce tout simplement Law qui a un niveau infiniment plus élevé et qui a permis a Kidd de survivre a son combat contre la vielle ?.

 

 

2. 

les conséquences

 

 

dans l'hypothèse ou l'option A serai là bonne , ça signifierait que ce ne sont pas les yonkou qui sont équivalents 

mais bien leurs équipages globaux

 

 OU qu'il y a un nivellement entre eux en fonction de leurs dangerosité. 

CE qui a toujours été mon hypothèse favorite . .a savoir que les " pacifistes " yonkou devaient être plus fort que les " belliqueux" yonkou pour garantir le maintien du statut quo 

 

et dans l'hypothèse ou ce serai l'option B qui serai là bonne ,

ça ouvrirait la voie , a une très belle surprise du côté de Law vs BN. 

 

 

et j'avoue que toutes ses options me hype bien 😁

 

 

Pour moi ce qui fait que Shanks brille bien plus que BM c'est qu'à la place de Law il y a Killer.

 

Le pouvoir de Law est extrêmement polyvalent et permet - en particulier en duo - d'avoir des possibilités de combo et d'esquives très problématiques pour n'importe qui.

De mon point de vue, Shanks, même s'il gagnait, aurait beaucoup plus de mal contre Kidd+ Law qui sont très complémentaires en combat.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre!

Quel classe Shanks!

 

J'en parlerais plus dimanche soir quand on a un scan en bonne qualité, parce que là j'ai failli vomir tellement la double page avec Shanks qui OS Kid est dégelasse (Sérieux Oda, c'est illisible)

 

En tout cas j'aime beaucoup ce qui se passe, surtout autour de BN.

Et bien sur l'entrée en scène officielle de Shanks.

 

Par contre, Unpopular Opinion:

Kid One-Shot par Shanks et Luffy OS par Kaido sont du même acabit.

C'est un moyen de hyper les personnages, de montrer leur puissance et de placer des enjeux.

Les deux combats auraient pû être un peu moins à sens unique (mais avec une large victoire dans 100% des cas).

 

Bref, des échanges à prendre avec des pincettes pour les fans d'échelle de puissance

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas autant dénigrer Kidd. 

 

Pour rappel il dispose de force de frappe suffisante pour faire mal à kaido ( sans hdr offensive, ou ryuro, et sans technique qui passe au travers des defenses pour causer des dommages internes.)

 

Il a cassé le bras à Big mom, il a bien tanké les assauts des empereurs sur onigashima.

Tout comme luffy, Kidd est un combattant de mêlée capable de porter des coups extraordinairement puissants grâce à son fruit.

 

Donner des coups qui pèsent des centaines voir des milliers des tonnes de métal c'est pas rien, je pense même que c'est plus efficace que le gear 4 ( kaido était resté de marbre face au gear 4 de luffy mais à ressenti de la douleur fasse aux attaques et aux écrasements de kids.)

 

La où c'est dommage, c'est que Oda ne c'est pas trop occupé de Kidd, franchement lui manquait pas grand chose pour pouvoir être un rival digne de luffy, en premier une bonne maîtrise de l'hda offensive, puis par la suite une maîtrise de l'hdr revêtu et une maîtrise avancée de l'hdo.

 

Mais malheureusement s'en est fini de Kidd.

 

Sinon je suis content d'avoir eu un retour sur shanks kids, j'ai cru quand aller devoir attendre 100 chapitre.. xD

 

BN va t'il s'attaquer aux muggy ou est-il venu en loucedé pour récupérer quelque chose et répartir ?

