Aller au contenu


Kingdom 756


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Ravioli a dit :

Pourtant sur le fond, je suis assez partagé sur le plan de SHK, certes il faut rentabiliser le temps perdu à cause de Zhao, et il y arrive plutôt bien vu les objectifs de ce petit arc, mais dans le grand processus de l'unification je trouve ça plutôt contre-productif d'attaquer Han tout de suite ou bientôt... Je sais pas si pour aborder un sujet comme nos hypothèses ou avis la méthode à adopter pour l'unification il faut créer un topic au risque d'être hors sujet ici si on développe trop ?

 

C'est toi qui vois ;)

Tu peux le démarrer ici puisque c'est lié au chapitre ou faire un sujet dédié si cela te tente. 

 

Sur le fond, je pense que SHK ne peut pas perdre une année, ni laisser la machine se gripper. Il lui faut une victoire, quelle qu'elle soit. Je l'aime bien avec sa moustache de 3 jours, cela me rappelle les folies de la coalition ou de Gyou. 

 

Bon, par contre, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce qu'il veut obtenir de Han en dehors d'une invasion brute 

- Enlever le légaliste ? Ce serait un grave déshonneur. 

- Séduire le légaliste ? Cela supposerait que Rishi en est ? Ou que Shin est devenu un argument par lui-même ?  

- Retourner l'alliance entre Han et Chu qui se profilait/existe ?

- Préparer la campagne contre Wei l'année suivante (à l'expiration du pacte) ?

- Négocier la reddition, sans combats, de Han ?

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Sur le fond, je pense que SHK ne peut pas perdre une année, ni laisser la machine se gripper. Il lui faut une victoire, quelle qu'elle soit.

+1

Qin a subi un terrible coup d’arrêt. Il faut recréer un momentum dans la campagne d’unification, et une victoire plus raisonnable que les dernières serait du genre à remettre l’ensemble de Qin de bonne humeur.

 

Qin (à travers SHK, Ousen et Kanki) n’a fait que jouer extrêmement gros à chaque fois, récemment (Gyou, aka la moitié sud de Zhao prise d’un coup ; Kochou, aka 3 vs. 1 ; et Gian ou prendre tout le nord de Zhao d’un coup).

Des campagnes ambitieuses. Probablement trop, d’où la défaite finale. Et un RBK qui « connaît » désormais trop bien Qin et leur planification.

 

Que SHK veuille changer son fusil d’épaule me semble très naturel, il est urgent de temporiser la guerre contre Zhao, et d’aller chercher un gain ailleurs.

 

Peut-être que Han est encore trop mal connu de Qin, c’est l’occasion d’aller sonder le terrain. De toute façon on sait que c’est Han et Wei qui vont être les prochaines cibles de Qin.

(Yan et Qi sont loin. Zhao est trop dangereux. Chu trop gros.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Que SHK veuille changer son fusil d’épaule me semble très naturel, il est urgent de temporiser la guerre contre Zhao, et d’aller chercher un gain ailleurs.

En lisant ça, je me pose la question : quel est l'intérêt à temporiser côté Zhao ?

 

De manière naïve, je me dit qu'il valait mieux attaquer Zhao quand il était encore blessés de leur dernière défaite. Là, ce n'est effectivement plus le cas. Cela dit, est qu'ils n'auront pas justement plus de temps pour se reconstruire, construire de nouvelles défenses, etc, si jamais Qin temporise ?

 

Ou bien SHK a quelque chose d'autre en tête. Prendre Han pour pouvoir attaquer par le sud me semble un peu bizarre, sachant que Zhao aura largement le temps de défendre par là en voyant utilisant Han comme tampon. Ou bien il espère que le moral va redescendre, ce qui est un pari assez léger. Ou bien il mise sur un coup diplomatique : le roi va s'attirer une guerre civile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 14:42, Shin-wara a dit :

Screenshot_2023-04-24-14-36-14-843-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.d7ea3ab49cb2f45af9c26052ce6c9df4.jpg

Si quelqu'un arrive a lire cette carte , je suis preneur ? . 

 

Avec le texte, je me dis qu'on voit Shintei à gauche et Dairyuu à droite. Les capitales de Han et Wei. 

Chuu au sud, Zhao au nord et Qin masqué. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Bon, par contre, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce qu'il veut obtenir de Han en dehors d'une invasion brute 

En théorie, il y a moyen de faire de cette action une action majeur dans la conquête de la chine . 

