Aller au contenu


Coloromètre


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

je répète ce que tyff a déja dit sur un autre topics cette décision a été murement réfléchit on ne fait pas sa sur un coup de tête sa fait un moment qu'on réfléchis a sa donc proposé des solutions ne sert pas a grand chose on les a tous étudier et on a garder la meilleur 

 

@pajeris : bâclé les pages moi je comprend pas ce concept :

             

-tu veut vraiment avoir des chapitres "moche" ??les gens regarde les chapitres GFC pour leur qualité et pas juste pour voir juste de la couleur basique sur une page

 

- dire a un coloriste de bâclé sa page ,déja sa ce fait pas (dsl moi je le prend comme sa )et en plus sa a vraiment pas de sens de colorisée une page pour avoir un rendu moyen quand on sait qu'on peut mieux faire

 

- comme la dit clayn la motivation des coloriste baisserait bien vite   

 

sur ce bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien moi je reposte mon idée encore une petite fois au cas-où - puis après je m'abstiendrai de revenir à la charge, promis, parce que cela est votre travail et vous appartient à vous en premier, et c'est à vous de le fournir et de le présenter comme vous le préférez, et vous avez peut-être déjà pensé à tout ce que je vais dire.

 

Mais il y a un autre "compromis" qui est celui complètement opposé au "bâclage" et qui évite d'avoir à sauter radicalement des chapitres, malgré même le rythme de parution de l'édition française et la taille de l'équipe : proposer en ligne des chapitres entiers mais dont certaines pages seulement soient colorisées et d'autres laissées et noir et blanc (ce qui est faisable ne serait-ce qu'à partir des bonus).

 

Parmi les avantages, il y a d'abord que cela vous permettrait de ne pas rompre la continuité de tout ce travail merveilleux que vous fournissez depuis déjà des années, de continuer à proposer des tomes GFC comme on les aime tous, quitte à ce que parfois ce doivent être des tomes "collaboration GFC-MFT" ou "GFC-JapFlap" ! ^^

Puis surtout cela vous permettrait de travailler encore plus à l'inspiration, de stimuler votre talent sur les pages que vous trouvez les plus importantes, les plus significatives, les plus belles ou même les plus "touchantes". Après tout, il y a des pages parfois qui sont bourrées de parlotte et de détails (http://www.onemanga.com/Naruto/467/15-16/) qui j'imagine, doivent être très fastidieuses à coloriser pour qu'au final ce ne soit pas forcément aussi gratifiant.

 

Qui sait, parfois de situations contrariantes, malgré les restrictions et les difficultés, on tire des occasions de s'épanouir encore plus ! (c'est pas moi qui le dit, c'est Lao Tseu :) )

Qui sait encore, peut-être certaines pages rendront-elles encore mieux sélectionnées ainsi ? (j'ai déjà essayé de compiler les pages pour le chapitre 461 et les transitions ne sont pas si choquantes, et comme tout le monde vous l'a dit sur le topic du chapitre en question, les pages que vous avez choisies sont peut-être même encore plus belles que d'accoutumée !).

Au fond, ce serait plutôt dans la continuité de la décision que vous avez dû prendre et je trouve même que c'en tirerait une opportunité.

 

En tous cas, contrairement à ce que certains peuvent laisser penser ici (vous savez ce qu'on dit, c'est pas les plus délicats qui font le plus de bruit ;) ), pour l'immense majorité de vos lecteurs, ou "spectateurs" il faudrait dire, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité de votre travail ; et celle-ci n'a qu'un seul point repère : le plaisir que vous mettez à coloriser.

Plus vous serez heureux en colorisant, plus nous on sera heureux en en profitant !!

 

Bien à vous !

 

dimbra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimbra: bah dans ce cas là c'est plus des chapitres entier mais juste des bonus, quand on dit qu'on fait un chapitre entier c'est entièrement colorisé. Donc non hors de question.

 

@Phaedren: je crois avoir marqué qu'on recommençait les chap entièrement colo à partir du 477, donc non le combat contre le raikage ne sera pas entièrement fait.

deuxième chose j'ai aussi mis que si on ne sautait pas maintenant des chapitres (une quinzaine) plus tard se serait une quarantaine qu'on devrait sauter, donc tu préfères qu'un seul combat soit loupé ou plutot en loupé 2 ou 3 ?? Faudrait réfléchir des fois, surtout que je te rappel que juste après y a le combat danzo-sasuke et la va ptet y avoir sasuke-kakashi donc de toute façon on est OBLIGER de louper un combat.

