Aller au contenu


Kingdom 756


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, daemon17 a dit :

Vu qu'on ne voit pas les réactions de Han, je pense qu'on se dirige vers ce pays, peut etre essayer de soumettre se pays par la voir diplomatique, pour gagner du temps, ou pour tromper un autre pays

Je pense à çà car à han il y'a l'autre dieu de la loi hors rishi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh…..est-ce le printemps ? Non, c’est autre chose. Concentrons nous un peu plus…de la fraîcheur, de l’enjeu, de l’epique, de la nouveauté….oui, c’est cela…du grand Kingdom

 

J’ai des vibes de la coalition. Shifter d’arc aussi majestueusement est honorable de la part d’hara. En plus, c’est une première dans Kingdom, une mission de reconnaissance hein…

Le plan de Shouheikun serait alors de conquérir Han avant que Wei ne le fasse, alors même que Qin et Wei sont encore alliés, pour ensuite se concentrer sur Wei et remonter jusqu’a Zhao ? 
 

Si c’est ça c’est judicieux, d’autant plus que Chu est allié à Han et Chu ne s’est pas privé de s’allier à Han.

 

Yan reste une menace pour Zhao et le reste de la Chine se sent pousser des ailes après la mort de Kanki…sans doute le moment pour Qin de faire profil bas…du moins, faire semblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un instant pensé que Sei envoyé Shin pour le marier histoire de faciliter la diplomatie.
L’histoire du chapitre bonus où il défend une ville contre un Général voulait prendre une jeune fille pour épouse (je sais plus les noms de tous 😅)… Ça s’est passé juste après Sanyou

Modifié par Wukong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent de plus en plus bon ce petit arc ❤

 

Cela dit il y a quand même un point qui m'étonne un peut c'est le fait d'emmener Shin l'homme des cavernes pour une mission de ce type qui va surtout consister à observer et a mémoriser le palais 🤔

 

Si le jour de l'invasion ils se fie aux repères pris par Shin et qu'ils ne finissent pas dans les cuisines ou les sanitaires a la place de la salle du trone je serais surpris  😅

Il aurait peut être était plus pertinent d'emmener Ouhon ou Mouten 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh super chapitre

 

Hara arrive toujours à se renouveler, même dans les arcs de transition (le seul que je ne supporte pas c'est celui avec Kyourei). Là on a un arc "politique/diplomatique" mais qui prépare en amont la prochaine grande invasion. 

 

Première fois qu'on nous "hype" un perso aussi important dans un autre Etat, qui n'est pas un général. Surement le mec dont Rishi parlait comme son unique équivalent

On va aussi découvrir enfin le pays de Han. Mais surtout voir Shin dans un autre contexte

 

Shouheikun bosse dur en ce moment !! Surtout que c'est le moment parfait, ni Wei, ni Zhao ne sont en possibilités de protéger Han actuellement, contrairement à l'époque où Riboku était venu à Kanyou

 

J'ai bien aimé la pique de Shin envers Kouyoku hahaha. Et bien content de revoir Tou au centre de l'intrigue. 

 

Hahahaha je suis mort, il y a même eu un clin d'oeil à Hakukisai 🤣

 

Je suis toujours surpris par le décalage de perception entre le Shin qui nous est montré et celui des théories. À plusieurs reprise j'en lis comme quoi il devrait se marier avec une noble, être un seigneur, qu'il devrait s'occuper de son domaine, qu'il, être perçu comme un grand, peser politiquement etc... Alors que le perso ne se soucis guère de l'argent, ne fait pas la différence entre une cabane et un palace, doit être celui à qui on explique tout sur tout, s'habille encore comme un esclave  etc

Sans en demander tant, si une personne pointe ou s'agace d'un manque de recul, ou d'immaturité, en fonction d'une situation donnée, la personne passe pour une aigrie ou un hater au point de faire des comparaison les Ousen, Kanki (alors que personne n'a voulu que Shin devienne comme eux).

Pourtant le Shin des "théories" est vraiment éloigné du Shin actuel. Et pour qu'il devienne réalité, il va falloir que l'actuel glow up sur certains aspects 

C'est à peine si on voit la différence entre général et un commandant de 1000 hommes. Même physiquement il fait toujours très jeune à bientôt 30 ans.

