Aller au contenu


One Piece Chapitre 1079


Loki
 Share

Messages recommandés

purée, moi qui venait chercher des infos sur le prochain chapitre je me tape dix pages d'échelle de puissance sur le niveau de Shanks.

 

Je vais clore le débat assez vite.

 

Gon < Shanks < Piccolo (après la fusion époque arc Cell).

 

Plus sérieusement, quelqu'un peut-il me répondre sur l'intérêt de vouloir hiérarchiser les puissances? Ceci n'est pas ironique (du genre je pense que ça sert à rien) mais je suis profondément curieux de savoir pourquoi ce besoin. 

 

Mon avis est que peut-être cela vous aide à la lecture et compréhension de l'oeuvre (encore que), et que ça vous permet de mieux comprendre les rapports de puissance (physique?), encore que dans un manga comme Kengan Ashura ou Baki je peux comprendre (la puissance physique est littérallement l'enjeu du manga). Mais dans One piece, même si la puissance est UN des aspects (non négligeable on va pas se mentir les personnages les plus importants sont souvent hyper forts à la bagarre) ce n'est pas l'aspect principal. 

 

Du coup, pourquoi? Pourquoi vouloir savoir si Shanks bat Kaido, si Barbe-Noire bat Garp, si les empereurs valent un demi commandant de Yonko ou si les vice amiraux valent 3/4 de vice capitaines?

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on est dans One Piece je vois pas à quoi ça vous avance de débattre pendant 2 mois sur qui est le plus fort ou non..

 

A la fin du jeu, c'est Oda qui a raison, s'il veut que le plus fort tombe dans l'eau et meurt bêtement ça arrivera et vos débats intempestifs vont rien y changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, War Sorceress a dit :

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, les youtubeurs One Piece en font des tonnes sur généralement peu de choses car faire du sensationnalisme fait plus de vues.

 

Sous entendrait tu que les paroles du youtuber qui se surnomme KingLuffy et qui passe son brevet cette année ne sont pas des paroles digne d'évangiles  ?! 😮

 

J'en perd mes mots, pour citer Shakespeare " Whala mais c'est quoi ce borde..  frère ?! " 😱😱

 

Plus sérieusement, je suis de ton avis, je rajouterais juste sans généralisé (quoique .. ) que ca touche l'ensemble des youtubers et pas seulement ceux qui traite de OP, que ce soit des youtubers qui traite de mangas, d'histoires ou d'actualités il faut bien prendre tout ce qu'ils disent avec des pincettes et non pas pour argent comptant

 

il y a 51 minutes, BonClay a dit :

Gon < Shanks <

 

Sans vouloir relancer la machine ca dépend si c'est avec ou sans canne a pêche  😁

 

il y a 54 minutes, BonClay a dit :

Plus sérieusement, quelqu'un peut-il me répondre sur l'intérêt de vouloir hiérarchiser les puissances? Ceci n'est pas ironique (du genre je pense que ça sert à rien) mais je suis profondément curieux de savoir pourquoi ce besoin. 

 

Même si j'en suis pas fan, ca ne me choc pas

 

Comme tu la dit une grosseeeeeee partie du mangas tourne autour de la bagarre et il est par conséquent logique pour beaucoup de se demander kiki cogne/tranche le plus fort 

 

De mon point de vu c'est un débat quasi identique a des gens qui se demanderais quel est la forme du OP, que sont les armes antiques ou qui sont les parents de Shanks 

 

Bref, pour moi théorisé sur la force d'un tel ou d'un tel c'est une question récurrente dans OP mais tout a fait logique vu la place que prend les affrontements et l'aspect puissance dans l'œuvre

 

Si de son coter Oda avait voulu qu'ont passe sous silence l'aspect puissance il se serait pas pris la tête et aurait mis 4 empereurs en précisant qu'ils sont tous aussi balèzes les uns que les autres,  de même pour les 7 corsaires et de même pour les 3 amiraux 

 

il y a 24 minutes, Oga-sama a dit :

A la fin du jeu, c'est Oda qui a raison, s'il veut que le plus fort tombe dans l'eau et meurt bêtement ça arrivera et vos débats intempestifs vont rien y changer

 

C'est sur mais dans ce cas ont peut le dire sur absolument toutes les théories qu'ont évoque sur ce forum et le débat est vite mort et enterré  😉

 

Bref, le débat de puissance je comprend que ca en irite certains mais ca reste un aspect important de l'univers qu'il est selon moi logique de mettre en avant et de débattre

Après pour éviter a @BonClay et d'autres de se taper 30 pages de " Shanksleouf/Shanksbidon " pourquoi ne pas créer un autre sujet dédié aux échelles de puissances et remplir celui ci outrance ?! 🤔 

( je crois  même qu'il existe déjà 😅  )

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BonClay a dit :

purée, moi qui venait chercher des infos sur le prochain chapitre je me tape dix pages d'échelle de puissance sur le niveau de Shanks.

 

Je vais clore le débat assez vite.

 

Gon < Shanks < Piccolo (après la fusion époque arc Cell).

 

Plus sérieusement, quelqu'un peut-il me répondre sur l'intérêt de vouloir hiérarchiser les puissances? Ceci n'est pas ironique (du genre je pense que ça sert à rien) mais je suis profondément curieux de savoir pourquoi ce besoin. 

 

Mon avis est que peut-être cela vous aide à la lecture et compréhension de l'oeuvre (encore que), et que ça vous permet de mieux comprendre les rapports de puissance (physique?), encore que dans un manga comme Kengan Ashura ou Baki je peux comprendre (la puissance physique est littérallement l'enjeu du manga). Mais dans One piece, même si la puissance est UN des aspects (non négligeable on va pas se mentir les personnages les plus importants sont souvent hyper forts à la bagarre) ce n'est pas l'aspect principal. 

 

Du coup, pourquoi? Pourquoi vouloir savoir si Shanks bat Kaido, si Barbe-Noire bat Garp, si les empereurs valent un demi commandant de Yonko ou si les vice amiraux valent 3/4 de vice capitaines?

 

Je demande un report d'audience!!! Je n'ai pas d'avocat...

 

Finalement je vais assumer ma défense tout seul comme un grand. Et je vais jouer les puristes pour le coup, Goku < all the game !! Gon est sa puberté accélérée, c'est bien trop de puissance d'un coup... en plus il est sous le choc... il ne tiendrait pas la route !

 

Nan bien sur je m'en balek, et puis jsuis pas un puriste lol 

 

Tu as tout à fait raison dans se que tu dis, surtout que dans mon cas, en vrai quand je lis one piece, je ne me pose aucune de ces questions de savoir qui a le kiki plus dure... et normalement personne ne devrait se les poser car tout est dit dans le manga, et si se n'est pas encore fait,  ça le sera un jour ou l'autre. Il faut juste se laisser guider par l'auteur même si c'est parfois compliqué de ne pas divaguer...