 

Je m'explique :  

quel est le but de l'unification ? => Basiquement, d'obtenir la paix.  

 

Par quel moyen ? => La conquête militaire ET par le légalisme. 

 

maintenant, il faut développer qu'est ce qu'est le légalisme et en quoi cela peut permettre de réaliser l'idéal de paix voulu par sei. 

 

et de fil en anguille , on peut presque lier le recrutement de ce légaliste. A l'idée même de méritocratie et donc a l'optique d'assimilation/ recrutement de personnalité hors frontière.  

 

en clair , on est peut être entrain de voir comment qin va lancer sa campagne d'intégration de généraux et de politiciens étranger . 

 

ET d'ailleurs , ça donnerai du sens a la présence de shin ici. 

lui l'exemple même , qu'un gars venu de tt en bas , est désormais hautement considéré dans l'état de qin , juste par la force de son travail.  

 

Au final , la cible n'est peut être pas la conquête de l'état mais des " coeurs " si on peut dire ça comme ça. 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui permet de commencer un nouvel arc :

 

- J'aurais bien aimer voir Shin répondre à Maron  par rapport à Kanki mais bon ont verra ça plus tard.

 

- SHK qui réfléchit à une nouvelle stratégie , après tout rien n'empêche Qin de prendre Han pour l'instant , c'est même largement jouable .

 

-La plume de l'aigle d'or est rendu à Sei ( logique).

 

- Tou de retour ❤️ 

 

- Le trio Rokuomi-Shin-Tou , peut être intéressant à voir (même si il y'à la moitié de leurs armées et encore...).

 

- Un nouvel arc Politique et enfin l'apparition de Kanpishi ,j'ai déjà hâte de le voir et de voir sa façon de penser qui devrait être différente de Li Shi ( Tou , Shin , etc ; auront peut-être fort à faire pour réussir à le convaincre de venir à Qin sachant qu'à priori il fait partie de la famille royale de Han).

 

- Et surtout comme l'a dit Tou , commencer à préparer la conquête de la capitale de Han ( en étudiant bien son château) .

 

Un Arc très intéressant qui s'annonce donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Eiyuu Snake a dit :

En lisant ça, je me pose la question : quel est l'intérêt à temporiser côté Zhao ?

 

Aucun, mais il n'y a pas la possibilité de faire autrement, Qin n'a tout simplement pas les moyens d'être à nouveau à l'offensive sur le front de Zhao sans dégarnir ses autres frontières. Avec la disparition d'un de leur grand général et de toute son armée, ce qui était avant un match équilibré entre Qin et Zhao est devenu une situation totalement à l'avantage de Zhao. Tout ce que peut faire Qin face à Zhao dans l'état c'est défendre pour empêcher Zhao de reprendre tout son territoire, sa meilleure option pour renverser à nouveau le rapport de force c'est de vaincre sur un autre front pour pouvoir envoyer les troupes du front victorieux vers Zhao, comme ils l'ont fait lors de la campagne de Chu.

 

La situation de Qin est critique, ils sont en train de perdre sur le front de Zhao, pareil sur le front de Chu où ils se font grignote par le sud, la trêve avec Wei se termine très bientôt et ils sont dans un statu quo avec Han. Zhao et Chu sont trop forts pour pouvoir vaincre sur leurs fronts avec les moyens de Qin actuels, et il faut se dépêcher de changer la donne avant que Wei revienne dans le jeu. Il n'y a que Han qui est un adversaire suffisamment faible pour pouvoir obtenir une victoire décisif sans employer trop de moyens, une fois Han vaincu Qin pourra déployer les troupes de Han sur Zhao et repartir à l'offensive.

 

On en avait causé il y a longtemps, mais avec la perte de près de 200 000 hommes pour Qin, même si Kanki était parvenu à tuer Riboku et à s'enfuir, ça aurait été une victoire à la Pyrrhus, les pertes subies les mettent grave dans la merde. Dans une situation où ils doivent faire la guerre sur tout les fronts ne pas subir de pertes excessives est primordial. Avec Riboku mort et Kanki vivant, la situation ne serait bien sûr pas aussi merdique qu'aujourd'hui... mais elle resterait très précaire.

