Aller au contenu


Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Disons qu'au final c'est un des seuls points non complexe à la base de la saga HP. Du point de vue narratif c'est très manichéen : Gryffondor vs Serpentard. Les gentils contre les méchants.

C'est le postulat de base et il faut vraiment qu'on avance au fur et à mesure des livres pour se rendre compte que c'est quand même plus complexe que ça. Même si aucun Serpentard ne fait partie de l'armée de Dumbledore par exemple.

Il y a et il y aura des sorciers remarquables dans cette maison et j'ai envie de dire heureusement.

Et enfin, pour Harry moi je vois ça différemment. Le fait qu'il aurait pu aller à Serpentard ne faisait pas de lui une mauvaise personne pour autant (c'est d'ailleurs l'objet d'une discussion avec Dumbledore) mais ce sont les qualités requises pour y entrer qui étaient mises en avant.

Quand on regarde le caractère simple de notre trio on aurait très bien pu avoir :

- Harry à Serpentard

- Ron à Pouffsoufle

- Hermione à Serdaigle

Alors qu'au final, le caractère profond qu'on nous révèle au fur et à mesure des tomes (ou juste à la fin du tome 1 déjà ça suffit) nous montre que Gryffondor était leur maison de prédilection. L'acte qui fait l'homme en quelque sorte.

 

Voilà sinon pour en revenir aux duels, j'ai perdu de l'intérêt à affronter les Pouffy vu qu'ils sont trop loin (même si j'accepte leurs duels :P) et donc je me concentre sur les deux autres, j'enchaîne jusqu'à défaite et je passe à l'autre maison, et ainsi de suite. C'est assez addictif x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est quand même un peu lassant au final, toujours pareil toujours le même sort, on entend pas son sort on le voit pas vraiment non plus on voit juste les lettres, ect.. En fait si il n'y avait pas cet aspect compet' ça deviendrait vite lassant xD

Pour les Poufy ils mettent longtemps à répondre aux duels surtout. Donc j'en dèfie 3 ou 4 chauque fois et je passe aux autres maisons, ils ont un peu accepté d'être les derniers :/

En ce moment je trouve que les plus simples a battre se sont les gryffons xD j'aime bien ceux que je connais un petit peu qui te defient encore et encore et tu gagnes xD surtout que cette meme personne affronte haut la main pluqieurs fois un Serdy qui pert et moi je pers contre ce serdy xD

Ben merci pour les points xD

 

J'aime bien aussi les petits ou gros cadeaux. Sauf que ca fait une liste paspossible apres de 3km de long quand j'ai une demande de duel ou d'ami mdr. Les Serpy se sont les plus généreux avec les poufy aussi ! Bèzoard sang de Licorne tueloup jus de horglup - un nom comme ca- xD jeux d'echec et draget surprises à foison ! Donny les tiens ils étaient aux épinards erk xD

 

Sinon les premières mises a jours sont faites ! On peut voir quelques changement concernant nos amis surtout dans la page d'acceuil et dans le carnet. Idem pour les duels petrificus totalus a ete replacé pour faciliter l'acces.

Et ! 5 Nouveaux livres ont étés ajoutés dans votre premiere annee. Ils sont très bien cachés les bougres :o ! Qui qui qui a en trouver un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà trouvé 2 mais je dois avouer que c'est assez ch*ant de devoir se retaper toutes les fenêtres pour si peu de contenu. Surtout les deux premiers que j'ai trouvés, un peu abusé u_u .

 

Par contre je rejoins sur le fait qu'en dehors de la compét c'est assez lassant (j'ai quasi pas joué hier c'est pour dire) parce qu'au final si tu fais pas un PT, t'as aucun moyen de gagner.

J'aurai bien aimé une interface avec un pile ou face pour laisser celui qui gagne le choix du sort et les deux s'affrontent sur le même sort. Je pense pas que ça soit dur à créer niveau interface et ça augmenterait le plaisir du duel. Car y en a des sympa, celui de Jambencoton par exemple avec les zigzag qui sont assez chaud à faire.

