Aller au contenu

One Piece Chapitre 1079


Loki
 Share

Messages recommandés

Le 20/03/2023 à 22:19, TheOne a dit :

yeaaaaaahhhhhh!!!!

 

quelqu'un a enfin remis ce pretentieux de kid a sa place 😎

 

 

pour rappel, kamusari c'est la technique que Roger a utilisé contre Oden!

Oden c'est rlevé, ce n'etait pas le cas de kid apparement :P 

 

 

 

image.png.18f652cd28c24e2cf3b42245110deedb.png

image.png.a10a2b8a9caa8c9f8eed6667f9c46ae6.png

 

shanks nous montre que tout les yonkou n'ont pas le meme niveau!

 

 

et chapeau a BN aussi! le mec en quelques chapitre:

- il attaque le territoire de BM et lui vole le road poneglyphe

- il attaque law pour lui voler son road aussi

- il attaque hancock pour sa chasse au FdD

- il attaque Egg Head, on ne sait pas pourquoi encore!

il est de loin le plus actif dans ce manga :D

 

 

du coup BN viens a egg head, et Garp va a la ruche 🤣🤣🤣🤣

 

on va avoir droit un un Battle royal de ouf!

- york et les seraphins considéré les plus fort au monde par VP

- la marine avec un amiral et un gorousei

- un equipage de yonkou qui a battu kaido

- un equipage de yonkou qui est assez puissant et mysterieux!

 

vive one piece, vice oda, vive ce forum :) 

Pour moi barbe noire arrive pour faire du chantage à Luffy pour prendre le road  poneglyoh .il va lui proposer un échange entre law et des poneglyph ou bien pour la technologie de vegapunk par rapport au Séraphin !!! Peut être ils les veux a sa guise.cest la théorie on sait jamais 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kijun sama said:

tu peux me montrer le passage ou je dis cela ???

 

Je dis enorme haki et toi tu dis  que zoro fait partie de l'elite niveau haki, deja non, il ne maitrise pas son hdr, n'a pas un haki de l'observation avancé, a juste un HDA convenable, zoro est surtout fort a l'epee.

ex persos avec meilleur haki ; Bm, kaido, shanks, Bn, dragon, luffy, garp, akainu, aokiji, kizaru, sabo, certainement mihawk aussi, boa, dent de chien et certainement autres.

 

Zoro veut etre le meilleur epeiste et non le plus fort pirate, niveau escrime, en effet ne surpasse pas mihawk.

la voie de l'epee ce n'est pas la voie du haki, la voie du plus fort c'est la voie du haki.

1 hour ago, kijun sama said:

 

 

ça ce sont tes espoirs ou soit ta vision ou tes predictions en gros c'est totalement subjectif ... et malheureusement c'est ceux qui ont des certitudes qui finissent toujours les plus decus....et finissent par cracher leur degout....

 

comme dans le cas mihawk concretement on sait juste qu'il est meilleur au maniement que shanks et qu'ils etaient rivaux ...

 Non ce n'est pas un espoir, je me fou de cla d'ailleurs, mon espoir est plus basé sur la veracité de mes theories pour laugh tale (entrée entre 3 portes justices et situé dans triangle florian.

 

Ensuite, tu fais une grosse erreur, mihawk et shanks etaient rivaux avant que shanks ne perde son bras pour sauver luffy et avant qu'il soit devenu yonkou. Actuellement ils sont juste ami. 

 

Qd shanks avait ses 2 bras, ils rivalisait a l'epée depuis mihawk n'a plus d'interet pour ses duels car avantage a cause de ses 2 bras (niveau escrime et juste la dessus).

 

Maintenant pour niveau yonkou,  pour ma part je classe les yonkous et leur crew comme oda nous l'a montré via image des 4 yonkou.

 

je n'ai pas réussi a les trouver sur le net, si qq'un les trouve, merci

 

1ere image etait avant marinford ; a lire de haut en bas pour plus fort a moins fort, si mes souvenirs sont bon, on avait BB puis Bm puis kaido puis shanks

 

la 2eme apres marinford donc sans BB, on avait kaido puis BM puis shanks puis BN

 

Donc voila mon classement mais c'est avec crew, kaido ayant depassé BM certainement a cause des smiles.*

 

On sait aussi que l'equipage principal de shanks etait le plus equilibré, tous tres fort (le moins d'ecart entre eux)

Pareil pour BN, avec maintenant des fdd pour tous l'equipage leur niveau a du bcp augmenté.

 

Mais la vous parlez juste des yonkous, alors voila mon avis : avant defaite kaido et Bm

 

kaido

BM

Bn 

shanks

 

kaido a battu 4 ou 5 fois luffy avant son eveil et a aussi battu kidd

Lors du 1er combat contre uffy il l'a vaincu en en 1 coup, comme shanks avec kidd, et je ne vois pas kidd etre plus fort que luffy qd luffy s'est pris sa 1ere trempe contre kaido (les 2 ne maistrisant pas les attaques et defenses avec HDR)

En plus oda le dit via manga, en 1 vs 1 kaido est le plus fort.

 

Bm a perdu le combat car est tombé et non car assommé par attaque de kidd et law

 

le plus dur a determiné pour ma part etant shanks et BN, car Bn s'est bcp ameliorer et car shanks n'ayant pas de fdd n'a pas le defaut des autres avec vortex de BN, meme si a marinford, shanks etait au dessus de Bn pour ma part, je ne le crois plus actuellement.

 

Pour le cas de luffy, je le mets sous les 4 actuellement, meme s'il a battu kaido, il a perdu contre kaido 4 ou 5 fois (j'ai pas compté) et kaido s'est battu contre de nombreux persos et etait affaiblit (nuage soutenant son ile ayant diminué)

 

Et puis niveau histoire, luffy doit se depasser pour vaincre les 2 restants (je ne compte pas baggy vous l'avez compris), sinon c'est pas drole, s'il etait deja le plus fort.

 

Son eveil lui drainant trop de force.

 

Pour Bn je pense qu'il va eveiller son fdd des tenebres contre garp (je pense qu'ils combattront a la ruche. Il est possible que shanks lui soit superieur actuellement (sans aucune certitude) mais ne le sera definitivement plus le cas apres cet eveil. Bn reste l'ennemi final de luffy et non shanks.

 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi shanks est supérieur à kaido et big mom...évidemment il ne les bat pas en un coup et ce serait des combats difficiles mais il est quand même au dessus..parce que kaido a bien insisté sur la supériorité du haki en disant bien que roger avait dominé tout le monde juste avec son haki et sans fruit...qui est celui qui correspond à cette description et qui montre le haki le plus puissant? C'est Shanks...Quand à ceux qui pensent que Mihawk est plus fort que Shanks, au bout d'un moment je veux bien entendre que Shanks est épéiste et que Mihawk est donc au dessus mais bon franchement ça ne vous choquerait pas si Mihawk était encore plus fort que ce que montre Shanks dans ce chapitre et même avant face à Ryokugyu? Perso je trouverais ça totalement incohérent, si zoro doit surpasser un Mihawk qui est encore plus fort que Shanks, Luffy a du souci à se faire parce que c'est Zoro qui va devenir roi des pirates...et si vraiment Mihawk était vraiment plus fort que ce Shanks là, le gouvernement se serait prostitué pour le garder dans ses rangs, séraphins ou non..

