Aller au contenu


Rugby: Coupe Du Monde 2007


lee-kun73
 Share

Messages recommandés

je sais pas comment vous faite pour voir un en avant car la c'est tres dur et bon ben moi je vois pas d'en avant par contre ce que j'ai trouver deguelasse enver les français c'es quand l'arbitre de touche a siffler la touche neozelandaise 10 mettre apres ou elle devait etre jouer enfin bref on as gagner et on as fait le plus gros pour moi c'es comme si on etait champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Whouaa , je vien juste de me remettre de l'émotion d'hier soir. Quel match!

Match qui partait mal , avec le KO de Betsen . A la mi-temps , 13 à 3 pour les all blacks ...

Mais heureusement , changement de jeu a la 2eme mi-temps , qui nous a fait remporter la victoire(on en a chié les 10 dernieres minutes quand meme ^^')!

     Le fameux en avant des français , pour moi il n'existe pas . c'est l'angle de la camera qui provoque un effet d'optique sur la rétine et qui ... :P

 

Sinon , parlons du haka de ce match! polala quel signe de defi de s'avancer si prêt d'eux! Et notre chabalou national qui étais pret a éclater  ;D

Allez , voila c'est cadeau :

http://fr.youtube.com/watch?v=g8K81orPSek

 

et sans oublier bien sur la phrase (presque culte) de Bernard Laporte : 

        "On est peut-être pas la meilleure équipe du monde , mais on est encore en course"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur TF1, revu sur Eurosport et très déçu. Les All Blacks qui perdent alors qu'ils menaient à la mi-temps et se font doubler par les bleus. Et ce second essai qui part d'une passe très limite (voire en-avant mais c'est très dur à le déterminer même au ralenti :D). Avec un jeu bien plus percutant et pas trop convaincant. Y'avait trop de déchets et la France aurait pu plus d'essais et mettre encore plus de pression sur la Nouvelle Zélande. Et encore les All Blacks auraient pu gagner si ils avaient mis le drop dans les cinq dernières minutes. Mais ils ont trop tardé, et quand ils ont voulu, soit un Français était monté pour l'empêcher, soit il était frappé trop loin.

 

Chabal je l'ai pas trouvé exceptionnel il a fait son boulot rien de plus. Mais ça m'a énervé qu'il reçoive les félicitations alors que Michalak qui est rentré à 15 minutes de la fin a apporté le second essai sur l'un de ses premiers ballons.

 

Vraiment une sale journée. Les deux principaux favoris qui passent à la trappe (pour lesquels j'étais :P) et la coupe du monde va se finir sous un œil différent.

 

Edit : Afrique du Sud - Fidji : 37 - 20

Match longtemps indécis après un show des fidjiens pendant 15 minutes en infériorité numérique, mais dans les dix dernières minutes l'Afrique du Sud leur a mis deux essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo de voir joué les fiji, bon même en revenant c'était sur qu'il avait aucune chance, une touche pitoyable et un pack inefficaces.. enfin ca a donné une belle 2eme mi temps.

 

Maintenant on va voir l'argentine qui devrait pas avoir de soucis a battre l'écosse, reste a voir comment ils supporteront ce match a élimination direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ce match trés innatenduet plein de rebondissements.

J'ai vraiment eu peur pour notre pauvre betsen qui c'est quand même pris un gros tampon et en plus de Rokocoko quand même  :-\

mais bon ça avait l'air d'aller...

Et puis vraiment ces arbitres de touches...faut mettre des lunettes !

Rien que pour le plaisir je vous conseille de revoir ce moment trés impressionnant  :o

 

http://fr.youtube.com/watch?v=g8K81orPSek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est énorme ta photo Kain  :o !!!

 

Les NZ ont l'air tout petits face a Chabal, on dirai qu'il va les manger  :D

 

Un moment culte, je pari qu'on en parlera encore dans 10 ans. Pauvre All Blacks quand même, maintenant tout leur futurs adversaires feront comme les Français à chaque haka pour les déstabiliser, héhéhé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aime trop cette photo de notre grand Chabal national :

 

42751813120071007215923.jpg

 

impressionnat nan ! même pas peur ! j'aime trop cette tof !  ;D

 

il en a rien à faire du Haka  :P

 

On s'attend presque à le voir crier "Nous somme des Spartiates"!! Edit Obito : AHOU !

