Aller au contenu

Rugby: Coupe Du Monde 2007


lee-kun73
 Share

Messages recommandés

Je pense que le rugby est un des sports les plus fair-play qui puissent exister... est-ce qu'au football tu voit des haies d'honneur en fin de match pour la sortie des perdants? est-ce que tu vois cela au hand? au basket? Ce qui est bien c'est qu'à la fin des matchs les rencunes sont parties, et tout le monde s'entend bien (évidemment certains s'aiment moins que d'autres, mais ça c'ets partout^^)

 

Au contraire, la coupe du monde a donné une très bonne impression de ce sport aux téléspectateurs. Quand on voit que les Gallois ont applaudi les joueurs Australiens alors qu'ils ont perdu devant leur public, puis les Australiens félicités par le public marseillais après leur défaite en quart, moi je dit que le rugby c'est un sport de gentlemen et de fair-play. Mais ça marche moins bien avec les supporters parisiens, me souviens pas si le Stade de France a applaudi les joueurs anglais après leur victoire sur les Bleus ou ils sont directement rentrés chez eux en boudant. M'enfin j'ai apprécié la prestation de l'équipe d'Angleterre hier.

 

Evidemment, c'était une boutade, comme quoi être le sport le plus fair play donne pas forcemment la notion de second negré ^^.

Evidemment les haie d'honneur tous ça, c'était magnifique, mais mon commentaire ne visait que ce que j'ai pu lire sur la victoire des anglais sur les commentaire de l'équipe.fr entre autre, mais aussi ici même.

 

Ensuite, l'éxemple des parisien qui applaudisent pas les Anglais, d'une une me semble que les Anglais ont été applaudi, mais fallait pas s'attendre à une ovation comme les Australiens à MArseille.

Comparons ce qui est comparable, la france aurait perdu à Toulouse, à MArseille ou n'importe ou en france ça aurait été la même.

 

Encore une fois, sur le terrain, il n'y a rien a dire, mais franchement je suis déçu par les commentaire que je peux lire ici et la.

J'avais tellement entendu, "ouais le Rugby c'est que du fair play, que du respect" que j'ai peut être idéalisé.

Et quand je lis "Wilki c'est pas un joueur de Rugby", "les anglais méritent pas", ben je reviens vite à la réalité.

 

---

 

Trop fort les sud af...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore une fois, sur le terrain, il n'y a rien a dire, mais franchement je suis déçu par les commentaire que je peux lire ici et la.

J'avais tellement entendu, "ouais le Rugby c'est que du fair play, que du respect" que j'ai peut être idéalisé.

Et quand je lis "Wilki c'est pas un joueur de Rugby", "les anglais méritent pas", ben je reviens vite à la réalité.

 

Ben, il faut dire que la population de Mangas France et des journalistes français ne représentent pas la population rugbystique non plus, beaucoup commentent "comme des pros" alors qu'ils ne regardent ce sport que depuis cette année (pour schématiser). Les anglais ont mérité leur victoire tant l'équipe de France n'a pas été à la hauteur (et surtout l'encadrement dans cette coupe du monde, à qui on a donné des moyens colossaux pour 4 ans, et résultat lamentable). De plus, Wilkinson est un super joueur, et Dieu sait que je n'aime pas les anglais. Mais en tant que 10, il est un des meilleurs. Il n'a pas le statut de meilleur ouvreur parce que son jeu "à la main" est moins bon que beaucoup d'autres. Mais vu ses coups de pieds quand il est à 100%...

 

Enfin, pour la finale, les Sud Africains sont sans doute favoris. Quel mondial ! Même sans briller, ils sont allés jusqu'au bout de belle manière. Et cette demi n'était pas mauvaise, enfin sur la fin surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement 37-13 pour l'Afrique du Sud. Y'a pas photo les sud africains ont été bien au dessus surtout Bryan Habana.

Une finale Afrique du Sud-Angleterre et le match pour la troisième place France-Argentine ça sent le règlement de compte un peu vu que ce sont des matchs qui se sont déjà déroulés en match de poule pendant la coupe du monde ^^. Ca permettra à la France de se racheter après leur match d'ouverture raté face aux pumas. Et ce n'est pas une raison que parce qu'on a perdu la coupe chez soi qu'il faut faire un non-match pour la médaille de bronze - comme en 2003 contre la Nouvelle-Zélande. Ca risque d'être dur mais l'intérêt est énorme puisque seul le vainqueur aura sa place sur le podium. Et une jolie finale en perspective pour boucler cette magnifique coupe du monde.

 

Evidemment, c'était une boutade, comme quoi être le sport le plus fair play donne pas forcemment la notion de second negré ^^.

Bizarre ton smiley ne donnait pas cette impression ryuhou. Dans ce cas j'aurais pas du en rajouter après le post de Noches ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on dirait que les finales vont être des "déjà vus"! Que des revanches, espérons que les nordistes battront l'hémisphère sud!!

