Aller au contenu

Kingdom 756


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

Tu postules que les généraux des GGSC viennent forcément de chez eux mais ce n'est pas obligatoire. Le recrutement existe. 

 

Mais en fait peu importe parce que l'aspiration s'applique à tout officier talentueux. Si tu pars sur une moyenne de 3 généraux par GGSC et s'il y en a 6, tu as déjà 18 postes de généraux à pourvoir dans les armées de GGSC. 

Donc autant moins d'intermediaires indépendants potentiels sur le réservoir de 30 généraux recensés par État. L'aspiration, elle est là. 

 

Inversement, avec 3 GGSC, il n'y a que 9 postes de généraux intermédiaires à pourvoir. Potentiellement plus de généraux intermédiaires indépendants. Effet d'aspiration deux fois moins fort.

 

Pour dire les choses autrement, Akou à Zhao aurait deux fois plus de chance d'être un général intermédiaire indépendant.

En fait tu supposes tous les postes complets sauf qu'ils ne le sont pas donc il devrait normalement y avoir plus de généraux intermédiaires et il y'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Franck le shogun a dit :

En fait tu supposes tous les postes complets sauf qu'ils ne le sont pas donc il devrait normalement y avoir plus de généraux intermédiaires et il y'en a pas.

De plus moins on a de GGSC plus ceux ci ont de nombreux généraux ex:Rinshoujo 10 généraux. 

     Quand renpa est contre ouki et hakuki, Rinshoujo et chousa sont morts donc il commande plus 500k à lui seul, donc plus de généraux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck le shogun a dit :

De plus moins on a de GGSC plus ceux ci ont de nombreux généraux ex:Rinshoujo 10 généraux. 

     Quand renpa est contre ouki et hakuki, Rinshoujo et chousa sont morts donc il commande plus 500k à lui seul, donc plus de généraux

Mais bon en débatant comme ça le nombre de généraux n'augmentera pas. Mais en vrai Qin est dans la desh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck le shogun a dit :

En fait tu supposes tous les postes complets sauf qu'ils ne le sont pas donc il devrait normalement y avoir plus de généraux intermédiaires et il y'en a pas.

Chez Qin : Shin, Mouten et Ouhon

Chez Zhao (avant la coalition) : Keisha, SSJ, BNJ (qui ne sont actuellement pas tellement plus forts que les trois jeunes, ou alors marginalement)

 

Des généraux assez autonomes pour être forts, pas assez pour être GG.

 

Qin n'a pas de déficit en officiers. C'est juste que Qin a des ambitions délirantes par rapport à leur nombre.

 

Qin gère deux fronts intenses (Chu et Zhao), très demandeurs, plus deux autres à ouvrir (Han, Wei), le tout en ayant à peine dix ans pour accomplir l'unification. C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Chez Qin : Shin, Mouten et Ouhon

Chez Zhao (avant la coalition) : Keisha, SSJ, BNJ (qui ne sont actuellement pas tellement plus forts que les trois jeunes, ou alors marginalement)

 

Des généraux assez autonomes pour être forts, pas assez pour être GG.

 

Qin n'a pas de déficit en officiers. C'est juste que Qin a des ambitions délirantes par rapport à leur nombre.

 

Qin gère deux fronts intenses (Chu et Zhao), très demandeurs, plus deux autres à ouvrir (Han, Wei), le tout en ayant à peine dix ans pour accomplir l'unification. C'est aussi simple que ça.

Quand tu prends keisha,ssj, bananji c'est pourquoi et tu les prends avant la coalition mais tu ne considéres pas le niveau du trio aussi avant la coalition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Franck le shogun a dit :

Quand tu prends keisha,ssj, bananji c'est pourquoi et tu les prends avant la coalition mais tu ne considéres pas le niveau du trio aussi avant la coalition

Par contre si on tient en compte leur niveau actuel et le zhao actuel, alors zhao est supérieur à Qin en nbre de généraux mais n'est pas pour autant supérieur militairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Franck le shogun a dit :

Par contre si on tient en compte leur niveau actuel et le zhao actuel, alors zhao est supérieur à Qin en nbre de généraux mais n'est pas pour autant supérieur militairement

Parce que Zhao n'a que un GG (bientôt deux avec SBS), là où Qin en a quatre (et avant : cinq). Ce qui donne aux armées de Qin beaucoup plus de flexibilité.