 

et puis si ça n'a aucun intérêt pour toi ne lis pas, personne t'oblige à dl les chapitres

 

Maintenant merci de REFLECHIR un minimum avant de poster, tout post non réfléchi ou dont les réponses se trouve dans la news seront supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun rapport avec la réflexion. User comme argument que l'autre ne réfléchit pas ne fait que mettre en évidence une certaine gêne de la part du sujet qui se prévaut de cet "argument" qui n'en est pas un lol. La colorisation, et je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus, prend tout son sens dans les combats afin de les rendre plus clairs, et s'illustrer pleinement dans les effets des techniques et autres. Le combat opposant Sasuke au Raikage constitue par ailleurs un grand combat, truffés d'effets et autres Jutsus. Le sauter s'avère donc critiquable.

 

Quant aux autres combats, ils peuvent très bien également être colorisés. Ca ne fait que reprendre les avis développés par d'autres membres sur le forum qui parlaient plus de cibler les chapitres sur lesquels travailler, en privilégiant ceux sur les combats, surtout qu'à terme il faudra de nouveau sauter des chapitres. Que leur a t-on répond ? Grosso modo qu'ils étaient débiles et que la décision de sauter ces chapitres n'avait pas été prise à la légère, et qu'ils devaient donc s'écraser devant la toute puissance collégiale qui avait décidé !

 

Vous faîtes un formidable travail, c'est incontestable. Il vous appartient de gérer cela comme vous voulez, c'est indéniable. Toutefois, il serait préférable de cibler les chapitres à coloriser : Vous pouvez tout à fait coloriser le combat Sasuke VS Mizukage pour voir les fusions élémentaires, Sasuke VS Danzô et Sasuke VS Kakashi sans sauter  Sasuke VS Raikage. Les chapitres qu'il convient de sauter sont les chapitres genre l'interprétation des feux de l'amour entre Sakura et Naruto.

 

Faut se mettre à notre place, les fans de Shônen axé sur le fight que nous sommes préfèrent de loin voir Sasuke VS Raikage colorisé que toutes les scènes annexes ! C'est pourquoi vous pourriez très bien coloriser Sasuke VS Raikage, coloriser des scènes de dialogue à la place n'a que peu d'intérêt et apparaît comme peu cohérent à côté xD. Par ailleurs, cela vous allégerait considérablement le travail, à supposer que le manga ne va pas toujours comporter des phases de combat aussi concentrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut se mettre a leur place y a plus personne qui colo, bientôt c'est aucun combat que tu auras

 

donc arrete de donner des leçons et devient coloriste ca sera 100 fois plus utile :)

 

et si tu veux pas colo (me sort pas "peux pas", on peux toujours), alors subit ce que la team fait sans rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé tu n'as pas réfléchi si tu l'avais fait tu aurais compris que les décisions prises par la team ne le sont pas à la légère et que si on a décider de ne pas colo ce combat en entier ce n'est pas pour rien. Après le fait que se soit un "bon" combat c'est un avis qui ne regarde que toi, c'est par parce que tu trouves que s'en ai un qui mérite d'être colo que c'est pareil pour les membres de la team, nous on a privilégiez d'autres combats on a dit lesquels on a expliquer aussi pourquoi on devait sauter des chapitres.

On a réfléchi pas mal à la situation et aux différentes possibilités existantes, je ne pense pas qu'il y ai quoi que se soit à redire par rapport à notre décision, c'est une décision qui a été réfléchi et qui ne changera pas. On ne vous demande en aucun cas de nous proposer des solutions ou je ne sais pas quoi.

On vous dis ce qu'on va faire , ça va être fait comme ça et pas autrement il n'y a pas d'intervention extérieure possible, comme on dit c'est comme ça et pas autrement et je vois pas de raison d'en discuter.

Maintenant où vous acceptez notre décision et continuer à lire nos chapitres où vous ne les lisez plus, c'est simple , clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit c'est donc ce que je disais : Certaines parties de narration et de dialogue seront donc colorisées, alors que le combat Sasuke VS Raikage non. Ce n'est pas apprécier spécialement ce combat, juste que coloriser un combat est plus pertinent que de coloriser des scènes de dialogues dans un manga Shônen axé sur le combats avec des techniques spéciales. D'autant plus qu'à terme il faudra de nouveau resauter des chapitres. Il ne s'agit donc pas de privilégier d'autres combats par rapport à un autre, mais plus de savoir s'il n'est pas plus pertinent de privilégier les combats par rapport au reste, sachant qu'on ne peut sauver les 2 et que ce reste est déjà affecté par des sauts de chapitres, et qu'il le sera encore à l'avenir, si Naruto ne se finit pas sous peu. Mais compte-tenu de la manne financière que représente ce manga, on peut être sûr que ça va encore durer longtemps !

