Aller au contenu


Rugby: Coupe Du Monde 2007


lee-kun73
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah oui le tournoi des six nation ,en tout cas pour cette année , c'est plutot une préparation pour la coupe du monde , on veut trouve la meilleure formation,le bon timing et le meilleur jeu d'equipe ,cependant le match était tres chaud ,les irlandais ont trés bien joué mais le prochain match c'est face aux pays de galles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claude chabal serait blessée et wilkinson aussi c'est confirmer ou c'est une rumeur ?

vivement samedi prochain ( dans 2 semaine) pour qu'on mette une patée au rosbifs,au buveur de thé et au mangeur de sauce a la menthe  :D

on va  les  bouffer,on va buter les anglais  hors de l'angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est un gros week end qui arrive avec des belles affiches.

la premiere est ecosse-italie.

match qui va peut etre permettre au italiens de remporter leur premiere victoire dans le tournois.

compo des equipes:

 

ecosse:

Southwell - Lamont, Di Rollo, Dewey, Paterson (cap) - Godman (o), C. Cusiter (m) - Brown, Callam, S. Taylor - S. Murray, Hines - E. Murray, Hall, Kerr - Les remplaçants : Ford, Jacobsen, Hamilton, Hogg, R. Lawson, Henderson, Walker

 

italie:

15-Roland De Marigny; 14-Kaine Robertson, 13-Gonzalo Canale, 12-Mirco Bergamasco, 11-Andrea Masi; 10-Andrea Scanavacca, 9-Alessandro Troncon; 8-Sergio Parisse, 7-Mauro Bergamasco, 6-Alessandro Zanni, 5-Marco Bortolami (cap),4-Santiago Dellape, 3-Martin Castrogiovanni, 2-Carlo Festuccia, 1-Andrea Lo Cicero.Remplaçants: 16-Fabio Ongaro, 17-Salvatore Perugini, 18-Carlos Nieto, 19-Valerio Bernabo, 20-Maurizio Zaffiri, 21-Paul Griffen, 22-Ramiro Pez.

 

le deuxieme et certainement le plus interressant: angleterre-irlande.

wilkinson serait forfait(?) par contre O'driscoll et stringer seront bien present eux...

 

angleterre:

O. Morgan - Lewsey, Tindall, Farrell, Strettle - (o) Wilkinson (ou Flood), (m) Ellis - Lund, Corry, Worsley - Grewcock, Deacon - Vickery (cap), Chuter, Freshwater.remplaçants:Mears, Ju. White, Palmer, T. Rees, Perry, Flood (ou Catt), Tait

 

irlande:

Dempsey - Horgan, B. O'Driscoll (cap), D'Arcy, Hickie - (o) O'Gara, (m) Stringer (ou Boss) - Wallace, Leamy, Easterby - O'Connell, O'Callaghan - Hayes, R. Best, Horan - Les remplaçants : Flannery, Best, M. O'Driscoll, N. Best, Boss (ou Reddan), Wallace, Trimble

 

le dernier nous concerne: france-galles.

 

france:

Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Dominici (Stade Français) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Mignoni (Clermont) - Bonnaire (Bourgoin), Vermeulen (Clermont), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - Mas (Perpignan), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin)

Remplaçants: August (Biarritz), Marconnet (Stade Français), Lamboley (Stade Toulousain), Harinordoquy (Biarritz), Yachvili (Biarritz), Beauxis (Stade Français), Rougerie (Clermont)

 

 

galles:

Lee Byrne - Shane Williams, Tom Shanklin, James Hook, Mark Jones - (o) Stephen Jones (cap), (m) Dwayne Peel - Martyn Williams, Ryan Jones, Alix Popham - Alun-Wyn Jones, Ian Gough - Chris Horsman, Matthew Rees, Gethin Jenkins

Remplaçants: Rhys Thomas, Duncan Jones, Brent Cockbain, Jonathan Thomas, Mike Phillips, Ceri Sweeney, Jamie Robinson

 

en attendant plus d'info....

