Aller au contenu

Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait (pour répondre à la question de la baguette) - la baguette de Sureau était dans le tome six la possession de Dumbledore. Malefoy lui jette un sort de désarmement et Rogue tue Dumbledore, mais c'est Malefoy le possesseur de la baguette, puisqu'il l'avait déjà en sa possession avant que Rogue ne tue Dumbledore. Donc quand Voldemort va prendre la baguette dans la tombe de Dumbledore, il récupère une baguette sans en avoir désarmé le vrai propriétaire, à savoir Malefoy, de la même façon qu'il ne peut l'utiliser correctement quand il tue Rogue, contrairement à Harry qui en devient possesseur après avoir désarmé Malefoy ;)

 

Teddy n'a pas été adopté, il me semble, il était sous la garde de sa grand-mère, Andromeda Tonks, mais visitait régulièrement son parrain, Harry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez sur wikipedia il y a plein de petit truc que l'auteur a dit sur l'avenir des personnages.comme ginnie qui a fait du quidwich professionnel, harry aurore etc.........................

 

C'est bien, tu nous mets un post comme ça, mais tu devrais plutôt nous mettre des extraits de ce que tu as trouvé, ce serait intéressant pour tout le monde  ;)

 

J'ai trouvé ça :

 

 

J.K. Rowling révèle le futur des personnages Harry Potter (j'ai mis en jaune, pour ceux qui ne souhaiterais pas en savoir plus pour le moment^^)

 

Si vous avez trouvé l’épilogue de Harry Potter and the Deathly Hallows plutôt vague, alors J.K. Rowling a atteint son but. Elle cherchait à écrire un épilogue « nébuleux », « poétique ». Elle voulait que les lecteurs se sentent comme spectateurs du Quai 9¾ à travers le brouillard, incapables de dire exactement quels personnages sont présents et lesquels ne le sont pas…

 

Mais Jo ajoute : « Bien sûr, je peux vous dire ce qu’il se passe, si vous le demandez ». On veut bien, oui !

 

L’épilogue initial

 

J.K. Rowling indique que la version originale de l’épilogue était « bien plus détaillée », avec le nom de chaque personnage né dans le clan Weasley au cours des 19 années passées (Victoire, qui embrasse Teddy, le fils de Lupin et Tonks, est l’aînée des enfants de Bill et Fleur).

 

« Mais ça n’était pas très lisible. J’avais l’impression d’avoir entassé toutes les informations que je pouvais dedans… Dans un roman, vous devez résister à l’envie de tout raconter. » Maintenant que le tome 7 est sorti, J.K. Rowling n’a plus aucune raison de garder pour elle aucune information sur Harry Potter. Et face aux 14 fans sélectionnés par Today pour l’interviewer au château d’Edimbourg, Jo était ravie de raconter ce qui allait arriver aux héros de son œuvre…

Harry, Ron et Hermione

 

Harry épouse Ginny et a trois enfants – c’est indiqué dans l’épilogue. J.K. Rowling explique que Harry « crée la famille et le calme qu’il n’a jamais eu étant enfant ». Harry et Ron travaillent au Ministère de la Magie, au Bureau des Aurors. Après toutes ces années, Harry est à la tête de ce Bureau. « Harry et Ron ont révolutionné le Bureau des Aurors », raconte Jo. « Ce sont des experts. Peu importe leur âge ou ce qu’ils ont fait avant ». Hermione, quant à elle, qui a épousé Ron, est « plutôt bien placée » au Département de la justice magique, même si elle riait à l’idée de devenir juriste dans le tome 7. « J’imagine que son intelligence et sa connaissance des Forces du Mal lui offrent des bases solides », ajoute Jo. Le Ministère de la Magie, à l’époque où le trio est adulte, n’est plus le même que ce qu’il a été pendant des années. C’est devenu un « endroit sympathique ». « Ils ont créé un nouveau monde », dit Jo.

La sorcière naturaliste

 

Luna Lovegood, la célèbre Serdaigle excentrique, continue son chemin un peu en marge de la société. « Je pense que Luna est en train de parcourir le monde pour trouver des créatures étranges. Elle est naturaliste, du moins son équivalent sorcier » dit Jo. Luna se rend compte que son père n’a peut-être pas toujours raison, et que certaines créatures n’existent pas dans la réalité… « Mais elle est tellement ouverte d’esprit, tellement exceptionnelle. Je pense qu’elle découvrira des choses que personne ne connaissait. »

Luna et Neville ?