Garp va t'il débarqué maintenant ? ( j'aurais préféré un combat en 8 clots entre l'équipage de Bn et garp, sans personne pour interférer. Mais c'est personnel)

 

Bref tellement de questions lol

 

Ps: Je suis nouveau sur le forum, me mangé pas svp :o

Modifié par benberserker83
Correction faute de frappe
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais Luffy aussi est passer par la, mis k.o., bateau détruit

Kid peut très bien faire un come back et continuer à être pirate malgré cette défaite

En revanche le one piece lui est désormais inaccessible 

 

Le personnage gentillet/ mentor bienveillant de Shanks semble avoir disparu désormais ont a droit à un véritable pirate qui ne fait pas dans la dentelle vis a vis de ses adversaires 

 

Toujours un peut surpris de voir qu'il possède des équipages alliés à l'instar de BB mais en vérité ca semble logique étant donner qu'il vogue sur les flots depuis son enfance et est plus accessible humainement que Charlotte ou Kaido

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon bye bye Kid pour le One Piece, ça a été très rapide comme quoi la pseudo hype de rivalité avec Luffy sur l'arc Wano était superficielle car ils n'ont jamais été en rivalité à mes yeux (le seul vrai rival de Luffy, c'est BN), mais se faire OS comme ça lui et Killer, c'est un peu abusé surtout que là il n'y a pas d'effet de surprise, pas de colère excusant un Kidd pas à fond dès le départ et ce dernier est censé être meilleur que quand il a affronté Big Mom (vu que le Haki progresse à chaque gros combat).

 

Bon Kidd avait été le moins impressionnant sur Wano très clairement, mais BM lui a mis des coups auxquelles il résistait et là un coup de Shanks et c'est fini : bref je ne sais pas si c'est la cohérence de l'arc Waao qui en prend un coup ou Big Mom en tant que Yonko, mais il y a comme un grand écart là.

 

Le plan de York je le comprends toujours pas, mais bon vu qu'il y a un bateau de BN à proximité je suppose qu'elle a prévu une alternative au cas ou le GM lui dirait "non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ko de Kidd aujourd’hui et celui de luffy face a KO n’ont rien à avoir. 
 

celui de luffy était sa première vrai confrontation face à un empereur alors que Kidd en est à sa 4eme confrontation. 
 

d’ailleurs même son second n’a pas tenu le choc, son histoire est fini tant mieux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence entre Shanks, Kaido et Big Mum est que le premier n'a pas pris de haut ses adversaires. Lors de leur combat, ils arrêtent pas de les traiter de gamins et se concentre un peu trop tard au lieu d'aller pour le kill.

 

Kaido prend Luffy au sérieux à la fin un peu avant l'intervention de CP0, Big Mum part en pensant avoir gagné, cette nochalence et le scénario fait qu'elle perd selon moi. 

 

Kaido est déjà blessé, fatigué quand Luffy atteint son top de puissance.

 

Shanks voit le futur et qu'il faut pas faire le con, l'attaque au canon de Kid a l'air super dangereuse, pour une fois je trouve que c'est super bien amener. J'ai vraiment hâte de voir le chapitre. 

 

Pour revenir à la différence entre les trois Yonko, Kaido explique que le haki est roi, Shanks a l'air d'être a des années lumières des autres en terme de HDo et HDR. J'ai l'impression que même si leur HDa est proche, le haki des rois fait qu'il leur est supérieure et de loin.

 

Vivement la suite et que Luffy va arrêter de faire le guignol. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'enterrerais pas l'équipage de Kidd trop vite. Au chapitre 513, on annonçait également la fin de l'équipage de Luffy, il est maintenant Empereur.

Kidd a pour moi encore un rôle à jouer dans l’œuvre comme Law. Les deux ont perdu (même si ce n'est pas sûr pour Law). Ces deux défaites montrent que le titre de roi des pirates c'est du costaud, ils n'auront pas ce titre mais ils resteront des rivaux importants une fois que Luffy aura acquis ce titre.

 

image.thumb.png.56bd4b65a3912745304f38f00cee5f4f.png

 

J'ai du mal à voir ce que réserve la bataille à venir: Luffy vaincu et capturé? BN qui gagne encore en puissance en arrivant après la bataille? Mort de Vegapunk? 

Quel joli bazar en perspective !

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Par contre, Unpopular Opinion:

Kid One-Shot par Shanks et Luffy OS par Kaido sont du même acabit.

