Aller au contenu

Rugby: Coupe Du Monde 2007


lee-kun73
 Share

Messages recommandés

ça y est c'est officiel les portuguais sont qualifiés pour la première fois de leur histoire pour la coupe du monde 2007. ils seront dans la poule de la nouzelle zelande. ils ont gagné à la difference de points inscrit contre les uruguayens.

voici donc le programme de la coupe du monde:

 

POULE A

8/09/07

18h00 : Angleterre - Etats-Unis, à Lens

9/09/07

16h00 : Afrique du Sud - Samoa, à Paris

12/09/07

14h00 : Etats-Unis - Tonga, à Montpellier

14/09/07

21h00 : Angleterre - Afrique du Sud, à Saint-Denis

16/09/07

16h00 : Samoa - Tonga, à Montpellier

22/09/07

14h00 : Afrique du Sud - Tonga, à Lens

16h00 : Angleterre - Samoa, à Nantes

26/09/07

20h00 : Samoa - Etats-Unis, à Saint-Etienne

28/09/07

21h00 : Angleterre - Tonga, à Paris

30/09/07

20h00 : Afrique du Sud - Etats-Unis, à Montpellier

 

POULE B

8/09/07

15h45 : Australie - Japon, à Lyon

9/09/07

14h00 : Pays de Galles - Canada, à Nantes

12/09/07

18h00 : Japon - Fidji, à Toulouse

15/09/07

15h00 : Pays de Galles - Australie, à Cardiff

16/09/07

14h00 : Fidji - Canada, à Cardiff

20/09/07

21h00 : Pays de Galles - Japon, à Cardiff

23/09/07

14h30 : Australie - Fidji, à Montpellier

25/09/07

18h00 : Canada - Japon, à Bordeaux

29/09/07

15h00 : Australie - Canada, à Bordeaux

17h00 : Pays de Galles - Fidji, à Nantes

 

POULE C

8/09/07

13h45 : Nouvelle-Zélande - Italie, à Marseille

9/09/07

18h00 : Ecosse - Portugal, à Saint-Etienne

12/09/07

20h00 : Italie - Roumanie, à Marseille

15/09/07

13h00 : Nouvelle-Zélande - Portugal, à Lyon

18/09/07

21h00 : Ecosse - Roumanie, à Edimbourg

19/09/07

20h00 : Italie - Portugal, à Paris

23/09/07

17h00 : Ecosse - Nouvelle-Zélande, à Edimbourg

25/09/07

20h00 : Roumanie - Portugal, à Toulouse

29/09/07

13h00 : Nouvelle-Zélande - Roumanie, à Toulouse

21h00 :Ecosse - Italie, à Saint-Etienne

 

POULE D

7/09/07

21h00 : France - Argentine, à Saint-Denis

11/09/07

20h00 : Argentine - Géorgie, à Lyon

9/09/07

21h00 : Irlande - Namibie, à Bordeaux

15/09/07

21h00 : Irlande - Géorgie, à Bordeaux

16/09/07

21h00 : France - Namibie, à Toulouse

21/09/07

21h00 : France - Irlande, à Saint-Denis

22/09/07

21h00 : Argentine - Namibie, à Marseille

26/09/07

18h00 : Géorgie - Namibie, à Lens

30/09/07

15h00 : France - Géorgie, à Marseille

17h00 : Irlande - Argentine, à Paris

 

PHASE FINALE

Quarts de finale

6/10/07

15h00 : 1er Groupe B - 2eme Groupe A, à Marseille (Q1)

21h00 : 1er Groupe C - 2eme Groupe D, à Cardiff (Q2)

7/10/07

15h00 : 1er Groupe A - 2eme Groupe B, à Marseille (Q3)

21h00 : 1er Groupe D - 2eme Groupe C, à Saint-Denis (Q4)

 

Demi-finales

13/10/07

21h00 : vainqueur Q1 - vainqueur Q2, à Saint-Denis

14/10/07

21h00 : vainqueur Q3 - vainqueur Q4, à Saint-Denis

 

Finales

19/10/07

21h00 : Match pour la 3eme place, à Paris

 

20/10/07

21h00 : Finale, à Saint-Denis

 

bon j'ai recopié le tout, sacré programme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo à eux ! On a presque les mêmes qu'en 2003, sauf le Portugal qui remplace le perdant du jour : l'Uruguay...