 

Voilà voilà... J'attends le livre 2 pour passer aux choses sérieuses, je vais tâter un peu l'aspect communautaire maintenant. Et venez me défier, si vous n'avez pas peur de perdre >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de vous rejoindre. J'ai sauté le pas ^^

 

Je suis comme je le craignais à Serdaigle (j'avais le secret espoir d'aller à Griffondor x) ). J'ai une baguette en Chataignier, plume de phénix 26,75 et dure. Plutôt sympa le jeu. Je vais avancer pour voir, vivement les duels apparemment. J'ai déjà ajouté certains d'entre vous en ami, mon pseudo : AttrapeurChat11455.

 

Je ferai un rapport plus complet au fur et à mesure.

 

Ps: j'ai beaucoup aimé l'histoire de McGonagal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je réponds toujours en retard, mais vaut mieux tard que jamais... J'ai accepter tous les demandes faites par les gens ici, et j'ai ajouté ceux que j'ai vu qui n'étaient pas dans ma liste.

 

 

J'ai trouvé tous les livres. On peut dire les chapitres où ils sont présents ou pas ? Je sais pas comment on gère les "spoils" dans ce topic.

 

 

@Tyrion

Pour ce qui est de la potion, ça changera quand tu changeras de chaudron, ceux de base font que le temps de préparation est plus long !

Je savais déjà (vu sur un autre forum que j'administre, pour raconter ma vie). Par contre, n'ayant pas fait de potion depuis octobre, j'avais pas vu que le temps avait diminuer de moitié. - Ça reste 1 heure pour certaines potions, mais plus raisonnable.

 

 

Pour les sortilèges, je suis pas fan. Déjà je suis pas habille dans des jeux sur PC, mais là. -_-' Bref, je sais pas si je vais vraiment essayé de développer mes skills pour ça. J'ai d'autres choses à faire.

 

 

Et c'est le problème je trouve avec Pottermore. Tu finis toujours par décrocher. Au début c'est l'fun, tu découvres les nouveaux trucs, comme l'histoire de McGo' - ma préféré comme beaucoup ici -, et ensuite, bah, t'a fait le tour, reste que les potions et les duels. Tu te dis, bah, je vais essayé de rapporter des points à ma maison... Mais au bout d'une semaine t'en fait plus parce que finalement, ça vaut pas la peine, et le jeux n'est pas assez additif pour ça. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué autour de moi.

 

 

vu que je sais pas si on nous refile de l'argent pour les fournitures pour la deuxième année.

oui, c'est ce que l'équipe a dit au début de la beta. On reçoit un lot de gallions par livre. Entre temps, faut faire avec ce que l'on a. Et les gallions trouver ici et là ne se renouvellent pas. Par contre, lorsque tu trouves des ingrédients, par exemple le Bézoard, tu peux le retrouver à condition que tu n'en possèdes plus dans ta liste.

 

 

@Capitaine Luffy

Sinon il parait que y'aura des nouveaux moyen de communication bientôt , j'espère que ça sera des mp !

J'espère aussi, mais j'espère également qu'ils améliorons les moyens de communiquer avec les autres membres de ta maison.

 

 

@Donny

Pour gagner du temps pour les potions, je m'étais écrite les directives dans un cahier à part, comme ça, je pouvais suivre la "recette" sans devoir cliquer sur le cahier tout le temps.

 

 

@Eliandre

Je n'ai jamais visé à être première dans les examens. Par contre, j'adore les livres et j'aime apprendre des trucs, sur à peu prêt n'importe quoi. C'est l'une des raisons que je trouves que je vais quand même bien avec cette maison. Et je me considère un peu excentrique, pas nécessairement dans ma façon de m'habiller, mais voilà. Un peu comme une luna vraiment plus soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gen' : tu peux écrire en jaune :)

Sinon j'attends aussi les améliorations de communications entre membres. Le "chat" de la grande salle est juste une horreur. Y a trop de mots tabous (le mot "tabou" est tabou, wtf u_u) et un trop gros laps de temps entre le moment où t'envoies le message et son apparition. J'ai testé 10 min, j'ai lâché.

J'ai trouvé deux sites communautaires, je testerai peut-être ce week-end histoire de voir si y a vraiment des choses intéressantes à partager.