C'est un moyen de hyper les personnages, de montrer leur puissance et de placer des enjeux.

Les deux combats auraient pû être un peu moins à sens unique (mais avec une large victoire dans 100% des cas).

 

Bref, des échanges à prendre avec des pincettes pour les fans d'échelle de puissance

 

 

 

 

Je pense un peu la même chose.

L'auteur aime bien donner du bling bling à un personnage fort quand il combat pour la première fois, ça hype bien et si c'est l'effet recherché, alors il a tout bon, par contre pour la suite ça pose quelques problèmes, enfin selon moi.

 

Nous sommes comme lorsque Luffy se fait OS par Kaïdô la première fois, puis après nous avons vu ce que ça a donné, cet OS resté dans les esprits de beaucoup de lecteurs a en partie gâché le combat final, car Kaïdô ne paraissait plus aussi bling bling.

J'ai lu que là ce n'est pas pareil, car Kidd a combattu deux empereurs avant, alors que Luffy la première fois non. Mais de mémoire Luffy avait vite fait un petite échange avec BM et surtout Kaïdô ne l'avait pas OS en étant à fond. Nous avions un Kaïdô qui se permet d'encaisser limite c'était un massage et il n'utilise pas sa forme hybride, ni son meilleur coup.

 

Là au moins Kidd avant de se faire OS il a réussit à faire suer Shanks et j'ai plus l'impression qu'il se fait un peu prendre par surprise car Shanks attaque durant le laps de temps où Kidd prépare sa technique.

Bon je ne pense pas que l'issue aurait changé autrement, pas du tout même, mais là nous avons un Shanks qui ne veut pas se prendre de coup contrairement à Kaïdô et qui de suite use de sa (?) meilleure technique...

 

Mais bon c'est bien sur le moment, mais pour la suite, quand le Roux perdra, comment justifier sa défaite sans faire hérisser des cheveux, poils? Car un gars qui voit si loin dans le futur, comment expliquer qu'il puisse perdre?

Et c'est cela qui fait que ce chapitre ne me hype pas du tout, ou plutôt le cas Shanks me refroidit plus qu'il ne me plait. Maintenant peut-être est-ce parce que je me projette trop loin???

 

Bon c'est là ou je me dis que les deux seuls à pouvoir le battre, c'est Luffy via son éveil qui est tellement loufoque, bizarre, qu'un gars comme Shanks soit il ne percevra pas le futur car trop loufoque, ou alors il n'y croira pas lui même, car trop improbable pour lui.

Ou alors il y a BN qui l'a déjà blessé sans FDD et sans le prendre par surprise et qui selon les hypothèses il aurait plusieurs personnalités et ces dernières feraient que voir le futur d'un tel individu ne serait pas possible, car entre 3 futurs, lequel se réalisera et dans un combat, pas le temps de sortir une tactique pour contrer x différents futurs.

 

Ce qui m'amène à ce qui me hype le plus dans ce chapitre, l'arrivée de BN ou d'une partie de son équipage.

J'aimerai bien que se soit BN, car alors ça pourrait expliqué en parti la future fuite possible des Mugi face à l'armada de la Marine. Un électron libre de plus causerait d'autant plus le bordel et entraverait d'autant plus la Marine.

 

Maintenant je pense que si c'est BN qui vient, alors Garp sera aussi là et l'auteur s'en servira pour montrer la nouvelle force de Bn en vainquant Garp, ce qui donnera aussi une "excuse" pour que Luffy s'occupe à terme de Teach.

 

Mon souhait serait encore, pour que le bordel soit total, que des Révolutionnaire apparaissent (ils ont quand même un lien assez fort avec Vegapunk) et allé soyons fou, la Cross Guild😋

 

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Kid One-Shot par Shanks et Luffy OS par Kaido sont du même acabit.

C'est un moyen de hyper les personnages, de montrer leur puissance et de placer des enjeux.

Les deux combats auraient pû être un peu moins à sens unique (mais avec une large victoire dans 100% des cas).