 

Cela étant dit, là c'est surtout Sei que je critique. Franchement quand on voit la situation actuelle, l'unification de la Chine, c'est vraiment un projet débile, abstraction faite de toute considération morale et éthique, c'est stupidement trop compliqué à réaliser avec des demandes totalement excessives aux armées de Qin. Qin a été super chanceux depuis la Coalition et a accompli victoire miracle sur victoire miracle, et malgré ça, dès le premier revers BAM tout le plan est compromis. Historiquement ça avait du sens parce que Qin était largement plus puissant que les autres états, c'était ses adversaires les outsiders de chaque bataille. Dans le manga ça va fonctionner naturellement, mais c'était franchement irréaliste comme projet au départ.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

En lisant ça, je me pose la question : quel est l'intérêt à temporiser côté Zhao ?

 

Laisser retomber le soufflet.

 

Ils viennent de prendre une cuisante défaite, le morale est à zéro pour les soldats et retourner affronter Riboku pourrait vite mal tourner rien qu'à cause du morale.

 

Le plus étonnant c'est surtout le fait que Zhao, est le seul état frontalier de Qin ( et qui a une force militaire ) à ne pas tenter de capitaliser et ce sur leur propre victoire.

Alors oui je veux bien que Riboku soit HS, avec ce qu'il a vécu et enfin repousser Qin et ce ne fut pas gratuit, mais assiégé Atsuyo aurait pour moi été judicieux car tu blocs un Ousen dedans, même si tu ne reprends pas la ville, tu fatigues Qin.

 

Mais Qin a tout intérêt à ne pas revoir Zhao dans l'immédiat, enfin de leur propre action, si demain Zhao attaque alors oui ils seront obligé d'aller au charbon.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob Qin a encore du monde là haut. On parle au moins de 300 000 hommes encore. 

Mais je te rejoins sur le fait que ce n'est pas une bonne idée de les relancer dans la fournaise de suite car après, ça va être compliqué. 

Donc faut trouver autre chose en attendant. 

 

@Novasm18 je trouve ça raccord avec la stratégie de Riboku. On attend que les mecs viennent nous chercher.... A Qin de faire mouvement, et derrière la parade qui tue. En économisant les hommes plutôt que d'essayer de reprendre Atsuyo en se fatiguant car hyper bien défendue. 

 

Je me demande aussi si, au-delà de Han, ce n'est pas Wei qui est visé. Après tout, Han et Wei sont en guerre et SHK veut peut-être capitaliser là dessus. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la situation au Sud qui m'interpelle si la trad est correct CHU a prix 4 villes a QIN, ca veut dire que, Soit Moubou est dépassé fasse à Karin, soit il a reçu l'ordre de ne pas faire de grosse Manœuvre face a CHU. 

 

Mais au Final c'est CHU qui pourrait bien profiter, le plus de cette alliance, si Wei et QIN finisse épuiser après ces 3 années avec pas grand chose comme Gain récoltés.  

 

  @lilas Si Han tombe, c'est Wei le plus en danger pour le moment,

Qin ne sait l'attaquer qu'au Nord, l'est étant occupé par le front de Zhao, si Han tombe ou laisse passer des troupes de Qin,

Wei se retrouvera encerclé de 3 cotés par Qin, c'est eux qui on le plus a perdre si une alliance ou soumission de Han 

Modifié par daemon17
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Moi c'est la situation au Sud qui m'interpelle si la trad est correct CHU a prix 4 villes a QIN, ca veut dire que, Soit Moubou est dépassé fasse à Karin, soit il a reçu l'ordre de ne pas faire de grosse Manœuvre face a CHU. 

 

Moubu il a 200k je crois et si Karin vient rien qu'avec son armée perso pour lui faire juste face, elle a aussi 200k

 

Donc il ne peut pas se permettre de perdre des petites villes surtout évacuées rapidement à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bob a dit :

Aucun, mais il n'y a pas la possibilité de faire autrement, Qin n'a tout simplement pas les moyens d'être à nouveau à l'offensive sur le front de Zhao sans dégarnir ses autres frontières. Avec la disparition d'un de leur grand général et de toute son armée, ce qui était avant un match équilibré entre Qin et Zhao est devenu une situation totalement à l'avantage de Zhao. Tout ce que peut faire Qin face à Zhao dans l'état c'est défendre pour empêcher Zhao de reprendre tout son territoire, sa meilleure option pour renverser à nouveau le rapport de force c'est de vaincre sur un autre front pour pouvoir envoyer les troupes du front victorieux vers Zhao, comme ils l'ont fait lors de la campagne de Chu.

