Aller au contenu

Rugby: Coupe Du Monde 2007


lee-kun73
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

je crée ce nouveau fil afin que nous puissions tous donner nos avis, infos et autres commentaires sur ce qui va être d'ici quelques jours et quelques mois deux évènements majeur dans le monde de l'ovalie.

A savoir le tournoi et la CDM 2007.

 

(avec autorisation du Big-Boss en personne)

 

alors voila,

le tournoi débute samedi avec en ouverture France-Italie qui se déroulera sur les terres de ces guerriers italiens dont la majorité joue dans le top14.

 

un match qui va certainement etre fort en actions et qu'il ne faut pas négliger...

 

voici la liste du XV qui débutera la rencontre:

pour la france:

de villier,ibanez, milloud,nallet, thion, betsen, chabal, bonnaire, mignoni(9), skréla(10), dominici, fritz, jauzion, heymans, poitrenaud.

pour l'italie:

perugini, ongaro, nieto, dellape, bortolami, sole, parisse, mar. bergamasco, griffen(9), scanavacca(10), masi, mir. bergamasco, canale, dallan, de marigny.

 

A vous........

 

alors apparement il y aurai quelques modifications dans le XV italien:

lo cicero à la place de perugini,castrogiovanni à la place de nieto, troncon à la place de griffen.

 

voila les hymnes nationaux. ça me fait toujours vibrer de l'entendre. aussi bien l'un que l'autre.

on verra à la fin du match....

en attendant vos coms..........

 

à suivre egalement angleterre-ecosse avec le retour de wilkinson, le plus tranchant des rasoirs.........

bon j'arrete la biere. à plus............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chabal a bel et bien meriter sa place,un match magnifique qu'il avait fait face au Sf,et puis au moin il fait peur ca serat un avantage face aux alls black. ;D

sinon au va avoir droit a la faucheuse (pour les incultes c'est serge betsen,nommée comme ca par certain anglais,au fait qu'il tranché les jambes de wilkison.niark,niark)

sinon le retour de wilkison ,c'est pas vraiment un danger,il n'aura plus le meme niveaux, c'est comme si jonah lomu recommencer a jouer.

  sinon c'est tres bien la minute de silence pour le flic mort.

 

Ps ; ca fait plaisir de voir qui il y a des des defenseur de ce noble sport sur les forums comme on dit "un sport de voyous jouer par des gentlemans"

Ps 2 ; lee-kun73  t'était dans un club avant? si oui lequel et quel poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours en club. en haute savoie ds un petit club de serie, à faverges.

je suis 3/4 centre ou aile selon les circonstances.

et cette année j'ai joué en tout et pour tout 32 mins

premier match de la saison et entorse de la cheville, arrachement des ligaments et fracture du tarse...

 

sinon betsen et surtout chabal l'animal sont enormes...

par contre  pour wilkinson, on peut pas trop dire qu'il ne pas nous inquiété. il a toujours son fameux coup de pied même si il a joué que quelques mins depuis ces 3 dernières années...

 

mais honnetement je trouve que chabal nous fait une superbe rentrée en matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 mins lol c'est les risque du metiers,moi je joue au Rugby club de vincennes.2eme ligne.                                                                  mais bon wilkiki aurat toujour un bon niveau mais pas le meme qu'avant.sinon je suis entrain de regarder italie france , ah les pauvre italiennes ,elle se prennent une petite fessée

niark niark  :D :D les seules qui m'effraie vraiment ce sont les all black,j'aimerais pas les avoir en face de moi,un truc de fou :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que mon club est tombé en "pause".

je m'explique, vu qu'une grosse partie de nos joueurs travaillent en stations ou sont saisonniers, il n'y avait plus suffisement de présent aux entrainements et aux matchs le dimanche et nous avons dû déclarer forfait général.

 

mais je continue de m'entrainer avec des collègues pour que l'on puisse bien redémarer la saison prochaine.

 

bref...

revenons à nos moutons ( même si on les a pas perdu de vue...)

 

skréla homme du match...

les hommes de "bébé" laporte viennent de remporter le match 39-3 en italie.

et l'on peut souligner une superbe prestation d'une formation en "étude", d'un retour en équipe de france de "l'ours" de la 3ème ligne, babasse chabale.