 

Bref, des échanges à prendre avec des pincettes pour les fans d'échelle de puissance

 

je ne suis pas trop d'accord la dessus

et cela pour plusieur points

 

1- quand luffy a reçu son KO de kaido, Oda a respecté cela pour la suite

il a fait en sorte qu'il apprenne la bariere => il s'est fait mettre KO aussi

il lui a appris le HdR => il en ai meme mort

il lui a eveillé son fruit en lui donnant le pouvoir d'un dieu

 

=> ce KO n'etait pas seulement pour la hype, Kaido etait vraiment a des année lumiere

 

2- Oda a bien insisté sur le fait que quand kid a perdu son bras, il avait meme pas croisé shanks, il est bien conscient de la difference de force qu'il veut installé entre les deux

il l'a dis deux fois

Révélation

image.png.5fb7f517506dddca284bd91cc08cff2e.png

 

image.png.c8470ce93d72bcad51fa27f1c42768a3.png

 

 

3- Oda a fait en sort que les deux lancent des attaque tres puissantes (ils sont donc assez serrieux)

shanks a utilisé la meme attaque que Roger a utilisé face a Oden en utilisant le haki des rois

 

et kid a utilisé la toute derniere attaque qu'il a utiliser face a BM (il connait bien la force d'un empereur et etait serrieux)

Révélation

image.png.a1e176bd5507c4e05b73407926476728.png

 

image.png.b43aaa82de42ec5aa71fc670610a6d87.png

 

 

 

4- il a meme pris lune case pour nous dire que kid est gueri

c'est comme si il nous dit : pas d'excuse, il a pas le niveau :) 

Révélation

image.png.b3c39f746925d4883979e419f399477f.png

 

 

 

ce qui fait la force de katakuri etait son HdO avancé => shanks l'a

ce qui faisait la force de roger etait son haki (d'apres kaido) => shanks l'a

il utilise une épée et a de bonne technique.

 

d'un autre coté, kid ne maitrise pas la barriere

il maitrise pas le HdR

il maitrise pas le HdO avancé (il a pas vu shanks venir)

 

c'est vraiment comme le OS de luffy VS kaido, c'est merité

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, B.B King a dit :

Je pense un peu la même chose.

L'auteur aime bien donner du bling bling à un personnage fort quand il combat pour la première fois, ça hype bien et si c'est l'effet recherché, alors il a tout bon, par contre pour la suite ça pose quelques problèmes, enfin selon moi.

 

Nous sommes comme lorsque Luffy se fait OS par Kaïdô la première fois, puis après nous avons vu ce que ça a donné, cet OS resté dans les esprits de beaucoup de lecteurs a en partie gâché le combat final, car Kaïdô ne paraissait plus aussi bling bling.

J'ai lu que là ce n'est pas pareil, car Kidd a combattu deux empereurs avant, alors que Luffy la première fois non. Mais de mémoire Luffy avait vite fait un petite échange avec BM et surtout Kaïdô ne l'avait pas OS en étant à fond. Nous avions un Kaïdô qui se permet d'encaisser limite c'était un massage et il n'utilise pas sa forme hybride, ni son meilleur coup.

 

Là au moins Kidd avant de se faire OS il a réussit à faire suer Shanks et j'ai plus l'impression qu'il se fait un peu prendre par surprise car Shanks attaque durant le laps de temps où Kidd prépare sa technique.

Bon je ne pense pas que l'issue aurait changé autrement, pas du tout même, mais là nous avons un Shanks qui ne veut pas se prendre de coup contrairement à Kaïdô et qui de suite use de sa (?) meilleure technique...

 

Mais bon c'est bien sur le moment, mais pour la suite, quand le Roux perdra, comment justifier sa défaite sans faire hérisser des cheveux, poils? Car un gars qui voit si loin dans le futur, comment expliquer qu'il puisse perdre?

Et c'est cela qui fait que ce chapitre ne me hype pas du tout, ou plutôt le cas Shanks me refroidit plus qu'il ne me plait. Maintenant peut-être est-ce parce que je me projette trop loin???