 

 

dernieres nouvelles, wilkiki et robison seront certainement absent de la pelouse, les "rosbiffs" risquent de se faire rôtir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut , la , souligné un superbe exemple d'ecole de rugby de la part des italiens... des groupés pénétrants remarquable, de superbes interceptions, et surtout l'essai le plus rapide jamais inscrit dans un tournois des 6 nations... voyons ce que vont faire les irlandais face aux rosbiffs...

 

 

 

c'est le délire... 23-3 pour les irlandais à la mi-temps...

 

ça y est le match ce temine sur un score de 43-13 en faveur du XV du trèfle. superbe prestation des irlandais.... les anglais sont repoussés dans les choux.

 

 

bon maintenant aux petits de rendre une copie sans fautes....

[move]ALLER LES PETITS.......[/move]

 

 

bon ben ça c'est fait...

superbe victoire des français qui n'ont pas gagnés de façon facile...

des gallois très présent sur les renvoies mais faisant qd même enormement de fautes, notament sur les regroupements et sur les touches. et fat pas que l'on ubli que le patron des arrières est tjr la. bravo domi, bravo skrela et bravo ibanez. et surtout bravo les bleus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas dû voir le même match pour Skrela. Je l'ai trouvé moyen.

Tout d'abord, une équipe aux fraises pour les deux premiers essais. Elle n'a pas brillé : si les Gallois avaient passé toutes leurs pénalités, on aurait souffert à la fin du match.

 

Les avants tout d'abord. La première ligne a été bonne, sauf Mas que je n'ai guère vu (il est vite sorti d'ailleurs). Une deuxième ligne en demi-teinte : Nallet mérite sa place, je le pense depuis plusieurs matchs maintenant. Quant au second avec lui, tous font les mêmes erreurs (Pelous, Thion, Papé) : des déchets dans le jeu offensif, des fautes dans l'aspect défensif (pas forcément des fautes amenant des points). La troisième ligne a pêché hier soir : Betsen était bon il me semble, je n'ai pas trop vu Bonnaire, et Vermeulen m'a déçu (j'attendais plus après ses matchs face aux All Blacks).

 

Les arrières  ont ce même constat. Les ailiers ont été brillants et ont pesé sur la rencontre encore une fois. L'arrière a fait mal aux Gallois, mais sans trouver de solution (contrairement au match en Irlande). Jauzion semble retrouver ses qualités d'antan (il faut qu'il continue). Marty a montré deux visages à mon sens : de bons plaquages, une bonne défense, et un jeu trop personnel, sans ouvrir assez rapidement sur les côtés (finalement, je lui préfère Traille ou Fritz).

 

Enfin la charnière n'a pas eu le même impact que les précédentes fois. Mignoni manque un coup de pied, un essai s'ensuit (certes, un flottement dans l'équipe). Il a commis des fautes aussi sur les actions offensives, s'isolant quelques fois (perte de la balle).

Quant à Skrela, il a eu de bons tirs (8/9), mais il n'a rien fait dans le jeu : des coups de pied manqués, sans trouver de belles touches avant la 57e minute, des chandelles inutiles (on prend un essai suite à l'une d'elles, avec un plaquage loupé par lui-même), pas de coups de pied par dessus la défense lorsque c'était possible... Bref, pas l'ouvreur attendu sur ce match (trop d'erreurs). Comment peut-on le nommer Homme du Match ?

 

Heureusement, certains dans la presse confortent mon sentiment sur cette charnière (sur ce match). Masi Skrela avait été légèrement blessé vendredi. On peut donc l'excuser, notamment au regarde de ce que la charnière a fait depuis le début du tournoi. Et l'essentiel a été assuré.

 

Par contre, changement de charnière pour les Anglais ? Et qui (le 9, j'imagine, mais le 10) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de superbe victoire je parlais dans l'ensemble évidement. il est vrai que nommé skrela homme du match etait il me semble un peu "abusé". mais il faut quand meme se dire que jouer les gallois n'est pas chose facile.ils sont vifs,rapides,et tenaces. même si techniquement ils ne sont pas aussi au point que les irlandais ou les français. contrairement à toi j'ai trouvé que betsen  n'a pas fait un match exceptionnel. il etait bien présent en défense il est vrai, mais je ne l'ai pas trouvé aussi eclatant que dans ces précédents matchs ( je ne parle pas que des matchs du tournois).

