Aller au contenu

One Piece Chapitre 1079


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, KingNemesis a dit :

C'est bien le chapeau de Law que l'on voit sur le bateau de BN, j'ai même l'impression qu'il y a son sabre.

 

IMG_20230324_113437.thumb.jpg.1ee48cccc8bbd66a44030a4556852acf.jpg

Comme dit précédemment, il s'agit de la proue du navire de barbe noire, une tête de mort et 2 Sabres croisés 

téléchargement.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien servit en fanservice (enfin surtout pour les fans de Shanks^^')!

 

La partie sur Egghead me donne enfin un peu plus envie. Les explications de York ont été brèves c'est cool.

Un bateau de BN qui arrive, ça me hype de fou par contre! Mais je ne pense pas qu'il soit là en personne. Logiquement il devrait encore être au prise avec Law ou au moins en train de récupérer après son combat.

Tout ses commandants n'étaient pas présents non plus, donc à mon avis je pencherais pour une petite arrivée de Aokiji (peut être accompagné).

 

Avant de parler de Shanks, je préfère préciser que je n'ai aucun affect pour ce personnage. Il ne me fait ni chaud ni froid. Pour être même tout à fait honnête, j'ai hâte qu'il meure (sa fanbase est imbuvable🤢).

Franchement je ne sais pas trop quoi penser de ce passage...d'un côté je suis plutôt content d'avoir enfin vu de quoi Shanks était capable (HDO extrêmement élevé et HDR d'un très haut niveau), mais d'un autre côté je me dis que ça a vraiment été trop rapide.

Donc Kid à fait tout ça, pour ça?...le mec vient littéralement de livrer 2 (ou 3) RP sur un plateau à Shanks😐.

Il a été un sacré tank tout le long de Onigashima et là il se fait OS en 2/2🤨. Franchement la déception est grande. Je parle même pas des kikoos Shanks qui vont s'en donner à cœur joie pendant 2 semaines😑.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

Je vois beaucoup de personnes surcoter shanks alors qu’il a juste battu kidd, par contre faut on parlait de la lenteur de kidd.

 

Shanks a eu le temps de dire au revoir au géant, de discuter de l’état de santé kidd , de se renseigner sur barbe noir, de vérifie les informations.

 

Pendant ce temps kidd il a même pas créé son arme et prend 10 ans pour appuyer sur la gâchette, alors qu'un moment, il a vu shanks arriver sur lui.

 

Bref, sinon j’ai l’impression que kidd a encaisse à la fois l’attaque de shanks et l’explosion de ça propose attaque.

 

En moins kidd a réussit à faire suer shanks et à l’énerver.

 

Sinon niveau puissance , il a le même hdo avance que katakuri, luffy et kaido et niveau haki des roi , c’est le même hdr rêvetie que kaido ou luffy.

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, kijun sama said:

vas relire le chapitre ensuite relis le chapitrede l'entrainement de luffy avec hyogoro et on en reparle .....et st je te prie de me donner un seul exemple factuel qui dit que les épéistes sont pas des monstres de HDR ou qu'un epeiste pour etre reconnu epeiste doit brider son haki au profit de techniques d'escrimes.....parce que apparement des qu'un epeiste se presente et est un monstre de haki ou dit c'est pas un epeiste pur ( vocabulaire inexistant dans l'oeuvre )....

 

ce que je vois .... c'est juste des gens quiveulent theoriser sur tout et tout alors que une oeuvre narrative se construitet c'est petit apetit qu'on la comprend ....vous vous affolez simplement parce que Oda vous fait jouer son jeu. en ne laissant ça et la que des moitiées d'informations.... qui a tout moment peuvent etre changées si le scenario le demandait ...

 

 

Un ex d un excellent escrimeur sans haki : s hawk, voila 😂

 

Pour mr one vs zoro, rien ne montre que c est du haki.

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement : kidd<katakuri voire king.

Ce n'est pas une question de primes.

Katakuri a l'éveil + un paramecia spécial + un hdo supérieur et un hda

Kidd à part son éveil et il a juste un hda.

Donc que shanks arrive à one shot quelqu'un qui a au maximum le même niveau que luffy snakeman(et je suis gentil) voire dofflamingo Ça a quoi d'étonnant en sachant que Kaido a one shot luffy en gear 4.

Pensez vous que kidd batte luffy en snakeman début wano ? Sachant que luffy a battu doffy et katakuri qui ont tous deux éveillé leur fruit et katakuri qui a un hdo peut-être au niveau de shanks ?