 

Notons une progression des joueurs trans-alpins qui , ne manquerons pas de nous surprendre durant ce tournois, malgré cette petite correction...

 

voyons un peu la copie que vont rendre  "éternels ennemis" anglais...

je ne me cache pas.

[move]Allez l'ECOSSE[/move]

 

 

et ben pour le moment wilki n'a pas perdu son pied gauche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 a 20 j'avait sous estimer  wilkiki , on a interet a mettre betsen sur lui ,d'entrée de jeux .il faut aussi se mefier des equipe comme les anglais et les gallois ca va etre un danger eux aussi mais bon c'est quand meme eux qui ont le plus gagner ce tournoi , meme si l'italie est la depuis peu ,et la france est seulement a 15 victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je regarde de temps en temps le rugby, quand il y a des match internationnaux. Un peu comme les gens qui mate le foot que pendant la coupe du monde. Et je dois avouer que je suis jamais décu.

 

bon je suis pas sur d'avoir compris comment prendre la balle après un plaquage sans se prendre une pénalité, et je dois pas comprendre la moitié des règles, mais ca reste plaisant à regarder.

 

En tout cas, les chose qui me font plaisirs quand je regarde du rugby, c'est les supporter (mais bon les supporter Anglais c'est pareil au foot, la grande calsse), et l'arbitrage.

 

Je trouve l'arbitrage au rugby d'une efficacité, et d'un proffessionalisme...j'adore.

En tout cas je supporte l'angletterre...et les all black bien sur.

 

Leur n°10, je me rappele que c'est grace à lui qu'ils avaient gagné la coupe du monde, et si j'ai bien compris, il avait pas joué depuis un moment. Il etait blessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300][move]Vive l'angleterre!!!!!!!![/move][/glow]

Le grand retour de Johnny wilkinson: 27 points marqués pour le XV de la rose!!!

 

La france a fait une bonne opération meme si l'Italie n'est pas une équipe redoutable, mais je suis content que trail ai cédé sa place de numéro 10, il est trop mauvais, et que le meilleur plaqueur birrot soit en pleine forme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur n°10, je me rappele que c'est grace à lui qu'ils avaient gagné la coupe du monde, et si j'ai bien compris, il avait pas joué depuis un moment. Il etait blessé ?

 

Si tu veux après la coupe du monde 2003, il a enchainé sur une série de 9 blessures le pauvre...

 

Et malgré seulement 43 minutes de jeu effectif cette année; il a été selectionné dans le XV de la rose grâce à ses antécédents...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle perf de wilki, il nous a montré qu'il a toujours sa lame de rasoir au bout du pied et qu'il est toujours aussi précis ( je m'enlise la non?)

quelques chiffres sur lui: 112 matchs manqués depuis decembre 2003 ( championnat et internationnale),817 points inscrit en 52 selections depuis 1998 ( la c'est vraiment enorme),35 pts inscrit tout seul dans un match du tournois contre l'italie. et il a rendu une superbe copie hier. je ne suis pas pour l'angleterre car ayant joué contre une petite equipe de la-bas( environ au niveau 2,3,4ème série ici) et biensur un terrain ils sont des vraies p...... mais ils sont champion du monde et je leur tire mon chapeau.

 

sinon on va voir bientot galles-irlandes et la ça promet également d'être une belle affiche. enfin tout les matchs du tournois sont des belles affiches. il est heureux de voir que l'écart de niveau entre les habitués aux premières places et ceux à la cuillière de bois se ressère d'année en année. nous n'avons donc rien a envier des cousins de l'hemisphere sud. mis à part tout les avants des blacks ainsi que tout leur arrières.....

 

n'oublions pas egalement qu'il y a le tournois mais qu'il existe aussi un tournois B dans lesquel on retrouve la roumanie, la georgie, l'espagne et le portugal, par contre je ne sais plus quelles sont les deux dernieres equipes, si quelqu'un le sait....