 

Il y a 6 heures, Franck le shogun a dit :

Quand tu prends keisha,ssj, bananji c'est pourquoi et tu les prends avant la coalition mais tu ne considéres pas le niveau du trio aussi avant la coalition

Pour montrer que Qin aujourd'hui n'est pas plus dans la dèche d'officiers que Zhao à leur prime de l'ère RBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mollo a dit :

Parce que Zhao n'a que un GG (bientôt deux avec SBS), là où Qin en a quatre (et avant : cinq). Ce qui donne aux armées de Qin beaucoup plus de flexibilité.

 

Pour montrer que Qin aujourd'hui n'est pas plus dans la dèche d'officiers que Zhao à leur prime de l'ère RBK.

 

c'est pas vrai même quand ces généraux étaient là Zhao a toujours eu beaucoup de généraux et même en terme de GG, ils ne sont plus là à cause du roi ou parce que QIn les a tués .

 

Zhao a un nombre anormale de généraux compétant .

 

Dans les 3 derniers arc Qin en dehors des généraux des GG n'ont pas peu de vraiment bon généraux, alors que si tu exclue les généraux des GG t'a quand même des généraux compétant.

 

Si tu enlève le trio et les généraux des GG le meilleur générale c'est Heki ca dit tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Traffy7 a dit :

Si tu enlève le trio et les généraux des GG le meilleur générale c'est Heki ca dit tous .

 

Oui mais si tu enlèves les 3 meilleurs généraux de l'état en dehors de ceux affiliés aux GGSC, bah voilà quoi... C'est qui le quatrième chez Zhao en dehors de ceux affiliés à des GGSC ? 

 

Honnêtement, le relevé que j'ai effectué montre indiscutablement que Qin et Zhao ont un nombre comparable de généraux (Avantage Qin en nombre de vivants, avantage Zhao en nombre de morts, égalité au global). Contrairement à ce qu'on pourrait ressentir et à un propos souvent relayé sur le forum (y compris potentiellement par moi-même avant que je fasse ce relevé). Il y a une fausse évidence sur ce point. 

 

Et si tu enlèves les généraux de GGSC, hé bien tu as :

 

- Shin               - Rihaku

- Mouten         - Kisui

- Ouhon          - Batei

- Kaioku          - le général de Gakukai 

- Heki              - KousonRyuu

- Domon

- Shoukaku

 

Avantage Qin me semble-t-il, que ce soit en qualité comme en quantité. 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Traffy7 a dit :

Zhao a un nombre anormale de généraux compétant .

Si c'était réellement le cas, si Zhao avait plus de généraux compétents que Qin, alors c'est Zhao qui serait en train de conquérir Qin.

 

Et non l'inverse.

 

D'ailleurs, @lilas le montre bien. On peut rajouter la quantité de généraux à Wei alors que l'Etat est trois fois plus petit que Zhao ou Qin (et pourtant, ils avaient Gokei, GHM, trois des six dragons de feu, etc.)

 

Donc non, Zhao n'a pas un nombre anormal de généraux compétents, c'est juste que

1. On a vu plus de campagnes chez Zhao que tous les autres Etats réunis, on est fatalement biaisé sur la quantité de généraux à Zhao vs. le reste. On est extrêmement biaisé sur la quantité de généraux chez Zhao vs. les autres pays.

2. Si tu comptes de manière rationnelle, Zhao a eu en tout et pour tout un seul vrai GG depuis le début du manga (RBK), plus un GG un peu décevant (Kochou). SSJ et Keisha ne sont pas loin, mais pas au niveau d'un des 6GG. SBS compte pas, on n'a rien vu pour l'instant et pour le coup celui-ci est explicitement traité comme une anomalie statistique.

3. Il y a un mélange de mauvaise foi et d'amertume parce que Qin vient de perdre.

 

A-t-on vu un tel discours sur le fait que Qin avait un nombre anormal de généraux quand ils en ont sorti des caisses entières pendant la coalition ? Rien qu'à Kankoku, Qin a mobilisé Kanki, Ousen, Moubou, Tou, Duke Hyou (tous les cinq niveau GG ou pas loin), plus Choutou (titre de GG, pour ce que ça vaut), plus tous leurs généraux pas très développés narrativement (on peut rajouter x3 au nombre de généraux). Qin a donc aligné sans broncher entre 20 et 25 généraux à Kankoku.

