Aller au contenu


Rugby: Coupe Du Monde 2007


lee-kun73
 Share

Messages recommandés

vous avez vu la compo des equipes pr lademi finalepes qui ont disputer les quarts? et bien ell sont identiques aux equipes qs quarts qui ont disputer les quarts de finale. betsen et milloud seront sur le terrain. honnetement je ne les auraient pas mis titulaire sachnt ce qu'ils ont eu au dernier match....... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Betsen est indispensable à la France face aux anglais, car c'est le plaqueur le plus rapide (en course) des français, et ainsi il pourra mettre sous pression le 9 anglais, et il rivalisera avec robinson, qui je le rappelle fait partie des joueurs de rugby les plus rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été sonnés, mais pas de KO (même si Betsen a pris un sacré choc). Un véritable KO, c'était 3 semaines d'arrêt si je ne me trompe pas (cf. Dominici KO par un Italien).

 

Pour l'arbitre Kheops, c'est simplement une certaine incompréhension. Il y avait d'autres arbitres, bons de surcroît, qui n'auraient pas posé de problème (ma réaction se basait suite aux évènements liés à quelques Néo-Zélandais par rapport à l'arbitre anglais). Mais Alain Rolland fera sans doute taire ces doutes et ces critiques (c'est ce que je souhaite pour éviter les polémiques). Et pour l'Irlande (petit HS), j'ai confondu Irlande du Nord et République d'Irlande (Eire), quoique le résultat est identique.

 

@Nocђєs : Je ne pensais pas que les Ecossais n'aimaient pas les Anglais à ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais jyy... parfois je trouve même ça déserpérant... Mais c'est pas une haine qui mène à la violence généralement, mais l'affrontement verbal est omniprésent. J'ai été obligé de prendre un accent français pour parler là-bas de peur d'être rembarré par les scotts' donc bon...

 

Mais je souhaiterai vraiment que cela cesse. Et évidemment les écossais ont parfois des problèmes en Angleterre, mais (et c'est pas parceque je suis anglais) les anglais sont beaucoup plus sympas avec eux qu'ils ne le sont avec nous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écossais doivent même faire un référendum dans pas longtemps pour savoir s'il veulent l'indépendance ou pas (en gros partir du Royaume Uni)

 

Enfin tu sais le Royaume Uni c'est un peu le bordel.. en foot ou Rugby ils ont leur équipe par contre au JO c'est tous ensemble.. vive le bordel quoi, ca montre bien qu'ils sont pas clair. j'ai jamais compris pourquoi wales et scotland voulait pas leur indépendance au lieu de se faire diriger par londres.. enfin bon pour l'ecosse le peuple voteras et ils verront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle l'Ecosse et le Pays de Galles ne veulent pas l'indépendance est que la famille royale a toujours assuré la sauvegarde de leur territoire, et que sans l'Angleterre, il auront des difficultés finanbcières, commerciales, etc.

Mais je suis d'accord avec un référendum, qu'ils dégagent ou alors qu'ils soient un peu gentils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais un référendum est prévu en écosse j'ai vu ca l'autre jour, je sais plus pour quand (car déjà ils ont du mal a réussir a le faire faire) mais il est prévu pour 2008 je crois

 

Et faut pas parler de difficulté financière, ca fait trop colonie la. Si l'écosse est indépendante ca va pas devenir l'inde hein..

 

Enfin moi j'ai jamais compris qu'il est une équipe de foot ou rugby national alors que c'est pas un pays independant.. pour moi ca reste un mystère. Comme si demain y avait une équipe national de Bretagne ou du pays basque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça va etre chaud!  C'est la finale!!

Sinon, je pense que cette fois-ci, les bleues vont gagner contre les Anglais. Déjà, que pendant la coupe du monde ils n'ont pas très bien joués.. D'ailleurs ça m'a un peu étonné que les Anglais ont gagner contre l'Australie..

Enfin, on va montrer qu'on est les meilleures au rugby! (avec Chabal dans l'équipe xD;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un match qui va faire exploser mon coeur...

