Aller au contenu

Rugby: Coupe Du Monde 2007


lee-kun73
 Share

Messages recommandés

sur l'ensemble du match on mérite pas de gagner... franchement les argentins nous ont bien embêter

 

Mais bon je me demande si c'est pas mieux, car même avant le début de la coupe du monde, on arrête pas d'en parler, on était sur un nuage, ohh la France par ci, la France par la. TF1 qui en parle et blabla

 

la au moins sa va leur faire mal au cul et vous allez voir la namibie on va leur mettre une branlé de dingue... Après faudra battre l'irlande et voila ;)

 

Après c'est sur on va se taper les blacks en 1/4 mais bon pour être champion du monde faut battre tout le monde, et perso si on perd en 1/4 c'est qu'on était pas les plus fort hop :)

 

Rien n'est perdu aller, moi avec le recul de la nuit, je trouve que c'est mieux et que ca va un peu décoller la ferveur qui était trop forte pour une pré-coupe du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A tous les gens de ce topic, je veux rectifier quelque chose, les argentins ne sont pas si forts que ça ? Détrompez vous, il me semble bien que les argentins ont battu les irlandais durant les matchs de préparations hein... Et la preuve de la force des argentins, ils vont certainement intégrer le tri ou le six nations alors....

 

De plus les statistiques sont peut etre 5 victorie contre 1 pour les argentins, mais tous les matchs se sont joués d'un rien, et il me semble que le 17-12 est la défaite la plus large alors je vous laisse imaginer à quel point c'était serré. (source midi olympique)

 

Ensuite j'ai lu, "chabal est rentré beaucoup trop tard", selon moi pas "beaucoup", seulement 5 minutes trop tard. Chabal est ce qu'on appelle un "impact player", ses mensurations parlent 1.92, 108 KG pour moins de 10% de graisse. Cependant, le faire rentrer en début de match est inutile, il n'y a qu'à regarder le premier match face aux anglais.

 

Celui qui est rentré beaucoup trop tard, c'est michalak, même si je suis comme shika, que je ne l'aime pas forcément plus que ça, skrela a été réellement mauvais, un jeu au pied excécrable, une attitude de centre à l'ouverture, pas top quoi...

 

Heymans ? assez décevant, pourtant c'est un joueur que j'adore mais là...pas une touche de trouvé, n'a aps osé une seule relance à la main....

 

Comme diraient les journalistes "une bien pâle copie du jeu de l'équipe de france"

 

En ce qui concerne les argentins, leur match se résume en deux phases de jeu, le pick and go et les chandelles. Ce matin j'ai réfléhci à un petit truc "hernandez a pris son pied"....

Même si les argentins n'ont pas été mauvais, en tout cas meilleurs que les français, vus ne pouvez pas dire que les argentins ont été excellents, ils ont été techniques, et là les commentateurs avaient raison, ils ont du bien éplucher la vidéo... j'aimerais bien savoir le nombre d'interceptions qu'il y a eu...

 

Enfin bref en espérant qu'il y ait du mieux, pour l'heure je vais me faire du bien aux yeux avec le All blacks/italie qui promet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là il y a 62 a 7... Ensuite sur le classement, il est encore possible que la France termine premiere mais il faudrait que l' irlande batte les argentins et ça et bien c'est pas gagné...On verra bien

 

Sinon, oui les argentins sont très forts, et comme la dit t quelqu"un actuellement, ( et en voyant ce que fait l'angleterre ou l'écosse) ils sont plus forts que certains équipes du tournoi des VI nations donc bon...

 

Niveau émotion, les argentins m'ont fait une plus forte impression, pendant l'hymne ils étaient émus ça se sentait ils étaient au bord des larmes alors que les Français étaient tendus ... Le paradoxe était flagrant, les Pumas m'ont touché alors que les Français rien... Ils étaient trop en dedans ... pepu être que les Pumas ont réussi à se libérer et puis ils étaient challengers

 

On a trop parlé des français(en les faisant passer pour des grands favoris en ne mettant pas trop l'accent sur la force des argentins), TF1  et tous ses bla bla bla ... à croire que la WC de 2002 en Corée leur a pas servi de leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piiiiiiiinaise, alors moi j'ai trouvé mes favoris (avec l'angleterre bien sur).