Trop bon cette photo!

Merci beaucoup Kain, cher confrère fan de Stargate!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut dire qu'on la voit pas lol

 

Meme avec les ralentis de TF1.. ce matin j'ai revu le match en version IRB avec commentaire anglais et une autre réalisation et wai y a bien en avant, rocosoko le demande.. mais bon a vitesse reel on voit rien j'ai du le mettre au ralenti pour voir que traille fait la basse limite en avant.

 

Faudrait que je revoye sur l'essay NZ si le mec est pas en avant car bon c'est le meme type de passe a la rupture (en faite celle la est parfaite, mais bon imaginons qu'elle soit en avant y aurait eu quand meme essai car rien vu :D)

 

Pour hier les argentins étaient limite.. s'il veulent battre les Sud Aff faudra monté d'un cran pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez avec chabal nom di diou, c'est pas possible ça, qu'est ce qu'on peut être naïfs nous les français, on se laisse avoir parce qu'un mec a une barbe...

 

franchement ça commence a me saouler de n'entendre parler que de chabal, quand je parle du match d'hier j'entends "t'as vu comment chabal il a arraché la balle ?" alors que put**n de m**de michalak te fait une percée de 30 m et on en parle pas du tout, yen a que pour chabal, bientôt on va plus s'appeler le "XV de france" mais le "Chabal de france"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des matchs serrés, pas mal de suspens, et une belle victoire française entâchée par des erreurs d'arbitrages (des deux côtés il faut préciser). Ceci dit, les Néo-Zélandais n'ont pas joué comme ils en ont l'habitude. Sans doute parce que la France les a gêné, peut-être un peu de pression, mais surtout des joueurs quelques peu fatigués ou blessés.

 

Au sujet de l'arbirage, voici un lien qui montre parfois quelques folies, et pour une fois, nous ne sommes pas ceux montrés du doigt (souvent, on nous accuse de nous en prendre à l'arbitre pour nos défaites). Enfin, le coup d'une "bande surestimée de singes couards mangeurs de fromage" m'énerve au plus au point. A la limite, on pourrait se foutre de leur haka. Mais bon, soyons respectueux, nous, au moins  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je pense qu'il fallait si attendre les néo zeladais eu non qu'eu des match facile et voila quand il rencontre bonne équipe sa va plus. Certe comme le dit jyy comparé au autre match il on fait plein d'erreur sur des hors jeu ... même si a 14 le pressing etait plus important pour perdre du temps pour faire revenir le joueur expulsé. Cette année les demi vont être rud faut pas oublier en 1999 on passe les all blacks et nous tombons sur nos frères ennemis les anglais et nous perdons il n'y a plus cas croisé les doigt pour eux. Sinon une équipe que je verrais gagné la coupe du monde si nous la gagnons pas bien sur sa sera les argentins une équipe complète avec un botteur hors paire une puissance dans la mélé pas mal et aussi une charniere qui envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en 1999 on perd contre l'australie en finale... c'est en 2003 qu'on a perdu en 1/2 face au anglais ;)

 

Les argentins j'y crois plus depuis le 1/4 face a une faible équipe d'écosse au multiple erreur je les ai trouvé très moyen... si l'AFS joue un peu, les argentins pourraient vite cracké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les argentins semblent commencer à payer leurs efforts sur la durée. Il va falloir qu'ils récupèrent. Par contre, pour le match Nouvelle Zélande - France, après avoir lu sur le net quelques commentaires, j'ai revu sur Dailymotion le premier essai néo-zélandais. Et je me demande, mais la caméra est loin pour le dire (et les ralentis n'étaient pas pris depuis une bonne caméra, point de vue angle), s'il n'y avait pas en avant sur le même type d'action que Traille - Michalak, au début de leur attaque (au moment où ils passent Marty si je me souviens bien). Mais ceci ne sera jamais montré, il n'y a pas eu de zoom de côté au début de cette action, et les néo-zélandais rebelles croiront toujours qu'on leur a volé le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la version IRB et j'ai reregardé et y a pas en avant sur cette action. Idem c'est hyper limite puisque c'est une action en 2 temps. mais imaginons qui y aurait eu un léger en avant ( comme nous) l'arbitre l'aurait jamais signalé et y aurait quand même eut essai lol

 

Et aussi pendant le match les arrière NZ on fait au moins 3-4 en avant en se faisant des passes derière... mais bon c'est le rugby c'est le genre de truc qu'on voit pas, et que même si l'arbitre voit, ca va tellement vite et cet des en avants tellement faible qu'il sifflera pas (ou alors faudrait qu'il demande la vidéo a chaque fois...)

