Aller au contenu

Rugby: Coupe Du Monde 2007


lee-kun73
 Share

Messages recommandés

Une composition de l'équipe de France assez bizarre. Il y a certains choix que je ne comprend pas.

 

Comme Beauxis en numéro 10 à la place de Michalak. Mais bon comme il a été très bon au pied contre la Géorgie ça risque d'aider pas mal contre la Nouvelle Zélande. Je pense plus que les deux se valent et Michalak a bien plus d'expérience niveau international même s'il est encore assez jeune :D.

Traille numéro 15 à la place de Poitrenaud je suis du même avis que Kyl3, c'est un trois-quart centre et mettre encore plus de pression sur les All Blacks par des coups de pied et laisser Poitrenaud en arrière. M'enfin c'est Laporte qui choisit, même si je reste sceptique sur la ligne des trois-quarts, il y avait surement mieux à faire.

Et très déçu aussi que Nallet ne fasse pas partie de la liste des 22. C'est mon joueur préféré dans l'équipe de France et j'ai trouvé qu'il apportait bien plus de choix dans son jeu que Chabal notamment contre la Namibie où il était bien très présent que ce dernier qui est quand même parmi les remplaçants. Il pourra apporter beaucoup de physique contre les All Blacks, comme Michalak qui est très bien capable de changer l'orientation du jeu et prendre les bonnes décisions.

 

On verra samedi soir si les choix de Laporte ont payé, même si je suis plutôt pour la Nouvelle Zélande ^^. Mais ça ressemble pas trop à la composition de l'équipe de France de football où les capacités des joueurs sont très mal exploitées par l'entraineur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si la France gagne on dira que Laporte avait la super compo, sinon on le huera comme une merde :)

 

Faut qu'on arrete de se prendre pour des selectionneurs, il sait son taff, ils ont du mater des heures de vidéo et ils voient les mecs s'entrainer. Donc si Laporte a mit beauxis et traille et que Nallet et pas dans les 22 c'est que y a des raisons et que pour le match il a fait l'équipe la plus forte vis a vis de l'adversaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyl3 je suis d'accord avec toi. l'impact psychologique n'a pas de raison d'etre designé sur un match à ce niveau. cela serait valable au tournois des six nations et encore....

chabal apportera de la puissance et du sang frais.

contre l'irlande il etait avec bonnaire betsen nallet et d'autre dans l'ombre mais il ne nous a pas fait d'exploit comme contre l'angleterre.

faut arreter de dire qu'il est le joker de l'equipe ou autre chose.

c'est simplement un joueur comme les autres. ce n'est pas un vrai 3eme ligne ni un vrai 2eme ligne. c'est un joueur polyvalent qui va permettre d'avoir 4 3eme ligne sur le terrain si il entre en 2eme barre.

bien sur pr les supporters il a un impact enorme mais celui ci n'est que mediatique. attendons d'etre a demain soir avant de rentrer ds des grand discours qui n'ont pas lieu d'etre pr le moment. et si laporte se trompe. qui lui en voudra? tout les supporters deçus! et alors. si ces sois disants supporters sont déçus des choix du selectionneur et bien qui postule à sa place et on verra ce qu'ils feront une fois qu'ils y seront. laporte l'a dit, il n'y a pas de joueur préférés à d'autres meme si desfois on serait amené à penser le contraire. il a constituer un groupe de 30 joueurs qui se valent tous plus ou moins.

à nous de respecter son choix. et puis si on perd en 1/4, on aura été battu par les Blacks et non par une equipe comme l'italie ou le portugal. alors messieurs le supporters mécontents, ne dites pas des choses ou des critiques alors que vous n'aimeriez pas que l'on vous dise ces choses. respecter ces hommes qui sont en equipe de france, joueurs comme entraineur. il est toujours facile de critiquer alors que l'on serait incapable de faire une infime partie de ce qu'ils font tous.

 

 

ça y est on connais le premier demi-finaliste. qui aurait cru que les sbiffs auraient pu battre les wallaby???

la 1ere ligne anglaise a en effet detruit sur place leurs homologues australiens, et wilkiki a fait tt le travail pour les pts.

un petit gout de déjà vu.  et en parlant de déjà vu, nos bleus feront peut etre la meme chose que leur anciens coéquipier( pour certains) de 1999. allez la france...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins l'espoir européen est sauf. L'Angleterre en demi après avoir battu les wallabies 12 à 10. J'ai vu que les dernières minutes du match (et pas de point marqué malheureusement ^^), mais ça a été un match très serré avec une pression psychologique sur tous les joueurs. Les anglais qui n'étaient pas données favoris au début du match ont réussi à imposer leur jeu avec leur mêlée très percutante et leur jeu de pied grâce à Wilkinson. Le match s'est joué sur un coup de pied raté par Larkham à 2 minutes de la fin du match.

 

Y'a peut être un espoir pour les bleus de battre les all blacks à Cardiff. J'attends ce match avec impatience ca risque d'être un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilkinson est un monstre,je ne pensais pas que l'Angleterre s'en sortirait face à l'Australie surtout après toute les blessures qu'il y a eu.

 

Pour France-Nouvelle Zélande,j'espère de tout coeur que Dan Carter et les autres corriger la france.Déja que la France tremble pendant le haka,ça promet ^^

 

Ryu:parfaite journée?ta pa vu le résultat du PSG alors...

 

Edit Ryu : C'est pour ça que j'ai dit parfaite journée DE RUGBY ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah comme prévu ca joue au pied, 13-3 (on devrait etre a 13-6...)

 

Enfin bon laporte a 40min pour tout remettre et 10pt c'est rien du tout. Je trouve qu'on maitrise bien les blacks, on les met loin, par contre dès que y a une accélération ils sont impressionnants...

 

Enfin faut continuer ce jeu au pied (seul moyen, si on laisse les blacks joué on est mort), faut arreter de perdre des touches a la con, essayer de recuperer plus de ballon en l'air, plus raté de pénalité, faire rentré chabalou et c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P***** du Dioch' con...

 

Ia personnes sur les ruck, pas un déblayage, même à l'école de rugby on nous apprenait ça!

Elissalde DIX fois trop lent après le point de fixation, les autres voient tout venir... Faut plus de rythme, beaucoup plus de rythme non de dieu!

 

Une pensée du Betsen (renviens au Pays Basque, on va te soigner nous ici!!).

 

Rien n'est perdu, mais va falloir montrer autre chose en seconde mi temps, sinon c'est cuite pour oublier.

 

"Allez les petits"

 

1+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooh, Beauxis et Elissalde qui ont été parfait au pied jusque-là ratent quasiment tout ce qu'ils entreprennent... Avec ça, on n'a aucune chance de gagner! Pourtant, ils ont vraiment de bons arguments pour gagner ces français; manque plus qu'un p'tit brin de folie pour emballer le match, et on retrouve les anglais en demi...

 

Ca va se jouer à peu de choses ce match;

A tout à l'heure pour le débriefing!!

 

 

Edit: ha bah tiens, le temps que j'écrive, un black a fait une obstruction et a pris un jaune.

Faut leur en mettre 4 dans la vue pendant ces 10 minutes... Allez les bleus, allez les bleus, alleeeeeeeeeeeeeeez

Et une autre pénalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...