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Je dis enorme haki et toi tu dis  que zoro fait partie de l'elite niveau haki, deja non, il ne maitrise pas son hdr, n'a pas un haki de l'observation avancé, a juste un HDA convenable, zoro est surtout fort a l'epee.

ex persos avec meilleur haki ; Bm, kaido, shanks, Bn, dragon, luffy, garp, akainu, aokiji, kizaru, sabo, certainement mihawk aussi, boa, dent de chien et certainement autres.

 

Zoro veut etre le meilleur epeiste et non le plus fort pirate, niveau escrime, en effet ne surpasse pas mihawk.

la voie de l'epee ce n'est pas la voie du haki, la voie du plus fort c'est la voie du haki.

 juste tes interpretations ...les faits sont simples...

 

.deja vs mr one ZORRO nous fait une demo-decouverte du hda avancé dont lui parlait son maitre

 

.;. l'elite de l'elite selon  one piece et Kaido c'est tous ceux qui peuvent revetir leur hdr en combat ZORRO

 

le fait et a battu la creature la plus resistance en termes de genes grace a son haki des rois reveti alors il fait partie de l'elite c'est simple.... tu me cites des persos que t'as jamais vu utiliser du haki a un niveau elevé tel que barbe noir  sabo boa etc t'es a la limite de l'imaginaire la etc....

 

on peut se dire qu'ils l'ont mais je te le repete ..... le niveau de zorro en Haki est niveau elite et je pense que l'auteur a travers Kaido te le dit ...

 

pour ce qui est de son reve je vois pas comment on peut dissocier haki et eppée ...

 

deja shanks est epeiste rayleigh roger etc ...

 

tu me dira pas epeiste pur ...

naturellement certains auront une meilleur maitrise a l'eppee et d'autres un meilleur haki mais le haki c'est pour le projeter grace a l'eppe donc c'est quoi la difference ???

 

 deja ce termes sors juste de la tete de fanatique et n'a jamais ete mentionné dans le manga... tu vois zorro dire bah comme je suis epeiste je vais pas utiliser mon haki vs KING sachant que. meme son eppee se nourri de son haki demontrant encore plus le lien epee haki .....

 

épée ( demoniaque ; lames noirs ,)=haki

 

montre moi un seul passage du manga qui prouve ce que tu avances

 

Oden epeiste est celui dont le haki effraie tant Kaido

shanks epeiste a le meilleur haki du manga

les éppée de zorro (demonique te tuent si ton haki est faible) donc avoir un haki puissant pour les manier est. le minimum

enma t'oblige a utiliser tout ton haki a son maximum

Mihawk dit a zorro un breteur se doit de pouvoir recouvrir son eppee de haki ca c'est la base 

le surnom de Mihawk etait le clairvoyant ( HDO surement )

 

il y a 57 minutes, cariboo tue luffy a dit :

En plus oda le dit via manga, en 1 vs 1 kaido est le plus fort.

 

ODA te dit aussi que SHANKS en colère est inarretable...bof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Je dis enorme haki et toi tu dis  que zoro fait partie de l'elite niveau haki, deja non, il ne maitrise pas son hdr, n'a pas un haki de l'observation avancé, a juste un HDA convenable, zoro est surtout fort a l'epee.

ex persos avec meilleur haki ; Bm, kaido, shanks, Bn, dragon, luffy, garp, akainu, aokiji, kizaru, sabo, certainement mihawk aussi, boa, dent de chien et certainement autres.

 

Zoro veut etre le meilleur epeiste et non le plus fort pirate, niveau escrime, en effet ne surpasse pas mihawk.

la voie de l'epee ce n'est pas la voie du haki, la voie du plus fort c'est la voie du haki.

 juste tes interpretations ...les faits sont simples...

 

.deja vs mr one ZORRO nous fait une demo-decouverte du hda avancé dont lui parlait son maitre

 

.;. l'elite de l'elite selon  one piece et Kaido c'est tous ceux qui peuvent revetir leur hdr en combat ZORRO

 

le fait et a battu la creature la plus resistance en termes de genes grace a son haki des rois reveti alors il fait partie de l'elite c'est simple.... tu me cites des persos que t'as jamais vu utiliser du haki a un niveau elevé tel que barbe noir  sabo boa etc t'es a la limite de l'imaginaire la etc....

 

on peut se dire qu'ils l'ont mais je te le repete ..... le niveau de zorro en Haki est niveau elite et je pense que l'auteur a travers Kaido te le dit ...

 

pour ce qui est de son reve je vois pas comment on peut dissocier haki et eppée ...

 

deja shanks est epeiste rayleigh roger etc ...

 

tu me dira pas epeiste pur ...

naturellement certains auront une meilleur maitrise a l'eppee et d'autres un meilleur haki mais le haki c'est pour le projeter grace a l'eppe donc c'est quoi la difference ???

 

 deja ce termes sors juste de la tete de fanatique et n'a jamais ete mentionné dans le manga... tu vois zorro dire bah comme je suis epeiste je vais pas utiliser mon haki vs KING sachant que. meme son eppee se nourri de son haki demontrant encore plus le lien epee haki .....

 

épée ( demoniaque ; lames noirs ,)=haki

 

montre moi un seul passage du manga qui prouve ce que tu avances

 

Oden epeiste est celui dont le haki effraie tant Kaido

shanks epeiste a le meilleur haki du manga

les éppée de zorro (demonique te tuent si ton haki est faible) donc avoir un haki puissant pour les manier est. le minimum

enma t'oblige a utiliser tout ton haki a son maximum

Mihawk dit a zorro un breteur se doit de pouvoir recouvrir son eppee de haki ca c'est la base 

le surnom de Mihawk etait le clairvoyant ( HDO surement )

 

il y a 57 minutes, cariboo tue luffy a dit :

En plus oda le dit via manga, en 1 vs 1 kaido est le plus fort.

 

ODA te dit aussi que SHANKS en colère est inarretable...bof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication bancale..

York durant le laps de temps où elle était en Pierre, aurait dû perdre son ordre de commandement en faveur de Edison.

Grosse Anomalie York était bien K.O devant S-snake et pourtant Edison n'a pas pu reprendre le contrôle de cette dernière. Techniquement et logiquement S-snake aurait dû repasser sous les ordres d'Edisson.

Cf. Sentomaru h.s : seraphins repassent sous les ordres du CP0.

-> Donc le même principe aurait dû s'opérer envers Edisson quand York était en Pierre. = Problème scénaristique.

 

J'adore la hype de Shanks, j'en attendais pas moins de cette empereur.

Quand Kidd pensait One Shot un équipage d'empereur tout entier avec sa grosse attaque..

C'était sans connaître la vision extrême du future par l'Empereur qui lui même se fait respecter par les Doyens.