Sinon eh bien j'attendrai le livre 2 et les vraies nouveautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jérem'

Les sont dans les chapitres : 12(moment 1), 14(moment 1) et 15 (moment 2). Tous à la bibliothèque. Si vous voulez plus de précisions, je peux les donner par mp.

 

Et pour le ravitaillement :

(L = Livre ; C = Chapitre ; M = Moment)

 

• Dards séchés de Billywig : sur le rebord de la fenêtre de la cabane de Hagrid [L1 - C8 - M3]

• Tue-Loup : Au pied de la cabane de Hagrid [L1 - C8 - M3] ou dans la Forêt Interdite [L1 - C15 - M2]

• Limaces à cornes : Dans les toilettes des filles [L1 - C10 - M3]

• Baies de gui : Sur le mur de la Grande Salle, pendant le banquet de Noël [L1 - C12 - M2]

• Bézoard : Dans l'armoire de l'infirmerie [L1 - C17 - M2]

 

J'ai pleins d'autres petits trucs, faut demander pour savoir. :)

 

 

Édit : reste que je trouve que même avec du jaune, c'est très spoilant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait battre plus fois par les Serdaigles u_u. Alors je me defoule avec les Gryffondors xD. Ca ne marche pas tout le temps :P. Je suis d'accord que ca finir par devenir lassant.

@Capitaine Luffy

Mais de rien pour le dragibus xD. Tu as eu de la chance qu'il ne soit pas au poivre.

@Feaniel

Merci pour le conseil. Je vais le mettre en pratique :)

 

@Tyrion

C'est vrai que les messages peuvent long avant d'apparaitre. Je crois que s'est parce que les modos check le message avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah en fait, je les ai tous, les livres. Quand j'ai vu le post de -Minato- et des nouveaux livres, je pensais que ça venait juste d'être ajouté, mais en fait non, je les avait déjà eu la première fois à la bibliothèque.

 

Sinon, je rajoute aussi un autre ingrédient (qui m'avait marqué parce que c'est l'un des plus importants dans le livre :

-Le sang de licorne à deux tête : Dans la forêt interdite, chap 15 moment 2

 

+ un autre livre chap 14 moment 2, sur l'oeuf, aucune idée s'il était là avant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les livres ont étés ajouté lors de la MAJ ce sont des extraits en fait pas les livres qu'on a déjà oui dans ce que j'ai lu ^^

D'ailleurs j'en ai 4/5 et j'ai été la 11è en trouvé celui du chap 12 (enfin dans les comm lol )

 

Alpha tu as trouvé ces livres quand la première fois ? ^^

 

Boarf le chat de la grande salle en ce moment c'est la mer*e ! Ils parlent presque QUE de leur foutu bal et de leurs histoire de pseudo coeur entre membre (mais sauf que ça fait une ambiance tendue loooool )

 

En plus, j'ai été signalé Oo juste parce que j'ai mis que mes duels ramaient !

Super !

J'espère que ce sont pas les nouvelles techniques de triches des lions ou des aigles parce que au final la modération est tellement naze que tu peux presque faire bannir qui tu veux ! >:(

Bref la grande salle c'est un peu fini le jour pour moi ! non merci entre sujet de m**de ou signalement abusifs  u_____u"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tout je crois. Il faut dire que chercher la petite bêbête qui bouge pas en même tempsque le reste de l'image je maîtrise  8). Je pense avoir tous les objets inutiles aussi xD. Et l'ensemble des cartes de Chocogrenouille du livre 1. Mais bon, en attendant je fais pas de duel donc je gagne des points que comme ça. (Je fais pas de duel parce que je perds tout le temps (T.T))

En revanche mon ordi rame trop et à cause de ça j'ai loupé ma potion de l'oeil vif (>.<)! J'avais presque finis en plus j'avais attendu l'heure qu'il faut et tout....d"goutée;

 

Enfin bref, j'ai enfin mis à jour ma liste d'amis moi aussi  ;D, Mais comme je me connecte pas super souvent ça servira probablement pas à grand chose  :P. C'est surtout histoire de voir à quoi ça ressemble et ce qu'on peut apprendre de plus sur l'univers qui m'interesse. Je suis pas trop à fond dans le jeu  ;D.