 

Ne devrait-on pas renommer le topic "International Rugby" ou un truc du genre ? Parce que le tournoi des 6 nations est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne pense pas que le groupe du Portugal soit le plus indécis, avec la Nouvelle Zélande je pense que l'on tient notre 1er du groupe C mais derrière c'est l'Italie, l'Ecosse, on descend d'un cran...

Je pense que le plus serré est au contraire celui de la France car avec deux places qualificatives et trois équipes au potentiel élevé à savoir, l'Argentine, l'Irlande et la France sa va être chaud pour nous !

 

Maintenant les hypothèses, pour être en orbite dès la sortie des poules, il vaut mieu finir premier...normal mais la ça va être encore plus dure sinon car si on finit deuxième c'est les Blacks en quart(oui je les vois mal finir deuxième ou être éliminer au premier tour)...et là on est mal barré. Donc en cas de première place il y a de forte chance de rencontrer une nation qui ne nous pose pas tellement de problème habituellement: l'Italie ou l'Ecosse qui se battront surement pour la seconde place du groupe C derrière les Blacks.

Pour que les Français puissent arriver en finale, d'après moi ils doivent éviter les Blacks qui sont bien supérieur aux autres nations du nord et du sud en terme de jeu, de puissance et de physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tt a fait d'accord avec toi il va falloir que nos petits bleus se sortent les doigts pour ne pas finir troisieme de leur poule sachant que les pumas sont en formes en ce moment et que l'irlande est considéré comme la meilleur equipe européenne en ce moment.

 

petit detour vite fait du coté du championnat d'europe des -18 ans. les français ont commencé en fanfare en battant les roumains 84 à 6. l'equipe -18B a quant a elle perdu contre les ecossais 5-18.

 

retour en forme pour pelous et michalak en equipe de france.

ils devraient faire parti normalement du groupe des 30 pour le mondial. ces derniers ont effectués leur retour sur la pelouse en jouant avec l'equipe espoir de toulouse et en gagant ce match 92 à 0 contre tarbes.

 

voila l'agenda du 15 de france jusque au mondial:

14 mai: annonce du groupe pour la tournée en nouvelle zelande

2 juin: all black - france à auckland

9 juin: all black - france a wellingtown

14 juin: annonce des 30 pour le mondial

du 2 au 6 juillet: stage au CNR à marcoussis

du 9 au 14: stage a val d'isere ( vive les bronzés)

du 15 au 20: stage des joueurs avec les instructeurs du centre national d'entrainement des commandos de l'armée.

du 30 juillet au 28 aout: stage à marcoussis

11 aout: angleterre - france a twickenham

18 aout: france - angleterre à marseille

25 aout: galles - france  à cardiff

30 aout: debut de la derniere phase de preparation.

07 septembre france - argentine en ouverture de la coupe du monde.

 

programme chargé en esperant voir nos bleus en forme et porter haut nos couleurs.

allez les petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bon alors voyons un peu les nouvelles des tests matchs. nos "amis" anglais , champion du monde en titre, se sont vu corriger de très belle maniere par des boks survoltés. ( bien fait pour eux.......)

les pumas ont battu les irlandais. je ne parle pas du match de la france qui , pour une equipe "bis", a reussi a resister à ces monstres blacks pendant la premiere demi-heure de jeu.

et les australiens ont battu les gallois.

dans quelques jour match retour pr nos bleu privé des internationnaux retenu dans les demi-finales de notre chpt, retrouverons les blacks.

 

voila les compositions du match:

XV de France:

Castaignède (Saracens) - J. Laharrague (Sale), Mignardi (Agen), Mazars (Narbonne), Coux (Bourgoin) - (o) Boyet (Bourgoin), (m) Durand (Perpignan) - Magne (London Irish/ANG), Chabal (Sale/ANG), Chouly (Brive) - Pierre (Bourgoin), Papé (cap, Castres) - Sourgens (Bourgoin), Bruno (Sale), Califano (Gloucester)

Remplaçants: Ibanez (Wasps), Mas (Perpignan), Olibeau (Perpignan), Ouedraogo (Montpellier), Forest (Bourgoin), N. Laharrague (Perpignan), Thiéry (Bayonne)

 

Nouvelle-Zélande:

MacDonald - Rokocoko, Toeava, McAlister, Sivivatu - Evans, Kelleher - So'oialo, McCaw ©, Collins, Williams, Robinson, Hayman, Oliver, Woodcock.