1 capitaine à 3 Milliard + son second = Se sont fait One shot en 1 attaque extrême de Shanks.

C'est une Démo de la puissance de Shanks.. quand en face un Kidd et killer qui sont loin d'avoir une résistance tel que Kaido ni même BM, voir même pas celle d'un lunarien.

 

Toutefois, je pense pas que Shanks va laisser noyer des cookies de la nouvelle génération.. je pense qu'il va leur proposer une alternative..

Lui qui aime recruter c'est le moment, à default d'avoir un Marco ou un Miwauk.

Avoir un killer et Kidd, ça se refuse pas mine de rien.

 

Concernant le navire de BN..

J'espère que Law ne s'est pas fait avoir.

Ou bien j'espère que BN n'est pas au courant de l'opération de jouvence du fdd de Law.

Mais malheureusement j'ai un mauvais présentiment pour Law.

.. BN est peut être déjà là !

Vanogur téléporte vite les distances.

 

Et si Shanks pensait que BN allait débarquer à wano..

Ce dernier avertie par Caribou est peut être arrivé à hegghead.

BN + tous ses capitaines + Aokiji et shiliew ?

 

Car lorsqu'on parle d'incident c'est bizarre mais BN est souvent là.

 

Au moins une battle Royale qui va bien assez occuper Teatch.

 

Une aubaine pour Garp qui est partie à la ruche.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en anglais. MERCI Goda d'enfin nous débarasser de Kid la fraude ! J'en pouvais plus de son rire et de sa tête de c*n ! 

 

Sérieux le personnage ne racontait absolument rien, sa rivalité avec Luffy était totalement artificielle tant il n'était pas au niveau, et sa récente victoire contre BG était due à Law qui a fait 80% du taf avec son éveil. Bordel c'est jouissif de voir ce personnage frauduleux se faire enfin remettre à sa place! En espérant qu'il soit vraiment mort et que ça soit pas une énième fumisterie d'Oda pour nous le réintroduire dans 100 chapitres comme vendeur de pailliassons à Elbaf.

 

[[[On rappelle que les supernovae ne sont pas une idée d'Oda mais bien de ses éditeurs, et que comme ils n'avaient pas pour vocation d'être là à la base, ce sont tous des maxi fraudes sans aucun intérêt scénaristique, Kid en tête ! Le seul qu'on kiffe c'est Law parce qu'il s'intègre bien dans la grande mythologie One Piece: le passé tragique, le clan des D, l'alliance pirates, etc. Merci à Oda de les jarter un à un de l'histoire, on a fait le grand ménage à Wano et ça continue ici ! 

 

Law n'est pas une fraude, et son arc narratif n'est pas terminé, quoi qu'il arrive il survivra à sa confrontation avec le T. Il y perdra sans doute ses poneglyphes mais il trouvera un moyen de se barrer en un seul morceau malin comme il est ! Pis au moins à la différence de Kid la fraude, il s'est pas fait OS par l'autre gros lard !

 

Bonney et Urouge seront sans doute intéressants, l'une de part son passé avec Kuma et l'autre de part ses origines raciales (Bilca) et un potentiel lien avec Ener et le siècle oublié ! ]]]

 

BREEEEEEF revenons au chapitre ! Comme la semaine dernière, rien à battre de York, en espérant qu'elle se fasse OS par Zoro ou Kaku et qu'on en parle plus, c'est vraiment l'intrigue la moins intéressante de l'arc. 

 

Par contre, l'arrivée du BB crew, ça me hype de fou ! Je pense pas qu'on ai droit à Teach vu qu'il se tapait avec Law au même moment, mais pourquoi pas Shilliew, Kuzan ou Katerina Devon? Tout est possible ! En tout cas si ces gros chiens de la casse opportunistes se pointent, c'est pour une bonne raison.... peut-être qu'ils font partie du plan de York? Nous verrons.

 

Je reviens une dernière fois sur Kid et Shanks : ça faisait plaisir de voir Dorry et Broggy lacher leur meilleur ikoku, ça ne rigole plus là, la battle royal de la saga finale commence enfin ! Les petits merdeux vont déguerpir fissa fissa et on va jouer dans la cour des grands.  Je suppose que la semaine pro on aura la conclusion du combat BN-Law pour enfin conclure sur l'incident d'EggHead ! On espère juste que l'intrigue du laboratoire ne traîne pas trop en longueur !

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Muguiwa a dit :

York durant le laps de temps où elle était en Pierre, aurait dû perdre son ordre de commandement en faveur de Edison.

Grosse Anomalie York était bien K.O devant S-snake et pourtant Edison n'a pas pu reprendre le contrôle de cette dernière. Techniquement et logiquement S-snake aurait dû repasser sous les ordres d'Edisson.

Cf. Sentomaru h.s : seraphins repassent sous les ordres du CP0.

-> Donc le même principe aurait dû s'opérer envers Edisson quand York était en Pierre. = Problème scénaristique.

 

Perso' j'essaye de relativiser en me disant que malgré la transformation en pierre l'état des personnages n'est pas totalement identique a une perte de connaissance, peut être avec des fonctions neuronales ou quelques chose d'approchant qui reste en activité malgré l'absence de langage, de souvenir, de mouvement et de compréhension du monde qui les entoures 😅

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la première traduction, je confirme encore que Shanks sait jaugé ses adversaires ce qui est différent de Kaido ou mom. Il ne l'a pas pris de haut. Il a même considéré le fait qu'il pouvait évolué. Comme quoi, un combat se gagne suivant plusieurs facteurs. Kid a voulu passé en force alors Shanks a répondu pareil. 

 

Le narrateur joue peut-être avec les mots mais là, c'est l'extermination point final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que c’est le chapeau de law sur le navire de BN non ? 
et concernant les informations sur BN que dispose l’équipage du roux.

c’est bizarre il aurait dû avoir les informations concernant koby et boa hancok.

ainsi que son embuscade sur law , sachant que la marine a reçu l’information un mec comme Shanks devrait avoir l’information aussi.

C’est deux points m’interroge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de la nouvelle génération

 

image.jpeg.c65c7fbe5bf4f65000edf0fc1fe27083.jpeg

 

Révélation

Supernova_Timeskip.thumb.webp.0924b98dbab61f3e89a2b4db37eaf202.webp

Où est passé Zoro ? :-X

 

Après avoir tout lu, je pense faire une analyse la semaine prochaine, car ce chapitre mérite un long message.

Je vais juste répondre à deux ou trois trucs ici, mais je ne me souviens déjà plus de tout.

 

Le trio Luffy / Kidd / Law a été mis particulièrement en avant depuis l'introduction de ces personnages.

Tout comme il y a d'autres rivalités (Sanji / Zoro), cela a une signification, notamment en termes de proximité de niveau, quelle que soit la mise en scène, le fameux bling-bling dont parlait à juste titre le "roi des bébés" quelques messages au-dessus !

image.jpeg.ecaaf5472d18b120535b4bce2ac76f8a.jpeg

Je suis plus fort car je suis plus classe...