 

Quand on lis un manga, on est toujours impressionné de voir la puissance déployée par les nouveaux ennemis et par le héro de l'histoire.. car un manga c'est quoi ? C'est une course à la puissance.. une quête dans laquelle chacun des protagonistes se lance dans l'espoir de devenir toujours plus fort, pour atteindre un objectif ! Alors non, je ne dis pas que se n'est que ça, mais c'est un des principes du shonen (nekketsu bien sur)... bah oui je me répète lol on change rien..

 

Et personnellement se qui m'intéresse le plus dans tout ça c'est la progression des personnages. Par exemple, j'étais fasciné de voir goku et gohan s'entraîner dans la salle du temps, ou encore de voir naruto s'entraîner à découper des feuilles d'arbres avec des milliers de clones.... gon et kirua perfectionnant à chaque fois leurs maîtrise du nen. 

 

Je n'aime pas les débats de puissance du style est ce que garp est une arnaque... est ce que zoro est plus fort que sanji (🤣)... est ce que king en a une plus grosse que Queen ??? Ah ça c'est intéressant !!! Parce que morphologiquemement parlant y'a débat..... ok je sors >>>

 

Pour moi il y a des débats qui ne devrait même pas exister et c'est à cause de ça que j'y participe... à contre cœur...je l'admet ! Mais c'est pour essayer de rétablir une vérité que je trouve juste... et non pour savoir qui a la plus grosse !

 

Malheureusement ce genre de débat n'apporte rien de neuf... car on répète en boucle les arguments que l'on a et en affirmant se qu'on crois juste. 

 

Mais je trouve aussi les débats théorique complètement à la ramasse aussi parfois... parce que la plupart des gens ne prennent pas la peine de réfléchir par eux même et préfèrent répéter se qu'ils entendent ailleurs ( meme si c'est un tas de conneries...) et c'est pareille pour les débats de puissance... donc au final pour moi on peut mettre les deux genre de débats dans le même panier lol il y en a des plus intéressants que d'autres...

 

J'essaie d'avoir une vision la plus proche de l'auteur... et attention je ne dis pas que je reussi a avoir la même vision que lui... mais c'est justement là où ça devient un peu plus intéressant, quand on essaie de comprendre se que l'auteur veut nous dire par des petites actions..

 

En tout cas, je préfère lire des faux spoils comme ceux qui sont sorties dernièrement sur la fin de one piece (en étant realiste bien sur, et en etant conscient que c'est du fake) que des débats de puissance frauduleux avec des arguments pompé sur youteub, car en général ce genre de personne qui écrivent les faux spoil de fin essaient justement d'être le plus proche de se que peu penser l'auteur ! 

 

Édit : j'ai une dernière petite chose à rajouter quand à la perception que l'on a de l'œuvre... et sans vouloir faire de catégorie (même si je suis obligé d'en faire pour expliquer mes pensées), et sans dénigrer personne, je pense qu'il y a deux catégories de lecteurs, les "anciens", qui on un avis bien tranché sur certaines choses en général, et qui n'en démorde pas... mais qui ont aussi une certaine patience, quand à la fréquence des événements qui se déroule que les "nouveaux" lecteurs n'ont pas forcément car ils ont tout lus d'une traite et son impatient d'avoir la suite. Ça n'empêche qu'ils ont parfois une vision plus clair et neuve de certains événements... quoi que 😂.... Non !!! On ne denigre pas on a dit !!!

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Quoi qu'on en dise, il doit être au courant pour le mode nika du gomu gomu... nika nika... comme vous voulez. Car c'est au moment où luffy a éveillé ce pouvoir que shanks décide de se bouger.. si c'est vraiment ça, le mec a une patience énorme !

Je sais plus si c'est expressément dit dans le manga, mais j'ai l'impression qu'il a dérobé le gomu gomu au gouvernement en toute connaissance de cause. Et le fait qu'il traînait à East Blue à l'époque de sa rencontre avec Luffy, je vois ça comme Shanks qui cherchait le fils de Roger pour lui donner le fruit, mais là le manga ne précise rien.

 

Il y a 21 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Son lien avec les doyens reste un mystère mais si on part du principe qu'il n'a pas mauvais fond, je pense que quand il est aller les voirs, c'était pour leurs parler de l'ascension fulgurante de BN qui à l'air d'être la seul vrai menace dont il ait vraiment "peur". Je pense aussi qu'il sait que teach se rapproche dangereusement du one piece et que si il s'en empare, le monde cours à sa perte... d'ailleurs, dans un autre message, je parlais de la case où Roger chuchote a l'oreille de shanks en pleure, peut-être lui aurait il révélé la vrai nature du one piece ... la vrai nature du gomu gomu etc...

Je pense aussi que BN est sa bête noire, sans mauvais jeu de mot. 😁

Enfin, également la pire personne possible pour mettre la main sur le "One Piece". Je pense en effet qu'ils ont discuté de lui et son ascension fulgurante.

 

Il y a 16 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

C'est confirmé cette histoire ??? Genre le nom officiel de shanks c'est shanks figarland ? Officiel de chez officiel ?? J'avais compris que les doyens n'étaient pas sur de tout ça... que se n'était que spéculation. Mais bon faut m'excuser, le film.... c'est pas mon truc du tout !

Comme l'a dit @War Sorceress. Et de mémoire dans le film, c'est assez vague. Les doyens ne font que supposer que c'est une Figarland mais sans parler de Shanks directement et sans le nommer ainsi. Faudrait que je me revoie la scène, mais je pense en effet que les réseaux sociaux se sont excités pour rien. En même temps, je connais pas de bonnes chaînes youtube qui parlent de One Piece sans en mettre des caisses et sans être cringe...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

Plus sérieusement, quelqu'un peut-il me répondre sur l'intérêt de vouloir hiérarchiser les puissances?

Tiens, c'est la première fois que je vois quelqu'un poser la question sans ironie. Et c'est marrant parce que la source de tout ça vient à mon avis d'un vision complètement différente de ce qu'est One Piece. Pourquoi est-ce qu'il y a une part si importante des lecteurs qui aiment parler de rapports de force quant il s'agit de One Piece ? Pourquoi est-ce qu'on se demande pas qui est plus fort que qui en politique ? Pourquoi on ne se le demande pas autant en histoire ? En regardant Game of Thrones ? En lisant l'Attaque des Titans ? Et pourquoi ça prend / prenait autant place quant il s'agit de Naruto, de Dragon Ball, de boxe, de MMA, ect ? 

 

J'ai envie de dire que présenté ainsi, la réponse est assez évidente non ? Oui, One Piece est un manga dans lequel les rapports de force sont centraux à l'histoire. Et ça m'amuse un peu de voir autant de personnes qui critiques les débats de rapports de force et qui se retrouvent à minimiser ce fait, comme si c'était une forme de faiblesse qu'il ne fallait pas admettre. Dans One Piece, l'organisation militaire est presque intégralement classifiée en fonction du niveau des personnages (en gros, grade = puissance). Dans One Piece, des primes sont données aux pirates presque toujours pour que les lecteurs soient hypés sur leur puissance (nan parce que les chasseurs de primes dans l'œuvre, c'est une blague). Dans One Piece, les conflits se résolvent presque toujours à celui qui aura tapé le plus fort. Si on devait un minimum transposer One Piece à notre monde, les champions de judo, de karaté, de taekwondo, de boxe, de lutte ou autre seraient dans le top 10 des gens les plus puissants du monde. Yep, c'est à ce point que One Piece présente une vision simplifiée. C'est pas grave mais des fois je trouve ça étrange à quel point ça semble oublié. Et forcément, quant le noyau dur d'un manga tourne autant autour des rapports de force, c'est franchement pas étonnant que ça devienne un thème aussi central pour les lecteurs qui le suive. 

