Aller au contenu


Rugby: Coupe Du Monde 2007


lee-kun73
 Share

Messages recommandés

Wait a minute ?

Pourquoi on joue a cardiff ?

La coupe du monde est pas censé être en france ?

C'est quoi cette embrouille ?

 

J'ai pas vu jouer les australien non plus. Enfin je vais pas mouillé ma chemise, je dis qu'une équipe de l'hémisphère sud gagnera la coupe du monde ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est le grand débat, deux des quarts de finales se joueront au millenium stadium de cardiff...

 

Mais pour parler des autres équipes, j'ai entendu que l'afrique du sud montrait son vrai visage en coupe du monde, et je suis assez d'accord, ils n'ont pas fait un super tri-nations, mais la en coupe du monde ils sont très impressionants...

 

L'australie est fidèle à elle-même, elle garde son stattu de finaliste de l'édition 2003.

 

Les blacks ? qui ça ? les blacks ah oui c'est vrai....

 

L'argentine ? ils méritent les phases finales mais ne dépasseront pas les quarts et avec un miracle les demis, jamais ils ne pourront aller en finale, j'en suis persuadé.

 

Et la france, je les sens bien, il y a une évolution dans leur jeu, ils seront totalement réglés a la fin des matchs de poules, réglés avec la pression, avec les joueurs qui vont s'imposer etc.

 

Et en ce qui concerne notre poule, la D, je sens bien la défaite de l'argentine qui prend le point de bonus défensif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je suis content du résultat de ce soir, un petit 25-3 s'est satisfaisant, il ne faut pas relacher le niveau pour se faire la georgie et ce sera bon.

Avec de la chance on sera premier du groupe si on se tape un petit bonus. Par contre si on tombe contre les all blacks en 1/4 de finale, je pense qu'il faudra encore monter le niveau.

Sinon je suis content d'avoir vu le match de ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryu: c'est un échange de bon procédé. Lors de la coupe du monde 1999 qui se jouer en Grande Bretagne, la France avait eut quelques matchs. donc la on renvoi l'ascenseur, de plus ca permet la promotion du nouveau stade de Cardiff ;)

 

L'argentine ? ils méritent les phases finales mais ne dépasseront pas les quarts et avec un miracle les demis, jamais ils ne pourront aller en finale, j'en suis persuadé.

 

C'est une connerie que tu viens de dire Kyle, car les argentins vont rencontrer qui en 1/4? l'Italie ou l'Ecosse... donc leur place en 1/2 est déjà faite. Ensuite logique c'est les sud aff en 1/2.. et sur un match on sait jamais surtout qu'ils auront le public avec eux. j'attends de voir leur match face au irlandais pour me prononcer sur leur véritable chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na franchement kheops, sur le papier, avec les calculs c'est peut-être une connerie, mais je le sens comme ça ^^, c'est le feeling xD.

 

je t'assure que je les sens pas allez plus loin que les quarts ^^, puis c'est même pas sur qu'ils arrivent premier de poule  9_9 (kyl3 en plein rêve xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je suis de retour de mon périple, et en entier en plus!!

 

Sur le match, on a fait une bonne prestation pour un match contre l'Irlande, c'est-à-dire une nation du Nord!! Je me demande juste ce que ça va donner contre une des 3 nations du Sud (je ne compte pas l'Argentine dedans; ça c'était un faux pas...)

Espérons que l'Irlande fera le match de sa vie contre l'Argentine; il y aura une place en quart de finale pour le vainqueur!

 

Sinon, pour la soirée, ça a été une tuerie!! Le pub irlandais c'était LE bon choix pour hier soir. J'ai juste encore un peu mal aux cheveux, et du mal à marcher droit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yattaaaaa, je viens de voir afrique du sud tonga attrapé à la 30° minute. et qui a fini par un 30-25 pour les sud-africains.

 

Que dire de plus que...MAGNIFIQUE.

 

Quand on dit que les nations du sud aiment jouer au ballon et le font vivre, on a pu le voir là, d'un côté comme de l'autre. L'engagement était terrible avec les beaux bébés tongiens ^^. On a beau dire qe c'est une nation mineure, ils ont montré un rugby superbe et ont fait douter les sud-afrcains.

 

Les tongiens ont sur profiter de leur supériorité numérique (14 Vs 14 puis 14 VS 13), menés 27-10 après la rentrée des cadres sud-africains il marquent deux essais dont un transformé et une pénalité pour remonter a 30-25. (Percy montgoméry avait marqué une pénalité entre temps).