 

On les a vu à Shabondy, on les a vus sur les pages de couverture côte-à-côte, on les a vu comme alliés dans la grande saga de Kaido, jusqu'à leur victoire respectives.

Même après cela, ils récupèrent ensemble, partagent les Road Poneglyphs, prenant des chemins différents, mais toujours avec cette insouciance de la rivalité sympathique.

Kidd et Law ont mérité leurs Poneglyphs, ou au moins 2 sur 3. 

Kidd n'était pas sur Zou, donc difficile de voir en quoi il a contribué à sa découverte. Il avait obtenu celui de BM par lui-même, et celui de Kaido était pour tous les vainqueurs du Raid.

Law n'a pas participé à l'infiltration de Tottoland, donc c'est celui de Big Mom qu'il aurait pu ne pas avoir.

Si Oda le leur a donné, j'espère que ce n'est pas pour arrêter cette rivalité, ou nourrir un plus gros poisson (Barbe Noire, on se doutait qu'il pillerait, c'est son style, et d'ailleurs, Shanks pensait l'intercepter sur Wa no Kuni).

Shanks n'a pas de traducteur de Poneglyphs, n'a pas daigné en récupérer à Wa no Kuni, donc son but avec est encore un mystère.

 

Là où Law est passé pour l'allié principal (il sauve la vie de Luffy à MarineFord, et lui propose l'alliance), Kidd est plus le Vegeta de l'histoire. Il n'arrête pas de s'en plaindre, de dire qu'il va le latter, etc...mais on voit une sorte de camaraderie et de respect, notamment depuis leur séjour commun à Udon, puis leur alliance sur le dome d'Onigashima !

 

 

Révélation

image.thumb.png.3d084da69e92d393d7d59bb358e53ee5.png

Cette image est assez parlante...

 

 

 

 

La performance sur Onigashima, le dénigrement du niveau selon l'aspect

 

Kid a aussi affronté Big Mom en 1 VS 1 pendant un moment, sans se faire OS, avant que Law ne le rejoigne. Cela ne veut pas dire que Big Mom est inférieure à Shanks. Un 2 VS 1 ne signifie pas non plus que la force des deux se cumule mathématiquement, le HDA n'a pas augmenté, etc...c'est en stratégie que cela est important !

Ainsi, en alternant, Law et Kid ont pu asséner des coups à Big Mom, qu'elle n'aurait peut-être pas pris. De plus, ils ont aussi tenu car cela a permis à leur endurance de tenir le choc, car sinon ils seraient morts d'épuisement avant la fin du combat, là où les Empereurs sont des monstres !

Kid et Law sont à égalité sur les dégâts infligés à Big Mom, et se taunt là-dessus.

Mais encore une fois, la popularité, ou le visuel d'un personnage ou d'une attaque, semble avantager un personnage aux yeux des lecteurs, ici, Law.

Le syndrome épéiste taciturne badass est en marche encore une fois !

Il suffit de revoir tout le combat et la mise en scène, les interactions.

Pour prendre des dégâts, il ne suffit pas de cracher du sang, les ondes émises par les coups contondants ont une répercussion sur les organes, qui ne peuvent être protégés. On l'a déjà dit avec la hype Zoro qui fait saigner Kaido sur le toit, mais pas les autres...en même temps, ils tapaient Big Mom, et l'ont éjectée.

Cela ne laisse pas de trace en surface, mais les effets sur la vitalité sont les mêmes.

D'ailleurs, Sanji n'a pas beaucoup fait saigner Queen, et pourtant il lui dit que malgré le fait qu'il rie et se relève, apparemment sans blessure, il subit bel et bien le contre-coup de toutes les attaques que Sanji lui a mises.

 

Là où Luffy a eu 3 power up sur Wa no Kuni, en sus de celui contre Katakuri, les autres rivaux sont passés sous silence, et pourtant ils avaient développé leur éveil avant Luffy, et probablement un peu les autres fluides aussi (mais pas au même stade que le héros)!

Maintenant que Luffy a avancé, eux aussi le peuvent. Enfin, s'ils ne sont pas morts...

 

L'affect dans l'histoire

 

Kid tient à son équipage comme ce dernier tient à lui, ce que l'on voit dans ce chapitre ! Voilà ce qu'il dit à Udon.

Révélation

image.jpeg.f74e5e47192d24e1553e12689f7c016c.jpeg

 

image.jpeg.71f117374c65c587d5a47f765f74eeb9.jpeg

Son passé et amitié avec Killer, la jeune fille qu'ils ont aimé, la loyauté du guerrier massacreur envers Captain face à Hawkins...le drame et l'héroïsme sont passé par-là pour montrer que non, ce ne sont pas des "fraudes", et que leur histoire mérite d'être narrée.

Kid se laisse même attraper, ne serait-ce que pour ne pas laisser Killer seul !

Révélation

image.jpeg.2d84dd813ab9202e38478bb02eb64a4a.jpeg SBS95_Kid_and_Killer.webp.135e29d0ac4dc9f8c2db5b24bad543e4.webp

image.png.9814545785ad4357218c14a2fc9a0293.png

Qui les sauve...? Qui voit une belle amitié ? ^_^

 

Révélation

image.jpeg.b23e1df1a390b825570dbacaee28658e.jpeg 

We will be back !

 

Kid, le gentil Captain que les enfant et les mugis adorent ! xD

Révélation

image.thumb.png.ec6d21cac23b63c53f0656c93c36076d.png

 

 

Même dans un sondage de popularité, il était précisé que Kidd était le plus grand rival de Luffy. BN n'est pas forcément vu comme un rival, mais comme l'antagoniste représentant le mal incarné. Je ne vais pas dire que Kidd est un enfant de cœur, loin de là, mais Luffy n'a surtout aucun grief contre lui, tandis que BN les cumule !

 

Si tous les supernovas de la pire génération sont déjà écartés, cela signifie que tous les laïus sur la nouvelle génération qui met la pagaille, et surpasse l'ancienne (message important au sein des shonen), est du pipeau !

Ne serait-ce que par rapport à l'influence qu'ils ont eu sur le manga.

Quel impact ?

Kidd et Law en ont eu, mais les autres ?

Hawkins a affronté Luffy et Zoro, leur ayant dit qu'il disposait d'une carte pouvant retourner la situation à son avantage. Où est-elle ? Même son FDD n'a pas révélé suffisamment d'actions de base. On pourrait appliquer cela à plusieurs d'entre eux encore, mais je ne vais pas détailler.

Je pense qu'il leur reste de la place, même si j'ai toujours pensé qu'ils seraient dépassés peu avant la fin, je restais surtout sur l'idée qu'ils étaient le futur du manga, les grands pirates de l'après-fin, derrière Luffy.

D'ailleurs, à ce stade, aucun équipage n'était impressionnant, ils sont encore en rodage.

C'est là où je trouve l'action de Kid bizarre, et même suicidaire, dans ce chapitre, mais j'y reviendrai dans l'analyse next week, après la sortie officielle du scan en VF.

 

Un mot sur les Empereurs, ou les divers antagonistes du manga.