Début wano kaïdo one shot luffy en étant même pas en hybride et ayant encaissé les coups de luffy sans broncher.

Shanks arrive à one shot kidd qui est peut-être inférieur à luffy snakeman et les gens sont étonnés.

Kidd et law en puissance ne rivalise pas avec luffy bien qu'ayant la même prime et ça c'est clair.

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

Chapitre lu !

 

Je vois beaucoup de personnes surcoter shanks alors qu’il a juste battu kidd, par contre faut on parlait de la lenteur de kidd.

 

Shanks a eu le temps de dire au revoir au géant, de discuter de l’état de santé kidd , de se renseigner sur barbe noir, de vérifie les informations.

 

Pendant ce temps kidd il a même pas créé son arme et prend 10 ans pour appuyer sur la gâchette, alors qu'un moment, il a vu shanks arriver sur lui.

 

Bref, sinon j’ai l’impression que kidd a encaisse à la fois l’attaque de shanks et l’explosion de ça propose attaque.

 

En moins kidd a réussit à faire suer shanks et à l’énerver.

 

Sinon niveau puissance , il a le même hdo avance que katakuri, luffy et kaido et niveau haki des roi , c’est le même hdr rêvetie que kaido ou luffy.

 

 

 

Chapitre lu ! 😊

 

Est-ce que Oda essaie de donner en cachette des indices sur ce chapitre ?

Est-il possible qu'il y ait un Fruit du Démon de type temps dans l'équipage du Roux ou même chez lui ?

 

Révélation

Dans certaines cases, le Roux utilise plusieurs fois le mot temps.

image.png.80b96662061a86eef3d80bd6090628bd.png

 

image.png.a8e7c1caa6abc62a2470f8e60a15e6a4.png

image.png.6a17819ed48a329dce033ffc58ffceec.png

 

C'est également le cas avec Dorry et Brogy.

 

image.png.d52dbd6e1d84b8a4009575d479459958.png

 

Surtout qu'il est loin du bateau ennemi.

 

Révélation

Pouf, une téléportation ! Même Kid semble ne pas comprendre comment le roux est arrivé ici.

image.png.b24038a7bec7b9b8a5e85bdb9286d54a.png

 

On voit ici qu'un des membres demande au Roux de venir, avec une case de saut.

 

image.thumb.png.bb0f81c4f26f9680434591820ddd6b01.png

 

 

Sinon, est-ce que Franky est hors service ? Dans le chapitre précédent, il était à moitié une statue de pierre, mais après York la dé-pétrifiée (elle a demandé à S-Snake de la dé-pétrifier quand il n'y avait plus personne aux alentours).

 

Modifié par Yass
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 11:57, BonClay a dit :

Gêne parce que le chapitre a beau être incroyable, il ne peut être qualifié de grandiose tant que le charismatique cuisinier des mugiwara n'y apparaîtra pas. Je laisse une chance à Oda et le Jump d'ici dimanche pour me le faire apparaitre quelque part

 

Oda n'ose plus trop mettre sanji dans les chapitre depuis que les japonais ont decouvert la verité...

 

apparement sanji n'a pas ce post de bras gauche au sein des mugy grace a sa force ou sa loyauté..

il a été pistoné par le capitaine 

Révélation

image.png.fbac05950606b9fafe7b6413aab262ad.png

 

promotion canapé

 

 

et comme tu le sais surement, les filles deviennent de plus en plus courageuses et denoncent les violeurs.

nami cherie a porté plainte pour viol et tentative d'homicide volontaire 

Révélation

image.png.b2e9b7edde988d85e1e75255ef9e4b0a.png

 

pourtant on dis bien : "bros before hos"

 

 

sans parler de la plainte que sa femme a porté par ce qu'il veux pas assumer de l'avoir mise enceinte et prendre en charge son enfant...

Révélation

image.png.449bca7f2d630fb72aca32ed81ca027b.png

 

et apparement iva n'est pas le seul enceinte a kamabakka 

 

 

tout ça est tres mal vu pour un equipage de yonkou...

 

 

en plus Oda pense serrieusement a le virer de l'equipage... par ce que en plus des scandals, il ne fait qu'a sa tete et ne suis pas les ordres de son capitaine

Révélation

image.png.eec703059aa1cb0f334815da2c989655.png

 

en plus il donne un tres mauvais exemple en fumant tout le temps..

et on sais tous comment il finira ce faux gentelman

Révélation

image.png.ecaf75bbfca11cbe290a1a062f28d3b5.png

 

 

moi perso je voudrai bien qu'on lui donne une deuxieme chance!

des fois il est vraiment classe!

