Aller au contenu


Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdr ! J'aime bien les gens comme toi qui balance des infos comme ça sans aucune preuve ! Pour éviter d'exciter les foules où de faire croire à n'importe quoi ça te dirait pas de nous donner ta "source" ? Au moins on pourrait discuter là-dessus.

Merci

 

Ps : vraiment hâte que le 7 partie 1 sorte au ciné. Vivement le 24 novembre en espérant du mieux par rapport au 6 qui ne respecte pas le roman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'un changement depuis l'année dernière, JKR a été claire, HP c'est fini et c'est tant mieux comme ça. Le principe et la symbolique du chiffre 7 en prendrait un sacré coup..

 

article à propos du NON de JKR pour un tome 8

 

Et une petite interview datant début octobre, interview où elle laisse la porte ouverte effectivement mais bon..de là à dire que le 8 est en préparation..

 

J'attends de voir ton lien Amiral..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amiral: Il y a beaucoup de rumeurs sur différents sites sur la toile seulement je ne sais pas si tu as remarqué mais jusqu'à présent, elles sont toutes plus ou moins bidons, elles sont là pour le buzz et encore, je crois que les créateurs de ces rumeurs sont lucides et ont fait cela que pour le fun.  ;D

 

Si tu en trouve une sur un site sérieux alors là, ça risque nous intéresser, sinon arrête ton char.

 

Les livres sont au nombre de 7 et sauf indication contraire de l'auteur, ce nombre restera inchangé.

Non que je souhaite casser tout tes espoirs, priser ton enthousiasme mais il faut rester lucide des fois.

J'adore les livres Harry Potter mais je ne vais pas m'attarder sur les diverses divagations de fans.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! J'aime bien les gens comme toi qui balance des infos comme ça sans aucune preuve ! Pour éviter d'exciter les foules où de faire croire à n'importe quoi ça te dirait pas de nous donner ta "source" ? Au moins on pourrait discuter là-dessus.

Merci

 

Ps : vraiment hâte que le 7 partie 1 sorte au ciné. Vivement le 24 novembre en espérant du mieux par rapport au 6 qui ne respecte pas le roman !

 

j'ai lu ca dans le ciné télé revue (mag belge) dans le section people voila (j'aurai du mettre mes sources avant desolé)

 

il faut juste que je remette la main dessus (j'ai lu ca chez mes vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter !! Que dire de ce merveilleux livre, de cet ouvrage qui a fait ce que je suis aujourd'hui, des simple mot sur une simple page qui a changer ma vie, qui m'a donner une voie a suivre, un exemple, une Idole. Sans ce livre je ne serais qu'une coquille vide sans espoir ni vision du futur, je dois beaucoup, tout en fait, a Madame Rowling. Rien jusqu'à aujourd'hui n'a sur tant me rendre heureux, aucun mot, aucune page de livre, aucune saga n'a pu égaler la joie, l'excitation que me procurait ses merveilleux bouquin. Jamais je ne me suis attacher a des personne comme je me suis attacher a des personnage d'Harry Potter, j'ai pleurer toute les larme de mon corps a la mort de Fred, de Lupin de Tonks, je crois que le jour où je vais voir  cette scène au cinéma je ne pourrai le supporter. Honnêtement j'ai peur d'aller voir le fameux dernier opus en salle de mon Héros préférer. Peur de voir la finalité en face, peur de devoir réellement dire adieu a quelqu'un qui a su bercer ma vie pendant 6 ans.

 

Oui ça parrais fou mais Harry Potter ma réellement changer. Le jour de la sortie du septième livre je l'ai lu 3 fois de suite, j'en pleure a chaque fois ! A ma première lecture, a la dernière page j'ai laisser tomber une larme, et cet unique larme a été la plus puissante de toute ma vie, remplie a la fois de joie et de tristesse, de finalité et d'espoir. Croyez le ou non mais a mes 11 ans je regardais de gacuhe a droite a l'attente de voir une chouette pour m'apporter ma lettre, je me suis tailler ma propre baguette magique a la main a l'age de 13 ans, je connais la totalité des sortilège, en fait je sais à peu près tout ce qu'il y a a savoir sur ce monde, et je ne peux concevoir que quelqu'un, excepter Rowling, puisse penser le connaitre mieu que moi. C'est prétentieux, mais Harry Potter c'est la saga que je lis une fois par mois, au complet, environ, et je ne m'en lasse jamais... Honnêtement... Ça a dépasser la passion, l'obession est futile comparer a mon ressentie... Bref j'aime Harry Potter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello

 

 

Ben moi aussi j'ai adhérer à la Pottermania.  ;D ;D

Harry aura pratiquement grandi avec moi. J'ai commencé les premiers tome à l'age de 12 ans et aujourd'hui j'en ai 20.

L'univers de JK a été vraiment incroyable. Son don pour nous faire accrocher à son histoire. Et on y retrouve des personnages attachant est unique comme Luna  ;D

Elles a fait grandir et murir ses personnages. Elle a un humour so british ;D ;D

Moi elle m'aura permis de commencer à écrire bref vive Harry Potter  :-*

PS je suis quand meme décu par les fillm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vexer personne, j'étais un grand fan d'Harry Potter avant le tome 7. Je trouve ce dernier tome immonde, tellement je le trouve incohérent. Je m'attendais à tellement mieux et je connais un paquet de gens qui pensent comme moi.

 

Quand on voit comment Dumbledore en avait chié pour un Horcruxe et Harry avec le bouquin de Jedusor; chacun ayant fait l'objet d'un tome pour être trouvé, compris, vaincu... Je trouve anormal de détruire tous les autres dans une petite aventure entre potes; alors qu'Harry au fond n'a jamais reçu l'enseignement de sa septième année et qu'en plus de ça il a un caractère complètement opposé au mien.

 

Sincèrement, qui ici, si on lui disait qu'il pouvait être magicien ne travaillerait pas d'arrache-pied comme Hermione pour être le meilleur?

 

Après je ne citerai pas la fin commerciale à souhait, Voldemort mourrant d'un ricochet, lui le plus grand mage de tous les temps qui devait avoir des réflexes de malade pour se battre comme il l'a fait toutes ses années... Enfin bref, a piece of shit le dernier tome pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decus par les films ? Ouais pas peut être mais le dernier est extra, et je suis très sévère sur ce point ! Le film est fidèle a 95% je dirais !

 

Je dis waouh quand meme  :o :o

Parce que quand je vois les choses manquantes et les incohérence c'était  :-X . On ne peux pas refaire à 100 pour cent comme le livre. Mais il y a des limites.

 

Dans le 5 : Alors je me suis demandé si Yates avait bien lu le livre :o

Tout ce qui faisait l'âme du livre s'est évaporé avec les trois quarts de détails.

Le film n'est qu'une succession de scènes mal construites. Certes, ils nous donnent une représentation visuelle assez conforme au bouquin (bien trop conventionnelle d'ailleurs), mais le film est bien trop court, il laisse de côté le meilleur, se désintéresse des protagonistes et massacre l'univers à part de HP... Où est passée la magie??? Que sont devenus Ron et Hermione? Des coquilles vides? Dumbledor est censé "avoir du style", mais où???? Quand??? Et Harry? Il est censé faire sa crise d'ado dans ce tome, il est tout le temps énervé, il crie, il y a beaucoup de tension...Ben non, en fait, c'est un mouton! Bref, le film est sacrifié au nom d'une adaptation plus fidèle du livre (ce qui fait qu'il n'y a que de l'action sans lien,aucun dialogues et que les personnes n'ayant pas lu le livre n'y comprennent rien!). Mieux vaut sélectionner des évènements, être exhaustif, et peaufiner l'ambiance, les décors, les relations entre les personnages. Harry Potter, c'est avant tout un monde de magie, un humour, des relations humaines.