 

 

Raaah la pause c'est vraiment dommage, en tout cas hâte de suivre ça

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Erebus a dit :

Kingdom 756 ENG 4Chan TL :

https://cubari.moe/read/imgur/F1yJuRM/1/1/

Si il s’agit des préliminaires pour la conquête de Han alors Tou sera sûrement chargé de ce champ de bataille le moment venu.
Je le voyais rester contre Chu avec Moubu vu qu’il ne peut pas jouer avec son pote GoHoumei pour l’instant.

On va peut être enfin le voir enfin organiser un assaut de A a E 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaamelott95 a dit :

Ca sent de plus en plus bon ce petit arc ❤

 

Cela dit il y a quand même un point qui m'étonne un peut c'est le fait d'emmener Shin l'homme des cavernes pour une mission de ce type qui va surtout consister à observer et a mémoriser le palais 🤔

 

Si le jour de l'invasion ils se fie aux repères pris par Shin et qu'ils ne finissent pas dans les cuisines ou les sanitaires a la place de la salle du trone je serais surpris  😅

Il aurait peut être était plus pertinent d'emmener Ouhon ou Mouten 

 

C'est pas faux mais de 2 choses l'une .

 

D'abord il semble que Shin sois le seule du trio à accompagner Tou donc Mouten et Ouhon bien sur ne sont pas là .

 

De deux c'est vrai qu'on pourrait se dire qu'à défaut d'emmener Mouten ou Ouhon, prendre Ten et Kyoukai aurait probablement été plus pertinenent mais c'est oublier que Shin le dernier arc a eu son éveil instinctif et donc voir Han de près, l'intérieur, l'extérieur, les gardes, le nombre de soldats une fois pourrait suffire à comprendre instinctivement comment prendre la capitale de Han . 

 

Sa va définitivement servir pour le Shin actuelle .

 

Ne le sous estimer pas .

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à votre avis quelles sont les obstacles à la conquete de Han vu qu'ils n'ont aucun généraux du calibre de Tou ? On ne sait même pas si ils ont un GG ou quelqu'un capable juste de stopper Shin .

 

Parce que sinon ca risque d'être une conquete ou ils affrontent des généraux moyen et ou le seule obstacles est le nombre d'homme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Traffy7 a dit :

Bon à votre avis quelles sont les obstacles à la conquete de Han vu qu'ils n'ont aucun généraux du calibre de Tou ? On ne sait même pas si ils ont un GG ou quelqu'un capable juste de stopper Shin .

 

Parce que sinon ca risque d'être une conquete ou ils affrontent des généraux moyen et ou le seule obstacles est le nombre d'homme .

Pour répondre à ta question je ne pense pas que Han est un général capable d’arrêter Tou. On pourrait peut être avoir un arc ou ce politique tease par Rishi essaiera de stopper la conquête de Han par Qin par la voie de la diplomatie. Parce que je ne vois comment Han pourrait arrêter l’état Qin actuellement même si Qin a perdu Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de Han pourrait très bien avoir un général d'un calibre de Tou pour autant qu'on sache. Rien ne dit qu'ils ont envoyé leur meilleur général à la Coalition, ou entre temps il y a très bien pu y avoir un général trop jeune à l'époque qui a émergé. Raku'a Kan, le général que l'on voit au chapitre 673 est probablement leur meilleur général maintenant. 

 

Mais de toute façon, ils ont pas besoin d'un général du calibre d'un grand général de Qin pour faire un obstacle intéressant, ça me paraît clair que la menace principale durant cette invasion sera Chu puisque la question d'une alliance a été mis sur le tapis. Puis globalement, les lecteurs en ont pas grand chose à foutre de Han, cet état n'a aucune hype par lui même et pratiquement pas d'histoire dans ce manga, autant utiliser cet arc pour en faire un arc préliminaire à la guerre totale entre Qin et Chu.

 

J'imagine que Raku'a Kan doit être soit un grand général du calibre de Ko Chou ou Kei Sha par exemple, soit juste en dessous des 6GG de Qin, soit au moins un général très compétent sans pouvoir rivaliser avec un grand général, du type Ken Saro ou Ki Sui, lui et les autres généraux de Han formeront la moitié de l'armée qui s'opposera à Qin, pendant que Chu lui enverra un vrai général du calibre des 6 de Qin pour les assister avec une armée aussi importante, pourquoi pas Renpa avec Kou Yoku et Haku Rei comme nouveaux députés pour remplacer Rinko et Genpou ? 