Révélation

image.png.f4edf1f78490c886a0ebbda97953c278.png

 

 

en plus il est pas inutil..

il a quand meme inventé pas mal de 'move' (qui ne sont pas forcement utiles

Révélation

image.png.24232322b9d2281185f32378f1b03a54.png

 

 

bref, esperont vraimant que ce prince reste dans l'equipage, oui oui c'est bien un prince(sse)

Révélation

image.png.197e517797a1a863984389129ed5df8c.png

 

 

Le 23/03/2023 à 11:57, BonClay a dit :

je ne sais pas si c'est l'effet du Ramadan mais j'ai une sorte de gêne à l'estomac.

Bon ramadan :) 

Modifié par TheOne
  • Thanks 1
  • Haha 5
  • Joy 5
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon 

 

Chapitre lu et il me laisse un gout amer au niveau de la phrase de fin "l'équipage de Kid c'est fait exterminé" 

C'est un peu rude de décoffrage, je sait que c'est lui qu'il a cherché mais c'est quand même hard 

 

Moi j'ai peur de la réaction des ultra fan de Shank quand il va perdre. Ils risquent de péter un câble !!!

 

Vous allez me dire que je risque d'être extrême mais quand Shank va mourir (se qui risque d'arriver vu les codes du shonen) il risque bien d'avoir un maboul ultra fan hard core du roux qui le supportera pas et va tuer Oda  

 

Oui parce que faire one shot Kid part Shank ça risque de faire monter la méga hype des fan hard core du roux (après je dit pas que c'est pas logique, Kid sait prit l'explosion de son arme et l'attaque ultra balèze de Shank dans la tronche, il a dû le sentir passer grave) 

 

D'ailleurs j'espère qu'on le reverra, il reste un bon  perso malgré ce que certains disent

 

Sinon pour revenir sur Punk egg, l'arrivé de BN montre que York a prévu un roue de secours (après mes observation de la situation) 

Et elle risque de donner à BN une puissance de feu non négligeable (avec le savoir de Végapunk et les Séraphins)

Sans conte l'autre naze qui va lui révéler des information sur les armes antiques (forte probabilité que ça va être ça) 

 

 

Mais si ce scénario se confirme, ça montrera que le gouvernement mondial sont des brèles

D'ailleurs je pense fortement que la mini aventure avec Cécars et le Germa va nous introduire une nouvelle puissance de feu pour la marine, avec des marins customisés  (car Oda à bien vu que les amiraux sont plus de taille contre Luffy et sa clique donc il va les faire up-level avec de la technologie germanique, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit mais exécuter  qui elle est faite ainsi) 

 

Bon  sinon je prévois le scénario suivant

 

-York se barre avec les Séraphins dans le vaisseau de BN 

-Luffy et Co se barrent de l'ile avec Véga Punk et va sur Elbaf 

-La ils revoit d'ancien amis et font la fête (bonus, Vivi sera aussi sur Elbaf)

-Entre temps, BN Attaque Wano pour récupérer Pluton mais Shank arrive pour tenter de le stopper 

-BN envoi les Séraphins pour combattre le roux 

-Shank perd malgré des dégâts importants donnés aux Séraphins (oui car quatre séraphins en  même temps, ça doit être chaux pattate à combattre seul)

-Et là on voix le parallèle entre Luffy qui fait la fait en souriant et Shank qui pleur en  voyant les compagnons et  sa flotte se faire anéantir par BN ( genre la flotte du roux se fait pulvérisé par un tir de Pluton) 

-Et avant de se faire tuer, Shank dira ces mots " pardon Luffy ... j'ai peur de ne pas pourvoir tenir ma promesse"

 

ouf, fini mon  pavé 

 

  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nearkarma a dit :

Objectivement : kidd<katakuri voire king.

Ce n'est pas une question de primes.

Katakuri a l'éveil + un paramecia spécial + un hdo supérieur et un hda

Kidd à part son éveil et il a juste un hda.

Donc que shanks arrive à one shot quelqu'un qui a au maximum le même niveau que luffy snakeman(et je suis gentil) voire dofflamingo Ça a quoi d'étonnant en sachant que Kaido a one shot luffy en gear 4.

Pensez vous que kidd batte luffy en snakeman début wano ? Sachant que luffy a battu doffy et katakuri qui ont tous deux éveillé leur fruit et katakuri qui a un hdo peut-être au niveau de shanks ?

