Aller au contenu


Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Est ce qu'il serait possible pour les petits veinards qui ont accès à Pottermore de mettre ici des extraits copier-coller du site (si possible, et en anglais ce n'est pas trop gênant) pour ceux qui doivent patienter (et ne le peuvent pas comme moi par exemple x) ) jusqu'en octobre ? ;D Sauf si cela n'est pas autorisé par les modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hm je ne pense pas que ça soit possible Zenobi et puis l'aventure est au final assez courte, je pense qu'il ne vaut mieux pas te spoiler. :)

 

Bon et bien je vais essayer d'étoffer un peu plus le post de ma partenaire :P .. J'avoue que le kiff de recevoir sa baguette magique donne une furieuse envie de poster : d'ailleurs la mienne c'est avec un cœur de dragon (c'était d'une évidence non ? :D )

 

Je vais essayer de spoiler le moins possible mais je préfère prévenir, donc ne lisez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir.

 


 

[glow=yellow,2,300]Donc nous avons le droit à un point&click pour cette redécouverte des aventures d'HP. L'interface générale est simple mais super accessible. On a le droit à une sorte de parcours en pointillés, chaque point représentant un chapitre à vivre à travers différentes scènes du livre.

Le but est donc de ressortir les événements clés de chaque bouquin où JKR apporte des textes d'explications inédits qui n'ont jamais été diffusés. Par exemple, comment Vernon et Pétunia se sont rencontrés, ou bien, plus récemment, tout un descriptif autour des baguettes, la composition du coeur ou du bois, la longueur, Ollivander et ses origines etc.. Les infos peuvent être mises en favoris pour pouvoir y accéder plus tard. Et franchement j'ai appris déjà pas mal de choses et c'est très appréciable, surtout dans la façon que JKR a appréhendé certains passages, certains persos.

 

 

On a accès au fil de l'aventure au chemin de Traverse pour faire nos achats, à Gringotts, etc c'est assez sympa de se retrouver en tant que futur premier année à faire ses achats, comme Harry :)

Pour ce qui est de la baguette, on doit répondre à un questionnaire qui fait que techniquement on devrait ne pas tous se retrouver avec la même baguette lol. Il faudra acheter aussi son animal de compagnie qui correspondra à notre avatar tout au long de l'aventure.

On a aussi des objets à récupérer (idem, point&click) sans pour autant savoir à quoi cela servira.

 

En tout cas, l'expérience est assez sympa malgré quelques défauts :

- des parties non traduites

- pas de musique

- certains click mettent du temps à se faire

- beaucoup d'allers et retours lors des achats mais bon c'est pas trop embêtant

 

Bientôt l'arrivée à Poudlard et la répartition :) [/glow]

 

 

Ahah je suis à Serdaigle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je me suis beaucoup attaché à cette série qui a suivi toute mon enfance en fait, la génération 96-98 a pu bénéficier d'une belle série de livres et de films, devenant de plus en plus "dark" de tome en tome, l'âge évoluant, c'était tellement parfait !

 

 

Mes personnages préférés sont :

- Luna

_ Hagrid

- Mc Gonagall (lol je sais plus comment ça s'écrit :P)

- Ginny Weasley

- Hedwige <3

- Le fantome des toilettes de je sais plus quel étage :P

 

Je n'ai pas d'ordre particulier donc je les ai mis en vrac :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme le livre n'est pas encore sorti, je le met ici: titre, date de sortie et synospis du prochain livre de JK Rowling disponible!

Il sortira le 27 septembre prochain, est intitulé The Casual Vacancy et en voici le résumé:

 

When Barry Fairweather dies unexpectedly in his early forties, the little town of Pagford is left in shock.

Pagford is, seemingly, an English idyll, with a cobbled market square and an ancient abbey, but what lies behind the pretty façade is a town at war.

Rich at war with poor, teenagers at war with their parents, wives at war with their husbands, teachers at war with their pupils…Pagford is not what it first seems.

And the empty seat left by Barry on the parish council soon becomes the catalyst for the biggest war the town has yet seen. Who will triumph in an election fraught with passion, duplicity and unexpected revelations?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info trad pour les anglophobes :

 

 

L’intrigue se déroule dans un village anglais nommé Pagford. L’histoire débute avec la mort inattendue d’un homme important, Barry Fairweather, membre du conseil. Selon la maison d’édition, l’endroit serait plus menaçant qu’il n’y paraît derrière ses jolies façades. Il s’agirait en réalité d’une «ville en guerre»: les riches contre les pauvres, les adolescents contre leurs parents, les femmes contre leur mari, les enseignants contre leurs élèves. Le siège vacant de Barry Fairweather causera alors une onde de choc dans la ville. L’éditeur promet un livre «empreint d’humour noir, posant des questions de fond et surprenant d’un bout à l’autre».