 

Pour moi y a meme pas de polémique a avoir des essai comme ça y en a tout les WE en France. Et meme les NZ sur le terrain y a pas beaucoup qui ont du voir, vu que personne a gueuler..

 

Ce truc c'est encore un faux débat pour que les NZ se trouvent des excuses a la défaite. Il pensait surement nous battre 50-10 alors maintenant il cherche le moindre petit truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, et pour une fois, on ne dira pas que ce sont les français qui se plaignent de l'arbitrage  ;D. En tous cas, sur le dernier essai, il suffit de revoir l'action. A part un néo-zélandais (Rokocoko ?) qui a une hésitation mais se ravise dessus), personne ne semble l'avoir vu. Quant à l'arbitre, il est trop loin et masqué par des joueurs. Je trouve donc scandaleux la réaction de certains supporters vis à vis de cet homme (qui au passage s'est parfois planté dans son arbitrage envers nous).

 

Sinon, pour l'anecdote, les arbitres des demis et de la finale seront : un néo-zélandais (pour AFDS - Argentine), un sud-africain pour samedi, et enfin, la finale, c'est assez curieux, ce sera Mr. Alain Rolland, arbitre Irlandais, d'origine française et possédant aussi cette nationalité (là je trouve ça curieux, même si ce n'est que sa 2e nationalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur pour l'arbitrage nous n'y pouvons rine on nous escoc 2 touche mais sa ne nous a pas poser de problème pour gagner même si sa aurais pu nous aider a creuser la marge. Et pour le match de l'AFS contre les Argentins je pense que sa va être un match assez fermer comme le match des Australien contre les Anglais. Mais je pense plutôt a une victoire Argentine même si je pense que les sud africain nous on pas tout montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir la nationalité de l'arbitre de samedi, lol!

Perso mon coeur va pour l'angleterre, et ma raison pour... l'angleterre aussi! La bataille des packs avant va être impressionnant, le jeu au pied sera remarquable des deux côtés (peut etre un peu mieux du côté anglais ;) ), et après c'est la qualité des actions individuelles quyi fera la différence je pense.

 

ALLEZ L'ANGLETERRE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour samedi, je l'ai dit : un Sud-Africain !

 

Mais pourquoi tout le monde m'appelle Jyv è_é ! Mon pseudo c'est Jyy ! C'est une conspiration ! Enfin bref, passons...

 

Oui, je pense qu'il est bon, ce n'est pas ce que je lui reproche Kyl3 ! Je reproche juste à l'IRB de prendre un arbitre britanique (tiens, l'Angleterre pourrait être en finale ! 9_9) ayant la deuxième nationalité et ses origines françaises (et la France pourrait être en finale ! :D). Pour l'étique, c'est moyen quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin ca obligé a donné l'arbitre a australien ou NZ.. qui sont en faite des anciennes colonies anglaise...

 

Et Ireland et England c'est plutot la guerre.. ca veut vraiment rien dire ca. L'arbitre serait ecossais ca changerait rien non plus... ecossais c'est pas anglais, il parle juste la meme langue.

Si ca aurait été un arbitre suisse on aurait dit quelques choses? c'est parcequ'il parle francais que ca va changer quelques chose

 

Perso je comprend pas ta reac, tant que l'arbitre est pas de France ou d'angleterre lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france et la Suisse n'ont pas du tout les mêmes rapports que les anglais et les écossais ou les gallois, t'inquiète, étant aussi de nationalité anglaise, je puis te dire que lorsque tu te balade dans Edinbourg en parlant anglais (et non pas écossais qui est une semi-langue, un anglais totalement déformé que je peinais à comprendre), et bien les insultes méchates valsent, et ce n'est pas des plaisanteries... M'enfin bon je suis sûre que les arbitres savent faire preuve de neutralité durant les matchs et restent justes.

 

Mais je veux pas d'un arbitre mauvais lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...