Certes, c'était la survie de Qin qui était en jeu.

 

Mais du coup, pendant la campagne de Gian, c'était la survie de Zhao qui était en jeu, et pourtant Zhao n'a sorti qu'une dizaine de généraux. Comme quoi.

 

Par ailleurs, on entend quoi par "compétent" ? Gakuei ou Kinmou ne sont pas plus compétents que Heki ou Fuuhan (sans parler des autres généraux de Taigen qui ont fui ou ont été tués), tiens d'ailleurs rien que Heki et les quatre qui dirigeaient l'armée de Taigen ça fait cinq généraux bonus que Qin sort de son chapeau. Auxquels on peut facilement rajouter autant voire le double juste avec la région frontalière avec Chu.

 

Qin aussi peut sortir encore une petite dizaine de généraux basiques mais fonctionnels pour le plaisir.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Si c'était réellement le cas, si Zhao avait plus de généraux compétents que Qin, alors c'est Zhao qui serait en train de conquérir Qin.

 

Et non l'inverse.

 

D'ailleurs, @lilas le montre bien. On peut rajouter la quantité de généraux à Wei alors que l'Etat est trois fois plus petit que Zhao ou Qin (et pourtant, ils avaient Gokei, GHM, trois des six dragons de feu, etc.)

 

Donc non, Zhao n'a pas un nombre anormal de généraux compétents, c'est juste que

1. On a vu plus de campagnes chez Zhao que tous les autres Etats réunis, on est fatalement biaisé sur la quantité de généraux à Zhao vs. le reste. On est extrêmement biaisé sur la quantité de généraux chez Zhao vs. les autres pays.

2. Si tu comptes de manière rationnelle, Zhao a eu en tout et pour tout un seul vrai GG depuis le début du manga (RBK), plus un GG un peu décevant (Kochou). SSJ et Keisha ne sont pas loin, mais pas au niveau d'un des 6GG. SBS compte pas, on n'a rien vu pour l'instant et pour le coup celui-ci est explicitement traité comme une anomalie statistique.

3. Il y a un mélange de mauvaise foi et d'amertume parce que Qin vient de perdre.

 

A-t-on vu un tel discours sur le fait que Qin avait un nombre anormal de généraux quand ils en ont sorti des caisses entières pendant la coalition ? Rien qu'à Kankoku, Qin a mobilisé Kanki, Ousen, Moubou, Tou, Duke Hyou (tous les cinq niveau GG ou pas loin), plus Choutou (titre de GG, pour ce que ça vaut), plus tous leurs généraux pas très développés narrativement (on peut rajouter x3 au nombre de généraux). Qin a donc aligné sans broncher entre 20 et 25 généraux à Kankoku.

Certes, c'était la survie de Qin qui était en jeu.

 

Mais du coup, pendant la campagne de Gian, c'était la survie de Zhao qui était en jeu, et pourtant Zhao n'a sorti qu'une dizaine de généraux. Comme quoi.

 

Par ailleurs, on entend quoi par "compétent" ? Gakuei ou Kinmou ne sont pas plus compétents que Heki ou Fuuhan (sans parler des autres généraux de Taigen qui ont fui ou ont été tués), tiens d'ailleurs rien que Heki et les quatre qui dirigeaient l'armée de Taigen ça fait cinq généraux bonus que Qin sort de son chapeau. Auxquels on peut facilement rajouter autant voire le double juste avec la région frontalière avec Chu.

 

Qin aussi peut sortir encore une petite dizaine de généraux basiques mais fonctionnels pour le plaisir.

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Oui mais si tu enlèves les 3 meilleurs généraux de l'état en dehors de ceux affiliés aux GGSC, bah voilà quoi... C'est qui le quatrième chez Zhao en dehors de ceux affiliés à des GGSC ? 

 

Honnêtement, le relevé que j'ai effectué montre indiscutablement que Qin et Zhao ont un nombre comparable de généraux (Avantage Qin en nombre de vivants, avantage Zhao en nombre de morts, égalité au global). Contrairement à ce qu'on pourrait ressentir et à un propos souvent relayé sur le forum (y compris potentiellement par moi-même avant que je fasse ce relevé). Il y a une fausse évidence sur ce point. 