 

Intitulé The Casual Vacancy, il s’agirait d’un roman noir comique de 480 pages.

 

 

Le topic peut être ouvert pour les discussions autour de la sortie + spoil pour les plus impatients. Sinon pas de discussions ici sur le livre vu que ce n'est pas le topic dédié. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Je me suis inscrite à Pottermore récemment. Mon avis est plûtot partagé. Au niveau visuel je l'ai trouvé reussit. L'interactivité est plutot minime au niveau du parcours des chapitres. J'ai trouve sympa de faire ses courses ou encore les cours de potion. J'ai pas encore testé les duels. Les contenus exclusif sont vraiment intéressant. Il y a pas si longtemps j'ai lu celui de Mc Gonagall. J'aurais jamais imaginé une telle histoire pour ce personnage. Et on ne sait pas grand chose d'elle. Cela prolonge un peu plus la magie de HP. Si je devais mettre un point négatif. Je dirais que certains chapitres sont mous. Je suis à Serpentard 8)

J'ai de la sortie du nouveau roman de JK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, moi aussi j'ai enfin créé mon compte sur Pottermore et je dois dire que ça ressemble à l'idée que je m'en faisais  :D.

J'aime beaucoup les commentaires de JK, c'est super intéressants de connaitre ce genre de détails où ses réflexions comme ses "histoires fantômes" et j'en passe. Mais en plus de cela je trouve vraiment les graphismes magnifiques  :).

C'est vrai que ça manque peut-être un peu de fluidité, mais après tout, je considère l'ensemble du site comme un bonus et donc je prend tout  ;D!

 

J'ai hâte de découvrir les prochains livres, parce que forcément le premier c'est facile, on crée son profil, on intègre une maison, on achète ses bouquins, les bases quoi. Mais dans le suivants je vois pas trop quelles genres d'interactions on pourrait faire. Bref, très curieuse.

 

Sinon, je suis super contente: je suis dans ma maison préférée, Serdaigle \o/! J'adore! En plus ma baguette me plait trop  ;D et le reste me correspond plutôt bien aussi, j'adore découvrir tout ça  :P. Si certains veulent me trouver pour des duels ou autre (je suis vraiment pas un cadeau pour ma maison, je suis une vraie quiche >.<), mon pseudo est DawnVif2518  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Pottermore, c'est assez sympa comme concept. On apprend pas mal de petits détails intéressants (mention spéciale à la création du Poudlard Express, ou au code vestimentaire chez les sorciers :D).

Même après la répartition des maisons, on apprend quelques trucs sympas sur notre maison (et un peu des autres), ou sur le choipeaux (Qui au passage m'a envoyé à Serdaigle 8)).

Et puis, l'aspect graphique de la chose est sympatique, avec des scènes fixes ou presque façon peinture, et qui donne vraiment du charme à cette expérience.

Vraiment pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah les gars (bon Fify, y a Alpha donc ça sera les gars !), bienvenue à Serdaigle :D La meilleure maison of course !

Enfin si je pouvais me rappeler mon pseudo, je pourrais revenir parmi vous... Je commence tout juste mon année là, je veux faire des duels !!!

 

@ Fea' : Serdaigle en force ! J'ai retrouvé mes identifiants, je termine mon année et duels ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais partie de la Beta, depuis septembre. Je suis à Serdaigle, avec une baguette en cèdre et licorne. Pas une très grande surprise, vu ma collection de livres et ma personnalité. (Mon pseudo es KnightOwl168 pour ceux que ça intéresse).

 

Ma plus grosse déception est le côté participatif. Je sais que c'est principalement à cause de la présence d'enfant sur le site, mais un volet plus "adulte", où il est plus facile d'échanger aurait été un gros plus selon moi. Parce qu'un fois le tour fait, il ne reste que des potions et des duels à faire, et c'est pas suffisant pour garder l'intérêt entre les tomes. Moi après 3 semaines de potions, j'ai passé à autre chose. Surtout que d'attendre 60-100 minutes pour faire une potion, bof.