 

Après on pourrait discuter d'éléments plus souterrains sur le fait que ces discussions sur les rapports de force vont en réalité bien au delà des œuvres qui font des combats les éléments de résolution des conflits, que ces discussions se retrouvent sous des formes légèrement différentes mais de même nature en politique ou autre, mais ça éloignerait du premier point qui est le plus important. Juste : Dragon Ball, One Piece, Avengers & co sont archi populaires aussi parce qu'ils mettent ces sujets au centre de leur histoire.

 

One Piece, c'est un manga qui tourne beaucoup à celui qui aura la plus grosse. Il y a pas que ça, mais il y a beaucoup de ça. Les lecteurs discutent de ce que le manga propose.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Light-tails a dit :

"C'est indiscutable". Alors non justement c'est discutable, je le rabâche depuis le début (désolé) l'auteur à mis un seul argument factuel et écrit dans l'œuvre disant que Kaido et Big Mom s'affronte en 1v1 à mort toute une nuit sans trouver de vainqueur. A partir de la si tu dis "il est le plus fort,...." bah non la preuve l'auteur te pose noir sur blanc que c'est pas le cas. 

Personnellement je vois Kaido un peu au dessus de Big Mom mais c'est que mon interprétation, l'auteur ne dit pas ça lui.

Tu parles  d'extrapolation dans ton poste ça serai dommage de te contredire. 

Sauf que à aucun moment Kaido ou BM resortent de cette bagarre avec des blessures ou même bandages. Pour des persos de leur niveau, si combat à mort il y a mais sans vainqueur à la fin, alors les 2 seraient gravement blessés😅.

Là c'était juste une bagarre de baque à sable rien de plus.

Un vrai combat à c'est un Akainu vs Aokiji par exemple. Le gagnant n'a pas tué le perdant par pitié, mais les 2 s'en sont sortis gravement blessés sur un combat de plusieurs jours.

 

Et puis Oda utilise toujours les termes "mort", "je vais te tuer" ect ect pour rien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Monkey.D.Kiki said:

 

Merci pour ton soutien 😅😂

 

 

Je n'extrapole rien du tout puisque je ne dis pas il s'est passé ceci ou il s'est passé cela, tout se que j'affirme et qui est clairement dit dans le manga c'est que shanks a stoppé kaido avant marinford... alors comment, ça, en effet on ne sait pas ! Ça parle vite fait d'affrontement mais on ne peu pas vraiment en être sur ! 

 

 Mais tout se que je veux dire par la et que j'ai déjà dit... c'est que logiquement, kaido n'aurait jamais fait demi tour devant plus faible que lui ! Et ceux pour n'importe quel raison... un trésor des infos ou je ne sais quoi d'autres... le mec aurait tout simplement obtenu tout se qu'il veut sans discuter et aurait pointé son nez à marinford sans soucis...

 

 Dailleurs ça aurait été n'importe qui d'autre que shanks, encore une fois, kaido l'aurait retourner et sodomiser avant même qu'il puisse dire quoi que se soit lol. Là, même si il n'y a eu aucun affrontement kaido à fait demi tour... ça prouve largement la valeur et la puissance de shanks.

 

Par exemple, j'aurai extrapolé en disant "shanks a battu kaido lors de leur confrontation juste avant marinford", ça oui car je pars d'une variable confirmée (la confrontation, qui peut être physique ou verbale )puis j'affirme des faits qui ne sont pas vérifiable avec le manga

 

 En disant shanks > kaido (je n'en rajoute pas cette fois en mettant des >>>> en plus lol) ce n'est pas extrapolé non plus car les faits sont là ! Shanks a un haki supérieur, une vitesse qui à l'air hors norme et une puissance de frappe tout aussi incroyable ( oui oui ce n'était que kidd... on a compris lol mais ya des fois ou il faut savoir lire entre les lignes... shanks utilise une attaque de son maître, et là, je ne te parle pas de naruto apprenant le rasengan auprès de jiraya, je te parle d'un naruto déjà devenu hokage et maîtrisant le rasengan en en ayant carrément fait des nouvelles variantes), et c'est extrapoler de dire quil serait proche du niveau de roger ? Et si tu me dit que roger < kaido... bah la jsais plus quoi te dire lol) et le mec a deja fait "fuir" ce monstre de kaido sans se battre à priori. Une confrontation les yeux dans les yeux lol (#shanks vs lemonstremarinquiluiabouffélebras 😂 j'extrapole)

 

 Encore une fois je me répète mais il y a des règles dans les shonen, le fait que shanks utilise une attaque de roger, ça fait partie des codes, ça veut dire, shanks a atteint un certain niveau semblable ou pratiquement équivalent à roger... l'élève est toujours sensé dépasser le maître ! L'ennemie est toujours sensé être plus fort etc etc... je ne vais pas te faire un cours la dessus lol

 

Et puis bon il y a un moment où je trouve ça gênant de toujours mettre kaido en haut du classement... je ne parle pas de toi en particulier, faut bien des ennemis plus puissant sinon à quoi ça rime... le manga ne s'est pas terminé à la défaite de kaido ! C'était (ou est toujours peut être...) un monstre ok ! Mais tout ne tourne pas autour de ce bon vieux pochtron lol 

 

Ce sera mon dernier mot jean pierre !

Je ne sais pas ce que tu ne comprends qd oda dit via narrateur qu en 1 vs 1 kaido est le plus fort?

 

Ensuite qd shanks a barre la route a kaido pour aller a marinford. Rien ne dit ou montre qu il y a eu un combat, et de ce qu on voit de shanks a marinford, il n y a eu aucun combat.

 

Que voulait kaido ( dit par lui sur wano) une grande guerre, un chaos.

 

Que voulait shanks a marinford ( dit par lui) arreter la guerre.

 

Donc Shanks a barre la route a kaido pour empecher ce chaos.

 

Quel aurait l interet pour kaido de se battre contre shanks alors que son but etait d arriver a marinford en bonne forme pr soit pulveriser la marine avec les autres pirates soit vaincre bb, homme ayant le titre d homme le plus fort.

 

Si kaido a rebrousse chemin, ce n est pas car il craignait de perdre contre shanks mais car ca ne lui servait a rien de s affaiblir contre shanks pour atteindre marinford. 

 

Kaido voulait profiter de marinford pr atteindre son but, donc comme je l ai dit plus haut soit abattre marine soit abattre bb.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cariboo tue luffy

 

D'accord, donc ça ne le dérange pas se se taper toute une armée mais un équipage ça pose problème ? C'est le king du 1vs1 tu viens de le dire toi même... ça ne devrait pas lui poser de problème d'affronter shanks ...