 

allez bon match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour fulgurant de Wilkinson on peut dire 27 points pour son retour avec la rose et homme du match ce qui tout a fait justifié les anglais reprennent du poil de la bêtes a l'approche de la coupe du monde

en tout cas très beau match entre l'angleterre et l'ecose

 

le match france-italie était très beau aussi et les italiens ont très bien joué je trouve malgré leur défaite

très beau match des français qui ont l'air prêt pour la coupe du monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce tournoi si je suis un peu, c'est une sorte de coupe d'europe c'est ca ? on peut dire que l'équipe qui gagne ca, est la meilleur équipe d'europe si j'ai bien compris...

 

En tout cas comme pour le foot, je suis a fond pour l'angleterre. J'ai bien aimé leur jeu hier. Ca vaut pas les all blacks, mais c'etait sympa...et puis leur nom il pete trop "le XV de la rose" trop classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la coupe d'europe est la Heinelen cup (il y a qu'en france ou on appelle ce tournoi la coupe d'europe...), le tournoi des 6 nations est un tournoi entre les premiers pays ayant développer le rugby dans les années  ...  il y a longtemps!

 

note: le roi anglais est de retour suivi de son 2nd sujet!!! Wilkinson : 27 points marqués contre l'écosse, et robinson qui nous a montrer sa vrai valeur avec un essai splendide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, mon cher compère modérateur la H cup (heineken cup ou coupe d'europe) ne se déroule qu'entre clubs, à la manière de la ligue des champions pour les plus footeux d'entre nous. Alors que le tournoi des six nations se déroule entre les 6 nations fortes européennes:

 

La france

l'Italie

L'angleterre

Le pays de galles

L'irlande

L'écosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je demandais si ca equivalait à une coupe d'europe, je voulais evidemment parler de la compétition entre pays qui désigne qui est la plus forte équipe National du continent...

Un peu comme la coupe que les grecque ont volé au foot, en 2004...^^

 

Pour les club j'y connait rien  du tout désolé, je suis novice en rugby...ah si vive le stade français quand meme.

 

Ce que je voulais savoir, c'est est ce qu'on pourrait dire, que l'équipe nationnal qui gagne se tournoi est la meilleur équipe national en europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui on pourrait dire ça même si tout est relatif bien sûr, mais il faut préciser que cette année c'est un tournoi des six nations un peu particulier qui est considéré comme un "laboratoire."

 

Un laboratoire en vue du mondial 2007 qui permet aux selectionneurs de tester un peu toutes les configurations possibles dans leur équipe. Et c'est surtout un passage très important pour les joueurs qui font preuve de beaucoup plus de détérmination qu'en temps normal parce qu'ils veulent se faire une place parmi le ggroupe titulaire. Tout pour nous faire du bien aux yeux quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tournois regroupe comme le dit padawan, les meilleures nations européennes mais aussi les -21ans, les espoirs, les féminines ( depuis cette année auront le meme calendrier que les hommes), l'equipe de france A et leurs homologues, sans oublié les equipes nationales amateurs.

en parallèle il existe un tournois des six nations B(comme je l'ai indiqué dans mon précédant post). ce tournois rassemble des pays comme le portugal ( qui, si il se qualifie contre l'uruguay, sera dans la poule de la nouvelle-zelande à la CDM2007), l'espagne, la georgie, la roumanie, l'allemagne aussi je crois...

 

Il existe également dans le tournois des compétitions entre certains pays comme la calcutta-cup qui confronte l'angletterre à l'écosse et depuis cette année la coupe garibaldi entre la france et l'italie.

 

 

l'irlande a battu le pays de galle...

et les français auront pour tâche, sachant que cette equipe est aujourd'hui une "équipe de labo", auront fort à faire contre les farfadets emmenés par un certain O'Driscoll. va falloir serrer les dents les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis confiant, en partant d'une petite analyse technique que je me suis faite ^^.

 

Selon moi, la france a largement de quoi perturber une Irlande qui nous montré un visage plutôt moyen cet après midi...

 

Devant: les irlandais n'ont pas impréssioné, ils se sont faits bouffer sur les rucks, contre les gallois et la france a un très gros pack qui pousse fort sur ces phases de jeu, donc je pense qu'ils ne pourront pas rivaliser avec nous sur ce point. là où il pourrait y avoir souci, c'est dans les mélées, les irlandais avaient vraiment une grosse introduction en mélée... La touche ? les irlandais n'ont vraiment pas montré un beau visage, beaucoup de touches perdues ce qui pourrrait être bénéfique aux français qui ont une grosse capacité de relance...