 

Sinon, rien à redire, c'est assez bien fait. Manquerai quelques détail pour être vraiment intuitif (genre, être capable d'avoir accès au tutoriel en tout temps - surtout que l'on a tendance à le zapper...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tome 2, il faudra encore patienter quelques semaines mais c'est en route :)

Pour ce qui est de la potion, ça changera quand tu changeras de chaudron, ceux de base font que le temps de préparation est plus long !

Il y aura + d'interactivité sur le site et entre utilisateurs et des ajouts dans les Duels de sorciers.

 

De ce que j'ai pu lire, c'est une franche réussite pour le moment ! J'y suis retourné hier, j'ai avancé jusqu'au premier cours de potions, faudra que je fasse ça tranquillement ce soir, histoire de rapporter mes premiers points à ma maison :D

 

Je suis NimbusStrike47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhéhé c'est bien de savoir qui on va plumer en tant que Serpentard pas vrai Donny ? :P

 

Sinon des nouveautés qui vont faire leur apparitions c'est pas plus mal ça devient lassant les duels à force, sauf quand un ami te défie là par contre no-pitié :P et les potions ce qui est long ouais c'est le temps d'attente ^^

Jpensais pas du tout être à serpentard au début x) (j'aurais plutot misé poufy ou gyffon xD) mais au final ils sont trop sympas les serpentards avec qui jme suis lié d'amitié (ouais d'ailleurs les MP là bas manquent cruellement :/ obligé de passer par autre chose pour se contacter comme le facebook de Pm ou de la salle commune ou autre..  ) puis ça corresponds pas mal a mon caractère j'ai découvert :P jpeux être mauvaise parfois surtout quand on m'attaque "Nemo me Impune Lacessit !"

 

Bref ces salles gryffons sont repassés devant jvous laisse o/ bientot le millier de points ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite le jour où le site est devenu tout public et j'ai été envoyée à Gryffondor, avec une baguette en érable avec une plume de phœnix yeah. (j'aurais halluciné si elle avait été en bois de houx, dites bonjour à Harryette quoi ^^)

Bon autant dire que depuis l'ouverture, j'ai fait le tour donc pour l'instant, ma participation au site est en stand by. Après avoir maitrisé les duels de sorciers et préparé toutes les potions, il n'y a pas grand chose à faire. Finalement on en apprend pas tellement sur les maisons, les salles communes ou ce genre de choses. Petit défaut aussi, pas de mp, dommage. Plus qu'à attendre le deuxième livre pour voir s'il y aura des évolutions. Sinon dans l'ensemble, le site est bien fait, les anecdotes de J.K Rowling sont super détaillées, c'est vachement intéressant. J'ai adoré l'histoire autour de McGonagall.

Enfin bref si vous voulez m'ajouter mon pseudo c'est FelicisÉcarlate15438 ;)

Edit GrM : Gryffindor is too mainstream -_-, DragonHeart wand for me, that was soooooooo obvious  8)

Edit: I can't help it if my destiny is to be a winner ^^ of course, but DragonHeart... even that is too mainstream... coming from you! :P

Edit GrM : You'll pay for that, let's duel ! (bon plus sérieusement je vais tous vous rajouter et vous rétamer  8) )

Edit: check les points que j'ai rapportés à ma maison d'abord :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ses bugs par contre ! genre j'ai une notice comme quoi ma potion est sur le feu alors que non j'en ai aucune sur le feu, je quitte les potions BAM elle y re est cette notice u_u

Et au niveau des duels aussi c'est pénible ! Je peux pas dépasser mes 911 pts ! è_é du coup le millier ça sera pour plus tard.

 

Pour ceux que ça interresse la salle commune des Poufsouffle on y rentre en passant à coté des cuisines et y'a des tonneaux, on accède en rampant par l'entré de l'un d'eux en donnant dessus le bon nombre de coup de baguette.

ça doit pas être pratique de ramper pour ceux qui font du Quidditch ou qui ont pleins de livres..

