Aller au contenu


Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Mon dieu c'est quoi cet article  :oBref au moins tout à la fin on apprends qu'elle bosse sur un autre roman, à voir, moi perso c'est l'univers d'harry potter qui m'a plu dans son oeuvre donc si elle change d'univers je suis pas sûr d'aimer :(

 

J'espère que c'est vrai qu'elle travail sur un nouveau roman, meme si ce n'est pas dans l'univers HP je trouve qu'elle a un grand talent d'écriture mais j'ai cru avoir entendu quelque part qu'elle ne voulait plus écrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je pense qu'on peut continuer sur Pottermore ici : quelques infos issues du FAQ et de poudlard.org

 

Lors d’une réunion à l’occasion d’une convention de fans en Floride, nous avons pu en apprendre encore un peu plus sur Pottermore.

 

Tout d’abord, sachez que vous ne pourrez pas inventer vous-mêmes votre nom d’utilisateur. Pour des raisons de sécurité pour les enfants, vous pourrez choisir lors de votre inscription entre cinq pseudos qui vous seront proposés.

 

Vous recevrez également un certain nombre de Gallions qui vous permettront d’acheter virtuellement des objets, tels que votre baguette magique, qui vous choisira parmi 33 000 possibilités. Vous serez ensuite répartis dans votre maison en répondant à des questions posées par le Choixpeau Magique et écrite par J.K. Rowling elle-même.

 

A partir de ce moment, l’interface du site évoluera en fonction de votre maison. Vous évoluerez en suivant la trame des livres, découvrant des documents écrits par l’auteur et des illustrations supervisées par elle-même. Chaque illustration a été créée d’après ses descriptions et a été validée par Rowling.

 

La salle commune de votre maison constituera une sorte de salle de chat où pourrez discuter avec vos camarades. Vous pourrez faire gagner des points à votre maison en battant vos camarades en duel, par exemple. De même la Grande Salle sera accessible à tout le monde. C’est là que vous trouverez toutes les mises à jour du site et le décompte des points pour la Coupe des Quatre Maisons.

 

Nous avons ainsi la confirmation que Pottermore sera complètement gratuit, l’achat - ou non -, de produits sur la boutique ne conditionnant pas l’évolution normale sur le site.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah inscrit sur Pottermore :D en avant première après la semaine de jeu. Bien sympa le principe d'un indice par jour genre " combien de points séparaient Gryff et Serp au match de Quidditch de la 3ème annéé avant qu'Harry ne chope le vif d'or " ou d'autres dans le style ^^

 

Bref, je testerai la version bêta en espérant ne pas tomber chez Gryffondor lors de la Répartition !

 

Pour ceux qui ont raté ça, ça sera Octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas inscrite, flute. Tu nous donnera des infos détaillées pour la peine, digne d'un reporter :D

 

Tu souhaite entrer dans quel maison ? En octobre j'adorerai Poufsouffle voir Serdaigle.

 

Ayant adoré les bouquins, ce serait génial d'avoir des infos sur nos personnages préférés. J'ai toujours été un peu déçu de son "19ans après".

Pas assez fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux être à Serdaigle :D ! Et oui mini reportage dès ma première entrée d'ici quelques jours/semaines (c'est pas très précis lol)  Ou à la limite à Poufsouffle parce qu'on a jamais vu à quoi ressemblait le dortoir et la salle commune donc ça peut être intéressant.

 

Envie aussi d'avoir des infos supplémentaires, surtout par rapport aux maisons non exploitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite aussi à Pottermore \o/

 

Rah moi aussi je veux être a Serdaigle !!  :) Rien que pour le super blason (puis je me voit bien certaines fois être un peu comme Luna ...  :-XxD ) sinon j me voit plus aller à Poufsouffle si on prends pas en compte nos choix comme Harry avec le Choixpeau !! Mais bon j'espère pas trop aller a Gryffondor ou Serpentard en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise,je n'ai pas pu 'inscrire à temps.C'était dur,ils disaient toujours essayer plus tard.Ils avaient trop de monde.Donc j'ai laissé tomber.Il faudra attendre octobre.J'aimerais bien être à Poussoufle.Ou peut-etre Serpentard ;D !Poussoufle est la seule salle commune non décrite par JK dans la sage