 

Bon c'est là ou je me dis que les deux seuls à pouvoir le battre, c'est Luffy via son éveil qui est tellement loufoque, bizarre, qu'un gars comme Shanks soit il ne percevra pas le futur car trop loufoque, ou alors il n'y croira pas lui même, car trop improbable pour lui.

Ou alors il y a BN qui l'a déjà blessé sans FDD et sans le prendre par surprise et qui selon les hypothèses il aurait plusieurs personnalités et ces dernières feraient que voir le futur d'un tel individu ne serait pas possible, car entre 3 futurs, lequel se réalisera et dans un combat, pas le temps de sortir une tactique pour contrer x différents futurs.

 

Ce qui m'amène à ce qui me hype le plus dans ce chapitre, l'arrivée de BN ou d'une partie de son équipage.

J'aimerai bien que se soit BN, car alors ça pourrait expliqué en parti la future fuite possible des Mugi face à l'armada de la Marine. Un électron libre de plus causerait d'autant plus le bordel et entraverait d'autant plus la Marine.

 

Maintenant je pense que si c'est BN qui vient, alors Garp sera aussi là et l'auteur s'en servira pour montrer la nouvelle force de Bn en vainquant Garp, ce qui donnera aussi une "excuse" pour que Luffy s'occupe à terme de Teach.

 

Mon souhait serait encore, pour que le bordel soit total, que des Révolutionnaire apparaissent (ils ont quand même un lien assez fort avec Vegapunk) et allé soyons fou, la Cross Guild😋

 

Je pense qu'un hdo hyper développé à quand même des failles surtout fasse à des adversaires hyper imprévisibles ou ayant un large panelles de techniques et compétences martial.

 

Bonne chance pour prévoir les action de luffy en gear 5 avec exactitude comme tu dis, même avec un hdo surdéveloppé capable de voir dans le futur.

Luffy serait sans doute trop imprévisible, contrairement à un kidd 

 

Alors que Kidd serait trop prévisible, c'est sans doute à cause de sa soif de destruction que le haki de l'observation de shanks à pu si clairement transmettre ses futurs actions.  ( je tien quand même à souligner que le hdo de shanks est monstrueux et que je n'essaie pas de le dénigrer )

Modifié par benberserker83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde..shanks est le goat mais kaido avec un ragnarok one shot kid comme il a fait à luffy ..big mom à assommé Queen avec une patate on parle de Queen..son combat a wano est totalement loupé..ct plus pour montrer l'éveil à kid et law ..d'ailleurs big mom n'a pas été vaincu à proprement parler elle est tombée..et soyons honnête kid et law surtout ce dernier ont encaissé des coups de malade ..ct juste pas cohérent mais tant pis ça reste un manga 

Shanks il comprend que kid n'a pas de pitié il est près à exploser tt les navire des capitaine random du roux ...pris ds la flotte de shanks pour leur protection essentiellement. Même si ils donneraient leur vie pour shanks à n'en pas douter .

Tu m'étonne qu'il est énervé..et kid est arrogant et égoïste..confronté sont équipage à celui de shanks ..c pas comme law lui n'a pas eu le choix ....sinon scan mémorable pour la première véritable attaque de shanks ...la classe

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense qu'un hdo hyper développé à quand même des failles surtout fasse à des adversaires hyper imprévisibles ou ayant un large panelles de techniques et compétences martial.

Je pense qu'il doit y avoir des failles, mais quand je lis suite à certains combats et le dernier en date Ussop vs S-Snake que si Ussop avait utilisé le HDO, il ne se serait pas fait avoir et je passe sur les cas BM et Kaïdô ou la non utilisation du HDO en fait encore cauchemarder certains, je me dis que juste un bon utilisateur de HDO ne craint rien vu ce que certains attendent d'un tel pouvoir.

 

Et c'est pour cela que je vois déjà des commentaires futurs disant que Shanks est devenu une fraude, car il se sera fait touché, avoir et j'en passe face à l'adversaire qui le battra.

