Aller au contenu

Coloromètre


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

hey mon gars faut pas t'enerver

mais moi ce que j'ai lu et ce que j'ai compris surtout c que le chapitre 460 etait à 98% et que le 361 suivrait derriere serait dans la foulée

mais ca fait plus d'une semaine voir plus de 10 jours donc...

 

 

 

Ps : tu sais j'etait comme toi avant je m'enervais pour rien

 

Edit tyff: petit 1 je suis une fille (au cas ou t'aurais pas remarquer le petit signe en dessous de mon avatar) ,

petit 2 je m'en fou que le 460 soit à 98 ou autre le fait est que ta question a déjà une réponse et que tout ça a déjà été expliquer donc la prochaine fois tu ouvriras tes yeux avant de poster

petit 3 evite de me donner des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que c'est le bon topic pour cette question:

Je voulais savoir, dans les récents chapitres (sommet des Kages). On a eu un florilège de nouveaux personnages....

Je me demandais comment la MFT définit les couleurs de ceux-ci?

car si ertains personnages ont deja eu des iluustrations couleurs de Kishi (les 5 kages) d'autres comme celles de leurs gardes du corps ect... n'ont pas été donné.

Bref je voulais savoir si c'est fait au feeling, ou si il y a d'Obscures données qui permette d'avoir les couleurs des persos?

 

Ps: J'esperes que c'est le bon Topic pour ça (j'ai pas trouver de mieux..meme si j'ai hésité avec questions et aides personelles), et que c'est pas une question trop posé.. Je n'ai pas eu le courage de tout lire.

 

Félicitations pour votre boulot.. 8) .. Que du bon quoi.

 

Edit: Merci Berto  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les persos dont on a jamais vu les couleurs, on a une source japonaise qui bosse au studio pierrot qui arrive parfois à nous avoir des sketchs en couleur des persos futur, c'est des photos prises sur le vif mais on moins on a une bonne base pour nos couleurs.

... Bon ok je déconne, on les fait au feeling  ;) avec les scann on sais juste si les couleurs sont foncés ou claires, si le line est noir ou blanc mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vous faites du super boulot ,et même si l'attente entre de chapitre peut parfois paraitre insoutenable ,le résultat est la et je suis ravie de découvrir le résultat de votre travail.

Encore merci a chacuns des membres de la team pour ce superbe travail ,mon seul regret est de ne pas être moi même capable,d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une petite question concernant la non colorisation de plusieurs chapitre suite au retard pris (et je ne vous en veux vraiment pas car je comprends tout à fait votre situation).

 

Ma question est : Pourra t'on ou connaissez vous le moyen de récupérer en couleur les chapitres qui manqueront?

 

A part bien sur acheter les manga directement.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore du très bon boulot de la gfc thanxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!

 

par contre vraiment reffroidi par ce saut de chap. Moi qui adore relire les chap une fois colorisé c'est vraiment dommage.

 

Bonne continuation et merci de votre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warf, j'suis déçu par ce grand saut de chapitre, même si je comprends la raison, mais d'après ce que j'ai compris sur certains topics, la publication Française (kana) devait pas faire une pause pour laisser un écart avec la publication Japonaise ?! Enfin, ca reste quand même dommage en effet, mais bonne continuation! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu trouveras peut être des chapitres colo d'autres team par ci par la, mais à mon avis tout les trouveras pas tous.

bonsoir,

j'ai cherché mais je ne trouve pas grand chose en effet, un peu plus de l'autre côté de l'atlantique et encore. Pourrais-tu nous dire quelles autres team/sites pourraient proposer les chapitres/pages colorisés qui vont manquer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai cherché mais je ne trouve pas grand chose en effet, un peu plus de l'autre côté de l'atlantique et encore. Pourrais-tu nous dire quelles autres team/sites pourraient proposer les chapitres/pages colorisés qui vont manquer?

merci

 

Aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y a pas un peu de foutage de gueule la ? genre venir dans le coloromètre pour demander si y a pas une autre team de colo pour fournir ! Tu te rends un peu compte de ce que tu dis ?

