Aller au contenu

Rugby: Coupe Du Monde 2007


lee-kun73
 Share

Messages recommandés

En fait, d'après ce que j'ai lu ici et la (d'ailleurs heureusement que le reste du monde ne lis pas les commentaire sur l'équipe.fr parce qu'on est vraiment des mauvais perdant), et du peu que je connais en Rugby, la france n'a pas joué son Rugby.

Trop de jeu au pied, au lieu de jouer, de monter de redoubler les passe et les temps de jeu.

 

Ils ont voulu refaire ce qu'ils avaient fait contre les NZ, sans s'adapter à un adversaire totalement différent.

 

Ajoutons à ça le manque de fraicheur physique...

Robinson aussi à été très bon, et en a très bien profité. C'est crochet et accélération on fait très mal à la fin du match une percée à la limite d'aller au bout, et c'est lui qui amène la faute qui donne l'avantage aux anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant

 

42751813120071007215923yq1.jpg

 

et après

 

afp071013franceangleterjt3.jpg

 

c'est un peu triste quand même.

 

Question mauvais perdant il y a pire, il parait que les supporter NZ n'arrivent toujours pas a digerer leur défaite et certain ont même envoyé des menaces de mort a l'arbitre Wayne Barnes.

 

Et puis quoi en France aussi on peut être dégouté : c'est vrai après tout on ne verra pas les joueurs du XV poser nu avec la coupe du monde entre les jambe sur leur calendrier l'année prochaine !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais Robinson a fait une percé... yahoo

 

Aucun joueur est sortie du lot (francais ou anglais), idem personne a vraiment été en dessous. C'était un match très serré, tendu pour aller en finale...

 

Mais comme l'a dit ryu, on a trop joué au pied alors qu'a la main je nous sentais chaud, on a fait 2-3 truc en décalant sur les ailes... abusé quoi.

 

A 9-8 la France a voulu assurer pour moi, comme si avec 1pt d'ecart il allait refaire le coup des NZ. Ca aurait pu marcher mais pas ce coup ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais Robinson a fait une percé... yahoo

 

En fait il en a fait deux, une qui fini presque sur un essaie => décalage => drop => poteaux.

L'autre,  faute => pénalité => victoire...

 

Donc bon, yahou...si on veut,  il a peut être pas surnagé, mais il a été décisif comme wilki.

 

Sinon moi je dis c'est une faute professionnel de s'être contenté d'un point d'écart alors qu'en face il y a wilki...c'est donner le bâton pour se faire battre.

 

Aussi, c'est le dernier drop qui nous tue, la france n'aurait pas du s'affoler, et attendre de pouvoir claquer un drop ou d'avoir une pénalité (d'ailleurs on en a une, mais à cause du drop de Wilki on doit chercher l'essai).

 

---

 

Question mauvais perdant il y a pire, il parait que les supporter NZ n'arrivent toujours pas a digerer leur défaite et certain ont même envoyé des menaces de mort a l'arbitre Wayne Barnes.

 

Oui mais bon, il y a une différence entre se plaindre d'un en avant non sifflé, et  dénigrer la victoire des anglais comme dans les commentaires de l'équipe.fr (ils ont été pourri, c'est du vole, ils méritent pas etc...)

 

Les deux sont inutile, mais il y a une situation plus légitime que l'autre

 

---

 

Sinon chabal il m'a fait de la peine à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match sérrer, les anglais ont mal joué, ils se sont surtout bien défendu. Wilkinson avait le pied carré (sau à la fin mank de bol lol), Robinson a fait 1 ou 2 percée sympa, mais n'a pas virevoleté comme on le connait.

Pour les français, je trouve qu'ils pouvaient vraiment décalquer les anglais, et n'ont pas saisis leur chances, Je trouve qu'en moyene les bleu sont meilleurs, mais ça s'est joué sur rien. une pénalité et un drop (avec wilkinson en face forcément...)

 

Aprés pour le coé mauvais perdant... oh c'est du chauvinisme frustré. Ca passera.