 

On connait Gryffondor:C'est la salle commune du trio donc on la connait assez bien

Serpentard:Harry et Ron y pénètre en deuxieme année

Serdaigle: Harry la découvrir aussi dans le septieme tome.C'était assez bref

Poussoufle on ne sait vraiment rien :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Marrant, c'était une réflexion que je m'étais faite. Le gun d'une part et pourquoi ne pas avoir utilisé le Retourneur dans le temps (oublié le nom u__u) pour aller tuer Jedusor plus jeune. L'explication magique dira qu'on a pas le droit d'aller trop en arrière dans le passé sans risques. Par contre le gun, juste que ça fait pas assez magique xD !

Bref c'était assez sympa, merci du partage, je vais me faire les autres films ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment énorme la vidéo Aless !! :D Des barres bon ok j'ai pas tout pigé mais l'essentiel alors ça va ^^

 

Pour le pistolet il me semble que les objets moldus ne fonctionnement pas dans les lieux magiques mais je suis plus vraiment sure que ce soit dans les Harry Potter cette explication...

Par contre l'histoire du retourneur de temps avec Rogue j'ai bien ri !

Mais bon il ne fait pas qu'on modifie le cours des choses qui sait Harry serait peut être jamais née sinon et Rogue aurait fini avec Lily  :D (ou alors l'explication serait qu'il ne faut pas qu'on voie les personnes qui ont usage du retourneur de temps ... Le pauvre Severus il va mourir avant de revenir à son époque ouais ! )

 

Bon j'ai recommencé à lire le tome 3 et 4 mes préférés je compte bien relire le tout encore une fois  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu des tomes 2 et 3 et un peu du 7 ça rend vraiment bien comme ça ! Par contre pour le reste des tomes je suis moins emballée... même si ça reste très beau et très classe je sais pas ça me plait beaucoup moins que ceux qu'on avait déjà avant (hormis ceux que j'ai cité) je reste fan des petits dessins de HP à partir du tome 3 :D . Sans compter que l'écriture Harry Potter si spécifique à été complémentent changé  :'( j'adorais cette façon de mettre le titre et de le voir en relief dans les version Galimard. Et puis bon je les ai déjà je compte pas les racheter  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça ce matin et je ne dirais qu'un mot: erk...

 

La réédition a complètement tué ce qui faisait le charme des livres HP, genre le titre en relief, la façon de l'écrire, les petits dessins, 'fin tout ce qu'a déjà dit Lau.

Je suis absolument pas emballée. Déjà qu'à la déf', j'ai vu un autre édition du premier tome qui est vraiment très moche.

Et puis y'avait la texture de la couverture qui était vraiment bien aussi...

 

Enfin, c'est bien dommage que les prochaines générations qui vont lire la saga aient un support de lecture comme celui ci :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je ne les aime pas, c'est que je pense que ça ne sert à rien de les rééditer de cette manière. Pour moi, il s'agit juste de faire encore et toujours du Marketing supplémentaire pour gagner de l'argent encore et encore. Mais sinon, les couvertures sont très jolies, de plus en plus sombres au fil des tomes, et donnent envie d'ouvrir le bouquin. Pour moi, le Marketing est réussi.

 

Il y a juste une chose qui me rebute, c'est la typographie des couvertures. Je la trouve banale. Mais ça ne devrait pas déranger les futures générations quant à la lecture puisqu'ils ne connaitront sans doute jamais, Harry Potter comme notre génération de lecteur l'a connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les trois premiers.Chaque image correspondent bien aux livres.Comme Myu je ne pense pas que ca servent de rééditer.Je compte pas les racheter.Ca serait peut-etre utilise pour une nouvelle génération qui se mette à lire Harry Potter.J'ai vu un enfant il y a pas si longtemps qui laissé le premier tome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Guardian a publié les résultats du sondage des personnages préférés des fans d'Harry Potter:

Et on trouve le professeur Rogue en première place ! Hermione en seconde, Sirius en 3è (YES ! :D ) et en seulement 4è Harry !