Il y a toujours un effet de hype du méchant, notamment à travers la défaite rapide, avant une progression et un rééquilibrage des choses.

Un fois l'adversaire vaincu, il tombe dans le syndrome "en fait il était nul" chez bien des lecteurs...non, son niveau n'a pas changé, mais les besoins du scénario ont évolué.

 

Autant Kaido et son équipage ont été montrés "à fond", si l'on peut dire (pas totalement, mais c'est déjà ça), autant celui de Bifle Mom n'a pas eu droit à sa mise en scène complète, d'où le sentiment que partageaient certains d'achever son histoire sur Elbaf ! On sait qu'elle y est liée, qu'elle a perdu par éjection + bombes à la fin, et en 2 VS 1...sans que la moitié de son équipage n'ait trouvé de réel combat (Smoothie / Compote dont on a rien vu / Oven dans une moindre mesure, mais surtout Daifucku-shima et son génie au symbole "nucléaire" sur les épaules ;D, qui ont été exploités à moitié, Snack est même transparent). Je ne parle même pas des suivants, de l'organisation, de Pekoms... On a des nouvelles sur leur équipage, comme quoi il aurait été aperçu par le CP0 à la fin de la bataille d'Onigashima, et puis...nada !

Révélation

image.png.eda79224f088ca328b2b09e6c8790335.png

 

Aussi, Kaido dispose de la vision du Futur, mais Luffy a déjà affronté cela, il n'y a pas besoin de faire une mise en scène digne de celle de Katakuri ou Shanks, puisque d'un côté, on nous hypait sa découverte au travers d'un personnage dont c'était le point fort; et de l'autre, c'était un besoin de mettre en valeur Kid sans qu'il ne paraisse ridicule, tant il se fait sortir du circuit rapidement derrière. Chaque chose a une raison. On a déjà vu comment faisait un "visionnaire" face au Snakeman, Oda n'allait pas perdre de temps à refaire la même chose quand Kaido s'en sert. Peu importe qui a la plus longue...vision, c'est juste pour indiquer au lecteur "il l'a". Chaque chose a un sens.

Enfin, il ne suffit pas de posséder un pouvoir, encore faut-il avoir les capacités d'en user à bon escient !

Maîtrise de soi, réflexes naturels, vitesse d'exécution, puissance, endurance, résistance, sens tactique, etc...tout ceci ets à prendre en compte.

 

Sur le chapitre à venir, il n'y a même pas de confrontation entre Shanks et Kid, c'est une annihilation. J'aurais aimé voir un peu d'échanges, mais il faut hyper Shanks en un chapitre. Law avait eu droit à une petite mise en avant de son équipage, au moins, ce qui était surprenant, là où les Kid Pirates sont transparents...Chaque chapitre a son utilité, après tout.

Attaque ultime de Shanks ou non, on se doute qu'il a mis la dose pour en finir vite, car laisser le temps  un adversaire de se préparer est dangereux.

On a vu Kid résister à des attaques de Big Mom. Je ne vais pas reposter encore 25 images, le pst est long et j'ai la flemme, où Kid et Law se prennent des coups de poing, la foudre, mais résistent et contre-attaquent. Cependant, l'attaque de Héra avait sonné Kid et Killer en même temps pendant un moment aussi, il ne faut pas l'oublier !!

Shanks ne fait pas dans la dentelle, donc on se doute que le Roux a mis le paquet, et c'est là qu'il a eu raison. Pas de mésestimation de son adversaire, il en a immédiatement perçu la dangerosité, et l'a assassiné avant même qu'il n'ait pu agir ! Avec un pouvoir magnétique pouvant lui ôter son sabre, c'est risqué (et même si ne voyais pas Kid vaincre maintenant, je pensais qu'après une première défaite, il apprendrait à maîtriser son HDR (et un peu mieux les autres haki, mais souvent, ce n'est pas mis en valeur, et augmenté naturellement via mise-à-jour discrète) et reviendrait combattre, pour finalement vaincre, ou obtenir un match nul.

 

Après tout, au départ, c'était ça, leur but !

 image.jpeg.d1a1baf6e8ffe7d9382510ca2095c631.jpeg

C'est important de bien prendre des forces avant un effort physique !

Apparemment, t'as oublié de finir les nouilles qui pendent à travers ton casque, avant de l'affronter...

...Killer Killed, le guerrier massacré 9_9

Fafafafafa....:ph34r:

 

 

Cependant, quand Shanks a vu l'avenir, il a considéré que les pertes seraient trop lourdes, et la performance exceptionnelle; et est passé en mode vénère instantanément.

Kid l'a à peine vu venir, mais aurait dû prévoir cela, et n'a pas eu le temps de se défendre. Je l'aime énormément, mais il était l'agresseur, et au vu des dégâts, était prêt à tuer tous ces faibles capitaines (en dehors de quelques têtes de renom, perdues au milieu de la faible flotte...). 

Je ne comprends pas cela. Il avait d'autres options, comme contourner la flotte, notamment car il avait tout à perdre face à autant de monde, et lui sans un équipage aussi talentueux que Le Roux. Sans compter les Poneglyphs...

Je ne sais pas s'il est idiot, où si c'est Oda qui a décidé de bâcler le travail.

Il reste donc à voir si Oda traite ses supernovas de la même façon que les mugiwaras, avec une repêche miraculeuse (même s'ils n'ont pas Jinbe qui les sauve à chaque noyade, eux...) comme Luffy qui tombe d'Onigashima dans la flotte...dans Deux ex Machina, il y a Machina, ce qui doit correspondre à Kid -_-

Pour moi, il ne peut pas finir ainsi. Même son navire est détruit, mais ce n'est pas la première fois qu'un bateau est anéanti : le Vogue Merry, les Nostra Castello I & II, celui des pirates du Soleil...

Très joli coup des deux Géants, qui font plaisir à revoir ! Avec leur prime à 100 millions chacun :D

Ce n'est pas la première fois qu'un personnage semble mort et revient à la vie miraculeusement...ou se prend un OS vite fait, et revient gagner !!

 

Révélation

image.jpeg.ed7be53040f37810d9c136b2e3d862a4.jpeg

 

image.thumb.jpeg.c14c8099d8f9e8da7dd0675a0a023451.jpeg

 

Enfin, pour une fois, Shanks n'est pas qu'un poseur BG avec ses jolis pantalons, son sourire Colgate, et sa coupe qui fait frémir les fans; lui ayant valu une énorme popularité sans qu'il n'ait fait quoi que ce soit...Ah, si, mentor sans un shonen, ça compte !

Il a assuré le spectacle, et au contraire d'autres personnes, j'ai trouvé ses planches très belles, dès le moment où le oom est fait sur ses yeux percevant le futur, tout bonnement magnifiques dans la mise en scène !

C'est le genre de chose qui me fait mal tant j'aime Kid (et il existe bien d'autres déceptions...), mais qui me plaît dans la forme, et que seul One Piece me fait ressentir.