 

Avec le 6 c'est encore pire  :o Bienvenue dans le monde de binounours avec des romances et tous le monde est gaga. On dirait un remix de les feux des l'amour :D

une vulgaire comédie qu'on pourrait prendre pour une parodie de Twilight. Le livre le plus sombre de la saga devient le film le plus proche de la comédie, des scénes importantes disparaissent, comme le souvenir de la maison des Gaunt. Dumbledore semble apprendre l'existence des horcruxes à la fin du film, Ginny, l'un des personnages au caractère le plus travaillé, devient une vulgaire allumeuse... Luna enlève la cape d'invisibilité avec un simple sort, alors qu'on apprendra que ce n'est pas possible, la mort de Dumbledore est modifiée

Non mais franchement Dumby qui demande comment ca va les romances. Il est un expert  :o News choc

il a enlevé ou transformé les scènes les plus importantes, et a ajouté des scènes qui n'étaient même pas dans le livre et qui n'avaient rien à faire là, qui ne servent à RIEN !!! Qui sont complètement idiotes et dépourvues de sens.

Donc il a quoi etre remonter. Et pour le 7 Hermione qui est supposé etre chagriné par le départ de Ron dance avec Harry. Non mais j'hallucine. Il joue à quoi. Il pense pouvoir mettre du suspens ou quoi  :o

A moins qu'il veut voir Harry et Hermione ensemble  :D

 

@ Arkinslize

 

 

Pour vexer personne, j'étais un grand fan d'Harry Potter avant le tome 7. Je trouve ce dernier tome immonde, tellement je le trouve incohérent. Je m'attendais à tellement mieux et je connais un paquet de gens qui pensent comme moi.

 

Quand on voit comment Dumbledore en avait chié pour un Horcruxe et Harry avec le bouquin de Jedusor; chacun ayant fait l'objet d'un tome pour être trouvé, compris, vaincu... Je trouve anormal de détruire tous les autres dans une petite aventure entre potes; alors qu'Harry au fond n'a jamais reçu l'enseignement de sa septième année et qu'en plus de ça il a un caractère complètement opposé au mien.

 

Sincèrement, qui ici, si on lui disait qu'il pouvait être magicien ne travaillerait pas d'arrache-pied comme Hermione pour être le meilleur?

 

Après je ne citerai pas la fin commerciale à souhait, Voldemort mourrant d'un ricochet, lui le plus grand mage de tous les temps qui devait avoir des réflexes de malade pour se battre comme il l'a fait toutes ses années... Enfin bref, a piece of shit le dernier tome pour moi.

 

Je connais beaucoup de gens decu. Mais je trouve un peu éxager Harry Potter est quand meme à la base un livre pour un enfant ;)

Moi j'ai adoré l'incroyable saga de JK parce que s'était vraiment magie  ;D

Malgré certaine chose qui ne m'ont pas plu. Je ne me met pas à raler. Je l'accepte. 8)

Parce que quand meme elle aurait été fortiche JK ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vexer personne, j'étais un grand fan d'Harry Potter avant le tome 7. Je trouve ce dernier tome immonde, tellement je le trouve incohérent. Je m'attendais à tellement mieux et je connais un paquet de gens qui pensent comme moi.

 

Quand on voit comment Dumbledore en avait chié pour un Horcruxe et Harry avec le bouquin de Jedusor; chacun ayant fait l'objet d'un tome pour être trouvé, compris, vaincu... Je trouve anormal de détruire tous les autres dans une petite aventure entre potes; alors qu'Harry au fond n'a jamais reçu l'enseignement de sa septième année et qu'en plus de ça il a un caractère complètement opposé au mien.

 

Sincèrement, qui ici, si on lui disait qu'il pouvait être magicien ne travaillerait pas d'arrache-pied comme Hermione pour être le meilleur?

 

Après je ne citerai pas la fin commerciale à souhait, Voldemort mourrant d'un ricochet, lui le plus grand mage de tous les temps qui devait avoir des réflexes de malade pour se battre comme il l'a fait toutes ses années... Enfin bref, a piece of shit le dernier tome pour moi.