 

Sur ce coup de renvoi justement, les tongiens sortent leur dernière force et remontent le terrain jusqu'aux 22, ils percent, trouvent un soutient qui perce et re-trouve un soutien etc. jusqu'à ce que le 10 tongien tape un coup de pied a suivre qui malheureusement sort en touche.

 

résultat final ? 5 points pour les sud-africains, 1 point pour les tongiens et une grosse déception pour eux qui auraient pu décrocher l'égalité face à ces boks...

 

C'est pour moi un des plus jolis match de cette coupe du monde ^^, ça prometpour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant les Tongiens.

On ne peut pas vraiment dire que les Sud Africains on mal joué mis a part 14 points manqué sur penalité et transformation je crois.

 

Af.Sud a même du faire rentrer ces "titulaires" pour bien finir ce match mal embarqué.

Je me demande d'ailleur si l'Angleterre qui joue actuellement ne va pas peiner pendant son match contre les Tonga...

 

Pour ce qui est des Argentins premier du groupe, bizarement j'en doute aussi. Je vois bien les Irlandais les battres. Ce sera LE

match du groupe, donc on va avoir le droit a une vrai guerre. Ca va être énorme. Encore faut il que la France gagne contre

la Georgie... ^^

 

Sinon pour moi rien ne change, les australiens sont toujours mais favoris, seul le finaliste change. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec kheops, pas extraordinaire, on nous a bassiné pour la namibie en disant que c'était une petite équipe, là ce n'était pas non plus une grosse équipe d'écosse, et cette "petite" équipe d'écosse a quand même bien fait cafouiller nos amis blacks.

 

le soutient n'était plus omni-présent, et même les éclairs de génie collectifs se faisaient rare se rabattant sur un jeu plus basé sur l'individuel, alors que la force des blacks c'est plus leur collectif hein...

 

En plus la défense écossaise est pas la meilleure au monde, si les blacks jouent comme ça contre nous, excusez moi mais ce sera serré, je n'ai aps vu un beaucoup plus joli match que pour france vs irlande, alors que les irlandais me paraissent bien plus forts que l'écosse cet après-midi.

 

Jusque là les blacks m'ont impressioné comme tout le monde mais là, ils redescendent un peu de leur piédestal et se mettent au même niveau que les grandes nations du rugby au lieu d'être placés à 10 km au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste espérer que Carter sera aussi bon au pied quand ils joueront contre nous, que ce soit en 1/4 ou en finale ;D

 

M'enfin, les écossais savaient bien qu'ils ne pourraient pas gagner contre les Blacks, même en mettant leur équipe-type. Perso, je trouve ça bien joué de la part du sélectionneur d'avoir mis des joueurs "B". En plus de ça, ils sont quasiment assurés d'aller en quart, et contre l'Argentine qui plus est.

M'enfin, d'un autre côté, je suis presque sûr que les Blacks n'ont pas cherché à forcer non plus. Ils étaient quasiment "tranquille", parfois trop tranquille sur certaines phases de jeu: des en-avants, des oublis de joueurs sur les extérieurs, des passes et choix de jeu parfois un peu approximatifs.

 

Faut pas se leurrer. Ils ont joué "cool" contre ces écossais et ont gagné par 40-0. Contre une autre équipe et dans un match couperêt, ils seront bien là.

 

 

Ryu, je prie avec toi :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si...les black...ils sont trop fort c'est pour ça.T'as pas vu ils ont fait le Aka du "on joue cool"  ;D

 

Non mais serieusement, tous le monde a vu qu'ils en avaient encore largement sous le pied, c'est ça qui est le plus impressionnant.

Ils n'ont même pas donné la pleine mesure de leur talent et ils mettent 40-0 à l'extérieur, et on SAIT qu'ils sont capable de mieux...de bien mieux => ça fou les jetons.

 

Comme le dit bourikeur, faut pas se leurrer, on a vu des "fautes" que les black à 100% ne montraient pas jusque la, et qu'il y a peu de chance de les voir faire sur des match couperait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyl3: si si, je maintiens, ils m'ont vraiment donné l'impression de jouer "cool";

 

On a vu des en-avant de passe, des tombés de ballon sur des essais tous faits, des moments où le soutien au sol n'était pas là et où le joueur plaqué se faisait pénaliser pour avoir gardé le ballon, des joueurs qui prenaient le prériphérique pour rentrer de nouveau dans le tas, là où ils étaient certains de ne pas passer et où un jeu au large aurait été bien plus judicieux.