 

En tout cas j'espère que cette visite sera l'occasion d'établir assez clairement les forces de Han, qu'on nous montrera la majorité des généraux de valeur que Han possède durant la visite et qu'on évitera de nous introduire 12 nouveaux généraux après ça. Ça pourrait être cool niveau tension que pendant leur mission diplomatique, Shin et Tou croise aussi une délégation de Chu (peut être menée par le futur GG qui viendra assister Han) en mission en même temps qu'eux auprès de Han, peut être eux aussi cherchant à récupérer l'administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Plusieurs petites interrogations après avoir lu ce chapitre

 

1. 

pourquoi diable sei ET tou ont ils recommandé shin pour cette mission ? 

 

est ce comme le dit traffy pour des raisons instinctives ? . 

après tout , cette mission se fait un peu " a l'aveugle " donc être capable de ressentir les choses peut être un atout non négligeable pour en revenir vivant . 

 

Mais il est aussi possible que ce soit pour une toute autre raison .  Peut être qu'ils veulent l'utiliser pour créer des liens naturellement avec les locaux ou ce genre de machin. Shin est un gars assez simple avec des valeurs humaines. Donc peut être que dans un contexte spécifique son aura pourra faire des miracles qui sait 😅

 

2. Koyukou qui dirige 30 000 hommes et une invasion par lui même.  

Ça fait mal 😅

Mais je pense qu'on a ici la prochaine marche des louvetaux. 

Ce qui sous entend que la construction de la HSA ne va probablement pas rester en standbye PDT l'escapade de shin.  

Reste à voir si le recrutement sera fait par shin lui même ou plus plus probablement par Ten et kyoukai a qin ? . 

 

Quoi qu'il en soit , on peut déjà affirmer que Karin éclate riboku en terme de méthode pédagogique et de développement des jeunes . 

Elle lui donne même la leçon a cette heure ci.. 

@bobde mémoire il me semble qu'elle a tout de suite déceler le potentiel du jeune.  

Après est ce qu'elle l'a envoyé au casse pipe contre tou ou est ce qu'elle pensait sincèrement que ça le forgerait ?   La question est ouverte.  Perso j'irai plus vers la seconde option.  

Comme l'avait fait mougou contre rinko

 

3. Ce légaliste de Han , quels résultat a t'il déjà obtenu ? 

Quelle effet va t'on voir sur le peuple de Han ? . 

Je dois avouer que j'adorerais que cet état ressemble a une petite utopie, où il n'y pas vraiment de pauvre ,ou chacun peut gravir les échelons. 

Et surtout ou chacun est égal face a la loi ! . 

Ce serai génial de voir shin confronté a ça voir même se prendre d'admiration pour cet homme.  

Si jamais shin doit passer un cap dans son évolution en tant qu'homme, je me dis qu'un tel mentor serai tt simplement idéal pour lui , non ? . .

 

 

Enfin bref . Superbe chapitre. Du kingdom comme je l'aime . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre qui hype pas mal un nouvel arc (ou mini arc on ne sait pas encore). On va enfin en connaitre plus sur Han, ce qui va nous permettre de découvrir en précision cet état qu'on n'a que peu connu jusque la. 

D'ailleurs j'aime bien la façon qu'a Hara de teaser les états qu'on a peu vu. Genre Yan j'ai une petite hype de voir des batailles contre eux. Le peu qu'on en voit est assez mystérieux, niveau différents types de soldats voir de généraux, et ca crée de l'intérêt. Han on les avais vraiment peu vu jusque la du coup je suis assez curieux perso. 

 

Pour en revenir à la mission évidemment que ca devrait pas se passer aussi facilement que prévu. Je vois mal les officiels de Han complétement ignorés le fait que c'est bizarre qu'un GG vienne juste pour cette mission.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, philoghan a dit :

Pour répondre à ta question je ne pense pas que Han est un général capable d’arrêter Tou. On pourrait peut être avoir un arc ou ce politique tease par Rishi essaiera de stopper la conquête de Han par Qin par la voie de la diplomatie. Parce que je ne vois comment Han pourrait arrêter l’état Qin actuellement même si Qin a perdu Kanki.

