Aller au contenu


Kingdom 756


Erebus
 Share

Messages recommandés

Depuis la rébellion de Seikyou je me suis toujours dit que Qin manquait de généraux  indépendants.

Pour arrêter Maikou et une rébellion fallait ramener la Hi Shin et Heki nouvellement promu. Je me rappel SBK disait un truc du genre «il y a des généraux moyens comme Domon mais ça ne suffit pas ». Passer des 5GG à Domon c’est dire l‘écart abyssale qui sépare les officiers supérieurs de Qin.

on passe direct de génies à des personnes lambda. Il y a pas la catégorie au milieu. C’est surtout ça qui est perturbant.

 

A Zhao on sait qu’il y a Riboku et  Shibashou tout en haut suivi de types comme Bananji - Kisui - SSJ, plus bas tu auras Rihaku et autres, enfin on peut rajouter la New gen avec Futei et Bafuji

 

A Qin tout ceux qui pouvait équilibrer sont rattacher à des armées. Donc ils ne peuvent pas bouger sans leur commandant chef. Riboku peut confier un champ de bataille de l’autre côté du pays a l’un d’eux mais je vois mal Ousen envoyer Akou au sud pendant qu’il combat au nord.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilas a dit :

 

 

Ben, c'est un peu le problème. Citer des noms ne fait pas un argument. 

Au global, selon mon décompte (voir plus bas), on a des nombres de généraux très comparables. 

Et l'argument déjà discuté du nombre d'indépendants ne tient pas plus (différence dans la structure militaire et qualité des indépendants assez comparable).

 

 

Curieux raisonnement. 88 vs 87 en intelligence, cela se neutralise plus qu'autre chose. Faut qu'autre chose entre en jeu. Et là, le 83 vs 65 en force plie le match selon moi. 

Quant à Shin vs Rihaku, ma foi, je serais curieux aujourd'hui. Rihaku avait l'avantage contre Shin commandant de 1000 hommes. Mais aujourd'hui, avec son instinct plus développé et son maturation comme commandant ? 

 

 

Je n'ai pas dit qu'ils étaient tellement en avance mais qu'ils n'étaient pas en retard sur Zhao, même si on enlevait les généraux de GGSC. En quantité comme en qualité. On est d'accord alors ? 

 

 

Je suis curieux de tes nombres. 

Je te mets la liste ci-dessous, qui n'est certes pas parfaite (mais on a déjà bien râclé les fonds de tiroir). Ces nombres démontrent que les forces en quantité sont très comparables. Et j'ai même mis Renpa pour le coup qui fait pencher la balance légèrement pour Zhao.  

Mais au final +4 sur 43 (vs 39), c'est pas grand chose. Je reconnais qu'il y a une différence mais pas tant que ça non plus. Et si tu rajoutes les GGSC, c'est juste + 2 (45 vs 47). Est-ce suffisant pour dire que Zhao a bien plus de généraux que Qin ? Je ne trouve pas. 

Je pense aussi qu'on connaît énormément de généraux à Zhao alors que les généraux de toute la frontière sud de Chu (en dehors de Moubu), ou le général qui gère Han, on ne les connaît pas du tout. Le nombre de généraux est donc plus susceptible d'augmenter à Qin qu'à Zhao.   

  

 

 

Yep on est d'accord et le général sex eye black dragon c'était le général kokougou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Wukong a dit :

Depuis la rébellion de Seikyou je me suis toujours dit que Qin manquait de généraux  indépendants.

Pour arrêter Maikou et une rébellion fallait ramener la Hi Shin et Heki nouvellement promu. Je me rappel SBK disait un truc du genre «il y a des généraux moyens comme Domon mais ça ne suffit pas ». Passer des 5GG à Domon c’est dire l‘écart abyssale qui sépare les officiers supérieurs de Qin.

on passe direct de génies à des personnes lambda. Il y a pas la catégorie au milieu. C’est surtout ça qui est perturbant.

 

A Zhao on sait qu’il y a Riboku et  Shibashou tout en haut suivi de types comme Bananji - Kisui - SSJ, plus bas tu auras Rihaku et autres, enfin on peut rajouter la New gen avec Futei et Bafuji

 

A Qin tout ceux qui pouvait équilibrer sont rattacher à des armées. Donc ils ne peuvent pas bouger sans leur commandant chef. Riboku peut confier un champ de bataille de l’autre côté du pays a l’un d’eux mais je vois mal Ousen envoyer Akou au sud pendant qu’il combat au nord

Domon n'est pas aussi faible il est plus staté que koku'ou, ringyoku et même raido en tant que général . Il a le niveau pour être le 4éme commandant d'ousen derrière sou'ou.  

Screenshot_20230501-165136_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne VA. 

Première fois que Shin et Qin vont être dans la position de Riboku lorsqu'il était venu par deux fois à Kanyou. On va voir ce genre de situation vu de l'autre côté, c'est intéressant. 

Tou sera-t-il un aussi habile négociateur, si jamais il prend la parole ? Mais qui sinon ? Verra-t-on plutôt la réception officielle dans la grande salle du palais ? Les à côté dans la ville ? Un banquet officiel ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...