Pour le cas Dan Carter, il m'est apparu un peu en dilettante sur ce match. Je ne parle pas de sa réussite moyenne aux coups de pieds, ça peut arriver à tout le monde (quique à ce niveau, ça ne devrait pas arriver!!). Je parle de son jeu en général, de ses choix tactiques, de son attitude globale sur le terrain. Il ne m'a pas paru très concentré, et je n'avais pas l'impression qu'il était vraiment dans son match.

 

Les 2 premiers match des Blacks étaient vraiment pris au sérieux, ils voulaient se rassurer et impressionner les autres équipes. On l'a bien vu, à chaque fois ils ont mis des scores hallucinants. Mais celui-là était censé être un tremplin vers les 1/4, le premier vrai test des Blacks. Et ben je trouve qu'ils étaient un peu dissipés.

 

 

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que même en étant un peu "en dedans", ils mettent 40-0 à l'Ecosse. Certes, ce n'était pas la meilleure équipe d'Ecosse, certes, les écossais ont fait des fautes et des choix stratégiques merdiques, certes ils ont perdu leur arrière sur blessure, mais bon quand même! Moi ça me fait flipper pour la suite, parce que des Blacks appliqués et disciplinés n'auraient pas fait les erreurs citées plus haut... ET que ce n'est pas 40 points qu'auraient pris les ecossais, mais 80 ou 90.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je veux dire c'est que ça vaut pour toutes les équipes ;)

 

Si l'équipe de france avait été au maximum elle aurait mis 40 voire 50 points aux irlandais et une centaine aux namibiens et n'aurait pas perdu face à l'argentine.

 

Les blacks sont très forts, certes, les plus forts même, mais à force de les idolâtrer on en oublierait presque que ça reste mine de rien une équipe comme les autres avec ses hauts et ses bas et qui peut avoir des baisses de régime.

 

Selon moi aujourd'hui ils n'en ont pas gardé sous le pied, ils ont joué leur jeu mais avec des déchets, comme toutes les équipes, sauf que quand ça leur arrive à eux on dit pas qu'ils ont produit un jeu médiocre mais qu'ils en ont gardé sous le pied ^^.

 

Moi je peux vous assurer que là les blacks, même si ils ont gagné, ils ont du se faire passer un sacré savon et doivent pas être super fiers d'eux.

 

Et je maintiens, ils n'ont pas joué "cool" mais simplement n'ont pas été à la hauteur par rapport aux autres matchs. Mais comme des petits exploits individuels amènent un peu de spectacle on a quand même l'impression qu'ils ont bien joué, c'est aussi ça la force des blacks... Pas pour rien que c'est la meileure équipe du monde ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord tous les 2, ils n'étaient pas à leur meilleur niveau ;) Le constat est le même, mais on se prend la tête sur du vocabulaire!!

 

Qu'ils aient été plus mauvais ou plus cool que d'habitude, il reste qu'ils ont quand même gagné, là où la France a perdu ;D

Je te l'accorde, y'a des choses à revoir dans leur jeu, et y'aura surement quelques mise au point dans les vestiaires. Malgré ça, ils me font toujours peur :-\ Même en jouant cool ou avec une baisse de régime, ils ne prennent aucun point et en passent 40...

 

Après, est-ce qu'ils ont eu une baisse de régime pour excès de confiance ou étaient-ils réellement en difficulté, ça reste à voir et je ne pense pas qu'on puisse trancher sur la réponse! Même eux n'avoueront jamais avoir eu une faiblesse.

 

Y'a plus qu'à espérer qu'ils jouent comme ça en 1/4 ou en finale ;D!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boubou: tu sais le match se joué en écosse la... a edimbourg.. tu crois vraiment que le coach écossais a dit: on joue molo car on a aucune chance de gagner...

 

moi le coach il me dit ça je ma barre..

 

Les ecossais on joué a font et on senti la vaseline point barre, la plus grosse défaite du chardon contre les blacks chez eux de leur histoire quand meme

 

Pour moi le seul point faible des NZ c'est eux meme, en gros qui prennent tellement confiance que ca les perdent au final. Et perso avec du recul je trouve moins dangereux de joué les blacks en 1/4 qu'en finale...