 

SI il ne veut pas voir sa tête il n'a pas intérêt d'essayer . La première base de la diplomatie c'est la force et rien d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

L'état de Han pourrait très bien avoir un général d'un calibre de Tou pour autant qu'on sache. Rien ne dit qu'ils ont envoyé leur meilleur général à la Coalition, ou entre temps il y a très bien pu y avoir un général trop jeune à l'époque qui a émergé. Raku'a Kan, le général que l'on voit au chapitre 673 est probablement leur meilleur général maintenant. 

 

Mais de toute façon, ils ont pas besoin d'un général du calibre d'un grand général de Qin pour faire un obstacle intéressant, ça me paraît clair que la menace principale durant cette invasion sera Chu puisque la question d'une alliance a été mis sur le tapis. Puis globalement, les lecteurs en ont pas grand chose à foutre de Han, cet état n'a aucune hype par lui même et pratiquement pas d'histoire dans ce manga, autant utiliser cet arc pour en faire un arc préliminaire à la guerre totale entre Qin et Chu.

 

J'imagine que Raku'a Kan doit être soit un grand général du calibre de Ko Chou ou Kei Sha par exemple, soit juste en dessous des 6GG de Qin, soit au moins un général très compétent sans pouvoir rivaliser avec un grand général, du type Ken Saro ou Ki Sui, lui et les autres généraux de Han formeront la moitié de l'armée qui s'opposera à Qin, pendant que Chu lui enverra un vrai général du calibre des 6 de Qin pour les assister avec une armée aussi importante, pourquoi pas Renpa avec Kou Yoku et Haku Rei comme nouveaux députés pour remplacer Rinko et Genpou ? 

 

En tout cas j'espère que cette visite sera l'occasion d'établir assez clairement les forces de Han, qu'on nous montrera la majorité des généraux de valeur que Han possède durant la visite et qu'on évitera de nous introduire 12 nouveaux généraux après ça. Ça pourrait être cool niveau tension que pendant leur mission diplomatique, Shin et Tou croise aussi une délégation de Chu (peut être menée par le futur GG qui viendra assister Han) en mission en même temps qu'eux auprès de Han, peut être eux aussi cherchant à récupérer l'administrateur.

 

Je doute qu'il est un GG du calibre de Tou et qu'il n'est fait aucune entrée . Un nouveaux talent pourrait être intéressant .

 

Je suis d'accord que Chu va être un problême, han est aussi allié à Zhao donc on pourrait aussi voir quelques membres de Zhao que je me ferais un plaisir de voir Shin découper en hommage à Kanki .

 

Si Renpa vient, Han a aucune chance de tomber et sa risque même d'être pire que la situation de Zhao .Renpa sera là face à Tou qui lui est largement inférieure en plus de ca il aura plus de générale et les hommes de Chu et de Han donc large supériorité numérique, si il a Kokuyou et hakurei Shin aura peu d'impact .

 

Karin ne viendra pas, Renpa aussi, Kyou en aussi, il reste Manu, Sento un et l'autre qui feront peut être leur entrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

est ce comme le dit traffy pour des raisons instinctives ? . 

après tout , cette mission se fait un peu " a l'aveugle " donc être capable de ressentir les choses peut être un atout non négligeable pour en revenir vivant . 

Pas que oublie pas que Shin et Tou seront probablement les deux seules généraux qui seront présent cette arc donc c'est normale qu'il visite qu'ils vont devoir faire tomber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raoru a dit :

Je vois mal les officiels de Han complétement ignorés le fait que c'est bizarre qu'un GG vienne juste pour cette mission.

C'est vrai , que logiquement il va falloir trouver un alibi pour justifier ça côté qin . 

Ce qui serai intéressant, ce serai qu'officiellement tou soit aussi la pour mener une campagne mineur pour le compte de han. ( Type conquête du pays de Jo ou autre ). 

 

@Traffy7

Pourquoi tu n'edit pas tes messages , plutôt que d'en faire plusieurs a la suite quasi simultanément ? . 

 

il y a 57 minutes, Traffy7 a dit :

Si Renpa vient, Han a aucune chance de tomber et sa risque même d'être pire que la situation de Zhao .Renpa sera là face à Tou qui lui est largement inférieure

Je ne suis absolument pas sûr de ça.  