 

Et si tu enlèves les généraux de GGSC, hé bien tu as :

 

- Shin               - Rihaku

- Mouten         - Kisui

- Ouhon          - Batei

- Kaioku          - le général de Gakukai 

- Heki              - KousonRyuu

- Domon

- Shoukaku

 

Avantage Qin me semble-t-il, que ce soit en qualité comme en quantité. 

 

 

 

 

Côte zhao on a chouhaku, enkan de gian, gouki,kaigou,koushi , Maikou à tonryuu,shinrikan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Franck le shogun a dit :

 

Côte zhao on a chouhaku, enkan de gian, gouki,kaigou,koushi , Maikou à tonryuu,shinrikan

J'en ai laissé d'autres car je ne sais pas s'ils sont toujours vivants comme le général de l'arrangement d'otages à rigan et ceux de gyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Oui mais si tu enlèves les 3 meilleurs généraux de l'état en dehors de ceux affiliés aux GGSC, bah voilà quoi... C'est qui le quatrième chez Zhao en dehors de ceux affiliés à des GGSC ? 

 

Honnêtement, le relevé que j'ai effectué montre indiscutablement que Qin et Zhao ont un nombre comparable de généraux (Avantage Qin en nombre de vivants, avantage Zhao en nombre de morts, égalité au global). Contrairement à ce qu'on pourrait ressentir et à un propos souvent relayé sur le forum (y compris potentiellement par moi-même avant que je fasse ce relevé). Il y a une fausse évidence sur ce point. 

 

Et si tu enlèves les généraux de GGSC, hé bien tu as :

 

- Shin               - Rihaku

- Mouten         - Kisui

- Ouhon          - Batei

- Kaioku          - le général de Gakukai 

- Heki              - KousonRyuu

- Domon

- Shoukaku

 

Avantage Qin me semble-t-il, que ce soit en qualité comme en quantité. 

 

 

 

Que ce soit Rihaku,kisui,kousonryuu ils ont supérieur à shoukaku,domon,heki,et shin sans ten

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Franck le shogun a dit :

Que ce soit rihaku, kisui, kousonryuu,ils sont supérieurs à heki, domon, shoukaku encore plus et shin sans ten

 

Kousonryuu n'est certainement plus supérieur à Heki qui est au dessus de 85 de moyenne alors qu'il est à 80. 

Shin sans Ten, cela n'existe pas. Shin est supérieur ou équivalent  à ces généraux. 

Et les autres loups sont supérieurs ou équivalents  à ces généraux encore plus. 

 

Si tu les enlèves de l'équation, ben celle ci est faussée. C'est tout. C'est si difficile à admettre ?

 

C'est qui Shinrikan ? Et Kaigou ?

Chouhaku, je l'ai mentionné dans ma liste, Enkan est un gars de Riboku pour moi mais soit, ce n'est pas lui qui change le tableau d'ensemble. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lilas a dit :

Chouhaku, je l'ai mentionné dans ma liste, Enkan est un gars de Riboku pour moi mais soit, ce n'est pas lui qui change le tableau d'ensemble. 

C'est juste un général frontalier, ça vaut pas plus qu'un Fuuhan ou n'importe quel autre général frontalier de Qin, qui doit en avoir au moins une bonne dizaine sous la main.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Si c'était réellement le cas, si Zhao avait plus de généraux compétents que Qin, alors c'est Zhao qui serait en train de conquérir Qin.

Faux la qualité des GG de Qin est supérieur mais Zhao a plus de généraux .

 

Par exemple c'est assez choquant mais Zhao a 44 généraux alors que Qin en a 28 et je ne serais pas choqué qu'il y'en ai encore qu'on a pas encore vu .

 

Même en terme de qualité je dirais qu'ils ne sont pas loin des généraux de Qin .

 

On a juste a comparé leurs meilleurs généraux, on a Akou, Mouten, Shin et Ouhon, et Zhao a SSJ, Kansaro, Gakushou, avant cette arc on avait Gyou un, Kisui, CGR, on avait aussi Chousou .

 

La réalité c'est que Qin a pas mal de GG talentueux donc Hara fait en sorte de compenser avec un nombre important de généraux .