76-14, les All blacks sont des monstres, un truc de fou, ils ont mis 11 essaies !

J'avais jamais vu ça (bon je vous l'accorde je suis pas régulièrement le rugby).

 

Bon, je les avaient déjà vu nous mettre une raclée dans un match de préparation, mais la c'était encore plus impressionnant...surement parce qu'il y avait pas la déception de voir son pays se prendre une telle raclée ^^.

 

Enfin, moi je savais que les italiens avaient perdu à la seconde ou j'ai vu qu'ils n'avaient pas fait face au AKA (ça s'écrit comme ça ?)...c'est comme dans le match de préparation contre la france dont je parlais, pendant le Aka j'avais l'impression que les joueurs en face étaient terrorisé et la c'est pire, ils ont même pas osé regarder.

Ils ont fait genre leurs lacets étaient défait ^^.

 

C'est bien le rugby en fait...surtout que j ecommence a comprendre les règles^^...

Mes favori : Angleterre - Allblacks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les All Blacks sont impressionants ça y'a pas à dire ^^ Mais j'espère que c'est pas les anglais qui iront en finale, parce que eux au contraire ne m'impressione plus depuis un petit bout de temps

 

Sinon pour l'instant Australie - Japon 30 - 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'aime pas spécialement le rugby, mais j'ai quand même regardé un peu le match de tout à l'heure. On peut dire que c'est une victoire écransante des Allblacks, à quoi ca sert de faire un championat du monde si on est sur que c'est les Allblacks qui vont gagner? Enfin bref, c'est aussi marrant qu'un combat entre un ours et un caniche, mais le italiens n'ont pas renoncé pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà au moins le mérite de la Coupe de Monde chez nous: faire connaître le rugby à des gens qui ne le suivaient pas avant! Bienvenu dans le (grand) cercle des amateurs, Ryu!!

 

Côté Blacks, ça a été la fessée pour les ritals. Ces blacks-là sont vraiment impressionnants d'aisance, de puissance, de maîtrise. Ils ont eu ce qui nous a fait défaut hier soir, la constance dans les fondamentaux du rugby: mélée, touche, mauls, garder la balle plus de 3 temps de jeu; le reste suit obligatoirement!

 

Pour la France, j'espère que ce revers ne leur portera pas préjudice, mais qu'ils se réveilleront contre la Namibie et la Georgie. Contre ces 2 équipes, je demande impérativement une victoire du calibre de Italie-New-Zelande. Sinon, ça n'augurera rien de bon!

J'ai un peu revu les images ce midi, et franchement les argentins ont été malins et bien vernis par l'arbitre. Le nombre de fautes pourrissant le jeu dans les regroupements a été incalculable...

 

 

Dernier point plutôt positif, c'est pour TF1. J'ai été agréablement surpris par les commentaites de Thierry Gilardi. Lacroix côté technique a été parfait (avec de l'excitation dans les moments-clés) mais Gilardi a été lui aussi a la hauteur de l'évènement pour les commentaires plus généraux, quoique la technique y était aussi. Jargon technique, connaissance des joueurs (même argentins, et c'est pas facile pour certains...), commentaires dans les temps morts, j'ai trouvé cette première très convaincante.

Pareil pour Italie-Blacks: les 2 anciens pros ont été très bons dans les explications, et le 3ème aussi s'est fort bien débrouillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général le rugby je matais avant quand j'avais le temps des match internationnaux.

J'avais vu Angleterre je sais plus qui.

All black france 2 fois...

Et la final du dernier championnat du monde.

 

Mais c'est vrai qu'avec l'angouement de cette année, je suis beaucoup plus.

 

Pour les commentaire, moi je préferais quand même ceux de la deux. Ils prenait soin de bien expliquer a chaque fois ce qu'il se passait et les règles pour les néophyte comme moi.

 

En plus avec france télévision on aurait eu largement plus de match vu qu'ils ont 3 ou 4 chaines...

Je trouve franchement dommage que la chaine qui passe le rugby depuis des années se fasse doublé comme ça pour une histoire de $$$...comme quoi, il y a pas que le foot qui brasse de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76-14, les All blacks sont des monstres, un truc de fou, ils ont mis 11 essaies !

