Aller au contenu


One piece chapitre 1054


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

   Un chapitre sans les mugys, c'est toujours intéressant !

   Oda nous prépare clairement la suite.

 

   On avait vu des amiraux puissants, ils le sont tous en fait, mais aucun n'avait atteint un tel degré de stupidité ..... "La discrimination engendre la stabilité", allez mec, va voir Végapunk, il a peut-être un cerveau de rechange pour toi, même d'occase ce sera toujours mieux !

 

   Shanks autour de Wano mais qui ne veut pas voir Luffy ..... il est donc là, lui et son crew, pour voler les écritures des ponéglyphes ? Ou pour une autre raison ? enlever Robin peut-être ? C'est Shanks qui a discuté avec les 5 Doyens pendant rêverie. Joue-t-il un double jeu ou en sait-il tant sur le GM, le siècle perdu, le one piece et d'autres secrets qu'il s'inquiète sérieusement pour l'avenir du monde si un autre que lui trouve le One Piece. Ou alors il est là pour l'arrivée éventuelle de B Noir !

 

   Intéressant aussi cet fin de chapitre qui nous montre le lieu où tout a commencé, l'échaffaut où Roger a été tué où le one piece a été révélé au monde, là aussi ou Oda nous présente Dragon, chef des révolutionnaires. Avec Vivi dans les pages pécédente, le 1er personnage d'importance rencontré dans le nouveau monde. D'ailleurs, je pense qu'elle est sur l'île des hommes-poissons.

 

   La boucle est bouclée, dernière ligne droite en partance.

  

  

  

Modifié par CortoMaltesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de respecter l'intitulé du Topic : le chapitre 1054 de OP.

 

Si vous avez des complaintes, des remarques où des avis à partager sur cet arc et/ou l'avenir du manga d'Oda, merci de le faire dans les Topic dédiés à cela ("Bilan de l'arc Wano Kuni", "Ce qui vous déplait dans OP", etc).

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CortoMaltesse je m'étais fait la réflexion aussi parce que ça ressemblait beaucoup à Loguetown. Mais en allant chercher les images, je me suis rendu compte que ce n'était pas Loguetown.

 

Loguetown

Révélation

Bell 100 – Loguetown – onepiece

 

Echafaud plus large mais plus bas, absence de façade remarquable, etc...

 

Cela aurait été cool pour le symbole mais en même temps difficile d'imaginer un lieu aussi central en proie à une révolution. D'autre part il bénéficie d'une certaine prospérité, je ne pense pas qu'il s'y trouve une grosse classe miséreuse comme à Goa. Pas une île où Dragon et Sabo auraient beaucoup de succès je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 17:05, gixoo a dit :

Je suis un peu prêt sur que shanks nous prépare sur du moyen long terme un sale coup. Du genre " merci luffy mon paris sur l'avenir à fonctionner, maintenant mouhahahaha a moi le ONE PIECE " grosse révélation sur les origines de shanks et bim grosse révélation sur ses réel intentions depuis le début et bim encore ca explique le lien étroit qu'il entretient avec les dragons céleste " les doyens qui ressemble a des asperges ".

Et pire il ferrait presque passé barbe noir pour du pipi de chat, tellement le plan mis en place par shank's s'avère être sombre depuis le début.

 

Le seul facteur qui me dit que shanks est véritablement gentils et n'est qu'une passerelle pour luffy, c'est qu'il y a quand meme le père de ussop dans son équipage, et je ne le vois vraiment pas méchant ce petit père... Quoiqu'il a quand même abandonné son fils pour ses propres aventures; et en plus il lui a légué un nez dégelasse mmmmh a méditer

Je me dis pareil que toi sauf que j'ai plutôt l'impression que l'équipage est gentil mais que shanks non, car le mec qui bouffe tout le temps demande à aller voir luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Shanks, enfant, avait l’air très attaché à son capitaine. Il a même assisté à son exécution.

Puis, il a de nouveau rencontré son ancien vice capitaine, Silvers Rayleigh. Il lui a conté sa rencontre avec Luffy, n’omettant pas de souligner que le jeune garçon parlait de la même manière que Gol D. Roger.

 

À mes yeux, il est évident qu’il a connaissance de certaines choses à propos du One Piece, et du siècle manquant, même s’il n’a pas eu l’occasion de découvrir l’île de Laugh Tale.

Il a rencontré de nombreuses personnalités, entendu et assimilé des informations secrètes. En devenant capitaine à son tour, il s’est emparé du fruit divin Nika, puis s’est hissé au sommet du monde de la piraterie, en attendant le jour venu.

 

Luffy est « l’enfant de la prophétie ». Quand bien même, il cherche à agir comme un pirate et enfant égoïste, il ne déroge pas à son destin. Sa rencontre avec Nico Robin, puis les peuples liés à l’histoire du siècle manquant. Il a sauvé d’innombrables vies, et a, par conséquent, beaucoup de monde qui le soutient (peuples, pirates, marines, révolutionnaires).

 

Shanks a eu de nombreuses occasions de retrouver Luffy. Mais j’ai le sentiment que leur rencontre sera lors d’un tournant majeur ; celui où Luffy ne sera plus le « chapeau de paille ». Il rendra son chapeau à Shanks, comme ils se l’étaient promis une décennie auparavant. Puis Luffy s’accaparera une nouvelle couronne ; celle de « Roi des Pirates », « Prince des D », « Sauveur », « Joy Boy » ou qui sais-je encore…

 

Maintenant que j’y pense, ce chapeau de paille est aussi rond et jauni qu’un soleil crayonné par un enfant. Je rirais bien si le chapeau de paille qui protège du soleil, avait la faculté de limiter l’emprise spirituelle du zoan mythique sur son porteur.

 

Ce n’est qu’une supposition, bien sûr. 

 

Ne pas divulguer un destin est aussi une façon de s’assurer que l’élu ne s’éloignera pas de la route providentielle. Et je pense que Shanks a conscience de cela.