 

@ Luffy: Comment ça tout de suite on accuse les aigles?! Pas notre faute si tu es un délinquant  9_9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Captaine Luffy

Bien, les 5 "nouveaux" livres étaient pas là la dernière fois que j'ai jouer sur Pottermore. :/ Pour ta deuxième phrase, j'avoue que j'ai pas compris...

 

Édit: Peu importe alors.

 

Et pour la modération, il y a des modérateurs oui, mais ils ont une banque de mots "bannis". Ils suffit juste qu'un mot a été mal classé par un peu trop de zèle. Et perso, j'ai jamais été fan du chat. Et je joue en anglais, je trouve l'interface en français une horreur. Donc peut-être les Anglais sont moins restreint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Captaine Luffy

Bien, les 5 "nouveaux" livres étaient pas là la dernière fois que j'ai jouer sur Pottermore. :/ Pour ta deuxième phrase, j'avoue que j'ai pas compris...

 

Non les LIVRES étaient là mais les EXTRAITs non ! ça a été ajouté il fallait les trouver ! C'est ce que j'ai dis ^^ (parce que Alpha il a dis qu'il les avait déjà trouvé les livres la première fois ^^ )

 

Les modos ils modèrent rien xD des que tu signales tu as un rapport (avec lieu date et heure ect) parce que quand j'ai dis : "mes duels rament" je vois pas en quoi ça ne corresponds pas aux règles (et c'est PASSE et publié dans la grande salle puisque ça a été vu et SIGNALE ! Je parle pas de la censure qui empêche d'envoyer là.. Et aux bout d'un certain nombre de signalements tu es bannis. Donc la modération de robot super ! 9_9

 

@Fify

 

Donc vu que chez les Serpy j'ai mis pareil en même pire, je vois pas qui ça peut être d'autre que quelqu'un d'une autre maison que la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé les livres 1 ou 2 semaines avant ton message sur la MaJ.

Par contre, jecrois comprendre ce que tu veux dire : En gros, on trouvait les livres, et on les mettait dans la malle, mais on ne pouvait rien en lire, et donc après la MaJ, des extraits on été ajoutés dans ces livre; c'est ça ?

Dans ce cas, je ne vois pas vraiment où était le challenge pour trouver ces livre, vu que... On les avait déjà^^. À moins que j'aie pas saisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais les livres sont là depuis le début. Par contre tu dois trouver les autres livres pour avoir les extraits des premiers livres que tu as trouvé.

Et non ici je n'ai pas mis de suite l'annonce c'est pas super important ici d'abord j'avais d'autres trucs à faire. C'est sorti une semaine avant mon annonce effectivement ^^

Donc si tu veux les lire, il te faut trouver les 5 nouveaux livres ^^

Sinon c 'est que tu as juste les premier livres et pas les autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je crois qu'il me manque des choses : niveau carte, il doit me manquer celle d'Helga Poufsouffle qui malgré le nombre de fois où j'ai fait et refait le livre un reste introuvable. Une âme charitable peut peut-être me dire où se trouve cette carte ? Ici ou par MP, peu importe du moment que j'ai réponse, merci d'avance.

 

Niveau duel, après plusieurs duels où je stagnais en-dessous des 140 et où je perdais presque systématiquement, j'ai enfin réussi à franchir la barre des 140 et maintenant, ça tourne autour de 141-143 selon le moment (quelquefois mais c'est très rare, je sors des 144). Le problème avec les duels, c'est que je me lasse vite, alors certes je voudrais bien gagner des points pour ma maison mais les potions, c'est plutôt contraignant à cause du temps (et des gallions dépensés pour les ingrédients) et les duels, on finit par s'en lasser avec le temps. Il faudrait trouver autre chose pour gagner des points, je ne sais pas, comme un questionnaire ou un truc de ce genre vu que dans le bouquin, les élèves gagnent des points en donnant des bonnes réponses par exemple.

 

Autre remarque, je pense que de temps à autre, il faudrait remettre les sabliers à zéro. Sinon, la première place se jouera toujours entre Griffondor et Serpentard et les Pouffy seront toujours à la dernière place. Enfin, je trouve que ça relancerait la course pour tout le monde mais c'est mon avis.