 

skrela a eu une bonne reussite au pied, 8/9 est une bonne moyenne d'autant que les points les plus durs à passer ont été passé contre le vent, ce qui n'est pas évident ( il a passé une cacahuète de 50m face au vent ce qui n'est pas rien qd même).

 

pour ce qui est des premieres minutes, dominici a été percuté par popham, permettant a shanklin d'etre à la conclusion du premier essai gallois, il y a bien eu une erreur en défense. et ce dernier est l'auteur d'un essai mener de part en part par sa rage de vaincre.

vermeulen ne m'a pas seduit sur ses offensives mais a été bon en défense. il manquait bien un chabal en 8. et harinordoquy a tant bien que mal fait progresser les avants sur les groupés penetrants.

 

dans l'ensemble c'est une bonne copie rendu par les bleus. hier je disais superbe victoire, reaction à chaud car dans les 15 premieres mins c'etait pas gagné. en regardant de nouveau le match ( à froid) on s'apperçoit des erreurs de placements, aussi bien des français que des gallois.

 

et puis le coaching fût bizard. faire rentrée des joueurs à la fin juste pour leur permettre de rajouter une cape de plus à leur effectif...

 

et yachvili, certainement le seul ou l'un des seul bleu sur la feuille de match à ne pas etre encore rentrée sur la pelouse.

 

je pense que le match des bleus n'etait pas le plus interressant hier.

meme si cela nous fait plaisir de les voir gagner.

je suis tres satisfait du match des italiens qui ont battu des reccords .

essaie le plus rapide jamais inscrit et nombre d'essais inscrit en - de 10 mins dans le tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai dit bon pour Betsen, pas exceptionnel ! Il n'a pas été aussi bon que les fois précédentes (hors tournoi).

 

Quant à Dominici, il fait une petite erreur sur le 1er essai, mais Ibanez qui loupe son plaquage (et laisse un trou) et Skrela qui est à l'origine de ce renvoi (car il avait fait un mauvais tir), sont plus fautifs à mon avis.

 

De toute façon, comme je l'ai  dit, l'équipe dans son ensemble a été moyenne (voire mauvaise) sur les 2 premiers essais... Après, elel se reprend, et c'est tant mieux. Par contre, il faudra éviter ça en coupe du monde, car Argentins, Irlandais, Néo-Zélandais, Sud Africains et Australiens se feront un plaisir de nous enfoncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon avec du retard car c'est a 14h30 le premier match voila les compos:

 

le XV d'ecosse:

G. Kerr D. Hall E. Murray N. Hines S. Murray S. Taylor D. Callam K. Brown C. Cusiter D. Parks C. Paterson R. Dewey M. Di Rollo S. Lamont H. Southwell

remplacants:

C. Hamilton A. Jacobsen R. Ford R. Lamont A. Henderson S. Lawson A. Hogg

 

le XV irlandais:

R. Best S. Best J. Hayes D. O'Callaghan P. O'Connell G. Easterby D. Wallace D. Leamy P. Stringer R. O'Gara G. Murphy G. D'Arcy B. O'Driscoll S. Horgan G. Dempsey

 

remplacants:

M. O'Driscoll B. Young J. Flannery A. Trimble P. Wallace E. Reddan N. Best

 

le deuxieme match qui promet d'etre interressant avec des italiens qui devront faire face à la rapidité de jeu des gallois. meme si ces derniers sont à la place pr la cuilliere de bois.