 

Si le Roux se révèle être malveillant, alors j’espère que l’auteur saura lui donner une excellente raison qu’un désir puéril de dominer le monde, ou de s’accaparer ses richesses (même si c’est une histoire de pirates).

  • Kaidō a déjà la palme d’or du « méchant » sans saveur ;
  • Barbe Noire, quant à lui, détient celle du vautour manipulateur et lâche ; 
  • Big Mam, en revanche, a remporté le prix du meilleur empereur antagoniste, pour sa profondeur psychologique, et son beau rêve de réunir toutes les races. Son territoire et ses enfants ont été à la hauteur de ce que j’imaginais pour des méchants dans One Piece (pouvoirs originaux et ridicules, thème de Baba Yaga, et le chaos provoqué par le déchaînement de l’Impératrice).
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour le Davy Bac Fight avec Shanks, j'adorerais, mais le truc, c'est qu'en dehors des Snipers, a se finirait en duel entre tous les membres, et aucun équipage ne piquerait un membre des autres...donc peu probable; sauf si Davy Jones, juste teasé, mais jamais aperçu, en personne intervient (avec Foxy, mon combat préféré...). Comme beaucoup de légendes, il restera dans l'ombre.

Les règles sont bien plus vaste que le simple vole de nakama. Pour rappel Luffy vole le drapeau pirate de Foxy. Pourquoi pas un Davy Back Fight avec durant lequel Shanks met en jeu son Road Ponéglyphe ou le chapeau de Paille et demande les RP de Luffy ou Robin?

 

 

Le 22/07/2022 à 22:48, BlackRyu a dit :

 

De toute façon il n'y à pas 36 000 solutions pour Shanks...

Soit il est méchant.

Soit il se fait tuer (par Teach).

Soit il affronte Luffy pour le fanservice en mode copain copain (DBF🤢).

100% d'accord et perso je penche pour la solution 3 puis 2.

 

J'ai du mal à voir Shanks comme un méchant vu le discours qu'il a eu auprès de Crocus, Rayleigh, Ace, son crew et les autres.

Pour moi c'est un mastermind mais bon, pas mauvais. Sinon ca ne ferait aucun sens qu'il ait eu un discours si bénéfique envers Luffy en son absence.

 

 

Le Haki et le potentiel se développe en combattant des ennemis puissants. Maintenant que Kaido et BM sont HS, Shanks est "en théorie" (au sein de l'univers OP) le plus puissant des pirates sur les mers. Il se doit donc de faire pression sur Luffy pour qu'il continue de développer son potentiel. Pour moi c'est ca son objectif. Défier Luffy et les mugis pour qu'ils s'améliorent et trouvent le One Piece. C'est pour ca qu'il rejoignent maintenant la course pour le One Piece.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kurowara a dit :

@CortoMaltesse je m'étais fait la réflexion aussi parce que ça ressemblait beaucoup à Loguetown. Mais en allant chercher les images, je me suis rendu compte que ce n'était pas Loguetown.

 

Loguetown

  Révéler le contenu masqué

Bell 100 – Loguetown – onepiece

 

Echafaud plus large mais plus bas, absence de façade remarquable, etc...

 

Cela aurait été cool pour le symbole mais en même temps difficile d'imaginer un lieu aussi central en proie à une révolution. D'autre part il bénéficie d'une certaine prospérité, je ne pense pas qu'il s'y trouve une grosse classe miséreuse comme à Goa. Pas une île où Dragon et Sabo auraient beaucoup de succès je pense.

Effectivement, le bâtiment de Loguetown est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

J'ai du mal à voir Shanks comme un méchant vu le discours qu'il a eu auprès de Crocus, Rayleigh, Ace, son crew et les autres.

Pour moi c'est un mastermind mais bon, pas mauvais. Sinon ca ne ferait aucun sens qu'il ait eu un discours si bénéfique envers Luffy en son absence.

Je pense que Shanks manipule les événements pour obtenir les conditions qui manquaient à Roger lorsqu'il est arrivé au One Piece. Je crois même qu'avant de rencontrer Luffy, il comptait remettre le gomu gomu à Ace qu'il n'a pas réussi à trouver à East Blue. Pourquoi sinon serait-il resté aussi longtemps dans le village natal de Garp et en serait-il parti peu de temps après que Luffy ait mangé le fruit ?

 

EDIT: j'ai oublié de préciser sur ma dernière phrase, pourquoi serait-il resté dans ce village pas si anodin alors qu'il détenait un FDD dérobé sur un navire du GM ? J'imagine qu'il devait avoir le CP9 aux trousses.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

Bonjour ~  ☀️

 

Il y a 23 heures, Pauolo a dit :

Je pense que Shanks manipule les événements pour obtenir les conditions qui manquaient à Roger lorsqu'il est arrivé au One Piece. Je crois même qu'avant de rencontrer Luffy, il comptait remettre le gomu gomu à Ace qu'il n'a pas réussi à trouver à East Blue.

C'est ce que je crois aussi. unpa.gif

 

Je ne vois pas de tournure qui ferait soudainement de Shanks un super-vilain. Je ne vois pas de preuves tangibles.

🏴‍☠️

Bartolomeo est un rookie qui a mis le feu au drapeau de l'équipage de Shanks. C'est un affront et ça peut être comparé à ce qu'Usopp a fait à Enies Lobby. C'est une déclaration de guerre à l'un des quatre Empereurs.

 

Peut-être que Shanks est un homme assez pacifique, mais il peut se montrer impitoyable. On l'a vu à l'époque dans le village de Fuchsia et on le sait grâce à Kid, un autre (ancien) rookie qui a déjà eu des ennuis après avoir provoqué Shanks et a perdu un bras. Maintenant, apparemment, c'est Bartolomeo qui provoque Shanks.

 

 

 

À mon avis, ce que Shanks fait est clair si on examine de près les étapes qu'il a franchies jusqu'à présent 👇

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

• Roger a déclaré que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas tenu un bébé dans ses bras.
👉 C'est extrêmement probable qu'il faisait référence à Shanks (& Baggy), vu son jeune âge à cette époque.

