Aller au contenu

Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, il m'a aussi déçu le combat entre Harry et Voldemort.

Je m'attendait à un vrai combat de sortilèges, pas un tournoiement sur place pour ensuite se lancer un sortilège.

Enfin, on va pas chipoter...vu tous les bons moments que j'ai passé avec ce livre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Il n'a rien appris pendant 1 an. Il n'a fait qu'échapper aux Mangemorts "par chance" ou de réfléchir sur où se trouvaient les Horcruxes ou encore à se morfondre sur "Pourquoi Dumbledore m'a rien dit ?"

Et paf!, un Avada Kedavra qui retourne sur lui même car la baguette lui appartenait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le livre est sorti il y a pas mal de temps, il a été dit il y a 2 ou 3 pages qu'on pouvait écrire normalement sur le 7eme tome.

 

Harry n'avait peut-être pas un énorme niveau comparé à Voldemort mais je pense pas qu'il aurait pu caser quelques jours d'entraînement dans son emploi du temps à cuse de sa quête.

 

Tout ce qu'il aurait pu apprendre en plus ça aurait été à Poudlard et il n'y est pas alllé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.K  aurait du lire DB, ainsi elle aurait créer une sorte d'artefact qui bloque qui t'envoie dans une autre dimension en bloquant le temps, une fois qu'Harry et sa team se retrouve là-bas, ils tombent sur Dumbledore et Grindelwald.. Qui leur enseigne des techniques ultimes... Etc...

 

Bon j'arrête mon trip... On restera sur une confrontation finale décevante... Perso il n'y a pas que ce combat qui m'a déçu, le personnage de Voldemort lui même est décevant.. Pour un sorcier si brillant et tant crain.. Il a mis du temps avant de se rendre compte de la destruction des Horcruxes, mais encore je peux lui pardonner cela.. Par contre le monde des sorciers, je leur pardonnerai jamais d'être autant lache face à Voldemort.. Il suffit que 3 ou 4 auror l'entoure, à défaut de 2, et cela devrait suffire pour l'enfermer, le temps de savoir comment le tuer...

Et vu qu'il y a des mangemorts autour de Voldemort, si avec une 10aines de types + 1 Boss, cela suffit pour terroriser le monde des sorciers, c'est que ce monde est bien rempli de tapette... Ils  n'avaient qu'a s'organiser pour éliminer tout les mangemorts, car faut vraiment être stupide pour ne pas interroger des personnes aussi louche que Crabe, Goyle, Malfoy (les papas)etc...

Encore avant qu'il y a la confirmation officielle du retour de Voldemort, je veux bien que des personnes aussi influente que Lucius Malfoy ne soit pas dérangé, mais dès le tome 6, le ministère aurait dû envoyer une troupe d'élites chez tout les anciens mangemort connu ou les personnes chelou genre les EX-serpentards les plus douteux.. Il n'y a pas que l'ordre du phoenix quand même.. Ils auraient pû avoir au moins une 50aines de personnes à défaut de plus.

 

Mais au lieue de cela, il suffit de quelques mangemort pour terroriser des milliers de sorciers/sorcières rassemblé à la coupe du monde de Quiddich...

 

Et on a vu lors du tome 5, au ministère de la magie et au tome 7 lors de la bataille finale que les mangemorts n'étaient pas si redoutable que cela...

 

Bref une vrai bandes de tapettes... Le ministre Fudge en tête...

 

Sinon [shadow=yellow,left][glow=yellow,2,300]la mort de Lupin ET Tonks.. je trouve que c'était exagéré...[/glow][/shadow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lupin est mort au combat, c'est pas une mort glorieuse ça...

Et tonks aurait mieux fait de reter auprès de son gosse, même si elle aurait été malheureuse d'apprendre que Lupin se serait fait tué. cela aurait été beaucoup mieux pour la vie de Teddy.

 

Je trouve que le seul combat qui ait eu un vrai niveau c'était celui de Voldemort contre Dumbledore à la fin du 5e tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite xD, pour ceux qui ne savaient pas encore ^^, la septième adaptation du film sur grand écran sera divisé en DEUX parties donc beaucoup moins de scènes coupés :D

Pour info la première partie est prévu pour novembre 2010 et la deuxième en mai 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle que le 7eme film soit partagé en deux. on aura beaucoup plus de détails. A mon avis ils auraient dû faire ça pour les trois derniers films, il y aurait eu plus de rendements. Mais après le mauvais côté c'est que ça va faire une grosse coupure en plein milieu de l'histoire et on va devoir attendre encore un an pour voir la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite xD, pour ceux qui ne savaient pas encore ^^, la septième adaptation du film sur grand écran sera divisé en DEUX parties donc beaucoup moins de scènes coupés :D

Pour info la première partie est prévu pour novembre 2010 et la deuxième en mai 2011

 

Trop bon !!!