Maintenant possible que l'auteur ne fasse plus combattre Shanks contre les poids lourd du manga et que le gars finisse l'histoire invaincu.

 

C'est ce genre d'artifice qui donne la hype que je n'aime pas chez l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai beaucoup de mal avec cette tournure un peu brutal dans l'œuvre. Je m'explique:

 

- D'un côté on a l'impression de stagner au niveau de Egghead (attention cependant j'aime beaucoup les révélations faites sur l'île c'est assez intéressant).

Et de l'autre on a Kid et Law qui comme par hasard choisissent les îles ou ils sont la cibles des 2 autres yonko... ça fait un peu facilité scénaristique mais c'est n'est que mon avis je peux comprendre que se soit nécessaire.

 

Le seul avantage c'est que ça donne ce côté épique et stressant car voir nos supernova se faire fracasser c'est excitant mais un peu frustrant (surtout Law pour ma part que j'aime beaucoup).

 

- Autre point qui m'embête c'est encore une fois à la façon de Kaido (mais c'est le code du shonen qui veut ça donc.. je dois l'accepter et pourtant j'ai l'habitude avec d'autres oeuvres), on met en avant un déluge de puissance du prochain obstacle.

Je donne l'exemple du passage whole cake ou l'équipage fuit car sait qu'il n'a aucune chance à celui de Wano ou Kaido donne un seul coup à Luffy pour le mettre KO. Là après Wano il faut encore cette montée en puissance avec Shanks ou il carrément il OS Kid...

Alors oui c'est super excitant , ça fait battre nos petits cœurs d'enfants c'est cool. Maintenant une fois redescendu, du point de vu du scénario on a envie de dire: "tout ça pour ça ? Vraiment ?" Là Kid il sert juste à dire "Youhou les gars, après Kaido y'a encore des trucs stylé lisez moi encore !"

 

Deuxièmement, évidemment que ça décrédibilise Big Mom, c'est la 2ème Yonko à être apparue. Kaido étant passé après, c'est son arc donc sa prestation a été supérieur à celui de l'impératrice. Maintenant comme on est post Wano on surenchérie ENCORE plus au delà de Kaido rendant Big Mom encore plus anecdotique. Surtout que encore une fois je l'avais dis dans les pages précédentes: Big Mom et Kaido d'après la seule information de l'auteur c'est du kiff/kiff n'en déplaise aux gens qui veulent absolument voir Kaido > Big Mom, objectivement ce n'est pas le cas.

Ayant dis qu'ils sont tous les 2 équivalents, comment on place Shanks ? Bah largement au dessus d'eux. C'est pas un soucis qu'il soit plus fort, mais je trouve qu'il y a des façons de pas rendre les antagonistes précédents ridicules juste pour dire "Regardez les gars vous allez encore avoir des frissons"

 

Points positifs en attente de scan VF: 

Voir nos 2 géants agir c'est un plaisir et d'autant plus réduire en poussière le navire de Kid, pas pour le côté "c'est impressionnant" non. Mais bien parce que la destruction du navire symbolise bien plus, c'est la fin du voyage et ça m'impacte plus que rouste pris par Kid qui au final en a déjà eu plusieurs mais là on s'attaque à son navire. C'est un autre niveau.

 

PS: pour être transparent Big Mom est un de mes persos préféré de l'œuvre donc bien évidemment il y a aussi de la subjectivité dans mon propos.