 

La situation de Qin est critique, ils sont en train de perdre sur le front de Zhao, pareil sur le front de Chu où ils se font grignote par le sud, la trêve avec Wei se termine très bientôt et ils sont dans un statu quo avec Han. Zhao et Chu sont trop forts pour pouvoir vaincre sur leurs fronts avec les moyens de Qin actuels, et il faut se dépêcher de changer la donne avant que Wei revienne dans le jeu. Il n'y a que Han qui est un adversaire suffisamment faible pour pouvoir obtenir une victoire décisif sans employer trop de moyens, une fois Han vaincu Qin pourra déployer les troupes de Han sur Zhao et repartir à l'offensive.

 

On en avait causé il y a longtemps, mais avec la perte de près de 200 000 hommes pour Qin, même si Kanki était parvenu à tuer Riboku et à s'enfuir, ça aurait été une victoire à la Pyrrhus, les pertes subies les mettent grave dans la merde. Dans une situation où ils doivent faire la guerre sur tout les fronts ne pas subir de pertes excessives est primordial. Avec Riboku mort et Kanki vivant, la situation ne serait bien sûr pas aussi merdique qu'aujourd'hui... mais elle resterait très précaire.

 

Cela étant dit, là c'est surtout Sei que je critique. Franchement quand on voit la situation actuelle, l'unification de la Chine, c'est vraiment un projet débile, abstraction faite de toute considération morale et éthique, c'est stupidement trop compliqué à réaliser avec des demandes totalement excessives aux armées de Qin. Qin a été super chanceux depuis la Coalition et a accompli victoire miracle sur victoire miracle, et malgré ça, dès le premier revers BAM tout le plan est compromis. Historiquement ça avait du sens parce que Qin était largement plus puissant que les autres états, c'était ses adversaires les outsiders de chaque bataille. Dans le manga ça va fonctionner naturellement, mais c'était franchement irréaliste comme projet au départ.

 

Je suis assez d'accord sur plein de choses mais le terme pyrrhus à un sens . Si je me souviens bien c'est gagner la bataille mais perdre la guerre .

 

Tuer RBK ce n'est pas juste tuer RBK, si RBK meurt Zhao tombe dans les 6 mois qui venait . J'irais même jusqu'a dire que même si Kanki mourrait avec lui sa aurait été une bonne victoire .

 

RBK et la représentation de la puissance millitaire de Zhao . Il ne faut pas oublier que si RBK a été appellé c'est parce que Kanki avait tué le dernier GG de Zhao Kochou et qu'il était le seule à pouvoir stopper ou freiner l'avancer de Qin . C'est pour ca que RBK a été appellé .

 

Si RBK meurt et Kanki meurt, c'est des pertes énormes et la batailles est proche d'une égalité mais si sa veux dire que Zhao tombe dans les 6 mois à avenir ca veux dire que la guerre contre Zhao est gagné . Donc bien loin d'une victoire à la Pyrrhus .

 

Zhao est le troisième état le plus puissants après Qin et Chu et donc le deuxième état ennemie le plus puissant, économiser des années parce que n'oublier pas que le plan de RBK était de faire perdre le plus d'années possible à Qin et quand Qin est désespéré l'attirer sur ses terres et les décimer .

 

Zhao est le deuxième état le plus puissant et RBK possiblement le meilleur général de kingdom donc si Kanki l'avait tué sa aurait largement value la peine même si il était mort avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lilas a dit :

@daemon17 Ouaip, c'est ce que je pense pour Wei. Une alliance pourrait être très profitable. 

 

Pour Moubu, la frontière est grande et il ne doit pas pouvoir être partout. Karin est assez fine pour le manipuler à distance. 

Et les lieutenants de Moubu ne semblent pas totalement capables de gérer la situation pour faciliter la tâche de leur général en chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lilas a dit :

@daemon17 Ouaip, c'est ce que je pense pour Wei. Une alliance pourrait être très profitable. 

 

Pour Moubu, la frontière est grande et il ne doit pas pouvoir être partout. Karin est assez fine pour le manipuler à distance. 


Moubou est surtout bloquer car il est stand bye mais ne peut pas couvrir toute la frontiere donc autant dire que 30k hommes ca passe tranquille ... apres il faut voir quelles sont les villes tombees car elles peuvent etre denuees d interet strategiques car sinon qin aurait fait un mouvement avec tou pour les recuperer ^^

pour ma part qin a plus interet que chu s en prenne a wei ... et pour cela il est interessant de faire croire a un rapprochement qin/han pour forcer wei a faire le premier pas contre han ce qui entrainera surement une contre mesure de chu ^^ .... et ainsi attendre que wei quémande l aide de qin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SeseSeko a dit :

Et les lieutenants de Moubu ne semblent pas totalement capables de gérer la situation pour faciliter la tâche de leur général en chef.