 

qu'on me dise pas: waiii mais bon perdre en 1/4 ca saoule.. bah on est la pour gagner la coupe du monde, donc quand 1/4 qu'on rencontre l'écosse ou les NZ pour etre champions du monde faudra battre tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dit Kheops ! En 1/4, ils pourraient pêcher par orgueil, ou même ne pas être rodé complètement (car ils n'ont eu que de petites équipes, pas trop de résistance). En finale, la volonté de gagner, l'euphorie (ils attendent cette finale depuis un bail), mais aussi une équipe en pleine possession de ses moyens (ça sous-entend qu'ils auraient battus les Australiens auparavant, donc en pleine confiance, avec un jeu bien en place) les rendraient encore plus dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dis et je vous rappel a tous, et plus particulierement pour ceux qui l'ont vu , que pendant la coupe du monde 1999 les blacks ont pechés par orgueil en 1/2 finale.

bon en meme tps l'equipe qui etait en face etait vraiment excellente. car ils ont battu les blacks par 43 à 31 si mes souvenirs sont bon. cette equipe etait menée 17-10 a la mis-temps et c'est cette equipe de folie qui entra sans l'histoire pour etre la seule equipe au monde a avoir battu les blacks avec un tel score et c'est encore cette equipe qui demeure aujourd'hui la seule dans toute l'histoire du rugby a avoir passé plus de 40 pts aux monstrueux blacks.

alors que cette equipe etait deja annoncé perdante et ne devait pas passé les 1/4 de finale.

et ben cette equipe, mes petits, c'est les français.

et oui. nos valeureux petits soldats de l'epoque ont reussi l'exploit du siecle. et on ne peut pas encore se pronnoncer sur leur avenir dans cette coupe du monde ci.

attendons de voir contre qui nous nous retrouverons en 1/4 avant de porter des jugements attif et inappropriés.

nos petits jeunes, meme si ils ont perdus leurs test matchs contre les blacks en juin sont capables de les derouter cette années. car l'equipe qu'ils avaient battu a cette epoque etait encore plus terrible que celle d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que notre jeu "à la française", quand nous l'avons, est assez déroutant ! En matière de records, on détient, il me semble, celui du plus bel essai : remontée de tout le terrain avec chaque joueur de l'équipe qui touche le ballon avant que le dernier français ne marque. Quel exploit face aux anglais ! Mais je m'égare...

 

Il ne faudrait pas par contre pêcher par orgueil en se souvenant de 1999 alors que les circonstances sont différentes... On a tendance à se dire que les All Blacks vont perdre parce que nous les avons battus il y a 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une tendance JYY je dis simplement que l'on a deja par le passé reussi pareil exploit. celui de sortir les blacks de la cup. je ne dis pas que l'on vas le faire si on tombe sur eux en 1/4. je dis simplement que rien n'est joué d'avance. on a notre propre jeu a la francaise. celui qui conciste a ne pas trop savoir ce que l'on peut faire dans un match. la preuve on avait a cette epoque perdu contre les fidjiens et quelques temps apres battu les blacks.

 

sinon pour le plus bel essai de tout les tps regarde celui la. je croix que c'st celui la le plus bel essai dis moi ce que tu en penses....

http://fr.youtube.com/watch?v=AwCbG4I0QyA

je croix qu'il s'agit de gareth edwards, certainement le meilleur demi de mélé de tt les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blacks ne sont pas encore vraiment rentré dans la compétitions. Ils l'ont dis eux-mêmes on monte en puissance en même temps qu'on affronte de grosses équipes. Pour moi l'ecosse n'était pas du tout à la hauteur des Blacks.

 

Malgré toutes les erreurs des Blacks ils n'ont pas profité les ecossais. Si la France gagne la coupe moi je veux bien. Quand on regarde des équipes jouer comme les australiens,les Blacks et l'afrique du sud on est loin d'eux. Faut pas se voiler la face si on veut gagner il va falloir qu'on gagne en vitesse de jeu car on en manque. Point de vue défense on est pas mal.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que l'équipe des Blacks n'était composé que de 11 joueurs titulaires. Malgré pas tous leurs effectifs ils ont bien joué. Quand on va avoir un 15 des All Blacks avec les titulaires je pense qu'on verra moins d'erreurs et un jeu encore plus impressionant. Pour moi le selectionneur economise certains de ses joueurs. Il les conserve pour la suite de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lee-kun73: mouef bof l'essai... pas impressionné du tout lol

 

A noter que les blacks sont dans un bordel monstre leur 2 arrières de metiers sont blessé et ils savent pas si un des 2 sera remit pour le 1/4..

 

Un faux arrière ca se voit direct, cf heymans face a l'argentine par exemple lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...