 

Sinon il parait que y'aura des nouveaux moyen de communication bientôt , j'espère que ça sera des mp ! :)) ça manque un peu ! (et vive la censure qui censure pour rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhéhé c'est bien de savoir qui on va plumer en tant que Serpentard pas vrai Donny ? :P

Oui nous serons sans pitié  8)

 

J'ai essayé les duels. Mais je ne suis pas très doué à ca encore. Je n'ai pas apporté beaucoup de points à ma maison. La potion je n'en parle même pas T__T. Je suis toujours à court de temps. Je parcours beaucoups plus les chapitres. Pour l'instant je suis bloqué au chapitre 16 sous la trappe. Je ne sais pas ce qui faut faire au moment ou il y a la potions qu'il faut  choisir. Ma baguette est en coeur de Dragon le bois est en vigne. Elle fait 31.25 cm souple et plutot flexible

Si ca intéresse mon pseudo s'est MagiqueAile14530. J'ai rajouté ceux et celle qui avait laissé leur pseudo sur ce topic :)

 

Je trouve ca dommage comme beaucoup qu'on ne puisse pas communiquer par message personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de duel est-ce que vous savez quel est le sortilège le plus puissant ? Je crois qu'il s'agit du sortilège du saucisson, en tout cas c'est celui qui m'a rapporté le plus de point je crois, et à chaque fois que mes adversaires me battent, c'est parce qu'ils ont lancé ce sort. Et est-ce que vous savez comment en apprendre d'autres ?

 

Sinon je trouve un peu dommage qu'on ai pas accès aux infos concernant les autres maisons dont on ne fait pas partie (a moins que je n'ai pas trouvé la bonne rubrique !), du genre comment accéder à la salle commune de Poufsouffle, comme l'a précisé Capitaine Luffy. Etant à Gryffondor, je savais déjà comment on y allait grâce aux livres comme tous le monde (l'entrée de la salle commune des Gryffondor, le secret le moins bien gardé au monde ;Dm'enfin nous au moins, on n'a pas à se salir les genoux comme à Poufsouffle xD ) et que Percy était le préfet ^^ Qui sont vos préfet, ceux qui sont chez les autres maisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Donny ! On a LA MÊME BAGUETTE !!!!!  :o :o :o :o

 

la même :o ! même centimètre, même coeur, même bois ! Même degrés de souplesse xD

A-BU-SE ! Comme quoi on est vraiment siamoise xD

 

jme demande si elles sont jumelles faudrait pas faire de duel ensemble trop xD voilà pourquoi je bug et je fais plus de 143 !

 

Sinon pour savoir ça il fallait aller sur le FB du site. ^^ (ils ont eu pas mal de problèmes le compte a été hacké et des sales serdaigles qui trichent pour faire perdre les serpy ils refusaient tous nos duels en masse et les gryffon étaient parvenus a nous doubler u_u)

 

Voilà les images des salles communes que je mets dans l'ordre que j'aime le moins à celle que j'aime le plus :

 

[glow=yellow,2,300]Poufsouffle[/glow]

472pxs12.jpg

 

Trop bordélique trop jaune surtout !

 

[glow=blue,2,300]Serdaigle[/glow]

472pxs13.jpg

 

Là par contre trop ordonné et trop blanc

 

ça se joue à pas grand chose les deux dernières en ordre de préférence :)

 

[glow=red,2,300]Gryffondor [/glow]

472pxs11.jpg

 

Justre le trop de rouge qui peut faire malocrane jpense. Mais elle est très belle !

 

et...

 

[glow=green,2,300]Serpentard[/glow]

472pxs14.jpg

 

J'aime ces lampes qui flottent :) et avec le feu ça fait rouge/jaune qui se mèlent avec les couleurs verte et sombres !

et on y voit mon nimbus qui est dans le coin ! 8);D (j'ai économiser mes galions pour m'acheter mon balais *o*)

 

par contre le préfet je sais plus ^^ je vais aller chercher ça !

 

10 matchs nuls d'affillés ! roh pourquoi on gagne pas un point quan on fait match nul ? T^T en plus maintenant ça re bug ! ça bug quand j'en fais trop on dirais des qu'ils demande d'écrire pour vérifier que je suis bien une sorcière pas un robot u_u"

 

Enfin OSEF j'ai atteins les 1 000 points \o/ 1011 (j'aime bien finir par 11 xD )

Et je suis [glow=green,2,300]Riverphénix208 [/glow]^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rajouter un autre point noir, j'aurai bien aimé qu'on puisse accéder à nos stats de Duels.

Je sais que mon ratio V/D est dans le vert mais j'aime bien les stats moi :P

Le max atteint en points de mon côté c'est 144, ça m'a surpris je pensais que c'était 143.

