Aller au contenu

Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Attends peut-être la nouvelle version, ils seront plus jolis :P

Sinon va dans les vides greniers, ou magasins qui te propose des livres d'occaz :)

Ou sinon achete le numérique via Pottermore :P

Ok j'ai du sauter un truc avec ma co xD

----

 

[glow=black,2,300]Poufsouffle [/glow]a remporté la coupe le 12 Septembre :)

Et Serpentard a fini 2nd a quelques 50 000 points près x) (on aura la suivante)

Et les Serdaigle ont chutés à la 4è place.

et leur cadeau est... l'accès en béta des chapitre du tome 4. (ça faisait longtemps, et c'est toujours mieux que notre badge des Pies même si c'est du Quidditch xD)

 

 

130912090815433990.png

 

 

Edit : du coup j'ai parlé du film dans les... films (logique)... Donc moi aussi j'attends de voir, mais je sais que j'irais voir rien que pour l'univers ^^ ensuite pour jauger si ça vaut le coup ou non x) mais bon c'est du Rowling alors ça ira, (pas comme certaines oeuvres comme James Potter)

 

En spin off j'attends toujours l'histoire de la fondation de Poudlard *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis choquée O_O

 

Elle aurait mieux fait de pas le dire  :P. Le seul couple pour lequel j'ai eu de l'interet c'était Ron/Hermione. Harry et Hermione je les préfere en amis j'ai jamais voulu les voir ensemble.

 

Je me souviens que les débats de pairing faisait rage ils avaient pas mal de partisans Harry/Hermione

 

Je préfére faire comme ci je l'avais pas lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme certains ici aussi. Je voyais Harry et Hermione finir ensemble jusqu'à la fin du livre 3. Et puis, j'ai eu un débat court à l'époque, et finalement, ce débat s'est révélé véridique.

 

Du coup, c'est une nouvelle pas si surprenante si je remonte un peu ce que je pensais quand j'ai commencé en lisant la saga.

 

Entre autre, cette phrase.

 

«Harry et Hermione étaient complices comme peuvent l'être un frère et une sœur mais je pense qu'ils auraient fait un bien meilleur couple que Ron et Hermione».

 

C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu que Ron et Hermione se mettaient ensemble. C'est intéressant que l'auteure elle-même, le remette sur la table.

 

Quoique si ça se trouve, elle fait ça juste pour en remettre une couche, comme Kishi avec Naruto/Hinata/Sasuke/Sakura et inversement.

 

Mais bon, jeunesse me tenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la rencontre Ginie/Harry, on sait plus ou moins qu'ils allaient finir ensemble. Et pour Hermione et Ron c'est depuis le tome 4 que c'est clairement dit: ils ne supportent pas de voir l'autre avec quelqu'un.

 

Après, c'est con que l'auteur ait des regrets, surtout maintenant que la série est finit. Qu'elle en tienne compte lors de ses prochains écrits, ça aura au moins servis à ça.

 

Sinon, avec qui Ron aurait pu finir selon vous?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre sa réflexion sur la crédibilité, au contraire je trouvais que la disposition des couples était une des réussites de la saga.

 

Dès le tome 2 Harry ne fait que déclarer vouloir avoir une famille comme celle des Weasley, c'est donc logique qu'il y rentre pour de bon par le biais de Ginny, la seule fille disponible de la famille de toute façon. Elle aurait par contre pu gérer l'histoire bien mieux que ce qui a été fait.

