Aller au contenu

Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Nan mais tout ça, ça pue le blabla de comm' pour faire genre " on travaille " et hop magie on se retrouve en septembre et le reste du tome débarque.

Faire croire que les choses avancent en disant " on a ajouté la touche * " et deux semaines plus tard " on a ajouté le son à la touche * "  9_9

Bref, va falloir encore patienter mais je pense que je suis pas loin de la vérité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais très possible et pour nous faire patienter devant l'ordi alors que en fait ça avance pas trop et qu'ils attendent le 1er septembre !

 

« Nos artistes sont en train de mettre la touche finale à des limaces, des insectes, des plumes et quelques liquides [NdT : sûrement des ingrédients de potions] pour les prochains chapitres sur Pottermore.

 

Serez-vous capable de deviner ou ceux-ci pourraient bien apparaître dans les nouveaux Moments ? »

 

de : Pottermore france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté au niveau des points et tout ça !

Ils font le cumul de tous les points gagnés. Et différencie en parallèle les points pour la nouvelle année !

Comme promis on voit nos anciens points et c'est comme comme j'avais supposé ^^

 

 

nouveautpoint.png

 

Sur le profil des autres on le voit tous sur le coté à droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oui c'est moi qui ? encore un double post ^^' )

 

Nouvelle annonce !

 

pm10.jpg

 

«

Beaucoup de nos fans ont envie de voir les prochains chapitres de Harry

Potter et la Chambre des Secrets, alors cette semaine, nous vous

donnons un aperçu de l'un des Moments à venir : l'anniversaire de mort.

 

 

Dans le chapitre huit, Harry, Ron et Hermione sont invités à

l'anniversaire de mort de Nick-Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor

célébrant sa 500ème année de mort.

 

Divers fantômes se

rassemblent alors à Poudlard pour assister à la fête, y compris ceux qui

résident à Poudlard comme le Moine Gras et le Baron Sanglant, ainsi que

des fantômes venant de plus loin, comme la Veuve pleureuse de Kent.

 

Dans ce Moment d'ambiance, vous pourrez découvrir l'anniversaire de mort et voir quelques activités fantomatiques, spectrales.

 

 

A travers les rideaux, de nouveaux objets et personnages vous attendent

; regardez dehors pour un aperçu de Mimi Geignarde et écoutez le son

épouvantable des scies musicales.

 

Vous pourrez aussi débloquer

un tout nouveau contenu exclusif de J.K. Rowling sur Peeves le malicieux

esprit frappeur lors de ce Moment. »

 

Source

 

Bah j'espère toujours qu'on aura droit au bowling des têtes !!!

 

 

Edit Pika (pas l'éditeur) : attention aux spoils :P vu que c'est pas encore sorti, on peut considérer que c'est du spoil. Et Pika aime le jaune et noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

INFO ! Si des sorciers ne sont pas au courant, et veillent le chapitre suivant de Pottermore est OUVERT !!

 

Nouveauté : On peut désormais indiquer un statut comme sur Facebook dans notre profil que les amis peuvent voir !!!

Il s'agit sans doute de la modification de communication qu'ils avaient promis ! (pas de MP donc)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au Sondage,

J'ai mit "j'aime mais ..."

Mais voilà, les films sont vraiment pourris, j'aurais pas du les regarder, ça a gravement affecter mon opinion sur le phénomène !

Ne vous méprenez pas j'ai vraiment adoré les livres, je me suis bien marré et la fin : Excellente :D

Mais d'un autre coté ils ont pressé J.K Rolling pour avoir le livre plus rapidement et donc on peut se demander si elle l'a écrit avec la qualité qu'elle souhaitait, je ne pense pas ! Mais en plus pour massacrer son Oeuvre (les deux 1ers films sont corrects quand même) bin Beuuurk quoi.

Daniel Radcliff devient pitoyable à partir du 3ème et ça va crescendo en plus, des oublis, des interprétations qui laissent à désirer. Moi dans le 3eme livre je me marre avec le Chevalier de Katogan :D. Les tableaux bon sang ! Trop importants !

 

Pareil plus ça va en fait dans les films moins il y a de magie, elle est passée où l'imagination de l'auteur ? Et Harry qui casse la Baguette de Sureau sans réparer la sienne, oublié le passage avec le Tableau de Dumbledore qui lui confie qu'il savait qu'Harry était meilleur que lui  :-[

 

Du coup je sais même pas si je vais relire les livres, mais je ne regarderais plus les films, on ne m'y reprendra pas  >:(

Franchement elle aurait du porter plainte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala Harry Potter ;D je l'ai remarqué trop tard ce topic.