 

6-5 a la mi temps ca veut rien dire... wilki est pas en forme (mais lui un drop a la 80eme et voila...)

 

Enfin on domine le jeu, les anglais s'approchent pas trop.. la 2eme mi temps va etre crispante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de raccro...

 

Ca ressemblait au blacks, peu de d'avance a 10min de la fin, sauf que la on a fait une faute... et ca  change tout...

Le seul moment on attaque ou on a était bon c'est a la fin quand on a joué a la main.. sauf qu'on la fait de la 78 a 81eme mdr

 

Le match se joue sur l'action de clerc-Chabal arreter a 2m.. après on a jamais profiter de ballon, on a fait beaucoup d'en avant (les anglais aussi)

 

Et voila :(

 

C'est dommage, c'est le sport, dans notre cul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de merde, putin de Traille qui donne un essai aux anglais a 1m30 de jeu  >:( putin de Wilkinson aussi, on se croit au foot et pas au rugby, j'encourage desormé l'argentine ou l'afrique du sud pour la finale.

 

(desolé du language, mon coté mediteranéen a pris le dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdre un match sur des erreur mais non de diou !!!!!!!

 

premier essai anglais ===> erreur française ...

P**** de fatalité de m****

 

et mon pauvre Chabalou qui pleurait a la fin du match  :'( :'(

 

édit : j'ai un jeu de mots tout pouri qui me vien a l'esprit

          Traille again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, on va pas commencé à sortir la mauvaise foie hein ?

Les anglais méritent leur victoire c'est pas la peine de les insulter parce qu'ils nous ont battu.

 

Bon, moi j'avais déjà dis que les équipes que j'adorais en Rugby c'était les black et le XV de la rose (en fait surtout Wilkinson...ça doit être mon coté footeux)...donc je suis pas trop déçu, mais quand même la france doit montré qu'elle est capable d'être bonne perdante.

 

Moi j'y connais pas grand chose en Rugby, mais j edirais que chaque équipe à eu sa mi temps.

Seulement quand j'ai vu Wilki frappé sur le poteaux, j'ai senti qu'il allait en claqué un à la fin.

 

JE serais tenté de dire que la france à laissé beaucoup d'énergie contre les black et que ça pouvait se ressentir sur le jeu...seulement les anglais aussi ont sorti un favori donc bon.

 

Darka : Mdr le jeu de mot, il est encore plus diabolique si traille à déjà fait une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant quand même, déja qu'en 2003 la France perd contre l'Angleterre en demi-final, et voilà que ça recommence !  :-X. La bière va couler à flot chez les rosbifs ce soir...

 

Consolons nous en nous disant que l'essentiel c'est de participer....(oula ! mais qu'est ce que je raconte moi ??...bon si un peu quand même..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglais méritent la victoire? exagerer pas ryu... on mérité autant que eux...

 

On aurait pu gagner 9-8 ca aurait était pareil

 

pour moi les 2 équipes avait le meme niveau, 50% de possession, meme nombre de plaquage. la france a peut etre eu plus d'action dangeureuse mais c'est tout

 

Une victoire Francaise ou Anglaise y a pas a criée au scandale... contre les blacks on avait pas fait de faute.. la si.

 

Le drop de wilki on s'en tape, c'est pa ce qui compte, c'est la faute qui donne l'avantage.. si on fait pas faute la, on peut se refaire une NZ... le drop en plus de wilki venait du faite que les francais était obligé de laissé venir les Anglais pr recup le ballon (resté plus que 3min a joué...)

 

Après ca nous obligé a marqué un essai, c'était tendu mais non.

 

pour l'erreur de traille faut arrêter de dire des conneries, il fait pas l'erreur le match ce passe pas comme ca.. c'est le battement d'aile du papillon hein.

On se prend pas l'essai on aurait peut etre perdu 16-10 comme gagné 20-10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops quand j edis que l'Angleterre mérit sa victoire c'est pour répondre aux "on s'est fait volé", "ils méritent pas de gagné les rosbeef" etc...

