Aller au contenu

My hero academia 390


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Chapter title: Shoto Todoroki: rising

 

The chapter begins with Iida's legs reaching their limit and him telling Shouto that he can only take him so far. He thanks him and propels himself using Phosphor. The cops are shocked because he has reached transonic speed

Tsukauchi remembers All Might's words, about the two students being the key, and realizes that he has finally become a good teacher. Iida then thanks his friend for allowing him to become his ideal self

And that's why he wishes for Shouto to also become his ideal self. This is when a narration begins showing what he wrote in the letters to his mother: he says that he is giving his best every day to reach his classmates' level. He's even been practicing conversation

These conversations have led to many conflicts, but the resolution of said conflicts has allowed him to understand other people's feelings. His friends feel anger and cry even for strangers, and he also wants to be like them

He then finally gets close enough to the rest of the family and thinks to himself that if Dabi's origin was really something so simple, they could have solved it long ago. This is when he uses Great Glacial Aegir again, the same move he used in their previous fight

He ends by saying that this just proves that he can't do everything by himself, so he's not a "masterpiece" at all. Touya regains consciousness, says "you guys...", and then starts saying that everyone should die, including himself

Natsuo sees the ice inside his chest and asks what he's going to do next, because all that awaits him is a hellish life. Endeavor apologizes for not going to Sekoto Peak. Toya then says that he hates all of his family, and Endeavor asks him to tell him everything he feels

He then apologizes to Rei for all the abuse, to Fuyumi for pushing all the responsibilities onto her, and to Natsuo for abandoning him. When he goes to say something to Shouto, he just mumbles "I'm sorry..." and apparently loses consciousness

Cut to Toga and, as she sees that the flames have gone out, she remembers Dabi's words saying that they should all smile. Her eyes get teary and she wonders "Touya, were you able to smile?" In front of her, Ochako looks determined.

End of chapter

 

There is break next week 

 

Horikoshi's comment in this week's Jump:
"Sorry for taking ANOTHER break...! I'll run full speed ahead to the final battle!!!”

 

Traduction 

 

Titre du chapitre : Shoto Todoroki : la montée


Le chapitre commence avec les jambes d'Iida atteignant leur limite et lui disant à Shouto qu'il ne peut l'emmener que si loin. Il le remercie et se propulse à l'aide de Phosphor. Les flics sont choqués car il a atteint la vitesse transsonique

Tsukauchi se souvient des paroles d'All Might, à propos des deux étudiants comme étant la clé, et se rend compte qu'il est enfin devenu un bon professeur. Iida remercie ensuite son ami de lui avoir permis de devenir son moi idéal

Et c'est pourquoi il souhaite que Shouto devienne également son moi idéal. C'est alors qu'une narration commence à montrer ce qu'il a écrit dans les lettres à sa mère : il dit qu'il fait de son mieux chaque jour pour atteindre le niveau de ses camarades de classe. Il a même pratiqué la conversation

Ces conversations ont conduit à de nombreux conflits, mais la résolution de ces conflits lui a permis de comprendre les sentiments des autres. Ses amis ressentent de la colère et pleurent même pour des étrangers, et il veut aussi être comme eux

Il se rapproche ensuite suffisamment du reste de la famille et se dit que si l'origine de Dabi était vraiment quelque chose d'aussi simple, ils auraient pu le résoudre depuis longtemps. C'est à ce moment qu'il utilise à nouveau Great Glacial Aegir, le même mouvement qu'il a utilisé lors de leur combat précédent

Il termine en disant que cela prouve simplement qu'il ne peut pas tout faire par lui-même, donc ce n'est pas du tout un "chef-d'œuvre". Touya reprend conscience, dit "vous les gars...", puis commence à dire que tout le monde devrait mourir, y compris lui-même

Natsuo voit la glace à l'intérieur de sa poitrine et demande ce qu'il va faire ensuite, car tout ce qui l'attend est une vie infernale. Endeavour s'excuse de ne pas être allé à Sekoto Peak. Toya dit alors qu'il déteste toute sa famille, et Endeavour lui demande de lui dire tout ce qu'il ressent

Il s'excuse ensuite auprès de Rei pour tous les abus, auprès de Fuyumi pour lui avoir refilé toutes les responsabilités et auprès de Natsuo pour l'avoir abandonné. Quand il va dire quelque chose à Shouto, il marmonne juste "Je suis désolé..." et perd apparemment connaissance

Coupure sur Toga et, alors qu'elle voit que les flammes se sont éteintes, elle se souvient des mots de Dabi disant qu'ils devraient tous sourire. Ses yeux deviennent larmoyants et elle se demande "Touya, as-tu pu sourire?" Devant elle, Ochako a l'air déterminé.