Début wano kaïdo one shot luffy en étant même pas en hybride et ayant encaissé les coups de luffy sans broncher.

Shanks arrive à one shot kidd qui est peut-être inférieur à luffy snakeman et les gens sont étonnés.

Kidd et law en puissance ne rivalise pas avec luffy bien qu'ayant la même prime et ça c'est clair.

 

En terme de scénario et rapport de force, ça n'est pas trop déconnant que Kid perde face à Shanks. Mais de là à le OS...c'est un peu gros quand même.

 

Il faut quand même voir ce que Kid prend dans la tronche tout le long de Onigashima pour s'apercevoir que ce OS est un peu abusé. Surtout qu'on nous a vendu un Kid avec le HDR (inexistant au passage).

Donc 2 solutions possibles mais qui sont abusives toutes les 2.

1 : Onigashima est une grosse fraude en terme de rapport de force (chose très très probable au vu de la qualité des combats).

2 : Oda a utilisé Kid comme faire valoir pour Shanks en abusant grandement sur sa puissance, uniquement pour le fanservice (très possible aussi).

 

Je vois déjà beaucoup de gens dirent Shanks>>Kaido et BM.

Chose qui est fausse sinon Shanks les aurait vaincu depuis longtemps. Les empereurs ont forcément une force dans le même panier pour l'équilibre.

Et puis encore une fois, Onigashima n'est pas du tout représentatif de leur force réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BlackRyu a dit :

En terme de scénario et rapport de force, ça n'est pas trop déconnant que Kid perde face à Shanks. Mais de là à le OS...c'est un peu gros quand même.

Ça me choque pas spécialement du moment qu’un Kaido a fait exactement la même chose avec Luffy qui avait le niveau d'un second de commandant ce que Kid doit avoisiner. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ~  🌙

                    

Fin de semaine 🟰 lecture du chapitre. Et commentaire, eeeeeeenfin ! wwvv.gif

 

✍️

┏━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┓

ɱσɳ σριɳισɳ

┗━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┛

 

Kid était un personnage intéressant, mais la rivalité entre lui et Luffy ne m'a jamais suffisamment convaincue. Oda nous a fait comprendre que les personnages les plus puissants sont ceux qui maîtrisent le Haki à la perfection. Law & Kid ont de superbes fruits du démon, mais la maîtrise de leur Haki n'est pas à la hauteur de celle de Kaidō ou Shanks. Donc, c'est normal que face à ces monstres, ils se font massacrer. Même Luffy a dû payer le prix fort, après avoir subi 2 one shot de Kaidō.

 

C'est dommage pour Kid. Mais c'était évident que tous les compétiteurs pour le One Piece ne pouvaient pas arriver jusqu'à la fin étant donné les adversaires restants.

 

Puisque j'ai parlé de maîtrise du Haki, je suis curieuse de voir comment celle de Barbe Noire sera gérée. Il semble maîtriser ses fruits du démon à la perfection, mais maîtrise-t-il pareillement son Haki  ioig.gif Ça peut faire la différence.

 

Eustass Kid (Onigashima)

Ɛυѕтαѕѕ « Ƈαρтαιη » Ƙι

 

 

Son défaut est le même que celui de Kaidō & Big Mom 👉 l'arrogance. Il a été chanceux d'arriver où il a été car il n'a pas fait un minimum de préparation stratégique pour affronter Shanks (à l'inverse, ce dernier s'est informé sur ses adversaires).

 

🦾 🔥 🦾

 

Si Kid pensait qu'avoir éveillé son fruit du démon suffirait pour faire tout le travail, il s'est largement fourvoyé. 6oul.gif Dans le domaine du Haki, Luffy l'a dépassé (il est le seul Supernova à développer au maximum les 3 variétés de Haki).

 

Explore the Best Redhairpirates Art | DeviantArt

ѕнαηкѕ « є яσυχ »

 

Ce chapitre nous fait voir une bonne typologie de lui.

 

Contrairement à Kaidō & Big Mom, des personnes arrogantes qui se croyaient invincibles & jouaient avec leurs adversaires car il les sous-estimaient, Shanks ne désestime pas la force de Kid car ce n'est pas un quelconque pirate qui vaut 3 milliards de Berrys.