Et j'aime bien les rageurs qui perdent 3-4 fois de suite contre toi et qui veulent te défier jusqu'à ce que tu perdes contre eux et après hop ils se barrent x'D...

 

Me reste plus qu'à faire des potions, par contre je me dis que niveau dépenses faut faire attention, vu que je sais pas si on nous refile de l'argent pour les fournitures pour la deuxième année. Y a des ingrédients qui coûtent bien cher et c'est pas les pauvres gallions qu'on trouve par terre qui vont les payer.

 

@ Zenobi : oui mais bon c'est normal de pas connaître les secrets des autres maisons. En logique nous restait Poufsouffle à découvrir pour l'entrée. Ce qui est chose faite :)

Sinon oui c'est Petrificus Totalus le meilleur sort. Faudra attendre les autres années pour la suite quand on achètera les bouquins de niveau 2 etc.. Idem pour les chaudrons de meilleure qualité pour pas attendre 45min par potions.

 

@ CL : Les pièces correspondent avec le caractère des maisons aussi. J'avoue que celle de Serpentard claque mais je mettrais Serdaigle en 2ème pour la coupole astronomique et Gryff en 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le max en fait c'est 145 pour les duels (avec pétrifucus totalus) allez améliore toi encore :P

Moi ma baguette elle aime les incendios même avec les bugs ou autre quand je défie un pote à l'incendio vs incendio je gagne facilement X'D c'est assez marrant !

 

Et oui les maisons elle correspondent aux caractères.

 

@ zenobi

 

Nous on a une préfete ! Gemma Farley !

Il est aussi dis que nous sommes les plus sages et les plus malins !

 

Je me demande quels sorcier d'exceptions ont été formé par vos maisons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite à Pottermore par curiosité. J'ai trouvé le contenu bonus un peu mince mais très intéressant, enfin, pour le moment il n'y a qu'un épisode alors je dirais que c'est un peu normal. Ce qui m'a le plus plu, c'est la biographie de McGonagall. Intéressant de savoir qu'elle a failli être à Serdaigle alors que son futur collègue Flikwick a failli être à Griffondor (maintenant, je comprends mieux pourquoi il a été un ancien champion de duel).

 

Je suis pas très contente de ma baguette (coeur de dragon et rouvre) parce que je voulais de la plume de phénix ^^' mais pour la maison, je m'attendais plus à Poufsouffle et finalement, je suis à Serdaigle. Assez surprise mais en lisant mieux la description des Serdaigle, il y avait effectivement certains traits qui me correspondaient.

 

Ce que j'aimerais savoir, c'est les rapports entre les différentes maisons de Poudlard. Vu qu'on est réparti, je peux pas savoir ce que les autres Maisons pensent des autres. Dans les livres, Serpentard est décrite comme la pire des maisons mais les Serdaigle arrivent à avoir des rapports à minima cordiaux même s'ils s'en méfient. Sinon, j'ai été assez étonnée que les Serdaigle trouvent les Griffondor trop vantards.

 

Edit : Mon pseudo, j'avais oublié ^^' ArgentLicorne2352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est plutot nous qui nous méfions de vous les aiglons  :-\ mais pas pour votre réputation de vantards, mais parce que c'est des multi comptes de chez vous qui nous ont fait perdre tant de points exprès... (et alors inexplicablement aussi aux pouffsouffles qui eux n'en avait pas besoin étant dernier déjà  ??? )

Au final c'est un peu de votre faute si les Gryffons ils sont devant vous maintenant  :P si vous aviez pas eu de comptes bannis, ben peut etre que vous seriez encore en lutte avec nous pour la première place ;)

 

Sinon oui toutes les maisons ont trouvé les Gryffodor vantards xD bon la notre je pensais au départ à cause de la lutte des 1eres places, mais en fait il n'y a pas que nous les pouffy et les serdy aussi ^^ (enfin maintenant ils se sont calmés un peu les rouges lol )

 

Sinon ben, on est déçus que les Pouffys soient plus trop dans la compet' quoi, et on veut la première place! voilà en gros le résumé que je pense a peu près pareil dans les votres !