 

Il est possible que Luna trouve l’amour auprès d’un membre de l’AD… Quand on lui demandait, il y a quelques années, si Luna pouvait un jour sortir avec Neville, Jo répondait : « Définitivement non. » Mais au fur et à mesure que ses personnages mûrissaient, Jo a commencé à ressentir « une attraction » entre les deux membres de ce couple improbable… L’auteur laisse la question de leur relation ouverte à la fin du livre, l’inverse aurait été trop étrange selon elle. Concernant les parents de Neville, torturés par Bellatrix Lestrange jusqu’à la folie, Jo indique qu’il n’y a aucune chance qu’ils sortent un jour de l’hôpital Sainte Mangouse. « Le mal est fait. Je sais que certains voulaient vraiment qu’ils s’en sortent, car d’une certaine façon, ce qui est arrivé aux parents de Neville est pire encore que ce qui est arrivé à ceux d’Harry. » Du fait qu’il s’agit de magie noire, personne n’arrivera jamais à les guérir. D’après Jo, Neville est heureux que sa grand-mère le reconnaisse comme un magicien talentueux, et nouveau professeur de botanique à Poudlard.

Le destin de Poudlard

 

Dix-neuf ans après la Bataille de Poudlard, l’école de sorcellerie a un tout nouveau directeur, et un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Cette chaire est maintenant stable : la mort de Voldemort a brisé le maléfice qui empêchait les professeurs de DCFM de rester plus d’une année. J.K. Rowling n’a pas précisé si Harry, Ron et Hermione retournent à Poudlard pour finir leur septième année. Mais elle précise que Harry pourrait y retourner de temps à autres, pour donner quelques conseils en DCFM…

Encore plus d’informations sur le futur des personnages ?

 

J.K. Rowling a annoncé qu’elle révèlerait plus de détails dans son encyclopédie Harry Potter, mais même cela ne satisfera pas les plus ardents des fans. « Je fais face à un niveau d’intérêt tel que certains de mes fans ne pourront pas trouver le repos avant de connaître les prénoms des arrière-grands parents de Harry. » Ce n’est pas pour autant qu’elle décourage les fans Harry Potter de s’intéresser à son œuvre… « J’adore ça, je suis complètement pour ! »

 

Mais, vous l’aurez compris, certaines questions sont destinées à rester éternellement sans réponses. Ca aussi, ça fait partie de la magie d’Harry Potter !

 

Désolé, si certaines de ces informations ont été diffusées sur d'autres pages de ce topic, mais je n'ai pas trop la foi de relire une quizaine de pages.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour satisfaire Kain-Sheng Tan Kuai Loh voila ce que j'ai trouvé sur wikipedia(il suffisait de deux ou trois cliques!!!!)

ceci ajoute quelques informations sur ce qu'il avait déjà poste avec quelques petites précisions et d'autre detailles.

 

 

Au cours d'un chat le 30 juillet 2007 [4], J.K. Rowling a précisé ce qu'étaient devenu plusieurs personnages:

 

A 17 ans, Harry entre au service des Aurors. En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur de ce Bureau des Aurors, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que Mr Weasley a réparée pour lui, mais ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu. D'après l'écrivain, il donnerait de temps à autre des cours contre les forces du mal à Poudlard.

Le nouveau directeur de Poudlard, remplaçant Rogue, n'a pas encore été révélé, cependant J.K. Rowling a précisé qu'il ne s'agissait pas de McGonagall en raison de son âge déjà avancé.

Ron travaille avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror.

Hermione retrouva ses parents en Australie et enleva le charme qu'elle leur avait lancé. Elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'application des Lois Magiques (elle supprime toutes les lois propres aux sang-purs).

Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch.

George s'est marié et a appelé son fils ainé Fred, il ne se remit jamais réellement de la mort de son frère jumeau.

Percy est devenu un haut responsable du ministère sous Kingsley.

Luna est devenue une sorte de naturaliste (mariée à Rolf Dragonneau, petit-fils de Norbert Dragonneau (qui a écrit "Les animaux fantastiques") qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle a aussi finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père.

Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère.

Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard.

Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.

Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.

Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères ont reconnu qu'il s'était conduit honorablement.

Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott et vivrait dans un appartement non-loin du Chaudron baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard.

Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant.

La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé.

Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu.

La fille de Bill et Fleur s'appelle Victoire

D'autres informations éclairent l'histoire de Dumbledore révélée dans ce tome:

 

L'épouvantard de Dumbledore était le cadavre de sa soeur Ariana.