 

De plus, à la différence des anciens Empereurs que j'ai cités, Shanks se soucie énormément de ses subordonnés. Ne voulant pas subir une seule perte (qu'il a prédit grâce au Haki de l'Observation), il a attaqué à 100% Kid, l'assommant sans délai. Il s'est montré admirable. Et ce fait fortifie ma non-croyance en la théorie ayant pour thèse qu'il serait l'antagoniste.

 

J'ai déjà donné des arguments opposés à cette théorie dans 👉 ce message 👈. Mais ayant vu qu'elle a été solidifiée suite au fait que Shanks ait exigé les Road Ponéglyphes de Kid dans le chapitre 1076, j'ajoute ces arguments 👇

 

Shanks a volé les copies des Road Ponéglyphes de Kid. Comme Roger, qui a volé un Road Ponéglyphe à Big Mom. Et 

 

🏴‍☠️ ⚔️ 🏴‍☠️

 

Peut-être que certains oublient parfois que Shanks est un pirate. Certes, honorable, mais un pirate malgré tout. Et lorsque deux pirates s'affrontent, le vainqueur s'approprie les trésors de l'autre, sans parler de ses territoires. Donc, c'est normal que Shanks prenne possession des copies des Road Ponéglyphes de Kid après l'avoir dominé. Ils sont (était pour Kid) des concurrents pour le One Piece, et, à ce titre, se sont affrontés pour la suprématie.

 

Pourquoi Shanks a attendu pour agir ? Du vivant de Barbe Blanche, aucun des autres pirates n'a pu espérer quoi que ce soit. Ce n'est qu'à sa mort qu'ils ont bougé, après des décennies pendant lesquelles l'homme surnommé « le plus proche du One Piece » avait maintenu les activités à l'arrêt.

 

Les autres pirates ayant bougé, Shanks opère depuis lors puisque, comme tous les membres de l'équipage de Roger & Roger en personne, il a attendu l'arrivée d'un homme. Celui sur lequel il a parié 10 ans avant, lorsqu'il n'était qu'un enfant, Luffy. Il est persuadé qu'il est l'homme destiné à s'emparer du One Piece & faire ce que Roger n'a jamais pu réaliser.

 

Mais même s'il est persuadé que Luffy est destiné à prendre le One Piece, certains pensent-ils réellement qu'un homme comme Shanks, un Empereur, l'un des pirates les plus craints, et l'un des plus respectés, aurait dû se soumettre à Luffy  Lui dérouler un tapis rouge jusqu'à Laugh Tale 

 

💀 💥 💀

 

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne chez les pirates. Et ça ne devrait pas plus fonctionner comme ça chez Shanks.

 

Il sait qu'il n'est pas l'homme que Roger attendait, qu'il n'est pas Joy Boy & qu'il n'est pas celui destiné à devenir le Roi des Pirates. Mais il se bat pour le One Piece dans le but de se mesurer aux autres concurrents, en particulier à Luffy. Parce que s'il est vraiment l'homme que Roger attendait, alors, Shanks sait que Luffy est destiné à le dépasser. Et il sortira du ring avec élégance, accomplissant la promesse qu'il lui a faite voilà 10 ans, de ne le revoir que lorsqu'il sera devenu un grand pirate. Et pour confirmer qu'il est devenu un grand pirate, ils devront se combattre.

 

Je conclus mon commentaire en disant que les dessins de ce chapitre ont fait plaisir à mes yeux ! Oda a réussi à me transmettre le frisson provoqué par Shanks. Merci Oda  Et merci à mes lecteurs de m'avoir lue. unpa.gif J'espère vous avoir convaincu au sujet de Shanks. x89z.gif

 

Bonne soirée   🌙

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

 

Je reviendrai pour donner des j'aime à ceux pour qui je n'ai pas pu en donner à cause de la limite, car j'ai lu de nombreux commentaires plaisants. iqep.gif

Modifié par War Sorceress
  • Like 7
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Il faut quand même voir ce que Kid prend dans la tronche tout le long de Onigashima pour s'apercevoir que ce OS est un peu abusé.

 

Après kidd a juste encaissé des attaque de foudre de big mom et une grosse attaque de big mom, car il était handicapé par Hawkins.

 

Je pense t'as du confondre avec Law lui par contre, il a encaissé un ramei hakei avec du hdr rêvetie + la forme hybride de kaido et plusieurs coups-de-poing de big mom et il a du recevoir d’autre attaque de big mom avant d’utiliser on éveil avec kidd.