 

• Il souhaitait que son fils soit celui qui suive ses traces, celui qui prenne la succession de son héritage.

 

• Il a adressé quelques mots, dont les termes nous sont encore inconnus, directement à Shanks, qui l'ont ému aux larmes. Et uniquement à Shanks.
👉 Le fait que ça ait ému Shanks aux larmes montre l'importance que Roger (& ses idéaux) avait pour lui. Et l'inverse est également vrai, car Roger aurait pu donner son chapeau de paille à quelqu'un d'autre, mais il l'a donné à Shanks.

 

• Ce dernier fonde son équipage & vole le fruit du démon de Who's Who.

 

• Ensuite, il séjourne pendant une année dans East Blue, la plus faible des mers & le lieu de naissance de Roger. Ainsi que de son fils.
👉 Quelqu'un qui, jusque-là, a toujours livré des duels légendaires avec Mihawk, le plus fort des épéistes, se retrouve une année dans la mer la plus faible après s'être emparé du fruit. Pourquoi 

 

L'enchaînement de ces événements me fait croire qu'il voulait donner ce fruit à Ace, pour honorer la dernière volonté de Roger qui était adressée à son fils.

 

• Mais le destin interfère en la personne de Luffy, qui a mangé le fruit sous son nez, et avec qui il s'est lié d'amitié.

👉 Peut-être Shanks est-il en colère, mais il ne touche pas à un cheveu de cet enfant, même s'il sait que tout a dérapé et que sa mission a échoué. Plus encore, il le protège des bandits & du monstre marin du village de Fuchsia. Il n'hésite pas à sacrifier son bras, probablement pour motiver & inspirer Luffy. Avec succès, cet enfant est plus déterminé que jamais, ce qui se traduit par son discours bruyant & la définition de son objectif au départ de Shanks. Ce dernier réalise que cet enfant est peut-être celui que ce monde attendait réellement, et non Ace. Donc, il lui lègue son chapeau de paille, qu'il a lui-même reçu, de Roger, parce que Luffy lui rappelle son défunt capitaine. Et qu'il veut lui donner une motivation supplémentaire pour qu'il devienne le grand pirate qu'il doit devenir. dcal.gif

 

• Des années plus tard, Shanks apprend que Luffy a fait ses premiers pas de pirate. Il est très heureux pour lui et porte un toast en compagnie de Mihawk. ilhq.gif

 

• Par la suite, une rencontre a lieu entre Shanks et Barbe Blanche, au cours de laquelle Shanks explique qu'il a parié sur Luffy.

 

• Dans le même temps, il insiste pour qu'Ace soit ramené, mais sans succès.
👉 Pourquoi voulait-il ça ? Probablement parce qu'il connaissait la force de Barbe Noire, savait qu'Ace ne gagnerait pas leur combat et quelle serait la réaction de Barbe Blanche. Il savait que la Guerre au Sommet allait se produire. Il a essayé de l'éviter. Ou, du moins, il a essayé de retarder encore un peu la chute de Barbe Blanche. Pourquoi  L'explication que je vois à ce niveau de l'histoire est qu'il veut préserver l'équilibre des Trois Grands Pouvoirs, car il s'est toujours montré profondément pacifique. Je crois qu'il est quelqu'un qui essaie d'étouffer dans l'œuf le chaos naissant et qui tient à ce que le statu quo soit maintenu.

 

• Néanmoins, il a respecté la décision de Barbe Blanche. Ainsi, il a empêché Kaido & King de se dresser sur le chemin de ce dernier.

 

• Parallèlement, il n'a pas participé à la Guerre au Sommet aussi longtemps que Barbe Blanche était encore parmi les vivants. Ce n'est que lorsque cette guerre fut perdue pour les pirates et qu'elle menaça de dégénérer en un massacre sans fin qu'il intervint et déclara la fin de cette guerre.
👉 Apparemment, il ne l'a pas fait uniquement pour sauver Luffy, mais aussi pour éviter de nouvelles effusions de sang inutiles. Sinon, il n'aurait pas sauvé Kobby de Sakazuki.

 

• Peu après, il a veillé à ce que Barbe Blanche & Ace aient droit à des funérailles décentes.

 

• Il se montre enthousiaste face à ce que Luffy a accompli à Whole Cake Island. Il dit qu'il semble que le moment de leurs retrouvailles soit proche.

 

• Son action suivante a été de se rendre à Mary Geoise pour une audience chez le Gorōsei, audience dont il voulait profiter pour parler aux cinq politiciens d'un pirate en particulier.
👉 Pourquoi l'autorisent-ils à le faire ? Si l'explication que j'ai donnée sur le fait que Shanks ait essayé de retarder la mort de Barbe Blanche se confirme, ils ont un objectif commun : le triumvirat, cette construction de pouvoir à laquelle le Gorōsei s'accroche désespérément.

 

• La mission première du CP0 était de capturer Nico Robin. Mais le Gorōsei a dévié de ce plan pendant la bataille d'Onigashima, en donnant soudainement l'ordre de tuer Luffy. Quelques chapitres plus tard, l'un des meilleurs agents du CP0 a été sacrifié dans cette entreprise désespérée, même au risque de mettre Kaido en colère.

 

Je crois que Shanks s'est présenté au Gorōsei pour les avertir de la véritable nature du fruit de Luffy afin qu'ils interviennent au pays des Wa pour que Luffy puisse enfin réveiller son fruit, car le Gear Fifth est nécessaire, de même que Poséidon & les deux autres Armes Antiques, pour achever ce que Roger n'a pas pu faire.

 

Ça expliquerait pourquoi le Gorōsei n'agit que maintenant au sujet des pouvoirs du fruit de Luffy alors qu'il est déjà (presque) trop tard ils n'étaient pas encore au courant de sa véritable nature.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Selon moi, cet enchaînement d'événements est assez explicite : oui, Shanks poursuit ses propres objectifs. Il a un but. Mais je ne crois pas que ce soit celui d'utiliser Luffy pour devenir lui-même le roi des pirates.