 

C'est le genre de gars à ne pas se mouiller pour avoir se qu'il veut ?

 

Cest trop contradictoire se que tu dis..

 

En attendant, se que je constate, c'est que kaido est au fond d'un trou car il a perdu un 1vs1.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                        

Bonjour ~  ☀️

 

Il y a 14 heures, cariboo tue luffy a dit :

Pour spoil de fin et le fait qu il aurait dit ca pr s amuser, je n ai en effet jamais entendu vu cela

Dans ce cas, je te le fais voir. wwvv.gif

 

Celui qui a composé cette fin se fait nommer gohdroger sur Internet. Il la publie sur Twitter et, sur chacune des publications dans laquelle il l'affiche, il met le hashtag #headcanon.

 

headcanon.png.4ef35406ee3baf6bbc25323c0d9a8fbc.png

 

Le mot headcanon est composé du mot canon (d'un univers fictif) et du mot tête (👉 head) en anglais. En gros, un headcanon, c'est une œuvre qui se déroule dans la tête d'un fan.

 

gohdroger est clair. Il clarifie que ce n'est que ce qu'il s'imagine. Ce sont les youtubeurs One Piece qui ne sont pas clairs. Dire qu'« un fan a découvert la fin de One Piece », c'est vrai... mais il faut préciser que cette fin n'est que dans la tête du fan en question !

 

En conclusion, oui, il a beauuuuuuuucoup d'imagination ! Il pourrait créer son univers à lui. wwvv.gif Et s'il a raison, c'est possible qu'il soit le fils de Nostradamus, comme Shanks le fils de Xebec et Barbe Noire le fils d'Im qui sont les fils du frère du père de l'oncle du fils du grand-père dont on ne connaîtra l'identité qu'à une date ultérieure, à savoir dans 5 ans, quand One Piece sera fini mais qu'il ne sera en fait pas fini car Oda a trahi ne pas avoir la même notion du temps que nous, simples mortels, et il ne dévoilera pas l'identité de ce personnage dans le manga mais dans un autre de ses ouvrages parce que ce ne sera qu'un détail, comme les origines familiales de Zoro. 🤪

 

Il y a 14 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

shanks a stoppé kaido avant marinford... alors comment, ça, en effet on ne sait pas

Mais c'est trop évident pour qu'Oda ait besoin d'éclaircir cette question ! Kaidō adore l'alcool. Shanks aussi. Vois-tu enfin l'évidence ?

 

Ce dernier lui a proposé d'en boire pour le stopper. Il a accepté et ils ont dansé bras-dessus bras-dessous devant les barils de bière de Shanks pendant que le reste se battait à mort à Marine Ford.

cvlg.gif 🍺 qiz7.gif

D'où l'absence de traces de combat sur Shanks. C'est comme pour le soi-disant combat entre Big Mom et Kaidō qui aurait duré toute une nuit. Big Mom & Kaidō n'ont pas eu de traces de leur combat. Donc, ils ne se sont pas vraiment combattus. Les subordonnés de Kaidō ont montré qu'ils avaient peur au point de réfléchir à évacuer Onigashima pour nous duper, lecteurs, car ils savent n'être que les personnages d'une œuvre, ils ont brisé le quatrième mur !

 

Oh ! 😨 Flûte ! J'ai extrapolé ! 😱

 

En ce qui concerne les personnes qui aiment discuter de la puissance des personnages, je me réjouis que @Setna ait donné son opinion, lui qui a géré un moment le topic du classement des personnages selon leur puissance, car si quelqu'un doit défendre ces personnes, je pense qu'il est l'un des mieux placésunpa.gif Et je partage son opinion.

 

Moi, ce que je n'aime pas, c'est quand ces débats tournent en rond à cause d'une ou de personnes, car l'agressivité monte, jusqu'à se donner un rendez-vous pour se battre, parfois ! Je l'ai vu. Pour autant, je ne déteste pas en discuter. Pour exemple, j'ai donné mon avis pas plus tard qu'hier sur la puissance de Sanji (dans le topic de classement dont j'ai parlé). Mais lorsque je constate que ces débats tournent en rond, je préfère me taire, parce que je n'aime pas être agressée, et je n'aime pas plus agresser.

 

Je préfère me taire, mais ça ne signifie pas que je ne réagis jamais. w1pa.gif

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà, les amis, ça revient en forme! (j'entends par là que les messages sont plus agréables à lire sur la forme :) j'aime les jeux de mots, comme un certain cochon)

 

@Monkey.D.Kiki ça parait paradoxal - avec ton pseudo- que tu n'aimes pas les concours de qui a la plus grosse (spoiler: c'est Sanji, grace au pouvoir de la science). Tu cherches un avocat c'est mon métier dans le civil, tu es le bienvenu (je fais aussi les forums).

 

@Setna (tiens c'est toi aussi @Setna2? tu as créé un deuxième compte pour espionner le premier? ou fausser les likes? haha c'est la même image inversée, coquin) je fais plus que comprendre ton point, je le partage. A vrai dire ma question était plus nuancée. Dans une oeuvre comme One piece, les rapports de puissances jouent une place centrale. Mais, pas que. exemple: Un Corazon reste un personnage central et attachant. Ma question est donc plutôt, pourquoi se *focaliser* autant sur les rapports vos grands-mères les Yonko.

 

Tu as répondu en partie à mon assomption qui est que cela est utile à la compréhension de l'oeuvre. Mais selon moi, à trop vouloir figer ces rapports on s'éloigne de la compréhension, voire pis de l'appréciation de l'oeuvre. Contrairement à DBZ où les rapports sont plutôt fixes (Vegeta sera toujours numero 2, Goku numero 1, et Yajirobe battera toujours Usopp), dans OP les rapports varient, évoluent, et dépendent de pleins de paramètres. Un Law qui a le cardio d'un retraité arrive à se hisser avec son fruit tout la haut etc. C'est pourquoi j'ai du mal avec les gens qui veulent absolument lancer des 1vs1 ou classer tel ou tel personnage. Mais je respecte, je l'ai fait aussi. Exemple: mon gassur Doflamingo, je comprends toujours pas. Je me rassure en me disant que sa bird cage ça coutait du cardio, mais le fait qu'une patate en Gear 4 l'ait envoyé au Mexique sans passeport, tandis que ce même Gear 4 il faisait rigoler Cracker et ses petits LU, ça passe pas. Mais merlich.

 

@War Sorceress j'aime pas les débats de puissance, mais si tu as parlé de Sanji (en bien j'espère) je vais aller jeter un oeil. Et p'tet même un like si ça me plait!

et sinon la bagarre, pour de vrai? des gens qui se rencardent pour se frapper? On peut participer? en tant qu'algérien, la violence est un canal accepté (privilégié?) de communication, je vois ça donc d'un bon oeil muhaha.

 

ps 2: recemment j'ai reçu mes premiers pouces vers le bas. Ca m'a fait rire et j'ai même écrit aux gens en questions. C'est drôle comment de simples boutons peuvent jouer avec notre égo.

 

Force à vie.