 

J'éspère que l'RSA gagnera car vraiment c'est l'equipe que je préfère en dehors de la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute de swarsewski. considéré comme plaquage haut alors que ce n'etait rien de plus qu'un plaquage manqué et qui d'habitude est autorisé lorsqu'il est effectué par dallaglio ou un autre avant anglais.

non ce n'est pas de la mauvaise fois mais simplement un probleme de fondamentaux. une personne a fait l'eereur dr premier impact. celui qui est en general decisif pr tt le reste du match. mr traille a commis une faute d'ecole. il n'a pas senti que l'adversaire montais sur lui et a decidé qu'il avait le tps de s'emparer du ballon. hors ce ne fut pas le cas. il a negligé son adversaire, ce qui nous a été fatale mais a également négligé le ballon. il pensait peut etre que le rebond lui serai favorable.

enfin il a tenter de reparer son erreur jusqu'a la fin du match. et encore une fois, comme pdt la demi fianle 2003, johnny wilkinson ira en finale de la coupe du monde.

 

 

sur ce les gars je vous laisse car je dois me préparer. je joue a 15h00 contre moirans. une equipe situé à coté de grenoble.la je vais manger, ensuite ce sera le tour du " petit caca de la peur" comme on l'appel. et enfin echauffement a 13h. allez on a fait qd meme une belle cup. vaincre les blacks prouve que meme si les anglais nous ont mis KO on a qd meme battu l'equipe la plus forte du monde, et eux les anglais ne les auraient pas battu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis trop dégouté!! Bon il est vrai que les anglais ont très bien joué, mais je dirais que les français dominaient..

En plus ça faisait combien de temps qu'on avait pas gagné contre les black, hein?! On a réussi a les manger (de peu quand meme! ^^)

Et la on perd contre les anglais une deusieme fois!!

Bref, c'était un beau match meme si je suis trop dégouté.. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français ont essayé d'appliquer la même tactique que contre la Nouvelle-Zélande : domination du terrain et une solide défense. L'inconvénient c'est qu'ils ont fait trop de fautes. Comme les anglais avaient une bonne défense, un pack solide et faisaient également des fautes, le match n'évoluait pas vraiment.

Les français n'arrivaient pas à enchaîner les phases de jeu car ils étaient bloqués par les anglais. De plus, je trouve que les bleus manquaient de rapidité : la fatigue du match contre la N-Z s'est fait ressentir.

Le jeu des anglais était aussi moyen : Wilkinson a eu des ratés, Robinson avait un jeu au pied plutôt décevant, il a néanmoins réussi de belles percées.

La différence entre les 2 équipes est que l'Angleterre a su profiter des opportunités alors que les français n'arrivaient pas à concrétiser leurs actions.

Bref, félicitations pour l'Angleterre. Les français n'ont pas à être déçu; ils ont fait un très beau parcours. Il faut noter que c'est la première fois que la N-Z est éliminée en quart de final de coupe du monde et c'est l'équipe de Fance qui le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les francais ont bien joué ils ont mené pendant 75 minutes mais bon c''est vrai qu'au final ce sont le Anglais qui passe. Perso je pense que si on n'avait pas encaissé cet essai de début de match sur la faute de Damien Traille le match aurait eu une tournure différente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de dire ça, on pourrait très bien dire que si Wilki avait pas raté 2 pénalités, on aurait pu vous battre de 6 points encore...

 

Mais bon, comme tous les matchs France-Angleterre, c'étais un match de hargneux, où ça se battait, et j'aime ça!!

Mais encore une fois je n'ai toujours pas entendu de "c'est vrai vous nous avez battu"^^, mais plutôt des "c'est la faute à X"  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était un match serré, mais moi des que j'ai compris la tactique j'ai su que ça serai difficile.

 

En effet, déjà à la base les anglais ont en moyenne 10 kg de plus part personne. Et les français on joué sur le contact donc bon .... no comment. Sur les melées, la mélée anglaise fesait 100kg de plus que la française. On à joué comme ça, sur le centre du terrain, alors qu'il aurait fallu jouer sur les ailes, car ils aurait était plus lent que nous.