 

Sinon niveau puissance entre law et kidd, law est meilleur dans tous les domaines, que sa soit en vitesse, résistance, intelligence, haki …


 

 

il y a une heure, BlackRyu a dit :

En terme de scénario et rapport de force, ça n'est pas trop déconnant que Kid perde face à Shanks. Mais de là à le OS...c'est un peu gros quand même.


Après kidd il a pas la résistance de luffy, kidd a quand même fait suer shanks et shanks pour l’éliminé il a du utilise l’une de c’est meilleur attaque de hdr rêvetie pour on finir rapidement.

 

vu les goute de sueur et la tête de shanks, il était très sérieux.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a une petite chose, je ne sais plus si ça a été dit donc je me lance

 

On vois bien que depuis les 2 ans après Marineford, l'auteur adore faire des clin d'œil au anciens arcs, j'ai vu quelques fois des gens comparé l'arc actuel avec Shabody, alors que mon point de vue serait plus vers Thriller Back, car : on sait que Moria c'est attaqué à BN, alors il y as deux solution, soit il est mort et qu'il n'as plus de FDD, soit qu'il est devenu un allié. Donc dans tous les cas je pense que son FDD va revenir lors de cette arc pour redonné vie au robot géant de l'époque antique grâce aux ombres pour faire le clin d'oeil a Oz, surtout que avec le G5 Luffy n'aurait aucun soucis a faire le retour de nightmare luffy avec le pouvoir de l'imagination via les souvenirs au fond de lui, Ainsi que celui qui arrivera après la bataille (via Moria Bis/ le gros robot antique) serait Kisaru comme a l'époque avec Kuma, et que ça sera le CP0 qui brilleront en se sacrifiant tel un Bon Clay pour que le reste puissent s'échapper (peut être car ils auront une dettes via leurs ombres volé). Surtout que ça correspondrait a une suite  entre Water7/Enies Lobby et Wa/Onigashima, avec les power up de l'équipage, faire tombé un monument du monde de one piece, et des primes qui ont explosé.

 

Sinon en voyant Shanks explosé Kidd aussi facilement , je me dis, je plains ce pauvre Bartholomeo qui a réussi a s'attiré les foudres de Shanks, car il ne va pas faire long feu si il lui tombe dessus

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de likes, désolé.

 

@Yass Pourquoi pas, pour l'histoire du "temps", mais je pense que le mot est dans plein d'expressions, et qu'il n'a pas de synonyme; et quelque chose de ressemblant avait été fait avec "l'espace", en précisant que Shanks pouvait se téléporter. Cependant, c'est Van Auger qui le peut. Le FDD du temps connu était celui d'Amatsuki/Kozuki Toki, dont on n'a pas revu le FDD, mais qui est décédée, et donc ce dernier a dû repoper quelque part.

Mais je pense que c'est simplement le Geppou à pleine balle ! ;)

 

@Popoche J'ai aussi eu une pensée pour Bartolomeo, quand j'ai vu ce qui arrivait à Kid...

Voilà ce qui aurait pu se passer :

Shanks voit le futur où Kid tire sur sa flotte, intervient et, au dernier moment, son épée Gryphon est stoppée !

Eh oui, Bartolomeo était sur le navire de Kid ! J'ai toujours trouvé qu'ils feraient une bonne association, avec leur tête Punk, craint pour ce qu'ils feraient aux civils, la moumoute sur le col, le pantalon et les bottes, etc...Ou alors Barto se cachait sous le masque de Killer 9_9

Du coup, Shanks est choqué de son échec, et Kid défonce sa flotte, pendant que Captain, Killer, et Barto, dansent la samba en se foutant de sa tronche :D

 

Révélation

image.jpeg.c86b649ff2f77ddde545107542229e2b.jpeg

 On t'a eu ! 

 

 image.jpeg.db8ccda37c3ae72285401bf2d47e1776.jpeg

NyZwaWQ9QXBp

Cherche pas, Oden n'y a rien fait...puis il s'est mis à danser à poil dans les rues...

 

Bien sûr, c'est ma bien-aimée @War Sorceress qui a raison, non pas parce que je l'aime, mais bien parce qu'elle est trop pertinente, pardi !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 4
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rozaki a dit :

Ça me choque pas spécialement du moment qu’un Kaido a fait exactement la même chose avec Luffy qui avait le niveau d'un second de commandant ce que Kid doit avoisiner. 

Je ne suis pas d'accord, car le contexte est très différent pour moi.

 

Kid aussi s'est fait laver par Kaido avant de revenir l'affronter.