 

Concernant Ron et Hermione j'ai apprécié qu'ils se mettent ensemble parce que pour moi ça représente une sorte de "victoire" de Ron sur Harry. Pendant toute la saga Ron se sent inférieur à Harry, mais le fait que dès le tome 4 on sente qu'Hermione va se diriger vers Ron rééquilibre un peu les débats (sérieusement si Ron choppe pas le perso féminin principal de l'oeuvre, il lui reste plus rien et ça m'aurait bien fait rager parce que j'aime bien le perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas cette impression du tout

 

le couple ron et hermione est en cours depuis le 1er tome, voir ptetre le 2eme , j'ai su qu'il finiront ensemble  , faillais bien qu'il finisse par s'ouvrir tout les 2 et se dire leurs sentiments mais bon après peut etre qu'elle aurait crée ce couple définitivement bien avant, a la fin du tome 6 par exemple

 

mais la pareil , y a eu la mort de dumbledor , maugrey et leur fuite , jpense que la dernière chose qu'il pensais , c'était à leur sentiment l'un envers l autre

 

concernant harry et ginny , c'est pareil , ça se comprend que vu dans qu'elle situation était harry , il essaye de gardé ces distances pour évité de la mettre en danger + l'avis de Ron la dessus

 

après a pas confondre avec le film ou c'est claire que le couple ron et hermione a vraiment été mal ficelé je dirais même bien pourris

 

 

a la base harry potter c'est pas twilight version sorcier

 

 

avec tout l'action qu'il y avais surtout dans le dernier tome , perso si elle aurais pondu plusieurs chapitre sur comment ron et hermion tombe amoureux alors qu'en fin de compte tome par tome elle est emmené vers cette destiné , perso ça m'aurait bien soulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à la base ce n'est pas trop un bouquin d'amour, l'auteur a juste fait en sorte que tous les personnages vivent heureux et eurent beaucoup d'enfant. Meme si je trouve que cela a été mal fait, Ron/Hermione, il y a beaucoup de jalousie et dès le tome 1 idem pour Ginnie qui a un soit dissant un coup de foudre de gamine à 11 ans sur Harry alors que celui ci n'éprouve rien pour elle juste au tome 6 par magie qu'on déouvre qu'il a des sentiments pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant Ron et Hermione j'ai apprécié qu'ils se mettent ensemble parce que pour moi ça représente une sorte de "victoire" de Ron sur Harry. Pendant toute la saga Ron se sent inférieur à Harry, mais le fait que dès le tome 4 on sente qu'Hermione va se diriger vers Ron rééquilibre un peu les débats (sérieusement si Ron choppe pas le perso féminin principal de l'oeuvre, il lui reste plus rien et ça m'aurait bien fait rager parce que j'aime bien le perso).

 

C'est surtout une victoire des roux sur la population mondiale !

Une rousse pour le sorcier le plus populaire du monde et un roux pour la plus intelligente des moldus de cette génération. Sinon je suis d'accord avec le post de Daig

 

Sinon j'avais commencé un pavé... et puis non. Je pense que c'est juste pour faire le buzz, je trouve cela vraiment dommage pour quelqu'un voulant s'affirmer en tant qu'auteure d'autre chose que HP.

 

Par contre les pro Harry/Hermione, j'aimerais bien une liste d'arguments parce que bon... Si ça se limite à "bah si JKR elle-même dit qu'elle s'est peut-être trompée..." . Au contraire, je trouve que cela aurait été la solution de facilité au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai apprécié ce choix de base Ron/Hermione plutôt que Harry/Hermione, qui a permis de créer une meilleure relation amicale et familiale entre Harry, Hermione, Ron et le reste de la famille Weasley.

 

L'auteur a construit son histoire de facon à créer le couple Ron/Hermione, en développement un coté immature et sang-pur chez Ron et le coté moldu et déterminée chez Hermione, finalement ils se complètent.

 

Harry a profité du statut de Héros pour crée d'autres liens affectifs (Ginnie, famille Weasley etc...),de plus JKR a évité que ni Ron, ni Hermione se séparent en les unissant définitivement. Finalement Harry Potter se retrouve avec une famille agrandit tout en gardant une relation amicale avec Hermione.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le vieux débat ^^ c'est marrant que Rowling ressorte ça maintenant. J'aimerais bien d'autres interviews dans lesquelles elle analyserait son oeuvre avec du recul, ce qu'elle aurait aimé modifier, ce qu'elle regrettait de ne pas avoir fait.