Ouki disait lui même que tou était son égal.  

Et ouki était lui même de la trempe de renpa. Donc par pur logique , l'ecart que tu imagines n'est pas confirmé comme certain du tout. 

Même si la mise en scène ne met pour le moment pas tou en première ligne . Il ne faut pas prendre ça pour de la faiblesse. Je ne pense pas.  

 

De plus , je ne serais absolument pas certain de la volonté réelle de renpa en cas d'opposition face aux anciens d'ouki et surtout a shin.  

Ni même de la façon dont chu verrait ce genre de chose . 

Il ne met pas difficile d'imaginer un scénario ou Chu douterait de l'allégeance de renpa et lui compliquerait foncièrement la donne voir même le trahirait.

 

Mais quoi qu'il en soit , je ne pense pas qu'on aura de guerre totale dans l'immédiat . 

Si ça avait été le cas , shin serai venu avec la HSA. 

 

il y a une heure, Traffy7 a dit :

reste Manu, Sento un et l'autre qui feront peut être leur entrée .

Pour moi , les fous de juuko sont a l'heure actuel , infaisable pour tou et shin sans son armée.  

Au moins autant qu'un renpa exilé, âgé et amputé de deux de ses rois célestes.  

Si ce n'est pas plus... 

 

il y a une heure, Traffy7 a dit :

si il a Kokuyou et hakurei Shin aura peu d'impact .

Je ne pense pas que kokuyou sera de la partie, on vient de nous le montrer en campagne dans le sud de qin.. 

 

Hakurei j'y crois pas non plus , Jin et tan n'étant pas là .. ce serai du gâchis je trouve ..

 

il y a une heure, Traffy7 a dit :

Pas que oublie pas que Shin et Tou seront probablement les deux seules généraux qui seront présent cette arc

Bah non , il y aura au moins rokuomi avec eux.  

 

il y a une heure, Traffy7 a dit :

donc c'est normale qu'il visite qu'ils vont devoir faire tomber .

Je ne pense pas que han va les laisser évaluer leurs défense comme si il s'agissait d' une visite a Disney Land . 

 

Donc , il est probable que si exploration il y a .. elle devra se faire " sous le radar " d'où ma remarque sur le fait que shin possède la capacité de sentir les choses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Quoi qu'il en soit , on peut déjà affirmer que Karin éclate riboku en terme de méthode pédagogique et de développement des jeunes . 

 

Ouais... après factuellement elle a envoyé Kou Yoku au casse pipe contre Tou, c'est surtout que Kou Yoku étant un commandant d'exception avec le cul bordé de nouilles, ça a marché. A côté Riboku les surcouve légèrement, mais ne pas les considérer comme matière sacrifiable c'est aussi un plus.

 

il y a 35 minutes, Raoru a dit :

Pour en revenir à la mission évidemment que ca devrait pas se passer aussi facilement que prévu. Je vois mal les officiels de Han complétement ignorés le fait que c'est bizarre qu'un GG vienne juste pour cette mission.

Surtout, il y a de quoi s’interroger sur le risque d'envoyer un grand général de Qin au milieu du territoire ennemi à leur merci. Quand Riboku s'était présenté à Kanyou, il avait du négocier sec pour garder sa tête, je serais le roi de Han ça me caresserait naturellement l'esprit de liquider un des grands généraux de Qin maintenant pour éviter les emmerdes plus tard.   

 

il y a 26 minutes, Traffy7 a dit :

Je doute qu'il est un GG du calibre de Tou et qu'il n'est fait aucune entrée . Un nouveaux talent pourrait être intéressant .

 

Raku'a Kan fait plutôt jeune, il pourrait être de la même génération que Yo Tan Wa et Kanki, était comme eux simple général à la Coalition et s'est illustré entre temps.

il y a 4 minutes, Traffy7 a dit :

Renpa sera là face à Tou qui lui est largement inférieure

Non.


Bon déjà, y'a débat sur qui est le meilleur entre les deux, mais au pire du pire Tou lui est légèrement inférieur, y'a pas une différence de force suffisante pour que l'un ou l'autre soit le facteur déterminant dans une bataille entre eux. 