🌊

Il veut que Luffy réussisse. Il parie sur lui sans relâche. Il a parié sur lui quand il était enfant, a parié sur lui quand il s'est présenté à Barbe Blanche et a encore parié sur lui récemment, en révélant au Gorōsei la vérité sur le gomu gomu no mi parce qu'il savait combien le gouvernement mondial convoite ce fruit, qu'il s'activerait pour empêcher son réveil et qu'il fallait pousser Luffy dans ses retranchements pour l'élever au niveau de l'individu qu'il doit être afin de pouvoir franchir la dernière étape. En ce sens, on peut dire qu'il a cultivé Luffy comme une plante.

 

Toutefois, son comportement global, et pas seulement en ce qui concerne Luffy, suggère qu'il ne l'a pas fait pour des raisons égoïstes, mais parce qu'il veut accomplir les dernières volontés de son défunt capitaine. Parce qu'il reconnaît en Luffy l'homme qui aurait dû changer le monde de manière durable, mais qui n'a pas pu le faire à cause de sa maladie. Parce qu'il est persuadé que Luffy accomplira ce que Roger n'a pas pu faire. Donc, il a parié sur lui et est intervenu prudemment de l'extérieur, a orienté certains événements dans la bonne direction.

 

Mais il est toujours resté mesuré & respectueux.

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Je m'arrête ici pour ce message. J'ai déjà beaucoup écrit seulement pour Shanks.

 

J'essaierai de commenter le chapitre dans sa globalité plus tard, mais si je n'arrive pas à le faire, je tiens à dire que je suis contente que dans le premier chapitre après sa pause, Oda montre qu'il sait encore comment donner une certaine rigueur à son histoire, et que l'on puisse enfin nous consacrer à d'autres personnages & d'autres intrigues.

Modifié par War Sorceress
  • Like 5
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 06:25, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je crois que "l'Amiral-Ramaki" est un peu pris pour une victime, ici ! 😷

Ah penser qu'un amiral en solos ne va pas complètement dominé momonosuke Corps adulte avec le fruit de kaido + tout les fourreau rouge survivants c'est le prendre pour une victime ? ^^

Le 23/07/2022 à 06:25, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Il est un monstre, comme les autres Amiraux. Ce n'est pas un type feuille de Pokémon qui attends sagement l'attaque Lance-flammes...🐲🔥

Il existe des choses comme l'esquive, et mieux, le HDA, dont il doit être expert, pour se protéger de manières générale, et même des FDD !

C'est un logia qui comme smoker contre vergo c'est énormément étendu et prend beaucoup de place ca veut dire qu'il y a une énorme quantité de son corps partout a frappé et blessé  exactement comme ce qui est arrivé a smoker contre vergo dans cette situation l'esquive on oublie ^^

Il est donc comme un type feuille qui attend sagement l'attaque Lance-flammes au vue d'a quel point il c'est étendu. 

Momonosuke peut presque tiré du feu dans n'importe quelle direction au vue de la taille de son adversaire et la taille du feu de dragon il aura plus de 80 % de chance de toucher. 

Des fdd ont des faiblesse on le sait,  la logique nous dit que feu brule plante et pas que la logique,  les incendie très récents nous le montrent encore et c'était des forêts avec des gros tronc et pas une forêt composé que de feuille,  c'est pas une forêt dans ce cas mais un parterre de fleurs ^^

Le 23/07/2022 à 06:25, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

mais si l'on pense que l'Amiral Ryokugyu va trembler juste parce qu'il y a un peu d'adversité...😌

Je pense pas qu'il va repartir dans le coma mais je suis sur qu'il ne fera pas ce qu'il veut sur cette île, je pense que momonosuke avec les fourreaux rouges peuvent assez le faire chier pour qu'il annonce que finalement ramener seulement les troupes de kaido capturé n'est pas un si mauvais deal au vue de la situations et le faire tourner les talons pour partir. 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui le Ryo il débarque et veut faire sa loi et montre la tyrannie du monde , vu comme ça c'est sur vaut mieux pas ouvrir les frontière , sois tu es sous l'ordre divin sois tu es une raclure sans droit ni rien , on le savait déjà oui mais pour dire le gars au calme il vient les insulté et menacé , amiral ou pas sa reste violent pour un représentant de la '''justice '' .

 

La discrimination c'est la clé de la stabilité XD .

 

Momo veut pas que yamato se batte , alors que c'est un bon renfort , momo qui ne maîtrise pas le feu du dragon normal tu me dira . Comment ils sont au courant les samourai que il allait débarqué ici ? 

 

Shanks qui est là mais il veut pas voir luffy T-T , alors est ce que shanks a tout prévu en prenant ce fruit ou alors il est en mode ''' le destin est une chose amusante """ .

 

GG à bartho qui c'est pointé et à brûlé le drapeau de shanks pour mettre celui de luffy XD . 

 

Donc sabo a réussi son plan , mais cobra aurai été assassiné ? Et vivi disparu sans doute parti avec sabo pour la mettre en sécurité ou capturé durant ses événement par le CP0 sous ordre du gorosei aka IME .

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, strikefreedom42 a dit :

GG à bartho qui c'est pointé et à brûlé le drapeau de shanks pour mettre celui de luffy XD . 

Je me demande a quelle point il est au courant de la situation,  par exemple si il s'attend a voir le drapeau de bartho et qu'en arrivant il trouve le drapeau de luffy ^^

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Je fais vite car je dois partir.

Que l'on pense qu'il suffise d'ajouter du feu sur les branches pour que tout brûle instantanément est un peu facile, et donc, j'ai dit que certains prenaient l'Amiral pour une victime s'il suffisait de cela pour l'éclater.

Heureusement qu'avec le nombre de guerriers en face, il aura du mal, sinon je ne vois pas comment Wa no Kuni aurait été aussi longtemps sans domination du GM.

J'ai donc déjà fait un paragraphe sur l'usage du HDA face au feu, je ne tiens pas à recommencer.

Draw, le VA, se défend ainsi des flammes de Ace sur Shabondy, qui ne lui font rien.

