Aller au contenu

Rugby: Coupe Du Monde 2007


lee-kun73
 Share

Messages recommandés

Je vient de voir le match entre les Samoa et L'Afrique du Sud c'était un superbe match :o

Les Samoans ont très bien joué malgré que physiquement au bout d'une heure ils en pouvaient plus

Ils ont quand meme posé quelques petits problèmes au Sud-Africains qui une fois la machine lancée ont été injouable avec un Habana qui a mit 4 essais je vais le comparé a un sprincteurs de 100 mètres tellement il va vite :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, moi je supportes les All Blacks et non les français .

Même si en général* ils font un bon score, là ils commencent très mal .

 

edit : SHikamaru-sensei : Fais des efforts pour trouver des arguments plus étayés à l’avenir, un post de moins de deux lignes est considéré comme du flood..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les recherches sur les bonus Kyl3!!

Pour le nom des différentes lignes, c'est exactement ce que j'avais lu; en plus, ils l'avaient expliqué avec des shémas à Stade 2 il y a quelques années je crois.

 

Pinaise, je viens de voir sur le programme des matchs que les Argentins rejouent demain soir contre la Namibie :-\ Les pauvres, ça va leur faire drôle 2 matchs en 5 jours!! Bon d'accord, c'est la Georgie, mais quand même...

Par comparaison, ils ont vachement avantagé le France sur ce coup-là: 1 match par semaine, c'est pas la mort!!

 

Par contre, le match AFS-Samoa, :o. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel engagement des 2 côtés! C'est dommage pour les Samoa, mais je ne pense pas qu'ils puissent espérer sortir de leur poule, avec l'Angleterre en plus. Mais celui que je ne louperai sous aucun prétexte, c'est AFS-Angleterre vendredi soir... Celui-là va être énoooooorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala qu'est ce que j'ai pu adorer le jeu des samoa, un jeu du sud qui en plus se joue avec les tripes... je peux vous dire que le chabal il peut rentrer se coucher face a tuilagi (le 8) hein....

 

Moi je suis comme toi, j'aimerais bien voir les samoa e quart même si la présence des anciens champions du monde est évidemment indispensable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire je pense que les samoas peuvent inquiéter les anglais par leur jeu très physique et une mélée très puissante comme on a pu le voir contre les boks. je fais parti certainement des rares a vouloir voir une victoire samoa contre les sbiffs.

d'autant qu'ils vont se faire torturer par les boks, du moins je l'espère.

ensuite le prochain match des argentins contre la namibie. on verra si la fraicheur sera de la partie en ce qui les concerne. puis la france contre la georgie.... qui vivra verra comme dis le dicton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chabal contre tuillagie. pas sur. il est vrai que le samoa est physiquement un mur et certainement le 3 eme ligne le plus lourd au monde. + de 135kg.et en plus il galope le fumier.

sinon petit tour d'horizon rapide. les tongiens ont battu les ricains(gnarff gnarff...........) 25-15.

les italiens ont battu la roumanie avec du mal 24-18 je croix, pour les anglais, wilkiki et sa doublure sont tt 2 blessés et le capitaine des sbiff est suspendu 2 matchs pr avoir crocheté le centre ricain.

les fidjiens ont eu chaud face au japon et se sont imposés 35-31. il parait que c le match le plus divertissant depuis le debut de la cup en attendant l'angleterre (vainqueur du pays de galles 62-5)contre les afsud vendredi soir.

et dimanche nous aurons droit au match entre tongien et fidjien. la ça vazs envoyer du gros...

pour finir le 3eme ligne d'afsud burger a vu reduire sa suspension de 4 matchs a 2.

voila pr le ptit tour d'horizon, si j'en ai oublier dite le hesité pas...

 

 

Petite parenthèse, les gars mais quel match ils nous on fait les boks. 33-0 face au chp du monde.

allez les sbiffs, faites nous encore revez comme ça, ça vous fera les pates......(si je suis poli... sisisi...........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 - 0 plus précisément, ils ne les ont même pas laisser marquer un seul essai, très joli

l parait que c le match le plus divertissant depuis le debut de la cup
En tout cas c'est le sentiment que j'ai. C'était très bien et jusque dans les dernières secondes, les points de la victoire pouvaient basculer. J'attends surtout, comme beaucoup, le résultat Nouvelle Zélande VS Portugal. Je sens qu'il y aura une belle résistance des portugais contrairement à ce qu'on attendrait. En tout cas je le leur souhaite car ça va être chaud, le haka risque de faire des victimes ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ce n'était que les Namibiens, mais belle réussite des français ce soir : 87-10 ! Une belle atomisation !