 

 

 

les gens qui disent ça ne savent ni lire ni comprendre ce livre -_-

 

 

dumbledore a plus chercher les horcrux du coté du passé de voldemort , d'ou le fais qu'il n'a jamais trouver les autres , les coincidence qui les mène au horcrux sont tr_s bien faite , le livre est bourrée de suspense ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les gens qui disent ça ne savent ni lire ni comprendre ce livre -_-

 

 

WOaaa j'en déduis que toi tu es expert en la matière ^^

 

JE comprend et partage un peu la deception d'Arkinslize, ce tome à eu des moments magiques: le recit des Relique fait par Xenophilius, la capture du premier Horcruxe, les sept Harry, Le passé et la mort de Rogue, la quête de Voldemort (volant au dessus des mers déchainées ^^)   et il y a aussi eu du moins bon comme la découverte et la destruction trop rapide des Horcruxe (franchement z'arrivez à croire que Crabbe ai la capacité magique de détruire un Horcruxe !!?)

et il y a du foutage de gu**le comme la mort de Voldemort XDD même si je metrai bien la destruction du Diadème de Serdaigle par Crabbe dans cette catégorie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les gens qui disent ça ne savent ni lire ni comprendre ce livre -_-

 

 

dumbledore a plus chercher les horcrux du coté du passé de voldemort , d'ou le fais qu'il n'a jamais trouver les autres , les coincidence qui les mène au horcrux sont tr_s bien faite , le livre est bourrée de suspense ,

 

Oui il avait beacoup d'émotion dans ce dernier opus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

WOaaa j'en déduis que toi tu es expert en la matière ^^

 

JE comprend et partage un peu la deception d'Arkinslize, ce tome à eu des moments magiques: le recit des Relique fait par Xenophilius, la capture du premier Horcruxe, les sept Harry, Le passé et la mort de Rogue, la quête de Voldemort (volant au dessus des mers déchainées ^^)   et il y a aussi eu du moins bon comme la découverte et la destruction trop rapide des Horcruxe (franchement z'arrivez à croire que Crabbe ai la capacité magique de détruire un Horcruxe !!?)

et il y a du foutage de gu**le comme la mort de Voldemort XDD même si je metrai bien la destruction du Diadème de Serdaigle par Crabbe dans cette catégorie^^

 

 

 

il y a rien de bizarre, crabble a appris un sort , très puissant , un sort qui n'as d'ailleur pas réussis a maitriser et qui la tuer , encore il aurais lancer le sort et l'aurais controler dans le but de tuer l'horcrux mais la c'est pas  cas

 

je suis ptetre pas un expert mais j'ai lus beaucoup de livre , des bon comme des mauvais et la , il n'y a vraiment rien a se reprocher , de plus je parlais que vous n'avais rien compris au dernier tome de harry potter , pour l'avoir lu tellement de mois , je n'ai louper aucune detail

 

de plus si crabble n'aurais pas lancer de sort de feux , le diadème aurais été detruit par les crochet du baslic ramené par hermione et ron , donc t'aurais ptetre préféré qu'on oublie ce super moment dans la salle sur demande et que hop ni vu ni connue , il detruise le diadème avec un crochet -_-'

 

donc oai pour moi ta rien compris au livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc oai pour moi ta rien compris au livre

 

Je pense que tu n'as aucun droit de décréter ce genre de choses dans ce topic kamukaze.

Toutes les personnes qui ont posté sur ce topic ont lu les livres HP comme toi ou moi, donc déclarer ce genre de choses ne veut strictement rien dire ici et découle du subjectif pur et dur.

Tu as tous les droits de donner ton avis sur le livre mais pas d'essayer de le substituer à celui des autres.

Chacun a lu le livre et l'a compris d'une manière ou d'une autre et il y a forcément une autre vision que la tienne qui existe, c'est mathématique, tu n'as pas la vérité ultime.

Ce n'est pas parce que tu as lu le livre de long en large je ne sais combien de fois que tu l'as mieux compris que les autres. Je suis certaine que tu n'es pas le seul à l'avoir fait, les fans de la saga ont lu les livres plusieurs fois chacun, j'en fais partie, et je suis sure qu'il y a encore des éléments qui nous/m' ont échappés tellement JK Rowling en a fourni ses livres.

De plus, être insultant envers les autres forumers ne te mènera à rien. Et un effort sur l'orthographe ne te ferait pas de mal.