 

Je suis assez d'accord avec Kisukisu, les livres sont géniaux mais les films c'est moyen voir même très très moyen surtout avec les 3 acteurs principaux et les oublis scénaristiques. Cependant je suis capable de les revoir encore et encore comme les livres.

 

Vraiment dommage que sa soit finit, tout ce qui reste maintenant c'est Pottermore. Faudrais que j'y aille plus souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Les derniers chapitres du tome 2 seront disponibles dès la semaine prochaine et un nouvel aperçu a été dévoilé : www.bit.ly/QDRfqs

Mais, « si quelqu'un voulait découvrir quelque chose, il lui suffirait de suivre les araignées. Elles leur indiqueraient le bon chemin ! »

 

Je me ferai tout d'un coup, autant attendre encore une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Encore un double post !

 

bon cette fois nouvelle annonce :

 

"Le Pottermore Insider vient de nous l'annoncer, la deuxième coupe

des quatre maisons sera remise le mercredi 21 novembre ! Cependant, ils

n'ont rien dévoilé sur la récompense qui sera, à mon avis, différente

de la précédente (découverte de nouveaux chapitres en avance).

 

 

A partir du 12 novembre, Pottermore rentrera dans la "House Pride Week"

(semaine de fierté de sa maison), en mettant chaque jour une maison à

l'honneur. La semaine commencera par Poufsouffle, puis ce sera aux

élèves de Serdaigle, Serpentard et Gryffondore de montrer à quel point

ils sont fiers de leur maison. "

 

Pottermore proposera de répondre à des sondages quotidiens et retweetera les meilleurs messages d'encouragements !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La coupe Pottermore a apparemment été stoppée ! Déjà oui oui Oo et les duels pas stoppés rien (hier soir passé 1 heures j'ai duelé pour un tournoi et c'était pas bloqué par contre ça buggait apparemment chez tous les les serpy que j'ai eu mais bon) ... alors que certaines maisons sont vachement peu nombreuses > Serdaigle LOOOL :x la dernière fois les duels chez les maisons peuplées étaient stoppés avant quoi... au moins la dernière soirée ou les dernières heures ... pour laisser une chance minime mauis bon...

 

Bref et les vainqueurs seraient Gryffondor malgré qu'ils étaient derrière les Serpy (plus de 350 000 pts) et les Pouffy (de peu) les dernières heures avant le cache !!  :o

 

Du coup je me demande si c'est pas pour avoir un autre gagnant ^^

Enfin surtout un belle remontée des Pouffy en tout cas !!!

donc la prochaine je mise sur Poufsouffle ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'avais pas vu ce topic !

 

Étrangement, je voulais être à Serdaigle, et je suis bien à Serdaigle xD

Ma soeur voulait être à Poufsoufle et elle est bien à Poufsoufle.

Il a l'air de bien marcher son questionnaire !

 

J'ai bientôt fini le tome deux mais je n'arrive toujours pas à faire les potions qui me permettraient d'aller dans la salle commune des Serpentards (je veux y aller !)

 

Les Serdaigles ne sont vraiment pas nombreux, on n'aura jamais la coupe à ce rythme x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben on peut dire que vous etes bien tombées =D

En attendant nous,serpy n'avons pas besoin de la potion vu que c notre salle commune quoi xD comme vous la votre y'a des privilégiés xD elle est superbe xp je te souhaite bon courrage pour la faire les potions en plus bugs a mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chers Pottermoriens ^^

surtout Serpentard et Gryffondor, inutile de passer votre temps a faire des duels en masses : les points peuvent être enlevé. et non pas pour la mise à jour de la coupe mais bel et bien parce que vous seriez soupçonné alors de triche !  9_9 plusoeurs personnes ont perdu des milliers de points comme ça en une soirée et l'équipe pottermore leurs ont annoncé que c'était comme ça pour la triche et qu'ils ne reviendraient pas sur leurs décision, même si les personnes n'avaient absolument pas triché..