Luffy resiste à celles de Kaido. Oden aussi.

Le CP0 résiste aux flammes de la créature de Kanjuro.

Il n'y a pas que les arbres qui brûlent, les humains aussi. Cela me rappelle quand des personnes flippaient que Luffy fasse face à un épéiste, comme si cela était plus grave qu'on le tranche lui plutôt qu'un autre qui n'est pas en caoutchouc...

Le feu est très largement utilisé dans OP, s'il suffit de cela pour mettre à mal un Amiral, je ne vois pas ce qu'il fait là !

Le Boro Breath est très puissant, mais ce ne sera pas suffisant.

Les branches font-elles partie d'Aramaki, comme Smoker et sa fumée ? Je ne suis pas sûr, mais je pense que oui de toute façon.

Smoker a fait exprès de s'exposer pour détourner l'attention de Vergo, ce n'est pas la raison qui fait qu'il perd.

Aramaki va se faire brûler quelques branches, il va s'en séparer, puis adopter une autre stratégie, tout simplement. On peut même lui mettre des menottes en granit marin qu'il va tailler dans le vif.

Il a aussi un épée, et le rokushiki. Là, il fait la démo de son FDD.

Ou alors, tous les personnages n'ont pas droit au même traitement...ah, oui, c'est ça, en fait ! 😏

Je dois filer, désolé !!

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, War Sorceress a dit :

Peut-être que Shanks est un homme assez pacifique, mais il peut se montrer impitoyable. On l'a vu à l'époque dans le village de Fuchsia et on le sait grâce à Kid, un autre (ancien) rookie qui a déjà eu des ennuis après avoir provoqué Shanks et a perdu un bras. Maintenant, apparemment, c'est Bartolomeo qui provoque Shanks.

 

Très pacifique je t'assure mais je crains pour Bartolomeo car Shanks, à défaut de créer le club des cœurs brisés, il crée le club des bras cassé dont il est le président et qui a pour membre Eustass captain Kid. Gars à Batolomeo qui risque de ne plus faire le bari bari. 

  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça a été dit, mais je me suis demandé en voyant aramaki arriver avec ses gros sabot, si ce n'était pas volontaire, si il ne jouait pas le méchant afin de voir si momonosuke et ses samurai sont capable de protéger le pays, il aurait une sorte de dette envers oden et serait venu pour s'assurer qu'ils sont capable de faire face au GM en cas de besoin, car le voir arriver de nulle part comme ça et balancer tout son speech en mode énervé, ça n'a pas vraiment de sens.

  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 00:37, Dr. Von Matterhorn a dit :

Les règles sont bien plus vaste que le simple vole de nakama. Pour rappel Luffy vole le drapeau pirate de Foxy. Pourquoi pas un Davy Back Fight avec durant lequel Shanks met en jeu son Road Ponéglyphe ou le chapeau de Paille et demande les RP de Luffy ou Robin?

 

 

100% d'accord et perso je penche pour la solution 3 puis 2.

 

J'ai du mal à voir Shanks comme un méchant vu le discours qu'il a eu auprès de Crocus, Rayleigh, Ace, son crew et les autres.

Pour moi c'est un mastermind mais bon, pas mauvais. Sinon ca ne ferait aucun sens qu'il ait eu un discours si bénéfique envers Luffy en son absence.

 

 

Le Haki et le potentiel se développe en combattant des ennemis puissants. Maintenant que Kaido et BM sont HS, Shanks est "en théorie" (au sein de l'univers OP) le plus puissant des pirates sur les mers. Il se doit donc de faire pression sur Luffy pour qu'il continue de développer son potentiel. Pour moi c'est ca son objectif. Défier Luffy et les mugis pour qu'ils s'améliorent et trouvent le One Piece. C'est pour ca qu'il rejoignent maintenant la course pour le One Piece.

Ba après Oda aime bien aussi jouer avec les lecteurs et nous amener sur des chemins qui ne sont pas du tout les bons.

Le cas de Shanks "méchant" serait le point culminant de la chose. Cela fait quand même 25 ans qu'on le pense gentil, "père" de Luffy, pacifiste...donc ça serait normal que Oda brouille les pistes en lui donnant des discours pacifistes à chaque apparitions.

Shanks bon serait le plus logique, mais Shanks mauvais serait vraiment pas déconnant et serait une énorme surprise pour tout le monde, ça serait vraiment le coup de massue dans tout la communauté🙂.

 

Le fait que Shanks pousse Luffy uniquement pour qu'il développe son potentiel, je trouverais ça assez léger, et je n'en verrait pas vraiment l'intérêt parce que au final le gars ne fait rien. Le voir mourir comme Jiraya serait une bonne leçon pour Luffy, mais ça serait aussi redondant avec Ace qui a déjà fait la même.

Pour moi le point culminant de la progression des mugis a déjà été fait avec les 2 ans d'entrainement et la bataille d'Onigashima. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de Shanks dans tout ça🤨.

Bref, si il n'est pas méchant, il faut qu'il meure face à Teach. Mais bon ça voudrait aussi dire qu'on ne le verrait pas trop se battre du coup😅. Avec un DBF on ne le verra pas trop se battre non plus. Donc pour voir Shanks à fond (ce que je pense est très attendu), il faut qu'il soit méchant^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une pause de un mois, ça fait plaisir de lire à nouveau OP.

 

Le chapitre apporte des infos, certaines sont plus des confirmations et d'autres sont un peu nouvelles.

 

Pour le cas du nouvel amiral, moi il me plait bien. Il me plait, car cela montre qu'il y a du pourri dans la piraterie, mais également dans la Marine. Lui là, ça sent le pourri à haute dose avec un discours des plus bancales, à l'inverse d'un Fujitora qui lui ne m'est jamais apparu comme mauvais, juste qu'il fait parti d'un organisme qui a des règles et il tente de les faire appliquer au mieux et selon son jugement.

 

Par contre là ou tous semblent pourris, c'est au GM, je n'ai pas souvenir qu'il y en ait un qui ait un bon fond?

