Aller au contenu

Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Alors Silver t'as fini le livre ? :P

 

Ben il me reste quelques pages... Je suis arrivé à Harry qui dévalise une Banque et qui débarque chez le frère de Dumbledore.

 

Mais pour te dire vrai j'ai pas spécialement envie de finir, bon je veux connaître la fin mais en même temps je vais devoir dire adieu au monde des sorciers :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui :( c'est le dilème à chaque fin de chose ^^

Mais bon elle continue avec pottermore et parce que les plus belles histoires vivent avec nous ~ c'est trow bow !

 

Sinon c'est pas une banque :o c'est Gringott :P

Attention a toi petit moldu cracmol sang de bourbe sorcier ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé sur Pottermore France :

 

Mais bon elle continue avec pottermore

 

Tiens ! Je ne connaissais pas Pottermore. Je suis allée sur le site, j'ai regardé la vidéo d'introduction mais si j'ai bien compris, il s'agit d'apprendre quelques petites anecdotes sur l'histoire ?

 

Ou est-ce que l'histoire se poursuit sous un angle différent ? (j'ai un peu la flemme de m'inscrire sur le site en fait, je préfère que tu me mâches le travail :P)

 

1476941100.png

On ne t'oublie pas !

J'avais pleuré en apprenant sa mort <.<

 

EDIT : Bon je vais faire l'effort de m'inscrire !

 

Edit GrM : post écrit à 18h01, édité à 18h04 : la réflexion vu rapiiiiiiiiiiiide... En espérant te voir rejoindre les Serdaigle 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me suis inscrite sur Pottermore y a un moment, j'étais encore en train de faire mes amplettes et j'ai pas continué depuis. C'est assez intéressant mais l'ennui c'est que chez moi ça arrête pas de laguer et je suis obligée de recharger la page une dizaine de fois pour que ça fonctionne. :-\

Sinon pour en revenir au roman, j'ai grandement été déçue par la fin. Le tome 7 en lui-même était bien, y avait des moment épiques (notemment le braquage de Gringott) mais j'ai trouvé le final trop facile et le chapitre de King Cross et le dialogue du duel final font un peu pitié à lire. En plus j'ai eu comme l'impression en lisant l'épilogue que JK Rowling ne voulait pas faire cette fin mais qu'elle voulait absolument en finir avec HP. Et je connais d'autres personnes qui ont eu cette impression donc c'est pas maladif chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des nouveaux sur Pottermore j'espère vous voir à Serpentard on est en tête pour la coupe :D (je veux mes 5000 pts pour le 5 juillet x) )

 

Sinon moi non plus j'ai pas tellement aimé le dernier tome de HP =/ et le prologue déjà 19 ans plus tard alors que Teddy était déjà né lors de la guerre (un an un truc comme ça si je dis pas de bétise) mais il va encore a Poudlard ? WTF ?! enfin bon y'a des petites erreurs mais bon à part ça j'ai plutot pas mal aimé l'intro pour montrer les ressemblances des gamins et le nom de Albus Severus Potter avec la phrase de Harry sur Rogue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellle est mignone ta chaussette Silver xD

 

Pottermore c'est un site interractif où tu revis les aventure de Harry Potter en quelque sorte.

Tu peut aussi y découvrir des petites anecdotes ou détails supplémentaires e l'histoire qu'a donné JKR pour le site ^^

Moi j'ai adoré les baguettes et leur particularité par exemple et puis la répartition bien sur :)

 

Bref annonce de l'accueil :

 

Les sabliers de la Grande Salle ont été temporairement masqués pendant le compte à rebours de la coupe des Quatre Maisons de Pottermore.

 

La déco a été pré-installée :

coupepottermore.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être que je me dépêche de continuer moi. Je me souviens pas de mon mot de passe ni de mon nom de compte, faudrait que je retrouve mon carnet. :/

Y a énormément de précisions sur l'univers de HP sur ce site, on y apprend plein de choses et il y a aussi des petites pages de romans inédites. J'ai bien aimé celle sur les Dursley mais encore une fois je ne suis pas allée très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les redemander sur l'accueil du site ils t'envoie un mail avec ton num d'utilisateur et ton mot de passe ^^

Moi aussi je faisais comme ça avant quand je m'en souvenais plus et encore j'étais en béta j'ai que 3 chiffres derrière mon pseudo, certains en ont une ribambelle :o

 

EDIT :

Nouvelle annonce pour la coupe des 4 maisons !