 

L'angleterre connait le talent de Wilkinson, elle la exploité et voilà. Robinson est baleze, il dribble feinte et avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme on l'a tous souligné les français ont perdu leur demi finale et comme le dit noches, c'est vrai vous nous avez battu. les anglais ont su etre simplement meilleur que nous et ont su jouer leur jeu. un gros jeu au pied basé sur les attout de leur 3/4 et une defense et une bonne attaque de leur avant.

mais c'est pas pour autant que je supporterai les anglais en finale.

par ailleur on a perdu 13-11 contre moirans aujourd'hui et dimanche prochain on joue st jean de maurienne. faut se resaisir les gars. les français jouent pr la 3eme place vendredi. on peu tjr finir en beautée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' !!!

Avec les englais j'ai toujours l'impression que c'est la meme histoire ...

On joue pas mal et on perd toujours de peu , il nous manque toujours ce petit truc qui fais la difference .

C'est rageant j'aime vraiment pas la facon de jouer des englais : tout aux pieds, on joue sur la chance et grosse defense ....C'est moche ..

 

J'aurais preferé m'en coller une pour feter la victoire que pour oublier la defaite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais s'écrit avec un "a" PoP. ^^

Mais encore une fois je n'ai toujours pas entendu de "c'est vrai vous nous avez battu"^^, mais plutôt des "c'est la faute à X" 

De toute façon, c'est l'angleterre qui a gagne donc voila, c'est rageant donc il n'y a rien a dire de plus.. C'était un match où pendant presque toute la partie les Français dominaient. Et à dix minutes, il y a wilkinson qui nous mange des points..

On pensait pouvoir gagner, et 10 minutes à suffit à Wikinson pour faire la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire qu'on etait pas mauvais ils ont jouer comme des chèvres ils se fesaient dominer sur tout les point les molls les touches les mélé les coups de pieds et tout le reste. De toute manière ils n'ont jamais reussi a faire deux gros match d'affiler comme en 2003 on gagne les alls blacks et on prend tous la grosse tête et on va gagner et ben voila on c'est fait n****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais s'écrit avec un "a" PoP. ^^
Pourquoi ne appeler ce pays angleterre de toute façon?^^ Lol, vous pouvez pas l'appeler England comme tout le monde?  :D

 

Je dirais pas que les français dominaient, mais ils ont eut plus de temps de jeu que nous, mais n'arrivaient pas trop à exploiter par de l'individualisme ou des croisées les ballons qu'ils gagnaient. sans compter que les anglais ont fait pas mal de fautes bêtes...

 

Faut pas dire qu'on etait pas mauvais ils ont jouer comme des chèvres ils se fesaient dominer sur tout les point les molls les touches les mélé les coups de pieds et tout le reste.

On a regardé le même match?? Si la France dominait tant que ça pourquoi ce score si serré?? faut arrêté un peu, les français on mieux joué, mais n'ont pas su faire la différence dans le score..

 

un petit cadeau, L'image que j'ai adorée: engl33afp.jpg

 

J'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on a regader le même match mais pas le même avis sur le match. Certe on a eu pas mal de moment ou l'on dominait mais non avont fait beaucoup plus d'erreur qu'eux sur tout les point. Mais de toute façon on a perdu on a perdu on pourra pas revenir en arrière et faut pas se lamanter sur la france on a voulu prendre trop la grosse tête en disant on va gagner on va gagner et on est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahahaha, celle la c'est la meilleur, la chance !!! Bon j'avoue j'y connais pas grand chose en Rugby, mais si on peut arriver deux fois de suite en finale de coupe du monde avec de la chance, à quoi bon pratiquer ce sport ?

 

Non mais si il y a de la chance qq part, c'est la chance que Wilko était pas au top, parce que, on parle on parle, mais wilko sur les coups de pied, le commentateur, disait que c'est du 80%.

 

Hier, il a loupé une transformation, une pénalité, un drop, et mis un drop sur le poteau, et il a mis une pénalité et un drop.

Ca fait 2/6 soit du à peu près 33%...

 

Donc c'est nous qui avons de la chance que Wilko était pas à ses 80% habituels sinon c'est 11 point de plus qu'on se prenait dans la tête.

 

Avec des si on peut refaire le rugby, et les Tonga sont champion du monde, donc bon, il faut arreter, les deux équipes se valaient, les deux équipes n'ont pas été au top de leur jeu une équipe à gagner, c'est tous.