 

Pour l'amiral, je pense qu'il ne va pas insister longtemps. Il ne va non plus pas repartir démonter, il va plutôt voir que les samouïs de Wano et leur Shogun ont une volonté que lui ne pourra faire plier. D'ailleurs suffirait qu'il se rende compte qu'un autre Yonkou n'est pas loin qu'il devrait cogiter bien plus et là je ne serai pas surpris qu'il laisse tomber l'affaire pensant, à tord,  que Shanks vient pour Wano.

En ce qui concerne son pouvoir qui serait faible face au feu, dans notre logique oui, mais dans ce type de manga, je ne doute pas que pour l'inquiéter il faut un maniement et une puissance avec le feu comme pouvait en avoir une Ace, voir Sabo aujourd'hui.

C'est comme si Kishimoto, qui avec son système d'affinités était bien plus clair qu'Oda, avait fait qu'Hashirama et son mokuton, donc son bois, soit en difficulté face à un utilisateur du feu. Madara dont le clan est réputé être doué avec le katon (feu) n'a jamais su vaincre, battre le bois d'Hashirama.

Donc quand je lis que Kinemon pourrait devenir dangereux pour l'amiral, j'ai de sérieux doutes. Je ne pense pas cet amiral au niveau de Kaïdô à fond, mais je le pense au niveau d'un Kaïdô "normal" et de mémoire un Kaïdô "normal" il s'est farci les FR en même temps sans gros problèmes. Le Yonkou avait plus stressé vis à vis de son trauma avec Oden que des attaques des FR.

 

Donc non je ne vois pas l'amiral vaciller face aux FR aussi vaillant soient-ils. De plus je ne pense pas que la majorité des FR aient également récupérer à 100%, car eux également ont dégusté durant la bataille.

 

Pour Shank, je ne le vois pas comme un méchant. Je vois le type avoir un objectif clair, se donner des moyens pour l'atteindre, sans doute que parmi ces moyens il y a Luffy et son FDD et tant que ce dernier répond aux attentes de Shanks, ce dernier observe, si maintenant il n'y répond plus, je vois Shanks ne pas forcément aller combattre Luffy, mais surtout ne l'observera plus et s'il est en danger et lui à proximité (comme à MF), il n'interviendra pas.

D'ailleurs pour le voir à fond pas besoin qu'il soit un méchant, suffit de lui opposer la ou les bonnes personnes et là je pense à un amiral (pourquoi pas en chef?) un ex Corsaire (Weeble?) ou BN? Bon contre BN il est quasiment assuré de perdre, car je reste convaincu que c'est Luffy et son FDD représentant le soleil qui s'occupera de celui représentant les ténèbres.

Mais si Shanks est méchant, il perd de toute façon face au héros.

 

Sinon pour moi l'info la plus intéressante, c'est le père de Vivi, ou plutôt ses origines. Je n'avais jamais fait attention, mais il descend des premier rois qui ont fondé le GM et il en était le seul représentant à la rêverie. Mais alors, est-ce que tous les Dragons Célestes sont issus des premiers rois, ou est-ce que d'autres ont atteint se statu de "dieu" par la suite?

De plus je ne doute pas que c'est le GM qui a éliminé Cobra, sans doute l'ordre d'Ym aux doyens, mais pourquoi vouloir éliminer un descendant direct d'un des fondateurs du GM?

Moi c'est cette intrigue que j'aimerai que les derniers arcs développent. Avoir un peu plus de géopolitique ne me déplairait pas, car pour le moment les Yonkou et leurs territoires, je trouve que c'est assez léger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

Bonjour ~  ☀️

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

est-ce que tous les Dragons Célestes sont issus des premiers rois

Il y a 800 ans, 20 rois ont fondé le gouvernement mondial. Ensuite, à l'exception de la famille Nefertari, les 19 autres familles royales se sont installées sur Mary Joa. Les Dragons Célestes sont leurs descendants actuels. C'est expliqué par Doflamingo dans le chapitre 722. Donc ça fait un moment que l'on a cette information. 😄

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Shanks bon serait le plus logique, mais Shanks mauvais serait vraiment pas déconnant et serait une énorme surprise pour tout le monde, ça serait vraiment le coup de massue dans tout la communauté🙂.

Tout ce que j'ai exposé au sujet de Shanks n'est, évidemment, qu'une théorie. Mais c'est celle vers laquelle Oda travaille & s'oriente essentiellement.

 

La théorie selon laquelle Shanks est en réalité méchant et a des objectifs égoïstes se fonde principalement sur l'audience qu'il a eue auprès du Gorōsei. Mais l'ensemble de ses actions n'est pas suffisamment pris en compte. C'est pour ça que je les ai cités. Et après les avoir pris en compte, on s'aperçoit qu'Oda devrait faire de nombreux retours en arrière pour cette théorie. Il devrait implémenter & réécrire après coup des choses qui justifient ce rebondissement.

 

Ce qui nous amène au point qu'une bonne histoire ne l'est pas forcément parce qu'elle surprend le lecteur, car même une surprise, même un rebondissement, doit se manifester de manière durable. Un retournement de situation doit être visible & démontrable ensuite à l'aide des événements précédents. Si ce n'est pas le cas, le rebondissement a lieu parce que l'auteur veut, en apparence, tout simplement surprendre. Les circonstances passées ne sont pas prises en compte et donc doivent être rectifiées par la suite. C'est une narration grandement discutable. Et pour un personnage important qui nous accompagne depuis le premier chapitre, comme c'est le cas de Shanks, je m'attends à ce que l'intrigue soit et reste logique, rigoureuse & cohérente. Je ne vois pas tout ça dans cette théorie.