Remplaçants: Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Nonu, Howlett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

alors bonjour amis de l'ovalie

apres quelques tps d'innaction je vous debale la liste des 30 selectionnés pour la coupe du monde 2007:

en pilier:

poux, milloud, marconnet et de villiers

en talonneur:

bruno, ibanez et szarzewski.

en 2eme ligne:

nallet, pelous, chabal( il va jouer 2eme bar) et thion.

en  3eme ligne:

betsen, bonnaire, dusautoir,nyanga, martin et harinordoquy.

à la mélée:

elissalde et mignoni.

à l'ouverture:

skrela, beauxis et michalak.

en centres:

traille, jauzion et marty.

à l'aile:

dominici, clerc, rougerie et heymans.

à l'arriere:

poitrenaud.

 

liste un peu bizard dans le sens ou l'on se retrouve avec seulement 3 centres et 1 seul arriere.

castaignede a été ecarté du groupe ainsi que califano qui avait fait son come-back lors des tests matchs.

egalement absence de marsh et de fritz...

et voyons aussi la la nomination du raleur nationnal comme secrétaire d'état au ministère des sports.

ça vas donner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement chabal en deuxième ligne...

 

j'ai rien contre harinordoquy, mais il est plus à sa place en flanqueur....

 

Et donc la grande question aussi, c'est "qui sera le futur entraineur de l'équipe de france ?" Sur le midol; ils pensent à Ibanez, ntamack et sella...

 

Et pour cette liste, la polyvalence bon de dieu, la polyvalence !! On se retrouve avec des personnes pouvant jouer pesque partout du 12 au 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pourquoi il a pas pris castaignede  :'(? il a mit chabal en deuxieme ligne o.k ,il prend michalak ,je sais pas ce qui se passe dans la tete de laporte mais mon pote t'est toujour entraineur du XV de france t'est pas encore secretaire ALORS REVEILLE TOI et ARRETE TES ANNERIES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon alors voila les deux tests contre les anglais terminés.

que pensez vous de la perf des français?

honnetement je pense que utiliser chabal en 2eme ligne est un bon choix.

meme si on ne la pas forcement vu en tant que vrais deuxieme ligne sur le terrain. je le trouve tjr aussi impressionnant.

le fait de l'utiliser a ce poste, selon moi, permet a laporte d'avoir un 4eme 3eme ligne sur le terrain pr defendre et attaqué. et son essai etait remarquable. sur le deuxieme match je pense qu'utiliser mignoni et michalak en charniere avec jauzion et skrela en centre est un tres bon choix.

skrela au cenrte est une vrai plaie pr les joueurs adverse et permet aussi de bien relayer le 10.

peut etre etes vous de mon avis ou avez vous un avis different?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de la perf des français?

honnetement je pense que utiliser chabal en 2eme ligne est un bon choix.

meme si on ne la pas forcement vu en tant que vrais deuxieme ligne sur le terrain. je le trouve tjr aussi impressionnant.

le fait de l'utiliser a ce poste, selon moi, permet a laporte d'avoir un 4eme 3eme ligne sur le terrain pr defendre et attaqué. et son essai etait remarquable. sur le deuxieme match je pense qu'utiliser mignoni et michalak en charniere avec jauzion et skrela en centre est un tres bon choix.

skrela au cenrte est une vrai plaie pr les joueurs adverse et permet aussi de bien relayer le 10.

peut etre etes vous de mon avis ou avez vous un avis different?

 

Bon, pas de réponse depuis, je vais donc le faire... Bonne prestation, meilleure même que la semaine précédente. Un pack plus performant, bien moins de fautes commises (et donc moins de point dans les dents), une bonne défense. Ceci dit, les anglais ne sont pas les All Blacks ! Alors, notre défense tiendra-t-elle comme ça ? Si oui, alors la France vraincra (mais j'en doute encore).

 

Chabal en 2e ligne. L'idée d'attaque - défense est bonne. Il a la force physique pour. Or, sur les matchs face à l'Angleterre, hormis Pelous qui tient la route (mais il fait trop de fautes à mon goût), Nallet, mais encore plus Thion ont l'air de faire du surplace quand ils percutent. Contre les équipes d'hémisphère Sud, ils vont reculer à l'impact ? Chabal pourrait être une option en définitive.