 

J'ai deux argument qui pour moi sont indisputable . Cette arc ci quand Qin a du mobiliser des nouveaux hommes qui a on appelé, on aurait cru que l'on aurait eu droit a des nouveaux généraux caché bah non, on avait Ourshou et qui était le second générale un mec qui est pas plus que Heki . Si on est honnete c'est deux sont extrémement médiocre . Du coté de Zhao si on élimine les hommes de SBS et ceux déjà introduit, on a Kotsu, Enkan et Bafuuji, maintenant je vais pas dire qu'ils sont du niveaux du trio mais ils ont l'air supérieur à Oursou et à l'autre là . 

 

On peut aussi parler de l'arc de la coalition, Qin n'avait aucun générale cacher ou aucun générale qui viennent de l'ancienne génération, on a vu litérallement aucun nouveaux générale en dehors des hommes des 6 GG , alors que quand Qin attaque Zhao t'a des anciens généraux des 3 grand cieux, des généraux par ci par là, t'a même des généraux qu'on garde à la capitale et d'autre qui ont le luxe d'être emprisonner .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

Kousonryuu n'est certainement plus supérieur à Heki qui est au dessus de 85 de moyenne alors qu'il est à 80. 

Shin sans Ten, cela n'existe pas. Shin est supérieur ou équivalent  à ces généraux. 

Et les autres loups sont supérieurs ou équivalents  à ces généraux encore plus. 

 

Si tu les enlèves de l'équation, ben celle ci est faussée. C'est tout. C'est si difficile à admettre ?

 

C'est qui Shinrikan ? Et Kaigou ?

Chouhaku, je l'ai mentionné dans ma liste, Enkan est un gars de Riboku pour moi mais soit, ce n'est pas lui qui change le tableau d'ensemble. 

Enkan vient de gian il n'est pas de riboku il vient auprès de riboku car c'est pour sa forteresse que kanki était là, la général de gakukai c'est choukotsu, et non chouhaku, kaigou est un général de rigan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

C'est juste un général frontalier, ça vaut pas plus qu'un Fuuhan ou n'importe quel autre général frontalier de Qin, qui doit en avoir au moins une bonne dizaine sous la main.

Je n'ai jamais dit qu'il valait heki je ne connais même pas son niveau je l'ai juste cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

Kousonryuu n'est certainement plus supérieur à Heki qui est au dessus de 85 de moyenne alors qu'il est à 80. 

Shin sans Ten, cela n'existe pas. Shin est supérieur ou équivalent  à ces généraux. 

Et les autres loups sont supérieurs ou équivalents  à ces généraux encore plus. 

 

Si tu les enlèves de l'équation, ben celle ci est faussée. C'est tout. C'est si difficile à admettre ?

 

C'est qui Shinrikan ? Et Kaigou ?

Chouhaku, je l'ai mentionné dans ma liste, Enkan est un gars de Riboku pour moi mais soit, ce n'est pas lui qui change le tableau d'ensemble. 

Kousonryuu n'a pas besoin d'être au front il peut rester au QG et battre simplement heki.

Quand je dis shin c'est avec des hommes aléatoire contre ces autres Généraux avec des hommes aussi aléatoire la shin est en sueur car il va tomber à cause de son manque d'intelligence.

Et pour les autres loups je sais déjà qu'ils sont supérieurs j'ai parlé des autres pour te montrer que Qin n'est pas tellement en avance en qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt du débat

 

Dès la remise en place du système des 6GG par Sei, il est clairement signifié qu'hormis ces 5 généraux, personne n'est qualifié pour avoir le poste. Leur talent est acté depuis leur introduction dans le scénario mais surtout depuis l'annonce du retour du système par Sei après sa victoire face à Ryo Fui.

Pourquoi vouloir parler de remplacement lorsqu'un meurt, alors qu'il n'a jamais été question?

Déjà que le système est incomplet (5 au lieu de 6), mais en plus on avait l'explication donné par Ousen du pourquoi on ne peut pas faire un système à 7 ou 8 GG.