De plus, j'ai aimé sa relation avec sa flotte. Le mec est désabusé d'être entouré de gentils faibles, mais il les aime et les protège, c'est très beau et noble ! C'est pas un dragon céleste pour rien B|

Ce qui est cool, c'est qu'il les vanne carrément XD

Aussi, il prend le temps de savoir si leurs adversaires sont en forme, quel grand cœur...

 

Viteuf', tit'oeuf (c'est pas Egg head pour rien...)!

 

Je ne parlerai pas beaucoup du reste du chapitre, mais parce qu'il n'y a pas que les roux dans la vie, Oda nous rappelle que l'intrigue reste malgré tout celle d'EggHead, avec la mise en place du plan de York, sans toutefois savoir comment elle a prévu de s'en sortir par la suite.

Aussi, l'évacuation des civils est en cours, mission accomplie pour ce gros flemmard de Sentomaru, qui s'est pris une Red Hair "raideur" par Lucci, lol.

 

image.png.80dc89ae00134fb8f6f1c2e784583bbe.png 

Voilà, comme ça, bien "Red" , le fist bras !

 

Pas de précipitation pour les Mark III, ils ne sont pas sensés affronter les Séraphins, dont Sentomaru n'a aucune notion de trahison, mais juste défendre le port en attaquant massivement les vaisseaux approchant pour réduire EggHead en cendres !

Ah ouais, pour le navire de la flotte de BN, je penche pour Kuzan, mais, même si c'est excitant, j'attends de voir la réalité avant d'en parler plus...

En passant, Aokiji est peut-être allié ou membre de la flotte de Barbe Noire, mais il ne faut pas sir que Shiryu est meilleur que lui juste parce qu'Oda l'a mis sur une planche avec les numéros 2 en puissance dans chaque grand équipage (il y a ceux de Law et Kid aussi, comme quoi...:P). Kuzan est "à part" dans son organisation, comme l'équipage de Big Mom ou Kaido avait des cas particuliers.

Oda semble ne pas prendre trop de temps pour tout développer, et vite avancer, quoi qu'ne disent certains.

A ceux qui critiquent encore les moments centrés sur les mugis, en disant que les meilleurs chapitres sont sans eux, je pourrais dire que c'est vrai; mais c'est toujours facile de ne montrer que les exploits à un instant T, avec une belle mise en scène. Si on avait la vie de l'équipage de Shanks avec uniquement ses multiples beuveries, vous seriez aussi saoulés qu'eux. Il faut relativiser les besoins scénaristiques et la mise en scène.

 

Voilà, fin. A'Bonney-vous à ma page, liker avec le pouce bleu, tippez, etc...

Finalement, peut-être pas besoin d'analyse la semaine prochaine, mais juste des précisions ! ;)

 

Est-ce votre dernier mot, Kid ?

 

image.jpeg.681e440fb68ad181699eb094fd18f641.jpeg

Non ! J'attends Caribou pour me sauver !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Il reste donc à voir si Oda traite ses supernovas de la même façon que les mugiwaras, avec une repêche miraculeuse (même s'ils n'ont pas Jinbe qui les sauve à chaque noyade, eux...) comme Luffy qui tombe d'Onigashima dans la flotte...dans Deux ex Machina, il y a Machina, ce qui doit correspondre à Kid -_-

Pour moi, il ne peut pas finir ainsi

Personnellement je pense que c'est fini pour Kid. Déjà il n'est pas intéressant en termes d'intrigue, il a pas d'importance capitale pour l'histoire de One Piece . En plus ce n'est pas un personnage principal il n'a pas de plot amor. Et puis on dans la saga finale il ne reste que les plus méritants et les plus forts et les plus importants. Kid est trop faible pour affronter un empereur tout seul sans aucun haki avancé, avec Law ils ont à peine mais vraiment à peine "battu Big Mom" en 2 vs 1. C'était sur Shanks allait le One Shot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils donnent les Road Poneglyphes a Shanks ? Ils ne savent même pas qu'il les cherche... Pareil pourquoi ne pas les détruire à la place (dans tout les cas ils sont condamnés)

 

Oda voulait se débarrasser de Kidd, mais il aurait pû le faire proprement quand même non ? (En Kidd j'osef c'est pas mon favori, donc ceux qui l'aime, AIE) fin bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sanji71 a dit :

Pourquoi ils donnent les Road Poneglyphes a Shanks ? Ils ne savent même pas qu'il les cherche... 

Si ils sont au courant qu'il les cherches car dans sa mise en garde via son messager il leur dit de laisser les poneglyphes et de partir.

 

Et ils tentent de sauver leur vie en les offrant avant l'attaque des 2 géants.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp Ah ben si, justement, Kid a une grande importance dans l'histoire, de même que Law, ou les autres de la pire génération. D'où les affiches avec eux, et leur implication dans chaque arc depuis leur introduction !

J'ai dit qu'il représentaient la nouvelle génération.

Aujourd'hui, ils ne rivalisent pas avec les Empereurs, mais demain, ce seront probablement eux, leurs équivalents, et ils n'auraient pas tardé, vu leur vitesse de progression, Shanks le signalant d'ailleurs à son équipage.

De plus, il n'était pas certain qu'il le OS, du tout, à moins de posséder la vision du futur de ce qu'aurait décidé de faire Oda.

Il aurait pu faire en sorte que Kid atteigne le rivage et se batte en face à face sans être surpris. Il aurait pu faire en sorte que Shanks ne donne pas tout son potentiel dès le départ, etc...il y a bien des choses envisageables, c'est une fiction.

Oda n'aime pas tuer des personnages, les fait revenir souvent, et s'il fait des choses, ce n'est pas à la légère, à mon avis.

Ensuite, on pourra lire ses interviews sur le sujet quand il en aura enfin terminé, en disant "ça, c'était pénible, ect..."^_^

 

-------------------------------

 

En passant, j'ai oublié de parler des supernovas lors de leur introduction, qui s'est faite plus tôt que prévu.

Oda avait prévu d'en introduire, au départ, dans le Nouveau Monde, puis son éditeur lui a demandé de le faire avant, et il a fait des concepts rapidement. Ce ne sont pas des personnages sur lesquels on l'a totalement forcé, et dont il veut se débarrasser.

Il n'y a qu'à voir leur présence à chaque arc du Nouveau Monde.

 

De plus, ce n'est pas parce qu'il n'avait pas tout prévu, qu'Oda n'a pas de capacité d'adaptation.

Il change des designs, des noms, fusionne des idées (Punk Hazard, à la demande de l'éditeur), etc...mais il s'arrange bien avec.

Hawkins a été envisagé comme Corsaire, en post-ellipse, puis il a changé d'idée. Les créateurs ne restent pas bloqués dans le passé, ils ont une certaine adaptation.

S'il y a quelque chose dont Oda se débarrasse, c'est des combats et autre détails qu'il estime le retarder...

C'est une contrainte de la vie réelle.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ah ben si, justement, Kid a une grande importance dans l'histoire, de même que Law, ou les autres de la pire génération.

C'est ici ou je ne suis pas totalement d'accord. Law est très important pour l'histoire par exemple c'est un D, il a un fruit très spécial, il est lié à Doflamingo,Corazon,Sengoku .