 

On ne sait pas, il y avait bien un Aisen dans le tas. 

Mais là frontière est grande et il y a beaucoup d'armées et d'hommes à Chu. 

Cela dit, Ouhon en renfort à Chu, ce pourrait être intéressant. 

 

@little b j'aimerais savoir où en est la situation Wei/Chu. Et la situation Wei/Han.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Traffy7 a dit :

Je suis assez d'accord sur plein de choses mais le terme pyrrhus à un sens . Si je me souviens bien c'est gagner la bataille mais perdre la guerre .

 

La victoire à la Pyrrhus c'est tout simplement gagner à un tel prix que l'on peut difficillement parler de vraie victoire. Une victoire à la Pyrhus n'implique pas de perdre la guerre, techniquement on peut enchaîner les victoire à la Pyrrhus et gagner une guerre. C'est globalement une situation où aucun camp n'a vraiment gagné la bataille.

 

Je ne pense pas qu'avec Riboku mort et 200 000 soldats tués chez Qin, Zhao tombe comme ça en 6 mois, surtout avec Kanki mort. En fait je ne pense pas le sort de Zhao scellé. A un moment donné tu peux avoir les meilleurs généraux du monde, s'ils ne peuvent commander qu'une poignée de soldats et que l'ennemi en face a bien plus de soldats même commandés par des généraux médiocres, ils ne parviendront pas à obtenir un résultat, ou en tout cas devront compter sur une bonne part de chance. Quoiqu'on en dise le nombre EST important, s'il reste plus qu'un 100 000 hommes à Qin pour attaquer Zhao et que ces derniers ont 3 fois plus d'hommes, même sans Riboku jamais Zhao tombe. Même sans Riboku, Zhao a pléthore de généraux talentueux qui s'ils ne sont pas du tout du niveau des 6 grands généraux de Qin, restent des adversaires capables de leur causer du tort et sauront leur opposer un vrai défi s'ils ont un avantage numérique suffisant.

Kochou est parvenu à maintenir un statu quo avec Qin, cela sans les officiers de Riboku officiellement en disgrâce et Qin de son côté n'avait pas subit le désastre de 200 000 hommes. En vérité Zhao a encore Chou Kotsu, que les ministres jugent comme notablement moins apte que Riboku mais qui reste considéré comme un potentiel chef des armées de Zhao, donc au moins un type du niveau d'un grand général, ils pourraient assurément répliquer la performance de Kochou, même si Shibashou n'entre pas en jeu.

 

Au final je suis d'accord que tuer Riboku au prix de 200 000 hommes reste une victoire pour Qin,qui dans ces conditions parviendrait à prendre Zhao de manière relativement certaine, même avec 200 000 morts Qin conserve des armées utilisables et sur le long terme les généraux de Qin parviendraient à compenser la différence d'homme avec Zhao, mais la campagne resterait longue, difficile et coûteuse. 

 

Et en dehors de Zhao, y'a 5 pays à conquérir après, Qin doit rester en bonne forme après la conquête de Zhao si elle veut pouvoir envahir les autres. Si Qin perd la moitié de ses soldats sur Zhao jamais elle ne parviendra à réaliser l'unification.

 

Globalement en ce qui me concerne, tuer Riboku après avoir perdu 200 000 hommes aurait permi à Qin de décrocher une victoire extrêmement amer à la Pyrrhus, améliorant légérement leur situation mais leur enlevant presque toute marge d'erreur, tuer Riboku tout en perdant Kanki et 200 000 hommes aurait été une réelle défaite pour Qin avec de l'espoir et des avantages obtenus néanmoins (une victoire à la Pyrrhus pour Zhao quoi), et simplement perdre Kanki et 200 000 est un désastre absolu pour Qin qui va avoir besoin d'enchaîner les miracles et les coups de génies pour s'en relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

@daemon17 Ouaip, c'est ce que je pense pour Wei. Une alliance pourrait être très profitable. 

 

Pour Moubu, la frontière est grande et il ne doit pas pouvoir être partout. Karin est assez fine pour le manipuler à distance. 

Mais dans ce cas la frontière recule ? 

Ou on est dans un cas où Karin joue avec Qin et ne fais que prendre des villes qui sont ensuite rapidement reprises pas Qin, dans un but de tester jusqu'où elle peut aller 

 

C est ça que je n arrive pas pas bien a situer, est ce que la frontière recule selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Mais dans ce cas la frontière recule ? 