Les SN et plus particulièrement Kid et Law ont été placés dès le début sur un niveau d'égalité avec Luffy (même si par la suite il y a eu des évolutions, à Onigashima ils étaient encore placés sur un pied d'égalité).

Pour moi lorsque Luffy se fait OS par Kaido, il n'a pas le niveau second (je ne vais pas partir sur un nouveau débat Luffy vs Katakuri).

 

Le problème avec les SN s'est qu'ils servent majoritairement de faire-valoir par rapport à leur statut de base (je rappel quand même qu'ils étaient censé bouleverser le monde😐). Oda n'applique pas sur eux l'évolution égalitaire comme pour Luffy.

Dans la logique des choses, Kid (et dans une moindre mesure Law) devrait avoir un niveau plus élevé que actuellement. Kid depuis qu'il est dans le NW il ne chôme pas, il s'attaque aux empereurs et donc devrait devenir plus fort après ses affrontements. Se faire OS à ce stade du manga par un gars qui ne devrait pas être plus fort que Kaido (voir BM...oui oui) c'est juste incompréhensible.

 

Kid et Shanks sont en fait victimes des codes du shonen.

Pour le premier, il sert de faire-valoir car l'auteur ne sait plus quoi en faire.

Et le second est mit grandement en avant parce que l'auteur n'a pas prit le temps avant de le développer petit à petit et n'a donc plus le temps maintenant de le faire.

C'est triste.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:40, narumi a dit :

Sinon niveau puissance , il a le même hdo avance que katakuri, luffy et kaido et niveau haki des roi , c’est le même hdr rêvetie que kaido ou luffy.

et rien ne dit dans le scan que kid attendait ou etait lent meme pour tirer faut etre. a portée de tir sans compter que comme on l'a vu sur le bateau de barbe blanche shanks est très rapide ;..

.... la particularité de shanks parmi les empereurs c'est son HDR ,sa vitesse,  le fait qu'il a pas de fruit du demon et sa capacite a couper le HDO des autres en plus d'etre surement moins resistant que Kaido et big mom....

 

 

alors shanks a le plus puissant HDR des empereurs cela est clairement montré alors logiquement son HDR reveti est d'un autre niveau par rapport aux autres empereurs .....c'est juste logique

 

et je pense pas que quelqu'un soit surcoté c'est un empereur shanks face a quelqu'un qui avec law n'ont pas pu battre big mom......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment pour quel raison Kid s'attaque ainsi à Shanks. Outre le fait qu'il ait une haute estime de lui-même, c'est une erreur stratégique monumentale et pour le coup, assez mal amenée par Oda, un petit développement aurait été apprécié surtout après avoir valoriser Kid vs Big Mom. Oda voulait simplement se débarrasser de ce perso.

 

Quant au combat en lui-même cela fait plaisir de voir Shanks dévoiler sa puissance.

 

La flotte de Luffy est censée créer le grand incident... nous devrions la voir débarquer prochainement, sans doute pour prendre la fuite.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

dans le scan que kid attendait ou etait lent meme pour tirer faut etre. a portée de tir sans compter que comme on l'a vu sur le bateau de barbe blanche shanks est très rapide ;..

 

bah si quand même , au lieu d’appuyer sur une gâchette il regarde shanks arrive sur lui. Après c’est vrai que shanks est très rapide, mais kidd avais largement le temps de tirer son canon.

 

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

la particularité de shanks parmi les empereurs c'est son HDR


Bah Comme kaido et luffy 

 


Apres c’est par parceque il a one shot kidd grace a son hdr rêvetie 

 

 

Après concernant son haki, il a même pas de lame noir. De toute façon on verra si il passe mihawk le vrai « yonko » de la cross guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

Après concernant son haki, il a même pas de lame noir. De toute façon on verra si il passe mihawk le vrai « yonko » de la cross guilde.

 

J'ai raté des cases du manga ?

 

Depuis quant le fait de rendre définitivement une lame noire est lié à un niveau de Haki ?

Depuis quant le fait d'avoir une "lame noire" prouve un quelconque niveau de puissance ?

 

Tu parles du "vrai Yonko" qui, à Marineford, voulait voir l'écart de puissance entre lui et un vrai Yonko ? ;)

 

 

Modifié par Aceisdead
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et donc si quelqu'un a la réponse, je suis preneur :

La flotte de Shanks est annoncée comme étant une bande de gros nuls... qui donc a réussi à prendre le bras de Kidd la dernière fois (puisqu'il est dit que Kidd n'avait même pas réussi à rencontrer Le Roux) ?