 

Une bonne histoire ne l'est pas forcément parce qu'elle surprend régulièrement le lecteur, mais davantage parce qu'elle suit une logique interne. La prévisibilité de certains événements y contribue. Elle assure une certaine cohérence, nécessaire pour pouvoir raconter une histoire cohérente, et donc compréhensible. La dernière saison de Game of Throne, entre autres, a montré clairement où peut mener le fait de surprendre sans discernement.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai oublié les exemples de Ace VS Barbe blanche, ou ce dernier résiste admirablement aux flammes de Ace, sans avoir de contre naturel, en dehors de son HDA. Il subit une brûlure à la main lors de leur 100ème combat. L'amélioration de la chaleur des flammes, ainsi que du HDA de Ace lui ont offert plus de possibilités. La dernière attaque de Poing Ardent lors du chapitre dessine par Boichi montre de manière incroyable leur ultime affrontement !

Sinon, on pourrait penser qu'il serait trop facile pour King de le battre aussi...

 

Enfin, Ryokugyu n'est pas entrain de jouer un jeu, je pense qu'on peut enfin lâcher les théories du style "c'est le père de Zoro / il vient pour remercier les samouraïs car c'était un expatrié, etc..." ouf !!! Fort heureusement, on échappe à ces poncifs lourdingues. 

Si Aramaki jouait un jeu, il n'aurait pas parlé tout seul avant en disant qu'il voulait être félicité par Sakazuki, et qu'il allait prendre la tête de Luffy. Il n'y a pas de public pour son petit manège, si c'est le cas, donc peu logique, tout le monde n'est pas Kanjuro...quand on parle de retournement de veste...

Shanks partage les cheveux rouges avec ce dernier, ce sui était le principal argument de ceux qui voyaient Kanjuro en traître, donc peut-être que cela se vérifiera avec Shanks, ou Kidd 😏

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King

Même Kaido, forme normale est plus fort que cet Amiral. Oda nous montre bien. Au début du chapitre, il fait face à la moitié des FR si l'on compare avec le toit d'Onigashima face au Yonko.

Il n'y a pas Kiku, ni Izo, ni Ashura, ni Kinemon et les deux minx n'ont pas leur Sulong ici. Bon y'a Shinobu en plus lol. Le visuel est assez représentatif pour le coup !

 

Concernant l'histoire de Shanks MasterMind, j'y crois pas. Tout l'équipage a une tendresse pour Luffy. L'équipage est le reflet de la personnalité du capitaine. Je vois mal l'équipage être d'accord avec les idéaux d'un Shanks MasterMind méchant qui utiliserait Luffy ou le sacrifiait. Même les quelques images de flashback entre Shanks et Luffy vont dans ce sens. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien apprécié ce chapitre :)

 

On sent que ça va bouger (heureux ceux qui commenceront One Piece quand cette oeuvre sera achevée, ils s’éviteront des semaines, mois, et années d’attente… Pour en voir les effets :D ).

 

Concernant l’amiral Ryogoku, euh Ryukagi, euh, Ryukoukou, euh, enfin l’amiral Armani là, je mise une petite pièce sur Shinobu et son fruit qui me semble parfait contre lui :)

Faire « mûrir » Momonosuke, c’était pas mal, mais là il faut qu’on voit l’étendue de son pouvoir 😂

 

L’amiral « La Forêt » se fera-t-il pourrir la face à coup de technique du genre « Putréfaction dans ta face no jutsu » ?

 

Il faut que Ryomaki rentre au QG de la marine confirmer que les Wanokunilinguiens sont redoutables et qu’il vaut mieux les laisser tranquille.

 

A moins qu’il ne les tue tous, et que l’aventure s’achève ici pour nos amis, et que la suite de l’histoire se recentre sur Shanks comme nouveau personnage principal…

 

 😂😂😂

 

Plus sérieusement, pour moi, il est clair que sa présence sert principalement à reverdir le pays, du coup je pense que notre Shoguninou va lui faire « visiter » le pays.

Une fois cela accompli, je ne sais pas par qui ni comment (bien que l’idée que Shinobu puisse faire quelque chose contre lui me hype ou vu que le souffle de feu de Momo a échoué, je ne serai pas surpris qu’il s’en mange un bien placé lorsque Momo recommencera - mais avec succès cette fois - alors qu’il ne s’y attendra pas), il devra retourner là d’où il vient, et informer ses supérieurs qu’il vaut mieux éviter d’avoir à faire avec ce pays.


A titre personnel, et même si ça me semble un peu trop gros, j’aimerais bien le voir rentrer au QG la liane entre les jambes avec quelques décennies de plus.

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la théorie "Shanks mastermind qui voulait donner le Gomu Gomu a Ace pour en faire le SDP", je l'aime bien, mais les arguments me semblent un peu bidons;

 

Premièrement

"Shanks qui livre des duels avec Mihawk etc, se retrouve dans la mer la plus faible pendant un an, coooooomme par haasaaaaaard" 

 

Contre argument; 

Bof, dans ce cas c'est louche de voir Mihawk a East Blue 10ans plus tard en train de poursuivre 1 bateau sur 3000KM juste pour le couper en deux et repartir non ?

Qu'est ce que fou BN a DRUM alors qu'il a exactement le même type de background que Shanks ?

C'est pas un jeu vidéo avec un mec lvl 100 qui farme une zone lvl 12, les persos ont pas pour objectif de vivre les mêmes stimulus en boucle ad vitam eternam.

D'ailleurs, quelle différence au final ?

Que la moyenne de EB soit a 15% & celle du NM a 65%, ça ne change pas grand chose au mec qui en vaut 95%, ça représente autant de facilité et de challenge.

On le voit bien avec les Empereur actuels, face a eux, si t'es pas un autre Yonkou ou un Amiral, t'es un no name aussi efficace qu'un 130eme d'équipage, ça doit être pareil pour Shanks qui roule surement sur n'importe qui hors de ces niveaux la.

 

 

Deuxièmement,

"Shanks est sur l'île de naissance de Ace pendant un an, juste après son départ, coooooomme par haasaaaaaard" 

 

Contre argument; 

Ben justement, s'il voulait le voir, pourquoi il y va pas pendant 15ans, et s'y pointe dès qu'Ace se taille ?

C'est débile.

D'autant que la localisation d'Ace & son entrée dans le monde de la piraterie, s'il y a bien un mec qui doit le savoir, c'est Shanks, AKA le mec qui semblent avoir les réponses a toutes nos questions.