 

Enfin, preuve en est qu'il y a quelque chose à redire sur cette décision, puisque je ne suis pas le premier, loin de là, à venir étaler ce que je viens de développer lol. Ensuite, que vous demandiez ou non des solutions, rien n'empêche les gens de s'exprimer xD. Je sais que compte-tenu du discours "On ne vous demande pas votre avis, on a pris une décision à plusieurs, pas à la légère, c'est la meilleure, on vous le dit et vous la fermez", qui vient de m'être formulé, ça peut paraître comme un crime de lèse-majesté, à croire qu'il faut s'écraser devant une puissance autocratique sans pouvoir faire un commentaire mal perçu, mais il n'empêche que nous sommes en droit de donner notre avis ! Les colos s'adressent au lecteur, le lecteur doit donc être écouté, ou du moins, traité avec un minimum de considération lol.

 

Quant à devenir coloriste, pourquoi pas, mais autant faut-il adhérer à l'esprit et à la décision de l'équipe, ce qui n'est pas mon cas^^. Sinon je l'aurais fait volontiers, car il est vrai que sans ça, c'est carrément aucun combat que l'on colorisera. Néanmoins, comme je le soutiens, il restera toujours l'option de cibler les chapitres à coloriser.

 

Bref, par respect pour votre travail, je ne rajouterai rien, je ne ferai pas un sondage de défiance ni rien, même si j'aurais été curieux de voir le résultat. Continuez de votre mieux, à défaut d'avoir la quantité, la qualité ne cesse de croître. Et n'oubliez pas de la mettre au service des combats le plus souvent possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit c'est donc ce que je disais : Certaines parties de narration et de dialogue seront donc colorisées, alors que le combat Sasuke VS Raikage non

 

Ce n'est pas parce-que tu penses qu'on fera tel chose que ce sera le cas. Tu aboutis bien vite à un jugement sans voir le résultat... Tu critiques bien vite, sans prendre la peine de faire une réelle réflexion.

 

Les pages bonus sont des pages qu'on a choisit, et qui se situent entre le combat Raikage et Danzou/Sasuke. En clair ça comprendra des pages qui se situent entre le chapitre 461 et 476 (ou 477 me souviens plus). Donc le combat que tu souhaites tellement tu l'auras peut-être, peut-être pas.

 

L'idée comme plusieurs fois dit, n'a pas été pris à la légère. Et tu nous demandes malgré tout de faire les combats en intégrale, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point sa manquera d'une certaine cohérence car on ne va pas se remettre sur un combat du passé, alors qu'on en a entamé un autre bien plus récent. Le résultat serait non seulement "brouillon", mais il ne risque pas de déchainer les foules.

 

Tu te fixes bien facilement sur une seule chose dans toute ton argumentation : Les Combats.

Seulement il y a un problème, Naruto ce n'est pas QUE des combats. Les scènes de dialogue/annexe qui à tes yeux sont d'aucune importance, on une réel utilité dans l'histoire, parfois même plus que les combats. Car elles aussi font avancer l'histoire. Si tu veux des mangas où seuls les combats ont de l'importance, il y en a plein. Mais malheureusement, Naruto ce n'est pas que ça.

 

Ce que tu proposes, est loin d'être la meilleur des solutions dans sa totalité. Car tes gouts et préférences ne sont pas forcement partagées. Après c'est à toi de voir, si tu préfère que l'on saute 1 combat en entier (ou plutôt partiellement car bonus), et oui je dis 1 car Kisame/KB ce n’est pas un réel combat, ou, si tu préfères que l'on en saute 4/5 voir même plus de ces "précieux combats". Personnellement, le choix est vite fait si on fait la chose suivant les critères que tu proposes.

 

En bref prend ton mal en patience, et ne porte pas une conclusion aussi hâtive. Et prend bien en compte que même si toi, ou d'autre proposez des solutions diverses et variés, on n’ira pas changer de position. Le choix a été pris, il faudra faire avec. Comprend bien que ça fait autant ch** toi, les membres du forum, que nous. C'est pas une question de facilité, la chose ce n’est pas forcement de grande joie qu'on l'applique.