 

Pour la charnière, c'est particulier. Skrela et Michalak, hormis quelques erreurs, ont été bons. Maintenant, voyant Marty trop personnel en attaque et Traille un peu juste (il servirait de joker à l'arrière aussi), Skrela aux côtés de Jauzion serait une bonne chose, j'y pensais moi aussi. En effet, si Michalak a un problème et ne peut se rendre disponible auprès du demi de mêlée, lui le pourra. Une défaillance au pied (but), il peut dépanner ! Il est bon en attaque (prenez exemple sur l'essai de Pelous), et aussi bon en défense (il nous a pas mal sauvé pendant le tournoi).

 

Qui en demi de mêlée ? Mignoni et Ellisalde ont bien joué. Ce dernier a plsu d'expérience du haut niveau, mais il se blesse souvent au cours des rencontres cruciales. Son point fort est le tir (pour avoir été n°10 autrefois). Mais voilà, la fougue de Mignoni parle pour lui, lui qui a détrôné Yashvili. Un pur n°9, c'est ce qu'il faut pour constituer une grande équipe. Pour le but, le demi d'ouverture est là ! Et Ellisalde en joker est impec dans ce rôle...

 

Enfin, le demi d'ouverture. Beauxis en joker a ce qu'il faut. Donc inutile de le barrer avec un des deux "piliers" du poste. Skrela en 3/4 centre, Michalak peut prendre la place. Il est très bon en défense, perfore bien en attaque, a l'habitude de jouer avec les arrières (équipe de France ou Stade Toulousain) et son jeu au pied s'est amélioré ! Il sait buter (cf. en 2003, et il s'est bonifié avec le temps) et surtout sait jouer demi de mêlée (si Mignoni est plaqué, Michalak en 9 provisoire et Skrela pour dégager notre camp). Bref, cette combinaison pourrait être sympa en effet.

 

Laporte va-t-il suivre cette idée ? Michalak est out pour le prochain match. Pas titulaire au final ? Ou il garde Skrela pour le faire encore jouer 3/4 centre (et ainsi, confirmer Michalak en demi d'ouverture) ? L'avenir nous le dira... très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aaaaaah première mi-temps catastrophique, si skrela est encore sur le terrain je me tire une balle...

 

On a interêt d'apprendre à faire une passe et de jouer à 15 pendant les 10 minute de la mi-temps sinon on va se prendre la raclée du siècle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 - 12 pour les argentins, encore une dizaine de minutes à jouer... Faudrait penser à marquer un essai et à ne pas faire d'erreur parce que sinon ...

mais les argentins ont été très imprressionant en première mi temps... J'avais l'impression que tout allait plus vite en comparaison des français

 

PS: Je ne suis pas experte en rugby donc j'espère ne pas dire trop de bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiiiiiiie, après toute les histoire qu'on faisait derrière l'équipe de france qui avait des grandes chance de se retrouver au moins en final, on perd le match d'ouverture ?

J'y connait pas grand chose en rugby, mais il me semble que l'irlande, l'afrique du sud, ou les all black c'est autres chose que l'argentine alors comment on fait si on perd contre les argentins ?

 

et heureusement qu'ils n'ont pas marqué les penalty à la fin...

 

Sinon juste une question : Pourquoi c'est pas france télévision qui diffuse la coupe du monde de Rugby ? Le rugby ça n'a jamais été sur tf1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la diffusion, c'est il me semble que TF1 a acheté les droits non ???

 

Sinon c'est vrai que les argentins c'est pas les irlandais ou les ecossais et encore moins les ALL Blacks

 

Mais, l'équipe d'argentine est la bête noire des francais là en 6 confrontations en comptant aujourd'hui le XV a perdu 5 fois; alors que contre les irlandais si je dis pas trop de bêtise, on résiste mieux... je dirais même qu'on est en général meilleur...

Mais faut dire que les argentins physiquement etait supérieurs, ils etaient plus incisifs, ils m'ont donné l'impression  d'être toujours plus rapide... Et les francais ont été mauvais surtout en première mi temps

Je sais pas quoi dire, mais je reste confiante, et puis les francais ont gagné un point bonus, maintenant il faut qu'il fasse le plein à chaque match.

Apparemment s'il termine 2e il pourrait affronté les ALL Balcks ( qui termineront vraisemblablement 1er), donc vaut mieux terminer premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffff, match de merdeuuuuuuuuuuuuuu >:(

c'était bien la peine de battre l'Angleterre 2 fois, et d'étriller le Pays de Galles, pour faire de telles merdes ce soir.