 

le XV italien:

A. Lo Cicero C. Festuccia C. Nieto S. Dellape M. Bortolami A. Zanni S. Parisse M. Bergamasco A. Troncon R. Pez Pratichetti M. Bergamasco G. Canale P. Robertson R. De Marigny

remplaçants:

V. Bernabo S. Perugini F. Staibano L. Ghiraldini A. Scanavacca P. Griffen M. Zaffiri

 

le XV gallois:

G. Jenkins M. Rees C. Horsman I. Gough A. Jones A. Popham M. Williams R. Jones D. Peel S. Jones S. Williams J. Hook T. Shanklin M. Jones K. Morgan

remplaçants:

A. Jones R. Thomas D. Jones M. Phillips G. Thomas J. Thomas B. Cockbain

 

et enfin demain à 16h00:

france-angleterre:

un XV de la rose sans wilkinson, vickery et farrell mais qui ne seront pas la pour faire juste de la figuration et le XV français sans son pilier le plus capé de l'histoire du rugby français marconnet qui voit ses chances pour le mondial s'obstruer.

allez sylvain, bon retablissement.

 

le Xv de la rose:

T. Payne G. Chuter J. White M. Corry T. Palmer J. Worsley T. Rees N. Easter H. Ellis T. Flood J. Robinson M. Catt M. Tindall D. Strettle J. Lewsey

remplaçants:

L. Mears M. Tait S. Geraghty S. Perry M. Lund L. Deacon S. Turner

 

et le XV français:

O. Milloud R. Ibanez P. De Villiers L. Nallet J. Thion S. Betsen J. Bonnaire S. Chabal D. Yachvili D. Skrela V. Clerc Y. Jauzion D. Marty C. Dominici C. Poitrenaud

remplaçants:

S. Bruno C. Heymans L. Beauxis P. Mignoni I. Harinordoquy P. Pape N. Mas

 

et voila le retour de yachvili tant attendu.

bon les gars vous savez ce qui reste à faire et ça ne sera pas une partie de plaisir...

 

 

bon ben la moitié de la quatrieme journée du tournopis est passé avec la victoire quasi in-extremis de l'irlande face à l'écosse(19-18) et leur permet de remporter la triple couronne et à une semaine de jouer les italiens, les verts se retrouve certainement privé de leur capitaine O'Driscoll.

 

et également la victoire des hommes de berbizier qui ont eu chaud cet après midi face aux gallois (23-20).

 

et une petite nouvelle pour les dernier qualifiés pour la coupe du monde: en particulier pour le portugal qui vient de battre l'uruguay 12-5. ils doivent cependant confirmer dans 2 semaines à montévideo pour etre qualifié.

si c'est le cas ils seront dans la poule des all blacks, des italiens, des ecossais et des roumains.

 

c'est la fin de la premiere mi-temps. les petits mènent 12-9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise! je suis pas trop le rugby, et j'avais lu partout que les anglais etaient en crises et allaient se prendre une féssé a domicile par la france. Alors je regarde le match, et qu'est ce que je vois.

 

Une equipe anglaise dominatrice, pleine d'envie, et qui gagne 26-18...alors si ça c'est un équipe en crise, j'aimerais bien voir a quoi ressemble l'équipe championne du monde, ça doit etre beau a voir.

 

En tout cas je regarde pas souvent le rugby, mais je suis jamais décu...^^.Et c'est trop kiffant quand tout un stade se met a chanter une vrai chanson...on devrait trouver une chanson a chanter chez nous aussi...parce "qu"aller les bleus" ca vaut pas un hymne entonné par tout un stade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la Marseillaise est parfois chantée, même si "Allez les Bleus" l'est beaucoup plus...

 

Edit Ryu : je pensais a un truc du genre "you will never walk alone" mais ca doit etresympa aussi la marseillaise.

Match qui confirme ma pensée : on n'est pas si bons, je veux dire par là qu'on ne sera pas champion du monde comme on le prétend, à ce rythme. Le match contre les Anglais nous montre bien la descente qu'on entamait depuis quelques temps (depuis la tournée d'automne, une baisse progressive durant ce tournoi) et surtout, notre manque d'envie. J'ai l'impression que les joueurs avaient déjà gagné le grand chelem dans leurs têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis pas expert en rugby, mais ca m'a plus l'air d'etre les anglais qui etait très bon, plutot que les français qui etait mauvais.

 

Combien de fois je me suis dit "essai!!!", et la defense tenais a un metre de sa ligne. Et puis les passes croisés et tout, c'etait impressionnant...dommage y avait qq fautes de main qui gachaient des fois.