C'est ca la dure loi des matchs de poules une une équipe pas trop forte tombe sur un poids lourd. T'en fais pas Ryu, je parie que la Namibie va prendre à peu près le même nombre de points, c'est l'une des équipes les plus faibles du tournoi :D. les Francais ne doivent pas trop se faire du souci et se preparer pour etre pret contre l'irlande. C'est une équipe d'un niveau légèrement inférieur à l'Argentine et qui a l'habitude de pas réussir contre la France (on leur a mis 43-21 à la dernière coupe du monde)

 

En plus avec france télévision on aurait eu largement plus de match vu qu'ils ont 3 ou 4 chaines...

Je trouve franchement dommage que la chaine qui passe le rugby depuis des années se fasse doublé comme ça pour une histoire de $$$...comme quoi, il y a pas que le foot qui brasse de l'argent.

C'est vrai qu'avec le groupe TF1-Eurosport, la plupart des matchs de poule vont passer sur le cable et c'est pas trop bien niveau médiatique puisque les gens qui n'ont pas le cable (comme moi ^^) ne pourront pas suivre des compétitions d'autres favoris. Mais à partir des quarts, seul TF1 diffusera les matchs. J'aurais moi aussi préféré voir France Télévision voire Canal + qui ont l'habitude de retransmettre des matchs de rugby. Mais bon c'est une histoire d'argent au final qui a pris le dessus :'(

 

Dernier point plutôt positif, c'est pour TF1. J'ai été agréablement surpris par les commentaites de Thierry Gilardi.

Pareil. Je me faisais du souci, mais les commentaires ont été assez bons et Gilardi s'en est bien sorti. Mais ce soir avec le match de foot on aura droit avec la qualité haituelle avec Larqué, pas super ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie 91 - 03 Japon...

Qui a dit que les All Black étaient en forme... je crois qu'ils ne sont pas seul.

Mais favoris (l'australie) on carrément corrigé le Japon. Je finis presque par me demander a quoi peut bien servir certaine équipe

dans ce mondial...

 

Pour ce qui est des Black, je les trouve pas si impressionant que ca.

Je pense que si ils gagnent c'est par ce que l'on fait d'eux des monstres, alors qu'en faite c'est des mecs qui ont peur de Chabal... ^^

J'ai hate et je veux voir France vs All Black en quart...

 

Comme on dit le rugby c'est 15 contre 15 et a la fin c'est les Australiens qui gagnent... ^^

(on disait ca au foot normalement... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que niveau Rugby, le Japon c'est plus proche de la zambie que de l'Italie non ?

Tu dis que les black ont peur de chabal, mais d'un autre coté tu dis que l erugby se joue à 15 ^^...boire ou conduire, il faut choisir ^^.

 

Et puis moi j'ai vu deux test match All blacks / France (dont un correction diabolique), et je pense pouvoir dire...qu'on fait pas d'eux des monstres...ce sont des monstres.

 

Je pense que c'est comme dans la pub addidas, ils appellent les esprit ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déçu de la défaite de hier les argentins ont été bon comme ont si attendait mais c'est surtout la France qui a perdu le match toutes seul

Je ne remet pas en cause la force de l'Argentine mais toutes les fautes de mains des français toutes les imprécisions des passes et memes des tirs au but sa a été décevant mais on y crois toujours

 

Clairement pour moi les Blacks sont mes grands favoris depuis longtemps mais en voyant le match contre l'Italie qui est la 6ème nation au Rugby les Blacks les ont croqué(comme nous allons le faire se soir en foot ;))

 

Les avants des Blacks impréssionent et derrière y a trois-quart qui sont des fusées et surtout qui sont très physiques

 

Les Sud-Africains sont pour moi juste dérrière les blacks il ont une super équipe c'est les dernier a avoir battu les blacks et leur troisième ligne est très forte

Faudra se méfié des Australiens toujours au rendez-vous de la coupe du monde

 

Allez les Bleus c'est pas fini!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense pouvoir dire...qu'on fait pas d'eux des monstres...ce sont des monstres.

 

Personnes n'est invinsible. Je pense que rien que la France a ce qu'il faut pour battre les Blacks.