 

Alors pour ceux qui n'aurait pas compris je rexplique:

 

chapitres 462 à 470 + 472 à 476 uniquement des pages bonus

ces chapitres ne seront jamais fait en entier

si vous voulez essayer de les trouver chez un autre "fournisseur" débrouillez vous on est pas la pour ça. vous êtes assez grand pour faire une recherche sur google je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je tiens à redire à toute l'équipe de coloristes que tout ce travail fourni est formidable, un vrai bonheur ! à tel point d'ailleurs que je m'étonne : personne à ce jour ne vous a contacté pour acheter les droits sur votre travail ?? ^^ Kishi lui-même a dû être ému si certaines de vos planches lui sont tombées sous les yeux (et je suis sûr que certaines lui sont tombées sous les yeux !). Et puis je suppose qu'il y a dû avoir un peu de tristesse dans l'air à cause de ces 15 chapitres à sauter, mais franchement il n'y a pas à s'en plaindre : les chapitres de Kishi sont un régal en eux-mêmes, et tout ce que vous fournissez est du pur bonus. J'ai imprimé certaines de vos plus belles planches pour les coller à un mur de ma chambre, et je crois que c'est surtout ça qui reste. Laissez-vous guider à la passion, à l'inspiration, et pas à "l'obligation" ! Merci encore.

 

Sinon c'est moins important, mais j'aimerais juste dire à Tyfflie (même si je risque une engueulade ou un ban, parce que ça fait longtemps que ça me trotte sans que je dise rien) : ok, il y en a qui posent des questions un peu boulettes qui doivent être lourdes à la longue, je n'en doute pas un instant, mais franchement, des fois, essaie la dérision sympa pour les renvoyer dans leurs buts parce que là tu es tellement agressive que ça pourrit toute l'ambiance sur le topic ! C'est vrai quoi, en postant ici on a l'impression de marcher sur des oeufs, et qu'au moindre "crac" il y a Bryan de Tekken qui va te tomber dessus pour t'éclater.

Bon alors je me doute que ce que je te dis là sera surtout de nature à t'énerver encore plus, comme tu l'as dit tu n'aimes pas qu'on te donne des conseils - et c'est ton droit. Alors cool, prends pas ça comme des conseils mais comme des doléances. J'exprime simplement mon sentiment en tant que petit fan de Naruto et de la GFC qui trouve saoulant que tu t'emportes tous les quatre messages. Ca instaure un sale climat, et après même quand on lit un message sympa de Berto (ou d'autres) qui répond à une question sympa, ça donne l'impression qu'il y a de la dynamite prête à péter à tout moment.

 

Voilà voilà. Enfin non. Mon message ne serait pas équilibré si je ne te remerciais pas aussi pour le travail d'admin que tu fais et le temps que tu consacres à tout cela.

 

avec mes amitiés (et c'est pas du tout sarcastique).

 

dimbra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah désolé, mais en ce moment je suis pas vraiment d'humeur après je veux bien être gentille mais quand je vois certains post non désolé mais ça passe pas, y a des fois faudrait apprendre à réfléchir plus de 2sd avant de poster.

 

Après ptet que la semaine prochaine se sera mieux , je veux bien faire des efforts mais si à côté les gens qui postent n'en font pas un minimum ça ne marchera pas. Et t'inquiète je ne te bannirais pas pour ce genre de chose t'as le droit de dire ce que tu penses et tant que tu le fais correctement y a pas de raison que ça te retombe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 sec de réflexion à prendre avant de poster, ce n'est pas moi qui dirai le contraire ! J'ai beaucoup aimé comment Orion a renvoyé noone1 dans ses poteaux d'ailleurs ! ^^

Voilà, sinon mon petit message étant à l'évidence bien passé, il ne me reste plus qu'une chose à vous dire, à toi et à toute l'équipe : "longue vie à la GFC  !!"