Fin de chapitre

 

Révélation

IMG_4773.thumb.jpg.c8ba2e0cb3ca4a528080ca61cbf3e85c.jpg

 

IMG_4774.thumb.jpg.b3231277d25d5eae5b0694643cf91fd3.jpg

 

IMG_4775.thumb.jpg.09ce8fc683927582cf4328180dd28248.jpg

 

IMG_4776.thumb.jpg.a7d9d02e8456d508a1b981f7329001c3.jpg

 

IMG_4777.jpg.145c0a7426b2a548f8d9512d46266637.jpg

 

IMG_4778.thumb.jpg.ddf072211704c794b630a0b9f51e8cc5.jpg

 

IMG_4779.thumb.jpg.cca3e640d0771184539d18399eeac975.jpg

 

IMG_4780.thumb.jpg.3bc128d0df7f95df79cba51ec80e4323.jpg

 

IMG_4781.thumb.jpg.02d43b948fb85d31754bdd143ee820f3.jpg

 

IMG_4782.thumb.jpg.0982aa1cd7f624b3e772fb665575a42e.jpg

 

IMG_4784.thumb.jpg.7f1383391f5f0293cc182e7fed744ea8.jpg

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryuzin a dit :

Je ne sais pas si c'est dû aux soucis de santé de l'auteur, mais je trouve ça très lent et j'ai l'impression de tourner en rond depuis quelques chapitres...

Tu n'es pas seule à penser ainsi surtout que la semaine prochaine, il sera en pause. On devait revenir vers Ochaco vs Himiko, avoir des news de fat gum, all might vs afo puis Deku vs Shigaraki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... En vrai un peu déçu de ce happy ending familiale... Encore une fois je ne souhaite pas du malheur en gens , même aux personnages fictifs de shonen :) mais le côté dark de MHA c'est aussi assez cool. Le décès père fils eut été plutôt incroyable en terme de poids : là on se retrouve avec un N°1 complètement vanné. Bon Deku sera le numéro 1 après cette guerre quoi qu'il en soit , mais ça aurait été cool de voir du changement : Hawk perd ses pouvoirs, mais en vie, Endeavour aussi (garde ses pouvoirs mais certainement plus capable de les utiliser, ou peu). Là j'ai l'impression qu'avec encore plus de force de frappe il y a moins de mort qu'à la rencontre précédente.

Et bon Toya désolé mais qui espère sa rédemption ? 

Après ça reste cool , je vais pas en rajouter non plus, je kiffe toujours l'oeuvre.

 

J'aimerais aussi que ça accélère, je reconnais qu'un chapître en moins sur Toya aurait pas fait de mal, mais bon j'avais exactement la même impression à Jaku, au final c'est à la relecture de tout les chapitres qu'on se rend à quelle point ça va vite ! 

Soyons encore un peu patients, c'est dur mais bon la fin n'en sera que mieux !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un petit moment que j'avais pas posté pour BNHA.

 

Est ce qu'on peut enfin dire que c'est la conclusion de l'arc de Toya ? J'imagine que oui.

Une rédemption pour lui j'y crois moyen, enfin je trouverai ça vraiment gros vu comment le personnage est ravagé (oui y'a tout son passé etc mais voila). Au mieux, il termine en prison, au pire il meurt. À voir par la suite mais clairement ça me choque pas s'il passe l'arme à gauche, avec à la limite une scène émouvante avec sa famille.

Par contre au final, j'ai trouvé que Shoto a été assez exclu du combat, de mémoire il est là au round 1 puis après plus rien et il fait son retour à la fin. J'aurai pensé le voir plus longtemps, limite je suis un peu déçu.

 

Bon du coup, la prochaine c'est Toga ?

 

D'ailleurs, on sait pourquoi les chapitres sont courts depuis quelques semaines ? J'imagine que Horikoshi est pas au top de sa forme, j'espère qu'il va pas y laisser sa santé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/31/2023 at 11:58 PM, 4evaheroesf said:

 

Sa famille. 😅

J'avoue j'ai été un peu sévère sur le coup ! 

Après on est loin du happy ending que j'imaginais en lisant le scan donc je suis pas trop déçu ! 

Hâte de surtout revenir à All might en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre court de 13 pages avec une fin prévisible des l'arrivée de Shoto et Dabi qui continue d'être écervelée, alors qu'il semblait revenir en arrière dans le dernier chapitre, disons un peu plus lucide ou un truc comme ça je sais plus, puis ajoutons la nouvelle pause... 

 

Ça fait beaucoup. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le cas Toya est fini mais pas réglé , il est pas mort mais pas parti pour la rédemption , sa donne pas cette impression en tout cas . 

 

On attaque le cas Toga et ochako , est ce que sa va être aussi long ou au contraire plié en 2/2  ? J'espère à entre deux ou que sa dure parce que ok toya c'était trop long mais je veux pas que se soit rushé . 

 

Du coup comment elle va s'en sortir ochako une armée contre elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...