 

Sur le sujet, moi je suis mitigé. Je comprend pourquoi l'auteure dit ça, Ron et Hermione ne vont pas ensemble. Ou plutôt, vu comme c'est présenté, on se demande pourquoi Hermione a préféré Ron à Harry pour lequel elle semblait avoir plus de complicité, d'affection, d'affinité et même d'amiration. Harry et Hermione, on les imagine bien ensemble.

 

D'un autre côté, deux garçons, une fille, et le héros qui finit avec l'héroïne, c'est d'un convenu. Le fait que Ron finisse avec Hermione réequilibre les choses, lui donne de l'importance par rapport à Harry, puis Ron et Hermione sont très complémentaires.

De plus je suis totalement d'accord avec Mugiwara pour l'aspect grande famille.

 

Enfin j'adore le couple Harry et Ginny. Là aussi on évite un peu de tomber dans le cliché et on a un beau développement sur du long terme de leur relation (c'est hyper rare dans les bouquins jeunesse).  D'abord on a Ginnie, amoureuse un peu bête, comme on peut l'être à 11 ans, de son idole. C'est assez comique et on y croit pas 2 secondes vu que Harry se désintéresse totalement d'elle. Puis diversion avec Cho Chang dés le tome 3. Pendant 3 tomes on va voir Ginny changer, devenir plus mature, s'affirmer, sortir avec d'autres garçons et se rapprocher l'air de rien de Harry. Et Harry qui finit par aller vers elle une fois que Cho n'est plus d'actualité.

J'aime bien l'idée d'évolution du regard qu'on porte sur quelqu'un qu'on connaît depuis longtemps, c'est traité de manière crédible, ça colle aux personnages. Et Ginny est drôle  ;)

 

La fin du bouquin est bâclé avec le "19 ans plus tard, ils sont heureux et ont eu beaucoup d'enfants". Mais bon, dans l'idée de donner un aperçu de ce qu'était devenu les personnages, ça l'aurait pas fait qu'on nous sorte : "après 2 ans, 4 mois et 5 jours de relations, Ron et Hermione ont cassé, depuis Hermione est resté célibataire, avec quelques "à côté", se consacrant à sa carrière, et Ron a enchainer les histoires pour finir avec une illustre inconnue. Harry et Ginny ont cassé plusieurs fois après Poudlard mais se sont remis ensemble au bout du compte."

C'est crédible pourtant, c'est à ça que ressemble le passé sentimental de la plupart des gens ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Question couple, je vais peut-être me faire des ennemis mais pour moi le couple Ron/Hermione est juste évident. Tout est en place depuis les premiers tomes pour qu'ils finissent ensembles. En plus, ils se disputent tout le temps, et au final je trouve que Harry est trop à part, pour finir avec Hermione.

Ah, et je n'ai pas du tout aimé le fait que Harry et Ginny soient ensembles à la fin, c'était un peu n'importe quoi je trouve. (Pitié ne me tuez pas les fans) Je trouve que leur couple arrive un peu comme un cheveu dans la soupe genre " tiens la soeur de mon meilleur ami, elle me kiffait bien y a un moment", et pis Ginny c'est genre "Tiens mais c'est vrai ya Harry aussi, et pis c'est l'Elu quand même". Enfin bon, vous fâchez pas les gens, mais moi c'est comme ça que je l'ai ressenti. Pour moi Harry aurait dû finir sa vie avec une autre sorcière ou même une moldue, en tout cas, quelqu'un dont on aurait pas trop entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Salut

 

Je remonte un peu le topic pour la sortie de The Cursed Child/L’enfant maudit.  Je souhaite d’abord commencer par le fait que je suis fan de la saga Harry Potter, comme beaucoup j’ai grandi avec Harry, Ron et Hermione. JK Rowling a bercé mon adolescence avec son univers magique. Donc quand,  jai appris qu’il aurait une suite cela m’a rendu enthousiaste. Les premiers spoilers de The Cursed Child sont sortis et ils auraient du m’alarmer car ça faisait peur. Honnêtement je n’attendais rien de ce livre, ce qui me dérange, c’est le coté contradictoire avec certains personnages qui sont l’opposé de ce que nous avons connu.