Et si l'Angleterre gagnait, ce serait génial, la première équipe à avoir jamais gagné deux fois consécutives la coupe Webb Ellis (il y a deux "b" à Webb??lol, me rapelle plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon les sud aff on gagné la coupe du monde, les anglais ont laissé trop de jus en 1/4 et 1/2 alors que les sud aff se balade. En plus ils ont la supériorité mental du 1er match..

 

Franchement les sud aff avec une équipe bonne mais sans plus s'il gagne pas la coupe du monde..

 

Enfin avec les anglais on sait jamais, si wilki est dans un grand soir ca pourrait suffir.

 

Pour les francais je suis pas d'accord ils se sont pas vu en final, y avait les vieux de 99 qui était la pour les remettre sur terre, il avait déja connu ca... leur tactique était juste pas adapter.. ils ont voulu rejouer a la dur comme face au black, sauf que la ça a pas marcher (et logique c'est 1/2 ce genre de truc)

Et comme l'a dit Ryu, wilki était pas en forme en plus...

mais bon pour moi le match avec cette tactique il était gagnant si on avait pas perdu autant de balle, face au NZ notre force avait était de quasi rien perdre (juste en touche qu'on avait été mauvais)

Enfin je penses que la France (et Laporte) a eut peur et a joué petit avec ce style de jeu alors que je suis sur qu'a la main on aurait pu largement plus les mangés... on a trop joué au pied et avec 1pt d'avance on c'est cru au dessus.

L'Angleterre en a profité la ou les NZ avait pas reussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les SA se sont un peu balladé pour l'instant, alors que l'Angleterre devait sans cesse se concentrer à fond sur chaque match. J'ose croire que le Sir number 10 saura nous refaire le coup de 2003^^, sait-on jamais!

 

Surtout que les anglais auront les supporters avec eux je pense, et peut être leur petit fan club de 30 000 brits' qui suivront^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les Boks,ils ont fait un match d'exhibition contre les Fidji et ont profité de la moindre erreur des Pumas.Alors que les Rosbeef eux ont souffert contre les Wallabies,puis ils ont fait exactement ce que les Francais ont fait face aux Blacks,une défense courage!

 

Donc d'un côté des joueurs frais;de l'autre des gars en grande partie émoussés.Mais le plus important  ça sera leur niveau de fighting spirit car si les Boks refont le coup des Fidji ils vont avoir mal aux fesses quand le coup de sifflet final retentira,et puis on parle de Wilkinson mis bon c'est tout les arrières anglais qui sont dangereux:Robinson,Catt,Gomersall,Wilkinson.Tu rajoutes Sheridan qui est énorme comme pilier et là y'a matière à espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais le pied de wilki a sauvé plus d'une fois! Robinson faisant partie des meilleurs arrières du monde, c'est sûre c'est bien, mais dimanche prochain, il faudra compter sur un pack avant très solide, car les SA vont tout faire pour gêner wilki je suis sûre.

 

Comme chaque finale, elle sera spectaculaire, et nous promet bien des surprises et des révélations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca va être pareil que al derniére fois..sauf que la les anglais pourront peut être marqué plus de points que la derniére fois... :P

 

Je ne vois pas trop comment cette coupe peut échaper au bocks. Aprés il est certain que rien est joué, on se voyait bien en final. ^^

 

Des petits pronostique pour cette final:

Afrique de Sud - Angleterre: 31- 17

 

Et la petite final:

France - Argentine: 17-13

 

Voila pour moi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement avec un wilki comme contre la France et vu la confiance actuel des suf Aff les anglais ont 0 chances de gagner.

Les sud aff sont sur un nuage, ils sont en pleine forme. Si wilki but mal, je vois vraiment pas comment les anglais pourraient gagner

 

faut etre réaliste depuis 4 ans les anglais jouent avec et pour Wilki. Pendant qu'il était blessé les anglais on rien fait, des tournois des VI nations pitoyable, il revient il gagne.

On dit qu'une équipe se joue pas avec un seul joueur, mais sans CE joueurs les anglais sont rien. et en plus ca agit mentalement sur l'équipe et les supporters.

 

je sais pas on vous dit y aura pas zidane pour la finale du machin, je peux vous dire que ca change pas mal de chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai vu des match de l'Angleterre sans Wilki, et c'était pas aussi bon, mais je pense ou du moins, j'ai l'impression qu'au Rugby, c'est beaucoup plus une histoire de block que d'individualité.

Wilki est une pièce maitresse, Robinson en est une autre (Robinson VS Habanna, ça va etre trop fort).

 

Enfin, franchement, j'ai beau être pour les Anglais depuis le début, je vois pas comment ils pourraient battre les bocks, ils sont juste...trop fort.

Ils ont mis un essai, j'étais en transe :

=> Transversale, superbe réception, deux décalage, Habana contrôle, sombrero, accelération, et il va plongé...au mon dieux le footeux que je suis c'est régalé la dessus.