 

Sur ce, joyeux Noël.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as aucun droit de décréter ce genre de choses dans ce topic kamukaze.

Toutes les personnes qui ont posté sur ce topic ont lu les livres HP comme toi ou moi, donc déclarer ce genre de choses ne veut strictement rien dire ici et découle du subjectif pur et dur.

Tu as tous les droits de donner ton avis sur le livre mais pas d'essayer de le substituer à celui des autres.

Chacun a lu le livre et l'a compris d'une manière ou d'une autre et il y a forcément une autre vision que la tienne qui existe, c'est mathématique, tu n'as pas la vérité ultime.

Ce n'est pas parce que tu as lu le livre de long en large je ne sais combien de fois que tu l'as mieux compris que les autres. Je suis certaine que tu n'es pas le seul à l'avoir fait, les fans de la saga ont lu les livres plusieurs fois chacun, j'en fais partie, et je suis sure qu'il y a encore des éléments qui nous/m' ont échappés tellement JK Rowling en a fourni ses livres.

De plus, être insultant envers les autres forumers ne te mènera à rien. Et un effort sur l'orthographe ne te ferait pas de mal.

 

Sur ce, joyeux Noël.

 

+1000

J'ai bien envie de me refaire une tournée des livres et des film  ;D ;D

Joyeux Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le livre c'est un chef d'œuvre

 

J'ai du lire chacun des tomes au moins 5 fois je pense  :D

 

Tout est magnifique dans cette histoire,

Le scenario, les personnage, la façon dont leur vie à Poudlard est raconté

 

En plus, bien que Harry soit le héros, elle a reussi à le rendre humain, on sent bien que sans l'aide notamment Dumbledore et Hermione, il n'aurait jamais pu réaliser sa quête

 

 

Le gros bémol ce sont les films

Harry Potter à l'école des sorciers c'était assez bien

Harry Potter et la chambre des secrets est la meilleure adaption de la saga à mon avis, là c'était bien

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, ça allait

Harry Potter et la Coupe de Feu c'était déjà nettement moins bien

Harry Potter et l'ordre du Phenix, là c'était carrement n'importe quoi, nul du début à la fin, et c'était choquant la grande scène à la fin dans l'atrium entre Dumbledore et Voldemort a été complètement zapé

Harry Potter et le prince de sang mélé, bah le film débutait pas comme le livre j'ai immédiatement arrêté de regarder

Harry Potter et les reliques de la mort a été séparé en 2 parties je crois, belle initiative, j'espère qu'ils vont faire honneur au chapitre final

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

alors pour ma part. En se qui concerne les films. Le seul que j'ai trouver moyens est le 6eme. le film a un rythme très lents, beaucoup de scènes sont supprimer, a part deux scènes les passages les plus intéressant sur le passé de voldemort ont été injustement enlever, un manque flagrant de tension (on dirait que les personnages ont totalement oublier la résurrection de voldemort car ils sont plus intéresser par les histoires de cœur qu'autre chose). D'ailleurs harry le dit a la fin qu'il na rien fait (et sa je confirme)

 

Heureusement que la première partit du 7 a rectifier le tir. Dans celui ci on a enfin droit a un film super sombres, et surtout qui respecte largement mieux le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Neji18

 

alors pour ma part. En se qui concerne les films. Le seul que j'ai trouver moyens est le 6eme. le film a un rythme très lents, beaucoup de scènes sont supprimer, a part deux scènes les passages les plus intéressant sur le passé de voldemort ont été injustement enlever, un manque flagrant de tension (on dirait que les personnages ont totalement oublier la résurrection de voldemort car ils sont plus intéresser par les histoires de cœur qu'autre chose). D'ailleurs harry le dit a la fin qu'il na rien fait (et sa je confirme)

 

Heureusement que la première partit du 7 a rectifier le tir. Dans celui ci on a enfin droit a un film super sombres, et surtout qui respecte largement mieux le livre.