 

EDIT : Merci beaucoup de ton aide Lin Beifong. Je viens enfin de la trouver. Encore une fois, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eliandre

La carte de Poufsouffle est au chapitre 13, moment 2.

 

 

Et moi niveau duel, je stagne entre 135-139. J'ai parfois 140-142, mais seulement lorsque mon adversaire a plus que moi. Du coup, je gagne que très rarement...

 

 

De ce que je sais, les sabliers seront remis à zéro lorsque le deuxième livre sera prêt. Mais je suis du même avis que toi, je crois qu'ils auraient dû profiter de la fin de la beta pour tout remettre à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après avoir lu beaucoup d'avis, j'ai fini par m'inscrire. L'univers que propose l'auteure m'a directement immergé. Je ne m'attendais pas à ça après toutes les critiques. Dès que je suis arrivé sur le premier chapitre, j'ai retrouvé la même ambiance que le livre, à la fois mystique et merveilleux.

 

Il me manque encore beaucoup de choses. J'ai exploré le premier bouquin en moins de deux heures. Histoire de voir tous les décors assez vite.

Et ça m'a fait le même effet que lorsque j'ai vu le premier film en DVD. Il y avait le DVD bonus avec. J'ai cherché à tout découvrir et tout regarder. Comparer avec les décors que j'imaginais quand j'avais fini le bouquin. Là, c'est la même chose. Je pense que je vais y rester des heures.

 

Sinon, pour les plus curieux, je suis à Serdaigle. Je m'attendais à Poufsouffle personnellement mais Serdaigle est l'une des maisons que j'apprécie le plus. Notamment dû au slogan « Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit ».

 

Voici ma baguette.

 

Baguette magique

Longueur : 30,5 cm

Bois : Mélèze

Cœur : Licorne

Degré de souplesse : Souple

 

Mon pseudonyme est PhénixCentaure28257.

 

Je suis bien content de mon pseudonyme. Le Phénix qui est une créature mythologique que j'apprécie énormément. Mais c'est dommage qu'il y ait le centaure et les chiffres qui vienne gâcher la beauté de l'oiseau de feu.

 

Voilà... Je retourne à l'exploration. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas à ce que tu sois un Serdaigle !

:o

A vrai dire je t'attendais limite à Serpentard oui oui pour ça que je t'ai tellement dis de t'inscrire ! mdr.gif voir Poufsouffle aussi.

o_O

Peuh ! Tant pis pour votre grandeur et votre malice !vous êtes tous chez les moineaux ! Les pouleys ! :P

Tant pis je t'ajoute ^^

 

[me=I'm Watching U]seule tentatrice avec Donna >:D [/me]

 

EDIT : ahh jme suis encore faite signalés pour 2 posts u____u heureusement cette fois les modos m'ont avertis que mes messages n'avaient rien contre les reègles (ah encore heureux j'ai juste dis je retourne aux duel pour garder notre avantage et l'autre ça va et toi ? (sérieux celle là si elle était aps passé ><) ça change le /!\ rouge a coté des cadeaux des gens et là une bulle verte pour les modos xD )

 

Edit² : Au fait le livre deux n'est plus inaccessible : www.pottermore.com/fr/book2/chapter1 (même si on peut pas acceder au contenu encore ^^)

ils sont en train de faire l'audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi qu'ils ont gonflé le nombre de Pouffy, Serdaigle passe maison avec le moins de membres.

C'est pas plus mal de pouvoir passé au tome 2 et repartir de zéro en espérant qu'il n'y ait pas de fraude cette fois 9_9

 

Pitoyable la modération là-bas, faudrait limite faire un listing des mots qu'on ne peut pas employer, et encore. J'espère une amélioration à ce niveau aussi.

 

Et le meilleur pour la fin

Au fait le livre deux n'est plus inaccessible [..] même si on peut pas acceder

Si ça c'est pas de la magie >:D

Blague à part, l'audio ne devrait pas prendre trop de temps amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pitoyable la modération là-bas, faudrait limite faire un listing des mots qu'on ne peut pas employer, et encore. J'espère une amélioration à ce niveau aussi.