Et aussi, Tyff, ce n'est vraiment pas grand chose et n'importe qui pourrait le faire, mais en ayant les deux chapitres 461, non-colo et bonus colo, j'ai compilé de manière à avoir un chapitre entier avec certaines pages colorisées et d'autres non et ça rend très bien, je trouve. C'est juste une proposition de pas grand chose, mais si ça vous intéresse de les mettre en ligne sous cette forme, je veux bien m'occuper de faire des "compil" avec les colo bonus qu'il y aura sur les chapitres 462 à 476 et te les transmettre (je ne sais juste pas comment). Moi ça ne me prend presque pas de temps mais pour vous ça peut toujours être ça de gagné (dans la mesure où l'idée vous plaît, bien sûr).

++ !

dimbra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si ça déjà été proposé mais il n'y a pas la possibilité de simplement "bâcler" le travail de colorisation des images pour aller plus vite ? Je dis ça, c'est vrai sans avoir lu toutes les autres pages si cela a déjà été proposé. Mais coloriez à la va vite les pages, ne s'intérréssé qu'à celle que vous aviez l'intention d'en faire des bonus est déjà une solution qui rendrait tout le monde un peu plus heureux, moi en premier. Il n'est pas simple de lire un chapitre en passant du colorié au noir/blanc pour nos souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre à la place de la GFC. Si ça gène Tyfflie supprimera mon post.

 

J'ignore si ça déjà été proposé mais il n'y a pas la possibilité de simplement "bâcler" le travail de colorisation des images pour aller plus vite ? Je dis ça, c'est vrai sans avoir lu toutes les autres pages si cela a déjà été proposé. Mais coloriez à la va vite les pages, ne s'intérréssé qu'à celle que vous aviez l'intention d'en faire des bonus est déjà une solution qui rendrait tout le monde un peu plus heureux, moi en premier. Il n'est pas simple de lire un chapitre en passant du colorié au noir/blanc pour nos souvenirs.

LOL

Je crois que vous ne vous rendez pas compte des énormités que vous sortez. La GFC, a toujours fait un travail irréprochable, envisager de faire des chapitres bas-de-game, c'est un peu dénaturer leurs travail, je pense. Bref, c'est incroyable le nombre de mec qui se plaignent de ce saut de chapitre.

Aucune reconnaisance pour la GFC, qui a pourtant fait des explications claires sur le pourquoi du saut de chapitre (et encore,ils vont faire des bonus).

Je suis le premier peiné par ce saut, mais de là à aller demander de bacler les chapitres (ou demander si il connaissent une autre team  :o. C'est hallucinant quoi.

Puis enfin, je dirais que tu ne semble pas heureux du travil de la GFC:

tout le monde un peu plus heureux, moi en premier

Je dirais que si tu n'est pas heureux du travail de la GFC, ne lis plus leurs chapitres ;) Cherche d'autre mecs qui colorise aussi bien.

Je te souhaite bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui panda roux à effectivement raison...faire des pages bâclées comme tu le dis, au final c'est quoi? passé deux heures sur une page qui ne suscite comme seul intérêt avoir des couleurs sur une page... tu répètes ça sur une dizaine de chapitre Wouaa la joie, en plus d'une forte probabilité que l'on perde la motivation de coloriser, on ne coloriserais plus pour le plaisir mais juste pour foutre des couleurs en un temps réduit... >< et puis 2h fois X chapitre sauté tu fais le calcul t'arrives facilement au temps pour réaliser deux belle pages, après à cela tu ajoutes les retards de sortis donc en gros un risque de perte de temps pour un résultat qui n'en vaudras pas la peine ...

 

donc voila la situation est la nous avons due prendre une décisions et je pense que c'étais la plus judicieuse^^

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...