Aller au contenu

Les énigmes de One Piece

Jyy
 Share

Messages recommandés

j'étais sur que quelqu'un allait me dire ca  (et crocus),

Ben, tout simplement, crocus le dit à tous les pirates afin entretenir la légende, et puis il n'a pourtant pas mentionné qu'il a fait parti de l'équipage de Roger, (juste mentionné qu'il a été pirate pendant quelques temps) alors il ne va pas donner l'emplacement de l' OP au premier venu  surtout qu'on ne sait pas si tous les nakamas de roger savent où se trouve l'OP.

Roger l'a peut etre caché ailleurs.

Pas trop convaincu par ta réponse :-\

Crocus ne crie pas sur tous les toits qu'il faisait parti de l'équipage de Roger, car avoir fait partie de cet équipage est punissable de mort. Il est tranquille sur son cap, il va pas gâcher tout ça juste parce qu'il voulait se vanter. Y a aucune raison pour lui de dire qu'il est un ex Roger.

Et puis bien évidement qu'il va pas dire où est le One Piece. Il se trouve au début de Grand Line. Tout ceux qui passe par là vont commencer leur aventure.

Encore une fois aucune utilité, une course au trésor où tout le monde sait où est le trésor 9_9 

Encore faut il que le One Piece soit quelque chose de matériel.

@ Kamui D jiro

J'adore tes explications ! Et comme l'a dit @Hancock, ne le prend pas mal, mais certaines m'ont fait mourir de rire, notamment le coup des raditions sur les humains qui a engendré les Hommes-Poissons !

Honnêtement, t'a quand même une sacrée imagination pour inventé tout ça a partir de... rien ! Je parle surtout de l'épisode d'Enies Lobby, de l'arme antique et des Hommes-Poissons ! Essaye d'écrire une fanfic, je suis sur que ça rendrait bien, et je serais le 1er a allé la lire ! ;)

Sinon, pour toutes les interrogations que tu as émises, je n'ai pas vraiment d'explications, d'autant plus que pour certaines, il n'y a pas une seule information sur le pourquoi du comment. Je parle du trou d'Enies Lobby, tu tourbillon géant et des Ponégyphes a Impel Down !

@ Kayzokuo

Pourquoi est-ce que tu cite les messages d'autres personnes, sans les commenté ou quoi que ce soit ?

Je suis curieux de savoir...

Je me suis raté si tu regardes bien tu va voir que j'ai commenter son affreux commentaire mais je l'ai fait au beau millieu du sien !!  :-\

Edit :

Il ne me semble pas qu'il est dit que gol D roger n'avait pas de fruit du démon, et suivant la théorie qu'un fruit réapparait à la mort de son possesseur, peut être que Luffy a hérité du fruit du seigneur des pirates que Shanks a récupéré aprés l'execution à moguetown.

Sur quoi tu te fonde pour affirmer sa ? Deja on sait pas si Roger avait un FDD ou pas et en plus qui te dit que tu recupere le FDD directement a la mort de son uilisateur ? (il le chie quand meme pas direct aprés sa mort)

Pour les log poses, il est probable que ce soit l'oeuvre du docteur dont parle Coby à Luffy (docteur begabank).

Une autre question me turlupine : si l'équilibre du nouveau monde repose sur trois forces principales qui sont les puissants pirates, la marine et les sept capitaines corsaires, il est interessant de savoir de quel côté se rengeront ces derniers (vu que les shichibukai ne sont ni vraiment des pirates ni vraiments de la marine) lorsque cet équilibre sera perdu.

Pourquoi tu dis que les CC sont pas vraiment des pirates ? qui t'a dit sa ?

Pour parler du triangle florian comme si c'était l'endroit le plus mystérieux et tout attend de voir le shinsekkai et pour ma part je dirai qu'on ne peut pas encore réellement parler d'emplacement pour le one piece car on a pas assez d'info sur le sujet. Après c'est sur je pense que tout va s'éclaircir a partir de maintenant, de l'entré au NM donc c'est a partir de la que les véritable indices vont défiler !

@Marluxiar

t'as des images kamui  ???

Voici une image si tu veux je peux aussi montrer celle ou il ouvre le livre comme l'a dit Kamui.

J'ai l'épisode et on le voit feuilletait son livre avant de faire disparaitre Perona

[/url]http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/5608_render_Bartholomew_Kuma_by_judoy.png]]http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/5608_render_Bartholomew_Kuma_by_judoy.png

Merci donny, pour le lien, ayant situé le moment, je ne trouvais pas ca utile (ayant tous les tomes comme nous tous,  ;)).