 

En tous cas, c'étaient de vrais italiens de foot ces argentins :-\... Toujours à tirer les maillots, à mettre une mimine là où ça ralentissait le ballon, à pourrir les sorties de balles.

 

Chuis bien content d'être resté chez moi dans mon canapé et de ne pas avoir dépensé des sous pour quelques bières au pub :(

 

 

 

Pour TF1, c'est parce que la chaine a acheté les droits de diffusion, et a payé plus cher que france télévision, tout simplement (ils ont aussi payé pour la coupe du monde de rugby de 2011!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant, je crois que c'est le mot juste. Je m'étais bien préparé, le briquet, les clopes, la bière. Tout annonçait une très bonne soirée. Et au fur et à mesure que le temps s'est écoulé, j'ai ma pauvre petite tête qui s'est écrasée sur le canapé.

 

Perdre le match d'ouverture, c'est une chose, contre l'argentine, c'est autre chose. bon, certes ils sont pas si mauvais que ça les pumas, mais il faut quand même mettre les pieds sur terre. Vu le niveau des prétendants au titre, il va falloir trouver un autre rugby parce que là on court à la catastrophe.

 

Ils ont perdus toutes les balles, même les bases du rugby n'y étaient pas ! Les passes foireuse avec un argentin entre deux joueurs,le manque de réalisme, l'entrée de Michalot (du couple Michalot et Poitronak) que je n'arrive toujours pas à supporter malgré son niveau, l'absence de Chabal en début de partie, tous les éléments nécessaires à la victoire semblaient absent.

 

Noter équipe a fait bien pâle figure ce soir, je n'attends plus que la prochaine rencontre pour espérer voir quelque chose de plus convaincant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso j'y connais pas grand chose au rugby...et en plus, je regardais que du coin de l'oeil donc il y a de grandes chances pour que je raconte n'importe quoi,  mais la france m'avait paru bien plus forte contre les anglais non ?

 

Je veux dire, est ce qu'il est possible qu'on ai cédé à la pression, ou à l'arrogance et que cette défaite ne fut qu'un accident ?

Par rapport aux match de préparation, n'y aurait il pas une abbération qq part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pour moi deux raisons qui peuvent expliquer cette défaite, et les deux sont principalement axé sur une défaillance du mental de nos chers membres du XV de france.

 

Tout d'abord, malgré leur préparation, on a pu lire une émotion dans les yeux de nos petits gars, lors de l'hymne, qui m'a semblé bien étrange, un surplus de pression ? Toute la première mi temps a été limite bâclée selon moi. Beaucoup trop d'hésitations, un nombre impressionnant de ballons perdus et des erreurs tactiques et techniques du plus bas niveau.

 

Ensuite, je garde en tête les cuisantes défaites que les argentins nous imposent depuis quelques temps. Je n'ai pas les stats en tête, mais il me semble bien qu'on a perdu les 6 derniers matchs (celui là compris) contre les Pumas. Ils ne sont pas particulièrement excellents, mais on peut réellement dire qu'ils sont notre "bête noire"

 

Donc, c'est vrai Ryu, qu'en comparant ce match d'ouverture avec ceux de la préparation (Angleterre...) on a du mal à comprendre l'échec. Alors oui, je pense qu'ils ont craqués sous la pression, à l'exception d'un ou deux comme Rougerie, Chabal et Martin qui ont fait un bon match. Maintenant reste plus qu'à voir ce que ça va donner face à l'Irlande le 21 septembre, mais ils n'ont plus le droit à l'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle désillusion apres ses 3 trois superbes matchs de preparation face au Anglais (2fois) et au Pays de Galles !!

 

Ils ont clairement dejoué,enchainant les erreurs que se soit dans le jeux aux pieds(notamment en 1ere periode) ou dans l'utilisation du ballon(pas assez de jeu au large alors qu'il y avait des boulevards),la pression et l'émotion on toujours était presente dans ce genre d'évènements, la France la subit, ce qui n'est pas le cas de l' Argentine qui eux s'en sont servit alors qu'il avait les yeux tout aussi rouge que les Francais pendant les hymnes.

 

La deuxième mi-temps était mieux,il n'avait plus cette pression de début de match et la rentrer de Chabal et Michalak a apporter du mieux dans le jeu aux pieds et dans l'utilisation du ballon mais la roublardise des Argentins en cassant bien souvent le rythmes nous a était fatal.