Modifié par BonClay
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BonClay a dit :

Plus sérieusement, quelqu'un peut-il me répondre sur l'intérêt de vouloir hiérarchiser les puissances? Ceci n'est pas ironique (du genre je pense que ça sert à rien) mais je suis profondément curieux de savoir pourquoi ce besoin. 

 

Pour les autres je ne sais pas alors je vais répondre pour moi. 

 

Moi j'aime la bagarre depuis tout petit.

Je jouais à la bagarre avec mes frères et mes cousins, à des jeux vidéos de combats etc... J'ai pratiqué différentes box, je regarde des combats, le MMA etc..

Soit c'est mon parcours de vie soit c'est l'instinct masculin de virilité toxique de base ou sûrement les deux.

Bref, j'aime la bagarre, les combats etc...

 

Maintenant, si on veut rester focus manga, mon premier manga moi c'est DBZ, c'est celui qui m'a fait rentrer dans le monde des mangas.

 

Comme toute une génération (ou plusieures ), j'ai adoré DBZ.

Et DBZ c'est plein de choses (des persos, une histoire etc...) mais surtout, c'est des combats dantesques.

 

Plus tard, j'ai découvert et aimé d'autres mangas qui contenaient de la bagarre bien évidemment mais aussi certains dont ce n'était pas un aspect important voire même un aspect inexistant (Détective Conan, Pokémon, Yu-Gi-Oh, Monster, death note etc...).

 

Toujours est-il que les combats sont un des aspect du manga et comme les autres aspect il provoque des émotions, donc du débat.

 

Mais aussi un point à ne pas négliger, c'est que la bagarre et le moyens le plus utilisé pour la résolution de conflits, de différences idéologiques etc...

 

Et dans un chapitre où Shanks, après 25 ans d'inactivité, balance une GIGA attaque qui pue tellement la transpi royale que des mecs tombent dans les pommes et qui en plus OS 2 mecs censés être forts.... Forcément ça parle bagarre. Tout comme ça parle également des autres points du chapitre mais aucune réflexion n'est faite sur les autres sujets.

 

 

Quand le débat de puissance n'a pas lieu d'être et qu'il pollue le topic hebdo sans justification par rapport au chapitre, je comprend que ça gêne.

Mais quand un yonko OS 2 supernovas dans le chapitre ça gêne aussi.

 

il s'agirait de ne pas trop museler (volontairement ou non) le désire d'expression sur le forum, peu importe le sujet tant qu'il est en rapport avec le chap de la semaine. (Je sais que ce n'est pas le but de ton post @BonClay , c'est un commentaire général).

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanck dois avoir le haki d'observation du début jusqu'à la fin du manga  one piece on plus shanck est programmé à être le roger roi des pirates je pense  qui la surpasser 

Shanck à du lui dire barbe blanche n'est plus le plus fort du monde à cause de sa maladie  est quelqu'un d'autre va venir à wano vous faire un couscous royale et faire t'a  fête avec le gear5 voilà pourquoi kaido rester à wano il savais c'était luffy 

Shanck peux humilier tout les yonko tout le monde le savent  voir la rencontre de barbe blanche et shanck voulais tout dire ect...

Le seul qui a toute même surpris le plus barbe noir le souvenir qui a laissé  j'espère qui seras le nouveaux xebec même si shanck peut êtres fils de la même ligné de  xebec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il s'agirait de ne pas trop museler (volontairement ou non) le désire d'expression sur le forum, peu importe le sujet tant qu'il est en rapport avec le chap de la semaine.

La question n'est pas de vouloir empêcher quelqu'un de s'exprimer sur le sujet et notamment si le sujet en question fait parti d'un chapitre. Par exemple je n'aurai pas trop compris qu'il y ait un débat de qui est plus fort que qui si le chapitre nous avait juste montrer l'équipage de Shank parler à celui de Kidd, encore qu' il serait possible de lancer le débat de qui avait la voix qui portait le plus, ou qui avait le plus beau timbre de voix...

 

Pour moi l'ennui des débats de qui est plus fort que qui, c'est que nous avons vite fait le tour avec les informations que nous avons et en quoi est-il utile d'étaler le débat plus que nécessaire?

 

Quelqu'un donne son avis, un autre n'ayant pas la même vision donne le sien, à la rigueur le premier répond qu'il n'est pas non plus d'accord parce qu'il voit les choses autrement et puis c'est bon, chacun a pu s'exprimer et à moins de vouloir faire une adhésion à une secte, je ne vois pas en quoi il est utile de continuer?

 

Enfin moi j'estime qu'il n'y a pas lieu d'aller plus loin, car nous n'avons pas plus d'infos et là le chapitre donne carrément las réponse de qui entre Shank et Kidd est le plus fort, alors après faire 3 pages de messages pour dire que le roux il en a une plus grosse que Kaïdô ou que l'inconnu pas encore apparu dans le manga, en quoi est-ce pertinent?

 

Enfin, ça c'est mon avis...

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

la bagarre, pour de vrai?

Oui ! 8q3v.gif Je ne citerai pas les pseudos, mais j'ai vu un membre donner un rendez-vous à un autre pour se battre. L'autre lui avait répondu OK et le débat était sorti du cadre du manga, ce n'était plus qui est le plus fort entre tel et tel personnage mais qui est le plus fort entre les deux membres en question (« je suis comme ça physiquement, donc, je te casserai la figure », « je fais un sport de combat, c'est moi qui te défigurerai » etc.). Ça peut paraître invraisemblable car aller aussi loin pour une fiction, c'est grave ! 8q3v.gif mais ça s'est vraiment déroulé. Le Papa Cochon peut le confirmer parce que je le lui avais montré.

 

Je te remercie pour le j'aime que tu m'as offert au sujet de la puissance de Sanji ! unpa.gif C'était le défi 👉 réussir à te faire apprécier mon opinion sur sa force. 😄

  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, War Sorceress a dit :

Oui ! 8q3v.gif Je ne citerai pas les pseudos, mais j'ai vu un membre donner un rendez-vous à un autre pour se battre. L'autre lui avait répondu OK et le débat était sorti du cadre du manga, ce n'était plus qui est le plus fort entre tel et tel personnage mais qui est le plus fort entre les deux membres en question (« je suis comme ça physiquement, donc, je te casserai la figure », « je fais un sport de combat, c'est moi qui te défigurerai » etc.). Ça peut paraître invraisemblable car aller aussi loin pour une fiction, c'est grave ! 8q3v.gif mais ça s'est vraiment déroulé. Le Papa Cochon peut le confirmer parce que je le lui avais montré.

 

Je te remercie pour le j'aime que tu m'as offert au sujet de la puissance de Sanji ! unpa.gif C'était le défi 👉 réussir à te faire apprécier mon opinion sur sa force. 😄

Et oui la testostérone chez les hommes 😂 

 

difficile de ne pas apprécier tes opinions et tes arguments 🥰 c’est toujours un régale de te lire 😘😘😘

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, suiei no sensei a dit :

Et oui la testostérone chez les hommes 😂 

La testostérone et l'écran du téléphone qui sépare 😂

 

Les gars n'allez pas aussi loin pour une œuvre de FICTION, même si elle est réelle d'ailleurs, ce n'est qu'un manga qui raconte l'histoire du point de vue de Oda, un être humain comme nous tous.