 

Mais on peut pas dire je pense que c'est la France qui s'est loupé, sur les essaie Anglais, c'est tout simplement des exploits.Des essaies magnifiques.

 

La je mate stade 2, ou ils disent grosso modo que les anglais on gagné parce que les français ont pas joué, mais c'est pas ce que j'ai vu.

J'ai vu un match super sérré, avec des Anglais qui sont monté en puissance, et qui ont fait basculer le match sur un super exploit .

 

Edit : en meme temps, j'y connais pas grand chose en Rugby.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu des anglais qui ont bien joué le jeu. ils ont été fort sur beaucoup de points et nous ont montré qu'ils sont capables de gagner même sans wilkinson. les français ne sont pas en reste non plus. il faut pas oublier que les avants ont fait un superbe travail en attaque comme en défense. et les trois-quart, malgré quelques erreurs de placement et sur les passes ( ces pu... de......... de passe qui constitue la base du rugby...) ont pas été mauvais.

 

les anglais ont mérité cette victoire car ils ont joué de façon intelligente et ont sû gérer, niveau coaching, jusqu'au bout de la rencontre.

 

ne blâmons pas les français, ils ont perdu, ok.

mais même dans la défaite on est la et on continuera d'être présent.

et l'objectif principal de ce tournois pr B Laporte n'est pas de gagner en faisant le grand chelem mais de pouvoir etre pret pour le mondial.et de voir ce qu'ils doivent encore travailler.

 

ça me fais mal de dire ça mais messieurs les anglais, vous avez mérités cette victoire.

 

 

voila les compositions pour la derniere journée du tournois qui va permettre de determiner qui remportera cette édition 2007. la france, l'angleterre et l'irlande sont ex-aequo(ça s'écrit bien comme ça?) et pour le moment seul la différence de pt  permet à la france d'etre 1ere. il y aura donc italie-irlande a 14h30 samedi, france-ecosse a 16h30 samedi et angleterre-galles a 18h30:

 

le XV français:

15-Clément Poitrenaud; 14-Vincent Clerc, 13-David Marty, 12-Yannick Jauzion, 11-Cédric Heymans; 10-David Skrela ou Lionel Beauxis, 9-Pierre Mignoni; 8-Imanol Harinordoquy, 7-Julien Bonnaire, 6-Serge Betsen, 5-Jérôme Thion, 4-Lionel Nallet, 3-Pieter de Villiers, 2-Raphaël Ibanez (cap), 1-Olivier Milloud.

Remplaçants: 16-Sébastien Bruno, 17-Nicolas Mas, 18-Pascal Papé, 19-Elvis Vermeulen, 20-Jean-Baptiste Elissalde, 21-Lionel Beauxis ou Damien Traille, 22-Chistophe Dominici.

 

le XV gallois:

Kevin Morgan (Dragons); Mark Jones (Scarlets), Tom Shanklin (Blues), Gareth Thomas (toulouse, capt), Shane Williams (Ospreys); James Hook (Ospreys), Dwayne Peel (Scarlets); Gethin Jenkins (Blues), Matthew Rees (Scarlets), Chris Horsman (Worcester), Ian Gough (Dragons), Alun Wyn Jones (Ospreys), Alix Popham (Scarlets), Martyn Williams (Blues), Ryan Jones (Ospreys).

remplaçants: Duncan Jones (Ospreys), Adam Jones (Ospreys), Rhys Thomas (Blues), Brent Cockbain (Ospreys), Jonathan Thomas (Ospreys), Mike Phillips (Blues), Ceri Sweeney (Dragons).

 

le XV de la rose:

Cueto - Strettle, Tait, Catt(Cap.), Robinson - (o) Flood, (m) Ellis - Worsley, Rees, Easter - Corry, Palmer - Payne, Chuter, White.

Remplaçants: Mears, Turner, Deacon, Lund, Perry, Geraghty, Noon.