 

Heu le problème des signalements c'est que ce sont les membres qui le font en plus u_u (comme si c'était pas déjà assez galère de pouvoir passer une phrase avec la censure xD)

Et bon quand t'es signalé ils regardent pas trop non plus tes phrases u_u et si elles sont acceptées ben ... c'est 10 ans après u_u (genre le ça va ? quand le membre en question est parti c'est cooooooooool  9_9 )

 

Et le meilleur pour la finSi ça c'est pas de la magie >:D

Blague à part, l'audio ne devrait pas prendre trop de temps amha.

 

Le livre est accessible mais pas le contenu :P ouais ouais magique ^^

Pour l'audio je sais pas lors de la Béta y'en avait carrément pas (et ça manquait) et j'étais pas là quand ils l'ont rajoutés ^^ alors faut voir j'ai hâte de voler en voiture et de voir le saule cogneur *_*)

 

Par contre ça me fait rire quand on voit le tome 5 avvec les ronds des chapitres tout collés tellement il y en a  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Minato- : Bon, j'ai toujours pas capté ton histoire avec les bouquins. En gros, faut trouver 5 nouveaux livres, comme tu dis. Or ce sont bien les livres que Feaniel a donné non ? (Oui, je lâcherais pas l'affaire tant que ce sera pas clair :P)

 

Pour la modération, honnêtement, ça ne me surprends qu'à moitié. Déjà, j'utilise jamais le système de tchat, parce qu'entre nous, l'intérêt est limité, ne connaissant pas ces gens, et étant tous une simple suite de pseudos vagues, que je ne recroiserait probablement jamais chacun :P

Comme j'ai dit, ça me surprend à moitié, étant donné que dès l'inscription, tu te doutes que l'aspect communautaire sera vraiment bidon : Un pseudo obligatoire pour "protéger" les plus jeunes. Ça annonce la couleur, et tu te doute que ça risque d'être limite pudibond.

Et puis, dès que l'inscription est finie idem, il y a un bouton "signaler" à chaque commentaire, chaque avis...

Avec tout ça, je me disais bien que la modération serait aberrante, et que les utilisateurs allaient s'en donner à coeur joie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Minato- : Bon, j'ai toujours pas capté ton histoire avec les bouquins. En gros, faut trouver 5 nouveaux livres, comme tu dis. Or ce sont bien les livres que Feaniel a donné non ? (Oui, je lâcherais pas l'affaire tant que ce sera pas clair :P)

 

><

 

mis oui (enfin j'ai pas regardé il m'en manque :P et je préfère chercher)

Sauf que si tu as commencer l’aventure des biblios quand ils les ont ajouté ben ça rentre dans l'histoire et y'a pas de nouveautés pour toi. Point.

Et j'ai déjà dis que j'ai bien laissé une ou deux semaines facile avant de le poster ici la nouvelle ^^

 

Pour la modération, honnêtement, ça ne me surprends qu'à moitié. Déjà, j'utilise jamais le système de tchat, parce qu'entre nous, l'intérêt est limité, ne connaissant pas ces gens, et étant tous une simple suite de pseudos vagues, que je ne recroiserait probablement jamais chacun :P

 

C'est pour ça qu'il existe la fonction des surnoms tu sais  9_9 pas pour rien qu'on se triballe des - Charie - Ginny ou -Sirius dans nos com'

Et puis tu les connais pas mais ça peut faire de belles rencontres y'a pleins de sites comm autour et des événements (y'aura un bal à Paris ^^ pour les majeurs moldus xD par contre cape et robe c'est genre 60 euros, l'entrée je sais plus J'espère encore un chez moi on est nombreux de PM ici :o ou bien plus des Serpentard un truc interne vu que la grosse majorité par chez moi ce sont des Serpy mdr !) puis avec les surnoms et le pseudo tu peux savoir qui c'est facilement ^^

Bon par contre avec ces bals c'est pénible dans la grande salle maintenant tout le monde se dispute les cavaliers  ;D

 

Et puis, dès que l'inscription est finie idem, il y a un bouton "signaler" à chaque commentaire, chaque avis...