 

On retrouve l’univers de HP, avec les personnages que nous connaissons mais, qui ont des personnalités assez différentes.  Je pense que l’histoire farfelue-peut-être apprécier en pièce de théâtre, cela n’a pas été  vraiment mon cas en version papier.

 

Spoiler Alerte

 

 

Dans l’épilogue des reliques de la mort, on retrouve la nouvelle génération. Dans The Cursed Child, c’est à peu prés le même schéma enfin presque.  James, Lily et Hugo vont disparaître comme par magie ? D’ailleurs la phrase de James : Je ne peux pas envoyer mes amitiés à un professeur sera reprise par Rose ? Deux secondes, vous imaginez Rose qui est le portrait de sa mère dire une chose pareille ?  Enfin bon, dans le train, Rose dit je cite :

 

 

On doit faire attention, au compartiment qu’on choisit, car nos parents sont devenu amis quand ils se sont assis ensemble dans le train. (Pause, ils ne sont pas devenu amis après avoir abattu un troll *tousse*). Tout le monde va vouloir devenir amis avec nous.

 

Je me suis demandée de chez qui Rose avait hérité cette prétention lol. Ensuite, Rose va refuser de s’asseoir dans le même compartiment que Scorpius Malefoy, à cause d’une rumeur comme quoi il est le fils de Voldemort (rumeur complètement absurde).  On parle de la fille d’ d’Hermione Granger qui est un personnage tolérant de la saga, au grand cœur, amis des elfes de maisons. En faite je ne comprends pas les préjugés de sa fille.  Dans l’épilogue, c’est Hermione  qui dit à Ron de ne pas monter Rose et Scorpius l’un contre l’autre ? Ca parait logique que Rose est de tel préjugés ? Au passage elle  arrête de parler à son cousin pendant trois ans car,il a été réparti à Serpentard.  L’idée que Ron et Hermione aurait élevé leur fille de cette manière me déplait.

 

Rose est un personnage apathique, au développement  inexistant.  Rose apparait très peu dans le livre sauf pour être méchante avec Scorpius.  Rose et Albus sont cousins et sont supposés avoir grandi ensemble nan ?

 

Albus décide de rester dans le compartiment avec Scorpius malgré le mécontentement de sa cousine. Albus et Scorpius BFF ne me dérange pas du tout, j’ai lu des fanfictions bien écrites ou ils étaient amis et à Serpentard. La chose bizarre est la relation entre Albus et Scorpius et on va pas se  mentir, on n’y pense tous à un moment ou à un autre You are so gay.  En faite, les dialogues entre les deux sont tellement bizarres que l’on ne peut pas l’interpréter autrement. Je cite des moments du livre :

 

• Vous êtes fait l’un pour l’autre par Delphi.

• Scorpius jaloux quand Albus intéresse à Delphi ?

• Si je devais choisir quelqu’un pour me sortir de la noirceur, je te choisirais toi par Scorpius.

• Tu me rends fort par Albus.

• Ma vie ne vaut pas la peine sans toi.

 

Albus élu prénom gay de l’année. Je trouve que deux Albus (gay) sur deux générations, ca fait beaucoup. La relation entre Scorpius/Albus est un peu la version 2.0 d’Albus/Grindelwald ? Est-ce que c’était pour satisfaire, les fans qui rêvaient d’un Harry/Drago. 9_9. Le pire c’est qu’ils parlent de sortir avec des filles à la fin( Scorpius a un béguin pour Rose dés le début).