Pour le match contre l'Argentine je pense qu'ils ont juste eu une vrai pression qu'ils n'ont certainement jamais

eu avant. Car entamer la coupe du monde a domicile, alors que l'on ai parmis les favoris ca reste trés dure et je

pense pas que les rugbyman Français ai autant l'habitude de la pression que nos footeux.

 

Tu dis que les black ont peur de chabal, mais d'un autre coté tu dis que l erugby se joue à 15 ^^...boire ou conduire, il faut choisir ^^

Je disait ca pour montrer que les Blacks ne sont pas si infaillible que ca. Et bien sur que le rugby a 15 se joue a 15.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu, je me permets d'éclairer ta lanterne sur certains points ^^, c'est le Haka et non le aka ^^.

 

Autre point quand tu parles des esprits, je me permets de répondre oui à ta question, sachez que les All blacks ne sont pas les seuls à posséder un Haka, d'autres nations du sud comme les Tonga ou bien les fidji (toutes les équipes à ancetres maoris) ont aussi leur Haka. C'est une tradtition maori qui consiste à invoquer les dieux, c'est un chant de guerre qui a pour but de donner courage avant la bataille grâce aux esprits des dieux.

(soyons clair, même si ce n'est pas le but dans la tête des joueurs et dans la culture néo-zélandaise ça sert aussi à impressioner les adversaires)

 

Sinon pour les blacks, pour les non-connaisseurs de rugby je vais vous expliquer en quoi ce qu'ls font est magnifique. Car quand on ne connait pas les subtilités du jeu, on voit un joli jeu, mais pas forcément toute la technicité qui se cache derrière ce jeu d'apparence simple.

 

Le premier point extrenement important, les blacks avancent sur chaque ballon, un joueur a le ballon il fera tout son possible pour franchir ce qu'on appele "la ligne d'avantage".

Mais souvent, dans les nations européennes, une fois cette ligne d'avantage franchie on se structure autour afin d'enchainer avec du pick and go (les avants prennent le ballon à  et pillonent au ras dans le but de rassembler la défense et de pouvoir écarter ensuite).

Cependant, les blacks fonctionnent autrement, ils franchissent cette ligne d'avantage, restent debout (un exploit en soi même) et trouvent toujours un soutien soit dans l'axe soit à gauche soit à droite.

Quand on met tout ça bout à bout on a un effort collectif, c'est à dire un effort du mec qui reste debout et qui cherche du soutien, et un effort des mecs qui sont là en soutien c'est quand même extraordinaire surtout quand on voit que des piliers et des deuxième lignes (qu'on appele les "gros") sont au soutient de 3/4 plus vifs que l'éclair.

 

C'est en ce sens que les blacks se distinguent, car former des regroupements et partir en pick&go, ça marche aussi très bien, mais la volonté de jouer des blacks, ils aiment le jeu, ils aiment toucher du ballon et le faire vivre. Et je le redis, le plus important c'est ce franchissement de la ligne d'avantage. car les italiens sur leurs rares occasions, faisaient des passes, mais ne franchissaient jamais le rideau défensif, ce qui fait que la balle arrivait à l'aile certes mais sans avoir avancer et avec la pression adverse....

 

Le jeu au pied ? de qualité et très intelligent, carter, mac alister et...COLLINS loool, j'en reviens aps que collins ait joué au pied, il est vraiment bon partout ce collins...

 

Ne dénigrons pas les italiens qui ont quand même su montrer une certaine résistance en infligeant deux essais aux blacks (et un troisième normalement je suis totalement d'accord avec les commentateurs).

 

le truc avec ces matchs c'est que que tu fasses du rugby ou pas c'est un réel bonheur pour les yeux, mais quand tu fais du rugby et que tu vois à quel point ils sont techniques et présents, ça te déprime -_-.

 

Tiens, d'ailleurs j'y pense, si vous avez des questions concernant le rugby et ses alentours, je serai ravi de vous répondre, il n'y a rien de plus agréable que de parler de sa passion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de nous le proposer car justement j'ai une question,  si tu as regardé le match All Blacks - Itlalie, voila j'ai pas compris ( à la toute fin ) pourquoi les arbitres avaient refusé l'essai pour accorder une pénalité aux Blacks alors qu'ils avaient précédemment commis 2 erreurs sur les italiens, une obstruction et un placage sans ballon; les commentaires à ce moment était flou parce qu'ils disaient que c'était sévère enfin bref si tu pouvais m'expliquer???