 

On parle d'un système qui donne la liberté de guerroyer à ceux qui sont membres ou chaque armées sont drainés par ces 6GG. C'est pas pareil dans les autres états, donc la comparaison n'a pas lieu d'être selon moi. Chaque État fonctionne différemment. Grand Général, ça veut tout et rien dire. Kyouen était un Grand Général d'un ancien petit état n'est ce pas? Au final il a fini vassal d'un grand cieux. Les Man'u etc étaient des anciens grands généraux. 

 

 

Si Zhao a plus de généraux que les autres c'est simplement parce que c'est l'état que Qin a le plus affronté, ni plus ni moins. 

 

Au début de Kingdom, lorsque l'ancienne génération était vivante, à savoir Ouki, Duke, Choutou et Mougou, , il y avait chez Qin, 5 talents cachés totalement inconnus par les autres états.

Tou a été découvert à Bayou. (qualifié de monstre caché par Chousou et inconnu par Zhao)

Ousen et Kanki étaient inconnu au bataillon avant Sanyou (pour preuve les commentaires de Riboku lorsqu'il voit la progression des conquêtes des villes de Wei, Renpa ne les connaissaient pas aussi)

Yotanwa était totalement inconnu et a été révélée à la coalition (je cherche même pas à débattre là dessus, c'est littéralement la raison du retrait de Riboku)

Moubu était plutôt connu, mais sa réelle force été dévoilée à partir de la coalition (au point au Karin le qualifiera de monstres caché)

Si on parle de l'époque du Roi Sho, c'est encore plus flagrant. Les anciens 6GG de Qin à leur prime, plus les Tou, Ousen, Duke Hyou. Aucune info tangibles sur Moubu, Kanki et Yotanwa de cette époque, donc je vais pas trop m'avancer.

 

Si Qin peut se permettre d'avoir sous le coude 5 généraux exceptionnels totalement inconnus, je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour d'autres Etats.

On suit l'histoire du point de vu de Qin, pas celui des autres nations

 

Chaque ville, voir grande ville, contient au minimum un général. Des généraux à Qin, en dehors du trio y en a plein. Si Hara ne leur a pas donné d'utilité particulière, c'est qu'il n'ont pas d'intérêt scénaristique tout simplement. Il y a suffisamment de personnages comme ça à traiter.

Après bien sur que pour les besoins du scénario, certains généraux sont créés et c'est parfois fait de manière inconsistante, mais c'est aussi le cas chez Qin aussi. 

 

Je reposte ce que j'avais posté ici:

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/05/2023 à 23:19, Franck le shogun a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il valait heki je ne connais même pas son niveau je l'ai juste cité

 

Ben, c'est un peu le problème. Citer des noms ne fait pas un argument. 

Au global, selon mon décompte (voir plus bas), on a des nombres de généraux très comparables. 

Et l'argument déjà discuté du nombre d'indépendants ne tient pas plus (différence dans la structure militaire et qualité des indépendants assez comparable).

 

Le 01/05/2023 à 23:24, Franck le shogun a dit :

Kousonryuu n'a pas besoin d'être au front il peut rester au QG et battre simplement heki.

 

Curieux raisonnement. 88 vs 87 en intelligence, cela se neutralise plus qu'autre chose. Faut qu'autre chose entre en jeu. Et là, le 83 vs 65 en force plie le match selon moi. 

Quant à Shin vs Rihaku, ma foi, je serais curieux aujourd'hui. Rihaku avait l'avantage contre Shin commandant de 1000 hommes. Mais aujourd'hui, avec son instinct plus développé et son maturation comme commandant ? 

 

Le 01/05/2023 à 23:24, Franck le shogun a dit :

Quand je dis shin c'est avec des hommes aléatoire contre ces autres Généraux avec des hommes aussi aléatoire la shin est en sueur car il va tomber à cause de son manque d'intelligence.

Et pour les autres loups je sais déjà qu'ils sont supérieurs j'ai parlé des autres pour te montrer que Qin n'est pas tellement en avance en qualité

 

Je n'ai pas dit qu'ils étaient tellement en avance mais qu'ils n'étaient pas en retard sur Zhao, même si on enlevait les généraux de GGSC. En quantité comme en qualité. On est d'accord alors ? 

 

Le 01/05/2023 à 21:54, Traffy7 a dit :

Faux la qualité des GG de Qin est supérieur mais Zhao a plus de généraux .

 

Par exemple c'est assez choquant mais Zhao a 44 généraux alors que Qin en a 28 et je ne serais pas choqué qu'il y'en ai encore qu'on a pas encore vu .