 

Comme quoi le mec au cheveux gras a plus la cote que le héros aux lunettes  :-X

 

article de l'express :http://www.lexpress.fr/culture/livre/rogue-personnage-prefere-des-fans-d-harry-potter_1025331.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre le classement complet pour les flemmards du clic :

 

The full top 40

 

1. Severus Snape

2. Hermione Granger

3. Sirius Black

4. Harry Potter

5. Ron Weasley

6. Luna Lovegood

7. Ginny Weasley

8. Albus Dumbledore

9. Dobby

10. Draco Malfoy

11. Remus Lupin

12. Neville Longbottom

13. Fred Weasley

14. Bellatrix Lestrange

15. Minerva McGonagall

16. Rubeus Hagrid

17. Lord Voldemort

18. Nymphadora Tonks

19. Gilderoy Lockhart

20. George Weasley

21. James Potter

22. Hedwig

23. Lily Potter

24. Lucius Malfoy

25. Molly Weasley

26. Cedric Diggory

27. Alastor Moody

28. Arthur Weasley

29. Kreacher

30. Dementors

31. Dolores Umbridge

32. Moaning Myrtle

33. Sybill Trelawney

34. Rita Skeeter

35. Filius Flitwick

36. Argus Filch

37. Dudley Dursley

38. Vincent Crabbe

39. Gregory Goyle

40. Cornelius Fudge

 

Y a des trucs assez marrants : Hedwige entre les parents d'Harry. Fred préféré à George, Lockart 19ème c'est vraiment pas mal pour un perso présent sur un tome.. Je pense que je réfléchirai à mon top 10, personnellement Harry n'est potentiellement pas dans mon top 10, en tout les cas, pas dans mes 5 préférés.

Et vous ? :)

 

ps : ah j'ai mon accès pour Pottermore donc bientôt quelques infos, je mettrai en jaune pour pas gâcher la surprise à ceux qui auront accès le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah un top 10... c'est dur...

 

Bon allez je tente quand même :D :  

 

1- Ginny Weasley

2- Sirius Black

3- Hermione Granger

4- Harry Potter

5- Ron Weasley

6- Jumeaux Weasley à égalité (s'il y avait le trio George/Fred/Ginny, il serait 1er 8)) > le coup de bataille de purée avec Percy m'avait tuée xD

7- Snape

8- Dobby

9- Dumbledore

10- Luna Lovegood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et on trouve le professeur Rogue en première place !

Ouais vive Snape :D.Pour moi chaque personnages est unique.Meme les personnages les plus détestable ont leur charme.Sauf Ombrage je ne l'aime vraiment pas.

Mon classe

1)Harry Potter

2)Severus Rogue

3)Lily Potter

4)Hermione Granger

5)Ron Weasley

6)Luna Lovegood

7)Tom Jedusor(et je ne pas parle pas de Voldemort.C'est la meme personne.Mais je parle du moment avant que Tom de devienne Voldemort

8)Albus Dumbledore

9)Les jumeaux Weasley

10)Dobby(dédi caca à Jd :P

 

J'aurais bien aimé mettre les personnages de la nouvelle génération.Mais on ne sait rien d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience de pottermore !

 

Bon j'ai enfin une baguette attribuée :) je voulais crin de licorne ... et ben j'ai eu crin de Licorne  8) la classe !

 

SYCOMORE AVEC UN CŒUR EN LICORNE, DE VINGT-SIX VIRGULE SOIXANTE-QUINZE CENTIMÈTRES, LÉGÈREMENT ÉLASTIQUE

 

Après il y a des détails à débloquer sur les différents cœurs de baguettes et les différents bois utilisés mais je sais pas si je le met ça va vous spoiler ^^

 

Y'a pas mal de textes inédits qui sont pas mal a lire comme les attributs des baguettes, ou comment les Dursley ont rencontrés les Potter ça ça m'a fait bien marrer et c'était fun de savoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...