Ce n'est pas le manga de notre père donc au fond on s'en fout un peu non ?

 

Si vous aimez autant ce manga alors pronez sa valeur principale : le respect des différences !

 

Peace and Love guys 😘

Modifié par Rev3rse
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cariboo tue luffy a dit :

Je ne sais pas ce que tu ne comprends qd oda dit via narrateur qu en 1 vs 1 kaido est le plus fort?

 

Ensuite qd shanks a barre la route a kaido pour aller a marinford. Rien ne dit ou montre qu il y a eu un combat, et de ce qu on voit de shanks a marinford, il n y a eu aucun combat.

 

Que voulait kaido ( dit par lui sur wano) une grande guerre, un chaos.

 

Que voulait shanks a marinford ( dit par lui) arreter la guerre.

 

Donc Shanks a barre la route a kaido pour empecher ce chaos.

 

Quel aurait l interet pour kaido de se battre contre shanks alors que son but etait d arriver a marinford en bonne forme pr soit pulveriser la marine avec les autres pirates soit vaincre bb, homme ayant le titre d homme le plus fort.

 

Si kaido a rebrousse chemin, ce n est pas car il craignait de perdre contre shanks mais car ca ne lui servait a rien de s affaiblir contre shanks pour atteindre marinford. 

 

Kaido voulait profiter de marinford pr atteindre son but, donc comme je l ai dit plus haut soit abattre marine soit abattre bb.

le narrateur  ne dit pas en 1 vs 1 kaido est le meilleur ....

il dit : il est dit qu'en 1 vs 1 Kaido est le meilleur ....

cad a dire qu'ici il parle de la façon d'interpreter les choses de l'univers one piece...comme quand ilsprennent BAGGY pour un mec super badass.

par exemple tu crois que ceux qui disent ça ont vu son combat vs Oden ????

 

Kaido est officialement la creature la plus resistante un orgre couplé au fruit du dragon mais dans l'arc on decouvre que non car en effet il y'a King qui est de la race la plus puissante ( appeles Dieux) et il n'est pas mentionné a cause des secrets du gouvernement et du fait que sa race est censé avoir disparu...chose que le monde de one piece ne sait pas ...pour eux c'etait juste des rumeurs 

 

du coup Kaido n'est plus la creature la plus puissante 

 

de crealine

 

En plus de la présentation de l'auteur que tu cites @Mahoumaru, on a Law disant que "Kaidô est considéré comme la créature la plus forte du monde", qui précise donc également que c'est l'opinion globale des personnages de One Piece. Un autre élément qui est peu connu, c'est qu'on a quelques précisions dans le tome 2 du roman sur Ace. Skull, qui est l'un des membres de l'équipage de Ace et qui se consacre à rechercher des informations, en a recueilli un maximum sur les Empereurs, si bien que le roman nous fait la description suivante sue ceux-ci : "Personne ne le surpasse, désormais. C'est clairement lui, l'homme le plus fort du monde !" [...] Décidemment, les témoignages que Skull avait rassemblés au sujet d'Edward Newgate allaient tous dans le même sens. [...] selon les multiples sources que Skull avait consultées dans le cadre de ses recherches sur les pirates, Kaido était probablement au dessus en terme de force brute. S'il avait fallu désigner le plus fort de chacun tel qu'on l'aurait fait autour d'un verre d'alcool, on aurait pu dire que l'apparente immortalité de Kaido faisait de lui "la créature la plus puissante du monde", que la famille de Big Mom faisait d'elle "la capitaine la plus redoutable du monde", et que le parcours de vie de Barbe Blanche faisait de lui "le pirate le plus fort du monde"." On pourrait en dire beaucoup sur ce paragraphe, mais je me contenterai ici d'en rester au fait qu'on ne sait pas à quel point ces informations sont canons ou non, donc qu'on ne peut pas non plus accorder une énorme crédibilité (à moins que quelqu'un ai des informations sur le caractère canon ou non de ces romans ?).

Bref, le manga semble suggérer que Big Mom < Kaidô, vu que les superlatifs concernant ce dernier sont plus absolus. A vrai dire, la plus grosse hype de Big Mom relativement aux autres Empereurs, elle est justement dans le tome 2 du roman d'Ace, parce que sinon on a rien qui la positionne vis à vis des autres, contrairement à Barbe Blanche et Kaidô. 

 

 

non je crois pas .. le meme auteur dit que Shanks en colère est inarretable et te dit que shanks est le pirate le plus proche du titre de Roi des pirates parce que etant le plus libre..... 

 

Kaido dit la plus grande puissance c'est le Haki et c'est qui le Dieu du haki ,?? 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BlackRyu a dit :

Sauf que à aucun moment Kaido ou BM resortent de cette bagarre avec des blessures ou même bandages. Pour des persos de leur niveau, si combat à mort il y a mais sans vainqueur à la fin, alors les 2 seraient gravement blessés😅.

Là c'était juste une bagarre de baque à sable rien de plus.

Un vrai combat à c'est un Akainu vs Aokiji par exemple. Le gagnant n'a pas tué le perdant par pitié, mais les 2 s'en sont sortis gravement blessés sur un combat de plusieurs jours.

 

Et puis Oda utilise toujours les termes "mort", "je vais te tuer" ect ect pour rien.

"Là c'était juste une bagarre de baque à sable rien de plus."

"Oda utilise toujours les termes "mort", "je vais te tuer" ect ect pour rien."

 

C'est toi qui voulais pas qu'on extrapole... Là tu interprètes. L'auteur reste le maitre à bord, si Oda dit combat à mort entre les 2 sans qu'il n'y ai de victoire on doit le prendre tel quel.

 

Qu'on soit d'accord ou non, c'est pas à nous de dire "ouais ça va Oda ton œuvre je la réécris comme j'ai envie reste tranquille" bah non, si il te dis ça va pas chercher les bandes, les trucs les bidules parce que ça c'est extrapoler. 

 

Quand on parle de rapport de puissance les gens ont tendances à interpréter, à crée des échelles de puissance qu'ils établissent eux même.

Les gars si demain Oda vous dit que Gaimon bat Kaido, c'est que ça sera le cas il faut savoir accepter.

Si demain on vous dis que Crocodile est aussi fort que Katakuri vous allez dire quoi ? Il faudra l'accepter là aussi c'est comme ça. 

 

Attention cependant, je dis bien qu'on ne doit pas réécrire l'histoire de l'auteur, cela ne nous empêche pas de critiquer évidemment. 

Modifié par Light-tails
  • Confused 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BonClay a dit :

Contrairement à DBZ où les rapports sont plutôt fixes (Vegeta sera toujours numero 2, Goku numero 1, et Yajirobe battera toujours Usopp), dans OP les rapports varient, évoluent, et dépendent de pleins de paramètres.