 

Je suis curieux de tes nombres. 

Je te mets la liste ci-dessous, qui n'est certes pas parfaite (mais on a déjà bien râclé les fonds de tiroir). Ces nombres démontrent que les forces en quantité sont très comparables. Et j'ai même mis Renpa pour le coup qui fait pencher la balance légèrement pour Zhao.  

Mais au final +4 sur 43 (vs 39), c'est pas grand chose. Je reconnais qu'il y a une différence mais pas tant que ça non plus. Et si tu rajoutes les GGSC, c'est juste + 2 (45 vs 47). Est-ce suffisant pour dire que Zhao a bien plus de généraux que Qin ? Je ne trouve pas. 

Je pense aussi qu'on connaît énormément de généraux à Zhao alors que les généraux de toute la frontière sud de Chu (en dehors de Moubu), ou le général qui gère Han, on ne les connaît pas du tout. Le nombre de généraux est donc plus susceptible d'augmenter à Qin qu'à Zhao.   

  

Le 01/05/2023 à 16:29, lilas a dit :

Je vais lister l'ensemble des généraux connus non GGSC et vivants (hors donc les 4 de Qin, Riboku, Shibashou et Renpa)

 

Qin                 Zhao

- Akou            - SSJ

- Denrimi       - Bananji

- Sou'ou        - Futei

- Shoushi      - Comte Rai

- Maki           - Kansaro

- Bajio           - Gakushou

- Danto         - Jiaga

- Kitari          - Kotsuminh

- Rokuomi    - général de Gi'an

- Kanou        - Kisui 

- Ryuukoku  - Batei

- Heki           - Rihaku

- Shin           - KousonRyuu (est-il encore un général ? N'est-il pas devenu un officiel ?)

- Mouten     - le général frontalier de Yan (Chouhaku) 

- Ouhon       - le général espoir de Gakukai (choukotsu)

- Kaioku       - Gakujou (est-il encore vivant ?) 

- Domon      - Maikou

- Maron       - Koushi 

- Shoukaku (poto Heki)  - général secondaire de Kisui

- le général de l'armée de secours lors de la rébellion à Kanyou - Kaishibou

- Aisen (vice-général de la GKK en VA)                                         - Kyouen

- Pour le fun, j'oubliais le sex black eye dragon général des plaines de Dakan... 

 

Je peux en avoir oublié : on se retrouve sur des nombres plutôt similaires. Pas de "manque" évident chez Qin. C'est juste que la hiérarchie militaire dans les deux pays est un peu différente. 

Après, on peut discuter de la valeur de chacun mais je ne suis pas certain que ce soit à l'avantage de Zhao. 

 

Les morts (hors GGSC soit Ouki, Kanki, Houken) 

- Eibi             - Fuuki

- Renka         - le cochon

- Doukin        - le stratège (Chousou ?)

- Rinbou        - Mangoku

- Le Duc        - Keisha

- Choutou     - vassal 1 de Keisha

- Makou        - vassal 2 de Keisha

- Koku'u        - Gyou'un 

- Raido          - Garyuu

- Ringyoku   - Ryuutou

- Souhaku    - Kochou

- Fuuhan      - vassal 1 de Kochou

- général 1 de Seikyuu     - vassal 2 de Kochou

- général 2 de Seikyuu     - Vassal 3 de Kochou

- Choutou                          - vassal 4 de Kochou  

- Mougou                           - Jyoukaryuu

- Katari                               - Rinko

-                                          - Genpou

-                                          - Rozo

-                                          - vassal 1 de Rozo 

-                                          - Vassal 2 de Rozo

-                                          - Vassal 3 de Rozo

 

Là, Zhao a plus de monde. Mais au final +4 sur 43 (vs 39), cela fait +9%. Je reconnais qu'il y a une différence mais pas tant que ça non plus. Et si tu rajoutes les GGSC, c'est juste + 2 (45 vs 47), soit +4%. Est-ce suffisant pour dire que Zhao a bien plus de généraux que Qin ? Je ne trouve pas.  

 

On notera juste que Kochou, Keisha et Rozo plombent le bilan de Zhao. Ce sont les seuls non GGSC qui ont été opposés à des GGSC de Qin. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...