 

le XV irlandais:

Dempsey (Leinster) - Horgan (Leinster), B. O'Driscoll (Leinster, cap.), D'Arcy (Leinster), Hickie (Leinster) - (o) O'Gara (Munster), (m) Stringer (Munster) - Wallace (Munster), Leamy (Munster), Easterby (Llanelli Scarlets/WAL) - M. O'Driscoll (Munster), O'Callaghan (Munster) - Hayes (Munster), R. Best (Ulster), Horan (Munster) ou S. Best (Ulster)

Remplaçants: Flannery (Munster), S. Best (Ulster) ou Young (Ulster), N. Best (Ulster), Hogan (Leinster), Reddan (Wasps), Wallace (Ulster), Trimble (Ulster).

 

le XV italien:

 

le XV ecossais:

 

  des que j'ai les deux dernieres compos je les met sinon si quelqu'un les trouves...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula yachvili a été littéralement effacé des plates-bandes du XV de France. Jean baptiste Ellisalde lui a été préféré.... enfin moi je suis Toulousain donc bon :)

 

Sinon pareil le roulement chabal-harinordoquy reprend du service.

 

Je tenais juste à réagir sur une chose que j'ai lue dans mon midi olympique. Ils disaient que sebastien chabal était la nouvelle image du rugby français, car avant il n'y avait pas de figures représentatives du rugby, que des visages dis plus "communs". Tandis que là, un bûcheron barbu et avec de longs cheveux, inutile de vous dire qu'il fait parler de lui. Quand je parle de rugby à des personnes qui ne s'y connaissent pas vraiment, ils me parlent d'une seule personne, c'est chabal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Chabal marque les esprits par son physique et sa force (enfin, pas toujours pour percer les défenses par contre). Yashvili, je pense, a quelques craintes de Mignoni et d'Elissalde. Ce dernier est performant contre les équipes d'hémisphère Sud, donc lorsqu'il aura récupéré de sa blessure, ça ira. Quant à Mignoni, il a fait un bon tournoi. 2 places de demi de mêlée pour 3 candidats. Il a, je pense, voulu trop en faire et a fini par rater son match (enfin, ce n'était pas catastrophique non plus).

 

Le reproche que je fais aux français : moins d'envie que les anglais (eux, on peut le comprendre, vu ce qu'ils prenaient par la presse), un pack moins conquérant que lors des autres matchs (surtout en mêlée), et des fautes de main en veux-tu en voilà ! Ceci me rappelle Kyl3 qui s'énervait contre les avants qui s'inserraient dans les attaques et faisaient perdre le ballon.

 

Et gros défaut de cette charnière (là, ce fut souvent Yashvili, mais lors du tournoi, ce fut Skrela) : les coups de pied loin, permettant aux adversaires de relancer, transpercer notre centre et marquer un essai (on a du en prendre 3 comme ça dans le tournoi).

 

Ce qui m'agace un peu, c'est dire "on prépare la coupe du monde pour le moment, on finira par la gagner". Mais vu notre niveau actuel, ce n'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila le XV ecossais:

Paterson (cap) - S. Lamont, Dewey, Henderson, Walker - (o) Parks, (m) R. Lawson - K. Brown, Beattie, S. Taylor - S. Murray, Hines - E. Murray, Ford, Kerr

Remplaçants: Hall, Jacobsen, Hamilton, Hogg, C. Cusiter, Di Rollo, R. Lamont.

 

sinon je trouve tjr pas l'equipe d'italie qui jouera samedi face à l'irlande, meme sur les sites italiens.

 

il est clair que l'envie n'etait pas forcement la meilleur ce dimanche face aux anglais qui ont su etre meilleur que nos français.

yachvili retourne de nouveaux sur la liste des non selectionnés pour la derniere rencontre du tournois. il n'a pas été au mieux de sa forme et se retrouve en desaventage face a mignoni, de nouveau titulaire et de elissalde.