Une pièce secrète va être mise en place pour les vainqueurs  (la chambre des secrets si c'est Serpentard ça serait trop cool ! O0 )

 

captur11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que ça soit un accès prioritaire au tome 2 pour faire genre que c'est un béta test. Combien de temps en avance, là est la question. De là en découle une autre. S'il existe des sorts plus puissant en points que PT et que les duels reprennent, ça serait un gros désavantage. Mais c'est le jeu.

Sinon je ne vois pas trop ce que vous pourriez avoir en bonus. Sur PI y avait d'autres bonus mais je n'en vois pas l'utilité sur Pottermore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être un accès à la salle sur demande. Bien que prématuré puisqu'on ne la découvre vraiment que dans le...euh...5, mais après tout, elle a toujours été là donc... La chambre des secrets reste le plus logique, mais je ne vois pas ce que les élèves pourraient y trouver d"'avantageux" vraiment: à part un gros serpent près à les bouffer...

Des sous en plus c'est trop facile et pas tellement "avantage secret" xD, et des sorts plus puissants j'en doute...

 

D'ailleurs ça me fait penser que je vais quasiment jamais sur le site xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça servirait a donner encore plus de point à la maison déjà gagnante. Je pensais aussi a une sorte de béta test du tome de la chambre des secrets juste un ou deux chapitres ou une salle des trophées bien que je vois pas trop à quoi elle pourrait servir xD juste pour la gloire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mignone ta chaussette Silver xD

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Oui, elle est mignonne ^^

 

*nieuh s'incruste*

 

Je me présente : fan invétérée de Harry Potter, les livres qui m'ont fait aimer la lecture (je me  mangeais les bouquins en un jour dés leur sortir, je ne sortais pas du lit tant que je ne les avais pas finit x) et ceux qui m'ont fait suivre une filière littéraire, ma passion pour la lecture est née avec celle pour Harry Potter quand j'avais quoi, l'âge de savoir lire ?

 

Notre génération a grandit avec cette histoire magique, je me souviens même d'une fois à l'école primaire, ils avaient organisé un jeu pour gagner le tome 5 (je crois) qui venait de sortir, j'avais joué et gagné ! Je me souviens, j'étais vraiment contente =D Bref, voilà je fais partit de ces fans qui ont des étoiles dans les yeux rien qu'en voyant le nom de "Harry Potter".

 

Pour ce qui est de Pottermore, je me suis inscrite il y a deux semaines mais avec la connexion en carton que j'avais, je n'ai pas pû vraiment en profiter. Jpense y faire un tour dans les jours qui viennent ^^ en tout cas, je salue l'initiative de J.K. Rowling, ce site est très réussit visuellement, on ressent bien l'atmosphère de l'univers de Harry Potter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Lu !!

 

Tu es dans quelle maison de Pottermore ? :) Dis moi Serpentard xD en tout cas pas Pouleys heu serdy u.u Sinon je viendrais te botter les fesses en duel ;D

C'est quoi ton pseudo ?

 

Je savais pas que c'étaient les HP qui t'avaient donné cette passion et cette filière :P Moi malgré que j'aime tant j'ai fais quand même la scientifique mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de m'inscrire sur Pottermore pour voir un peu ce que c'est (histoire de pas mourir idiot). Je suis pas particulièrement fan de Harry Potter (toute fois je l'étais jusqu'à l'Ordre du Phénix et après le charme a été... comment dire... rompu). Mais franchement, c'est la première fois que je vois un site qui te force à prendre un pseudo quoi, en plus ils sont pourris ce qu'ils proposent  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça. Pas de prise de tête de modération à ce niveau au moins. Ton pseudo est sans risque.

 


Vu sur Pottermore France :

"Nous sommes ravis d'annoncer que les premiers chapitres de "Harry Potter et la Chambre des Secrets" sont à venir très bientôt sur Pottermore."

 

On dirait bien que ça sera ça, l'avantage secret pour les vainqueurs de la coupe des maisons. Je ne vois pas Pottermore nous livrer les tomes au compte goutte (aucun intérêt pour moi... ça sera quoi sinon au tome 5 u_u )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque si ce ne sont que les premiers chapitres, c'est pas trop désavantageant pour les autres maisons pour les duels. (a moins que ça soit interrompus ?). Donc c'est sans doute mieux comme ça.