Il faut respecter et arreter avec les "il y avait la place", "les Anglais était pas brillant" "on a trop raté" blablabla, Wilki a loupé 11 point qu'il passe en général donc tous le monde était à la même enseigne.

 

Et moi qui croyait que le rugby c'était le sport du Fair play... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la défence de l'Angleterre m'a surpris, ils empechait la France de Marquer. Pour moi la défence de l'angleterre etait mieux que celle des Français.

Non, mais c'est n'importe quoi de dire que les Français ont mal joué! C'est pas parce qu'ils perdent qu'il faut dire ça!

Comme l'a dit Noches, ils était bon dans presque tous les points, sauf dans les mélés!

En fait pourquoi t'es pour les Anglais? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyait que le rugby c'était le sport du Fair play... Indéci
Je pense que le rugby est un des sports les plus fair-play qui puissent exister... est-ce qu'au football tu voit des haies d'honneur en fin de match pour la sortie des perdants? est-ce que tu vois cela au hand? au basket? Ce qui est bien c'est qu'à la fin des matchs les rencunes sont parties, et tout le monde s'entend bien (évidemment certains s'aiment moins que d'autres, mais ça c'ets partout^^)

 

En fait pourquoi t'es pour les Anglais? ^^

 

Lol, je suis bilingue, avec double nationalité, et  c'est ma langue maternelle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que leur défense était meilleur que nous, ils sont plus solide, plus costaud (plus dopé pour certains)

 

Sinon je d'accord avec Hisoka, les Français se sont vu trop beau ! Ils ont battu les Blacks, est croyaient avoir déjà gagné la coupe. La Tactique à été archi mauvaise. Tout le match j'ai gueulé " Les ailes bordel, les ailes !!!"

 

Franchement j'ai été déçu par les bleus. Ils on pas super mal joué, mais était en dessous de leur niveau. Et on a pas dominé, c'était 50/50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toute la défaite tient de la tactique mise en place contre l'Angleterre. Aligner la même équipe que celle qui a battu la Nouvelle Zélande sans tenir compte des spécificités de l'équipe d'Angleterre, c'est pas loin de donner le match à l'équipe adverse. Surtout en faisant jouer des gars qui ne se sont pas remis de la prestation énorme réalisée à Cardiff. On a vu des joueurs essoufflés face à une équipe qui n'était pas à 100% de ces capacités et ça a rendu le match indécis pendant un bon moment - sinon ça aurait été le remake de la demi-finale de 2003. S'ils ont gagné ils ont profité des erreurs défensives - le seul essai à la deuxième minute en est un bon exemple - et ont transformé ces erreurs en pénalités en cas de faute ou drop à cause d'un pressing inexistant en seconde période.

 

Pour moi le match était déjà réglé dès que les compositions d'équipe ont été annoncés. Désolé d'être aussi dur avec les bleus, mais voir des énormes erreurs de coaching comme celle là à ce stade de la compétition, c'était impensable. Maintenant ce ne l'est plus :'(

 

Et moi qui croyait que le rugby c'était le sport du Fair play...

Au contraire, la coupe du monde a donné une très bonne impression de ce sport aux téléspectateurs. Quand on voit que les Gallois ont applaudi les joueurs Australiens alors qu'ils ont perdu devant leur public, puis les Australiens félicités par le public marseillais après leur défaite en quart, moi je dit que le rugby c'est un sport de gentlemen et de fair-play. Mais ça marche moins bien avec les supporters parisiens, me souviens pas si le Stade de France a applaudi les joueurs anglais après leur victoire sur les Bleus ou ils sont directement rentrés chez eux en boudant. M'enfin j'ai apprécié la prestation de l'équipe d'Angleterre hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe, l'afrique du Sud s'envole avec 3essais à la mi-temps... Ca s'annonce difficile pour les argentins qui ont payer le prix fort pour leurs fautes. Leur 9 n'arrête pas de faire des passe au 10 dans les chaussettes juste parcequ'il fait sa starlette à se jetter au sol en passant alors que cela ne ser à priori que lorsqu'il est sous pression, ce qui n'était pas du tout la cas...m'enfin bon...

 

Peut etre une finale angleterre-afrique du sud...mais rien n'est sûre tant que la 80e minute n'aura pas été sifflée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...