Ils ont écoutés mes prières  :D , je souhaitais tant ça, si les producteurs font vraiment ça, serait trop bon, ça c'est jamais vu (enfin je crois).

On aurait un final énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais si ils font sa y aura du suspence :D, même si j'ai déjà lu plusieurs fois le livre >.<, j'aime pas attendre :D

 

moi je vois bien, la première partie qui se coupe, lorsque celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom bref Tom :D arrive à Godric Hollows, et là on voit écrit :D, "le survivant sera-t-il encore en vie" un truc comme sa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vachement bien (attachant, avec du suspens) mais au fond ça se répete un epu tout le temps avec des experlliarmus et autre, et ça reste la même histoire avec juste quelques petits changements.

 

J.K Rowling a beaucoup de succès surtout parce que quand elle a commencé la parution d'Harry Potter, elle avait des bons appuis commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! SUPER !!!! j'en avais entendu parlé mais je n'en étais pas sûre !!! 2 films... le rêve !!! çà auraité été sympa quee l'idée leur soit venue pour le 5ème parce que franchement il y a certains passages qu'ils ont coupé que je ne leur pardonne pas (le pire souvenir de rogue ou l'histoire que miroir pour ne citer qu'eux) !!!

 

bon d'un autre côté c'est le dernier autant s'en mettre plein les poches 2 fois plus lontemps !! loool

 

peut être que ce serait trop court mais je vois bien une coupure au départ de ron avec une question du genre : continueront-ils la lutte à deux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le dernier était le meilleur évidemment. Surtout les 150 dernières pages elles étaient superbes, j'ai pas vu le temps passer.

J'espère que J.K.Rowling nous en fera un autre !

Je suis impatient de voir le film, les effets spéciaux devront être à la hauteur, tout comme le jeu des acteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof depuis que j'ai lu la fin du 7ème bouquin je perdu l'envi d'aller voir les films d'HP ou encore regarder en boucle la bande d'annonce après une fin aussi dégoutante et aussi déçevant comme l'avez si bien dit.

Enfin pour répondre a une question.

Pourquoi le ministre ne peut pas se relever contre le mal?

Simple: quand un état est manipulé par des 'vautours' et des soldats de l'enfer tu peux voir que tout le peuple est soumi car ces vautours peuvent facilement avoir recours a la force et a des moyens surnaturels pour exterminer leurs 'sujets'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 2 films ce serait super.Franchement ce serait magnifique s'ils faisaient une 2ème partie avec le guerre à Poudlard uniquement. S'il prenne exemple sur le seigneur des anneaux, ce serait bien. Après faut rajouter des choses qui ne sont pas dans le livre, c'est à ça aussi que sert un film. Je sais pas moi, genre Slughorn qui boit des potions qui le rendent trop fort, où encore Mc Gonagall faisant des métamorphoses canons (plus que dans le livre). Et ensuite moi j'aimerais bien un super combat entre les 2 que je viens de citer et Kingsley (un de mes préférés) contre Voldemort. Mais quand je dis un superbe combat c'est pas le bouse de dragon qu'ils nous ont faite dans le 5. Et aussi un combat mémorable pour Fol Oeil ce serait bien.

Et pour en revenir au seigneur des anneaux, j'entends par là l'arrivée héroïque par exemple des elfes et des Sombrals et de grandes variétés de monstres et d'alliés. Par exemple le professeur Chourave avec ses plantes où sinon Hagrid avec ses animaux (y a pas ça dans le livre mais bon).

Et ils n'ont pas intérêts à nous bacler les morts. Faut que tout ceux qui doivent mourrir meure quoi. Et aussi je sais que je rêve mais bon ce serait bien aussi une version longue avec pourquoi pas un flash back du combat entre Dumbledore et Gridenwald.

Par contre je le répète les films à part le 2 et le 1 ils sont tous nuls. Le 4 surtout il était franchement exagaré quoi, déjà y avait un stratagème super dans le livre (vous savez avec le fils de Croupton), et y avait même pas ça dans le film. Ensuite pour le labirynthe c'était censé être le meilleur moment du film mais au contraire ils ont encore baclé ça. Y avait même pas de monstres (ils sont où les scroutts, le sphinx et l'acromentule?). Le 3 aussi à la fin le stratagème avec croutard et tout dans le livre ça pris plusieurs chapitres et dans le film ben en 2 minutes "je suis ton parrain je suis innocent c'est lui le coupable" et ensuite "je te crois je t'aime, pourquoi tu mentirais?". Franchement c'est n'importe quoi. Et l'éclair de feu est censé être resplendissant et là il était plus moche que le Nimbus, alors...