T'as bien vu que j'ai mis que selon moi, il y avait une mi temps chacun.

 

JE sais que la france aurait tout autant mérité, tous comme les blacks auraient tout autant mérité de battre la france.

 

Ce que je voulais dire, c'est que voila L'Angleterre à rien volé du tous.

 

Sinon, oui, la faute qui donne l'avantage à l'Angleterre, sur ça a joué, mais bon, c'est pas ça qui change le match, ni le premier essai Anglais.

D'ailleurs si on veut vraiment disséquer le match, on peut parler des 3 points gratuit que l'arbitre a donné à la france pour une pénalité Imaginaire donc bon...

 

Donc au final, on aurait aussi pu perdre 8-6 c'était la même.

 

Tous ça pour dire, que les deux équipe méritaient autant selon mon humble avis...et que j'avais raison dans les pronostic de l'Angleterre en finale du 1er Aout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je comprends pas ce que tu apprecies dans le jeu anglais par rapport au jeu francais ? (wilkinson, un etat d'esprit ??)

 

Ben il faut déjà savoir que je suis footballer donc le jeu au pied...la classe.

Ensuite, je crois que le premier match de Rugby que j'ai du vraiment suivre, c'était avec les Anglais, et Wilkinson qui revenait de blessure genre Ken le survivant.

 

Et il a claqué des drop de fou, il a fait gagné l'Angleterre à lui TOUS SEUL...franchement j'étais admiratif, une telle précision, un tel courage, l'aspect dramatique du come back,  et depuis ça m'est restée.

La première impression est souvent la bonne ^^.

 

Et puis pour être honnête, j'ai toujours préféré le flegme au chauvinisme qui a tendance à m'agacer.

 

PS : J'aimerais bien voir deux revanche pour les petites et grandes final : France/argentine, Angleterre/Sud Af...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de penser a l'essai.. on se le prend a la 2eme, on se le prend pas ca change toute la tournure du match...

 

On se le prend pas ca veut pas dire qu'on aurait gagné...

 

Surtout qu'après on a super bien réagit, on marque 2 péna, après le match c'est égalisé..

 

on rentre a 6-5 a la mi temps, y aurait pas eu 6-0 si on se prend pas l'essai hein...

 

ce match on le perd comme on on a gagné les NZ, ca ce joue a rien, une faute, un ballon perdu...

 

On a était mauvais en touche contre les NZ la on a était impérial. Je trouve juste dommage qu'on est pas plus joué au ballon comme la 2eme MT contre les NZ, on avait que 1pt d'avance et on a voulut joué que l'a dessus, on a pas chercher l'autre péna (qui nous aurait mi a +4)

 

La france avait peut être confiance en sa def.. enfin perso si on se prend la péna, Wilki aurait passé un drop a un moment c'est obligé...

 

La france se reveillera avec la tete dans le cul demain et beaucoup de regret snif snif lol

 

En passant Wilki a était super mauvais se soir.... l'angleterre gagne par la force de son pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, maintenant vous savez ce qu'on ressenti les Néo Zellandais la semaine derniére...

On se voyait déja en final, voir vainqueur de la coupe, résultas... l'Angleterre nous montre ce qu'elle sait faire: Son Réalisme.

 

Ils (ou plutot Wilkinson) a loupé 1 transformation, 1 pénalité et 1 drup...A la fin il réussit 1 pénalité et un Drup, rien a ajouté.

C'était un match de buteur.

 

On se fait contrer 2 ou 3 fois en premiére, on perd trop de ballon en seconde.

Les anglais on mérité leurs victoire.

 

J'éspére que demain les Sud Africain vont écraser l'Argentine... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui révé d'une finale France-Afrique du Sud je suis super :'( deçu surtout que Wilkinson n'était pas a son meilleur niveau on avait largement le place de gagner, ça se joue a des détails et il faut quand meme reconnaitre que la défense anglaise a fait du super boulot et Wilko qui met un  superbe drop a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...