 

et aussi comment marche les points bonus??? Si on marque 4 essais ou 5 je sais plus on a un point bonus offensif ???mais comment ça marche pour les points bonus defensifs?

 

Sinon, pour la victoire de l'Australie qui a écrasé le Japon c'est un peu normal et puis le Japon c'est pas l'Italie, qui quand même montre de belles choses parfois. Certes a un degré moindre que les autres équipes du VI Nation donc je ne  pense pas que les deux performances sont comparables... Surtout que l'Italie a quand même marqué 2 essais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de nous le proposer car justement j'ai une question,  si tu as regardé le match All Blacks - Itlalie, voila j'ai pas compris ( à la toute fin ) pourquoi les arbitres avaient refusé l'essai pour accorder une pénalité aux Blacks alors qu'ils avaient précédemment commis 2 erreurs sur les italiens, une obstruction et un placage sans ballon; les commentaires à ce moment était flou parce qu'ils disaient que c'était sévère enfin bref si tu pouvais m'expliquer???

 

Eh bien, en fait effectivement l'arbitre a été sévère, car en mon sens il y aurait du y avoir un essai de pénalité pour les italiens comme il y a eu un obstruction sur un joueur qui s'appretait à réceptionner le ballon.

Cependant le jeu a continué en faveur des italiens comme ils avaient l'avantage à ce moment là (ils possédaient le ballon) mais quand l'italien a applati l'avantage n'était plus (comme il y a eu plusieurs séquences de jeu, assez fouillies je te l'accorde mais au bout de plusieurs séquences de jeu de l'quipe avantagée, il n'y a plus d'avantage et le jeu reprend son cours normal).

Donc reprenons, à ce moment là, il n'y avait plus d'avantage pour les italiens et on voit clairement à l'écran qu'un joueur italien plaque un néo-zélandais sans ballon. Donc comme il n'y avait plus d'avantage, l'arbitre a sifflé la fautre contre les italiens.

S'il y avait encore eu l'avantage, les italiens ayant perdu le bénéfice du ballon, l'arbitre serait revenu à la faute des blacks et aurait rendu le ballon aux italiens.

 

Ils ont pas été très avvantagés sur ce coup hein  :D

 

 

et aussi comment marche les points bonus??? Si on marque 4 essais ou 5 je sais plus on a un point bonus offensif ???mais comment ça marche pour les points bonus defensifs?

 

Alors tu n'es pas sans avoir que les matchs de poule servent à déterminer les quarts de finaliste grâce au système de points. Un match gagné en vaut 4, et un match perdu en vaut 0. Cependant, les points de bonus peuvent avantager les équipes les plus offensives, comme les équipes qui se sont bien défendues ^^.

Ainsi, une équipe inscrivant plus de 4 essais au cours du même match se verra attribuer le point de bonus offensif. A 8 essais, il n'y a pas de double point offensif ;)

le point de bonus défensif, quand à lui est remporté par le perdant lorque la différence de point est inférieure ou égale à 7 points.

 

j'espère avoir éclairé ta lanterne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup :)  Je comprends mieux maintenant... Sur TF1 ils avaient pas très bien expliqué tellement ils parlaientd ans tous les sens

Pour l'explication des points bonus aussi, je savais pas comment ça marchait pour les points defensifs alors que j'étais au courant pour les offensifs!

Bon et bien quand j'en trouverais une autre je viendrais la poser ici du coup!!!! je m'y connais beaucoup moins bien dans les règles en rugby qu'en foot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah merci Kyl3 d'avoir éclairé ma lanterne...c'est donc bien ce que je pensais, les black ne sont pas surgonflé comme l'est parfois le brésil au foot. Ils valent vraiment ce que l'on dit d'eux ce sont des monstres...ce qui soit dit en passant, ne signifie pas qu'ils sont invincible.

 

Sinon l'histoire du Haka (encore merci, j'étais un peu trop dans Naruto)...ça me fait drôlement penser à un des utilisateur de nen de la brigade dans hunter X, qui appelle ces ancetres par des danses et de la musique, et qui transforme ses ésprit en force...enfin, on s'écarte du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyl3, est-ce que tu sais s'ils appliquent aussi le système du double bonus dans la coupe du Monde, comme pour le top14 français?