 

-Vous vous souvenez de Amos Diggory, le gentil de papa de Cédric qui a dit à Harry que ce n’était pas sa faute (dixit ce qui s’est passés pendant la coupe de feu). Il revient genre 20 années plus tard pour dire à Harry de lui ramener son fils.

 

- Parmi tout les personnages morts de HP,  Albus et Scorpius veulent ramener Cédric Diggory le bon loyal, gentil Poufsouffle. Celui-ci qui deviendra Mangemort un peu plus tard, car Scorpius (qui retourne dans  le temps) va l’humilier. Cédric qui a proposé à Harry de prendre la coupe en même temps ?  Personnellement, je n’ai pas compris le délire avec le retourneur de temps, sachant que c’est la trame principale de l’histoire. Pourquoi ne pas ramener parmi les morts, Severus Snape ? Lily Potter ? Sirius Black?  Dobby? Remus Lupin?  Tonks? Si Albus tient tant à ramener Cédric, c’est parce que il blâme son père des morts de la guerre et trouve que c’est injuste.  On parle des sacrifices :

 

- James et Lily qui n’ont pas vu leur fils grandir ?

- Remus et Lupin qui se sont sacrifies pour offrir une vie meilleur à leur fils ?

- On parle de Rogue, qui a passé sa vie à protéger l’enfant de son amour perdu ?

 

Alors j’aurais compris que par exemple, le personnage de Teddy Lupin blâme Harry. Par contre son fils Albus, je ne comprends pas. Il développe un complexe de ma vie est nulle, je suis le fils raté de Harry Potter qui a fini à Serpentard ?  Albus se sent seul et sans ami excepté Scorpius ou sont passés tout la fratrie Weasley ? Son frère, sa sœur ? C’est là ou je me dis que,  Harry de the Cursed Child n’est pas celui avec lequel j’ai grandi. On a tous lu, le même épilogue et on voit l’impact qu’Harry à sur Albus qui est rassuré par son père.

 

Dans The Cursed Child, Harry est sans cesse en conflit avec l’Albus, et n’essaye pas de le comprendre. Harry empêche de voir Scorpius et dit qu’il va épier ces faits et gestes par Mc Gonagall.  Quand on sait que Harry avait dit un peu avant : ca n’a pas d’importance pour nous, si tu es à Serpentard.

 

 

Au final  Harry va avoir un problème avec cela, et dira un peu plus tard à son fils : J’aurais aimé que tu ne sois pas mon fils. Harry a grandi pendant onze ans dans un placard à balai, et maltraité par les Dursleys. Il n’avait pas d’ami avant d’aller à Poudlard. J’ai du mal à m’imaginer qu'il dise une chose pareille.  Harry qui balance à Mc Gonagall, tu ne peux pas comprendre ce que je ressens, parce que tu n’as pas d’enfant. Dans quel monde Harry lui parlerait de la sorte ?

 

On parle de Delphie la fille de Voldemort deux secondes. Bellatrix a une attirance pour les serpents #zoophilie. Comment diable Voldemort va pouvoir concevoir un enfant ? Genre, Delphi a été conçu avant la bataille de Poudlard.  Harry et Co ont été capturer au manoir, un petit détails comme une grossesse, CA NE PASSE PAS INAPERCU BORDWEL.

 

De nombreux personnages sont de retours comme Rogue, qui compare son amour pour Lily à celui de Scorpius pour Albus ? (Il n’a même pas vu Albus, c’est le pire dans l’histoire). Rogue qui dit à Scorpius : Je suis content qu’Albus porte mon nom. Rogue qui est devenu amical avec Ron et Hermione( dans un monde alternatif). Ou, Harry est mort? For Voldemort Valor est devenu le nouveau slogan du Seigneur des Ténèbres 9_9.

 

Bref, Rogue est supposé être un des personnages les plus complexe de la saga T___T.