Et le nouveau Dumbledore il est moche quoi, il est censé être le plus fort et gagner dans le 5 et là il a pas du tout la classe (pourquoi sa barbe est grise et si petite et pourquoi il ressemble à un clochard?) et en plus Voldemort l'a presque battu. Il tenait sa baguette comme s'il était qu'un nul c'est n'importe quoi. Et le combat a duré 2 minutes alors que c'était le dernier combat de Dumbledore.

PS: je sais que j'ai fait que spoiler mais je comprend pas en fait on est dans la section "livre" alors pourquoi on pourrait pas parler du livre justement. Ceux qui veulent parler du film alors qu'ils n 'ont pas lu le livre ben ils pourraient créer un topic ailleurs quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien que le film soit séparé en deux parties mais à la coupure du film, j'espère qu'ils ne vont pas inventer une scène pour.....Enfin, espérons qu'il ne me déçoive pas autant que le 4, ou le 3, ou le 5... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

javou il se passe tellement de chose que 2 film s'imposaient le seul hic dans tout ca c'est la piètre qualité du tout dernier combat digne d'élève de 4e année (apres tout harry connaissait deja les deux sort dans sa 4année)....

 

Je me serait attendu a un grand combat avec bien sur un super niveau et qui aurait donner aharry le titre du plus puissant sorcier au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi perso, j'ai adoré cette saga qui pour moi reste culte.Dire que je l'ai découverte il y a seulement 1 an et je dois dire que j'ai dévoré tous les livres en deux semaines.Le 7 reste de loin le meilleur avec le 5 mais ce que je reproche au dernier tome,c'est sa fin,tous se passe si vite apres la mort de Voldemort.Je pense que l'auteur aurait pu s'attarder un peu sur le devenu des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serait attendu a un grand combat avec bien sur un super niveau et qui aurait donner aharry le titre du plus puissant sorcier au monde

De nombreux lecteur ont reprocher ca au 7 , mais il etais impossible de faire autrement , comment un gamin de 17ans aurait put vaincre Voldemort dans un combat classique ??

 

Rapel sur Voldemort : Personne n'avait je croit reussi a le blesser , il a voyager un peu partout dans le monde (surtout en Albanie je croit ) pour appendre quasiment toutes les formes de magies , des reflexes et une utilisations de sorts interdits dont certains de son cru en font le plus fort dans presque tous les domaines , et la liste de ses qualiter au combat est encore tres longue .

 

De l'autre coter ont a Harry qui est trés douer mais a des annéé lumiere du savoir encyclopedique de Voldemort , comme le dit Rogue dans le 6 il n'est pas capable d'effectuer des sortileges informuler et vous vouliez qu'il batte l'homme qui a repousser toute les limites de la magie dans un combat normal ??

Le 7 est exactement sur la continuité du 6 , la ou Dumbledore n'apprend pas a Harry des sorts surpuissant car il sait que c'est peine perdu , il sait que meme si il l'avait entrainer pendant les 7 ans de sa scolarité il n'aurait put egaler le savoir d'un homme qui ne vivait que pour tuer pendant plus de 20ans .

 

Apres Harry fait pas ca pour la gloire , donc le titre de sorcier le plus puissant du monde faut pas exagerer , l'histoire se passe en Angleterre et des sorciers il y en a partout sur le globe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai commencée harry potter depuis la sortie du 1er tome, je trouve que l'histoire à la base n'a rien d'extraordinaire il y'a pleins d'histoires avec des sorciers qui vivent dans le monde des humains.

 

C'est le talent de conteur de J.K Rowling qui à fait toute la différence, quand on lit ses livres on à l'impression d'être dedans et ce n'est pas donné a tous les auteurs.

 

par contre je trouve que le 6eme tome est le meilleur de tous parce qu'il se démarque des autres tomes.

 

sinon les films je les trouve nuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je pense que ces livres sont une petite merveille. Les livres sont vraiment meilleurs que les films car l'histoire est beaucoup plus poussée. J'ai d'ailleurs commencé à les lire pour la 5ème fois avant hier après-midi. Étonnament, je ne m'écoeure pas de les relire et relire. Bref, je le conseille à toutes les personnes aimant un minimum la lecture. Avant, je ne lisais jamais et c'est avec Harry Potter que j'ai decouvert le monde de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...