 

Sinon on s'entend bien avec les pouffy et bizarrement les Gryffon ceux qui pétarades pas xD et qui ne prennent pas trop cette lutte serpentard = mauvais u_u (il est dis dans les descriptions des 2 maisons que Godric et Salazar voulaient souvent les mêmes élèves et que on se ressemblerait plus qu'on ne veut l'avouer lol)

Mais les Serdy bon comme j'ai dis bcp s'en méfient, mais sinon ils peuvent etre aussi très vantards, très compétiteurs, veulent toujours etre les meilleurs quoi, et à force c'est un peu (beaucoup) agaçant ! :( Mais bon ce sont les caractéristiques de votre maison après tout vous vous serrez rarement les coudes parce que vous voulez être les plus grands xD

Sinon les autres ça va, et ceux qui sont plutôt loufoques peuvent etre très marrants !

 

[me=Capitaine Luffy]est consciente de sans doute s'attirer les foudres des aiglons mais a dit la vérité :P [/me]

 

Par contre je suis pas d'accord avec Serpentard décrite comme la pire des maisons !  :o

Puisque au final la morale n'est-elle pas " il n'y a pas de mauvaises maisons, seulement de mauvais choix " ?

 

D'ailleurs pas mal de Serpentard dont on a vu sont aussi les plus humains au final.

En plus ils sont juste près a tout pour les personnes qu'ils aiment le plus. Du moment que cette personne en vaut le coup ! je trouve que c'est une très bonne qualité ! ^-^

> Narcissa Black Malefoy par exemple est prête à trahir par 2 fois le seigneur des Ténèbres pour sauver son fils. Pas de victoire du coté armée de Dumbledore sans elle.

> Drago Malefoy : on l'a vu est prêt a racheter l'honneur de sa famille et a les sauver de la mort qui les menace en accomplissant une mission qu'il sait pourtant qu'il n'arrivera pas à faire ! (tuer Dumbledore et il doute de pouvoir faire rentrer les mangemorts dans le château) il a juste peur pour eux et lui.

> Bellatrix Black Lestrange : Son cas est particulier, elle a pas choisit le camps de l'ordre du phénix. Pourtant par amour ou passion de Voldemort elle est prête à le suivre même dans la mort (Molly Weasley bénéficiant du sort d'amour protecteur lors du (fake) sacrifice de Harry elle avait aucune chance contre elle mais s'est pas rendue) et même a se faire enfermer à Azkaban pour lui être la plus fidèle comme on le voit dans la pensine (super passage en plus)

> Lucius Malefoy : Il ne veut que le haut rang pour sa famille. Tout est dans le paraitre, il suit les coutumes et meurs.

> Regulus Black : Enrôler dans les mangemorts par gout de sa famille, pourtant il regrettera son choix et fera tout pour détruire Voldemort. En plus de ça il traitera son elfe de maison comme son égal ce que beaucoup de sorcier ne font pas, quitte a se sacrifier pour lui.

 

Quand on voit que certains grands sorciers de l'histoire étaient Gryffondor ou Serdaigle et pourtant on fait les mêmes erreurs sans les assumer ou les racheter, ben franchement je vois pas en quoi c'est la maison qui est mauvaise ! (Citons... Dumbledore ! citons... Morgane ! bon en moins bon mais en pire trahison y'a bien Peter aussi lol pour citer que des Gryffons connus)

Bien sur qu'il y a eu des sorciers horribles chez vous aussi ;) mais ça tout le monde le tais. ^^ Il n'y a pas que serpentard ! Dumbledore était un gros menteur/ manipulateur ect... et était Gryffon. Il ressemble beaucoup à Tom Jedusor. Menteur / manipulateur aussi... sauf que lui en plus de prendre la grosse tête avec sa magie il a a continuer les folies de sang purs de sa famille. Ce que n'avait pas Dumbledore ! (Encore une branche des Black qui a force de se marier entre eux donne des résultats pitoyables ! En fait se sont des moyenâgeux xD ça tombe bien j'adore les histoires sur le moyen age *o*)

 

Et bien sur Severus Rogue ! Le meilleur rachat de ses mauvais choix. Ou plutôt de ses erreurs :') A vouloir jouer au sang impurs il a perdu l'amour de sa vie.. A vouloir jouer le mangemort espion de Voldemort, il l'a perdu à jamais.

Sans lui non plus pas de victoire..

 

Et encore mieux le plus grand sorcier et le plus bon de tout les temps qui était à Serpentard o/ ! et dont l'ennemi jurée était à Gryffondor !!

 

On a de bons modèles à Serpentard si on veut. ^-^

 

Bon j'ai fini le pavé  ;D

Je vais faire des duels un peu !