 

Ensuite à terme, même si nous faisons que des combats, rien ne dit que le retard ne se fera pas de nouveau sentir grandement. Car les combats au même titre qu'un paquet d'autre chose, c'est bien mais sur une certaine durée, à long terme sa fatigue (pour exemple Bleach, et ces éternels insatisfaits à cause des combats interminables...). Donc les dialogues, et autres, même si pour toi ou d'autre ça n'a pas d'importance, ça aide un peu à relaxer. Aussi bien nous que à mon avis, d'autre personne sur ce forum.

 

On ne vous empêche pas de vous exprimez, mais avant de le faire, un minimum de réflexion sur ce que vous pourriez demander n'est pas un refus. Tout simplement, car vous proposez, sans réellement avoir cherché à comprendre les raisons. Et au final, ce n’est pas des solutions pour une généralité que vous demandez, mais des solutions pour vous satisfaire personnellement. Et c'est en ça que vos propositions, pour certain, sont irritantes à lire.

 

Et enfin, prend ce message comme tu le voudras, je n’ai pas cherché à être "violent" dans ma réponse. J'ai juste essayé de te faire comprendre ce que tu critiques/proposes, et ce que d'autre pourrait proposer.

Donc ce genre de réflexion :

"On ne vous demande pas votre avis, on a pris une décision à plusieurs, pas à la légère, c'est la meilleure, on vous le dit et vous la fermez"
et
"à croire qu'il faut s'écraser"
(qui déforme pas mal la réalité des propos), je pense que tu peux éviter, ce n'est pas comme si on se fichait de vos paroles, sinon on prendrait pas la peine de ce pencher un minimum dessus afin de répondre. Au contraire on y répond pour faire comprendre certaine chose, mais ça autant faut-il essayé de le prendre en considération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phaedren

Je pense que tout le monde comprend ce que tu ressens (vous lecteurs et nous coloristes). Mais il faut bien comprendre une chose, c'est qu'à la base, le projet était de coloriser tous les chapitres, aussi bien les phases blabla que les phases combats, donc quand tu nous demandes de sauter les phases blabla, il faut bien comprendre que ceci ne rentre pas en adéquation avec le projet qui a été établi par la team depuis que la colorisation de Naruto a commencé.

Du coup, coloriser seulement les combats est en contradiction avec le leitmotiv du pourquoi nous avons rejoint l'équipe (nous coloristes de la GFC). Ensuite comme le dit Alibero, il va y'avoir des bonus des chapitres que nous avons sauté, donc patience.

 

Je me permets de te faire remarquer une chose : tu nous dit que les phases de blabla ne sont pas intéressantes mais il y a des phases de combats qui le sont encore moins. Donc tu verras par toi même si les futurs bonus te satisferont et dans le cas contraire je t'invite à aller sur google et de trouver ton bonheur.

 

Enfin une dernière chose qui n'engage que moi : tu as l'air très attaché à nos chapitres tout en couleurs mais je n'ai trouvé aucune trace de message te concernant dans les topics des chapitres colos. Donc si notre travail te plait autant, tu pourrais au moins venir donner ton avis sur les chapitres lorsqu'ils sortent ;). Ça prend 3 min montre en main et ca fait plaisir à la team de coloristes que nous sommes et qui travaillent bénévolement sur ce projet ... 9_9

 

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phaeren

Si on ne voulais pas de vos avis on aurait un modo qui effacerait tout message portant sur ce sujet ,et comme tu peut le voir ce n'est pas le cas . Le fait que tu prenne mal la réponse de tyfflie peut ce comprendre ,mais a tu au moins imaginer ce qu'on peut ressentir (surtout tyff je pense )quand on vient nous dire (4 ou 5 fois) qu'on a fait le mauvais choix et qu'on nous "donne des leçons" sur le choix a faire ? surtout que tout a été expliquer (et ce plus d'une fois )

 

Tu t'es jamais dit qu'on y avait déjà pensé mais qu'on avait pas retenu cet idée ?

Cette décision a été réfléchie ,ce qui signifie qu'on a prit le temps d'envisager toutes les solutions possibles et on a choisi celle qui nous paraissez la meilleur tout simplement

 

Pour le reste alibero a tout dit ou presque ,et je rejoins bojin sur le fait que beaucoup critique mais quand il s'agit de donner son avis sur les chapitres ya plus personne . Pour ma part le fait de voir les lecteurs venir donner leurs avis ,que ce soit en bien ou mal tant que le tout reste constructif bien sur ,me motive et me donne envi de colo car sa montre que vous nous suivez et sa , sa fait plaisirs

 