Ouais mais c'est parce que tu pars de DBZ en référence. Sur ce forum, j'ai commencé par discuter de Naruto, et je peux te dire que c'est le jour et la nuit avec One Piece. La différence que tu vois entre DBZ et One Piece, c'est la même que celle entre One Piece et Naruto. Dis toi que pour que One Piece fasse du Naruto, il faudrait que tous les personnages aient des aptitudes et compétences à la Law. Et inversément, pour que Naruto fasse du One Piece, il ne faudrait que des personnages à la Choji. Les rapports de force sont relativement pauvres dans One Piece. Ca se voit d'autant plus quant on cherche à faire des duels imaginaires : en réalité on fait rapidement le tour de ceux qui ne se termineraient pas par la victoire écrasante d'un des deux. Dans Naruto, des affrontements on pouvait en faire trois tonnes, et les mélanges de capacités que ça entraînait donnaient de multiples axes d'analyses. 

Bref, pour moi One Piece c'est franchement basique en terme de rapport de force. Ca empêche pas de discuter parce que One Piece reste dense, il y a trois tonnes de personnages, trois tonnes de supports d'information (manga, databook, magazine, interview, etc), le tout sur des dizaines d'années ce qui amène à considérer la chronologie et la date de péremption d'informations, etc. 

 

Il y a 4 heures, BonClay a dit :

Exemple: mon gassur Doflamingo, je comprends toujours pas. Je me rassure en me disant que sa bird cage ça coutait du cardio, mais le fait qu'une patate en Gear 4 l'ait envoyé au Mexique sans passeport, tandis que ce même Gear 4 il faisait rigoler Cracker et ses petits LU, ça passe pas. Mais merlich.

Tu peux surtout te rassurer autrement : tout le monde s'en ficher de Cracker, y comprit Oda. En tout cas en comparaison de Doflamingo. Si il y a un personnage que l'auteur chercherait à remettre à niveau en cas de retour, c'est Doflamingo, pas Cracker. Il aurait surement droit au traitement de Crocodile ou de Lucci, et ce peu importe que ça fasse sens ou non.

 

Il y a 4 heures, BonClay a dit :

tiens c'est toi aussi @Setna2? tu as créé un deuxième compte pour espionner le premier? ou fausser les likes? haha c'est la même image inversée, coquin

Yep, à un moment j'avais des problèmes avec mon compte, du coup je m'en suis fais un deuxième le temps que les administrateurs le résolve.

 

@kijun sama Le passage que tu cites est de moi, et je sais même pas comment tu l'as retrouvé au milieu de toutes les pages du forum tellement ça doit être perdu Oo

Modifié par Setna
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve les bons travers du forum sur cémoikiairaisonettoikiator.

 

Pour apaiser les débats, il est clair que Shank est le plus fort jusqu'à un prochain chapitre où je verrais Mi-Hawk menacé de trancher d'un coup d'épée Baggy et là je me dirais mais c'est Clairement Œil de faucon le plus fort.

C'est la terrible loi de la réaction sur l'instant...

 

Sinon personne s'est dit tout simplement que Kaido voulait se pointer à Marinford et que sur sa route en croisant Shank s'est dit : "Zut, affronter le roux et son equipage risque de me rendre dans l'incapacité d'enchaîner par la suite Marinford. Du coup vaut mieux éviter le conflit et rentrer au bercail."

 

Puis c'est vrai que Kaidou est tellement fort qu'il a réussi à détruire l'équipage de Moria à tel point que Moria lui même ne voulait plus être pirate, avait trop peur de préparer une vengeance contre l'équipage aux cents betes et ne se voyait pas capable armé d'un super géant rivaliser avec l'empereur. 

 

Allez salut/bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Monkey.D.Kiki said:

@cariboo tue luffy

 

D'accord, donc ça ne le dérange pas se se taper toute une armée mais un équipage ça pose problème ? C'est le king du 1vs1 tu viens de le dire toi même... ça ne devrait pas lui poser de problème d'affronter shanks ...

 

C'est le genre de gars à ne pas se mouiller pour avoir se qu'il veut ?

 

Cest trop contradictoire se que tu dis..

 

En attendant, se que je constate, c'est que kaido est au fond d'un trou car il a perdu un 1vs1.

lol tu ne comprends pas les choses donc, son but n'etait pas d'affronter shanks mais d'atteindre marinford en pleine forme.

 

Kaido ou tout yonkou ne peut arriver en pleine forme a marinford s'il combat au prealable un autre yonkou.

 

@War Sorceress hum hum, je suis donc fortement decu si (headcanon), je vais qd meme attendre vers les chaps 1100 pour etre sur (c'est bientot, enfin...en chap), je suis peut etre un peu tetu pour le coup, mais disons que j'aime tellement ses idées que je prefere voir que renier cela pr le moment. Mais je ne m'en servirai plus comme "preuve" en attendant d'etre sur. merci pour l'info en tt cas.

 

Ps : oui ca tourne en rond pour shanks, kaido etc... mais si tu as un autre sujet le temps de l'attente, je t'ecoute, vous ecoute.

Perso je ne suis absolument pas stupefait que shanks ait vaincu kidd en 1 coup, surtout qu'on sait pourquoi il y est allé a fond pour stopper kidd contrairement a kiado a lui a fait de meme mais ne voulait pas tuer luffy ou kidd (pour recrutement).

 

@kijun sama

 

"le narrateur  ne dit pas en 1 vs 1 kaido est le meilleur ....

il dit : il est dit qu'en 1 vs 1 Kaido est le meilleur ...."

 

hein? tu te relis qd t'ecris ou pas? donc en 1 vs 1 kaido est le meilleur lol

 

kaido est plus fort que king comme luffy est plus fort que zoro comme zoro est plus fort que sanji (pour les pros sanji celle la ahahha).

 

Avoir un avantage dû a sa race ne fait pas de toi un perso superieur a un autre.

Zoro a bien battu king, non? non pas imbattable king malgres ce gros point fort dû au fait d'etre lunarien.

 

je trouve que vous sous estime bcp kaido (ou BM dans des messages precedents).

 

Etre blessé par des lames ne veut pas dire qu'il aurait perdu contre ces persos qui l'ont blessé.

 

kaido vs oden, deja oden etait surpuissant, seul compagnon de BB que bb a appelé petit frere et non fils, ce qui montre qu'oden etait plus fort que tous les fils de BB car BB l'estimait de son rang (niveau force selon moi).

 

mais kaido aurait pu vaincre oden sans l'intervention de la vieille, mais bcp plus difficilement, on ne le saura jamais malheureusement.

 

ensuite qu'est ce qu'oda a dit via manga 

kaido creature la plus forte

Bm femme la plus forte

BB homme le plus fort 

 

pourquoi cela est dit ainsi, tout simplement pour ne pas les hierarchiser car difficile a dire, a preciser, mais pour leur genre ils sont chacun d'eux les plus forts. Et ca reste un titre car invaincu par autre a ce moment.

 

Vu que shanks n'a pas battu BB, BB a gardé le titre mais shanks etait plus fort que BB qd il l'a rencontre sur bateau de BB, car BB etait malade (et plus vieux, mais surtout malade).

A ce moment shanks etait le pirate homme le plus fort du monde, meme s'il ny a pas eu de vrai combat entre eux.