 

Bonney est lié à Kuma,Vegapunk,le gouvernement,le Gorosei, la Marine.

 

Kid fait avancer quoi au niveau de l'intrigue et du monde de One Piece ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

En passant, Aokiji est peut-être allié ou membre de la flotte de Barbe Noire, mais il ne faut pas sir que Shiryu est meilleur que lui juste parce qu'Oda l'a mis sur une planche avec les numéros 2 en puissance dans chaque grand équipage (il y a ceux de Law et Kid aussi, comme quoi...:P). Kuzan est "à part" dans son organisation, comme l'équipage de Big Mom ou Kaido avait des cas particuliers.

 

Je ne suis pas d'accord, pour moi la page couleur est très fiable.

 

Déjà ça, " (il y a ceux de Law et Kid aussi, comme quoi...:P) "

Peut importe, Oda aurait pu dessiner les numéro 2 des l'équipage de de Don Krieg ou d'Arlong ça n'aurait rien changé.

 

Pour Kuzan, on le sait lié à BN depuis longtemps.

Mais on a appris qu'il était officiellement membre de son équipage dans la page de couverture du chapitre 1064.

 

Après la page couleur des numero 2 étant tombé au chapitre 1031 entre ces deux informations sur AoKiji,

On peut toujours remettre en doute son intégration "officielle" dans l'équipage à ce moment là de l'histoire.

Mais tous porte à croire que c'était déjà le cas, Oda pense son histoire à l'avance et nous avait laissé des indices.

 

La seul vrai "faille" à cette page couleur, c'est @Setna qui l'a trouvé. C'est que Oden aurait du être représenté à la place de Marco pour l'équipage de BB.

 

Après je trouve ça bizarre, Oda a pris la peine de dessiner cette page et a même pris la peine de préciser dans un SBS que ce sont bien les numéro 2... Si la page est fausse, Oda chercherait il a nous mentir ?

Selon moi, la page est vrai et Oden est un "oubli" de l'auteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MugiwaraSdp C'est grâce à lui que Luffy et cie se sont sauvés à WCI. Je parle du coffre qui a explosé sur Whole Cake Island. En effet, si tu t'en souviens, fin de l'arc, Pekoms dit que Captain Kidd a fait de très gros dégâts, ce qui a résulté d'une perte de (plusieurs?) navires de Big MOM. Ainsi, pour combler ces pertes, le Tametebako fut bien accueilli grâce aux actes de Kidd. Par ailleurs, ceci conclut la crise et les menaces de Big MOM contre l'Ile des Hommes poissons. D'un côté, Luffy est rassuré que l'île ne soit plus en danger, il doit cela aux actes de Kidd.

Par conséquent, Kidd a fait avancer l'intrigue, et ses actions - offscreen certes - ont fait avancer l'histoire. 

 

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gyou'un a dit :

Par conséquent, Kidd a fait avancer l'intrigue, et ses actions - offscreen certes - ont fait avancer l'histoire. 

C'est vrai mais dans ce cas là alors on peut dire ça pour tous les personnages alors. J'ai oublié de dire que je parle aussi de réel impact, de vrai développement, de vrai avancement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MugiwaraSdp a dit :

C'est vrai mais dans ce cas là alors on peut dire ça pour tous les personnages alors. J'ai oublié de dire que je parle aussi de réel impact, de vrai développement, de vrai avancement 


l’histoire de kidd et killer a était développer dans un sbs , il y’a une différence entre law et kidd niveau développement quand même  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois le chapitre est plus light et cohérent que les spoils. Je pense qu'il faut être vigilent sur les effets de hype des spoilers surtout sur des personnages cotés auprès des fans (Kaïdo, Shanks, zorro, par exemple haha).

 

Même s'il y a one shot de Kidd et des a flotte, on est sur quelque chose de plus terre à terre. Ils y vont pleine bal avec leurs meilleurs attaques, parce que justement ils craignent Kidd et ne le prenne pas pour un rookie mais pour un "gros qualibre". D'ailleurs sans intervention de Shanks, il liquidait toute sa flotte à son tour en one shot. Ça redore le blason.

Et pareil pour le narrateur qui est beaucoup plus soft dans la VA et la VF de ce que l'on lit dans les spoils. C'est une défaite décisif pour Kidd qui perd son navire et ses road. Qui est donc hors jeu pour la course au titre de roi des pirates (comme très probablement law).

Mais pour autant il n'est pas fait mention de l'abandon de ses rêves etc. Il aura certainement encore un rôle à jouer.

Bref, ça rend la hype autour de shanks plus coherente en faisant une bonne intro sans faire du Shonen pour du Shonen.

 

On a bien la confirmation qu'il dispose de la flotte la plus faible. De fait c'est bien son équipage central qui est monstrueux, avec quelques gros noms à côté. Petit plus pour la géopolitique One Piece, qui confirme bien que l'organisation des empereurs varient bien d'un empereur à l'autre. Et surtout que les levels YC machin trucs ne se valent pas. On aura certainement un lucky roux YC 2 voir 3 aussi fort qu'un king ou qu'un katakuri.

Tout comme l'équipage de BM était bcp plus homagenes. Pas de grosses grosses têtes, mais toutes balaises. Pour rappel Prospero qui n'est pas commandant de Yonko, du haut de son ministere était mis en parallèle de Jack à Wano.

 

Maintenant sur le scénario. Pour que Law et Kidd soient aussi vite écartés, que Hawkins soit suppose mort, et que les derniers empereurs finaux s'activent autant vers où nous mène Oda ?!

 

En course pour le one piece il reste :

- Luffy, shanks, BN.

 

-Quid de Baggy et de son organisation ?

 

Les schichbukai qui n'ont pas ralliés la cross Guild sont tous en difficiles (Boa île dévastée, Moria tombe sur BN, Wedble capturé, Doflamingo en prison vaincu). Du côté des SN non empereurs, c'est la même chose (sauf Urouge et capone bege?)

Les supers pirates non affiliés (légendes, ancien de BB etc). Les empereurs de l'ombre sont tombes et mis en difficiles depuis punk hasard jusqu'à la tea party.

 

En gros depuis l'entrée dans le NM tout le système Geo pol de One Piece s'effondre pour ne laisser que les empereurs "jeunes" et la marine.

Est ce que l'on va sur une fin où tout le monde va tomber jusqu'à ce qu'il ne reste plus que BN et Luffy ?

J'ai du mal à le croire quand on connaît Oda et son intérêt pour tous ses persos secondaires-qu'il n'arrive pas à tuer d'ailleurs. D'ailleurs, on voit bien qu'il continue de recycler avec Neomad.

Alors quel avenir pour eux ? Je pense que l'on va vers de nouvelles organisations, mais quoi ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MugiwaraSdp a dit :

C'est ici ou je ne suis pas totalement d'accord. Law est très important pour l'histoire par exemple c'est un D, il a un fruit très spécial, il est lié à Doflamingo,Corazon,Sengoku .