Et puis, je suis pas très doué pour coller un lien, en fait j'ai trop de mal (trop vieux ;D)

Pour la bible, je pensais qu'il s'était repenti, apres j'ai pensé à un systeme d'écoute/espion, puis à un mécanisme lui permettant de redevenir kuma, puis et enfin, apres avoir rererererererelu thriller bark(eh oui je l'ai pas vu tout de suite, trop vieux aussi), j'ai noté ce détails, il écrit dessus, mais pourquoi avec perona et pas avec les autres (à moins qu'il le fasse plus tard), je ne pense pas qu'il avait prévu de sauvé les mugis, donc zoro.

Donc je pense...................haaaaaa, j'y arrive pas, je comprends ce que c'est ce foutu bouquin, en tout cas en général, on n'écrit pas sur la bible.

La seule chose à laquelle je pense, ce serait qu'il voulait garder un oeil sur perona pour l'armée révolutionnaire ou vegapunk, son pouvoir étant tres interessant.

Aaaaah, j'avais jamais remarqué non plus ! Effectivement, il écrit dans "la Bible", du coup je vous rejoins tous en confirmant que normalement on écrit pas dedans. Mais l'énigme serait plutôt : quel est ce livre ? Car bon, si on rapporte les antécédents de Kuma, il est défini comme tyran ce qui ne coïncide pas trop avec un aspect religieux. De plus, sur la couverture il y a le titre (Bible) et une illustration en dessous qui m'a plutôt l'air d'être une sorte de rectangle rempli d'arabesque. De plus, en relisant l'arc Sabaody, j'ai remarqué que la quatrième de couverture était le même dessin qui est dessine sur son pull.

Mmmh...

Post très constructif 9_9

Pour le cas de Kuma, peut-être qu'il note l'endroit où il envoie ses adversaires, comme un genre de mémo...

Parce que je ne crois pas que ce soit lié à son pouvoir, parce qu'on ne livre pas de fruits du démon avec en bonus un livre/cahier 9_9

Dsmoker a eu une bonne réflexion sur la bible/livre de Kuma, (voir question que tout le monde se pose).

Il pense que sur ce bouquin se trouve répertorié de nombreuses iles/lieux de OP, si pas tous (excepté raftel bien sur).

Et certains pensent, dont moi, qu'il écrit à la page donnée (lieux), le nom des perso qu'il y envoie.

La forme des plates formes de la marine Enies Lobbie, Impel Down et Marine ford semblent se superposer.

ID : Un cercle ; MF : un croissant ; EL : une chute d'eau en forme de croissant avec un cercle au milieux. Ca doit caché un enorme truc vu la fabrication des enormes portes... Avec le sunny, un pti coup de coca et on rentre au milieu !!

• 2 weeks later...

Pour moi la bible de kuma c'est comme un symbole de penitence, comme si il voulait se "laver de ses péchés" ça le fait pas vraiment un tyran qui lit la bible et en fait est super gentil. Surement qu'il l'a acheté en rentrant chez les revolutionnaire pour faire la paix avec dieu xD

Sinon, ça lui donnait un certain charisme je trouve.

Quant à une clé pour lui permettre de redevenir kuma, possible mais ça serait étrange. On sait qu'a shabaody la première fois, il était encore kuma, on sait qu'après Marinford, il n'est plus kuma. Déjà qu'il peut passer 1 an et demi à surveiller un bateau sans que ça gêne personne, je l'aurai utilisé maclé moi  Or on sait qu'il ne le fait pas puisqu'il adresse même pas un mot à Franky... Il y a beaucoup de points d'ombre j'attends avec impatience l'arc ou Luffy devra sauver kuma (ou pas) !

Petite théorie de derrière les fagots. Les révolutionnaire on repris contrôle sur kuma pendant les 6 mois de blanc, via la Bible ou via vegapunk !

• 4 weeks later...

Je trouve des théories sur la bible de Kuma très intéressantes, comme celles où elle serait une encyclopédie des différents endroits du monde de OP et qu'il note les gens où il les envoie.

J'ai cependant une autre hypothèse.

Kuma semble avoir fait un "changement de bord" en quittant les révolutionnaire pour la marine depuis pas mal temps. J'y vois comme preuve ce que lui dit Moria lors de sa visite à TB: "Kuma, Le Tyran, le seul corsaires a vraiment obéir au GM" ce qui enduit une sorte d'expérience (il a déjà obéi au GM par le passé)

En se posant des questions sur le pourquoi et du comment de son départ, je me suis demandé si cette bible ne serait pas une sorte de journal intime ou il expliquerait pourquoi il est parti où les différents événements qui l'ont poussé à le faire. Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une sorte de sacrifice pour Dragon et le futur...

Mais revenons à la bible, si c'était effectivement une sorte de journal intime répertoriant son histoire, ses choix et les raisons de son apparente trahison, cela lui permettrait de conserver une sorte de trace de sa mémoire... En effet, il a du prévoir dès le début de sa transformation en cyborg qu'il perdrait son identité ou le professeur Vegapunk l'a prévenu. Ainsi, le seul moyen de trouver la rédemption ou le pardon auprès des révolutionnaires serait de leur laisser une explication.