 

King considere kaido comme plus fort que lui sinon il serait devenu yonkou et n'aurait pas cru que kaido pouvait etre joyboy (son idole).

 

Ensuite je suis d'accord pour Bm inferieur a kaido, (certainement du a leurs ages, mama bcp plus agé que kaido, voir leur flashback).

 

Elle le dit meme a demi mot a wano, en gros, que personne ne vaincra kaido donc pas elle non plus.

 

et c'est bien pour cela que kaido est n1 en 1 vs 1

 

kaido vs luffy n'etait pas un 1 vs 1 et si on fait les comptes kaido a gagné 3 ou 4 fois et luffy 1.

 

Shanks n'a que le haki, kaido a un corps solide (une brute des l'enfance comme BM) a un fdd redoutable niveau resistance et a des tres bon haki

 

la superiorité de shanks niveau haki ne rend pas shanks plus fort que kaido car kaido a d'autres points fort avec lui (corps, fdd), et car l'ecart du haki de shanks n'est pas assez grand pour surpasser kaido.

 

par contre le BB d'antan avait un haki superieur aux 2 autres  en plus d'un corps solide/puissant et d'un fdd devastateur ce qui faisait de lui le pirate le plus fort au monde.(egal a roger et le plus fort apres mort roger) roger devait avoir un haki superieur a BB vu qu'il n'avait pas l'air d'avoir de fdd pour compenser. BB avait un corps certainement plus puissant mais la volonte de roger etait bcp plus grande aussi, c'etait un D.

 

kaido vs BM pendant 1 nuit, a mon avis c'est un combat comme on a vu d'eux, un combat de haki sans se toucher donc comme Bb et shanks sur bateau BB, pas un vrai combat. (plus un combat de volonte)

 

pandead,

 

oui a l'heure actuel shanks est le plus fort pirate vu que kaido et BM ont perdu, a moins que Bn l'ait depassé, ce que je ne crois pas pour le moment, mais fort proche car Bn devrait vaincre shanks si combat entre eux (pour l'histoire vu que d'apres oda, Bn est le dernier combat de luffy)

 

pour kaido, shanks, marinford, c'est exactement ce que je dis, kaido ne voulait pas tete de shanks mais tete de marine ou de BB, et aucun yonkou ne peut battre un autre yonkou et arrivé a marinford sans blessure, perte de force.

 

kaido voulait profiter de la guerre de marinford pour ecraser un des 2 participants.

 

Tous,

 

le rapport de puissance est un element de OP, et l'element principal des shonen.

mais heureusement Op n'est pas que ca, c'est aussi bcp d'humour (tristesse, drame, etc..), d'enigmes, de voyages (aventure). 

 

C'est le manga le plus complet que je connaisse (je suis tres tres loin d'en connaitre bcp).

 

Je n'ai principalement lu que des shonen donc c'est que j'aime ca, la bagarre/rapport de force, dans manga, films (mon idole restera tjrs jackie chan pour ses films avant rush hour), pas en vrai. (je ne me bat absolument jamais, j'aime bien la lutte par contre car technique et non juste main dans la gueule, je n'aime absolument pas faire mal a qq'un, sauf macron ca me demange pour lui ahah, que ce soit physique ou verbal.

 

Mais dans OP j'aime bien mettre des niveaux a chaque perso ce qui permet d'avoir une meilleur comprehension de l'histoire,meme si j'aime surtout le debat.

Tous les mangas que j'ai aimé ont soit un coté baston, soit un coté humour, soit un coté aventure (edit coté enigme) soit 2 de ces choses la, soit 3..

dragon ball, ken le survivant, cobra, noritaka, the worst etant mes mangas favori avant OP et kamui le film (manga), akira (film et bd), ninja scroll (film) ont tous 1, 2 ou 3 de ces elements. edit apres relecture post : (et patlabor 1 et 2 surtout mais aussi le 3, comment j'ai pu les oublier ceux la)

 

Mais a l'heure actuelle je ne lirai pas OP si l'humour, ou les enigmes (j'adore les films enquetes, policiers) ou l'aventure n'existait pas, la baston je pourrais m'en passer sans probleme.

 

Par contre je ne peux laisser dire sans broncher un truc sur lequel je ne suis pas d'accord, ca, ca fait parti de moi.

 

Par ex, qd je joues a fornite avec des inconnu, si propos raciste, sexiste ou autres que je trouve nefaste et ignorants je me sens obligé d'ouvrir ma gueule, c'est plus fort que moi, sinon j'ai l'impression d'etre complice et ca c'est pas possible.

et avec le situation actuelle, vous vous doutez bien que j'ouvre ma gueule, pour clarifier ma situation envers ce que j'entends. (bcp sur youtube, enormement sur youtube ^^) n'ayant plus d'autres reseaux sociaux a part vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

lol tu ne comprends pas les choses donc, son but n'etait pas d'affronter shanks mais d'atteindre marinford en pleine forme.

 

Kaido ou tout yonkou ne peut arriver en pleine forme a marinford s'il combat au prealable un autre yonkou.

 

@War Sorceress hum hum, je suis donc fortement decu si (headcanon), je vais qd meme attendre vers les chaps 1100 pour etre sur (c'est bientot, enfin...en chap), je suis peut etre un peu tetu pour le coup, mais disons que j'aime tellement ses idées que je prefere voir que renier cela pr le moment. Mais je ne m'en servirai plus comme "preuve" en attendant d'etre sur. merci pour l'info en tt cas.

 

Ps : oui ca tourne en rond pour shanks, kaido etc... mais si tu as un autre sujet le temps de l'attente, je t'ecoute, vous ecoute.

Perso je ne suis absolument pas stupefait que shanks ait vaincu kidd en 1 coup, surtout qu'on sait pourquoi il y est allé a fond pour stopper kidd contrairement a kiado a lui a fait de meme mais ne voulait pas tuer luffy ou kidd (pour recrutement).

 

Je comprend parfaitement ! En revanche se que je ne comprends pas, c'est que d'après vous il n'y a aucun intérêt pour kaido qui est le best en 1vs1 de se dire ok shanks est devant moi, il a autant de poids que BB dans le game après tout... pourquoi pas changer de cible ???? Looool 

 

Shanks n'a pas de territoire par exemple ?? Il n'a vraiment rien d'intéressant a récupérés apres une défaite contre un autre empereur ??? Genre, shanks il est pas intéressant... ça vaut même pas le coup ???

 

Genre c'est pas tout aussi intéressant de défaire shanks que de défaire BB ??

 

Franchement si vous me trouvez un argument bidon à ça... j'abandonne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Genre c'est pas tout aussi intéressant de défaire shanks que de défaire BB ??

Bah Kaido est tout simplement plus intéressé par BB que Shanks, il a un lien plus profond avec BB ils ont tout les deux fait partie du même équipage je le rappelle. Et avec tout le respect que j'ai pour Shanks, BB est une plus grosse pointure dans le monde de la piraterie que Shanks. Rival de Roger, membre de l’equipage légendaire des Rocks, titre de l'homme le plus fort du monde etc..

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...