 

Derrière: Bah stringer...pas besoin de faire un dessin un très bon 9 qu'il faudra surveiller, un petit filou celui là ^^. O'gaara, bah lui aussi un joueur de très grande classe, qui je l'espère jouera comme en première période et non comme en deuxième où il joue vraiment mieux. D'arcy et O'driscoll.... Va vraiment falloir les surveiller ceux-là parce que vu la presation de d'arcy aujourd'hui.... élu homm du match, une très belle capacité de perforation... Quant aux ailiers et arrière, bah moins impressionant que ceux cités précédemment.

Mais avec ce que je dis on dirait bien que l'irlande a tout gagné !!! Eh bien non ^^, les français ont une grosse différence par rapport aux gallois==> une défense ultra rapide qui monte bien en ligne, ce qui fait que les jolies redoublées et croisées entre les 3/4 risquent d'être compromises, alors que c'est grâce ça qu'ils marquent la plupart des essais. De plus les irlandais ont fait preuve de fébrilité en défense, alors avec des joueurs comme poitrenaud, fritz, jauzion, dominici, heymans ou clerc je pense que ça va passer plus d'une fois.

 

Cela n'est bien sûr valable que si l'irlande conserve le même visage sur les deux matchs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou il faudra faire bien attention, et d'ailleur on c'est fait prendre la dessus l'année dernière, c'est la fierté des irlandais.

lorsque les frenchy menaient par 20 et quelques pts a pas grand chose( ou plus je sais plus le score qu'il y avait à la mis-temps) et que l'on c'est fait bien trimballer en 2ème, il a fallu que nos 3/4 se sortent les doigts pour reprende l'avantage. car meme si ils dominaient  lagrement en première mis-temps, ils se sont fait rattraper par un jeu irlandais completement ouvertmais permeable..

ils ont joués le tout pour le tout.accumulant les pressions en attaque pour nous remonter au score mais en laissant des ouvertures en défense dans lesquelles un 33 tonnes de convois exceptionnel pouvait s'engouffrer.

rien est joué. il va falloir atendre dimanche pour un match qui promet un combat de fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face a l'irlande,ils vont surement jouer physique mais comme laporte a renforcer les avant ca peut aller ,mais face au anglais ca va etre un style de jeux differents,ils vont jouer sur les ailes et au pied,donc va falloir mettre betsen sur wilki et mettre une bonne defense sur les aile .mais sinon faut se mefier du pays de galles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas necessairement. les gallois sont privés de leur emblématique capitaine à savoir gareth thomas.

ce dernier est suspendu je croix. d'autant plus qu'il a annoncé sa retraite de joueur pour avant la CDM.

 

donc voila la compo finale du XV de france:

Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Mignoni (Clermont) - Harinordoquy (Biarritz), Chabal (Sale/ENG), Betsen (Biarritz) - Papé (Castres), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ENG, cap.), Marconnet (Stade Français)

 

Remplaçants: Bruno (Sale/ANG), Milloud (Bourgoin), Thion (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Yachvili (Biarritz), Beauxis (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain)

 

Pour szasewsky le tournois est bien fini avec une sub luxation de l'épaule=3 mois d'arret

 

pour l'irlande: O'Driscoll et stringer seront probablement absend et D'Arcy sera sur la pelouse.

 

voila le XV irlandais:

Dempsey - Horgan, B. (O'Driscoll  incertain), D'Arcy, Hickie - O'Gara, (Stringer incertain) - Easterby, D. Wallace, Leamy - O'Callaghan, O'Connell - Horan, R. Best, Hayes

 

Remplaçants :

Flannery, S. Best, N. Best/Heaslip, M. O'Driscoll, Boss/Reddan, P. Wallace, Murphy/Trimble.