 

Ron est présent mais plus dans le coté comique. Pour être honnête, Drago passe beaucoup plus de temps avec Harry que Ron. Drago et Harry vont devenir amis à la fin. On aurait droit à une grosse scène de rédemption pour Drago.  Sa femme est morte dans l’histoire comme les autres personnages de la nouvelle génération.

 

Je pense que je pourrais en dire encore beaucoup sur The Cursed Child, la liste serait trop longue. Si je pouvais je l’aurais pas lu, juste pour garder la même vision que j’avais lors de ma lecture de l’épilogue. On pouvait imaginer notre suite et  je ne considère pas ce livre comme canon, ça me fait mal cœur  rien que d’y penser.  En tant que fan j’aurais aimé pouvoir replonger dans l’univers de JK, et apprécier ce livre, mais ca n'as été le cas. Le livre a quelques bon coté comme la relation amical, amoureuse de Scorpius et Albus. J'aime bien l'idée que le fils Harry soit à Serpentard. On a un mélange de fan fictions et de fan- service -_-. Pourquoi JK a-elle accepté la publication ? Harry Potter est pour moi une incroyable saga et avec une fin parfaite l'épilogue des reliques de la mort.  J'aimerais oublier The Cursed très vite.

 

247292giphy.gif[/img]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi JK a-elle accepté la publication ?

 

Pour l'argent, tout simplement. Elle a beau être une personne très bien humainement, elle est comme tout le monde, elle veut de l'argent pour mettre sa famille etc à l’abri et elle a fait ce que beaucoup font : accepter qu'on fasse n'importe quoi de leur saga pour de l'argent (notamment avec les films qui vont paraître). Il faut pas se leurrer, elle a pas du avoir trop son mot à dire sur l'écriture. Tout comme Lucas avait salement amoché Star Wars 7, peut-être JKR dira dans quelques temps que c'était une erreur d'avoir autorisé sa. 

 

Pour ce qui est de la pièce elle-même, de base je n'avais pas trop envie de lire parce que je suis pas fan de pièce de théâtre, mais là de ce que tu en as dit sa m'attire encore moins ! C'est incompréhensible, en lisant ce que tu écrivais j'ai eu l'impression de pas reconnaître HP. D'autres l'ont lu et ont le même genre d'avis ? En tout cas ça semble bien dommage ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que The Cursed Child était une sorte de spin off, pas une suite ? Tu me diras tous les magasins le vendent comme la huitième histoire... Mais, pour moi, ça voulait pas forcément dire suite. Surtout vu le format... Et là, comme t'as l'air de la décrire Donny, l'histoire me fait pas penser à une suite.

 

Alors, Spin-off ou suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quels sont les retours des membres ayant lus le "livre" ?

 

L'histoire démarre là où se termine le dernier livre, c'est à dire dans la gare de King's Cross avec la nouvelle génération qui s'apprête à partir. On se trouve 19 ans plus tard.

 

 

Comprendre déjà qu'il s'agit d'une retranscription d'une pièce de théâtre. Ce n'est pas un roman et la construction de personnages complexes en 7 tomes, l'est moins en 4 actes, somme toute assez courts.

Bien entendu que les personnages qu'on a suivis ont changé -ils avaient déjà évolué pendant les 7 tomes - , ils sont adultes, parents pour la plupart.

 

Je reviendrai avec un avis complet quand j'aurai terminé - je viens seulement de finir la première partie -. Je trouve que la lecture est assez fluide, le caractère des "héros" partent sur des thèmes qui sont pas mal : être fils de héros et être fils d'un ancien mangemort et sur qui pèse des rumeurs et il en est de même pour les parents.

 

Après, se servir de la marque Harry Potter, alors qu'il n'est pas le héros de l'histoire de cette pièce - bien qu'on le voit pas mal - est peut-être ce qui dérange le plus. C'est sûr et certain que je le classerai pas au même niveau que les 7 tomes originaux mais ça sera un petit plongeon supplémentaire dans le monde que JKR a créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...