Ou on est dans un cas où Karin joue avec Qin et ne fais que prendre des villes qui sont ensuite rapidement reprises pas Qin, dans un but de tester jusqu'où elle peut aller 

 

C est ça que je n arrive pas pas bien a situer, est ce que la frontière recule selon vous?

 

Ben oui j'imagine. 

Ce qui est pris n'est plus à prendre. Qin est sous pression sur sa frontière sud. 

Parce que si Yoku avance quelque part, j'imagine autant de points de frictions ailleurs avec les fous de Juuko, et d'autres gars qu'on ne connait pas, ou encore des ex de Kanmei, ou même le frère de Karin. 

 

Bref, Moubu est occupé en ce moment. 

 

Autre option non évoquée : Shin est là pour être l'otage en échange de Kanpishi😁

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que cette opération va dégénérer, même si l’operation va quand même réussir car Qin a besoin d’une petite victoire quand même.

 

Je vois bien Shin tomber sur le général Raku’A Kan qu’on avait vu après la résurrection des 6 grands généraux.

Sinon, ça va nous permettre de connaître un peu plus leurs généraux avant de passer à l’action.

 

J’aime bien l’idee en tout cas. Zhao demeure le gros poisson avant Chu donc on power up sur les états un peu plus faibles et on attaque après. Peut-être que quand Shin reviendra vers Zhao il fera partie des 6 grands généraux 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lilas a dit :

Autre option non évoquée : Shin est là pour être l'otage en échange de Kanpishi😁

J'imagine déjà les ateliers de torture , ou on obligerait shin a s'habiller avec de beau vêtement et a suivre des discutions de politique et de stratégie. 

Pauvre shin !! ( Faites que ça soit vrai svp ) . 

Il y a 5 heures, little b a dit :

il est interessant de faire croire a un rapprochement qin/han pour forcer wei a faire le premier pas contre han ce qui entrainera surement une contre mesure de chu ^^ .... et ainsi attendre que wei quémande l aide de qin ^^

Je ne pense pas que Karin tomberai dans un piège si gros 😅.

A mon avis dans pareil situation, elle les laisse se demmerder . 

Le danger pour chu , c'est " seulement" qin je pense. 

Donc peut importe ce que font wei et Han, ça ne change rien pour eux 😅.

 

Par contre, ce qui serai intéressant, ce sera de voir Zhao bougé. En envoyant SBS sur wei ou han. Ça peut mettre une grosse pression sur tous le monde.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bob a dit :

La victoire à la Pyrrhus c'est tout simplement gagner à un tel prix que l'on peut difficillement parler de vraie victoire. Une victoire à la Pyrhus n'implique pas de perdre la guerre, techniquement on peut enchaîner les victoire à la Pyrrhus et gagner une guerre. C'est globalement une situation où aucun camp n'a vraiment gagné la bataille.

 

Je ne pense pas qu'avec Riboku mort et 200 000 soldats tués chez Qin, Zhao tombe comme ça en 6 mois, surtout avec Kanki mort. En fait je ne pense pas le sort de Zhao scellé. A un moment donné tu peux avoir les meilleurs généraux du monde, s'ils ne peuvent commander qu'une poignée de soldats et que l'ennemi en face a bien plus de soldats même commandés par des généraux médiocres, ils ne parviendront pas à obtenir un résultat, ou en tout cas devront compter sur une bonne part de chance. Quoiqu'on en dise le nombre EST important, s'il reste plus qu'un 100 000 hommes à Qin pour attaquer Zhao et que ces derniers ont 3 fois plus d'hommes, même sans Riboku jamais Zhao tombe. Même sans Riboku, Zhao a pléthore de généraux talentueux qui s'ils ne sont pas du tout du niveau des 6 grands généraux de Qin, restent des adversaires capables de leur causer du tort et sauront leur opposer un vrai défi s'ils ont un avantage numérique suffisant.

Kochou est parvenu à maintenir un statu quo avec Qin, cela sans les officiers de Riboku officiellement en disgrâce et Qin de son côté n'avait pas subit le désastre de 200 000 hommes. En vérité Zhao a encore Chou Kotsu, que les ministres jugent comme notablement moins apte que Riboku mais qui reste considéré comme un potentiel chef des armées de Zhao, donc au moins un type du niveau d'un grand général, ils pourraient assurément répliquer la performance de Kochou, même si Shibashou n'entre pas en jeu.