Dumbledore était homosexuel, et avait des sentiments pour Grindelwald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh trop cool le lien Nara ^^ je ne sais comment te remercier ^^

Merci à toi également lekingsasuke

Assez surprenant que Cho se soit marié avec un moldu ^^

Pour l'explication du mauvais temps en Grande Bretagne je trouve cela assez bien trouvé que la cause soit les détraqueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étonant que dumbledore soit homosexuel mais bon, je me disais que c'était bizarre aussi qu'il n'ait pas de descendance ^^. je me disais bien que George aurait du mal avec la mort de son frère pour gérer le magasin et pour vivre car je crois bien qu'ils ont toujours vécus ensemble.

La video est pas mal, j'ai été content d'apprendre que le quidditch ne sera pas laissé de côté cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi, j'ai été un peu décu par ce livre meme s'il est trop bien. Quand on voit harry&co vivre dans l'illégalité dans tout ce livre c'est cool mais bon vous ne trouvez pas que c'est une fin trop heureuse? Il y a des morts mais pas des persos assez importants comme Dumbledore ou Sirius. Par exemple je trouve les fins du 5 et du 6 beaucoup plus tristes que celle du 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai été un peu décu par ce livre meme s'il est trop bien.

 

T'aurai préféré qu'il soit trop trop bien ?  :D. Si la fin est si heureuse, c'est parce que ça reste une histoire pour enfants, où "tout est bien qui fini bien". Je crois aussi avoir lu quelque part que JK. Rowling pense que Harry a suffisamment vu d'horreur dans sa vie, et qu'il méritait maintenant une vie "normale" et tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan y'aura pas de 8ème tome, le chapitre "19 ans + tard" le prouve. Et puis quel intérêt de faire un nouveau Harry Potter sans Harry Potter ?

Je crois qu'elle va sortir une sorte d'encyclopédie sur l'univers de Harry, et aussi écrire les "contes de Beedle le Barde", et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle va sortir une sorte d'encyclopédie sur l'univers de Harry, et aussi écrire les "contes de Beedle le Barde", et c'est tout.

bhen je confirme ce que dis zenobi l'encyclopédie est encore en préparation pour le moment mais pour les les "contes de Beedle le Barde" elle l'a déja publié mais le livre reste une exclu UK donc normalement pas de version française (si ma mémoire est bonnne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet l'encyclopédie il y en a pour un moment, mais les contes de Beedle le Barde existe en 7 exemplaires et ont été vendu aux enchères à Amazon. ils feront normalement le tour de grandes bibliothèques pour être lu aux enfants.

 

Si ça vous intéresse, il y a un résumé de ces contes, ainsi que des photos du livres ici:

http://www.amazon.fr/gp/feature.html?docId=1000137953

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouwa j'adore la couverture est trop belle  :o  en plus il est écrit a la main meme pas imprimé ^^

bon je voudrais réctifier ce que hinatachan a di : Amazon ne possède qu'un seul et unique exemplaire et pas 7. et les six autres on été vendu aux enchères dans cette librairie

ttobtb_03._V1303140_.jpg

et un exemplaire a couté environ £1.95 million xD franchement c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi la meilleur saga que j'ai lue. JK Rowling a un don pour l'écriture elle a crée un univers féérique qui même si le ton devient de plus en plus grave reste toujours attachant grace a des personnages qui même dans les moments dur ont toujours le mot pour rire (jumeaux weasley). Chaque tome n'a pas tenu deux jours avec moi tellement je les devorais. Je suis heureux d'avoir pu lire la fin mais en même temps un peu triste que ce soit déjà fini. Reste a attendre les deux derniers films qui je l'espère seront a la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general les 7 harry potter je les aient aimé mais les dernieres tomes meme si ils sont bien été ecris sont un peu decevant devant les autres.

Harry est censer dans le 7 tuer Voldemort le plus grands sorcier de tout les temps (mage noir) j'aurais penser qu'avant de se ruer sur les horcruxes qu'il se serait mis a niveau avec hermione et ron pour etre un super sorcier qui puisse rivaliser avec son adversaire au contraire il y a pas d'evolution de son niveau a partir du tome 5. En duel il a toujours du mal, connait rien de special par rapport a ceux qu'il affronte....Ca aurait ete bien qu'il ait au moins le niveau de Dumbledore au meme age.

 

En tout cas le combat de la fin ou il tue tue sais qui est pitoyable c'est censer etre le plus grands des combats et les seul sort qu'on a vu: expelliarmus et avada kedavra,pff....meme le combat entre voldemort et les trois (Mc gonagall, Kingsley et le prof de potion) devait etre pus passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...