Voilà pourquoi il garde toujours ce livre sur lui, même en combat. Le jour il mourra, son histoire ressortira au grand jour et lavera sa mémoire... Il a pu demander à Vegapunk de le programmer pour ça aussi (comme pour garder le Sunny).

Ensuite il est possible que certains connaissent la raison de sa trahison, mais en tant qu'homme qui allait devenir un robot sans sentiments, il a certainement du vouloir laisser une trace de son humanisme...

Il est aussi possible que la ible soit juste là pour renforcer son coté Stricte, implacable...

Pour ma part, je pense que c'est un genre d'atlas où sont notées des coordonnées géographiques.

Je m'explique, Lorsque Kuma demande à Perona dans quel endroit elle voudrait aller, elle lui répond "un endroit lugubre avec un chateau sombre, etc." et là Kuma sort sa bible, commence à feuilleter et envoie Perona dans les airs... elle atterit quelques jours plus tard sur l'île sombre et lugubre de Mihawk.

Pourquoi feuilleter sa bible si ce n'est pour trouver l'endroit correspondant à la demande de Perona ?

Maintenant, je ne sais pas si dans cet atlas se trouvent uniquement les connaissances géographiques de Kuma ou s'il s'agit d'un atlas comprenant toutes les iles du monde connu de One piece (ouais j'ai dit connu parce je vous vois venir avec Rough Tell).

Merci donny, pour le lien, ayant situé le moment, je ne trouvais pas ca utile (ayant tous les tomes comme nous tous,  ;)).

Et puis, je suis pas très doué pour coller un lien, en fait j'ai trop de mal (trop vieux ;D)

Pas de souci ;)

Sinon j'ai pense que c'est une sorte d'atlas de géographie illustré (oui je suis sérieux) qui lui permet de visualiser l'endroit où envoyer sa cible.

C'est peut-être la "bible de la géographie" après tout et puis une fantaisie de plus ne me surprendrai pas.

Pour ce qui est de son passé il est clair qu'il a été révolutionnaire mais la raison de son embrigadement côté Marine... Plop...

Peut-être a-t-il au début servi d'infiltré pour Dragon, peut-être pour avoir des informations sur les pacifistas. Ou

Je crois que c'est ici qu'on parle des sourcils en vrilles de Sanji et de leur révélation dés Alabasta ? Car en effet, la grande énigme des escargophone a été levée dans le tome 56.

Ces deux images semblent concerner le même escargophone, celui qui fut donner à Luffy sur le perron d'Impel Down et que Bon Clay a alors récupéré. Voyez la différence d'apparence entre les deux moments (chapitres 547 et 548):

669233jinbescargo.jpg    784397luffescargo.jpg

Voici maintenant l'escargophone que Jimbe donne à Luffy sur le bateau :

644229solescargo.jpg  321072bonescargo.jpg

Vu les changements d'apparence entre les escargophones, on peut penser qu'Haricot Bleu avait raison en montrant son image d'Alabasta  :D !

Ps : je sais plus si quelqu'un avait déjà montré ces images pour justifier cette "énigme"  :P

moi je suis 100% pour le spoil des sourcils de sanji à alabasta par l'intermédiaire de l'escargophone.... c'est tellement fun que c'est forcément juste

sinon je ne crois pas que quelqu'un ait déjà cité ces images, merci de nous apporter la preuve de l'évidence réfutée : les escargophones prennent l'apparence et les expressions faciales de l'interlocuteur (uniquement les escargophones, pas les bébés)

non justement, je disais que les bébé non, mais les adultes oui... de mes souvenirs d'enies lobby en tout cas

après je peux me tromper

mais il est sûr que celui ci est un bébé et qu'il prends les expressions de son interlocuteur aussi... j'avais pas fait attention au fait que ce soit un bébé

Je suis pas pour l'idée du journal intime.

"Pourquoi?" me direz-vous! Tout simplement parce que c'est un risque que la Marine s'empare de TOUS les secrets de Kuma. Kuma n'est pas invulnérable, et JE pense vraiment que si la Marine voulait s'en emparer, elle mettrait tout en œuvre pour récupérer ses écrits. Un risque que ne voudrait surement pas courir le moins initié des rebelles en "infiltration" chez leur plus grand ennemi... de plus, quand il se bat un peu sérieusement, il n'a plus en main sa bible... ( voir la passe d'armes Kuma VS Zoro )

Il est bel et bien évident qu'il note des choses dedans ( voir sa réaction avant d'éjecter Perona ), mais ne le fais pas systématiquement ( par exemple, face aux Mugiwaras sur l'archipel Shabondy )...