 

Au final je suis d'accord que tuer Riboku au prix de 200 000 hommes reste une victoire pour Qin,qui dans ces conditions parviendrait à prendre Zhao de manière relativement certaine, même avec 200 000 morts Qin conserve des armées utilisables et sur le long terme les généraux de Qin parviendraient à compenser la différence d'homme avec Zhao, mais la campagne resterait longue, difficile et coûteuse. 

 

Et en dehors de Zhao, y'a 5 pays à conquérir après, Qin doit rester en bonne forme après la conquête de Zhao si elle veut pouvoir envahir les autres. Si Qin perd la moitié de ses soldats sur Zhao jamais elle ne parviendra à réaliser l'unification.

 

Globalement en ce qui me concerne, tuer Riboku après avoir perdu 200 000 hommes aurait permi à Qin de décrocher une victoire extrêmement amer à la Pyrrhus, améliorant légérement leur situation mais leur enlevant presque toute marge d'erreur, tuer Riboku tout en perdant Kanki et 200 000 hommes aurait été une réelle défaite pour Qin avec de l'espoir et des avantages obtenus néanmoins (une victoire à la Pyrrhus pour Zhao quoi), et simplement perdre Kanki et 200 000 est un désastre absolu pour Qin qui va avoir besoin d'enchaîner les miracles et les coups de génies pour s'en relever.

 

Pas vraiment une victoire à la pyrrhus est une victoire au prix de pertes énormes et qui compromet la victoire aux long termes .

 

L'exemple type fut Pyrrhus lui même qui vainquit les romains mais son empire a subit des pertes si énormes que son royaume ne put s'en remettre et qu'il dut abandonner tous plan de conquête de la Rome .

 

Tu ne peut considérer ca comme une victoire Pyrrhus seulement si tu considère cette guerre et pas les ramifications dérrière,

 

1) je tiens aussi à corriger que qin n'a pas perdu 200000 hommes mais au tous au plus aux alentours de 130 ce qui reste quand même beaucoup,

 

2)je vais encore rajouter que bien que ces 130000 sont énormes dans kingdom les nombres ne comptes peu, preuves étant que quelques chapitres plus tot Qin voulait mobiliser 200 K hommes et cette arc il voulait encore en mobiliser 100 K je pense qu'en terme de nombre sa va .

3) Tu ne prend pas en compte le nombre de vie qu'un RBK peu faire perdre à Qin sur le long terme, RBK à lui tous seule de Bayou jusqu'a avant cette arc a du faire perdre bien plus que 100 K  ca j'en suis bien sur . On dit que perdre 100 K ou 200 K face à RIboku est un perte énorme, certe mais c'est le minimum face à un générale de ce calibre . 

 

Regardons Kanki il a fait perdre 100 K hommes le dernier arc . C'est pratiquement garantit de subir des pertes énormes face à des généraux de ce calibre . Que ce sois, Ousen, Kanki, Renpa ou RBK c'est pratiquement garantit de subir des pertes énormes si tu compte les tués .

 

4) Si RBK meurt Zhao tombe pas longtemps après c'est un fait, je vais juste exposer mon argument qui va être simple et normalement convainquant et si sa ne fait pas mouche je vais débattre ce point parce que le manga montre clairement que Zhao avant l'arrivée de RBK était sur le point de s'éffronder .

 

Je sais que on a pas l'impression d'avancer avec toutes cette guerre, mais avant Gian le plan était d'attaquer Kantan, sa va encore plus loin parce que Ousen pense directement à Gian pour empecher la famille royale de s'enfuir vivante, qu'est ce que ca veux dire que ils sont si prit du but que il pense déjà à capturer la famille royale . Si sa te convint pas quid de Zhao qui a été forcé de rapeller RBK et Renpa deux personnes qu'ils détestent énormément ? Encore pire des hauts gradés de Zhao pensent déjà à quitter Kantan et t'a des commercant et un certain nombre de civiles de Kantan qui commence déjà à s'enfuir . C'est assez évident la situation dans laquelle Kantan était . Après Gian la cible était probablement Kantan elle même .

 

Le nombre d'homme bien sur je vais pas le nier mais le talent d'un générale compte encore plus, après tous Kochou avec 240 K face aux 80 K de Kanki dans un terrain ultra merdique pour Qin c'est fait décimé par Kanki et facilement par Kanki en quoi ? 8 jours et en récupérant la tête de Kochou qui était un générale vraiment bon . Maintenant je ne dis pas que Zhao va directement capituler sans RBK mais même avec le nombre il y'a une durée limiter pour bloquer Ousen et Yontanwa surtout avec le trio , sans un générale du niveaux de GG tu va juste te faire démolir .