 

Je pense aussi la même. Ce que j'ai pas compris. Le tome 6 ne se base pas sur de la romance la vie et rose. Mais le passée de Voldemort. Le livre était un peu dark. On a eu droit à deux scenes rapides il me semble. Le reste c'est les amourettes de Harry/Hermione/Ron !

 

(on dirait que les personnages ont totalement oublier la résurrection de voldemort car ils sont plus intéresser par les histoires de cœur qu'autre chose).

 

quand  Hermione qui dit à Harry '' pas de souci Ron est d'accord pour Ginny et toi" ca m'a achevée. Ils sont en guerre Dumby est mort. Rogue et Malefoy sont en fuite avec les autres. Et ca c'était la réplique qui tue  9_9

 

D'ailleurs j'ai une avis de relire les livres  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tient un topic sur le sorcier le plus connu au monde (non sans blague?)

 

Bon pour ma part j'ai lu les 7 tomes, que j'ai acheté au fur et à mesure. A l'époque o* j'ai commencé à lire on était au tome 3. Pour les films je me suis arrêté au..3  ;D

Les deux premiers vraiment très bien, mais le trois m'a tellement fait hurler. Après j'ai vu le 4 à la télé. Je me suis arrêté là pour l'adaptation ciné.

 

Les livres ben c'est une très grande partie de mon enfance et adolescence. Après j'ai moyennement apprécié le tintoin médiatique avec les adaptations et tout mais bon ça reste une saga superbe dans son ensemble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neji18

 

Je pense aussi la même. Ce que j'ai pas compris. Le tome 6 ne se base pas sur de la romance la vie et rose. Mais le passée de Voldemort. Le livre était un peu dark. On a eu droit à deux scenes rapides il me semble. Le reste c'est les amourettes de Harry/Hermione/Ron !

 

quand  Hermione qui dit à Harry '' pas de souci Ron est d'accord pour Ginny et toi" ca m'a achevée. Ils sont en guerre Dumby est mort. Rogue et Malefoy sont en fuite avec les autres. Et ca c'était la réplique qui tue  9_9

 

D'ailleurs j'ai une avis de relire les livres  :)

 

le replique je m'en bas les noix , moi ce qui m'as tuer c'est après 2h d'emmerde a voir les amourtte comme dis plus haut , on a eu le droit a une magnifique baclage de la bataille a la fin qui opposer normalement l ordre du phoenix et les mangemort , la scéne que tout le monde attendez , hé bien , on la bien eu dans le cul comme ont dis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pensais qu'on parlait des livres ici ^^ enfin bref !

Je voulais relancer le topic vu que je traînais un peu en cherchant une info du tome 7 (je me rappelais pas si Colin Crivey était dead ou pas) et je suis tombé sur les infos post épilogue du bouquin, infos données lors d'un chat par JKR en 2007. Je pense que ça peut ouvrir à discussion si ça vous intéresse bien entendu :

 

Voilà les infos :

 

 

- La nouvelle directrice de Poudlard est Minerva McGonagall (comme indiqué dans les Contes de Beedle le Barde, publiés en 2008 par J.K. Rowling).

- Depuis que la malédiction a été levée, suite à la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les les forces du mal permanent à Poudlard.

- Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères aient reconnu qu'il s'était conduit honorablement.

- La bague des Gaunt resta là où elle était tombée enfoncée dans le sol par un sabot de centaure au cours de l'assaut de Poudlard.

- La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé.

- Teddy Lupin est élevé par sa grand-mère, Andromeda Tonks, mais est aussi très proche de son parrain Harry Potter.

- Rita Skeeter aurait écrit la biographie "Rogue: ange ou crapule?". Selon J.K.Rowling, elle contiendrait un quart de vérité et trois autres bons à jeter à la poubelle...

- Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère.

- Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.

- Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant.

- Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.

- Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu.

- Attaquée par Greyback lors de la bataille de Poudlard, Lavande a survécu à ses blessures, après un séjour à Sainte Mangouste. Elle s'est mariée avec Seamus et travaille au Ministère de la Magie.

- Dean est un sang-mêlé: il est issu d'une famille reconstituée. Sa mère et son beau-père sont des moldus et il a de nombreux demi-frères et demi-sœurs. Son père était un sorcier, qui fut tué lors de la première guerre par les Mangemorts, car il avait refusé de rejoindre leur camp.