Rappelons qu'il n'y a pas de sabreur connu dans l'équipage (à part Rockstar).

A voir si cette question s'avère avoir un intérêt par la suite, ou bien s'il ne faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 21:19, BlackRyu a dit :

En terme de scénario et rapport de force, ça n'est pas trop déconnant que Kid perde face à Shanks. Mais de là à le OS...c'est un peu gros quand même.

A l'arc d'avant, Luffy s'est fait OS par Kaido à leur première rencontre et ça n'a pas nuit à la suite.

 

Shanks est un empereur, il a attaqué par surprise un Kid trop sûr de lui, il s'est fait battre. Voilà tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 19:19, narumi a dit :

 

bah si quand même , au lieu d’appuyer sur une gâchette il regarde shanks arrive sur lui. Après c’est vrai que shanks est très rapide, mais kidd avais largement le temps de tirer son canon.

 


Bah Comme kaido et luffy 

 


Apres c’est par parceque il a one shot kidd grace a son hdr rêvetie 

 

 

Après concernant son haki, il a même pas de lame noir. De toute façon on verra si il passe mihawk le vrai « yonko » de la cross guilde.

deja c'est pas unegachette mais une concentration de force magnetique rassemblée avec son pouvoir ça demande un minimum de temps de concentration vu que c'est un pouvoir du a soneveil .....contre big mo il pouvait compter sur le faiot que law retenait big mom pour l'attaquer avec 

 

 

a l'intro de chaque empereur Oda tease la particularite de l'empereur avec Kaido on a eu droit a une demonstration de sa resistance des son entree en scene .....

pareil pour shanks c'est le premier qu'on voit utiliser le haki des rois des le debut de l'histoire ......

ensuite dans la suite on voit bien marco insister sur ce fait quand il debarque sur le bateau de barbe blanche et met KO la plupart de ses hommes ...

on le voit encore avec son action sur ARAMAKIou il le paralyse et mets ko ses propres hommes .....

et luffy zoro jimbei insistent sur le fait que ce haki etait surpuissant sachant qu'ils venaient deja de combattre Kaido ...

et la encore pareil contre kidd...

toutes les apparution de shanks en mode serieux coincident avec des demonstrations de HDR et de vitesse proche de la teleportation a tel point qu'on le voit pas arriver (sauve luffy ; marinford ; apparait devant Kidd ,film red(surpasse le vitesse de kizaru) )alors qu'est ce que l'auteur devrait montrer de plus pour que ça soit plus claire lol???

 

shanks est l'incarnation du pouvoir du haki pure

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks est l'incarnation du haki pur, certes, mais aussi du sabre, afin d'alimenter les forums sur la guerre Shanks VS Mihawk; mais aussi le sommet du modeling !!

 

Voyons ce qui aurait pu influencer Oda...

Casting pour "Red Hair Shanks", faites entrer les candidats !

 

 

Révélation

QXBp Je suis venu mettre fin à cette guerre !

Ok, pas mal ! Fais voir ton pantalon et tes claquettes, maintenant !

 

 QyZwaWQ9QXBp Pas mal, le pirate...en moins effeminé, ça donne quoi ?

 

YiZwaWQ9QXBp Pas de pyjama, on a dit !

 

 WiZwaWQ9QXBp Pas de short de bain non plus, bon sang !

 

SCZwaWQ9QXBpOk, on va arrêter là, on prend ça par défaut...

 

Et vous, qu'avez-vous à proposer ?

Révélation

bSZwaWQ9QXBp Je suis venu mettre fin à cette guerre !

Ok j'abandonne !

 

Sinon, tant qu'on est sur les roux, qui pour Kid ?

Révélation

YiZwaWQ9QXBp Oh, pauvre chou...allez zou, griffondor !

 

XyZwaWQ9QXBp

Le mec à gauche, t'es engagé ! Garde tes fringues, on t'appellera Eustass !

On a pas le droit de vanner les roux, mais s'ils se maravent entre eux, c'est bon, non ?

 

YiZwaWQ9QXBp Oh ! Un Bartolomeo sauvage apparaît !

 

Sinon, j'aimerais aussi revoir la flotte de Luffy, mais comme ses membres doivent être en progression, je ne les vois revenir qu'à la fin, quand ils seront plus forts. Ou sur Elbaf, ave Hajrudin notamment, qui a certaines prétentions, nécessitant de ne pas se faire OS par un Gear 2nd basique...

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...