Modifié par Light-tails
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un chapitre on a le rêve brisé d’un personnage quasi secondaire, un cyborg trahi alors qu’il a trahi lui même 3 cases au-dessus, et BB qui arrive c’est rapide … donc on en déduit que Law et Kidd ont eu la même finalité. 
2 empereurs, 1 amiral, 1 gorosei, des seraphins et les revo qui vont logiquement rapidement arrivés, un beau bordel à prévoir. Espérons juste qu’on verra les confrontations et qu’Egg head ne terminera pas comme Wano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

J'en parlerais plus dimanche soir quand on a un scan en bonne qualité, parce que là j'ai failli vomir tellement la double page avec Shanks qui OS Kid est dégelasse (Sérieux Oda, c'est illisible)

C'est clairement l'un des problèmes depuis l'ellipse, Oda a tendance à faire des pages surchargés jusqu'a à en devenir illisibles. Les dessins de la pré-ellipse me manquent tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You don't bring a gun to a hakifight

C'est bien triste pour l'équipage de Kid, mais je trouve que leur capitaine l'avait bien cherché 
Il était l'agresseur et il s'apprêtait à atomiser tout le monde, alors même qu'ils sentait que la plupart des potentiels victimes ne faisaient pas le poids. 

A contrario, je pense que Shanks se souciait réellement de l'état de santé de ses ennemis, mais Kid l'a poussé à agir dans l'urgence.. (c'est dingue, même dans la défaite je trouve que ce dernier est franchement impiffrable) 

Et sinon je maintiens, ça sent quand même la feinte cette histoire de bateau de Teach (une bonne feinte, certes). J'espère un peu qu'à son bord, se trouve un Law amoindri et fuyant. D'ailleurs, ce serait assez pratique pour quitter l'île
 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

c'est bien triste pour l'équipage de Kid, mais je trouve que leur capitaine l'avait bien cherché 
Il était l'agresseur et il s'apprêtait à atomiser tout le monde, alors même qu'ils sentait que la plupart des potentiels victimes ne faisaient pas le poids. 
 

à la base Kidd ne cherché pas la guerre .... il voulait juste voir le gars a la cicatrice ( pas shank lol ) 

 

après merde il se rend compte que son ennemi est là avant lui , il a donc pas le choix ( enfin il l'avait donner ces road ou s'enfuir avant ?)

 

je pense pas que shank l'aurai laisser fuir il savait pour les road de qui ? Marco la taupe mdr ? 

 

après ont peut pas dire qu'il a pas de couille et heureusement qu'il utilise son arme la plus puissante c'est shank en face 

 

après sa fait plaisir de voir que shank tient a ces nakamas comme luffy 

 

après sa fait plaisir de voir shank maitrisé le HDO comme katakuri .... c'est la deuxième fois que ont voit le hdo a ce niveaux là , comme le disais tonton ray 

 

ont va me dire luffy et kaidou ....mais je suis désolée ont a jamais vu pour luffy et kaidou des images quelques secondes du futur à ce niveaux , c'était juste des paroles , des esquives en version j'ai vu ton coup ( mais je l'ai pas vu en image ^^)

 

au moins cette fois ci Kidd a eu l'honneur de voir shank cette fois ci , la dernière fois il a perdu un bras avec les seconds 

 

shank qui utilise la meme technique que son capitaine sa fait zizir et en plus pas a hauteur d'homme comme avec éden c'est pour dire la puissance du coup , a hauteur de sabre je pense que tiller et Kidd serai coupé en deux version application fruit'z ahahahahahahaha 

 

bon l'équipage de Kidd est out jusqu'à la fin de la grande guerre , Kidd reviendra pour soutenir luffy mais plus pour etre un rivaux , je me demande qui va les sauver ....... peut etre l'homme a la cicatrice lol 

 

bon shank bien badass sa fait plaisir de le voir sérieux juste avant sa rencontre avec luffy 

 

 

bon le bateau de barbe noir , c'est pas le capitaine c'est certain trop occuper avec law 

 

je pense que Burgess veut sa revanche avec peut etre avec shiryu en tout cas c'est un vrai bordel 

 

bon le hic de York laissé Stella vivant , et je suis sur que vegapunk a la possibilité de reprendre le contrôle si il voit un seraphin 

 

bon quid des 3 autres séraphins s-flamingo, s-crocodile et s-bat ...... peut etre la possibilité de reprendre des alliés cotés mugis.... 