- George s'est marié avec Angelina Johnson et a appelé son fils ainé Fred. Il a également une petite fille prénommée Roxanne. Il ne s'est jamais remis réellement de la mort de son frère jumeau.

- Percy est devenu un haut responsable du ministère sous Kingsley. Il s'est marié avec une certaine Audrey et a eu deux enfants nommés Lucy et Molly.

- Les enfants de Bill et Fleur s'appellent Victoire (18 ans dans l'épilogue), Dominique (13 ans) et Louis (12 ans). Ils sont tous les trois à Poudlard dans la maison de Gryffondor.

- Victoire est la petite-amie de Teddy Lupin. Elle a une chevelure blond-argent et des yeux bleus comme sa mère. Elle a été nommée ainsi en hommage à la victoire de la bataille de Poudlard, survenue peu de temps avant sa naissance.

 

- Au contact des détraqueurs (dans le tome 5), Dudley s'est vu pour la première fois tel qu'il était vraiment.

- Après le septieme tome, Harry et Dudley se verront assez pour s'envoyer des cartes de Noël. Mais ils se rendraient visite plus par devoir qu'autre chose, et s'assiéraient en silence à table pour que leurs enfants puissent se voir.

 

D'autres informations éclairent l'histoire de Dumbledore révélée dans ce tome :

 

- L'épouvantard de Dumbledore était le cadavre de sa sœur Ariana. Il voit sa famille réunie dans le Miroir du Riséd.

- Dumbledore était homosexuel et avait des sentiments pour Grindelwald[4].

- Drago se marie avec Astoria/Asteria Greengrass (voir la note sur le nom de ce personnage sur le Harry Potter Lexicon, de Steve Vander Ark), la plus jeune fille de la famille Greengrass, ils ont un enfant prénommé Scorpius Hyperion. Il aurait, sinon une amitié, au moins une relation correcte avec Harry.

- Luna a épousé Rolf Dragonneau (petit-fils de Norbert Dragonneau, qui a écrit Les animaux fantastiques); ils ont eu deux jumeaux prénommés Lorcan et Lysander. Ayant beaucoup voyagé, elle aura ses enfants bien plus tard qu'Harry et les autres. Elle a finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père. Elle est devenue une sorte de naturaliste qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares.

- Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott qui dirige maintenant le Chaudron Baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard et aime de temps à autre montrer à ses élèves émerveillés le gallion enchanté de l'A.D.

- Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead. Elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch. Elle s'est mariée avec Harry et ont trois enfants appelés James Sirius (12 ans, né en 2005), Albus Severus (11 ans, né en 2006)et Lily Luna (9 ans, née en 2008). James Sirius est le portrait craché de son grand père paternel. Albus ressemblerait davantage à Harry, ayant aussi les yeux vert de sa grand-mère. Quant à la petite Lily, son impatience d'aller à Poudlard, n'est par sans rappeler celle de sa mère dans le premier tome.

- Ron, avec ses amis, a d'abord aidé le Ministère à se réhabiliter après l'infiltration des mangemorts. Il s'est marié avec Hermione et ils ont deux enfants: Rose (11 ans) et Hugo (9 ans). Rose serait aussi intelligente qu'Hermione. Il a travaillé avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror.

- Hermione a obtenu ses Aspic (elle est retournée à Poudlard pour une septième année). Après la bataille, elle a retrouvé ses parents en Australie et a annulé son sortillège d'amnésie. Ayant fait carrière au Ministère, elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'Application des Lois Magiques (elle supprime toutes les lois propres aux sang-purs).

- Harry est entré au service des Aurors à 17 ans (1998). En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur du Bureau des Aurors, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que M. Weasley a réparée pour lui. Il ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu. Il donnerait de temps à autre des cours de défense contre les forces du mal à Poudlard.

 

Voilà voilà j'ai bien aimé le fait que comme y a plus de Détraqueurs, le temps est magnifique en Grande Bretagne :D, je commenterai certains passages plus tard.

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...