 

La France a perdu 5 de ses 6 derniers matchs face a l'Argentine, la seul victoire était une victoire d' 1 point..vraiment la "bête noire"

 

Enfin, maintenant il faut se concentrer sur la Namibie (je crois) qui est le prochain adversaire et qui ne devrait pas poser de problèmes..probable victoire écrasante des Francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le match, cru fort et dur à la victoire et décu de la défaite contre les argentins. Je n'ai pas reconnu l'équipe super forte contre les anglais et les gallois.

 

Déjà dès le départ une très forte pression due au fait de jouer à domicile, on voyait de l'émotion dans les yeux de certains joueurs qui se retenaient de pleurer. Une première mi-temps pas très bonne avec beaucoup de fautes techniques (en avants, plaquage plogeants), et le pire revient aux coups de pied, je crois que pendant les quarante premières minutes pas un seul est parti en touche. Et derrière ils se prennent plein de pénalités et un essai.

 

En seconde mi-temps, les bleus ont un peu réussi à développer leur jeu habituel, c'est à dire des pénétrations violentes et de fortes accélérations, mais sans arriver à aplatir. Le temps est passé et ils se sont de plus en plus précipités, et ca a fait les affaires des argentins qui ont failli ajouter un second essai en fin de match.

 

Donc vivement une victoire contre la Namibie. Pas de problème, c'est une équipe pas trop forte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas dire qu'on a joué comme des merde, l'argentine a très bien joué aussi... c'est quand meme la 6eme nation mondial...

 

Pour moi actuellement l'argentine c'est beaucoup plus fort que angleterre et pays de galles ;)

 

Sinon défaite qui fait mal au cu*. Surtout que cette bite de skrela loupe 2 péna, c'est ce qui nous coute la victoire...

 

Et bon la on est legerement la mouise, on a plus le droit a  l'erreur, une défaite face a l'irlande et on serait eliminé, meme pas en 1/4...

 

Et même si on bat l'irlande a moins que les irlandais batte les argentins et blabla on va se taper les Blacks en 1/4 a... cardiff et oui même pas en France.

 

Donc voilà, ca va leur faire mal au cul au francais, heureusement que c'est la namibie le prochain match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shika je ne suis pas d'accord sur ton point de vue sur martin. ok il a fait de bonne prise en  touche. ca on peut pas lui refuser cela. il a fait de bonne percer, enfin grace au collectif puissant qui etait tt de suite au soutien.

mais l'essai que l'on prend est en partie du a son erreur de jugement. faire une passe au collegue qd on a un adversaire ds l'intervalle est une erreur que des -13 ans en ecole de rugby commence a ne plus faire... deux interception des argentins dont une menant a l'essai on ete realisé sur des "passes" de martin. il l'aurait gardé et serai allez au contact plutot que de tenter le 2 contre 3 on en serai pas la.

 

sinon l'arbitre est aussi en cause, il est rare qu'un rugbyman dise ca, car les fautes argentines ds les regroupement, leur antijeu au sol, la fautes enorme sur l'avant qui chope le pied de skrela quand il veux botter devant ( et oui grosse faute , une cuillere realisé sur le botteur alors que cet argentin etait au sol est passible d'un carton).

les fois ou au sol les argentin se couchaient sur les ballons en les rendant indisponible pr nous, les plaqueurs ne faisant pas l'effort de se degager, car il faut tjr permettre a l'adversaire de recuperer le ballon en sortant de la zone plaqueur-plaqué. grosse fautes d'inatention des arbitres aussi sur les touches argentines qui n'etaient pas droite....

 

je vais pas refaire le match, enfin bref. on attendait une impartialité qui n'a malheureusement pas été remarqué de la part des arbitres, de fautes d'anti-jeu non sifflé.

une victoire a l'anglaise quoi...

 

les points positifs sont que malgré leur desavantages les francais sont resté puissant sur ls impacts, puissant en touches et en mélé.

 

je n'ai pas compris pourquoi l'arbitre a donné le ballon aux argentin lorsque les francais etaient a 2 metres de leur ligne alors que ceux-ci (les argentins) plongeaient ds les regroupement plutot que de rester sur leur appuis et qu'il etaient constament hors-jeu.

enfin rien n'est encore jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...