 

Bonney est lié à Kuma,Vegapunk,le gouvernement,le Gorosei, la Marine.

 

Kid fait avancer quoi au niveau de l'intrigue et du monde de One Piece ?

Je m'incruste 😀

 

C'est justement là où tu te trompe à mon avis... les liens que tu décris pour Law sont lié à un arc. Son but ? Défaire doflamingo ! Maintenant que c'est fait, bah c'est un petit chien qui suit luffy partout ... on ressent qu'oda à poussé le personnage plus loin que prévu ! Il n'y a limite aucune rivalité entre luffy et law, et la rivalité est très importante dans les shonens..

 

Bonney, pareille, touts les liens que tu décris sont lié à un arc. Oda sème des graines, et les fait pousser quand il en a besoin.

 

Kidd veut devenir roi des pirates, ça le rapproche beaucoup plus de luffy que law et sa vengeance ou bonny et son trauma ! Ça le met largement au dessus en terme de rivalité. Luffy s'est dépassé à udon grâce à kidd et si il y a bien un supernovae qui peut rivaliser avec luffy pour être roi des pirates c'est bien lui ! 

 

La ou certains personnages font avancer l'intrigue dans certains arc, d'autres font avancer luffy directement !

 

il y a 29 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@MugiwaraSdp 

Il aurait pu faire en sorte que Kid atteigne le rivage et se batte en face à face sans être surpris. Il aurait pu faire en sorte que Shanks ne donne pas tout son potentiel dès le départ, etc...il y a bien des choses envisageables, c'est une fiction.

Oda n'aime pas tuer des personnages, les fait revenir souvent

Je ne pense pas que shanks ait donné tout son potentiel loin de là. Le coup de nous montrer une attaque de Roger au lieu de nous montrer une attaque perso, je pense que c'est pour nous montrer que le mec a dépassé ce niveau ! C'est quand même la première fois qu'on le vois s'activer... et il nous balance un truc déjà-vu alors que tout le monde l'attend depuis 25 piges. C'est pour nous dire, "vous voyez ça ?? Bah c'est que le début mes petits loup !!". D'ailleurs on le voit bien... le mec se balade avec une facilité déconcertante ! On dirait même qu'il a des ailes lol.

 

Malheureusement pour kidd... ça semble bien être sa fin en tant que capitaine en tout cas... son rêve anéanti, je vois mal un come-back pour tenter de re réaliser ce rêve. J'aurai aimé voir la défaite de law mais elle aurait sûrement été moins marquante que la défaire de kidd a mon goût !

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre.

 

Honnêtement, je ne sais pas si c'est l'effet du Ramadan mais j'ai une sorte de gêne à l'estomac.

 

Gêne parce que le chapitre a beau être incroyable, il ne peut être qualifié de grandiose tant que le charismatique cuisinier des mugiwara n'y apparaîtra pas. Je laisse une chance à Oda et le Jump d'ici dimanche pour me le faire apparaitre quelque part. Quand je pense que le boug était tout juste en train d'arrêter un coup de poing de seraphim ( spécialiste en corps à corps et ayant hérité des techniques du plus grand artiste martial de sa race et parmi les meilleurs au monde...) avec son gros crâne de bâtard...je me suis dit que si c'était lui qui avait affronté Don Chinjao il serait encore au CHU de Rennes avec un trou dans le casque. Pire, je me dis que pendant que l'autre cherche à trancher le diamant, file Joz à Sanji et il finit en devant de vitrine chez Swarovski pour la Saint-Valentin. Mais je m'égare, comme souvent.

 

Bon si ce chapitre ne peut pas avoir la moyenne, comme un devoir de prepa, on va voir s'il peut passer le filtre du passable.

 

Je commence avec York et son plan. Le génie du mal à l'apparence enfantine nous explique qu'elle avait tout prévu. Sah il nous en faut plus. On a grandi avec Batman, détective Conan, Sherlock Holmes (la série avec Benedicte), fais nous une vraie intrigue tonton Oda. Là c'est du Orelsan : simple, basique. Bon au moins ça fait avancer en recollant les morceaux.

 

Puis, là on passe au plat de résistance.

 

On commence à sourire un peu quand on voit le bateau de l'autre mouche à merde barbe sale. Sérieusement le mec est pimpé comme le roi sorcier d'Angmar mais continue à se faufiler à la fin des batailles pour manger les restes comme si c'était Grima langue de serpent. Tonton t'es Empereur ou t'es pas Empereur? Le fruit des tremblements c'est pas par rapport aux chocottes frérot. Y'a que tes genoux fourbes qui tremblent. Et depuis le début tu fais le stratège, mais t'as la même stratégie que Usopp. On s'en rappelle de ta tête quand Papa t'a attrapé par le menton devant toute l'école à Marine Ford quand les profs lui ont dit que tu n'avais pas été sage avec ton frère...

 

Heureusement après on passe sur le mec le plus classe de tout le Game one piece. Comme quoi le style, sauf pour Sanji, ça passe pas forcément par les vêtements. Tu veux avoir la dégaine d'un souillon avec une cape mal lavée et un pantacourt Sergio Tacchini et des claquettes FILA, si tu t'appelles Shanks le roux ça passe.

 

Imaginez vous le mec est tellement dans le futur littéralement que 

 

1) Il a fait une flotte juste pour mettre des daronnes à l'abri. Même Fubuki n'est pas si nice. Il s'en bat tellement les reins du game que pour lui une flotte c'est juste l'armée du salut. Entre Coluche et l'abbé Pierre. Aimé par tous ces followers, et tout ça sans trop en faire ni trop parler. Khaby Lame.

 

2) le mec est tellement gentil on dirait il fait le Ramadan toute l'année. Il refuse d'abord d'intervenir inutilement, puis prends peur pour son équipage de Usopp, et finalement même quand il veut hagar son petit, il demande avant s'il a bien récupéré et s'il a pris son goûter avant. Limite il allait pas lui jeter un senzu avant le combat.

 

Et je dis combat parceque je suis sympa. C'est plus une boucherie halal. Si l'épopée de Kidd face au Roux était une œuvre littéraire, ça serait un Haiku.

 

" Un roux colérique en defia un autre plus malin,

Ce fut sa dernière lubie.

Par deux fois il lui tendit la main,

Pour finalement la lui prendre, avec sa vie."

 

Mais Shanks c'est incroyable comment il manque de respect tout en respectant !!! J'ai dit Khaby tout à l'heure. J'y étais presque. C'est Khabib en fait. 

 

Il nique des mer(e)s dans l'octogone, avait un coach et figure paternelle surpuissant, mais dans cet océan de violence avance avec détermination et bienveillance. #always #elhamdoullilah.

 

J'ajoute que Shanks est tellement gentil qu'il a laissé ses videurs finir le boug. Shanks c'est le physio qui gentiment t'escorte hors du club privé "le Elbaf" ( bon à coup d'éclat divin) et ensuite tu as Dorry et Broggy les deux daghestanais qui finissent le #goodjob comme dirait Cédric.

 

One piece VIE

 

 

  • Thanks 2
  • Haha 5
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...