 

Non t'a aucun générale de Zhao qui peut bloquer Ousen et yontanwa avec le trio, en dehors de RBK le meilleur est SSJ et franchement après la mort de son maitre je ne pense même pas qu'il sois dans son état normale si il c'est pas suicidé . Il ne parviendra à ralentir Ousen d'un bout de temps .

En dehors de SSJ les autres généraux sont totalement médiocre et ne tiendront pas un mois face à Ousen et YTW . En plus de cela, ca part aussi du principe que Ousen et Yontanwa ne seront pas renforcés ce que le début d'arc montre que c'est faux, si ils ont besoin de 200 K hommes pour que Zhao tombe dans 6 mois Qin leur donnera ce nombre .

 

Non Kochou était un générale extrémement talentueux, et ces stats de 96 le prouve ce gars était un génie, il y'a personne en dehors de RBK qui lui arrive à la cheville, même SSJ .

 

La seule raison pour laquelle tu pense que c'est une victoire à la Pyrrhus c'est parce que tu ne prend pas en compte le calibre et les potentielles problèmes que RBK peut amener . Depuis son apparition, RBK est directement ou indirectement responsable de la mort de 3 6 GG et 1  GG de manière indirecte . Ouki par son plan, la coalition crée par RBK qui a vu Choutou mourir, duke hyou et maintenant Kanki, tu imagine si les 4 était vivant aujourd'hui , tu aurait 8 6 GG et 1 GG donc 9 GG en tous, tu aurait 2 3 état de détruit j'en suis pratiquement sur.

 

La je suis encore généreux, parce que le gars est responsable de la défense de Zhao et donc c'est a cause de lui que chaque arc Qin doit lancer des guerres suicidaires, SHK le dit lui même que RBK crée des avant postes dans chaque petit bout de territoires de Zhao ce qui fait que RBK a transformer Zhao en un pays ultra défensif.

 

Combien d'homme Qin a perdu en tous contre RBK depuis le début du manga ? Et si je rajoute les 130 K de cette arc .

 

Je vais pas en dire plus, tuer RBK quitte à subir des énormes pertes en vaux la peine, même perdre un des 6 GG et son armée en aurait value la peine, dieux ce qu'il serais passé si il était encore vivant ? Aurait il encore 2 à 3 6 GG tu va peut être te dire non ? Mais le manga prouve que RBK en est capable .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

 

Par contre, ce qui serai intéressant, ce sera de voir Zhao bougé. En envoyant SBS sur wei ou han. Ça peut mettre une grosse pression sur tous le monde.  

Je le vois pas faire sa. SBS va protéger Zhao est sûrement intégrer les 3 Grands Cieux seulement car RBK la convaincue…dans le cas contraire il aurait pas bouger ses fesses de sa ville. Il s’en contre fou de son état.
Pk il irait à Wei ou à Han alors qu’il y a toujours la menace d’une invasion de Yan qui pèse sur sa ville.
 

Modifié par Le Conquérant1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 09:33, Eiyuu Snake a dit :

En lisant ça, je me pose la question : quel est l'intérêt à temporiser côté Zhao ?

A mon sens, il y a plusieurs raisons :

- RBK est en position de force à Zhao, et le moral du peuple est monstrueux. Le peuple de Zhao a encore plus envie de se battre pour protéger leurs terres de Qin qu'après la campagne contre Kochou et le massacre ordonné par Kanki. Pire idée que de revenir se battre après une telle défaite.

- Qin a besoin de redonner du moral aux troupes, et pour ça il faut une belle victoire. Or, Qin sait maintenant que RBK est revenu, et que RBK peut les outplay complètement. Ce n'est donc pas l'adversaire le plus facile à aborder, et il fait sens de voir un peu ce qu'on peut tenter ailleurs avec d'autres Etats : Han, petit Etat, et Wei contre qui Qin a eu de très bons résultats par le passé.

- RBK a une compréhension profonde des armées de Qin, le ré-attaquer aussi tôt serait prendre le risque de continuer à se faire anticiper parce que Qin n'a rien de neuf à proposer. Autant laisser les différentes armées de Qin se reconstituer, et revenir dans un an ou deux avec de nouvelles troupes/idées ? L'effet de surprise est capital pour arracher la moindre victoire à RBK.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...