 

Bref, je suporte l'Angleterre, mais si les bock gagnent avec ce jeu, je ne pourrais pas être totalement deçu...mais deux fois de suite champion du monde quand même, ce serait la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre attentions les finales de coupes du monde sont toujours chiantes...

 

95-99-03 un massacre, 03 ca avait était au PO donc un peu plus rigolo, mais c'est rarement de grand match

 

C'est comme au foot, on arrive a la finale, c'est la fin de la compet, organisme épuisé, pression de l'evenement et souvent le match est moyen. Soit une des 2 équipes craque (France en 1999), soit on a un match tendu et donc une finale coincé du cul pas super (2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit on a un match tendu et donc une finale coincé du cul pas super (2003)

Je suis pas trop d'accord, la finale été différente ok, mais c'était un grand match de stratégie, entre essais et drops/pénalités. Je trouvais ça très interressant à regarder, on pouvais beaucoup apprendre en la regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryu: je partage ton sentiment sur le premier essai d'habana.

Moi je suis pro boks donc je leur souhaite de gagner en finale. Les anglais je ne les aime pas, j'aurai préférai n'importe qu'elle équipe sauf ces gars là, même le japon tonga ou autre ferait l'affaire. Comme dans tout sport je privilégie le spectacle au service de l'efficacité. Eux ils jouent comme le faisaient les italiens en foot dans le temps: un vrai cadenaccio. Ils passent leur temps à défendre et envoyer le ballon à la touche. Pas très joli à regarder leur match.

Du fait que je supportais les boks et que je n'aime pas le jeu anglais, je suis à fond derrière les boks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout sport je privilégie le spectacle au service de l'efficacité. Eux ils jouent comme le faisaient les italiens en foot dans le temps: un vrai cadenaccio. Ils passent leur temps à défendre et envoyer le ballon à la touche. Pas très joli à regarder leur match.

 

Tu devais être dégouté quand la france à gagner la coupe du monde en 98.

Franchement je veux pas faire le relou, mais contre les anglais et contre les NZ, les français on fait exactement la même chose, défense, coup de pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le jeu des français me plaisait loin de là. J'étais sorti faire un tour lors de la deuxième partie quand les français ont remonté au score face à la nouvelle zéllande. Et justement face à l'angleterre les deux équipes ont joué de la même façon. Ce que je déplore d'ailleurs. Avec l'entrée de michalak je croyais qu'avec clerc ils allaient produire quelque chose mais rien. Toujours des coups de sabots.

 

PS: je ne suis pas supporter du XV de france ;). C'était une demi finale et j'ai voulu suivre ce qu'ils proposaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite finale en vue oblige, meme si l'on aurait préféré disputer la grande finale, voila les compos des deux equipes pour demain soir:

 

france:

C. Poitrenaud A. Rougerie D. Marty D. Skrela C. Dominici F. Michalak J. Elissalde T. Dusautoir I. Harinordoquy Y. Nyanga J. Thion L. Nallet P. De Villiers R. Ibanez J. Poux.

remplaçants:

V. Clerc L. Beauxis P. Mignoni R. Martin S. Chabal N. Mas S. Bruno.

 

argentine:

I. Corleto F. Martin Aramburu M. Contepomi F. Contepomi H. Agulla J. Hernandez A. Pichot G. Longo J. Fernandez-Lobbe M. Durand P. Albacete R. Alvarez-Kairelis O. Hasan A. Basualdo R. Roncero

remplaçants:

E. Guinazu M. Ayerza E. Lozada J. Leguizamon N. Fernandez-Miranda F. Todeschini H. Senillosa.

 

allez les bleus........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match on le perd quand on est a 3-3 et qu'on arrive pas a marquer.. et on le reperd a 17-3 quand on est 5min devant leur ligne

 

l'essai a 14 vs 15 veut rien dire Ryu, regarde els francais courrait meme pas... (et il avait bien raison on l'avait déja dans le cul)

 

Enfin perso j'ai presque pas regardé le match, pour moi c'était gagné la coupe sinon rien (et je crois que eux aussi)...

 

Allez hop dans notre cul profond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une semaine on devait être champion du monde... MDR

Un match comme ca, je vous le dit, ca mérite le coup d'oeil...surtout de voir mon padre s'énervé devant la télé. ^^

 

J'ai bien reconnu mes petits français dans ce match.

Un match qu'ils pouvaient gagner au la main, mais qui a tourné en la faveur de l'adversaire pour je ne sais qu'elle raison.

 

En tous cas, le prochain match contre les argentins, vont être dure... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois que c'est pas pour aujourd'hui que le rugby devienne plus populaire que le foot.

 

Le truc qui m'a fait marrer quand même est qu'a la fin du match, on a passé la chanson d'Edith Piaf : "Nooon rien de rieeeeen, nooooon je ne regrette rieeeeen". Fallait le faire !

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...