Comment ne pas être au courant même ? Quelques jours après son départ, Ace mange le Mera Mera & fonde les Spade Pirates, mais Shanks n'en aurais rien su ?

Mieux encore, une fois qu'il arrive sur l'île, et qu'il constate qu'il n'y a que Luffy, pourquoi il reste ?

Ace est pas parti a la mer ou a un concert, il va pas revenir, il est parti vivre sa vie de pirate, son objectif est d'aller toujours plus loin, quand il donne rdv a quelqu'un, c'est sur GL, pas sur Fushia, il n'y a strictement aucune raison de penser qu'Ace reviendra sur l'île, et Shanks qui doit être bourré de contact importants sur GL le sait forcément a mon sens.

 

Au final, c'est par rapport a Luffy que c'est plus suspect, dans le sens ou le Roux semble attendre qu'il n'y ai plus que lui dans la fratrie avant de se pointer sur Fushia.

Qu'il l'ai volé exprès pour Luffy aussi ça semble étrange, parce que le Yonkou a pas l'air très heureux quand le FDD est avalé, et si c'était son but, ben, pourquoi attendre ?

Après, niveau timing, il se taille une fois que le fruit est mangé.

Ou après qu'il ai perdu un bras.

C'est au choix.

D'ailleurs, on peut se dire que si Shanks a sacrifié son bras, c'était peut être plus pour éviter de devoir retrouver un fdd réincarné que pour éviter la mort du gamin.

Y'a trop de possibilité avec ce perso sérieux.

Modifié par N0NE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, War Sorceress a dit :

                 ☁

Bonjour ~  ☀️

 

Il y a 800 ans, 20 rois ont fondé le gouvernement mondial. Ensuite, à l'exception de la famille Nefertari, les 19 autres familles royales se sont installées sur Mary Joa. Les Dragons Célestes sont leurs descendants actuels. C'est expliqué par Doflamingo dans le chapitre 722. Donc ça fait un moment que l'on a cette information. 😄

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Tout ce que j'ai exposé au sujet de Shanks n'est, évidemment, qu'une théorie. Mais c'est celle vers laquelle Oda travaille & s'oriente essentiellement.

 

La théorie selon laquelle Shanks est en réalité méchant et a des objectifs égoïstes se fonde principalement sur l'audience qu'il a eue auprès du Gorōsei. Mais l'ensemble de ses actions n'est pas suffisamment pris en compte. C'est pour ça que je les ai cités. Et après les avoir pris en compte, on s'aperçoit qu'Oda devrait faire de nombreux retours en arrière pour cette théorie. Il devrait implémenter & réécrire après coup des choses qui justifient ce rebondissement.

 

Ce qui nous amène au point qu'une bonne histoire ne l'est pas forcément parce qu'elle surprend le lecteur, car même une surprise, même un rebondissement, doit se manifester de manière durable. Un retournement de situation doit être visible & démontrable ensuite à l'aide des événements précédents. Si ce n'est pas le cas, le rebondissement a lieu parce que l'auteur veut, en apparence, tout simplement surprendre. Les circonstances passées ne sont pas prises en compte et donc doivent être rectifiées par la suite. C'est une narration grandement discutable. Et pour un personnage important qui nous accompagne depuis le premier chapitre, comme c'est le cas de Shanks, je m'attends à ce que l'intrigue soit et reste logique, rigoureuse & cohérente. Je ne vois pas tout ça dans cette théorie.

 

Une bonne histoire ne l'est pas forcément parce qu'elle surprend régulièrement le lecteur, mais davantage parce qu'elle suit une logique interne. La prévisibilité de certains événements y contribue. Elle assure une certaine cohérence, nécessaire pour pouvoir raconter une histoire cohérente, et donc compréhensible. La dernière saison de Game of Throne, entre autres, a montré clairement où peut mener le fait de surprendre sans discernement.

Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai précisé me placer du côté d'une personne croyant à cette théorie🙂.

Pour l'instant je suis entre les 2. Voir un Shanks gentil serait logique. Mais voir un Shanks méchant ne me surprendrait pas non plus.

 

D'ailleurs dans ton argumentaire, je pourrais citer le revirement sur le Gum Gum en contre argument. Ou encore, pourquoi la marine n'a rien fait contre Luffh pendant tout ce temps.

Des revirements compréhensibles ou non, il y en a pas mal dans cet arc si on regarde bien. En vrai il n'y aura pas grand chose à changer dans l'histoire que l'on connaît de Shanks pour le rendre mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SanjiUQAC a dit :

Même Kaido, forme normale est plus fort que cet Amiral. Oda nous montre bien. Au début du chapitre, il fait face à la moitié des FR si l'on compare avec le toit d'Onigashima face au Yonko.

Il n'y a pas Kiku, ni Izo, ni Ashura, ni Kinemon et les deux minx n'ont pas leur Sulong ici. Bon y'a Shinobu en plus lol. Le visuel est assez représentatif pour le coup !

Je suis d'accord pour dire que les forces en présences sont très différentes.

Néanmoins, j'ai bien l'impression que Kaido et l'amiral n'ont pas le même style de combat.

S'il a besoin de plus de temps pour remporter ce genre d'affrontements mais qu'il en ressort frais comme un gardon, je ne vois pas franchement le problème et sa dévaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tremds a dit :

Je suis d'accord pour dire que les forces en présences sont très différentes.

Néanmoins, j'ai bien l'impression que Kaido et l'amiral n'ont pas le même style de combat.

S'il a besoin de plus de temps pour remporter ce genre d'affrontements mais qu'il en ressort frais comme un gardon, je ne vois pas franchement le problème et sa dévaluation.

Le problème c'est que Kaido est ressorti frais comme un gardon justement. Donc l'analyse tient toujours. Il n'y a pas de d'évaluation à avoir. C'est plutôt la surélévation de certains qui pose problème. Pourquoi Oda a décidé de ne pas mettre Kinemon et Kiku? C'est un choix délibéré de sa part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...