Pas de pièce secrète ni trop d'avantage niveau gallion, ect qui pourrait inciter les gens a faire des multi comptes ^^

 

Bon alors vos maisons Lu' et Team Rocket ? (y'a un serpentard fan de la TR et de James c'est pas toi ? :P )

 

PS: ça y est !! j'ai atteins les 5000 pts o/ Ready for the goblet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh encore un pouley !! :o Ce forum en est infesté on va pouvoir le faire frire en entier bientot pas le moindre blaireau a peine un serpent :(

En plus ça m’étonnerais pas que Lu en soit une aussi de Pouley tiens ! u_u

 

Pour la pierre elle est au même endroit que dans le livre et film cherche bien avec ton coeur pure à l a voir sur le miroir ! (l'avoir/la voir ça fait un jeu de mot)

 

EDIT : (encore un bout qui a disparut alors que je l'avais ajouté  :o) enfin atteins les 5000 pts ! o/ allez en avant pour la coupe !!  8)

 

C'est ça Sir James  ;) Duel quoi et le 2 est pour bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je l'avais trouvé ouai, en fait c'est juste que j'avais pas passé la souris pile à l'endroit qu'il fallait mais dans les environs seulement  :)

 

Mouais, maintenant que le livre 1 est fini, y a plus grand chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Lu !!

Ma Lau' !!

 

Tu es dans quelle maison de Pottermore ? :) Dis moi Serpentard xDen tout cas pas Pouleys heu serdy u.u Sinon je viendrais te botter les fesses en duel ;D

C'est quoi ton pseudo ?

En plus ça m’étonnerais pas que Lu en soit une aussi de Pouley tiens ! u_u

Pourquoi serais-je forcément un poulet ? :P fin du coup tu aurais dû parier, je viens de passer par "le choix du Choixpeau Magique" et il m'a envoyé à Serdaigle !!! Je t'attends en duel t'inquiète :-*

 

Mon pseudo c'est ArmoiseSpell19505 et je suis juste fan de mon petit bébé de baguette magique *o* elle est en Sapin, coeur Licorne, elle fait 25 cm et est, je cite, "étonnamment sifflante" 8)

 

@ Lau' : pourquoi HP ne t'as pas transmit l'amour de la lecture à toi ? x)

 

Bon et sinon : "Encore une fois, permets-moi de te féliciter : tu fais désormais partie de la maison la plus intelligente, la plus farfelue et la plus intéressante de Poudlard !" excusez du peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serais-je forcément un poulet ? :P

 

je sais pas, peut-être parce que je te voyais plus un pouley que les autres ^^ le coté loufoque, litteraire, ect, puis y'a beaucoup de L à Serdaigle au final :P

 

fin du coup tu aurais dû parier, je viens de passer par "le choix du Choixpeau Magique" et il m'a envoyé à Serdaigle !!! Je t'attends en duel t'inquiète

 

o/

Jle savais 8)

Ok je t'attends avec mes 5001 pts :P même si ma co est pas supra rapide, elle est meilleure que celle que j'avais à Toulouse tu vas souffrir ! :P

 

Mon pseudo c'est ArmoiseSpell19505 et je suis juste fan de mon petit bébé de baguette magique *o* elle est en Sapin, coeur Licorne, elle fait 25 cm et est, je cite, "étonnamment sifflante"

 

je préfère la mienne (ou celle de Donna quoi xD) en vigne et coeur de dragon silencieuse et relativement souple  8)

 

@ Lau' : pourquoi HP ne t'as pas transmit l'amour de la lecture à toi ? x)

 

Parce que j'aime HP mais jme vois pas étudier d'autres oeuvres en fait, limite on trouve plus de sens caché que ce que l'auteur a voulu mettre  ;D et les langues m'ont faites aller dans une autre voie ;P

 

Bon et sinon : "Encore une fois, permets-moi de te féliciter : tu fais désormais partie de la maison la plus intelligente, la plus farfelue et la plus intéressante de Poudlard !" excusez du peu

 

Vantarde ! tu dois avoir un ascendant Serpentard xD

M'enf moi je suis dans la maison la plus astucieuse, la plus noble, et la plus grande ! La meilleure quoi  8) Serpentard t'offrira la grandeur :D à coté de ça bof l’intelligence farfelue des Pouleys :P  ;D et puis tout le monde est Pouley ici donc tu vas être une intello farfelue parmi d'autres  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilààààà !

Serpentard remporte la coupe 8) On répare l'injustice du premier tome de HP comme ça :P

 

coupe10.jpg

 

Bravo à tous !! et c'est reparti  de 5000 pts à 0 outch ! :P

 

edit : ah bah devancée  9_9

 

Edit² : L'avantage secret des Serpentard sera révélé demain!!

*espoiiir* >>> 523521_259827724126451_527825412_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilààààà !

Serpentard remporte la coupe 8)

 

On est les meilleurs  8). Pour que une fois que Gryffondor est deuxième xD. Meme si je sais que j'aurais pas remporté de points pour ma maison  :P. Je vais essayé de me rattraper. Si il y a des partants pour un duel  :)

J'ai des hate de découvrir les secrets de la chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...