 

vivement le week-end

 

 

voile le XV italien qui va défier les anglais:

Titulaires: De Marigny (Calvisano) - Robertson (Viadana), Canale (Clermont/FRA), Mi. Bergamasco (Stade Français/FRA), Dallan (Stade Français/FRA) - (o) Scanavacca (Calvisano), (m) Troncon (Clermont/FRA) - Zaffiri (Calvisano), Parisse (Stade Français/FRA), Sole (Arix Viadana) - Bortolami (cap, Gloucester/ANG), Dellapè (Biarritz/FRA) - Castrogiovanni (Leicester/ANG), Festuccia (Parme), Lo Cicero (L'Aquila)

 

Remplaçants: Ongaro (Saracens/ENG), Perugini (Stade Toulousain/FRA), Bernabo (Calvisano), Mandelli (Parme), Griffen (Calvisano), Pez (Bayonne/FRA), Pratichetti (Calvisano)

 

 

composition du xV de la rose:

Iain Balshaw - Josh Lewsey, Mike Tindall, Andy Farrell, Jason Robinson - (o) Jonny Wilkinson, (m) Harry Ellis - Magnus Lund, Martin Corry, Nick Easter - Danny Grewcock, Louis Deacon - Phil Vickery (cap), George Chuter, Perry Freshwater.

 

Remplaçants: Lee Mears, Julian White, Tom Palmer, Tom Rees, Shaun Perry, Toby Flood, Mathew Tait.

 

 

composition du XV gallois jouant face à l'écosse:

Morgan - M. Jones, Robinson, Hook, Czekaj - (o) S. Jones (capitaine), (m) Peel - Williams, R. Jones, Popham - A. W. Jones, Sidoli - A. Jones, R. Thomas, D. Jones

 

Remplaçants : Rees, Jenkins, Gough, J. Thomas, Phillips, Sweeney, Shanklin

 

bon voila la composition du XV écossais:

southwell,lamont,di rollo,dewey,paterson (cap),godman(10),cusiter(9),brown,callam,s taylor,s murray,hamilton,e murray,hall,kerr

remplaçants:

ford,jacobsen,hines,hogg,r lawson,webster,walker.

 

à noter que ce sera le premier FRANCE-IRLANDE à Croke park et également la première fois qu'il y aura du rugby sur ce terrain.

et pour la premiere fois il y aura une femme arbitre pr la rencontre des feminines angleterre-italie

Mesdemoiselles le rugby n'est pas qu'un sport de brute, la preuve en est car une femme viendra apporter une touche de douceur....mais elle sera pas plus gentil pour autant.

 

(source mid'ol)

 

match sans grand suspens de la par de l'angleterre malgré une bonne defense des italiens. par contre victoire des ecossais la ou l'on attendait les gallois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez un gros gros match à suspens !!! c'est quoi ce poteau ??, raaaaaah

 

Gros match de la part des français, même si ces "gros" qui s'intercalent dans la ligne ne font que des en-avants (harinordoquy et thion pourquoi pas  9_9)

 

Un bon jeu de repli de poitrenaud qui était sur tous les bons coups, un peu dommage que skrela loupe ses pénalités quand même c'est pas franchement dans ses habitudes !! Beauxis a pas fait une super rentrée je trouve, il a pas trouvé une seule touche si je me souviens bien. Jauzion aussi n'était pas dans son meilleur jour

 

Les avants ont été géniaux, super perforants et même une mélée gagnée sur introduction adverse, alors comme ça.... Ils ont peut-être été un peu fébriles sur cocotte adverse.

 

Faut dire que 70 000 spectateurs au cul ça booste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau match des français.

on ne peut pas dire qu'ils nous ont fait une très belle prestation mais il faut se dire que ce match n'etait pas sans danger.

dommage que le drop de beauxis ne soit pas passé. clerc, chabal et ibanez pour ne pas le citer, m'on enormément impressionnés. surtout au moment ou chabal à "tiré" harinordoquy sur 20 mètres.

clerc a été limpide sur ses quadrages, le resultat est l'essai qu'ibanez a marqué tout en puissance. puis l'essaie de clerc.

on avait l'impression qu'il "passait" les joueurs adverses en faisant du "excusez moi, pardon,pardon...".

en résumé: on a eu chaud au c..... mais les français ont été supérieur physiquement aux irlandais.

allez les petits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ils ont eut très chaud les ptits bleu!!! Belle prestation de clair, sans lui on en restait a une victoire irlandaise... Mais bon "un coups de pied au c* et sa redémarre!" Heureusement que stringer n'était pas la quand meme, les regroupement avaient l'air assez mous sans lui! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...