PS: DSL si nos post peuvent paraitre agressif mais le fait de devoir répété plusieurs fois la même chose est une chose qui peut-être assez agaçante a force  donc lisez les post précédant essayer de comprendre le pourquoi du comment ,et après posté merci de vôtres compréhension

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que seuls les combats comptent. C'est que du moment où l'on saute des chapitres et que c'est susceptible de se réitérer dans l'avenir, l'intérêt de traduire les chapitres dans l'ordre s'étiole, car il y aura nécessairement des trous. D'où l'idée de cibler les chapitres à coloriser prioritairement, et ma fixation sur les combats, qui sont pour une majorité plus importants dans ce type de manga, et pour lesquels la colo prend toute sa dimension. Quoi qu'il en soit je ne détiens pas la vérité absolue et je ne prétends pas que cette solution est la meilleure, mais qu'elle devrait également être considérée, comme les lecteurs ne devraient pas être rembarrés avec énervement quand ils adoptent un point de vue différent de votre décision^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu décu mais bon je comprend et bon c'est justifié donc bon je vais pas me plaindre^^ j'ai juste une question est que vous allez pouvoir colo le combat madara/sasuke vs danzo completement? :-X qui est un des grand combat du manga(1ère vengeance d'itachi par sasuke qui s'accomplit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à être pénible, y a marqué qu'on reprend à colo les chapitres à partir du 477. ça veut dire qu'on va recommencer à tous les colo à partir du 477.

 

fin des questions, parce que ça commence à bien faire, lisez ce qui a été dit on va pas jouer au perroquet toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyfflie : "ça commence à être pénible, y a marqué qu'on reprend à colo les chapitres à partir du 477. ça veut dire qu'on va recommencer à tous les colo à partir du 477.

fin des questions, parce que ça commence à bien faire, lisez ce qui a été dit on va pas jouer au perroquet toute la journée."

 

Ah ben faut le prendre du bon côté ! Vous êtes victimes de votre succès ! ^^

C'est lourd, c'est sûr, mais ça veut dire que tout ce que vous faites déchaaaaîîîne les passions ! :)

Moi j'aimerais bien pouvoir dire que mes recherches de philo à la fac rendent les gens aussi accros !... mais en fait, non... snif...

 

++ !

 

p.s. l'idée que je me suis permis de proposer de compiler les pages colo bonus avec les pages manquantes en noir & blanc, c'était plus qu'autre chose une idée de "présentation" pour les bonus à venir entre les chap. 461 et 476 et les (éventuels) autres chapitres que vous pourriez être amenés à sauter à l'avenir. Bien sûr, rien ne vaudra jamais un vrai chapitre GFC ! ;) M'enfin, vous prenez pas la tête avec tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail, comme d'habitude. malgrés les pépins que vous rencontrez.

 

juste deux remarques;

1- dans votre colorisation, le ciel est un peu sombre, comme si on été en début de soirée. alors que dans le scan de la MFT, on est en journée

2- les dialogues ont été changé, on est un peu ... directe là, non!

 

édition: c'est pas les mêmes phrases, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci à la team pour ces chapitres.

Je viens de lire les dernières pages du forum et c'est assez tendu :D

Personnellement j'arrive pas à comprendre comment certaine personnes personnes peuvent râler en sachant que vous faite un travail qui n'est pas rémunéré, c'est normal que sur certaines décisions si c'est pas toutes que les lecteurs n'aient pas leurs mots à dire sans pour autant passer pour des moutons.

continués comme ça et surtout ne vous découragez pas vous faites du très bon travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour les coloristes,

 

Voilà, j'ai une requête un peu spéciale. Je me demandais s'il ne vous serait pas possible de proposer vos chapitres en lecture en ligne.

 

Merci déjà de m'avoir lu ! et longue vie à la GFC !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les coloristes,

 

Voilà, j'ai une requête un peu spéciale. Je me demandais s'il ne vous serait pas possible de proposer vos chapitres en lecture en ligne.

 

Merci déjà de m'avoir lu ! et longue vie à la GFC !

 

 

Tu peux lire les scans en ligne !!!!

 

click sur chapitre coloriser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

je ne sais pas si vous avez prévu de coloriser le combat fû et torune vs madara, mis je voulais savoir (si vous l'avez déjas décider) si vous alliez garder les couleurs pour fû que vous aviez déjas faite (en blond) ou si vous alliez le faire roux comme sur le dernier chapitre car je trouve que le votre et mille fois plus beau.

et un grand bravo pour hao et chojuro les 2 gardes du corps de la mizukage les couleurs son identiques et superbes.

merci a tous et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...