 

kyl3 je suis  d'accord avec toi de dire que chabal n'est pas la figure qui pourrait etre l'embleme français.

ceux qui disent cela ne connaisse pas grand chose au rugby...

si ils se plaisent a chercher un représentant, qu'il aillent plutôt regarder ibanez ou pelous qui eux, sont réellement des "figures".

chabal est bon, ok. mais c'est pas suffisant.

sinon je trouve bizard le fait de ne pas avoir un centre en remplaçant.

car jauzion et marty ne sont pas à l'abri d'une blessure et dans ce cas on a personne pour les suppleer. peut etre traille mais il l'envisage peut etre à l'ouverture.

à voir...

une ligne d'arriere à 80% toulousaine..

"et quand le stade ce met a chanter.....toulousains..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au centre, il y a Fritz et Traille non ? D'ailleurs, Fritz, longtemps titulaire, n' ajoué que le premier match. Aurait-il perdu sa place, ou Laporte a-t-il voulu tester Marty qui, depuis un bout de temps (2 ans ?), n'a que peu joué, barré par Jauzion, Traille et Fritz...

 

Et pour Traille à l'ouverture, j'ai plus de doutes maintenant. Le staff a déjà trois possibilités à ce poste (enfin, deux et demi on va dire) : Skrela, Beauxis et, s'il retrouve la forme, Michalak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, ces demis d'ouverture sont des demis d'ouverture de formation, contrairement à traille qui a été essayé à ce poste, et maintenu à ce poste bien qu'ayant très peu de réussite.... Jouer comme un centre à l'ouverture ça a jamais marché...

 

Sinon lee-kun73, tu n'as pas du bien comprendre ce que je voulais dire ^^ je répétais juste un petit paragraphe du midi olympique.Et je dois dire que je suis plutot d'accord avec ce qui se disait d'ailleurs. C'est vrai que quand on pense au football, on pense à zidane, quand on parle de rugby, on est souvent obligé de revenir loin en arrière pour parler de blanco. or maintenant, le rugby se fait remarquer par une figure forte en a présence de sébastien chabal, et il ne me semble pas que ce soit un mal, notamment pou l'avenir médiatique du rugby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que physiquement, les rugbymen sont des stéréotypes : musclés, cheveux courts, grands en général (sauf, à quelques exceptions près, les demis de mêlée et les talonneurs)... Chabal est certes musclé et grand, mais il est barbu, aux cheveux longs, et avec une force assez conséquente... Un bûcheron comme tu dis !

 

Edit : Michalak a rejoué 15 mn au fait (je l'ai vu ce matin  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant pris toute la journée hier, je n'est pas pu regarder les matchs. j'ai juste vu  l'essai de jauzion sur la percé de mignoni qui etait magnifique.

donc pour resumer les anglais ont perdu 27-18 face aux gallois. chose qui me parraissait vraiment très peu probable.

nous avons eu chaud en ce qui concerne la victoire finale car sans l'essai de vermeulen à la derniere minute nous serions 2eme.j'ai un peu de mal à poster aujourd'hui car j'etais à une soirée organisé par mon club de rugby et je suis rentré très tard. victoire des irlandais sur les italiens 51-24 le jour de leur fête nationale. et donc voila le classement final:

1er: france

2eme: irlande

3eme: angleterre

4eme: italie

5eme: ecosse

6eme: pays de galles.

 

juste une derniere chose.

trevor brennan, le 2eme ligne irlandais de toulouse vient de recevoir la sanction de la commission de discipline de ERC( europeen rugby cup) suite à un match de coupe d'europe ou celui ci serait rentré dans les tribunes pour "s'expliquer" avec un supporter qui l'aurait insulté. il est condamné à versé 5000€ au supporter,plus 25000€ d'amende ainsi que la plus lourde de toute les sanctions disciplinaires qui existe, interdiction à vie de jouer au rugby et une interdiction à vie de prendre part de quelque manière que ce soit à des tournois organisés par l'ERC.  dommage car c'etait un grand joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé France/Ecosse hier et je dois dire que les Français en ont imposé ! Là j'étais fière d'être française ! (nan pas taper, pas taper) La dernière action nous a vraiment tenu en haleine à attendre le verdict. Dommage de n'avoir vu çà qu'à la télé T___T

Je veux retourner les voir au Stade de Franceeeeeuh ! >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...