Tu cales le trio avec Tou (qui entre temps auront pris de l'ampleur et mèneront de plus grandes armées), et le plot armor est large avec Qin. C'est pas plus désespérée comme situation que Gohoumei et 3 grands généraux face à Tou, et Shin/Ouhon commandants de 4 000 hommes avec 3 fois moins d'hommes que Wei. Au pire s'il faut ajouter de l'équilibrage, Yo Tan Wa ou des troupes de la capitale menées par les vassaux de Shou Hei Kun ou d'autres peuvent venir, et pour une fois un plan de Shouheilkun qui les met en position favorable, et c'est bon les chances sont bien équilibrés.

 

Renpa est le choix le plus logique, en tant que général inféodé à Chu mais respecté par toute la Chine, ça n'aura pas l'air d'être une ingérence de Chu dans les affaire de Han, et ça gonflera le moral de Han à bloc d'avoir une légende de l'ancien temps avec eux. Et puis globalement, Renpa a 4 intérêts à intervenir ici qu'aucun autre général de Chu n'a, et il fera probablement du forcing pour être en charge de l'opération. Premièrement il est vieux, il veux mourir sur le champ de bataille avant que l'âge ne l'abatte. Deuxièmement il veut revivre le frisson du combat qu'il a vécu contre les 6 grands généraux de Qin, et il ne le retrouvera pas autrement qu'en affrontant les nouveaux 6GG, depuis la promotion de la nouvelle génération il doit crever d'envie d'aller se mesurer à eux, voir de quelle trempe elle est faite et si elle fait honneur à la précédente ou n'en est que la pâle copie. Troisièmement il veut toujours protéger Zhao, si Han tombe Zhao est à nouveau en danger, s'il ne peut pas revenir à Zhao, empêcher Han de tomber est la meilleure façon de protéger Zhao. Finalement, il est le dernier héraut de la précédente génération, la plus glorieuse actuellement, et par fierté il ne laissera pas une nouvelle génération éclipser la sienne et unifiant la Chine, empêcher Qin d'achever l'unification c'est une affaire personnelle pour lui, la seule façon d'empêcher sa génération de tomber dans l'oubli (bien qu'évidemment au fond, il souhaite aussi voir un truc encore plus glorieux arriver même si ça signifie se faire supplanter... ce qui lui fait encore une bonne raison d'aller affronter Qin, pour être témoin de l'émergence d'une génération encore plus éblouissante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Traffy7 a dit :

De deux c'est vrai qu'on pourrait se dire qu'à défaut d'emmener Mouten ou Ouhon, prendre Ten et Kyoukai aurait probablement été plus pertinenent mais c'est oublier que Shin le dernier arc a eu son éveil instinctif et donc voir Han de près, l'intérieur, l'extérieur, les gardes, le nombre de soldats une fois pourrait suffire à comprendre instinctivement comment prendre la capitale de Han . 

 

A voir, effectivement les forteresses jusqu'à présent sont toutes tomber grâce a la stratégie et/ou la force brute mais peut être que ca va changer et que c'est la raison pour laquelle Tou et Rokuomi ont recommandait Shin l'un(le?) des seuls officiers instinctifs de Qin a avoir ce talent d'instinctif 

Ca pourrait être intéressant a voir 🤔

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Traffy7 a dit :

ais c'est oublier que Shin le dernier arc a eu son éveil instinctif

Éveil instinctif ? Celui à Gian ou bien celui des plaines de  Shukai ou encore celui de la Coalition ?

 

Ca fait 500 chap qu'on nous fait le coup et a chaque fois c'est un pétard mouillé, ca dure un chap tous les 200 chap puis sa revient au statu quo.

 

Le jour où il commandera vraiment son armée pendant toute une campagne grâce a son instinct, on pourra enfin parler d'éveil car jusqu'à présent c'est rien du tout, Hara se moque de nous.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

 

2. Koyukou qui dirige 30 000 hommes et une invasion par lui même.  

Ça fait mal 😅

Mais je pense qu'on a ici la prochaine marche des louvetaux. 

Ce qui sous entend que la construction de la HSA ne va probablement pas rester en standbye PDT l'escapade de shin.  

 

@bob

 

Ouaip, ce sont les points qui me réjouissent le plus

- Chu attaque.