 

"En supériorité numérique durant soixante minutes, Jean-Baptiste Elissalde, auteur de 27 points, et ses coéquipiers ont plus que mérité leur bonus offensif en inscrivant la bagatelle de... treize essais, dont un triplé à l'actif de Vincent Clerc. Relancés dans la poule D, les Tricolores devront confirmer face à l'Irlande dès vendredi."

source : sports.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle victoire des français avec un triplé de clerc et un superbe essai de chabal. 13 essais inscrit au total, mais une victoire qui me laisse quand meme un peu perplexe. des fautes qui ne devrait plus etre faites a ce niveau. bien sur la namibie compte que 6 joueurs pro et est une des plus petites equipes au classement IRB, mais qd meme. je m'attendais a voir plus de jeu, faut pas oublier que ds 5 jour c'est l'irlande que l'on rencontre.

enfin la chaudiere est remise en route et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh je rappel que l'irlande a battu la georgie 14-10 et la namibie... 32-17

 

et que face a la Namibie il en avait chi** grave, nous on c'est ballader tout le long, c'est pas facile quand tu mènes de pas faire de faute et de rester comme si tu jouais la NZ..

 

En tout cas bien rassuré perso, voila dans 5j c'est l'irlande qui a du mal, mais ca reste l'irlande. les francais savent ce qu'ils doivent faire et ca passera

 

Après on verra pour les 1/4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois pas ce qu'il y a de rassurant a battre l'équipe la plus mal classé de cette coupe du monde à 14 en plus...encore ils auraient été à 15...

 

Pour jubiler il faudra attendre de jouer l'irlande...enfin moi tant que les black gagnent...j'ai déjà perdu éspoir pour les anglais vu le nombre de blessés c'est injouable...il me reste plus que les black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je vois dèjà le scénario... on va en 1/4 on fini 2eme de la poule derrière l'argentine, on se tape les NZ en 1/4 qu'on bat sur un match mythique et après on perd comme des loose en 1/2 ou finale :D

 

PS: pour la namibie s'il elle était la moins faible (avec la georgie je crois), les irlandais ont plutot du soucis a ce faire sur leur potentiel actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de rassurant, c'est l'état d'esprit d'hier soir (aucun jeu on peut dire face à l'Argentine), le fait de pouvoir se comparer, j'imagine, aux Irlandais qui en ont bavé (même si en face à face, l'écart ne sera pas de 50 points, ou alors, on serait prêt à affronter les All Blacks  9_9). En fait, c'est la manière qui a rassuré, le mental aussi, et certains joueurs qui deviendront sans doute titulaires. Tu es bien placé pour le savoir, par rapport au PSG en foot Ryu, que le mental est primordial ! En rugby, ça l'est ! Même face à une petite équipe (qui a accroché l'Irlande je rappelle)...

 

Kheops, les loose, ce sont les Australiens ?

 

Edit Ryu : Oui ben justement, en foot, c'est pas une victoire contre l'Us Cergy à 10 contre 11 qui suffit a effacer les doutes...enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je vois des petites choses qui me font sourire. Certes ce n'est que la namibie, mais plus que le résultat, ce qu'il faut regarder c'est le jeu produit.

 

Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai vu jouer cette équipe de france, elle m'a rappelé toutes les grandes équipes comme l'australie ou la nouvelle zélande. Mais quand c'est eux qui gagnent avec 70 points d'écarts, on dit seulement qu'ils ont collé une pâtée à leurs adversaires, tandis que quand c'est la france qui réussit l'exploit on a seulement le droit à un "mais ce n'était que la namibie".

 

Le jeu du XV de france s'est libéré hier soir, les français ont pris du plaisir, ils ont fait jouer les 3/4, chose très peu vue contre les argentins, quand ces 3/4 avaient la balle, il y a eu de très belles choses de faites, des jolies prises d'intervalles, un soutien omni-présent. Evidemment des fautes de mains mais aussi des excès de gourmandise viennent un peu gâcher le tableau.

 

Mais laissez moi vous dire une chose, si on a cette optique de jeu dans la tête qui est de toucher du ballon et de jouer en se faisant plaisir, en prenant les intervalles et en étant au soutien, qu'importe que ce soi la namibie ou l'irlande en face, le schéma de jeu reste identique. La seule différence se trouvera peut etre dans le temps que mettra la défense adverse à craquer à ces magnifiques offensives françaises....