 

bref franchement pour changer les scores des maisons et mettre serdy et pouffy en 1er; ils aurait pu trouver mieux comme excuse (ou faire le nombre de points par élève je sais pas bref 9_9 ça confirme un peu ce que je pensais x) j'ai une pote qui a perdu 3000 points avec leur connerie dire qu'ils étaient dans le classement top 20 forcément ça dégoute ^^

 

 

Sinon la récompense des Gryffondor : a été l'ajout de la coupe de Quidditch dans leur salle commune et des liens pour la télécharcher (avec la salle commune) en fond d'écran PC et portable ^^ moins bien que nous xD

1000px-Salle_commune_de_Gryffondor_Pottermore.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la personnalité de l'enfant et sa peur envers les choses surnaturelles. Personnellement j'ai commencé à 10/11 ans par les films, je me rappelle qu'il y avait quelques moments qui m'ont fait peur mais dans l'ensemble rien qui ne te fait avoir des cauchemars. Après si ce sont les livres et qu'il aime lire parce qu'à 10 ans se taper tout ce tas de pages ce n'est pas rien, il imaginera les scènes dans sa tête et quoique le suspense peut devenir intense je doute qu'il aurait autant peur que s'il voyait les films.

 

Bref tout dépend du caractère de l'enfant mais c'est sur que les livres vont lui faire moins peur et laisser moins d'images visuels qui pourraient lui faire avoir des cauchemars que les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai commencé la saga à 7 ans avec le premier tome (plus exactement le coffret 4 tomes). J'avoue qu'au début, c'était un peu dur vu qu'à cette époque, j'essayais de retranscrire une description d'un endroit du livre dans des endroits que je connaissais dans la vraie vie. Donc bon, la scène de début avec Dumbledore qui dépose Harry avec McGonagall dans la rue avec les lampadaires qui s'éteignent tout seuls, le déluminateur, une moto volante avec un géant dessus et les chats qui se transforment, c'était mon premier saut dans le fantastique, et je te cache pas que c'était un peu flou ^^

Mais personnellement, j'ai pas eu peur donc je suppose que 8-9 ans est un bon age pour commencer la saga HP :)

Pour les films, bah je suis allée voir le premier quand il est sorti au ciné, en 2001 donc j'avais 8 ans et je me souviens pas avoir eu peur non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata u__u

J'avais juste pas trouvé la nécessité de rajouter quelque chose mais les filles en général ont toujours quelque chose à dire.

 

En dehors du principe qu'on parle d'un double meurtre dans le premier tome, qui passe un peu comme une lettre à la Poste, lire HP à son âge ne pose pas de problème. Au contraire, y a pas mal de valeurs que l'on retrouve dedans. Les premiers tomes sont assez manichéens  dans leurs conceptions donc c'est pas plus mal pour son apprentissage. Peut-être ne pas tout lui faire lire mais laisser un peu de temps entre chaque tomes. Je pense qu'en discuter avec lui/elle après lecture peut-être très enrichissant, pour toi comme pour lui/elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bien a cet âge là. Harry Potter a quand même relancé l'intérêt de la lecture chez les plus jeunes. Les sorciers, la magie, les monstres fantastiques, on retrouve déjà tout ça dans les contes pour tout-petits, dans Harry Potter on recadre ça dans notre monde, ça permet aux lecteurs se projeter dans l'histoire je crois.

 

Et puis dans le premier tome Harry vient d'avoir 11 ans, un enfant de 10 peut donc sans problème s'identifier à lui :) Et contrairement à un film, il n'y a pas d'images violentes ou qui pourrait faire peur puisque chacun peut imaginer ce qu'il veut avec un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres sont très bien, surtout à un jeune âge (10-11),

 

Je me souvient que j'avait même pleuré à l'époque ou j'avais fini cette saga,

ça remonte quand même à 5 ans, j'avait 13 ans quoi!

 

D'ailleurs c'est n'est pas vraiment le petit côté sombre qui apparaît à la fin qui fait peur aux jeunes en général c'est surtout la taille du bouquin (surtout le 5 quoi)^^

 

Pour les films par contre, je me souvient que quand J'était gosse j'avais été traumatisé par Harry Potter 3 xD D’ailleurs c'était un peu l'équivalent d'un film d'horreur pour moi.

 

Même chez les jeunes, HP est vraiment un incontournable. Enfin c'était mon cas petite quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai une question à propos de Pottermore. Si on réussit la potion d'enflure puis le polynectar dans le livre 2, c'est uniquement pour avoir accès à la salle commune des Serpentard ? Disons qu'il me manque des ingrédients pour la potion d'enflure après l'avoir raté plusieurs fois et les ingrédients qui me manquent ne sont pas achetables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...