- Yoku a 30 000 hommes. Les tigres de Chu ont toujours eu plus d'hommes que les loups de qin mais on devrait être a minima à 20 000. 

C'est cool. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois beaucoup débattre du choix d'emmener Shin pour cette mission alors qu'il est pas le plus affuté pour ca. Déjà je vois pas le soucis à ce qu'on voit pas un Shin expert des relations diplomatiques ou paniquer face à cela. Dès les premiers tomes Moubou se barre du conseil avec Riboku, les officiels s'en plaignent d'ailleurs, et je lis pas des "olala Moubou il est chiant à pas avoir de skill diplomatique". Duke Hyou aurait surement été inutile dans  ce genre de mission et pareil on aurait pas eu de com " il fait chier Duke Hyou à avoir qu'un gimmick". 

La force de Shin réside sur le champs de bataille et pour le coup on l'a bien vu dans le dernier arc. Il a sauvé la vie d'environ 10K soldats par sa décision rapide lors de l'encerclement, même Riboku le félicite.

Pareil sur la question de sa tenue que je vois beaucoup revenir via des critiques. Ca colle complétement à son personnage de pas avoir une tenue fancy comme Mouten ou des tenus affichant une richesse style Ouhon  hors bataille). Shin était un esclave et il est fier de ses "racines populaires", il le rappelle d'ailleurs à mainte reprises dans le manga. Il est fier que la HSU soit une armée venue d'en bas et du coup ca me choque pas qu'il soit en mode "balek" sur sa tenue.

 

Rien à voir mais je veux revenir vite fait sur les com disant " Han a aucun généraux qui pourrait rivaliser c'est un petit état". Je vais citer un "grand" philosophe nommé Ba Tei qui, en réponse à un officiel choqué d'apprendre que Seika a des officiers si fort, explique que c'est justement dans les coins reculés que l'on trouve des monstres que personne ne connait.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raoru a dit :

J'en vois beaucoup débattre du choix d'emmener Shin pour cette mission alors qu'il est pas le plus affuté pour ca.

Je pense que tu prends le problème a l'envers. 

On ne débat pas de ça , avec pour objectif d'enfoncer la porte ouverte que tu donnes.  

C'est évident qu'il n'est pas le plus affuté pour ça , et ça l'est tt autant pour les perso du manga. 

Voilà pourquoi le Reel débat n'est pas de savoir si shin est compétent pour ce rôle mais de déterminer quel est son réel rôle dans ce plan . 

Puisqu'il est évident qu'il ne s'agit pas de parlementer 😅

 

 

Il y a 2 heures, Raoru a dit :

La force de Shin réside sur le champs de bataille et pour le coup on l'a bien vu dans le dernier arc.

Oui. 

Sauf que c'est insuffisant proportionnellement a son rêve.  

Tu cites moubu et le duke hyou comme supposé exemple du fait que l'absence de poids politique n'est pas rédhibitoire.

 

sauf que je te ferais remarquer que ni l'un ni l'autre n'a été ne serai ce qu'un postulant au titre dont rêve shin . 

a savoir plus grand général sous les cieux. 

 

 

Il y a 2 heures, Raoru a dit :

Pareil sur la question de sa tenue que je vois beaucoup revenir via des critiques.

Même réponse.

Il veut être le plus grand , le plus fort et le plus classe. 

Sa tenue de clodo est tt simplement antinomique .

Reste à voir , quand il va finir par s'en rendre compte.

 

Il y a 2 heures, Raoru a dit :

Shin était un esclave et il est fier de ses "racines populaires", il le rappelle d'ailleurs à mainte reprises dans le manga. Il est fier que la HSU soit une armée venue d'en bas et du coup ca me choque pas qu'il soit en mode "balek" sur sa tenue.

Alors la pour le coup, je ne vois absolument pas a quoi tu te referes pour affirmer ça . 

 

Pour moi , si il s'habille comme un clodo ce n'est absolument pas pour revendiquer une fierté populiste. 

Mais bel et bien parce qu'il n'a pour le moment pas conscience de l'intérêt de prendre soin de son apparence . 

Il est déconnecté de cette réalité... 

 

C'est un gars rustre a qui personne ne dit rien ( d'ailleurs faudrai ouvrir le dossier du silence assassin de Ten sur le sujet un jour ). 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...