Avec tout ça, je me disais bien que la modération serait aberrante, et que les utilisateurs allaient s'en donner à coeur joie^^

 

ben j'ai déjà été signalée et ensuite approuvée par les modos qui t'envoie un message ^^ c'est à coté du j'aime en même temps, mais bon certains abuses là dessus >< c'est dommage faut aller autre part pour discuter convenablement  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ce que je disais. Juste ta phrase où j'avais rien compris :P :

 

non mais les livres sont là depuis le début. Par contre tu dois trouver les autres livres pour avoir les extraits des premiers livres que tu as trouvé.

 

Enfin bref :

 

C'est pour ça qu'il existe la fonction des surnoms tu sais  9_9 pas pour rien qu'on se triballe des - Charie - Ginny ou -Sirius dans nos com'

Ouais 'fin, ça change rien, de mettre un surnom^^. Que je mette Sirius, Bertrand, Jean-Jacques ou n'importe quel surnom, au lieu du pseudo, ça ne change absolument rien étant donné que pour moi, ça reste M. X et Mme Y, que je ne connais pas. J'ai utilisé un surnom pour les gens du forum, parce que ça a une signification pour moi, mais le faire pour BaguetteVDM9763453251, ou ChapeauMelon74734529, ça ne change pas grand chose.

 

Et puis tu les connais pas mais ça peut faire de belles rencontres y'a pleins de sites comm autour et des événements (y'aura un bal à Paris ^^ pour les majeurs moldus xD par contre cape et robe c'est genre 60 euros, l'entrée je sais plus J'espère encore un chez moi on est nombreux de PM ici :o ou bien plus des Serpentard un truc interne vu que la grosse majorité par chez moi ce sont des Serpy mdr !) puis avec les surnoms et le pseudo tu peux savoir qui c'est facilement ^^

Bon par contre avec ces bals c'est pénible dans la grande salle maintenant tout le monde se dispute les cavaliers  ;D

Après voilà, tu les retrouve sur des sites de comm (au point d'organiser des IRL^^, ce qui serait impossible avec PM seul), ce qui n'est pas mon cas (pas le temps, et pas envie :P), ce qui prouve bien que comme je dis, quand tu joues uniquement au jeu, il a de grosses faiblesses, et ils restent tous des anonymes, que tu trouve une fois en passant, d'autant plus que le tchat est ultra-fréquenté, et donc bordélique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros y'a des livres qui sont là début le début, depuis la version Béta même !

Mais 5 ont étés ajoutés en cours de jeu alors pour certains qui sont 'tardifs' ils ont pas vu la MAJ, et ça reste des livres comme les autres. Par contre ce sont les mêmes livres (titre auteur ect) que les premiers a trouver.

 

Sauf que le premier (ex la botanique) te fait gagner 1 point et un mini résumé du livre au moment où tu le prends. Tu verras le livre écrit par bidule chouette qui parle de la survie et habitats des plantes pour les débutants ou premier niveau (un truc dans le genre) )

Le 2è (qui fait partis des 5 ajoutés) te montre un extrai du livre en question mais pas de point. (il te mettre bravo tu as éverouillé le livre de botanique écrit par bidule chouette ) C'est un truc à dévérouiller c'est tout.

Tu verras un truc du genre : voici un extrai du livre : pour attrapper les botrucs il faut des gants ! parce que leur morsure est vénimeuse blablabla...

 

je peux pas faire + clair ><"

 

Ok pour les surnom libre à toi, mais c'est pareil pour ici :P monsieur schizo qui change de pseudo tous les 2 jours il me faut un truc pour le connaitre et perso je vais donc avec des membres sur des site autre (msn et fb pour citer qu'eux)

 

Après y'a déjà des sites officiels Pottermore en dehors du SITE Pottermore ! Donc bon c'est pas très dur de trouver 9_9 surtout vu qu'il y a même des pub sur Pm !

Et contourner la censure pour mettre au point des choses IRL qui se sont faites par le site justement ! Ce sont des Pouley heu des Serdaigles qui ont lancé l'idée du bal et tout dans leur salle commune à la base :P

 

Mais bon chaqu'un fait ce qu'il veut :P si t'as pas envie à ce moment là dis pas que c'est trop limité c'est juste que t'as pas envie de chercher plus a en savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...