Par exemple, une équipe qui perdrait son match avec moins de 7 points d'écart, tout en marquant 4 essais, bénéficie-t-elle de 2 points de bonus?

 

Et sur le coup de l'essai des italiens, j'avoue que j'étais bien dégouté pour eux; normalement, on aurait du avoir 7 points de plus pour un essai de pénalité à cause de l'obstruction... (au fait, jolie explication; l'amateur éclairi que je suis a bien apprécié cet exposé écrit; c'était pas facile à faire en plus!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point Bonus qui risque de compter énormement pour la 2eme place

 

pour ça que le point de bonus def face au argentins est vraiment important et il faudra prendre le point de bonus off face a la Namibie et la georgie

 

Et ensuite le meilleur ca serait de battre l'irlande avec aussi le point de bonus off (comme ca sur d'etre 2eme meme si égalité a 3...)

 

Et après on verra, la NZ en finale perso je m'en tape, si on veut etre champion du monde faut battre tout le monde, si on  a peur de rencontrer les NZ en 1/4 je vois pas pourquoi on devrait continuer a jouer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le double bonus est accordé dans ce cas et uniquement dans ce cas. car il n'y a pas d'autre possibilité d'obtenir ce double bonus. mais ce cas est assez rare. il existe car on a eu le csa l'année derniere dans le chpt des alpes en série.

ce n'etait pas mon club mais un autre qui est monté en promotion d'honneur.

 

shini: si je ne me trompe pas il existe 17 regles ds les fondamentaux au foot. au rugby il y en a le double. et pour preuve.

 

revenons un peu sur l'histoire de ce sport que nous aimons tant...

pour cela remontons en 1823, dans la ville de rugby, un jeune nommé William Webb Ellis, lors d'une partie de football avec son college de rugby, ramassa le ballon avec les mains pour aller marquer le premier essai de l'histoire derriere la ligne de "corner" adverse.

ce nouveau jeu pris alors le nom de la ville dans laquelle cet evenement c'est produit.

pdt les matchs, les joueurs s'auto-arbitraient, puis les français ont voulu jouer aussi.

fut alors edicté les regles, plus compliqués les unes que les autres, dans le but de décour&ger nos petits coqs et autres pays voulant se mettre a ce sport.

 

par ailleur le trophé de la coupe du monde qui existe depuis 20 ans a pour nom celui du createur de ce jeu, ainsi que le ballon. en effet les ballons les plus utilisés au monde sont connus sous la marque GILBERT. William gilbert etait le coordonnier de la ville de RUGBY ayant crée le premier ballon car a l'epoque les joueurs jouainet avec une vessie de porc.

 

voila en attendant le match entre les springboks et les samoa j'espere que j'aurai pu vous en apprendre un peu plus sur l'histoire de ce jeu, pour ceux qui ne le connaisse pas trop encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ai pu lire récemment que le rugby au début se jouait à 20 avants. Il n'y avait pas d'arrière et par conséquent qu'une seule grosse mêlée de vingt joueurs.

C'est ensuite qu'on a mis un joueur en retrait de cette grosse mêlée qu'on a appelé "back" (arrière)

Après on a mis des joueurs entre cette grosse mêle  et l'arrière, les "demis" qui sont à mi-distance entre la mêlée et l'arrière d'où leurs noms. Le demi de mêlée et le demi-d'ouverture.

Par la suitre on a positionné des joueurs entre ces demis et l'arrière que l'on a logiquement nommé trois-quart ^^.

 

Voilà juste histoire de ramener ma science :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu deçu de cette victoire qui paraissait logique pr les afsud.

3 essai inscrit pr eux sur des en-avant non sifflé, un essai des samoas non comptés qui pourtant etait valable. et surtout un super egagement de la part des joueurs du pacifique qui n'ont a peine  quelques semaines de preparation.

bravo au samoa qui n'ont pas laché jusqu'au bout, bravo au boks pr leur victoire, et messieur les anglais faites bien attention car vous aurez les boks puis les samoa. vous allez avoir mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...