 

Sinon un gros plus pour heymans et traille et aussi clerc qui ont fait un match énorme hier soir... (Chabal ? mouais on ne retiendra que ses essais, on ne l'a pas trop vu dans le jeu à part sur ses actions d'essai....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah évidemment que ça change, qu'il  a moins de résistance dans les mauls etc. Mais ce que je voulais dire c'est que derrière ça, c'est la technique de jeu qu''il faut regarder, quand on regardait le jeu employé au premier match on avait vraiment du souci à se faire, mais quand on regarde le jeu qu'ont proposé les français dimanche soir, on peut se permettre de rêver^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait ajouter, outre ce beau jeu qui nous met plus en confiance, que même si les namibiens n'étaient qu'à 14, on a rarement vu une équipe de France mettre tant de points à ses adversaires, même s'ils sont faibles (je repense à il y a quatre ans, nous confirmant qu'ils n'iraient sans doute pas jusqu'au bout).

 

De plus, comme le dit Kyl3, un tel jeu permet de battre beaucoup d'équipes ! C'est d'ailleurs le jeu proposé par l'hémisphère sud (à part qu'ils restent un peu plus debouts, enfin pour les All Blacks). Et si je me souviens bien, en 1999, c'est sur du jeu qu'on avait battu les Blacks (qui étaient largement favoris).

 

Ryu : ton match avec l'US Cergy m'a beaucoup amusé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de la victoire de la France même contre la Namibie. Cela a favorisé le spectacle. C'est clair que battre la Namibie à 14 n'est pas un exploit pour la France. Je pense qu'on est en mesure de battre l'Irlande surtout avec mon tit Chabal. Par contre si on tombe par la suite contre les All blacks ou l'Afrique du sud on se fera écraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah la, on peut dire c'est impressionnant.

C'est quand même autre chose que la Nambie à 14.

 

Enfin, moi je trouve que c'est surtout la défense qui est impressionnante...même a 14 Vs 15, à un mettre de la ligne les Irlandais peuvent pas mettre l'essaie.

 

25-3...ouais la on peut dire c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yattaaaa, je suis heureux, on a produit du beau contre une équipe d'irlande largement remise au niveau par rapport à ses deux précédents matchs.

Il y a deux essais purement et simplement magnifiques, sérieusement des coups de génie...

Le jeu en lui-même, pas étincelant, c'est sur que l'irlande laisse moins d'espace que la namibie, mais le XV de france a tout de même moins tenté de choses, mais on retrouve un joli jeu "à la française" tout de même.

le gros plus comme l'a dit ryuhou, c'est la défense, l'équipe de france a été magistrale dans ce domaine, surtout betsen, il en a fait des crepes de ces irlandais....

 

Ah qu'estce que je peux etre heureux, vous ne vous imaginez même pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis content aussi, une defense enorme

 

Mais bon si les irlandais perdent contre les argentins, faut pas se voiler la face je vois mal comment battre les blacks..

 

un autre point positive, peut de perte de balle...

 

Le best serait une victoire des irlandais sans bonus pr l'argentine, on en prend un face a la georgie et on termine 1er. on lamine l'écosse on est en 1/2 et après... mais bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je m'y connait pas spécialement en rugby, mais les blacks m'ont quand même parru bien plus impressionnant.

Mais il y a pas qu'eux, il y a l'afrique du sud aussi  qui m'a cloué...

 

Mais bon on sait jamais, il y a le public, l'oephorie, les black auront peut etre la diarrhée, on sait pas.

si on fini premier on rencontre l'écosse ? Je les ai pas vu jouer eux, mais ça devrait être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai si on finit 1er, l'écosse ou l'italie, vu le niveau de jeu de l'italie actuellement je vois pas les ecossais perdre

 

Après si on termine 2eme c'est les blacks, et tu peux enlever tes envies de diarrhée car a ce moment on le jouera a Cardiff aux pays de galles...

 

l'AFS c'est pas facile vu leur poule merdique et que l'angleterre a pas de niveau.. faudra attendre le 1/4 pour voir vraiment ce qu'ils valent. perso je trouve l'australie plus impressionnante.

 

mais bon faut etre clair actuellement je vois que 5 équipe pouvant etre championne du monde: les blacks, les australiens , les sud aff, les francais et les argentins. (et encore les argentins sont une équipe jeune a ce niveau, pas sur qu'elle est les épaules pour aller jusqu'en finale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...