 

 

EDIT : mouhahaha 144 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais la pire des maisons, c'est surtout comment s'est décrit dans le livre. Or dans le livre, c'est le point de vue de Harry et des Griffondor surtout (pas étonnant que dans le bouquin Serpentard n'a pas bonne réputation parce que l'histoire est décrite du point de vue des Griffondor et qu'il y a rivalité entre Griffondor et Serpentard). En tout cas, Harry a vraiment mauvaise opinion de Serpentard dans les premiers bouquins, au point de refuser d'aller à Serpentard quand le Choipeau magique le pressent pour cette maison. Après, à la fin, évidemment son opinion at considérablement changé. Comme le disait Dumbledore : "Je trouve qu'on répartie les gens bien trop tôt" ou un truc de ce genre.

 

Personnellement, j'aime beaucoup certains Serpentard (on n'arrivera pas à me faire aimer Crabbe, Goyle ou Pansy Parkinson). J'adore Rogue (bon sang cet homme a l'une des histoires amoureuses les plus tragiques : amoureux depuis l'enfance de Lili Evans qui finalement lui préférera l'homme qu'il déteste le plus au monde. Comment faisait-il à chaque voit qu'il voyait Harry dans sa classe ou ailleurs, lui qui est le portrait craché de son père? Il devait voir le fils de l'homme qu'il méprisait en même temps que le fils de la femme qu'il aimait) et Slughorn est pas mal dans son genre. J'aurais bien voulu connaître Regulus Black, lui devait bien aimer sa famille et son elfe de maison (sauf peut-être Sirius). Les autres comme les Malefoy ont montré des signes d'affections, de liens familiaux que j'ai bien aimé. Ca casse la mauvaise image des Serpentard (mais comme je l'ai dit normal qu'elle soit mauvaise vu que...)

 

J'avoue que j'ai trouvé effectivement que les Serdaigle prennent un peu les gens de haut (pourvu que les autres Serdaigle ne me foudroient pas) surtout qu'il veulent être les meilleurs dans les examens (caractéristique que je ne partage pas et qui m'a fait demander pourquoi je suis dans cette maison, enfin comme Neville au début avant qu'il révèle un leader hors-pair de la Resistance, je suis sûre que dans les premiers bouquins, il devait se dire pourquoi il était dans la maison des plus courageux). Bon bref, parfois je me demande ce que je fais dans la maison des intellos, un peu comme Neville. Peut-être à cause de ce passage qui me correspond assez :

 

L’autre atout des Serdaigle, c’est que nous sommes des gens très originaux, voire excentriques, aux dires de certains. Mais il est vrai que les personnes ordinaires ont du mal à suivre les génies ! Contrairement aux élèves de certaines maisons dont je tairai le nom, ici, nous estimons avoir le droit de porter ce qui nous plaît, de penser comme bon nous semble et de dire ce que nous pensons. Les gens différents ne nous impressionnent pas. Au contraire, nous savons les apprécier à leur juste valeur

 

Fin. N'allez pas croire que je déteste Serpentard mais c'est juste qu'elle quand même décrite de façon très négative dans les premiers livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que dans le premier livre elle est mal vue, parce que Hagrid lui en parle pare que Tom de Serpentard l'a fait accuser de meurtre et renvoyer aussi ;)

Forcément Ron dont la famille a toujours été Gryffondor et sous traité par pas mal de Serpentard qui eux prônent la classe, la noblesse, le haut rang, le paraitre, ect.. en rajoute une couche.

Puis bien sur Draco qui n'a pas digéré le fait que Harry lui est préféré Ron (la famille de second rang comme il dis xD ) et il est sur que la fierté des Serpentard en prend un coup et ils sont, mauvais là dessus quand on leur porte atteinte ;)

c'est pas trop eux qui feront la paix en premier même si ils la souhaitent ! xD (ça mettais du piment dans les bouquins !)

 

Avec tout ça forcément elle a pas bonne réputation aux yeux de Harry.

Dommage peut être que Harry aurait été à Serpentard sinon.

ça aurait changer pas mal de choses !

 

Si il avait su que le plus grand et le pus bon sorcier avait été chez nous peut etre aussi. Si il avait eu sa carte au lieux de Dumbledore dans les chocogrenouilles  ;D

 

Edit : c'est pas le fait qu'il change de maison qui l'aurait changer à Harry, mais il aurait été constamment avec Draco il n'aurait pas sauver Hermione, bref les choses auraient étés bien différentes sans ça quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...