 

je pense que s-snake va trahir york , elle est beaucoup dans le doute , elle. pas tué francky et je pense que cette erreur servira les mugis 

 

ça va faire mal pas de chapitre la semaine prochaine 

 

comment va régir kizaru et saturne en voyant le bateau de barbe noir .... combien de flotte de barbe noir ? 1-2-3 ? 

 

et ma déceptions les pacifista mark 3...... 50 colosses toujours pas en contact avec les séraphins ..... 

 

note du chapitre 8-10 et oui j'ai pas la super gaule parce que il y a shank 🤣

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cariboo tue luffy a dit :

Slt, donc tu oses dire que zoro a un haki egal a shanks?

 

tu peux me montrer le passage ou je dis cela ???

 

 

Il y a 6 heures, cariboo tue luffy a dit :

Zoro ne sera pas plus fort que shanks, luffy oui.

 

Zoro sera plus fort que mihawk et c est deja pas mal.

 

ça ce sont tes espoirs ou soit ta vision ou tes predictions en gros c'est totalement subjectif ... et malheureusement c'est ceux qui ont des certitudes qui finissent toujours les plus decus....et finissent par cracher leur degout....

 

Il y a 7 heures, cariboo tue luffy a dit :

Luffy est deja plus fort que mihawk pour ma part.

 

comme dans le cas mihawk concretement on sait juste qu'il est meilleur au maniement que shanks et qu'ils etaient rivaux ...

 

pour son haki on en sait rien il ne l'a jamais utilisé et n'a jamais voulu ecraser des adversaires du coup pour moi difficile de pouvoir le classer...

 

mais on a juste une prime du a son rang qui est superieure a celle d'un yonkou  ( et tout ceci est dit dans le mangas )....

 

Kaido  comment il a perdu on l'a tous vu ...il a perdu parce qu'il etait un tank il aurait esquivé la derniere attaque de luffy que c'est luffy qui perdait alors quecelui ciavait affronter combiens de personnes en maintenant son pouvoir eveillé pour faire flotter wano....c'est pas un combat equitable ça c'est un concours de circonstance en faveur du heros..... pour moi tant que y'a pas combat j'evite de trop me prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, suiei no sensei a dit :

à la base Kidd ne cherché pas la guerre .... il voulait juste voir le gars a la cicatrice ( pas shank lol ) 

Alors, j'entend bien l'avis comme quoi il aurait joué le jeu de la piraterie et que ça parait limite legit dans cet univers de survie. N'empêche que si, c'est bien Kidd l'agresseur^^. Shanks lui, il buvait son dernier coup en pensant partir sans faire d'histoire. 

 

Révélation

image.png.3850a4b176a45bae66554ef5df9b6c87.png


Il y avait plein d'autres scénarios possibles. D'ailleurs, Shanks aurait pu quitter Wano avec tous les road P et il n'en a rien fait (mais ça, Eustass ne pouvait pas le deviner certes).

Je me relis et je sens bien que ma non-affection pour Kidd noircit un peu le tableau. Mais n'empêche que le monsieur était en tord. Et bien comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Samy76 a dit :

Dory et brogy en référence à shanks ..si tu braque ton arme sur quelqun il faut que tu soit près à mourir...oda ne laisse rien au hasard...shanks à ts les haki hyper avancé..pourtant il demande à yassop de regarder les blessures c dire le hdo de yassop ...en fait shanks est un seigneur..c kid qui le cherche et pas l'inverse...en plus il aurai pas hésité à détruire la flotte du red ...faut pas l'énerver shanks ....rip kid Killer... ..

perso je pense apparemment que ya plusieurs types de pouvoir lié au hdo....l'un est de pouvoir couvrir une large zone et voir loin dans l'espace utilse pour un sniper pour voir loin et tirer (Usopp yassop) , aussi la capacité a ressentir les choses et leur etat ( zorro vs mr one  ), la capacité de voir le futur ( shanks katacury ) et celle de lire et entendre les pensées des autres ( koby )...et chacun se specialise dans un type en fonction de son style de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...